Les spécificités des provincesOn a détaillé les objets/consommables, on termine sur les règles provinciales avec les spécificités plateau.
Note :
- Les provinces sans spécificités ne sont pas mentionnées
- Les reliques mentionnées dans les règles provinciales sont toujours la, mais elles ne sont liées aux provinces que par le lore. Seules celles étant trouvables via un ordre sont mentionnées ici.Australine- Les règles V6 sont conservées : pas de recrutement à l'auberge, pas de constructions de bâtiments publics et seulement 4 postes : le Boss, le Big Boss et leurs bras droits (Juge/Procureur).
Bouletie(
voir règles V6 - pas de changements)
- Esprit Boulet
- Experts en Lancer de Tartes à la Crème
- Les maladies mentales
- Agroglyphes en province
Capsulie- Mausolée d'Elmer Caps
Crab Key- Enclumes (
voir règles V6 - Coupiville et ses enclumes). Petite différence : en V7, pour jeter une enclume en l'air, il faut se trouver en province et non pas en ville pour passer l'ordre Utiliser.
- Les ruines de la Théocratie. L'ancien Palais Impérial au Diocèse Tutélaire et le Grand Observatoire à Jadéite sont explorables, mais vous risquez d'y faire de mauvaises rencontres.
Forêt de Jade- Les forces apaisantes (
voir règles V6 - Accalmie)
Géofront- Le Palais du Gouverneur porte au Sanctuaire le nom de Palais du Grand Pope.
- Climat de débauche : Lorsqu'un Prostitué (de sexe masculin ou intersexe) organise une Débauche, les participants gagnent 2 PM (au lieu de 1).
- Villes Escamotables (
voir règles V6 - pas de changement)
Hélénie- Fête permanente. Les personnes qui tentent de dormir dans la province sans boules quies subissent un malus de 1 au Confort.
- La valse krakovienne. S'il se trouve au moins 5 personnes (PJ, non cachés, pas dans le coma) dans la pièce Commerce d'une Auberge, l'une d'entre elles peut lancer l'ordre Danse traditionnelle. Tous les participants perdent 1 heure de CT et ont 50% de chances de gagner 1 PM.
- Agroalimentaire téteuse. Lorsqu'un Enclos est bâti en Hélénie, son cheptel comprend le Téteux Parasite (en plus du mouton et de la vache).
- Fontaine de Cailloux
Ile aux Kanards- La Danse des Kanards (cf valse krakovienne)
- Espèce protégée. Dans l'ordre Vandalisme, l'option Violer un canard est remplacé par Violer un kanard. Il s'agit alors d'un délit politique.
Irendol- Bamboutopia et ses bambous
Karaïbes- Ile tropicale. Des palmiers sont présents en province.
- Secret bancaire. Les personnes domiciliées aux Karaïbes bénéficient du secret bancaire et sont immunisées à l'ordre Enquête Fiscale (mais pas à Redressement Fiscal).
- Le Tournoi de Ping-Pong (
voir règles V6 - Lexpagie)
- La Porte des Étoiles
- Les ruines de la Palladium Corp. L'ancien Palais Impérial de Palladium-City et la Banque Cybermondiale à Trésorville sont explorables, mais vous risquez d'y faire de mauvaises rencontres.
Kraland- S'aventurer dans les sous-sols (
voir règles V6 - pas de changement)
Milieu- Les Tunnels Termondiques (
voir règles V6 - Structurie)
Mystisie- La Lampe à Mysti. 5% de chances de découverte lorsqu'on passe l'ordre Explorer.
Niarkalistan- La nuit permanente. Impossible de voir à une distance supérieure à 1 case, à moins de posséder une Lanterne.
- Les vampires (
voir règles V6 - Krapathes)
Plaine Irradiée(
voir règles V6 - pas de changements)
- Les arbres mutants
- Les mutations
- Les pommes transgéniques
Ruthvénie- Arracher du sol la Fourchette du Goûteur Royal
Santa Banana- Climat de débauche : Lorsqu'une Prostituée (de sexe féminin ou intersexe) organise une Débauche, les participants gagnent 2 PM (au lieu de 1).
- Turban d'Iznogoud
Sibéria- Les dangers de la glace. Lorsque l'on se déplace dans la province (hors des villes), il y a un risque de glisser et de faire une mauvaise chute occasionnant une perte de 1 à 2 PV. On peut s'en prémunir avec des patins à glace.
- Sanctuaire de l'Écrin de Jade. Dans l'Écrin de Jade (l'île au sud-est de la province), le climat pacifique empêche de passer l'ordre Chasser.
Sicilia(
voir règles V6 - pas de changements)
- Présence de la mafia
- È pericoloso sporgersi
- Les épaves
- Troupeaux de Sicilia. Lorsqu'un groupe de créatures est généré aléatoirement en Sicilia, suite aux ordres Chasser, Explorer ou lors d'un déplacement, il y a 15% de chances que ce soit un troupeau de moutons ou de vaches.
- Menhirs et cratères. Dans la province se trouvent des pierres dressées, des menhirs, dont on ne connaît pas l'origine exacte. Des bombardements de l'Empire Brun subsistent encore quelques cratères.
- La ville de Trou Perdu. Quiconque tente d'accéder à la ville (en cliquant sur une des entrées) court 15% de risque de s'égarer (perte de 1 PV supplémentaire pour le groupe et celui-ci se retrouve déplacé au hasard dans la forêt). Il est possible d'acheter un Plan de Cambrousse pour éviter ça.
Slavonie(
voir règles V6 - pas de changements)
- Une province régie par les femmes
- Les guerrières slavones.
- Le chapiteau d'Étienne Maltuvar
Valégro- Les chutes d'enclumes. (
voir règles V6 - pas de changements)