pied gauche

 

Entracte

Forum > Entracte > La seule carrière, qui a un "impact" sur le plateau, MARIN ! (Et pk je gagne tout le tps)

1 | 2 | 3

Sondage : Marin, un Bô Gosse ? (1 choix possible)
1 (5%)
1 (5%)
0 (0%)
2 (10%)
0 (0%)
0 (0%)
1 (5%)
15 (75%)
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)

Iska Rozen

19/09 (20:24)

avatar

nombre messages : 2452

Bourgmestre Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

... Nan mais vous vous rendez compte que Zesup a même po été capable de lire mon message de la victoire, alors que j'étais la seule a participer répondre à son KM ? Cette misère. [co]

Parce que il faut se le dire Marin avec son tour du cybermonde est bien la seule carrière, qui ne peut pas, mais a la capacité hypothétique d'impacter le plateau, tous les autres sont totalement dépourvu de cette capacité et en soit c'est pour moi un problème insoluble, que ni la V7, ni la fin du monde permettra sa résolution.
Oui, le seul scénario plausible, où y aura une V7/V8, c'est que red[*r] fasse pipi dans son pantalon et dans la dernière ligne droite pour masquer la futilité de son existence, se mette à cocher 3 casses...

Mais, qu'est ce que j'entend par impacter un plateau ?
Et bien je vais prendre un non exemple pour illustrer toussa, le monsieur là. [:=]

Mon super contre exemple


Spoiler


Bref avec ce contre exemple, vous ne l'aurez pas compris, mais ce que je voulais pointer ici, c'est que les joueurs, si on exclu les interventions divines, sont "limité" par le plateau et donc se retrouve avec un canon presque inamovible.

Or ce canon ! Le marin, il ouvre une canette d'épinard, se saisit du socle avec ses nouveaux gros muscle et jette toussa par dessus bord ! Car oui le marin, il vient de faire le tour du cybermonde ! Il a prouvé que le Cybermonde n'était pas plat, mais c'était la ceinture de Möbius ! Tremble cybermonde monolithique, le changement c'est maintenant... Mais comme j'ai pointé au début, c'est totalement hypothétique, car même dans les règles... Enfin du moins les anciennes, y avait le texte qui disait "Lol, le cybermonde est plat dtc le marin !".

Donc je voulais en venir où avec toussa ? Les carrières, non ma critique c'est qu'il s'agit juste d'une pirouette frankenstein de la V6, où on a mixé don et carrière pour un résultat, que je qualifierais de décevant, parce que ça se compte sur une main broyé l'utilité d'une carrière et que la déclaration cybermondial ne devrait pas être lock derrière la carrière politique.

Ah oui, il est là le vrai titre de ce sujet...

"KI, une grotte de Platon sans sortie ?"

Oui les gens ! Vous n'avez pas l'impression, de revivre inlassablement la même expérience, la "disparition" des empires auraient pu en partie répondre à ce problème, cependant lui le BG (background) est resté inchangé et donc moi je pense qu'il faudrait donner un coup de pied dans la termitière, en donnant la possibilité aux gens d'avoir un espace rédactionnel, où il pourrait transformer/renouveler ce BG, qui s'est totalement décomposé. :v

[ce message a été édité par Iska Rozen le 19/09 à 20:31]

Zachée

19/09 (21:12)

avatar

nombre messages : 1573

Préfète de Police Valégro

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

KI, une grotte de Platon sans sortie ?

Ben, au vu du nombre de joueurs qui ne va pas tarder à descendre en dessous de 200 je dirais qu'il y a approximativement 10k joueurs qui (s') en sont sortis.

Mais plutôt que de pointer du doigt les problèmes, avec un groupe de joueurs on avait essayé de trouver des solutions sur un discord ouvert à tous. Cela n'a pas été une grande réussite, mais on a fait le tour des points faibles/points forts de KI et on a aussi discuté de Jazz.

Bref, je propose qu'on reroll tous marin et qu'on se batte avec des caravelles en buvant du lait de requin. [:=]

___

Hexagram/Sulfur. Membre depuis le 14/11/06. Eternel Empereur Rose. Meilleur Usurpateur 2022/2023.

Shadow — 02/10/2021
Tu es une star de twitch !

Iska Rozen

19/09 (22:02)

avatar

nombre messages : 2452

Bourgmestre Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Zachée a écrit :

Ah, oui je pensais pas qu'il était nécessaire, que j'explique le concept de la caverne de Platon. [co]

Mais je comprend pas trop pourquoi t'essaye de ton coté de réduire ça à un problème individuel, c'est pas que dans mon exemple je considère Merlinus comme un problème au point de faire des analogie strapontesque dans le sondage.

Non mon problème ici, c'est que Merlinus ne possède pas les outils pour changer un élément établis sur le plateau et donc il peut que courber l'échine, murmurer dans sa barbe "Je reviendrais", là où ça aurait été beaucoup plus prolix, si ce dernier avait les moyens de saborder mon projet.

Genre, moi je pointe pas ici de problème individuel, mais bien systémique et je propose juste une rustine #lespacerédactionel, afin que l'on puisse dévier momentanément d'un cycle, que je qualifierais comme monotome et surexploité.

Puis c'est chouette de vouloir faire trempette dans l'eau, mais on a vraiment fait vite le tour des possibilités qu'offre une case eau, du coup je te conseillerais plutôt de faire un rp de marin de terre. :/

[ce message a été édité par Iska Rozen le 19/09 à 22:04]

Anka

19/09 (22:26)

avatar

nombre messages : 1194

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Dograde

Emprisonnée

Zachée a écrit :

> ... ne va pas tarder à descendre en dessous de 200 je dirais ...

Encore 200 joueurs à éliminer. Je suis moi aussi en mission secrète pour que seul Krabot finisse le dernier des derniers sur le site.

Il reste encore du boulot, les 200 qui restent ont la peau dure. Mais nous sommes sur la bonne voie.

J'en profite pour lancer une campage de recrutement, nous cherchons des rageux et aussi des rageuses car ça existe ça aussi.. Oui même ici. Alors, si vous aussi vous voulez donner le pouvoir à Krabot et qu'il soit le seul à régner sur le site, rejoignez la force anti-lobnites.

Nous vaincrons.

Nerdos[*n]Valkyry

20/09 (01:16)

avatar

nombre messages : 23450

Ministre de la Recherche

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Ce message a été modéré

Merci de rester courtois et de ne pas sombrer dans l'agressivité gratuite.

[modéré par Shinji [:B] le 21/09 à 00:00]

Iska Rozen a écrit :
Genre, moi je pointe pas ici de problème individuel, mais bien systémique et je propose

Non.

Tu ne proposes rien.

Le problème ici, c'est que tu fais tu RP sur Entracte.

A mon sens, ce topic devrait déjà être fermé.

Iska Rozen

20/09 (02:11)

avatar

nombre messages : 2452

Bourgmestre Krakov

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Krakov

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Déso, mais un moment je vais sérieusement me poser la question, est ce que les gens savent lire ? Si oui, est il nécessaire de mettre en gras ?

Oui les gens ! Vous n'avez pas l'impression, de revivre inlassablement la même expérience, la "disparition" des empires auraient pu en partie répondre à ce problème, cependant lui le BG (background) est resté inchangé et donc moi je pense qu'il faudrait donner un coup de pied dans la termitière, en donnant la possibilité aux gens d'avoir un espace rédactionnel, où il pourrait transformer/renouveler ce BG, qui s'est totalement décomposé. :v


Genre il ne s'agit pas de demander la lune en soit, mais de permettre à des personnes de laisser des traces, qui soit visible et facilement accessible aux autres, afin que le nouveau gouvernement n'efface pas totalement celui d'avant et que au moins on ait l'impression d'avancer vers quelque chose et ne pas continuer à vivre dans une stagnation perpétuel.

Par exemple, diversifier le bestiaire des empires, je demande pas que ces derniers soient intégré comme des monstres PNJ, mais que des gens puissent se constituer des listes public et prétendre qu'un simple mouton puisse être autre qu'un mouton (vu que l'on a refusé l'idée de Shoggy u.u), genre paf cheval = ours, c'est pas grand chose, mais ça permet déjà de se distinguer des autres provinces...

Puis bon si tu penses, que ce sujet doit être fermé, tu peux juste le report hein.
Du coup merci, pas merci pour ta participation.


[ce message a été édité par Iska Rozen le 20/09 à 02:17]

Zesup

20/09 (09:13)

avatar

Administrateur

Un récap des lores explorés de la version.

C'est un projet de grande envergure, que j'ai déjà essayé de lancer plusieurs fois au sein du staff mais qui finit par échouer, souvent à cause du manque d'un historique exhaustif, ou à minima pas trop orienté.

On pourrait sûrement organiser un grand projet de collecte communautaire, et créer des belles pages sur le Guide du Monde.

Pour ce qui est d'un background évolutif en permanence, moi j'en suis un partisan, mais c'est encore plus compliqué. Ça demanderait un arbitrage constant du staff, et on vous connaît, petits canaillous, toute décision serait contestée.

Faerys D[*n] LaFosse

20/09 (16:16)

avatar

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Requiem

Iska Rozen a écrit :

Je pense même que, le manque d'impact à long terme, de créer du mouvement, quelque chose de suivit qui finira par tomber dans l'oubli dès qu'une autre personne physique ou morale aura reprit la main avec d'autres idées ça peut démotiver.
Donc sur le principe, intégrer les gros changements ce serait top.

Mais comme dit plus haut, ça demande des compétences, et de la volonté - de la disponibilité aussi mais sans les deux premiers ça sert à rien -

Il me semble que l'équipe d'en haut est déjà partie dans cette direction avec les changements plateaux etc...
Ouais j'suis pas sur d'avoir bien saisit le sujet, mais j'ai essayé de te répondre Iska.

___

Coucou, tu veux voir mon beat ?

Foxit

20/09 (18:54)

avatar

nombre messages : 364

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Champs de Patates

Iska Rozen a écrit :

Quel est le point cental de ton sujet au fait? J'ai beau essayer de le lire sous différents angles, je n'arrive pas à saisir pleinement ton point de vue.
Déjà la carrière de marin est particulièrement mal pensée, et même pour jouer un personnage marin, j'aurai des tas d'autres carrières à recommander (criminel, trafiquant, explorateur, etc.)
Le perk "faire le tour du cybermonde" n'impacte en rien le plateau, dans le sens qu'aucune case du plateau n'est affecté par l'ordre, et même d'un point de vue purement roleplay, on pourrait voir le tour du cybermonde comme une simple tour de téléportation, qui n'invalide pas l'idée du cybermonde plat.

Mais si je comprends ton idée principale, que tu aurais dû formuler directement au lieu de faire perdre du temps au lecteur: oui, le ou les codeurs ont été particulièrement mal inspirés, et le jeu mériterait d'être plus flexible pour la création de nouvelles idéologies, ou le nom des provinces (et des bestioles qui y habitent).

Sinon, d'un point de vue entièrement pragmatique, je ne comprends pas trop bien le souci concernant Merlinus et la destruction de la bande de terre entre la province Kraland et la province Gradistan. D'après l'animation des lignes Ley-Ley, les animateurs n'ont-ils pas les pleins pouvoirs pour modifier les cases du plateau?

[ce message a été édité par Foxit le 20/09 à 18:55]

Makita[*n]Maroussia Von Rich

20/09 (20:10)

avatar

Gouverneure Moldavie

Empire Brun

Domicile : Adalbograd

Iska Rozen a écrit :

Déso, mais un moment je vais sérieusement me poser la question, est ce que les gens savent lire ? Si oui, est il nécessaire de mettre en gras ?


Oui. Merci.

Je comprends que c'est plutôt commode mettre des guillemets à des mots pour s'abstenir d'aller au bout de ses idées mais c'est pas forcément clair pour tout le monde. Parce que moi, de prime abord, je sais pas faire la distinction entre un impact et un "impact" sur le plateau, des joueurs limités ou "limités" dans leurs actions, et c'est sans compter que j'ai moi-même ma propre théorie sur le phénomène de "disparition" des empires et je pense pas la partager avec tout le monde.

Finalement, cette histoire de guillemets, ça me rappelle une fameuse discussion sur divers. Et je comprends pas pourquoi vous arrivez pas à vous entendre, toi et Nerdos. J'ai mal à la tête. [;|]

Pour compléter ce que dit Zesup, il y a toujours moyen de créer un sujet permanent sur le forum provincial pour retranscrire durablement l'histoire des lieux, rendre compte de l'évolution du background et permettre à tout le monde de comprendre ce qui s'y passe.

J'ai moi-même bien envie de le faire en Moldavie mais c'est comme tout. Organiser, développer et retranscrire quelque chose, c'est extrêmement chronophage. Et c'est un luxe qu'on est très très nombreux à ne pas pouvoir se permettre. Trouver de l'inspiration dans le jeu est très difficile à faire car il ne s'y passe globalement rien ou que du très très répétitif. Alors, il faut régulièrement prendre de grands bols d'air et chercher ailleurs.

Du coup, je pense pas que le problème soit fondamentalement lié à la structure du jeu en lui-même.

Sinon, ton exemple au sujet de Merlinus ne me paraît pas bien adapté. Déjà parce que la presqu'île de Kraland est liée à une animation et que ce serait déraisonnable de penser qu'un puisse évoluer avec les mêmes moyens qu'un maître du jeu. Et puis parce qu'il y a une volonté très claire de Merlinus et de beaucoup de Paradigmiens de laisser une autonomie complète aux provinces, en aidant en cas de besoin (séparer Kraland de la Krakovie est une demande de Nietgravier) et en s'abstenant au moindre conflit avec les locaux (comme dans ton cas).

Dans le cas de Merlinus, c'est moins une question de moyens que de volonté de sa part. Du moins, de ce qu'il en a dit sur la place publique. C'est un peu le souci du jeu, où d'un côté on doit dresser un boulevard à la moindre idée ou projet, et de l'autre chercher l'opposition parce que c'est le nerf de KI. Alors qu'on devrait plutôt concevoir que deux choses peuvent s'opposer sur certains points, ou cohabiter pour peu qu'on y engage les moyens.

___

Toi aussi, milite pour le droit de jouer un parfait crétin en toutes circonstances !

Forum > Entracte > La seule carrière, qui a un "impact" sur le plateau, MARIN ! (Et pk je gagne tout le tps)

1 | 2 | 3