> Non ... mais y'a que moi qui ait envie de dégommer sa gonzesse ?
Tout le monde a réagi comme toi, et tu changeras sûrement d'avis beaucoup plus tard. La différence de rythme est à mon sens le fruit d'une volonté de mise en scène: tu suis les tribulations de deux préparateurs de drogue, leur vie professionnelle est donc trépidante mais leur vie privée a souvent du mal à rivaliser, surtout au début. Je pense que c'est l'une des réussites de la série, le décalage vie pro-vie perso est intéressant et permet non seulement d'éviter de rester trop sur l'un des deux aspects mais aussi d'aborder un angle de vue global inédit. Alors oui par contre y a des lourdeurs de mise en scène, certains acteurs à la limite du surjeu (mais en même temps, le contenu est parfois tellement tragique), pas mal de redites mais dans l'ensemble c'est une excellente série. Et puis, tout le monde ne peut pas être parfait comme The Wire.
En vra, Skyler est un très bon personnage. C'est pas vraiment très étonnant qu'elle change beaucoup d'avis au cours de cinq saisons, étant donné la rapidité avec laquelle sa vie change (ça se passe sur un an, Breaking Bad, non ?).
Un poil plus que ça de mémoire, mais dans ces eaux-là. Je n'ai visionné la série qu'une seule fois, mais je me rappelle avoir à la fois compris que les gens détestaient Skyler, sans avoir partagé leur avis. En gros, il suffit de voir l'image qu'a Walter auprès des spectateurs, et je vais mettre le reste en spoiler au cas où.
Spoiler
Les photos/t-shirt/images etc. représentant "Heisenberg", les citations comme "I'm the one who knocks", qui dénotent bien la lumière très positive, voire laudative, sous laquelle il est perçu. C'est le badass, le baron de la drogue, le personnage classe, tout ça. Skyler en comparaison beaucoup moins en contrôle de ses émotions ou sa situation, elle crise plus facilement et plus souvent, ne sait pas quoi faire... clairement elle n'inspire aucune admiration aux gens.
Mais quand on remet le contexte de la série sous un point de vue plus "réaliste", c'est plus la solidité de Walter dans ces moments-là qui me paraîtrait à première vue exagérée (et c'est mitigé à plusieurs reprises, ou présenté de sorte que c'est un aspect impitoyable qu'on devrait plutôt trouver anormal et inquiétant que positif), alors qu'une mère de famille qui craque sous le stress et la pression et réagit impulsivement surtout quand elle est déjà sous cachets pour tenir le coup, et que toute la situation est plus un marasme à travers lequel ils se traînent qu'autre chose, ça me paraît plus logique, plus vraisemblable.
Concernant ses changements d'avis, c'est plusieurs fois exposé dans la série aussi : ce n'est plus vraiment pour Walter, à ce stade. Il y a, parfois en même temps, l'appât du gain, l'avarice, l'auto-préservation, l'inquiétude pour ses enfants, l'ivresse du pouvoir/la richesse, l'idée que ces sous vont garantir un avenir à leurs enfants... Je n'ai plus vraiment l'impression qu'elle aime Walter, ni qu'elle se réconcilie réellement avec lui. Et ils ont une relation plus proche de partenaires en affaires qui vivent ensemble, que de couple. Il y a une scène qui revient grosso-merdo à un viol à un moment, et si on est supposés sympathiser avec toute la pression psychologique sous laquelle est Walter à ce moment-là et le danger de mort qui plane sur lui, pour expliquer sa tension, ça n'en reste pas moins le genre de scènes qui devrait remettre les choses en perspective, notamment du point de vue de Skyler. Si elle change beaucoup, Walter lui-même change énormément au fil de la série, et contrairement au spectateur elle ne voit pas le cheminement, juste son mari qui devient cette espèce d'étranger, autoritaire, brutal, dont elle apprend indirectement qu'il est lié à des meurtres, et qui la menace et lui fait craindre pour sa sécurité et celle de ses enfants.
En somme, je ne dis pas qu'elle est sympathique. Mais que je ne vois pas ça comme un signe d'un personnage mal écrit, ou qui n'est pas cohérent.
___
24622, toujours.
[ce message a été édité par Katyusha le 20/09 à 02:33]
J'ai regardé le premier épisode de la première saison de Veep et j'ai vraiment pas accroché (pourtant un Grammy Award). Je rate quelque chose ou ça s'améliore pas vraiment par la suite et je peux oublier?
J'ai fini Narcos S3 c'est dans la continuité tout en étant différent d'Escobar. Faut dire que le cartel de Cali sur l'échelle de la psychopathie meurtrière est un chouilla en dessous. Exit Murphy par contre, faut s'habituer à un autre narrateur!
J'ai commencé The Deuce par le réalisateur de The Wire, il y a de la drogue, certes mais cette fois ci la thématique est autour de l'industrie pornographique, la prostitution et le milieu défavorisé plus ou moins criminalisé qui tourne autour dans un New York des années 70. Première série que je vois avec des teubs en érection à l'écran, par curiosité il va falloir que j'aille voir à quel public les américains l'ont limité.
Kether a écrit : > Je viens de finir la série 13 reasons why. > Ce n'est pas transcendant, ça se regarde mais sans plus, et la fin laisse pas mal de choses en suspens je trouve.
J'ai oneshot la série en 1 jour (je voulais savoir pour Clay, mais ce fut un peu la déception ). De même, au vu des critiques etc, je m'attendais à autre chose. Presque à mieux. Et la fin est assez expéditive par rapport aux lenteurs du début. Après y'a des bonnes trouvailles, certains personnages sont biens joués, y a un peu de profondeur dans leur BG, le fait d'utiliser le Walkman c'est amusant et puis bon c'était un peu sadique de la part d'Hannah, jai bie aimé aussi.
Spoiler
Big up quand même à Justin qui a vraiment une VDM. C'était presque attristant
___
Myska Von Rich - Blue Von Rich - Pikablue - Jill & Lux - Sirona - Yuwain le putois péteux *renifle* "OH VIENS ON VA DANS CE FOURRÉ JUSTE LA COMME CA POUR RIRE AHAHAHAHA"
"Enfaite t'es pas du tt cruche Iska(bis)" HighKick/Odo (c)
MindHunter [Saison 1] : En cours. J'ai commencé hier soir et ça à l'air prometteur. Un personnage principal assez torturé et toute une étude sur la psychologie des tueurs en séries. J'espère surtout que ça va pas partir en éternellement série policières, mais c'est pas l'impression que ça donne. A voir.
Je regrette de n'avoir pas commencé plus tôt. Pendant le premier épisode je me disais "mouais, j'attends de voir"; pendant le second "c'est prometteur"; au troisième j'étais accro. Là je viens de finir le 10 et j'ai pris une baffe magistrale sur la dernière scène (Beethoven prouve encore qu'il est le boss) comme j'en avais jamais pris devant une série. Les mots me manquent, dès que le concerto commence, j'ai un asmr qui se déclenche, plus la scène dure plus le fix est bon et je finis choqué par le dernier plan. Si on ajoute à ça la badassitude d'autres personnages dans l'épisode, je pense pouvoir dire que cette série est une drogue dure. J'ai conscience d'arriver 2-3 ans après la bataille mais il fallait que je le dise.