Nouveautés 2025 concernant le Pôle Animation ![[=k]](http://img.kraland.org/s/68.gif)
Bonjour à toutes et à tous.
Afin de marquer cette nouvelle année 2025, nous avons décidé d'apporter quelques changements majeurs à la politique générale de l'Animation.
Suppression de la marque PNJLes PNJ d'animation ne porteront plus systématiquement le bandeau bleu dans l'avatar et la référence "PNJ" sera supprimée de la partie 'Compte Membre'. Il sera donc beaucoup plus difficile de faire la différence entre un personnage lambda et un PNJ d'animation.
Ce changement s'inscrit dans une volonté de l'animation de faire porter les changements par les joueurs en premier lieu, qu'ils n'attendent pas des plans tous préparés par l'animation via la présence du PNJ.
L'animation, finalement, c'est ce que vous en faites et si les PNJ seront quand même utilisés ce sera surtout pour un rôle plus mineur !
(Bon on s'autorise quand même de laisser le bandeau PNJ si on en a envie de temps en temps.)
Les Animateurs en vrai rôle de Maitre du JeuAfin de lutter contre la routine et les situations figées, l'Animation va s'autoriser à être beaucoup plus impactante et à modifier les éléments du plateau. Il a été relevé que le Cybermonde manque quand même beaucoup d'imprévisibilité, de situations ponctuelles auxquelles les personnages devront réagir, s'adapter, innover, voire, dans le meilleur des cas, réviser leurs positions et/ou affinités.
Ce pourra être des modifications pour appuyer l'impact d'une animation, mais pas nécessairement : des modifications soudaines ne sont pas à exclure.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Quelques exemples (non-exhaustifs) pour mieux cerner :
- Une série de discours mériterait un plus gros impact ? On augmentera ou descendra la loyauté d'un empire de 3, 5, 10... points, ou plus ou moins.
- On a fait des drôles de rêves et on arrive le matin avec des supers idées : on change la nationalité d'une province parce que, disons, il y a une manifestation d'ultranationalistes.
- Telle action a révélé le potentiel artistique de Michel l'Ange : il était Mercenaire, le voilà Artiste. Pour toujours ou non, on laissera la possibilité de rollback aux joueurs concernés.
- Soudaine invasion de mort-vivants dans une ville ! Tous les habitants sont sortis et la ville est mise en quarantaine. Sauf Billy. Billy on a décidé de le laisser dans la ville, et Billy il va devoir courir.
- Et si on fermait l'empire Y qui n'arrive plus à tourner ? On pourra toujours le rouvrir dans 3/6/9/12 mois !
- Ce chef de gouvernement ne fait pas grand chose ? Hop, une peau de banane dans l'escalier et tout peut arriver.
Ca ne se fera pas de manière drastique, promis, on va y aller progressivement. C'est une nouveauté pour nous aussi après tout.
Ce qu'il faut retenir, c'est que l'Animation ne s'interdit plus d'utiliser le large panel de ses possibilités. Nous assumerons désormais d'avoir ce rôle de Maitre du Jeu, à l'écoute des joueurs tout en étant capable de bousculer le plateau s'il le faut.
Nous laissons le topic ouvert pour le moment, afin de pouvoir récolter vos réactions ou vos questions
![[;)]](http://img.kraland.org/s/02.gif)
.
[ce message a été édité par KraDesk le 05/03 à 15:17]