pied gauche

 

La Taverne

Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Dragonne dogmienne

Secret Weapon

[Light Fury]

24/04 (19:40)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial



Un soldat de ♪♫♪ POMPOMPOMPOM ♪♫♪ LA LIBERTÉ Brun Confédéré (cape grise),
apercevant le rayon de lumière bleue par-delà les Montagnes Rouges depuis la forêt
mutante de Moldavie où il est en mission de se soumettre, cessez-le-feu, protéger
les GENTILS© animaux mutants venus du Cataland qui pourraient aider à apporter
la DÉMOCRATIE au voisin Ruthvène.



Quelque part en vallée pourpre, à l'aube, un rayon bleu joint le ciel et la terre pendant quelque minute...
La lumière qui s'estompe laisse place à un dragon endormi.



___

Yeji,

[*r] Azrael Von Rich [*n]

[Ange de la fin]

24/04 (20:43)

avatar

Ministre de la Guerre

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde



NYADIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Une dragonne !
*respiration difficile*

___


[*b] Voice of Iska, Républik Théocratique Iskarienne de Krakovie
[*n] Époux de la sublime Loke, discrète Maid et fougueuse Nyadia
[*m] Ange du Royaume, de la fin, du nutella et du verbe mal conjugué

Nyadia Von Rich

[Chouchoute des pamplemousses]

24/04 (20:51)

avatar

nombre messages : 3101

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

[*r] Azrael Von Rich [*n] est en train de faire une crise d'hystérie :

On se calme, Azrachou, on se caaaaaaalme;

Si tu te comportes comme un damné, déjà ça va jurer avec ta nature angélique et tu vas la faire fuir.

Yéji ? Ca vous dirait de venir prendre le thé au Valégro ? Je m'assurerai qu'on fasse agrandir les portes. Et je tiendrai Azrachou en laisse.


Bodycount : 0 pointé
Monsterkill : 650 tout rond

Secret Weapon

[Light Fury]

24/04 (22:19)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Elle se réveille ! oh ça chatouille ! Quelque chose vibre sous elle, mais s'arrête aussitôt. Elle se relève pour voir ce qu'elle couvait. C'est une petite plaque vitrée qui s'est allumée au milieu de quelques affaires... Défilent des caractères familiers d'une langue pas si mystérieuse, mais qu'elle ne parvient pas à bien déchiffrer sur le moment... quelle est donc cette sorcellerie ?

Nyadia :
Yéji ? Ca vous dirait de venir prendre le thé au Valégro ?

"Yeji" et du charabiat... Elle hôche la tête. "Yeji"... elle semble reconnaître ce dessin étrange, alors elle renifle la plaque vitrée. Ça sent les cosmétiques, elle éternue.



Bon, c'est qu'il fait faim. Voyons ce qu'il y a dans les parages... un Moulin Rouge à droite, hm, ça sent pas mauvais... hmm... mais dans ce terrier, non voyons ailleurs. Un grand bâtiment à toiture rouge devant, avec une route... ça sent par là-bas, à gauche, des vaches et des moutons... sa gueule alléchée s'ouvre à la vue des prés. [:o] C'est alors qu'une bise marine souffle par derrière, apportant une odeur iodée, sentant bon les algues. Elle hume en fermant les yeux, algue donc poissons donc miam miam. Mais c'est toujours une ville devant elle quand elle les rouvre. [[(] Alors elle se retourne. La mer, voilà !

Le dragon s'envole ! Virevoltant au-dessus des eaux, la créature crache une flamme bleue magique qui brûle, glace et électrocute en même temps quelques poissons. Elle n'a plus qu'à plonger pour ramasser sa pêche qui affleure. Ce ne sont pas des eaux très poissonneuses... enfin, le dîner est servi. Miam miam miam !


___

Yeji,

[ce message a été édité par Secret Weapon le 24/04 à 23:45]

Ariel

[Yuna la Panda-Garousse]

25/04 (09:19)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Secret Weapon a écrit :

A la recherche de Yeddeong, Yuna tomba nez à nez avec la dragonne.
Très intriguée par le spectacle proposé.

Elle l'observa sans un mot... en plus de ça elle a oublié ses pokéballs !

Secret Weapon

[Light Fury]

25/04 (22:34)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Les effets personnels de Yeji ont été localisés sur cette colline. On constate quelques affaires soigneusement rassemblées là, dont le smartphone qui clignote des messages non lus. Mais à la place de Yeji, c'est une dragonne blanche qui semble garder ce "trésor". Petite pour une dragonne, la Light Fury est tout de même haute comme un cheval, légèrement plus large. Près de 7 mètres de long avec sa queue. Sa tête culmine à 2 mètres lorsqu'elle se relève.


Elle observe l'humaine sans un mot.



___

Yeji,

[ce message a été édité par Secret Weapon le 25/04 à 22:37]

Secret Weapon

[Light Fury]

07/05 (11:54)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

D'après Ricopédia, les humains ne sont pas dans le régime alimentaire des dragons fury, l'espèce ayant essentiellement évolué sur des îles inhabitées à l'Ouest dont les scientifiques pensent qu'elle est originaire. Son habitat était autrefois de l'île aux kanards à écrin de Jade. Présente à l'Est aussi, des Cinq Piques à l'Andalousie. Il n'y a pas de différence significative entre celles d'occident et d'orient.

Basiquement, c'est une orque qui vole. Non pas une orque, mais une "orque". Une épaularde, pas vraiment une épaularde. Enfin, vous l'aurez compris, elle a un peu le même régime alimentaire qu'une orque épaularde. Elle est donc principalement piscivore, non rien avoir avec la piscine, quoique. Elle mange du poissons principalement. Mais elle ne dit pas non à toute sorte de mets essentiellement marins. Du requin volant, attendez c'est du poisson aussi ça, bref elle mange aussi des rapaces téméraires, du kanards bien sûr, parfois du petit ou moyen mammifère marin, du gros calamar ou de la tortue marine plus ou moins blindée ! Sa technique de chasse contre les tortues marines Panzer est d'ailleurs appelé l'attaque typhoon.

Mais elle aime aussi le gibier et surtout le bétail élevé par les humains, surtout si elle vient de l'Est. Les scientifiques ont deux hypothèses pour cela, selon qu'ils pensent que le cybermonde est plat ou rond. Soit c'est le contact humain dans les Îles de l'Est après qu'elle ait fait le tour du cybermonde par la mer, soit c'est parce qu'elle aurait traversé le continent en passant par les Passes Brunes. Une chose est sûre. Une light fury dogmienne aime le barbecue comme les humains, soit le bulgogi comme on dirait en dogmien !

En tout cas, le consensus est que l'élevage était moins présent en occident dans les terres du Paradigme Vert et du Khanat Elmérien où l'on y trouvait majoritairement des chasseur-cueilleurs et de la forêt. Bien que le Khanat se soit mis à élever de grands troupeaux nomades, c'était plus à l'intérieur des terres, dans les vastes plaines présentes uniquement à l'Est de la Pédestrie et du désert démoniaque comme en Elmérie Inférieure. La light fury préférant l'eau au désert, vous l'aurez deviné, ce fût comme une barrière naturelle avec la chaîne de montagnes Brunes.

Tout comme les épaulards, elle n'est pas agressive avec les humains sauf à être attaquée ou maltraitée en captivité. Il y a bien eu quelques dresseurs cramés en parc aquatique ainsi que de nombreux gamins de 12 ans qui jetaient des boules bicolores rouge et blanche après avoir lâché leur hamster ou leur yorkshire à l'attaque sur les dragons qu'ils croisaient... tout ça pour faire des combats d'animaux dans la cour de récré, vous connaissez l'histoire. Hé bien, plusieurs ont dû finir cramé comme les dresseurs, que voulez-vous, c'est ça aussi la sélection naturelle. Mais sinon, non l'espèce n'est pas agressive avec les humains et leurs animaux de compagnie... du moins quand ça ressemble pas à de la nourriture.
Poster Nouveau sujet Répondre (veuillez vous connecter)

Forum > La Taverne > Dragonne dogmienne