Jouons la comme en 2005 alors.

J'ai pas trop trop suivi les sorties US cette année, mais je me suis fait un petit rattrapage en commençant par
Czarface, c'est à dire la collab' entre Inspectah Deck + 7L & Esoteric. Bien bien la prod en mode comics/horror/wutang, quand tu sais plus quoi faire (et que de l'autre côté y en a qui savent plus quoi écouter), tu fais du rap 1999, ça fait toujours plaisir même si y a des instrus que t'as entendues dans 147 tracks depuis tes 12 ans. Mais! Comme c'est bien foutu, bien rappé, qu'il y a des bons feat. genre Ghostface Killah, ça donne une galette plaisante.
Savagely Attack Feat. Ghostface Killah
À propos de Ghostface, et un peu dans le même délire — en fait carrément dans le même délire —
Adrian Younge presents Twelve Reasons To Die starring Ghostface Killa (on abrègera en
12 reasons 2 die) en remet une couche. Une couche de comic-horror-wu tang avec RZA à la prod exécutive. Mais le truc classe, à part la putain de pochette qui surpasse toutes les covers d'hip-hop branché darkouille-horifique, c'est les compos d'Adrian Younge — que je ne connaissais pas — mais qui touche un peu à tout (vendeur de vynile multi-instrumentaliste qui a fait l'OST de Black Dynamite). Les instrus claquent fortement avec une bonne maîtrise du
scoring (même les chœurs féminins sont pas rédhibitoires!). Une belle entente entre les trois (j'ose pas ne pas compter RZA dans le lot), une bonne progression dans l'album, une BO imaginaire qui, limite, donne envie de faire un film exprès pour utiliser les tracks en dolby surround. Et aussi pour voir la gueule du loup garou qui fait de l'escrime pour pécho la blonde et lui passer la corde au cou. Meilleur album hip-hop 2013?
MAYBE. En tout cas, ils font bien la nique à Czarface, en reprenant le concept mais en le réalisant juste...
mieux.
Rise Of The Black Suits
Sinon!
Quasimoto, Yessir. Whatever. C'est pas un nouvel album, non. Après 7-8 huit ans de silence l'alter-ego mystère jaune à groin et sa voix aigüe enfumée revient avec une compil' (ooh..) de raretés B-sidées (mwé) et de tracks non-publiées jusqu'alors (aah!). Et franchement, c'est bien plaisant de retrouver sa tronche de con et les prods de Madlib qui vont bien avec. C'est pas un nouvel album, non. Mais ça a quand même de la gueule. Si vous aviez aimé
The Further Adventures et surtout
The Unseen, y a pas de raison d'être déçu du résultat.
SparkdalaPendant ce temps, J Dilla continue de sortir des albums:
TrucksEt Flying Lotus fait de la hype avec Captain Murphy en écoulant 1000 exemplaires (limités) en une heure sur le site officiel.
[ce message a été édité par Gladys Topie le 26/04 à 13:46]