pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Prières à la Grande Déesse...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Nicklegeek

[Etudiant en nicklegeekerie]

07/03 (00:08)

avatar

Ministre de l'Intérieur

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Ah, Madame Redkarma, j'ai encore oublié l'heure de perturber votre prière, quel mauvais infidèle je fais ! Laissez-moi donc me rattraper.



Luminesca, je te délaisse,

Ca fait longtemps qu’on ne m’a pas vu.

Allez, Luminesca, montre-moi tes messes,

Allez, Luminesca, montre-moi ton culte !

Tu aimes que je te flagelle,

Tu aimes que je te conspue.

Allez, Luminesca, montre-moi tes messes,

Allez, Luminesca, montre-moi ton culte !



Par tous les seins, je suis touché par la grâce, j'ai une érection ! Le Pilier Céleste vient de se manifester en moi ! LUBRICITAS !!!



Félicitations, tu t'es fait nicklegeeker ! [:]]


[ce message a été édité par Nicklegeek le 07/03 à 08:31]

Saint Général M. Lancefer

07/03 (11:32)

avatar

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren a écrit :

Vous vous trompez lourdement. Je n'ai pas donné à bail à mon épouse, auquel cas il y aurait eu un contrat de location, mais je lui ai accordé un droit de jouissance, qui comme dans votre propre démonstration fait partie du droit en toute propriété de la Basilique. Si la toute propriété est égale à la jouissance et la nue-propriété, alors je lui ai bien transmis un droit sur dit-bien, droit qui a une valeur en tant que tel et qui peut être cédé par ailleurs de manière autonome. Elle n'était pas locataire et pour preuve, aucun loyer n'a été payé.

Par conséquent, ma femme avait donc bien un droit de propriété sur ce bien détruit par vos services. Je lui recommanderai de se servir dans les caisses du Ministères de l'Economie Brune pour se dédommager. C'est ce que je vais faire, en tout cas.

___

Saint Général Mayfair Lancefer, Paladin de l'Unique, Baron du Bout du Pont
Vétéran des Croisades Seeliennes & "Saint Curé de Campagne" & "Vendeur de Sushi"

[ce message a été édité par Saint Général M. Lancefer le 07/03 à 11:33]

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren

[1er Chevalier International]

07/03 (16:47)

avatar

nombre messages : 1355

Ministre des Affaires Étrangères

Empire Brun

Domicile : Pourproville

Le Blondinet Gominé a écrit :

Cher Comte,
Vous oubliez qu'une convention légalement formée tient lieu de loi entre ceux qui l'ont faite. Vous n'avez pas, à vous seul, autorité pour déclarer caduque quoi que ce soit... Il.convient donc de s'en référer à ce que les parties ont décidé. Ça s'appelle la rigueur du raisonnement. Encore une fois, j'en viendrai presqu'à croire que c'est vous qui avez précipité la chute de la Mystique... Mais ce serait vous accorder trop d'importance, vous qui étiez encore mort il n'y a pas si longtemps. Pourquoi être revenu ? Le repos éternel vous ennuyait tant ? Le monde ne se portait pas si mal de votre absence...


Saint Général M. Lancefer est vraisemblablement frappé d'amnésie :

Outre le fait que vous ne sachiez pas distinguer un droit de jouissance d'une pleine propriété (ce qui arrive à tout le monde, y compris à la meilleure cuvée de Dogma), dois-je vous rappeler qu'il y a peu, nous étions justement en train de négocier la cession de ladite propriété pour cause de rupture abusive de ladite convention et atteinte à l'honneur de Dame Céline ? Ceci illustre bien que vous considériez encore, jusqu'à sa destruction, cette basilique comme la vôtre, puisque vous envisagiez d'en disposer... Bien sûr, je ne suis pas dupe et l'intérêt politique de votre rétropédalage est évident. Il n'en demeure pas moins que c'était bien votre nom sur l'acte de propriété. Pas besoin de glose, ni d'interprétation : il s'agit d'un fait. Tout le reste n'est que MYSTI-fication !

Sur ce, en ce qui me concerne, le débat est clos. J'ai plus urgent à régler. Reconfortez-vous autant que vous le souhaitez en vous figurant que cette basilique était brune plutôt que ruthvène. Je ne vois qu'une chose : elle est détruite...[%(]

Compte détruit

07/03 (17:04)

avatar

nombre messages : 1

Saint Général Lancefer, vous ne voyez pas que ça ne sert à rien de leur parler...

Chez les bruns, le chef a toujours raison même quand il a tord... A partir de là, ça ne sert à rien de jouer au Mystisien bureaucrate... Vous n'en tirerez rien du tout...

Le mieux qu'on ait à faire c'est de leur rentrer tête baissée dans le lard!!! Leur tordre le bras et leur faire rendre gorge jusqu'à ce qu'ils implorent à genoux la Grande Déesse de leur pardonner... Et s'ils refusent, au bûcher...

C'est simple pourtant...
Si tous les gédéïstes m'écoutaient vraiment, l'affaire serait réglée depuis longtemps...

[ce message a été édité par Compte détruit le 07/03 à 17:08]

Milvian Elrael Van Meegeren

07/03 (17:14)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren a écrit :

Monsieur L'empereur de l'empire brun.
Comme d'habitude, vous n'avez rien saisi. A force, il faudra penser a broder cet état de fait sur votre uniforme Impérial.

La volonté des parties n’exempte pas un contrat d'être clair et légalement bien exprimé. Une virgule au mauvais endroit, un propos mal écrit, et c'est le vice de forme qui vous éclate au visage.
En l’occurrence, un incompétent, que je ne nommerai pas pour ne pas vous faire de publicité, a cru bon de confondre la notion de propriété et d'administration, et a décrit une séparation de propriété dans le descriptif dédié non pas a la description de propriété mais a la description de l'administration.

C'est ce qu'on appelle dans le domaine une "bonne grosse burne dans le potage".
Et c'est pas celle de mon paternel.

C'est sur ce point de pure forme administrative et légale que le caractère caduque des articles descriptifs de propriété peut être proclamé. Pas uniquement par moi, mais par n'importe quel juriste compétent.
S'il y avait des dispositions de descriptions d'administration du bien dans le descriptif de l'administration du bien, ils seraient tout a fait valide.
Si la propriété distincte des murs et meubles était décrite dans un paragraphe décrivant non pas l'administration mais la propriété du bien, tout serait parfait.
Mais ces deux possibilités ne sont pas.

Ce que nous avons, c'est un document mal écrit, et ce qui est mal écrit ne saurait être représentatif de la volonté des parties a l'instant T.
Il ne nous reste que la disposition générale, qui décrit le régime général, qui est comme depuis le départ, la séparation des biens, a l'exception de la Basilique.
Le descriptifs murs et meubles étant caduque par son placement dans un paragraphe décrivant non pas la propriété mais l'administration, le bien est indivisible... Enfin, était. Maintenant c'est justes des gravats, mais soit, il fût indivisible et vous avez détruit un bien commun, et par conséquent tout autant Brun que Ruthvène.

Votre argumentaire ne contre en rien le point simple et évident que je soulève.

Et si vous y tenez, je peux aussi réclamer une autorité légale en temps que seule figure représentative du Tribunal Cybermondial, puisque j'en suis l'administrateur légal.
Mais là, même pas besoin, je vous démoli juridiquement ce contrat une main dans le dos et mon œil rouge fermé.
Facile...


-----
Milvian Elrael Van Meegeren, alias Mini-van le réel v'la la migraine
Ad-Mysti-Nistrateur Central itinérant. Penseur, philosophe, escroc intellectuel, et écrivain a ses trop longues heures perdues.
Dernier représentant du courant "Mysti en triple exemplaires"


[ce message a été édité par Milvian Elrael Van Meegeren le 07/03 à 17:16]

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren

[1er Chevalier International]

07/03 (17:38)

avatar

nombre messages : 1355

Ministre des Affaires Étrangères

Empire Brun

Domicile : Pourproville

Puisque vous insistez, cher Comte, sur les questions de forme et de virgule :

- J'observe que l'article 3 relatif aux obligations patrimoniales du couple est composé de 5 alinéas distinct ; le second alinéa étant constitué de deux paragraphe.

- Les stipulations litigieuses concernant la.notion d'administration, définie par le seul alinéa 2 de ladite convention, et frappé selon vous de vice de forme.

- l'alinéa 3 est spécifiquement détaché des dispositions litigieuses, et doit donc être regardé de manière autonome, comme une disposition générale de la convention, par laquelle le couple a entendu maintenir le bien immobilier dans le patrimoine de Sire Lancefer

Mais si vous ne savez pas lire...

Milvian Elrael Van Meegeren

07/03 (17:58)

avatar

Duc Justiciat

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Greffe

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren a écrit :

Cher empereur.

Outre le fait que vous essayez de me décrocher l'alinéa 3 comme si nous serrions des mains de lépreux, vous vous rendez bien compte que j'essayais de vous rendre service ?

Vous savez, ça aurait été très simple au final. Dire juste que vous ne savez pas écrire un document juridique, ou même que vos larbins l'ont mal fait a votre place, ça vous permettrait de sortir la tête haute de cette affaire...

Parce que bon, factuellement, hein, même si on s'accord pour dire que l'alinéa 3 est hypothétiquement valide, ce qui n'est pas le cas, vous le savez, nous le savons, le fait que vous essayez d'en faire un alinéa solitaire n'y change rien, mais passons, disons qu'il l'est, bon...

De toute façon ça vous a pas empêché de faire sauter les meubles a Céline [:D]

Ceci dit après je suis votre blond pour ce qui est de discuter de la propriété de la peinture de la nef centrale et des dispositions particulières quand a la restitution des gravats, hein...

Y'a pas de problème.

Mais bon, y'a vraiment aucune chance que vous vous en sortiez sans passer par la case "oups, dégâts collatéraux".

Ceci dit, j'aime bien votre manière d'opérer concernant cette affaire.

Le style bête et méchant, vous le maitrisez a la perfection.
C'est ça que vous auriez du faire, au lieu de Mal Bureaucratique. Le Mal Bête et Méchant.
Ca vous irait super bien.


-----
Milvian Elrael Van Meegeren, alias Mini-van le réel v'la la migraine
Ad-Mysti-Nistrateur Central itinérant. Penseur, philosophe, escroc intellectuel, et écrivain a ses trop longues heures perdues.
Dernier représentant du courant "Mysti en triple exemplaires"

STøRM

08/03 (13:04)

avatar

Organisation Secrète

Seele

Déversons, amour, lumière et Notre vérité
Nous, scientifiques aux ailes noires en biosécurité.

Protégeons, procréons, pulvérisons,
Offrons nos corps à Sa cause.

Afin qu' l'Histoire Vécue n'est que le commencement d'un Futur Complémentaire.

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren

[1er Chevalier International]

08/03 (13:43)

avatar

nombre messages : 1355

Ministre des Affaires Étrangères

Empire Brun

Domicile : Pourproville

Milvian Elrael Van Meegeren a écrit :


Ah mais pour les meubles, j'ai jamais dit le contraire !
J'encourage même Céline à se tourner vers le seul responsable de ses pertes : Andrew !
Chacun sait qu'il ne suit que ses propres convictions... Moi, je surfe dessus.
Mais jamais je n'ai ordonné de détruire la basilique [:D].

En revanche, je ne laisserai pas dire qu'elle fut brune depuis son rachat par Sieur Lancefer. Ce serait juridiquement inexact, comme vous en avez convenu, à demi-mots. Ce qui me permet d'observer que vous êtes, finalement, un homme de raison, et j'apprécie cela.

Prenons le thé ensemble, à l'occasion : je suis effectivement très intéressé d'en apprendre plus sur les moeurs mystisiennes.

Compte détruit

08/03 (13:59)

avatar

nombre messages : 1

Dany[*r]LeBrun Van Meegeren a écrit :
> J'encourage même Céline à se tourner vers le seul responsable de ses pertes : Andrew !

Hi! Hi! Hi!
Le boss brun qui ne s'assume pas!!!
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Prières à la Grande Déesse...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8