pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Conseil lecture : du cyberpunk pour un Nul

Pernard Hanri Levi

24/03/19 (18:07)

avatar

nombre messages : 2709

Membre

Yop tout le monde,

Après avoir lu Carbone modifié que j'ai trouvé assez nul pour etre honete. Je suis à la recherche d'autres livres du meme genre. Du coup je cherche quelque chose à me mettre sous la dents et sollicite donc vos conseils.
Il me faudrait quelque chose que je pourrait lire petit à petit le soir avant de dormir ou dans le metro. Quelque chose avec un niveau de lecture suffisamment bas et suffisamment d'action pour pas que je trouve ça chiant

Merci d'avance pour vos conseils. [:)]

___

Bannière signature

Cole Forhman

04/04/19 (09:34)

avatar

nombre messages : 604

Membre

BäM BäM a écrit :

> Yop tout le monde,
>
> Après avoir lu Carbone modifié que j'ai trouvé assez nul pour etre honete. Je suis à la recherche
> d'autres livres du meme genre. Du coup je cherche quelque chose à me mettre sous la dents et
> sollicite donc vos conseils.
> Il me faudrait quelque chose que je pourrait lire petit à petit le soir avant de dormir ou
> dans le metro. Quelque chose avec un niveau de lecture suffisamment bas et suffisamment d'action
> pour pas que je trouve ça chiant
>
> Merci d'avance pour vos conseils. [:)]

Je te conseillerais bien Neuromancer , cablé et tous à Zanzibar

Koralie d'Ambre

15/09/19 (16:19)

avatar

Membre

BäM BäM a écrit :

Bon, ça fait un baille, et je suis vraiment pas un expert du genre, vu que je tape généralement dans de la science fiction des annés 70 ou avant (collection paternel. [:D])

de mon coté je suis en train de terminer "L'age du diamant" (Neal Stephenson) , qu'est sensé être un des romans important du post-cyberpunk(j'ai découvert le terme aujourd'hui) , et ouai, c'est cool.

Le thème principal est l'éducation, l'univers est bien pensé (ça ce passe en chine, probablement au alentour de 2070, ou plus tard encore), c'est moins poisseux que du cyberpunk classique, le monde reste dur, mais pas de façon irrémédiable, et il reste de l'humanité un peu partout, même au sein des instances de pouvoir. Trés bonne découverte.


Sinon, un texte fondateur du thème de la simulation, qui est trop vieux pour être considéré comme cyberpunk, mais très agréable a lire tout de même, Simulacron 3.


j'ajoute a cela un récit biopunk (du cyberpunk, mais plus centré sur les technologie du vivant) , Je conseille l'assez récent et génial "la fille automate" de Paolo Bacigalupi. Récit ce déroulant en taïland au 23éme siècle, dans un univers a la limite du post apocalyptique. où les méga-corp de la bio-ingenierie enquête sur une recrudescence extrêmement curieuse de bio-diversité (ressource extrêmement convoité) dans la région.

___

Xenorius.
faites gaffe! j'ai une folie, et j'hésiterais pas a m'en servir!
Precedement! SiriusBB , Urumi Lineïna, Urumi 2.0, .Urumi Quinn. , Abbe Tolbiac, Urumi Quinn , Urumi.Q , Koralie d'ambre, Koko Strange... Mais Urumi en fait. Faupadeconner
La plus pars des avatars viennent de Supernormalstep. Lorsqu'ils ne sont pas de girl Genius

06644

29/09/19 (11:53)

avatar

nombre messages : 3008

Membre



Shadowrun: Le Grilles-neurones
by Nigel Findley

Dirk Montgomery connaît tous les pièges de la rue. Enfin, c'est ce qu'il croit ! Il n'est pour rien dans la mort de Lolita Yzerman ; mais tout prouve que c'est lui l'assassin. C'est donc à lui, et à lui seul, de parer le coup. Son enquête le mène à la nouvelle puce hallucinogène qui fait fureur. Le grille-neuronnes, comme disent les accrocs. Un truc vraiment génial, à ceci près qu'on y laisse son cerveau... et que cette petite merveille pourrait bien être aussi une arme secrète. Montgomery se jette dans la mêlée, prêt à tout pour sauver sa peau... et son âme !


bne cyberpunk lecture

[=k][§p]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.

Forum > Culture > Conseil lecture : du cyberpunk pour un Nul