Jubei Kibagami essaye d'échapper glaive rouillé de la Justice Cybermondiale:Cher régent,
Oui nos textes sont débiles et écrits par des bureaucrates fatigués au cours d'une soirée éthylique. Vous les écrivez comment vous ? Autrement ce serait d'un ennui à mourir.
Vous avez beau crié, maintenir, ne pas reconnaitre, ne pas adhéré, on y peut rien. Que vous l'aimiez ou non la Justice Cybermondiale est là, morte, fantoche, inutile, rouillée, éthylique, débile, malade, bureaucratique oui, tout cela mais aussi implacable.
C'est pas de bol. Comme dit le célèbre dicton juridique cybermondial:
dura lex, delirium tremens Lex, sed lex.Vous pouvez clamer auprès de qui vous voulez que vous ne contractez pas, vous ne serez pas le premier huluberlu à le faire. On en a vu d'autres.
A la vue de votre mandat, nous comprenons d'où vient votre opposition au cumul des mandats et pourquoi on vous interdit de vous représenter. Au Paradigme vous autres régents avaient besoin de mandats deux fois plus long que les notres pour achever deux fois moins de succès. On comprend que vous ne souhaitiez pas vous disperser de peur rater la seule et unique bonne décision que vous arriveriez à prendre en 50 jours.
Nous n'avons pas ce problème. Et quand la Confédération trouve des représentants aussi étincelants et corrompus que moi, elle n'hésite pas un instant à en faire profiter tout le Cybermonde en cumulant des mandats.
Cela permet aussi de mutualiser les dégâts.Au sujet de l'amende pour non-respect de la politique de non-adhésion de l'institution, vous montrez bien une fois encore que vous n'avez rien compris.
Vous auriez pu avoir une non amende pour respect de la politique de non adhésion mais aucunement l'incongruité que vous déclarez, vu que dans votre cas, le respect de l'Institution, de ces politiques et surtout de son politicien est appliqué par la force de la chose jugée. Vous n'avez même pas le choix de la non respecter. Vous êtes donc dans le non choix du non non respect.Prenez donc exemples sur vos voisins du Khanat qui ont compris comment ça marche, et bien plus intelligemment que vous. Alors que c'est eux que l'on accuse continuellement d'elmérisme. Vos deux empires n'auraient pas été échangés à la naissance par hasard ?
Eugénie Franklan a écritJe pense que nous avons un point d'accord possible ici. Je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas régler les factures du Tribunal Cybermondial, nous non plus. Et effectivement rien dans la Justice Cybermondiale n'oblige un empire non adhérent à payer les factures.
Ni même un empire adhérent, on s'est assuré de cela. C'est pourquoi nous vous les envoyons. Vous pouvez en effet les brûler ou trouver quelqu'un d'autre à qui les renvoyer, cela nous va parfaitement. Il semble que le régent ait envie de payer des amendes, peut être accepte-t-il aussi les factures. Surtout que celle là vient de chez lui. Il faut diminuer la distance parcourue par les factures.
J'encourage donc le Paradigme à consommer localement les factures qu'il produit.Quant à votre accusation d'altérophobie contre le Juge du Tribunal Cybermondial je crains que vous ayez vu juste. On l'a déjà attrapé pour la même chose plusieurs fois.
Je déclenche immédiatement une procédure:
Décision du Tribunal Cybermondial
Affaire : Les autres contre le Juge du Tribunal CybermondialAttendu que le Juge du Tribunal Cybermondial, Arlequino, a été pris plusieurs fois en flagrant déli d'altérophobie, notamment concernant la truffe de Rackar ou la pantomime narcissique bouffone du régent (pour ne pas reprendre le terme altérophobe de clown), le tribunal reconnait le Président Juge Arlequino coupable d'avoir été non inclusif quant à l'handicap du régent pour discourir.
Par conséquent, le Juge du Tribunal Cybermondial condamne le Juge du Tribunal Cybermondial à faire un travail d'intérêt général auprès d'une population incapable de produire un discours correct et d'aligner plus de trois mots de manière cohérente, afin de se sensibiliser à cet handicap. Il devra donc se rendre en Empire Brun pour une période de 3 jours.
___
ArlequinoPoliticien Professionnel, service vendu aux plus offrant.Pas besoin de retourner ma veste, elle change de couleur.[ce message a été édité par Arlequino le 31/03 à 15:09]