Une explication...Bien décidés à lutter contre le réchauffement climatique, les experts scientifiques du Grand Observatoire et de Lexpagie ont mis au point une Machine à Faire la Pluie et le Beau Temps, installée à Ovéah. Hélas, le directeur du programme - un certain Shneider Phineras - s'est trompé dans ses calculs, provoquant l'effet inverse : les glaces d'Iglooland se sont mis à fondre, provoquant une montée rapide des eaux qui ont ravagé le cybermonde.
Le Khanat Elmérien a été rayé en premier de la carte - les rares survivants ont réussi à emporter le corps embaumé d'Elmer Caps et à se réfugier sur une bande de terre émergée en Underground. Le Paradigme Vert a également été balayé, mais la ville de Bamboutopia a surnagé et dérivé jusqu'aux abords de la Slavonie, sauvant quelques paradigmiens terrorisés. La Théocratie Seelienne s'est également enfoncée dans les eaux mais les fidèles prétendent que la Grande Déesse est intervenue en façonnant le Lantenac en un pont permettant aux habitants des Îles Dogma de rejoindre le continent.
L'Empire Brun n'a pas été totalement noyé, mais le gouvernement s'est effondré, conduisant à l'ouverture d'une faille avec les Enfers - plusieurs provinces sont inaccessibles et seraient aux mains de Naar ou de son âme damnée, la liche Pazuzu, qui complote afin de renverser les derniers empires survivants. Quelques esclaves ont réussi à s'enfuir et à gagner le continent.
La République de Kraland, la Palladium Corporation, la Confédération Libre et le Royaume de Ruthvénie sont parvenus à survivre au cataclysme et tentent de rebâtir un nouveau cybermonde.
En terme de mécanique de jeu..La carte a été fortement réduite, il reste :
- 17 provinces dotées de villes (dont l'Australine)
- 3 provinces avec un village d'animation accessible (Underground, Krapathes, Dogma)
- 4 îles inaccessibles (Santa Banana, Niarkalistan, Désert Démoniaque, Iglooland)
Il y a désormais 4 empires fonctionnels (ayant une capitale et un gouvernement) :
- la République de Kraland
- la Palladium Corporation
- la Confédération Libre
- le Royaume de Ruthvénie
Les 4 autres empires ont "disparu" (ils ne disposent plus de gouvernement fonctionnel) :
- l'Empire Brun
- la Théocratie Seelienne
- le Paradigme Vert
- le Khanat Elmérien
Les joueurs peuvent toutefois activer un personnage d'un de ces empires : dans ce cas, le personnage est un "réfugié" et - comme par le passé - peut participer aux élections locales d'une ville ou d'une province (mais ne peut accéder à un poste gouvernemental). Un réfugié peut prendre la nationalité d'un empire fonctionnel, mais il est impossible de (re)prendre une nationalité d'un empire disparu. A l'activation, il apparaîtra dans un camp de réfugiés : Quasar (elmérien), Bamboutopia (paradigmien) et Adam (seelien). Ces camps de réfugiés sont des villages dans lequel il est impossible de bâtir de nouveaux bâtiments (mais bien de dresser des tentes). Il n'y a pas de camp de réfugiés déterminé pour les personnages bruns.
A noter également :
- la Théocratie Seelienne : il est possible de prier pour Celui qui Guide, et la Grande Déesse peut le nommer, mais son pouvoir est uniquement symbolique (pas de palais impérial)
- le Paradigme Vert : un nouveau Régent est désigné tous les 50 jours selon la procédure automatique, son pouvoir est également symbolique, il ne peut désigner de successeur (pas de palais impérial)
- le Khanat Elmérien : les elmériens peuvent fonder des clans, mais ils ne peuvent plus gagner le statut de chef de tribu ou de khan
- l'Empire Brun : il possède encore un gouvernement, mais géré par l'animation
Ordres modifiés- la lave est désormais infranchissable (même en volant)
-
Prier pour Celui qui Guide est possible dans un temple de la Grande Déesse en dehors de la Théocratie Seelienne
- l'
Insurrection ne peut se faire en faveur d'un empire disparu, ni vers les Provinces Rebelles
- le Gouverneur ne peut faire
Sécession vers un empire disparu, ni vers les Provinces Rebelles
- le Ministre des Affaires Etrangères ne peut céder une province à un empire disparu
-
Rejoindre la Côte a été adapté pour prendre en compte la nouvelle carte
- les blocs de terre et de mer ont été adaptés pour les voyages en train/bateau
- le
Voyage par les Airs ne sélectionne plus des villages d'animation (et ne permet donc pas d'accéder aux îles inaccessibles)
Bâtiments déplacés- le Mausolée d'Elmer Caps a été déplacé en Underground
- le Commissariat du Bonheur a été déplacé dans le Quartier sur les Eaux
- l'Arbitrage des Elégances a été déplacé à Monte-Oktavio
PALes personnages commencent désormais avec 300 PA et peuvent en dépenser immédiatement 100.
ForumsLes forums impériaux des empires disparus ont été retirés.
[ce message a été édité par KraDesk le 22/12 à 21:46]