pied gauche

 

Accès Non-Autorisé

Vous ne pouvez pas poster un message anonyme dans un forum RP (vous devez vous connecter).

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Pssst! Des mots qui interpellent

1 | 2 | 3 | 4

Compte détruit

25/08 (08:21)

avatar

nombre messages : 1


Publications de la Société Seelienne pour le Salut et la Transcendance
«
 Pssst! Des mots qui interpellent. »



 Économie International Culture Innovation Foi


Une Corporation hostile aux investisseurs étrangers. Cette semaine, notre courageux grand reporter Théophane, qui est aussi notre éditeur en chef, notre chargé des réseaux sociaux, notre typographe, imprimeur, mécène, homme de ménage, correcteur, maquetteur, mascotte, secrétaire de rédaction, comptable, gogo danseur, vigile de sécurité et, jusqu’à preuve du contraire, unique lecteur, s’est infiltré en Palladium Corporation pour en apprendre plus sur les intentions de la nouvelle élite palladionaute.

Des révélations choquantes ! Pssst! est désormais en mesure de révéler que la Corporation prévoit de marginaliser les actionnaires étrangers et de limiter l’influence des investisseurs internationaux dans la conduite des affaires de l’Entreprise. Cette ligne politique a été prônée par le Ministre de l’Économie, Azur, par ailleurs candidat à la Direction et membre du cartel qui a pillé à plusieurs reprises ces dernières semaines les caisses de l’État doré.

Une atteinte aux principes les plus fondamentaux de l’Entreprise ! Notre reporter Théophane a interrogé Théophane, l’un des principaux actionnaires de la Corporation, au cours d’un entretien sans concession. Théophane a dénoncé à Théophane une violation du principe fondamental de l’actionnariat et de la cotation boursière de l’Entreprise, dont la conséquence inévitable sera de dissuader les investissements étrangers au profit d’une thésaurisation improductive. Dans une époque d’atonie de la croissance économique, ces mesures délétères invitent à une réorientation des capitaux vers des États plus transparents et plus dynamiques.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


Le Justiciat, une terre en quête de sens. Le Justiciat a changé de drapeau pour la deuxième fois en moins d’un mois à l’issue d’une révolution menée par Yeji, alias Secret Weapon, qui l’a conduit sous la bannière paradigmienne. Cette décision sanctionne l’éphémère Khane du Justiciat Alex Dedenn, qui a échoué à rassembler une large coalition autour de sa ligne politique, dans une province frappée désormais par un exode rural massif.

La menace ruthvène plane toujours ! Mais les tribulations du Justiciat ne sont peut-être pas finies : depuis plusieurs jours, les Ruthvènes semblent se préparer à une entreprise de reconquête. L’hypothèse laisse cependant perplexes de nombreux commentateurs, tant il est vrai qu’il n’existe plus de longue date aucun lien culturel ni politique entre le Justiciat et le Royaume, que ce dernier a échoué à proposer une vision d’avenir pour la province et que la province n’abrite à ce jour aucun notable ruthvène.

Le Clan du Chaos, toujours seul rempart du Khanat ! Dans la crise actuelle, c’est le Clan du Chaos qui s’est une nouvelle fois imposé comme le seul Clan né d’une adhésion collective et doué d’une véritable puissance d’agir. Emmené par son chef charismatique, le satyre Gérard Larsouille, dont la beauté, la sensualité, l’intelligence, les sabots, le charisme, les selfies et le discret érotisme semblent avoir conquis la population de Greffe, le clan du Chaos a pallié les insuffisances des GUEUX. La question de l’annexion pleine et entière du Justiciat par le Chaos se pose désormais légitimement.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


Le Diocèse Tutélaire, capitale artistique du cybermonde. La capitale de la Théocratie Seelienne est désormais la ville la plus artistique du monde. Près de la majorité des personnes qui y résident semblent en effet avoir dédié leur carrière aux arts. De nombreux courants esthétiques s’y disputent désormais le devant de la scène, du folklorisme post-ruthvène de Ränäël à l’électro-futurisme deep hardcore de DJ Tea, en passant par l’absurdisme quantique de 2048.

Les autorités craignent des débordements ! La préfecture de police du Diocèse Tutélaire, déjà mise à mal par son absence de direction et l’impéritie du gouverneur en place, a fait état de ses inquiétudes face à l’afflux constant de fans, groupies et paparazzi qu’a provoqué l’installation des artistes dans la capitale. On craint des débordements à la suite d’affrontements entre partisans de créateurs différents. Plusieurs groupies de Ränäël auraient déjà été surprises en train d’essayer de s’introduire nuitamment chez les gens pour leur murmurer des contes à l’oreille pendant leur sommeil.

Rumeurs de fête géante à Tokyo-3 ! Des sources proches de Celle Qui Guide assurent que la dirigeante de la Théocratie préparerait des célébrations dans tout le pays, c’est-à-dire une seule ville, à la rentrée. Cette fête, point d’orgue du renouveau seelien, pourrait bien devenir le théâtre d’une compétition féroce entre les sensibilités artistiques concurrentes au sein du Diocèse. La police prévoit la mise en place d’une Brigade d’Interdiction Musicale, d’une Brigade d’Arrestation des Mélomanes et d’une Brigade contre les Outrages à l’Unité Mélodique : c’est le dispositif BIM-BAM-BOUM.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


L’Institut Transcendance veut ponctionner votre sang ! Fondé par Theophanes Thalacratos, célèbre futuriste et philanthrope seelien, l’Institut est une fondation scientifique à but non lucratif. Il cherche à lutter contre les menaces existentielles qui pourraient provoquer l’anéantissement du cybermonde. Selon son fondateur, M. Thalacratos, elle prône « une approche constructive et positive du massacre apocalyptique à grande échelle qui nous attend tous avec quasi certitude dans les années à venir ».

Au Justiciat, le sang coule à flots !  L’Institut Transcendance a ouvert un chantier de lutte contre les pandémies à travers l’amélioration des connaissances médicales. Son programme de recherche se fonde notamment sur l’étude des résistances génétiques au sein de la population cybermondiale. L’Institut collecte à cette fin des échantillons sanguins auprès de volontaires. La première collecte de sang a lieu au Justiciat.

Le vampirisme, une solution médicale porteuse d’avenir ? Face aux craintes d’une partie de la population greffière, le dirigeant de l’Institut Transcendance a évoqué la possibilité de recourir à l’intervention de vampires pour collecter le sang. Leur érotisme ténébreux digne des meilleures fanfictions et susceptible devrait ainsi rendre l’expérience moins désagréable. L’Institut Transcendance projette un voyage d’études aux Krapathes pour recruter des professionnels médicaux compétents.
par Théophane




 Économie International Culture Innovation Foi


Le Monastère Saint-Kao-des-Dogmas ouvre ses portes à Tokyo-3. La population du Diocèse Tutélaire est en liesse, et en partie en laisse, à l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle institution religieuse destinée à la perpétuation des enseignements de Saint Kao des Dogmas, qui fut par deux fois Guide et qui régna aussi sur le Royaume de Ruthvénie. Le monastère est fondé sur les plans de l’Abbaye de Cuny, avec laquelle les fidèles pouvaient jadis prendre langue, à Coupiville.

Une richesse théologique inégalée ! Lieu d’accueil, de méditation et de rapprochement entre les fidèles, le Monastère, dirigé par l’abbé Théophane, explorera les doctrines au coeur de l’enseignement de Saint Kao : théologie de l’Amour, prière par le surf, sacerdoce universel, paramentique de la chemise à fleurs, justification par les oeuvres, chamanisme sacré, pacifisme et oecuménisme. Les gémissements et les soupirs extatiques qui s’échappent désormais presque continuellement du saint lieu auraient déjà fait l’objet de plusieurs plaintes pour tapage nocturne de la part du voisinage.

Le mystère de la contradiction des dogmes agite la population ! L’apparente contradiction entre certains des préceptes cultivés à Saint-Kao-des-Dogmas et les enseignements putatifs de la Guide actuelle, dont le silence pastoral suscite bien des spéculations, a poussé les fidèles du Diocèse Tutélaire à revisiter un problème classique de la théologie seelienne : celui des enseignements contradictoires entre les Guides successifs. L’Abbé Théophane a annoncé la tenue prochaine à Saint-Kao-des-Dogmas d’un séminaire de discernement consacré à ce mystère de la foi.
par Théophane

[ce message a été édité par Compte détruit le 25/08 à 09:07]

Chattaan Prahaar

[Litho-suceuse]

25/08 (22:29)

avatar

nombre messages : 1118

Intendante Sakrista

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Requiem

Très beau journal, très beaux articles, mais !
Oui, alors, concernant l'point international,

bien qu'je sois brillamment dépeint et avec une justesse proche de la perfection, j'tiens à rassurer les Justiciens : L'clan du CHAOS n'compte pas annexer l'Justiciat.
Faire du soutien, oui.
Mettre le chaos, fort probable.
Taquiner les Gueux, j'avoue.
Annexer au nom du clan, non.
...
Alleeeez, juste pour enquiquiner ALex, j'veux bien qu'on parle d'une annexion idéologique. [:,]

Par contre, j'avoue être intrigué par cette capitale artistique, qui me donne bien envie d'aller voir sur place les spectacles et autres œuvres qui s'y trouvent.
Pas du tout pour les bains dont on a pu m'faire la publicité.


La fin des temps est gravée dans la pierre !
Sucez un caillou, goûtez l'éternité.

Cimetière

26/08 (09:45)

avatar

nombre messages : 10898

Citoyen

Provinces Indépendantes

Domicile : Montagne Rouge

Gérard Larsouille a écrit :

Très beau journal, très beaux articles, mais !



Merci.

Les PSSST sont une start-up, incorporée sous la forme d’une entreprise unipersonnelle à irresponsabilité illimitée, en pleine phase d’ignition avec une mission d’impact et des KPI sociaux et solidaires vertueux et circulaires.

(Si tu vois ce que je veux dire.)

Il se trouve que Pssst!, notre hebdomadaire d’actualités et d’investigations, cherche justement des correspondants à l’étranger afin de garantir la diversité des points de vue et une couverture de l’actualité internationale au plus proche des événements.

Intéressé, G-Man ?

Les PSSST proposent des contrats souples et flexibles adaptés à notre époque avec de nombreux bénéfices (remboursement du forfait vélo électrique, fruits frais au bureau, massages quotidiens et en profondeur par et/ou du responsable hiérarchique, cours de pilates entre midi et deux, rave party entre minuit et deux, contribution à la scolarité des enfants s’ils sont inscrits à l’école Sainte-Gudule-de-la-Perpétuelle-Consternation et bien d’autres choses encore).

___

Cimetière
L'amour du travail bien fait

[ce message a été édité par Cimetière le 26/08 à 09:46]

Friedrich von Marmiton

26/08 (16:56)

avatar

nombre messages : 752

Capitaine Irendol

Paradigme Vert

Domicile : Jardin des Roses

Salut.

- Il est possible d'aider pour la sécurité de l'événement de giga fête avec mon intervention ?
- Le journal en pense quoi de l'arrivée de financeurs ruthvènes sur diocèse ?
- Théophane couche avec Gérard ?
- Si on veux faire un Don, on le fait où ? Est-ce que le Journal à besoin d'argent ou d'objets pour améliorer ses infracstructures ?
- Je suis passé à la basilique tout à l'heure, l'Abbé-Fan était occupé avec Gérard à faire une communion plein d’aveux sur l'autel (revoir point 3), c'est possible d'avoir un rendez-vous pour une visite des lieux ?

A plus.


___

- Starseed Sairien en croisade contre les casseroles.
- Enfant de Charles de Gauffre, né durant le débarquement de Normandises
- Quantiquement vibratoire avec votre daronne.

Chattaan Prahaar

[Litho-suceuse]

26/08 (21:21)

avatar

nombre messages : 1118

Intendante Sakrista

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Requiem

Röbërtö Ölfäxïö dë Xïöncöstän a écrit :

[o(]
Pour le point 3, non, pas encore.
J'ai aperçu des origamis plus avancés sur cette question.
Et justement, j'avais l'droit à une visite. Tu l'as loupé.

Pour te répondre Téophane, je n'pense pas avoir l'niveau nécessaire pour pondre des articles. On m'a déjà d'mandé.
Mais j'réflechirai à ta proposition.


Quoique les bénéfices proposés font réfléchir...

La fin des temps est gravée dans la pierre !
Sucez un caillou, goûtez l'éternité.


[ce message a été édité par Chattaan Prahaar le 26/08 à 21:22]

Cimetière

27/08 (12:22)

avatar

nombre messages : 10898

Citoyen

Provinces Indépendantes

Domicile : Montagne Rouge

Courrier des lecteurs. Roberto, 18 ans et quatre-vingt-dix-neuf centièmes, nous écrit du Diocèse Tutélaire.

- Il est possible d'aider pour la sécurité de l'événement de giga fête avec mon intervention ?

Il vous faudra poser cette question à Celle Qui Guide, cher lecteur. Cette expérience vous servira de premiers pas sur le chemin de la Foi : vous apprendrez à interpréter les mystères de l’attente et du silence.


- Le journal en pense quoi de l'arrivée de financeurs ruthvènes sur diocèse ?

Pssst! est un journal d’actualités et d’investigation, pas une feuille d’opinion. Le journal ne commente pas : il analyse. L’arrivée de capitaux étrangers à Tokyo-3 est naturellement un signe d’attractivité.


- Théophane couche avec Gérard ?

L’Abbé Theophanes (c’est moi) de Saint-Kao-des-Dogmas (c’est chez moi) pratique avec ardeur le sacerdoce de l’Amour et initie volontiers aux mystères de la Foi celles et ceux qui s’en montrent dignes par leur curiosité et leur persévérance.


- Si on veux faire un Don, on le fait où ? Est-ce que le Journal à besoin d'argent ou d'objets pour améliorer ses infracstructures ?

Pssst! est entièrement financé grâce au mécénat de la famille Thalacratos. Les finances des PSSST ne sont pas un objet d’inquiétude. Si vous désirez faire preuve de charité, téléchargez notre application pour matcher avec les pauvres les plus pauvres de votre région.


- Je suis passé à la basilique tout à l'heure, l'Abbé-Fan était occupé avec Gérard à faire une communion plein d’aveux sur l'autel (revoir point 3), c'est possible d'avoir un rendez-vous pour une visite des lieux ?

Naturellement. Écrivez à l’Abbé Theophanes (c’est moi) de Saint-Kao-des-Dogmas (c’est chez moi) et il vous fera pénétrer à l’intérieur de son monastère pour vous féconder de la riche semence de ses enseignements.

___

Cimetière
L'amour du travail bien fait

[ce message a été édité par Cimetière le 27/08 à 12:24]

Compte détruit

31/08 (05:24)

avatar

nombre messages : 1


Publications de la Société Seelienne pour le Salut et la Transcendance
«
 Pssst! Des mots qui interpellent. »



 Économie International Culture Innovation Foi


Le Khanat, entre favoritisme et inconséquence. Les habitants de l’Elmérie sont-ils les dindons de la farce ? C’est qu’on rit jaune à Gueule du Lézard depuis la découverte du favoritisme qui règne en matière de fiscalité au sein du Khanat Elmérien. Alors que certaines provinces de l’empire renaissant jouissent d’une attitude très favorable du ministère de l’économie, d’autres, en revanche, ploient sous des taxes importantes, alors même qu’elles sont en plein développement.

Une fiscalité qui favorise les nantis. L’Elmérie renaissante, dont les besoins en termes de liquidités sont importants pour les investissements dans la reconstruction de ses infrastructures dévastées par le Déluge, est ainsi contrainte d’envoyer 30% de ses recettes au gouvernement central. Tout au contraire, d’autres provinces déjà fort prospères et dont les besoins sont moindres, comme le Justiciat, terre d’origine de l’actuel Ministre de l’Économie, jouissent d’une fiscalité autrement plus avantageuse. Dans le même temps, l’incohérence règne dans les politiques salariales et monétaires.

Une dispendieuse politique sécuritaire. Dans la plupart des provinces du Khanat, les recettes fiscales servent du reste non à d’ambitieux programmes structurels ou sociaux, mais à une politique sécuritaire dont les effets restent à démontrer. À Triangle d’Or, Distillerie et Tribunal Cybermondial, en Vallée Pourpe et en Bananie, ce sont plus de 50% des fonds publics qui sont consacrés à la police et à l’armée, sans qu’un véritable projet judiciaire ni des résultats significatifs ne viennent justifier ces dépenses.
par Théophane







 Économie International Culture Innovation Foi


Où sont passées les institutions internationales ? Ces organisations qui furent jadis si influentes sur les grandes questions de société ont aujourd’hui presque entièrement disparues de la scène internationale. Fait symptomatique : plusieurs d’entre elles sont privées de direction, et certaines depuis bien longtemps. Il n’y a ainsi plus de Commissaire du Bonheur, de Directrice de la Banque Cybermondiale, de Directeur du Comité Olympique ou d’Arbitre des Élégances.

Des responsables fantomatiques et des chefs de gouvernement absents. Pour les quelques institutions qui peuvent encore se targuer d’avoir une personne à leur tête, la présence internationale est quasi nulle. Aucune déclaration de politique générale, de valeurs ou de principes n’a été produite de longue date par l’Inspection Écologique, le Grand Observatoire, le Tribunal Cybermondial ou la Maîtrise du Nexus. Les chefs de gouvernement semblent eux-mêmes se désengager de leurs responsabilités en matière de projets multilatéraux.

Le cas de la Banque Cybermondiale interroge. Institution la plus critique dans le système sécuritaire internationale, la Banque Cybermondiale se trouve paralysée depuis que le Directeur du Conseil Restreint a remercié son ancienne directrice, sa première décision juste après son élection. Les Ministères de l’Économie se trouvent désormais empêchés dans la sécurisation des épargnes nationales sur les comptes auprès de la Banque, de sorte que les caisses sont soumises à l’appétit des cambrioleurs de haut vol. Le nouveau Directeur du Conseil Restreint est principalement connu pour son association à des criminels notoires, qui s’en sont déjà pris à de multiples reprises au Ministère de l’Économie palladionaute.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


La culture traditionnelle menacée au Justiciat. Un génocide culturel est à l’oeuvre au Justiciat, où la population est muselée depuis l’arrivée au pouvoir de la Khane Alex Dedenn, que plusieurs observateurs bien informés soupçonnent d’être une agente du Parti Kra. La Khane mène une politique de drastique élimination des projets culturels qui ont fait pendant plusieurs mois la gloire et l’attractivité de la province.

Une culture paysanne proclamée mais absente. Si la paysannerie est la classe sociale mise en avant par la Khane, la réalité de terrain est bien différente. Interrogée à de multiples reprises sur ses projets en matière de culture paysanne, Madame Dedenn a ignoré toutes les questions et refusé de s’exprimer sur les traditions, l’artisanat et les arts ruraux, tout en brossant un portrait très critique de la vie intellectuelle et spirituelle des communautés agricoles traditionnelles.

Une opposition farouche, mais clairsemée. La famille Ölfäxïö dë Xïöncöstän, qui a longtemps dirigé la province, s’oppose à cette politique d’éradication culturelle, mais elle est elle-même en butte à des accusations sérieuses d’une partie de la population. Les observateurs se montrent encore prudents sur la capacité des différentes branches de l’opposition politique au Justiciat à dépasser leurs différends pour faire barrage à l’ingérence kralandaise au sein de la province.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


L’essoreuse à salade nucléaire remporte le prix de l’invention de l’année. Cet appareil ménager révolutionnaire devrait bientôt faciliter la vie de tous les cuisiniers du cybermonde. Il a remporté le Concours de l’Innovation Culinaire du Dojo des Mille Saveurs, une compétition qui se tient annuellement sous l’océan austral, dans les ruines englouties de l’ancien Dojo.

Une invention révolutionnaire pour un art oublié. Si la gastronomie a presque entièrement disparu des préoccupations culturelles de la plupart des sociétés de la planète, les inventeurs amateurs restent nombreux à venir concourir chaque année au Dojo. L’essoreuse à salade nucléaire, qui permet d’essorer facilement et sans effort d’innombrables laitues, grâce à son réacteur nucléaire alimenté en plutonium lourd, ne pèse pas plus de quatre-vingt-tonnes pour vingt-cinq carrés.

Une compétition troublée par des manifestations aquatiques. Cette année, la compétition a été le théâtre de plusieurs manifestations violentes à l’instigation du CHIBRE, le Collectif des Homards Insurgés contre les Bernicles, les Raies et les Espadons, groupuscule aquatique issue de la mouvance des suprémacistes crustacés. Le désintérêt de la sphère politique terrestre pour les affaires océaniques a conduit ces dernières années à l’émergence d’organisations de plus en plus radicales, qui pourraient un jour étendre leurs revendications spécistes aux terres archipélagiques.
par Théophane





 Économie International Culture Innovation Foi


Oppression religieuse en Empire Brun. L’interdiction du culte de la Grande Déesse en Empire Brun marque une nouvelle étape dans l’appauvrissement du débat impérial et le retour à une politique identitaire ethno-nationaliste qui tranche avec la capacité d’innovation et de réinvention de l’Imperium ces dernières années. Le retour vers un intégrisme religieux s’accompagne d’une perte manifeste d’attractivité de l’Empire, qui peine à retrouver sa place dans l’arène nationale.

Le naarisme, une religion en perte de vitesse. Alors que les cultes de la Grande Déesse, de la Dame de l’Étang, de la Corbeille Sacrée et l’Ovule Sacré ont connu un élan inédit ces derniers mois, le Naarisme, quoiqu’il demeure selon les instituts démographiques la deuxième religion la plus pratiquée au monde, avec 10,9% des fidèles, est aujourd’hui loin derrière la Grande Déesse (14,8%) et ne dépasse plus que d’une courte tête l’Ovule Sacré et le Nablacien. Religion désormais essentiellement folkorique, ce que certains experts qualifient désormais de naarisme d’ambiance ne parvient plus à développer de vision politique ni théologique.

La question religieuse, grande absente de la scène internationale. Les controverses théologiques demeurent des affaires essentiellement nationales : la vision du Hasard a suscité des débats au sein de la Corporation à l’occasion des élections du Conseil Restreint et la question du pluralisme religieux a agité le dernier conseil elmérien à Gueule du Lézard, mais les grandes religions restent en retrait de la scène internationale. Le silence des représentants politiques de la Théocratie est sans doute le phénomène le plus marquant et les Déistes étrangers font part de façon de plus en plus explicite de leurs interrogations pour le désintérêt apparent de la Guide pour les questions religieuses.
par Théophane

Marc Sans-âme

01/09 (18:59)

avatar

nombre messages : 3858

Membre

Ce torchon mondialiste calomnie la situation du Gueusistan de façon éhontée.

Si le musée de Greffe a été transformé en coopérative paysanne dans le cadre de la révolution agriculturelle, c'est à la demande explicite de ses habitants. Il fallait bien un coin pour stocker les navets depuis l'explosion du relais.

Au reste les tableaux ont été parfaitement préservés et la collection s'est même temporairement agrandie des oeuvres privées de notre ministre de l'Economie Rurale - dont soit dit en passant les interventions remarquables pour éponger les déficits de Vallée Pourpre (l'opération All Cops Are Bowling pins) devraient faire plaisir aux obsédés de l'équilibre fiscal que vous êtes.

Le triplement de nos effectifs de tanks sans doute un peu moins. Mais ne vous inquiétez pas ils ne sont pas amphibies - pas encore.

[ce message a été édité par Marc Sans-âme le 01/09 à 19:00]

Fabrice Ladèche

02/09 (11:47)

avatar

nombre messages : 6669

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Bottine

Y'a pas de favoritisme fiscal au Khanat. C'est pas vrai. Ça c'est des racontars de journaleux qui comprennent pas. Au Justiciat (excepté certaines localités qui ont maintenu des particularismes), on utilise la méthode de la proportion caleuse. Faut retirer 3 puis convertir en tonneau de bœuf. Forcément ça fait pas 30 %. Et pourtant à la fin ça fait bien pareil que dans les autres provinces. Ah mais c'est sûr que c'est plus simple de faire des calomnies plutôt que des maths.

___

Adjoint de Marc Sans-âme

[ce message a été édité par Fabrice Ladèche le 02/09 à 11:47]

Chattaan Prahaar

[Litho-suceuse]

02/09 (21:58)

avatar

nombre messages : 1118

Intendante Sakrista

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Requiem

Moi, j'dirais surtout qu'l'Economie, ben j'suis pas sûr qu'il y ait grand monde qui y comprenne que'que chose. [o(]
J'crois que notre MEco, il compte en navet et en carotte. Si on m'dit demain que j'dois ramener plus de piécettes à la grande yourte de l'Economie, j'le ferai. J'crois même que j'l'ai encore fait récemment sans l'vouloir, encore un entretien d'embauche qui a dérapé sur l'bureau.
J'disais, donc. Hum. Encore faut-il qu'un oxymore s'penche sur ces histoires d'calculs.

Puis, hé, franchement, y a-t-il besoin d'se justifier d'une politique judiciaire et militaire au Khanat ? [:]]
Moi, j'vois surtout que j'ai des beaux mecs p'tits gars aux torses musclés atouts indéniables pour faire d'bons soldats, et que j'ai eu du mal à m'résoudre d'en mettre quelques uns au chômage. Pareil pour les flics. L'Khanat a toujours eu cette tendance guerrière, et nos territoires sont éclatés. Ca m'suffit comme raison !


La fin des temps est gravée dans la pierre !
Sucez un caillou, goûtez l'éternité.
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Pssst! Des mots qui interpellent

1 | 2 | 3 | 4