pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Poils & Pistaches: la revue qu’on lit à l’apéro

1 | 2

Compte détruit

19/09 (17:41)

avatar

nombre messages : 1


N°1



[=S] L'édito par Conan [=S]



Conan Ouragan
Chef rédacteur chef en chef


Le poing des mots, le choc des poteaux.

Ça résume bien ce qu'on veut donner avec notre revue. On n'a pas l'ambition de faire de la grande littérature. De toute façon, ça n'a jamais existé au Khanat. Ah si, y'a eu l'Encyclopédie des savoirs politiques et elmériens, mais ça c'était avant. C'est mieux maintenant.

Les Poils c'est pour la culture elmérienne: du traditionnel, du brut, du cash. Les Pistaches c'est le symbole du moment détendu et désinvolte. Parce que ouais, on veut faire passer la culture elmérienne de façon directe mais décontractée. Un peu comme quand tu vas voir ta chèvre. T'y vas cash mais faudrait pas trop la brusquer. Tu vois ?

Poils & Pistaches, c'est se prendre une grosse tranche de culture elmérienne dans la gueule mais sans se prendre la tête.


[=S] Les fées d'hiver du G. [=S]


[=n] Lancement de produit !

Viggo passe beaucoup de temps avec sa yackette, la chouchoute, il est à ses petits soins ! Et cette dernière faisant régulièrement des distributions de cailloux, notre enquêteur sur place s'est renseigné : une cave d'affinage serait en cours de conception, obligeant Mono Kini à charrier les gravats. La brave bête, comme tout yack elmerien, ne démérite pas à la tâche. Nul doute qu'un produit du terroir goutu verra le jour sous peu, en espérant que ce Saint Viggoron montrera toute la patte et le savoir faire de son concepteur.


Image non contractuelle



[=!] Perdu de recherche

Le petit Merle est toujours à la recherche de sa collection de zirgouflex.
Cette collection de bric et de broc a été aperçu pour la dernière fois au Justiciat, dans la ville de Greffe. La piste d'un chapardeur de petite taille et velu est toujours explorée. Le principal suspect, dont nous tairons le nom et remplacerons par Tonnerre Tempête, a été innocenté, sa pilosité dorsale ne collant pas aux indications données par les témoins sur place.




[=)] Courrier du Cœur

Les ex-Grande-Khan ont du succès !
Après le mariage surprise d'Alex et Yonbaike, avec pour témoin le ministre des affaires étrangères Paradigmienne (celui-ci se serait d'ailleurs exprimé par ces mots : "Quand je les ai vu, j'ai tout de suite voulu leur prêter main forte et me montrer présent pour elles !"), c'est maintenant au tour d'Hibiscul de faire des émules.
Toujours friande de réchauffer ses relations avec l'extérieur, elle approcherait actuellement la délégation Ruthvene allouée à l'assaut des donjons du Cybermonde. Son jeu de séduction fait déjà ses preuves, bientôt une union en vue ?



[=S] La bande-mal-dessinée de Conan [=S]





[=S] La bouse de Mono Kini [=S]




Dès le premier regard, l’œuvre impose sa présence dans l’espace, comme une rupture avec les conventions esthétiques modernes. Loin des lignes strictes et géométriques du minimalisme, cette sculpture éphémère revendique la puissance de la courbe irrégulière et de la forme organique. Le matériau, directement issu du terroir, est un hommage à la fertilité et à la circularité de la vie.

Les nuances de brun, savamment travaillées par l’artiste, créent une palette chromatique naturelle évoquant à la fois la terre, l’humidité et la chaleur d’une après-midi estivale. À travers ces variations subtiles de teintes, l’œuvre semble nous rappeler l’impermanence de toute chose, un clin d’œil discret à l’entropie inévitable.

[ce message a été édité par Compte détruit le 19/09 à 17:41]

Cendre DeHell

[Sauvageon]

19/09 (19:21)

avatar

Khan Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Bonjour.
C'est juste pour informer Conan et Gérard que je vais leur dessouder la face pour plagiat de mon fils, par principe. Mais avec beaucoup d'amour, vu que c'est des potes.

Faudra aussi que je parle de Mirka Von Mysti à la vache de Viggo. C'était une chienne (littéralement hein, l'animal quoi) Mystisienne qui faisait des oeuvres à l'aide de ses déjections. C'était... Euh... Bref, je sens qu'il y aurait eu comme une communion des esprits et des idées.
Et j'ai une des oeuvres en question qui traîne quelque part. J'ai hérité de tout un tas de choses étranges au fil des ans. Si ça peut faire plaisir à quelqu'un, hein !


___

Enfant sauvage.

[ce message a été édité par Cendre DeHell le 19/09 à 19:29]

Henael Von Rich DeHell

19/09 (19:25)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Ben... mon Papa, y'a pas franch'ment de plagia en vrai. Déjà c'est un magazine, donc rien à voir avec une maison d'édition. Et ensuite, j'crois que c'est juste la réponse de Conan à l'absence de PQ en Elmerie. C'est bien trouvé.

___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

[ce message a été édité par Henael Von Rich DeHell le 19/09 à 19:25]

Cendre DeHell

[Sauvageon]

19/09 (19:31)

avatar

Khan Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Très bien. Dans ce cas, je me contenterai de les tabasser pour leur exprimer ma franche et virile amitié à l'Elmérienne. [=)]
Ils adorent ça tous les deux !

___

Enfant sauvage.

[ce message a été édité par Cendre DeHell le 19/09 à 19:31]

Bérenger

17/10 (17:48)

avatar

nombre messages : 14316

Intendant Irendol

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Darth Ranael a écrit :

Ranael ... je vois que tu n'a pas renouvelé ta cotisation chez Plume & Panache. Est-ce le moment de venir chez Poils & Pistaches ?
On est en manque d'inspiration depuis qu'on a sorti ... un numéro. [:D]

Compte détruit

24/10 (07:40)

avatar

nombre messages : 1


N°2
[=n] Spécial raid à Palla-City [=n]



[=S] L'édito par Conan [=S]



Conan Ouragan
Chef rédacteur chef en chef


On a fait un raid au Secteur Restreint. C'est quoi un raid ?

Bah c'est le truc tu débarques sans prévenir, sans être invité et tu casses les couilles. Un peu comme tata Monique les jours fériés.

Puis faut être rapide et efficace, deux-trois jours maximum, parce qu'après les gens s'habituent et ça devient moins croustillant. Plus c'est long, plus c'est chiant. Un peu comme les discours d'Henael.

Et enfin, faut jouer sur la peur, l'angoisse des gens, leur infliger des trucs qu'ils ne comprennent pas et qui les hantera toute leur vie. Un truc genre "ils m'ont volé le lecteur dvd mais pas la console de jeu, qu'est-ce que je dois comprendre ? Ils vont revenir pour la console ? Le lecteur dvd a une valeur marchande sous-estimée ? C'est parce qu'il était orange ? Aaaah, l'angoisse ! "

Et après, tu revendiques tes actes en te gaussant grassement de la réussite de l'opération. Même si c'est un peu foiré, ça faut pas le dire. La vérité est toujours du côté des gagnants, ou du côté de ceux qui parviennent à te convaincre qu'ils sont les gagnants.

Bref: on a fait un raid.


[=S] La bouse de Mono Kini [=S]
Oeuvre "déposée" au Secteur Restreint lors du raid




Cette bouse impose d’emblée une réflexion profonde sur la précarité de l’existence et la beauté insoupçonnée des processus naturels que nous préférons souvent ignorer.

L’artiste nous encourage à repenser l’idée même de l’équilibre. La forme vaguement sphérique de la bouse semble sur le point de s’effondrer, rappelant la fragilité de l’instant présent. Cette menace constante de désintégration devient une métaphore puissante de la condition humaine. Sommes-nous, nous aussi, simplement des agrégats temporaires de matière en sursis, prêts à retourner à la terre ?

Les critiques les plus avertis souligneront le jeu textural subtil à l’œuvre ici. Les couches externes de la bouse, craquelées par le temps, révèlent un monde intérieur plus humide, plus viscéral, évoquant le passage du temps et l’érosion inévitable des corps. Chaque fissure, chaque craquelure est un rappel que rien n’est fixe, que tout change, se transforme et finit par se dissoudre. Cette bouse devient ainsi une sorte de memento mori moderne, où l’artiste rappelle à son public l’impermanence de toute chose.



[=S] Le compte-bien-rendu du raid par Gérard [=S]


Ils vinrent très nombreux, et repartir vraiment très très nombreux, avec un robot et un unijambiste.
Histoire du raid du clan de la Peau de l'Ours et du clan du CHAOS





[*t] Jour 1 [*t]
Point de rdv

le Monument Elmérien à la gloire d'une fausse Elmérienne vendredi 18, au Secteur Restreint.


On était su-per préparés.
Quand Gérard a prévenu le reste de son clan avec un "Hé, c'est dans 2 jours !", le clan a sitôt répondu à l'appel par un "De quoi ?", ou encore un "Mais on a rien prévu !!!" très enthousiaste.
De leur côté, le clan de la Peau de l'Ours a marché jusqu'à Underground et le Mausolée d'Elmer pour être béni par le Shaman Gnä.

Donc, arrivés sur place. Et déploiement.
On s'annonce. Bien comme il faut avec nos revendications.
Et on remarque que côté CHAOS, on en a déjà un au frais, et une autre qui le défend en agitant des drapeaux

Spoiler


Spoiler


Et là, on est passé à l'action !

Dany a pris le micro pour appeler Kamphre avec un air vénère, ce qui a ameuté des gars peu recommandables.
Gérard est allé faire des pompes, et s'est bloqué le dos.
Jeanne nous a rejoint mais elle a été suivi par le commissaire, un certain Dr Wu. Eeeeeeeeet BASTON !


Poing Elmérien s'abattant sur un banquier Corporate
Image non contractuelle


Le commissaire voulait choper Jeanne. On lui a soufflé dans le cou et il a pas aimé tous les petits frisons que ça lui a fait. Alors il est parti chercher des copains et ils sont revenus la démonter au pied de biche.
Gérard est entré dans la mêlée et s'est fait allongé comme Jeanne. Ils se sont fait embarqués. Jeanne au frais, et Gérard sous étroite surveillance, entouré d'uniformes. [=)]
Mais c'était sans compter sur le Phare roux de l'Elmérie, Viggo, qui a secoué Wu. Et quand il a vu Gérard avec les policiers, il l'a attrapé par les cornes et a tabassé les flics avec.
Un vrai travail d'équipe !
Puis ils sont rentrés au monument "urinoir" Solara, rebaptisé ainsi au retour de Jeanne.
Vous avez déjà vu une malle qui lève la patte ? Ben franchement, on ne l'aurait pas cru si on ne l'avait pas vu.


[*t] Jour 2 [*t]
Actions et Vérité Victoires


Michelle, le cerbère gerbillophobe, a encore frappé, envoyant RiP sur le carreau.
Conan au réveil, il avait bouffé du rapace enragé, fallait pas l'chercher. Il a arrangué les foules contre la Palladium, il a balancé des explosifs dans une banque au hasard. Oups, c'était celle du Premier Ministre [:,]
Et comme c'est un gars altruiste, il a fabriqué un gigantesque vide-ordure pour y balancer les banquiers. Il a aussi baptisé le monument, comme Jeanne, et fait plein d'autres trucs.
A sa suite, Gérard s'est entrainé avec son employé (et s'est fait une entorse). Puis il est allé tabasser la bourgmestre des lieux pour réclamer que le monument urinoir soit rebaptisé.
Puis sortie du raid pour lui car...
ArthurRambo
L'assassin de renom, le prophète aux œufs, a frappé pile entre les omoplates. Mais il s'est fait direct allongé derrière par l'Ours roux d'Elmérie. Aider de Conan qui nous a ramassé et ramené à l'abri.


Arthur blasé, apercevant ce qui lui fonce dessus


Plus tard, Gnä a voulu installer une salle de soin dans le monument, mais il n'avait pas ses outils.
Il en a trouvé au cimetière : des vieux linceuls pour les bandages et des os pour faire des saignées. Mais il s'est blessé sur des os de Palla au lieu d'nous soigner avec. Ouf !
Leur ministre de la Justice n'a pas aimé, puis ça a été l'escalade de violence entre eux, crème fouetté comprise.

Merle, lui, il est parti chasser et voir s'il pouvait trouve des copains pour nous aider. Durant notre séjour là-bas, il a bien joué à faire courir les Pallas en mettant nos couleurs sur les drapeaux au lieu des leurs.
On l'a beaucoup entendu ricaner.

C'est la journée des réussites, car nous avons eu plusieurs fois la visite d'un raton nommé Racket. Il avait l'air content de nous voir, parait qu'il s'ennuyait au Secteur, et qu'en plus, il n'aime vraiment pas le DCR. Il nous a beaucoup répété tout ce qu'il disait de mal sur nous. Merle voulait qu'on l'embarque pour utiliser sa fourrure, et il y a eu une grande discussion sur ce qu'on devait en faire. Mais le raton a défendu sa peau : à coups de griffes, il a effacé le nom insultant du monument pour le remplacer par "l'Ours du Chaos" en notre honneur.
Et le soir, Gnä tombe sur le DCR. Littéralement, vu qu'il l'a envoyé au tapis, aidé d'Hibiscul.



[*t] Jour 3 [*t]
Dénouement


La prédiction de Conan était bonne, et le tremblement de terre était chouette, ça nous a tous réveillé, Gérard compris. [:]]
Théophane a organisé une grosse fête dans le monument en branchant sa sono, ramenant son camion, et ses ThéoFans ont distribué du LSD dans la rue.
Même les yacks y ont eu le droit.
Pour fêter ça, la vache a fait lapider Racket le raton.
Conan, de nouveau, tel un rapace, il a fondu sur les Pallas pour les toucher là où ça fait mal : Il a organisé une grosse grève, et il a saccagé leur mine d'or.

On a posé nos exigences, mis en avant la torture subie durant la nuit à Kamphre.

Spoiler


Puis Merle et Viggo ont eu de belles idées. Comme quoi, on est parfois surpris.
Merle a proposé qu'en guise de tribut, il fasse à son réveil un beau discours sur la gloire du Khanat avec plein de jolis mots compliqués qu'on a choisi (Amphigouri, Hécatonchire, Callypige, Gandouse, Aniterge et Cuculidé) Et Viggo a dit que comme il se moquait de nos pieds, on allait lui en couper un.
Puis on a eu de la visite !

Dans un coin de la pièce, on n'avait pas vu le MAE Palla qui nous avait rejoint pour griller des chamallows tranquille à notre feu d'camp. Il voulait s'assurer disait-il "que notre expérience client soit agréable et unique." [o(] Puis il nous a invité à boire un verre de "l'amitié". ce qui a énervé Viggo qui préférait un tonneau pour son p'tit déjeuner.
Et puis il y a une boite de conserve, R2D2 qu'elle s'appelle, qui a débarqué. Elle faisait bip-bip, elle s'est ligotée toute seule et s'est callée au milieu des prisonnier. [%%]
Elle avait besoin de refroidir ses professeurs avant de s'occuper du discours qu'on avait demandé au DCR qui continuait de ronfler. Et elle a fait un super discours :


Frigo à bière Palladionaute refroidissant ses professeurs



Spoiler


Kamphre le DCR endormi nous ayant insulté samedi de va-nu-pied, Gnä a installé ses outils, a failli se blesser avec, puis en s'y reprenant 2-3 fois, il a fini par l'amputer.
Et on s'est réparti les prises de guerre :
Le clan de la Peau de l'Ours est reparti en Elmérie avec le robot. Conan était content, il dit qu'il doit y avoir une option frigo à bière.
Le clan du CHAOS est reparti avec le DCR unijambiste, après avoir laissé le pied sur place, en prenant une photo souvenir.

Spoiler

Et la bourgmestre ? Je crois bien qu'on l'a oublié dans un coin.


[*t] Conclusion et résumé [*t]


- le Palladionaute est plus dangereux quand il est mort
- Merle est très fort au jeu des drapeaux
- Gnä, c'est un Chaman du Nord, pas d'ailleurs
- Conan est balèze en prédiction, et ça, on l'avait pas vu venir
- le monument à la gloire de Solara a été rebaptisé "l'Ours du Chaos" en notre honneur
- On a eu un beau discours du frigo à bière
- Gérard, c'est que de la gonflette
- Viggo est un vrai ours, faut pas le chercher ni le nourrir après minuit
- Théophane est une bombe
- Jeanne lève la patte ! On ne s'en remet toujours pas
- Michelle n'aime pas RiP
- le DCR est unijambiste
- les Elmériens, c'est les plus forts d'abord !



[=S] Les interviews de Viggo [=S]


Viggo ayant oublié qu'il fallait poser des questions lors d'une interview, bah on a rien. 



[=S] La bande-mal-dessinée de Conan [=S]


Henael Von Rich DeHell

24/10 (12:40)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Ma partie la plus préférée chez Poils & Pistaches, c'est la BD à la fin !
J'trouve que Conan, il a un vrai talent. Pour le dessin, et pour retranscrire aussi bien la vie au Khanat.


___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

Racket Raccoon

24/10 (16:21)

avatar

Ministre de l'Information

Khanat Elmérien

Domicile : Gueule du Lézard

La Palladium Corporation, en ma personne, désire user de son droit de réponse en illustrant à son tour l'évènement évoqué :



Sachez que j'éprouve actuellement des sentiments mitigés, et que vous nous avez enlevé quelqu'un de très important pour l'Entreprise !
Vous nous avez pris notre DCR !
Oui, notre Dévoué et Compétent Robot !
N'avons nous pas assez souffert dans notre égo que vous nous privez de R2D2, le soleil de nos vies ?!

Nous avons plié le genoux face à vous, certains ont même plié le pied !
Puissiez vous nous rendre notre doux ami métallique ? Quelles sont vos nouvelles exigences ?


___

Racket Raccoon
Merle, il s'appelait Merle

Bérenger

24/10 (16:39)

avatar

nombre messages : 14316

Intendant Irendol

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Henael Von Rich DeHell a écrit :

Ouais, je trouve aussi.
J'suis souvent très content de ce que je fais. [:]]

Ah oui, et merci.
C'est ça qu'on dit dans ce genre de situation.

Racket Raccoon a écrit :

Plutôt que vous le rendre, pourquoi vous viendriez pas nous rejoindre ?
Le frigo s'acclimate très bien en Elmérie. La culture elmérienne, c'est pas si compliqué à assimiler. Votre entreprise n'a pas d'avenir, autant mettre la clé sous la porte maintenant.

[ce message a été édité par Bérenger le 24/10 à 16:40]

R2-D2

[Herr Deudédeu]

24/10 (22:15)

avatar

nombre messages : 1514

Bourgmestre Secteur Portuaire

Empire Brun

Domicile : Secteur Portuaire

Bzzzt !

Mine de rien, je vais pouvoir robobiffer plusieurs trucs sur ma liste de fantasmes suite à cette tragicomique épopée.

Notamment :

- prononcer un discours forçant tous les auditeurs à ouvrir le dictionnaire

- assister à l'amputation d'un DCR qui ne l'a pas volée

- jouer enfin le rôle de la princesse retenue prisonnière de son propre... bzzzt... je veux dire contre son gré

- devenir la muse d'un bédéiste publié

- faire l'objet d'une surenchère ouverte. Que c'est bon de se robosentir désiré.

Bzzzt !


___

[*j] R2-D2
[*n] Copilote de X-wing et héro de guerre
[*j] Plombier Administratif


[ce message a été édité par R2-D2 le 24/10 à 23:04]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Poils & Pistaches: la revue qu’on lit à l’apéro

1 | 2