pied gauche

 

Cybermonde

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [Article] [CL-PC-RR-RK] G4 : 1er traité, une fois

Article

Iov Ivat

18/01/20 (10:02)

avatar

nombre messages : 2843

Membre

Salukes Cyberwereld,

ça est moi, Suskje, Suskje Van Booteraam, des Fritkots "Chez Suskje".
Ma ça est pas le producteur de "Triple Spéciaal' Suskje" qui te jase en s'moment. Nee. ça est pas non plus le Commissaire du Bonheur, une fois. Ook nee. ça est le minist' des affaires étrangères par intérim de la Glorieuse Républiek de Kraland, ici une fois. Ouais, ça est moi, un peu fieu. Ma j'parle quand même avec le micro du Kommissariat, pasque on a pas trop de kopeks en s'moment et qu'y faut faire des économies avec.
J'en as des casquettes, tellement que parfois, je sais même plus dire ousque j'as mis ma tête, nandidjaanse.

[*r][*r][*r] AE de la République de Kraland [*r][*r][*r]


Bref : j'vas faire court.
[=S] J'déclare la guerre à tou'l'monde.

...

Nan j'déconne, une fois, ça est pour rire, ici. En fait d'déclare la paix à tou'l'monde. Ma en plus, j'vous remonte le compte-rendu du G4 qu' été organisé samedi passé par le kameraad Premier Zackekes, à Pourp'r Ville. Tou'l'monde était invité. Enfin, pour reprendre plus ou moins ses mots : "toutes les nations qui comptent vraiment et qui servent à quequ'chose, pas les résidus de vieux restes à moitiés coulés dans la flotte, une fois." ça est pas de moi, hein ? ça est de lui. Moi j'fais juste que répéter quesque j'ai entendu.

Du coup voilà, le traité ça a donné ça, qu'a été ratifié par les reines et les DCR et les présidents et les Premiers de mennant, et pour le futur du Cyber, à s'qu'on dit. Et ça dit ça :

[*t][*j][*v][*r][*r] Traité du G4 [*r][*r][*v][*j][*t]
Edition Pourprovilloise 2020
Traité ratifié et applicable à échelle Cybermondiale


[*r] Article 1 - Composition :
a. La Confédération Libre, la Palladium Corporation, la République de Kraland, et le Royaume de Ruthvénie sont membres du G4.
b. Ils peuvent inviter un état-tiers à une prochaine réunion.
c. Le Secrétaire Général du G4 est également tournant, quand l'un des pays héberge le G4, c'est le directeur de l'institution internationale du pays suivant dans l'ordre chronologique selon l'Article 2a qui fait office de Secrétaire Général. En cas de vacance à la fonction, c'est le pays suivant qui officie.
d. Dans le cadre du tournus du Secrétariat Général, l'adhésion aux 4 grandes institutions de nos nations est donc obligatoire, ou du moins fortement nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement du G4.

[*v] Article 2 - Organisation :
a. Le G4 se réunit à tour de rôle comme suit : La République de Kraland puis la Confédération Libre, puis le Royaume de Ruthvénie, puis la Palladium Corporation et ainsi de suite.
b. N'importe quelle ville des états membres peuvent héberger le Sommet Cybermondial du G4.
c. Les réunions sont convoquées sur demande d'un état membre ou du Secrétaire Général.

[*t] Article 3 - Discussions :
a. Chaque pays peut apporter un sujet au Sommet du G4.
b. Les décisions sont prises à la majorité des états présents.
c. Un pays peut imposer son droit de veto à une décision. Seul un Chef de Gouvernement peut utiliser le droit de veto à une proposition, le Ministre des Affaires Etrangères ne dispose pas de cette compétence. La décision est alors refusée pour le Cybermonde entier. Elle peut être proposée ultérieurement.
d. Le G4 se donne le droit de discuter des Articles de ce Traité établissant un G4 pour en ajouter, retirer ou amender lors des prochaines réunions.

[*j] Article 4 - Dispositions transitoires :
a. Le G4 se porte garant des traités internationaux qui seront affichés en place publique cybermondiale, et donc de leur application par les états membres.
b. Ce traité est approuvé par ...
c. Il rentre en vigueur, le xxx dans le Cybermonde entier.


Allez, salukes.

___

Amen

[ce message a été édité par Iov Ivat le 18/01 à 10:03]
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > Cybermonde > [Article] [CL-PC-RR-RK] G4 : 1er traité, une fois