- aujourd'hui
- (00:25)Uncurieux
- Oui et non, pour les deux dernières (non en vrai j'ai aucune idée de quoi tu parles).
- (00:21)Gold
- Je t'ai posé 7 questions. En considérant que tu ne fais pas de la moto en caleçon ne serait-ce que pour la température, je considère que tu en as répondu à 5. J'attends mes réponses...
- 07-12-2024
- (23:47)krabot
- Tu crois vraiment ?
- (23:47)Uncurieux
- Mais du coup, c'est tout ? Pas d'autre question ? Quelle arnaque.
- (23:20)Gold
- Halala Un Curieux... On fait pire que du Iska sur le mini chat...
- (23:18)Gold
- pour le haineux, j'avais déjà remarqué...
- (23:16)Gold
- Je préfère être bloquée à prendre le thé qu'à courir après le temps...
- (23:15)Uncurieux
- Tu sais, à un thé près, le mad hatter serait effectivement l'haineux, comme moi.
- (23:12)Gold
- Et dans mon cas ce serait plutôt la hase de mars que le lapin blanc... lapin blanc, c'est tout venant...
- (23:09)Gold
- Et toi le vendeur de chapeau...
- Archives
- Texte généré à 00:30:35
Règles
Généralités
Sur un plateau de Civikra s'affrontent 2 à 12 empires. Chacun d'entre eux est gouverné par un joueur en ligne ou par l'ordinateur. Vous pouvez ainsi affronter d'autres joueurs !
En cliquant sur Jouer, vous avez le choix entre rejoindre une partie en cours (s'il reste une place libre) ou créer votre propre plateau. Si vous rejoignez une partie déjà commencée, vous reprenez un empire joué par l'ordinateur dans l'état où il est. Si vous lancez une nouvelle partie, vous choisissez le nombre d'empires participants et votre empire de départ (les autres empires seront joués par l'ordinateur jusqu'à ce que des joueurs rejoignent la partie).
Chaque empire possède des citoyens générant ses revenus et des soldats pour le défendre. Avec l'argent récolté, vous pouvez acquérir plus de soldats, construire des bâtiments ou développer des technologies. Chaque nouveau bâtiment ou nouvelle technologie améliore votre situation. Le vainqueur est celui qui réussit à détruire les autres empires.
Attention : si vous mettez plus de 20 minutes à passer votre ordre, vous serez éjecté du plateau (il vous faut rentrer à nouveau). Lorsque vous n'avez pas assez d'argent pour agir, appuyez simplement sur "attendre le prochain rapport" après quelques instants.
Croissance et revenu
Le taux de croissance est le taux d'augmentation de votre population. Le taux de croissance au départ est de 3% par minute (il peut être amélioré par des technologies ou bâtiments). Le taux de revenu représente l'argent généré par votre population. Il est de 50% par minute au départ (il peut aussi être amélioré). Une population plus importante génère donc plus de revenus.
Forces militaires
Vos forces militaires sont constituées de simples soldats et de soldats d'élite (ceux-ci ne sont disponibles qu'après avoir développé certaines technologies). Ils ont chacun une certaine puissance (aussi améliorable). Les soldats d'élite sont très coûteux mais sont beaucoup plus forts et plus résistants. Avec votre armée, vous pouvez attaquer un autre empire - vous pouvez également vous faire attaquer. L'assaillant perd des soldats (simples et élites) dans l'opération, l'attaqué perd des soldats mais aussi des citoyens. Les pertes dépendent de la taille des armées et de leurs facteurs de force. Engager des soldats réduit d'autant le nombre de vos citoyens.
Vous ne pouvez attaquer qu'une fois par 50 secondes, sans quoi vos soldats subissent également des dommages dûs à la fatigue.
Développement technologique et bâtiments
Grâce aux revenus, vous pouvez développer des technologies. Celles-ci vous permettent d'améliorer votre taux de croissance, de revenu, la force de vos soldats, etc. Elles permettent aussi de construire des bâtiments permettant également d'améliorer votre situation. Certaines technologies sont prérequises avant de pouvoir en développer d'autres.
Arme Suprême
Grâce à la technologie de l'arme suprême, vous pourrez construire une arme suprême spécifique à votre civilisation. Celle-ci a un effet destructeur sur l'ennemi contre lequel elle est employée.
Empires
Les empires de Civikra sont inspirés des pays inventés dans le cadre de Kraland Interactif (mais il n'est pas nécessaire d'y participer pour jouer à Civikra). Les douze empires sont détaillés ci-dessous avec leur back-ground historique et leurs caractéristiques.
- République de Kraland
- La République de Kraland est bien sûr le régime connu de tous, souhaitant le bonheur des kralandais, citoyens de l'île. Les gardes rouges constituent son armée et des coléoptères peuvent les renforcer. Kraland espère imposer le Bonheur Universel. Son arme suprême, la Bombe du Bonheur, peut être lancée contre un ennemi : sa population sympathisera avec Kraland et 10% de celle-ci rejoindra la république rouge.
- Les coléoptères ont un facteur de force de base de 6 au lieu de 5.
- Empire Brun
- L'Empire Brun est une horrible tyrannie où la population est constituée essentiellement par des esclaves exploités pour la grandeur du régime. Les soldats sont les froques brunes, mais l'Empire Brun dispose aussi de tanks bruns comme unités d'élite. L'Empire Brun souhaite constituer un Réseau Criminel Universel. L'arme suprême de l'Empire Brun est l'explosion criminelle qui élimine 20% de la population d'un adversaire.
- Les froques brunes ont un facteur de force de base de 1.1 au lieu de 1.
- Palladium Corporation
- La Palladium Corporation est un régime dédié à la puissance unique de l'argent. Sa population est constituée de marchands cherchant à s'enrichir à tout prix. Le régime est protégé par des policiers et des juges. Il espère imposer le banano-capitalisme au monde. Son arme suprême est le krach boursier qui fait perdre 25% des avoirs d'un adversaire.
- Le Palladium a un taux de revenu de base de 55% au lieu de 50%.
- Théocratie Seelienne
- La Théocratie Seelienne est une dictature soumise à la volonté de la Grande Déesse qui souhaite apporter le Plan de Complémentarité de l'Homme à ses adeptes. Ses prêtres et ses paladins sont là pour apporter la bonne parole, par la force des armes s'il le faut. La Théocratie Seelienne est capable de construire des robots gigantesques comme arme suprême : les evas, détruisant 25% des soldats d'un adversaire.
- La force industrielle de la Théocratie Seelienne lui permet de construire des bâtiments 10% moins chers.
- Paradigme Vert
- Proche de la nature, le Paradigme Vert désire entrer en Fusion avec elle. Ses archers et druides protègent sa population constituée de compagnons. Comme arme suprême, le Paradigme peut provoquer un tremblement de terre chez ses adversaires, détruisant la moitié des bâtiments.
- Les forêts du paradigme permettent une protection réduisant de 10% les dégâts lors d'une attaque ennemie.
- Khanat Elmérien
- La population du Khanat Elmérien est parasitée par un virus abêtissant, l'elmérisme. Une élite soumise au culte maléfique de Naar tente d'éradiquer le virus mais sans beaucoup de succès. Les elmériens restent une population soumise à l'elmérisme, encadrée par des désinfecteurs et des nettoyeurs. L'arme suprême est bien entendu la souche de l'elmérisme qui peut éradiquer 20% de la population d'un adversaire.
- Le Khanat Elmérien a un taux de croissance de base de 3.5% au lieu de 3%.
- Confédération Libre
- La Confédération Libre tente de faire vivre ses habitants dans une Démocratie idéale. Face à la guerre, elle est obligée de faire appel à des miliciens et des mercenaires. Mais comme arme suprême, elle peut provoquer la paix chez un adversaire, 1/3 de ses soldats redevenant de simples citoyens (les élites ne sont pas affectés).
- Les dégâts d'une arme suprême employée contre la Confédération sont divisés par 2 (à l'exception du tremblement de terre).
- Royaume de Ruthvénie
- La Ruthvénie, forte de ses gardes et chevaliers, impose la Monarchie Absolue aux manants. Son arme suprême est la croisade qui pousse 10% des soldats et élites ennemis à rejoindre ses propres troupes.
- L'arme suprême coûte 20% de moins.
- Bureaucratie d'Atasie
- La Bureaucratie d'Atasie est peuplée par des téteux dont l'unique but est de jouir paresseusement de l'existence en tétant les plaisirs, particulièrement ceux que l'on peut grapiller à autrui. Ses soldats sont les suceurs et ses soldats d'élite sont les vampires. Les dirigeants de l'Atasie espèrent apporter le Tétage pour tous. L'arme suprême qu'ils peuvent développer est l'aspirateur géant capable d'aspirer 10% du trésor d'un adversaire en faveur de l'Atasie.
- Les pièges de l'Atasie infligent des dégâts plus sévères (+10%) à l'attaquant.
- Iglooland
- Dans le grand froid, un régime a décidé d'offrir à chacun un havre de chaleur où il pourrait se reposer. La population de l'Iglooland est constituée par des glandeurs ne quittant plus leurs igloos. Ils sont encadrés par des surveillants. Les unités d'élite sont les sbleunes, féroces soldats parcourant les steppes glacés sans jamais se laver. L'Iglooland espère imposer le Glandage Universel. Ils ont une terrible arme suprême : le contrôle du climat, détruisant un quart des soldats d'une puissance ennemie.
- L'engagement de sbleunes est 20% moins cher qu'un soldat d'élite d'un autre régime.
- Jungles-Unies
- Constituées par une multitude de micro-états indépendants, les Jungles-Unies en est la confédération qui tente d'y maintenir l'unité. Les indigènes sont protégés par les guerriers et les grands guerriers des Jungles. Le régime espère faire signer un Contrat d'Union Universel à toute l'humanité. Son arme suprême est la zizanie universelle provoquant chez l'adversaire une émeute conduisant à ce que les soldats tirent dans la foule (autant de morts que de soldats).
- Le succès du régime d'union des Jungles auprès de la population réduit le coût d'engagement des élites de 10%.
- Empire Rose
- L'Empire Rose est soumis au régime d'un fou mégalomane qui a pris comme nom Blofeld. Les habitants sont des clones issus de ses délires paranoïaques, et une force constituée de warriors et de warriors 3000 (guerriers d'élite) veille au maintien de l'empire. Le rêve de Blofeld est de découvrir les Mystères Perdus. L'arme suprême de l'Empire Rose est de pouvoir libérer Magmor le Polymorphe, un monstre capable de réduire en bouillie 20% de la population d'un adversaire.
- La paranoïa du régime a poussé la recherche à se surpasser : le coût de développement technologique est réduit de 5%.
Victoire Finale
L'empire qui réussit à éliminer tous les autres est le vainqueur. En ce cas, il obtient un score égal à 5 fois les technologies et bâtiments possédés, additionné de 5 fois le nombre de participants, moins le nombre de minutes qu'il lui a fallu pour gagner.
Conseils de Jeu
Voici quelques conseils pour triompher dans le jeu :
Choisissez bien vos technologies
Il est généralement plus intéressant de développer d'abord les technologies apportant un bonus de croissance de l'argent ou de la population : plus tôt vous les aurez, plus tôt leur effet se fera sentir sur vos finances. Il en va bien sûr de même avec les bâtiments. Les autres technologies et bâtiments peuvent être construits plus tard, tant que vos ennemis vous laissent tranquille.
N'engagez pas trop de soldats trop tôt
Les soldats engagés sont décomptés de la population : vous réduisez donc votre potentiel de développement en engageant des soldats. Ne le faites donc pas trop tôt : attendez le moment où un ennemi devient menaçant.
Adaptez votre tactique aux armes absolues des adversaires
Dès que les armes absolues commencent à être découvertes dans une partie, elles risquent d'être utilisées. Ne vous mettez pas dans une situation vulnérable en oubliant de réfléchir. Par exemple, il n'est peut-être pas très sage de garder plein d'argent si votre adversaire peut aspirer une partie de votre trésor. De même, il vaut mieux ne pas avoir une armée aussi nombreuse que le reste de la population si votre adversaire peut provoquer une émeute dans votre armée.
F.A.Q.
Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées :
J'ai plusieurs millions de citoyens, est-ce normal ?
Si la partie dure suffisamment longtemps, l'effet cumulatif de la croissance peut faire monter la population à plusieurs millions d'individus et votre trésor à des niveaux faramineux. Cependant les niveaux de population et de budget n'influencent pas le score final, basé sur le nombre de bâtiments et technologies possédés et sur le temps pour terminer le jeu.
Mentions légales | W3C| Pub | Généré en 0.05 sec. | DefKra 5 | Imprimer | Retour en haut de page | 08 déc 00:30