pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Caillass Art / Les Cinémas de la Pierre - The Mood for Stone

1 | 2

Georges [*n] Caillass

[Réalisateur de choc]

05/05 (22:54)

avatar

nombre messages : 108

Ambassadeur Royaume de Ruthvénie

Empire Brun

Domicile : Requiem



Les Studio Caillass Art et Les Cinémas de la Pierre ont le plaisir de vous présenter :



Episode 1 : Chattaan


Scène d'ouverture
Chattaan Prahaar est une jeune femme à la double culture : Née de l'union d'un père ruthvène, anciennement esclave de sa mère brune, elle a reçu une double éducation qui lui permet de maîtriser les codes de ces deux mondes que tout oppose. Chattaan est également une Adepte de la Pierre, un culte dédié au Saint Cailloux dont le rituel se distingue principalement par la succion des galets. Elle arrive dans la ville de Requiem, en Sakrista, avec la ferme intention de rebâtir sa religion en repartant des fondements de celui-ci, dans sa ville sainte.



Alors que Chattaan se promène dans les rues de Requiem, des souvenirs lui reviennent...

[Flashback]
Le plan s'ouvre sur Chattaan, plus jeune, s'amusant dans la rue avec d'autres jeunes filles, quand elle croise la route de Pierre, jeune éphèbe adepte de la Pierre. Alors que leurs regards se croisent, la jeune fille semble troublée... Au-delà de la beauté (relative) du garçon, Chattaan semble découvrir une vérité, les yeux dans le vague... avant d'engager la conversation avec celui-ci :


Chattaan : "Mais... Qui êtes vous ?
Pierre (traveling avant sur son visage) : "Je suis Pierre. Comme nous le sommes tous. Prends-en conscience, et viens avec moi sucer des cailloux". C'est alors que Chattan trébuche et se cogne le front sur un cailloux au bord du chemin, ce qui la marquera à jamais.



La jeune fille reste interdite à la suite de cette révélation et décide de rejoindre celui qui est devenu son mentor dans son chemin spirituel. S'ensuivent plusieurs scènes évoquant la vie quotidienne, notamment une scène mémorable au cours de laquelle Chattaan pose à Pierre la question que tout Adepte est en droit de se poser un jour :"Est-ce que je suce bien comme il faut", une pierre au bord des lèvres.


Alors que Pierre lui délivre son message :
"Va semer les Pierres à travers le monde, comme le sable vole au vent", la scène revient à Chattaan, dont le regard brille d'une détermination renouvelée. Elle arrive sur la place de la ville, et s'interroge sur la manière dont elle va pouvoir respecter l'enseignement de son maître. Son attention est alors attirée par la clameur publique : entourée par une foule de badauds, le Gouverneur de la Province harangue les foules afin de motiver les habitants à la constructions de monuments à la gloire de la province, c'est alors que lui vient une idée...



Générique

À suivre...


___



[ce message a été édité par Georges [*n] Caillass le 11/05 à 18:11]

Henael Von Rich DeHell

[Shaman du Dehors]

06/05 (17:28)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

J'trouve que ça manque drôl'ment d'explosions. J'me souviens bien qu'on nous a promis des tas et des tas d'explosions. Pourquoi qu'y'a pas l'ombre d'un pétard ?

Sinon l'histoire ch'ais pas trop, et j'arrive pas à accrocher avec les personnages. Chattaan semble un peu vide. Pas très développée. On s'identifie pas à elle.
Sa seule motivation c'est qu'elle a trébuché.

Puis j'comprends pas pourquoi l'actrice qui la joue, elle l'a fait en mode zombie avec les yeux tous vides pendant c'passage. C'est une pierre du Niarkalistan ? Elle est magique ?

J'me demande c'qu'il se s'rait passé si Chattaan avait plutôt trébuché pour s'retrouver l'visage dans d'la bouse de yack...


___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

Marguerite Cassegrain

[Actrice en promo sur Wish]

06/05 (21:27)

avatar

nombre messages : 5093

Ministre des Affaires Étrangères

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Quelle œuvre magistrale, véritable chef-d'œuvre d'une vision hors du commun !
Georges, vous êtes un véritable alchimiste artistique : tout ce que vous touchez ne se contente pas de prendre forme, mais se transcende pour devenir un monument intemporel gravé dans l’éternité, tel de la pierre sculptée par les dieux eux-mêmes !


C'est bon Jessica j'en ai fait assez?
Car je suis d'accord avec Henael ça manque d'explosion. [8(]
Et puis bon l'actrice principale.[;|]


___

Marguerite actrice de série B engagée

Georges [*n] Caillass

[Réalisateur de choc]

06/05 (21:57)

avatar

nombre messages : 108

Ambassadeur Royaume de Ruthvénie

Empire Brun

Domicile : Requiem

Mes chers amis !
Merci pour vos retours !
Vous l'aurez remarqué : c'est un format épisodique !
Si je balance la gomme tout de suite, ça serait moins intéressant !


___

Merlinus Magus

[Régent, certifié par un Ninja]

08/05 (10:27)

avatar

nombre messages : 382

Régent

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Marguerite Cassegrain a écrit :

Georges, vous êtes un véritable alchimiste artistique :


Vous avez dit alchimiste ? Est-ce que vous saviez que j'ai inventé le remède contre l'ongle incarné ? C'est pas rien ça quand même !

... Ah oui, le film ! [3)]

Il est diffusé dans quelles salles ? J'ai entendu dire que le réalisateur avait engagé une actrice Paradigmienne pour une de ses oeuvres en plus


___

Merlinus Magus, Régent du Paradigme Vert
Le chêne entouré de glands, mais c’est moi le tronc.

Georges [*n] Caillass

[Réalisateur de choc]

10/05 (10:38)

avatar

nombre messages : 108

Ambassadeur Royaume de Ruthvénie

Empire Brun

Domicile : Requiem



Les Studio Caillass Art et Les Cinémas de la Pierre ont le plaisir de vous présenter :



Episode 2 : Kankad [*n]


Scène d'ouverture
La nuit tombe sur la ville de Requiem. C'est une nuit de Pierre, au ciel constellé d'étoile. Dans les rues balayées par un vent froid, un couple cherche un endroit pour passer la nuit. Une nuit très spécial, puisque Madame est enceinte, et que l'accouchement semble se profiler. Elle touche son ventre, dur comme la Pierre, et sourit : la Pierre brute qui grandit en elle sera forte, elle en est convaincue.



Dans la ville, les agents de la Préfecture de Police procèdent au recensement de la population. Mais en réalité, cette mission cache bien autre chose : une antique prophécie, celle des Pierres de Taille, indique que cette nuit, doit naître la Pierre Précieuse, le Messie qui guidera les Suceurs de Cailloux vers la Succion Eternelle, la Pierre Promise. Or, le Gouverneur de la Province, l'infâme Pierre Hérodé, se refusait à ce que le pouvoir lui soit ainsi ravit. Il ordonna donc qu'au travers de ce recensement, tous les enfants de moins de deux pierres et les femmes enceintes soient massacrés, afin d'empêcher l'arrivé de la Sainte Pierre.

Notre couple est parfaitement conscient du danger qu'il court ainsi, à errer dans les rues de la ville. C'est ains qu'il décide de s'éloigner un peu, et trouve refuge dans une vieille carrière de pierres, abandonnées aux confins de la ville.
Lorsqu'ils s'installent, nos infortunés futurs parents s'étonnent de ressentir une douce chaleur au sein de la mine, et découvent avec enchantement que cette excavation abrite en réalité un gisement de Pierres de Lave, connues pour leurs propriétés calorifères.



Alors que le couple s'installe, la femme commence à ressentir de vives contractions. C'est l'heure : la pierre arrive ! Alors que l'homme aménage un recoin pour que sa compagne et lui puissent accueillir l'enfant, le couple est rejoint par une tribu de Sbleunes qui avaient élu domicile au fond de la caverne, et qui s'agglutine autour d'eux, comme pour leur tenir chaud. Au bout de quelques heures, l'enfant arrive : il est rayonnant et, à sa naissance, il tient dans sa main une pierre précieuse. La fameuse Lithoforce sucée, qu'il porte régulièrement à sa bouche... Il est installé dans une vieille machine à laver qui trainait par là, quand soudain...



[fin du flashback – retour au réel]
Conchita est sortie de son rêve par de violentes contractions alors qu'elle est partie laver son linge... Quelle idée aussi, pour une femme enceinte, de s'asseoir sur le sèche-linge réglé en mode essorage. La voilà en train d'accoucher parmi les montagnes de linge encore chaud et humide, ce qui reste toutefois de circonstance... Une fois l'enfant né, elle remarque à peine la petite Lithoforce Sucée que celui-ci tient dans sa main et l'emmaillote dans la première salopette qui lui passe sous la main avant de le coucher dans le tambour de la machine, avant de reprendre son travail... C'est qu'elle a du taf, Conchita !


Alors que la caméra repart en traveling arrière, pour montrer au spectateur Conchita sortir de la laverie... Une fois que celle-ci est sortie du cadre, la laverie explose !



Générique

À suivre...


[ce message a été édité par Georges [*n] Caillass le 12/05 à 21:49]

Marguerite Cassegrain

[Actrice en promo sur Wish]

12/05 (20:40)

avatar

nombre messages : 5093

Ministre des Affaires Étrangères

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Oh, des explosions ! Quel régal pour les yeux fatigués d’une écolo en quête de sensations fortes.
C’est pas tous les jours qu’on voit une laverie partir en fumée avec autant de panache.

Et puis ce scénario… mais alors là, quelle créativité sans borne. C’est pas comme si j’avais deviné la fin dès le générique d’ouverture.
Bon, j’avoue, j’ai fait une petite sieste au milieu, heureusement que la laverie a explosé.


___

Marguerite actrice de série B engagée

Chattaan Prahaar

[Litho-suceuse]

12/05 (21:05)

avatar

nombre messages : 1158

Citoyenne

Empire Brun

Domicile : Requiem

Le premier volet sur mon histoire est une pure merveille, une fidèle biographie. Georges, vous aviez déjà fait des merveilles avec ce 1er épisode !
Mais le 2ème sur la naissance de Kankad restranscrite à l'identique tient du pur génie du Mal. [8]]

Les critiques seront toujours promptes à vous tomber dessus, tel le malignisme sur le bas clergé Ovuliste, n'en tenez compte que modérément. Les Barbares Hommes précybermondiques hommes du Grand Nord comme ce garçonnet du Justiciat ne partagent pas la même culture que vous et moi. Pire, peut-être que parmi les critiques se trouvent des hérétiques qui ne croient ni en Pierre, ni ne sucent ! Tenez en compte pour vos prochains films.

Vous tenez vraiment à maintenir ce partenariat avec la hippie pour votre prochain film ?
Quel homme courageux vous faites.
Je fournirai le désinfectant après le tournage.


La fin des temps est gravée dans la pierre !
Sucez un caillou, goûtez l'éternité.

Henael Von Rich DeHell

[Shaman du Dehors]

12/05 (21:18)

avatar

Capitaine Justiciat

Khanat Elmérien

Domicile : Greffe

Mais euh... Chattaan s'appelle en vrai Conchita et toutes ses aventures c'était rien qu'un rêve et elle a fait exploser son bébé qu'a un caillou comme doudou ?

___

Henael Feu-du-Dragon
Chef du Clan Coeur Ardent

[ce message a été édité par Henael Von Rich DeHell le 12/05 à 21:19]

Georges [*n] Caillass

[Réalisateur de choc]

12/05 (21:51)

avatar

nombre messages : 108

Ambassadeur Royaume de Ruthvénie

Empire Brun

Domicile : Requiem

Henael Von Rich DeHell a écrit :

C'est l'avantage des histoires, mon garçon !
Tu peux les interpréter comme tu veux !
C'est pour ça que c'est magique, le cinéma !


___

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Caillass Art / Les Cinémas de la Pierre - The Mood for Stone

1 | 2