
Cybermonde ! Le Conclave du Saint
Pickle va bientôt avoir lieu !
Il s'agit de l'événement pickleïstique majeur au Pickle Land qui se produit chaque année à l'équinoxe de printemps.
Vous êtes bien évidemment autorisés à y assister et même peut-être à influer sur le résultat des récoltes, qui sait ...Chaque année les pickles se réunissent pour déterminer l'
Ordo Picklae Major, le courant pickleïstique majeur pour l'année en cours. Lors de cette réunion les divers
courants Pickleïstiques apportent leurs bonne parole pour provoquer nombre d'interventions divines qui permettront de mieux canaliser les énergies vers le courant majeur couplée avec les vents du Nexus et les discussions animées sur la scène publique. A l'issue de la réunion un courant majeur est déterminé pour l'année, il induira la récolte de l'année en cours et le suivi de cette nouvelle voie pour les pickles.
Le Conclave se tient à
Pickle City sur la place publique, chaque pickle est convié à discuter et à mettre en avant son courant de pensée. C'est d'ailleurs à ce seul moment que les discordes éclatent entre les différents courants de pensée alors que les pickles sont généralement assez enclin à l'amitié avec leurs compères. Les pickles se tiennent en général dans la basilique du
Saint
Pickle pour discuter mais sont également autorisés à ouvrir leur propre lieu pickleïstique pour l'occasion, se qui leur permet de faire du prosélytisme pour leur paroisse. Les cybermondains sont eux aussi autorisés à cette occasion à ouvrir leurs lieux de cultes provisoires dans la ville pour tenter d'influencer les résultats dans une cacophonie générale.
Le Conclave suit une tradition séculaire qu'il faut respecter à la lettre pour les pickles, de la préparation du conclave aux discussions animées en passant par la grande fête qui est donnée chaque jours. Les pickles apprécient beaucoup la période du conclave qui se termine par le Grand Feu, signe de la fin de l'hivers et de l'ancienne période pickleïstique en célébrant le nouvel ordre du
Saint
Pickle.
Le conclave en quelques dates ?
19 Mars à partir de 18:00 : Les
flambeaux canardiens du Pickle Land, une veillée aux flambeaux sur le parc de la basilique pour célébrer l'ouverture prochaine du Grand Conclave.
Tous les cybermondains sont conviés à se joindre aux pickles dans le parc pour fêter l'ouverture du Grand Conclave au grand air.
20 Mars à partir de 10:01 : Début du conclave à l'intérieur de la basilique pour les pickles qui y discutent des récoltes.
20 Mars à partir de 18:00 : Entartomancie du paria, les pickles fêtent le premier jour du conclave avec les cybermondains et une soirée forte en entartage commence. Le plus entarté devient le paria et doit se promener nu comme un pickle le lendemain. On peut ainsi faire des graffitis sur son corps pour célébrer la sainte parole offerte à tous les pickles.
23 Mars à partir de 00:00 : La
Grande Prosélose commence, il s'agit de l'autorisation à tout un chacun d'ouvrir son lieu de culte dans la ville pour en faire du prosélétysme et ainsi influencer le
Saint
Pickle.
Tous les cybermondains sont donc autorisés à ouvrir leur propre lieu de culte qui sera visité par les pickles dans la journée de la Grande Prosélose.
23 Mars à partir de 18:00 : La soirée se termine à l'auberge où boissons et alcools coulent à flot et où les tartes fusent comme pour décompresser des événements passés.
26 Mars à partir de 10:00 : L'ouverture du
Conclave Pickleïstique, les pickles se rendent à la basilique et ferment les portes derrière eux. Ils y débattent sur la future récolte du
Saint
Pickle jusqu'à trouver un terrain d'entente.
Une épaisse fumée verte d'échappe de la basilique lors qu’enfin un consensus a été trouvé autour de l'axe pickleïstique majeur.
Tous les jours jusqu'au Saint Jour : Célébrations artistiques à l'auberge et entartages en règle.
Saint Jour matin : Le Premier Pickle s'avance sur le parvis de la basilique et annonce l'Ordo Picklae Major.
Saint Jour 17:00 : Grand feu de joie de l'icône du père hivers et des récoltes passées.
Saint Jour 18:00 : Soirée animée à l'auberge, jeux en tout genre, dans des kanards, feu d'artifices.
Vous êtes donc tous cordialement invités aux festivités !
Et aussi invités à y participer !
[ce message a été édité par Union des Peuples Pickle le 21/03 à 16:14]