pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > La menace des sbleuniliens

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Jean-Charles du Montcorneille

["Monco"]

02/05 (21:22)

avatar

nombre messages : 13780

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Cybermonde,

La menace est grande ! Et je pèse mes mots.
Certains d'entre vous le savaient déjà, mais se taisaient de peur d'être considérés comme des fous, d'être marginalisés, voire pire: moqués sur les réseaux sociaux !
Mais les preuves sont là, évidentes, à portée de main. Même si il ne vaut mieux pas toucher.

Les hommes-sbleunes sont partout ! [3)]


Image générée par une IA


Alors, intéressons nous à l'histoire du cybermonde pour comprendre d'où viennent ces hommes-sbleunes:

Lors des dernières années de l'empire d'Iglooland, les dirigeants iglootistes lâchèrent des sbleunes sur le Nord du continent pour contrer l'avancée des troupes kralandaises (certains disent que ces créatures furent créées par manipulation génétique). Gerbant partout une substance putride et mortelle, ces créatures ravagèrent le Nord du continent jusqu'aux abords de l'actuel Paradigme Vert, anéantissant une partie de la population. Le salut vint de Kraland qui anéantit la plupart des sbleunes à grands coups de bombes à neutrons, ce qui n'eut pas l'heur non plus de satisfaire les populations locales.

Certains historiens avancent que l'Iglooland savait pertinemment bien que les sbleunes ne pouvaient empêcher leur défaite mais qu'ils les lâchèrent tout de même par pur esprit de vengeance contre le cybermonde qui s'était refusé à leur loi.


Ça, c'est ce que les livres d'histoire officiels nous donnent comme information. Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que ces sbleunes n'ont pas disparus. Ils ont même mutés. Nous sommes face actuellement à des hommes-sbleunes, des sbleuniliens comme on les appelle aussi.

Les hommes-sbleunes sont une race humanoïdes à tête de sbleune, capables de se métamorphoser à leur gré en adoptant un aspect humain, vivant dans des galeries souterraines, profitant de leurs pouvoirs de transformation corporelle et de contrôle de l'esprit pour infiltrer sans peine l'Humanité. Leur but est d'asservir le cybermonde et de contrôler nos sociétés. Ils sont partout et se cache parmi la population.

Comment les repérer ? C'est compliqué ... mais quelques experts dans le cybermonde, j'en fais partie, ont développé des techniques complexes pour pouvoir les repérer.
Je vous en donne quelques exemples:


[=o] Les hommes-sbleunes, de par leur nature, sont attachés à la crasse. La saleté, le manque d'hygiène, les détritus, ça leur parle.
Mais également la crasse mentale, les déviances en tout genre. Ce sont des êtres sales ! Vous avez surpris votre voisin en train de se renifler le doigt après l'avoir mis dans son pantalon ? Posez-vous des questions sur son appartenance aux sbleuniliens.

Démonstration frappante:

A gauche, un être indéniablement sale, dans tous les sens du terme, à droite, son opposé, une personne qui respire la fraicheur et la bonne hygiène de vie.


[=o] Les hommes-sbleunes assènent les mêmes rengaines jour après jour. Sans prendre en compte l'évolution sociale, politique ou économique. Ils pensent et disent la même chose constamment et n'en démordent pas, ils ne changeront pas d'avis. Votre élu local propose toujours le même programme, comme punir les criminels en allant les chercher dans leur bunker, organiser des concours de baston ou faire fonctionner un jukebox ? Posez-vous des questions sur son appartenance aux sbleuniliens. Parce que bon, qui utilise encore un jukebox ?


[=o] Les hommes-sbleunes cherchent à s'emparer du pouvoir mais juste dans le but de le conserver, il n'est nullement question d'avoir des ambitions, des plans sur le long terme ou une envie de servir la population. Le but est de s'accaparer les postes à responsabilités dans le cybermonde entier et de les conserver à tout prix. Une fois qu'ils sont bien implantés, ils font profil bas, évitent les sorties publiques, les débats, etc ... pensant qu'on pense qu'on les a oublié et qu'ils pourront profiter de leur pouvoir tranquillement. Votre élu local n'a pas pris la parole depuis trois semaines autrement qu'en payant une tournée générale avec un discours du type "buvons un verre les amis" ? Cette semaine, il a juste fait remonter les impôts au gouvernement central avec une petite note disant "pour la nation" ? Posez-vous des questions sur son appartenance aux sbleuniliens.


Et c'est ici que les experts entrent en scène. Via une institution neutre, totalement impartiale, indépendante, la plus objective possible, non politisée et non gouvernementale, à savoir le Tribunal Cybermondial, ainsi qu'un organe de presse avec les mêmes valeurs et caractéristiques lié à cet institution, le Cybermonde qui rassemblera des enquêteurs, des journalistes d'investigations entourés d'experts nous enquêterons, nous journaliserons, nous expertiserons mais surtout, nous révélerons qui est un homme-sbleune ! Nous aimerions également travailler main dans la main avec nos confrères des Services de Presse Bruns qui semblent s'intéresser à l'affaire.


Nous savons, et vous saurez aussi !


___

Ah, mais que puis-je pour toi ? Je t'écoute de toutes mes oreilles.

[ce message a été édité par Jean-Charles du Montcorneille le 02/05 à 21:25]

ØlriK [*r]

[1er Ministre de la NRK]

02/05 (21:41)

avatar

Bourgmestre Secteur Restreint

Provinces Indépendantes

Domicile : Secteur Restreint

Oh Jean-Charles NRAVØ mais vous êtes chafouin, je suis assez surpris que le doux nom du Colonel ØlriK ne figure pas dans votre exposé. [:o]
Après tout, en tant que 1er Ministre Légitime de la NRK je suis en première ligne pour faire face aux hommes-sbleunes ! [:]]
Mon nom est pourtant sur toutes les lèvres de Palla-City à la Slavonie, sachez que je tiens énormément à ce qu'on parle de moi et de l'action que je mène que ce soit en bien ou en mal.

Je connais 36 façons de cuisiner le fenouil cela ne vous semble pas sensationnel ? [8)]

___

[*r] Colonel ØlriK, « 1er Ministre de la NRK »
" Dites-le avec du fenouil " NRAVØ ! [3i]

Services de Presse Bruns

02/05 (21:48)

avatar

nombre messages : 56

Organisation de Presse

Empire Brun

Très cher haut magistrat,
Les Services de Presse Bruns s'étaient déjà intéressés à cette situation, notamment au cours de l'affaire dite du "Cerveau Disparu". En effet, l'un des individus que vous avez aujourd'hui catégoriquement identifié comme un Sbleune avait vraisemblablement vu son encéphale disparaître inopinément. L'une de ses kramarades nous avait alors signalé l'affaire, mais l'un de nos scientifiques, le Pr CHORON, avait alors orienté les investigations vers une toute autre direction : le fait que l'organe n'ait tout simplement jamais existé...

Votre hypothèse relance aujourd'hui complètement l'affaire : la thèse de la substitution semble aujourd'hui plus que jamais d'actualité !
Nous allons rappeler nos journalistes les plus fumeux talentueux pour ce faire : Lucette Elie et Michael Kael !!! Allez les enfants, en piste !


___

La Vérité est ici

Services de Presse Bruns

03/05 (13:03)

avatar

nombre messages : 56

Organisation de Presse

Empire Brun

Services de Presses Bruns
-
Flash spécial !


Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue pour notre édition spécial du 13h !

À la demande du Tribunal Cybermondial, nous avons commencé à mener l'enquête sur la troublante apparition des hommes-sbleunes dans le Cybermonde, et les premières conclusions sont... édifiantes ! N'est-ce pas, Lucette ?




OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, DANY !!!


Ecoutez, c'est incroyable, nos découvertes sont sur le point de révolutionner tout ce que nous croyons savoir sur ces créatures, mais aussi sur la géopolitique du Cybermonde !

En effet, il semblerait que ces créatures, non contentes de manger le cerveau de leurs victimes et de s'y substituer, soient aussi passées maîtres dans l'art des montages photo pourris et de la rhétorique dégueulasse !!!

Cela viendrait-il conforter certaines hypothèses sur le gouvernement kralandais ? Nous y travaillons...


Eh bien merci Lucette ! Nous suivrons avec intérêt l'évolution de vos recherches ! C'était les Services de Presse Bruns, à votre service ! Parce que n'oubliez pas : LE PUBLIC A LE DROIT DE SAVOIR !


___

La Vérité est ici

Jean-Charles du Montcorneille

["Monco"]

06/05 (09:07)

avatar

nombre messages : 13780

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

ØlriK [*r] a écrit :

Il est évident que votre combat à Kraland est une priorité dans notre combat contre les hommes-sbleunes qui sont partout.

J'aimerais d'ailleurs inviter le Kanal Øhm-Kravda à rejoindre l'association des organes de presses neutres et indépendants dont font déjà partie Le Cybermonde et les Services de Presse Bruns - dont je salue déjà la promptitude et le courage à se lancer dans le combat - afin de tenir la population cyber mondiale au courant de l'avancée des investigations et dénoncer les méfaits des hommes-sbleunes !

Investiguez, informez, dénoncez ! Voilà notre mission !
Et c'est ma priorité !

___

Ah, mais que puis-je pour toi ? Je t'écoute de toutes mes oreilles.

Le Cybermonde

06/05 (10:17)

avatar

nombre messages : 2

Organisation de Presse

Confédération Libre

[=S][=n] FLASH INFO [=n][=S]

La République de Kraland veut annihiler Palladium City
Lundi 6 mai 2024


Photo extraite de la brochure touristique montrant le Secteur Restreint
Brochure déjà imprimée par le ministère de l'intérieur kralandais


Nouvelle révélation dans l'affaire des hommes-sbleunes.
Nous savons, de source sûre, que les hommes-sbleunes ont infiltré le gouvernement kralandais. Après une déclaration de guerre tout à fait impromptue et incohérente, la Confédération Libre semble devoir subir à nouveau la pression belliqueuse des hommes-sbleunes qui, se sachant acculés, ont décidés de passer à l'action.

Des éléments du plan d'action du Gouvernement kralandais (infiltrés par les hommes-sbleunes, ndlr) ont fuités. Un de nos investigateurs, appelons-le Jean-Claude pour conserver son anonymat, nous a révélé, preuve à l'appui, que la République de Kraland (infiltrée par les hommes-sbleunes, ndlr) a prévu de raser la province de Palladium City et plus particulièrement le Secteur Restreint, massacrant l'ensemble des habitants, violant les vaches et tuant les femmes. Il semblerait même que les trottinettes électriques pourraient être déportées pour constituer une future manne d'électeurs. Des révélations glaçantes !

Comment vont réagir les grandes puissances face à ce contexte ?
Le Royaume va-t-il soutenir ses alliés kralandais alors que son gouvernement est infiltrés par les hommes-sbleunes ? La Confédération Libre va-t-elle se défendre ? Et l'Empire Brun, est-il encore là ?

Fred Laglue

[Fighte le Mal [%(]]

06/05 (11:11)

avatar

Ministre de la Justice

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Le Non-Cybermonde a écrit :

Quand on voit les membres de votre groupe de presse il serait impromptu de vous demander pourquoi on vous a déclaré la guerre.

La chasse à l'andouille grise a commencé, restez couverts.

Vous voulez du pain ?

___

Kra20Kra

ØlriK [*r]

[1er Ministre de la NRK]

06/05 (12:30)

avatar

Bourgmestre Secteur Restreint

Provinces Indépendantes

Domicile : Secteur Restreint

faux-kamarade Fred Laglue de la RK occupée a écrit :

Quand on voit les membres de VOTRE groupuscule terroriste, il serait impromptu de vous demander pourquoi la NRK s'est formée ! [:]]

La chasse aux z'hommes-sbleunes a commencée, l'épidémie doit être enrayée !

Un peu de fenouil ? [:B]

___

[*r] Colonel ØlriK, « 1er Ministre de la NRK »
" Dites-le avec du fenouil " NRAVØ ! [3i]

Jean-Charles du Montcorneille

["Monco"]

07/05 (08:36)

avatar

nombre messages : 13780

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Secteur Restreint

Fred Laglue a écrit :

C'est à un service de presse que tu as déclaré la guerre, c'est bien ça que tu veux dire ?
Donc, tu avoues délibérément fouler aux pieds la liberté de la presse ...



___

Ah, mais que puis-je pour toi ? Je t'écoute de toutes mes oreilles.

Henael Von Rich DeHell

07/05 (08:53)

avatar

Général Division sans tréma

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Tribunal Cybermondial

Bon... j'ai tout lu, et c'est pas hyper clair, mais... si j'ai bien compris, un homme sbleune, c'est un sbleune muté qui peut s'transformer en d'autres gens. Ca, d'accord.

Ensuite y'a l'journal Brun multi-coloré qui nous dit qu'les hommes sbleune mangent le cerveau des gens pour prendre leur place. Bon, la ch'uis perdu. Pourquoi manger leur cerveau ? Ils peuvent juste les tuer pour prendre leur place, non ? Ca réduit les risques.

Et les sbleunes d'Iglooland, comment ça s'passe pour eux ? Les pas-mutés. Avec tous ces trucs sur les hommes sbleune, risquent pas de dev'nir une espèce en danger ?
Y'a des mesures qu'ont été prises ?


___

Henael - le Flamboyant
Empereur du Caillou Moche
Chevalier du Royaume
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > La menace des sbleuniliens

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12