[TCM] Conflit Confédéro-Paradigmien
Par Précieuse Liarr
paradigme, confédération, fdj, puissance5, justice
23 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Sur demande expresse de Monsieur Roger St Misles, Gouverneur accidentel, soutenue par Monsieur ZeOrator, doublée une interpellation indirecte de (...)
Sur demande expresse de Monsieur Roger St Misles, Gouverneur accidentel, soutenue par Monsieur ZeOrator, doublée une interpellation indirecte de Monsieur Solas, j'ouvre ce dossier visant à clarifier la situation conflictuelle entre la Confédération Libre et le Paradigme Vert, collecter les doléances et demandes des deux parties, et ainsi permettre d'avancer vers une résolution.
Mes services sont dans l'incapacité de traiter les trois mÚtres de documents empilés sur mon bureau. Je demande donc aux parties de me communiquer activement les éléments qu'elles souhaitent voir dans ce dossier, avec les informations utiles concernant la temporalité. ![]() Hum... Messieurs Jean-Messie, Karlin et Mutin... Quand on dit le "banc", vous étiez censés vous asseoir derriÚre... mais bon... je comprends que le Tribunal Cybermondial est un peu petit... vous pouvez rester là ... Mise à jour : L'Empire Brun, représenté par son Empereur Monsieur Tormenta, se porte également plaignant contre le Paradigme pour agression. La liste des faits reprochés sera mise à jour ici dÚs que ma secrétaire rentre de vacances. |
02/09 (11:29) | Précieuse Liarr | |
|
Madame la #JugeTCM, sachez tout d'abord que je tiens à vous féliciter pour votre vigilance, et d'avoir remarqué ma demande alors que je (...)
Madame la #JugeTCM, sachez tout d'abord que je tiens à vous féliciter pour votre vigilance, et d'avoir remarqué ma demande alors que je n'avais pas rempli de dossier de demande officiel, en absence d'ordinateur suffisamment performant au #ParadigmeVert pour pouvoir transmettre une transmission neuronale avec signature psychogénétique.
Nous demandons votre jugement pour ce qui est de l'usage de la bureaucratie Ă des fins militaires par la #ConfĂ©dĂ©rationLibre pour prendre possession des bureaux de la province #ForĂȘtJade et #Irendol. Notre demande s'appuie sur plusieurs points : Les consĂ©quences sociales, structurelles et Ă©conomiques de cette mĂ©thode s'avĂšre nettement plus destructeur que l'usage d'armement conventionnel que sont les missiles et les explosifs de dĂ©molition, alors que ces derniers sont parfaitement encadrĂ© dans leur utilisation.A titre d'exemple, je donnerai l'accĂšs administratif au pouvoir des troupes confĂ©dĂ©rĂ©es pour lever un lourd impĂŽt sur la population d'#Accalmie afin de financer la dĂ©molition d'une base militaire Ă laquelle la population Ă©tait attachĂ©e. Egalement, le dĂ©tournement des organes de justice de la nation #ParadigmeVert pour justifier les violences contre sa populations de la part de ses ennemis, et ce Ă l'encontre de la volontĂ© du gouvernement du #ParadigmeVert et de ses citoyens. Les pertes en vie d'ĂȘtre conscient que sont nos soldats, qui doivent subir l'humiliation publique et un mĂ©pris de leur fonction en se voyant refuser un combat et, plutĂŽt que recevoir la mort honorable au champ d'honneur que leur fonction leur destine, se voient dĂ©chu de leur fonction par une administration hostile et cruelle, les amenant Ă voir leur profession disparaitre sans espoir de rĂ©insertion. La lutte abusive contre l'artisanat locale et nos traditions sĂ©culaires. Alors que nos vaillants soldats font l'effort de faire appel Ă leur compĂ©tence, du temps de travail et un investissement matĂ©riel, tout ceci est surpassĂ© par un simple tampon sur un document. Le dĂ©ni de la dĂ©mocratie locale. Nous avons pu voir monsieur Roger St Misles obtenir la direction de la #ForĂȘtJade sans le soutien publique de ses habitants, et les chiffres des votes nous indiquent qu'une acrobatie administrative a eu lieu.Suite Ă tout ça, nous demandons que l'emploie de l'administration Ă des fins de guerre soient considĂ©rĂ© comme arme de destruction massive et interdites par votre respectueuse institution. Cette unitĂ© est en attente de vos interrogations Ă©ventuelles et est disposĂ©e Ă y rĂ©pondre. Respecteuseument Le #ViceRĂ©gent Solas |
02/09 (13:03) | Solas | |
|
DOSSIER DU PARADIGME VERT â LA VĂRITĂ, LA VRAIE VĂRITĂ, LA PLUS GRANDE VĂRITĂ
Bon. Je ne mây attendais pas vraiment. Personne ne sây (...)
Bon. Je ne mây attendais pas vraiment. Personne ne sây attendait. Mais maintenant que je suis ici, JE VAIS JOUER LE JEU. Et laissez-moi vous dire une chose : nous avons beaucoup de faits. ĂnormĂ©ment de faits. Des faits magnifiques. Des faits que personne ne peut nier. ![]() LES FAITS REPROCHĂS Ă LA CONFĂDĂRATION LIBRE La ConfĂ©dĂ©ration Libre a fait beaucoup de choses. Beaucoup trop de choses. 1-Kidnapping Des Paradigmiens ont Ă©tĂ© kidnappĂ©s. KidnappĂ©s, puis sĂ©questrĂ©s dans des bureaux ou dans des prisons. TrĂšs mauvais. TrĂšs, trĂšs mauvais. ![]() Nous, au Paradigme Vert, nous respectons le genre du vivant. Nous ne kidnappions pas les gens pour le plaisir. Nous ne faisons pas ça. 2-Les mercenaires La ConfĂ©dĂ©ration Libre a employĂ© des mercenaires. Beaucoup de mercenaires. Pour voler. Pour attaquer. Pour faire des opĂ©rations que personne ne voudrait assumer publiquement. Et franchement, employer des mercenaires pour voler des gens, ce nâest pas exactement ce que jâappelle de la grande politique. 3-L'infiltration Ils ont infiltrĂ© lâadministration du Paradigme Vert avec leurs agents. Des agents partout. Dans lâadministration. Dans les affaires publiques. Probablement mĂȘme lĂ oĂč ils nâĂ©taient absolument pas invitĂ©s. ET DURANT LE CESSEZ LE FEU. 3-Destruction du privĂ© et public Des bĂątiments publics et privĂ©s ont Ă©tĂ© dĂ©truits. Une base militaire. Une armurerie. Le travail de plusieurs jours. 5-Atteinte Ă la vie privĂ© LâHĂŽtel Ravenloft. Les chambres. Les affaires personnelles. Les fouilles. Tout cela sans respecter correctement la vie privĂ©e des personnes concernĂ©es. Ils fouillent vos affaires aujourdâhui, et demain, qui sait ? Ils fouilleront peut-ĂȘtre vos poches. Câest comme ça que ça commence. 6-Les vols dans la foret de jade Des vols massifs ont Ă©tĂ© commis dans la ForĂȘt de Jade. Massifs. Vraiment massifs. Des gens sont venus prendre ce qui ne leur appartenait pas. 7-IngĂ©rence dans nos elections Et maintenant, ils se sont mĂȘlĂ©s de nos Ă©lections. DE NOS ĂLECTIONS. Avec des mercenaires et eux mĂȘme ! Vous savez ce quâon appelle ça ? De lâingĂ©rence. Et croyez-moi, nous savons reconnaĂźtre une Ă©lection quâon essaie de manipuler. Nous avons de trĂšs bonnes Ă©lections au Paradigme Vert. Les meilleures. Personne ne fait de meilleures Ă©lections. 8-Cessez le feu Nous avions un cessez-le-feu. Un accord. Un vrai accord. Et malgrĂ© cela, la ConfĂ©dĂ©ration Libre a trouvĂ© un moyen de continuer les vols en utilisant encore des mercenaires. Câest extraordinaire. Ils ont rĂ©ussi Ă respecter le cessez-le-feu sans vraiment respecter le cessez-le-feu. TrĂšs impressionnant. Pas dans le bon sens. Et en plus il tentait d'infiltrer Kether ! 9-Les civils Des civils Paradigmiens ont Ă©tĂ© redressĂ©s, contribuant ainsi Ă nourrir le conflit avec les Casques Bleus. Et ensuite on vient nous demander : « Pourquoi ĂȘtes-vous en colĂšre ? » Parce que NOS CIVILS SONT NOS CIVILS. Câest une trĂšs bonne raison. Ce que nous demandons Nous avons dĂ©jĂ fait des propositions. Nous ne demandons pas la lune. Enfin, peut-ĂȘtre une petite lune. Mais une lune raisonnable. Nos demandes : Remboursement des civils redressĂ©s. Remboursement ou restitution des camions volĂ©s. Restitution des objets magiques volĂ©s. Restitution des objets et Ă©quipements de dĂ©fense volĂ©s. -Le reste ok faisant une croix Que l'impĂŽt soit reverser au paradigme vert Et nous demandant une garantie Conserver une force de loyautĂ© de 100pv et 0 CL afin que, dans le cas oĂč les ConfĂ©dĂ©rĂ©s commettraient des abus de pouvoir envers la population, la rĂ©gion puisse ĂȘtre renversĂ©e et rĂ©intĂ©grer le Paradigme Vert. |
02/09 (13:24) | Karlin | |
|
Karlin a écrit :
...
Monsieur Karlin,
D'abord, vous nous dressez une liste d'accusations incohérentes longue comme le pot (...)
Karlin a écrit :
... Monsieur Karlin, D'abord, vous nous dressez une liste d'accusations incohĂ©rentes longue comme le pot d'Ă©chappement de ma moto, et pour finir, vous concluez avec une proposition injurieuse pour le peuple libre et souverain de la ForĂȘt LinĂ©aire de Jade. Vous n'avez donc aucun Ă©gard pour l'administration d'Accalmie et le puissant engouement dĂ©mocratique et rhĂ©torique de contribuer Ă l'Ă©tablissement de LA GRANDE LIGNE SĂPARATRICE portĂ©e par les casques bleus ? Vous réécrivez l'histoire parce que vous ne la comprenez pas. Vous avez passĂ© trop de temps Ă vous gaver d'hydromel et Ă fantasmer sur des fĂ©es en surpoids. Vous ĂȘtes incapable de rĂ©aliser l'immense Ă©lan qui jaillit de Milieu jusqu'Ă la ForĂȘt de Jade. Les casques bleus ne font que leur travail. Il n'y aucune exaction illĂ©gale vis Ă vis de la population locale. Au contraire ! Regardez comme les habitants ont portĂ© Ă la gouvernance un membre des casques bleus ! C'est dire si ils adhĂšrent au projet. Revoyez votre copie. Vous ĂȘtes en train de tenter d'Ă©touffer un symbole de renaissance Accalmien parce que vous ĂȘtes trop attachĂ© Ă la gĂ©ographie que votre grand-pĂšre Ă la main lourde vous a fait retenir par cĆur. Le plus raisonnable est de parvenir au statut de la COLLAFĂERATION, qui consiste Ă intĂ©grer les derniers marginaux locaux au projet de la grande ligne sĂ©paratrice confĂ©dĂ©rĂ©e portĂ©e par les casques bleus. C'est la seule issue possible pour parvenir Ă la paix. |
02/09 (13:57) | Bob le trĂšs trĂšs terrible | |
|
Bob le trÚs trÚs terrible a écrit :
Vous n'avez donc aucun égard pour l'administration d'Accalmie et le puissant engouement (...)
Bob le trÚs trÚs terrible a écrit :
Vous n'avez donc aucun Ă©gard pour l'administration d'Accalmie et le puissant engouement dĂ©mocratique et rhĂ©torique de contribuer Ă l'Ă©tablissement de LA GRANDE LIGNE SĂPARATRICE portĂ©e par les casques bleus ? Une administration dont lâEmpereur Brun participe, le prĂ©sident de la CL qui fraude, et le bourrage dâurnes⊠Câest ça, le grand engouement dĂ©mocratique de lâadministration des Casques bleus en Accalmie ? Ouais, effectivement, je nâai aucune considĂ©ration. Merci de confirmer mes dires, monsieur «Je vole des villas ». |
02/09 (14:14) | Karlin | |
|
Karlin a écrit :
...
Malheureusement, Monsieur Karlin, j'ai peur que vos facultés mentales vous rendent inapte à la conduite de (...)
Karlin a écrit :
... Malheureusement, Monsieur Karlin, j'ai peur que vos facultĂ©s mentales vous rendent inapte Ă la conduite de nĂ©gociations, et rendent Ă©galement votre plainte imaginaire non recevable. Vous continuez Ă vous entĂȘter Ă refuser la rĂ©alitĂ©. Vous ĂȘtes complĂštement dĂ©passĂ©. Concernant votre liste de sorciĂšres et fantĂŽmes, je ne pense pas que cela intĂ©resse quiconque Ă part votre thĂ©rapeute. Laissez les vrais diplomates faire leur travail, sinon vous risquez de vous ridiculiser un peu plus. Par ailleurs, je ne connais pas trĂšs bien votre systĂšme politique pour ĂȘtre honnĂȘte. J'ignore comment on devient "RĂ©gent". Mais j'imagine que c'est un poste oĂč on est catapultĂ© trĂšs petit quand on appartient Ă une longue lignĂ©e de technocrates incestueux et plus douĂ©s pour maintenir le statu quo que pour le faire Ă©voluer. Cet immobilisme innĂ© que vous portez avec vous est prĂ©cisĂ©ment ce qui vous rend incapable de faire avancer le dĂ©bat aujourd'hui. Je vois que vous faites rĂ©fĂ©rence Ă mon accident de moto dont j'ai parlĂ© sur un autre sujet d'Ă©change Ă la salle des fĂȘtes d'Accalmie. Maintenant je porte des lunettes pour faire de la moto, donc mon champ de vision ne risque plus d'ĂȘtre obstruĂ© par des insectes et des fĂ©es qui me frappent quand je roule Ă toute vitesse sur MA GROSSE MOTO VROUM VROUM. |
02/09 (14:41) | Bob le trĂšs trĂšs terrible | |
|
Allons, allons, je voudrais pouvoir faire un inventaire le plus détaillé possible, dans un dossier le plus épuré possible. Réponses et (...)
Allons, allons, je voudrais pouvoir faire un inventaire le plus détaillé possible, dans un dossier le plus épuré possible. Réponses et accusations faites ici doivent uniquement servir le dossier.
Monsieur Karlin, pouvez-vous dĂ©tailler prĂ©cisĂ©ment les personnes et biens auxquels la ConfĂ©dĂ©ration a portĂ© atteinte ? Par exemple, vous remontez les faits de façon floue, puis parlez de vĂ©hicules et objets magiques. J'ai besoin ici de savoir exactement lesquels, sans quoi je ne peux exiger ni contrĂŽler la restitution. J'ai besoin de savoir qui a Ă©tĂ© sĂ©questrĂ© et volĂ©. J'ai besoin de savoir Ă qui appartenaient les bĂątiments dĂ©truits, et en quoi consistait exactement l'atteinte Ă la vie privĂ©e. Vous parlez d'«agents partout», mais encore une fois, sans prĂ©cision, cela ne peut pas ĂȘtre mis dans la Balance. Monsieur Bob, veuillez s'il vous plait respecter la procĂ©dure en cours. Vos accusations et votre moto n'apportent rien au dossier. J'ai une question pour les vĂ©ritables reprĂ©sentants de la ConfĂ©dĂ©ration : qu'est-ce qui a menĂ© aux faits exposĂ©s par Monsieur Karlin ? Quels en sont les raisons et les objectifs ? |
02/09 (15:04) | Précieuse Liarr | |
|
Précieuse Liarr a écrit :
Oulah. Jâai pas eu le rĂ©flexe de tout noter, mais je vais faire au mieux.
Sort plein de parchemins
Victimes de (...)
Oulah. Jâai pas eu le rĂ©flexe de tout noter, mais je vais faire au mieux. Sort plein de parchemins Victimes de vol : Seraphiel Ravenloft (dĂ©fense laser, 20k de redressement et plus, mais je laisserai tĂ©moigner, jâai pas fait le compte) La plupart des fĂ©es, mais celles qui me viennent en tĂȘte : La fĂ©e K. Lome FĂ©ehĂ©roĂŻnee La fĂ©e Bobo. (1 alarme, 2 dĂ©fenses, 1 bracelet et 2 camions au moins, redressement) Jâai eu un signalement dâAya Ravenloft, Pazuzu. Agents infiltrĂ©s : Kether et Booker sous nationalitĂ© PV InfiltrĂ©s sous nationalitĂ© CL :Administration gouvernemental de Accalmie, Bob le casque bleu Lâatteinte Ă la vie privĂ©e concernait lâexposition publique des sous-vĂȘtements appartenant Ă la famille Ravenloft. Source Les fĂ©es se sont fait plusieurs fois kidnapper. Seraphiel, aprĂšs avoir passĂ© de nombreux jours, a Ă©tĂ© kidnappĂ© de nouveau chez lui, dĂ©pouillĂ© de ses biens dans un bureau, avant dâĂȘtre jetĂ© en prison. Jâai moi-mĂȘme Ă©tĂ© kidnappĂ© pendant mon temps de ministre de lâInformation, laissĂ© dans le coma et ligotĂ© dans un bureau, puis volĂ© : 700 ef et un bracelet de force. Source Destruction de la base militaire Je vais pas tout sourcĂ© mais intervention sur les Ă©lections Ă Accalmie par le prĂ©sident CL. Madame la Juge du Tribunal Cybermondial, Je viens de faire de mon mieux pour rassembler et sourcer les Ă©lĂ©ments permettant de confirmer les faits que jâavance. Cependant, certains Ă©lĂ©ments ont pu ĂȘtre perdus ou nâont pas encore Ă©tĂ© signalĂ©s. Je pense avoir recensĂ© lâessentiel, mais il est possible que certains Paradigmiens ne se soient pas encore manifestĂ©s ou que certains faits nâaient pas encore Ă©tĂ© portĂ©s Ă ma connaissance. Je pense notamment Ă Merula qui s'exprime peu mais que je dispose dâinformations. Elle aurait notamment Ă©tĂ© redressĂ©e, puis incarcĂ©rĂ©e Ă plusieurs reprises Ă Structural, et aurait Ă©galement subi des violences Je prĂ©fĂšre donc prĂ©ciser que mon dossier, bien que consĂ©quent, pourrait ne pas ĂȘtre exhaustif de source. |
02/09 (15:51) | Karlin | |
|
Juge,
Ceci est une intervention de type pied dans la porte.
Nous savons tous que ce type de conflit peut (...)
Juge, Ceci est une intervention de type pied dans la porte. Nous savons tous que ce type de conflit peut s'enliser pendant des gĂ©nĂ©rations, et que la liste des agissements de chaque partie s'allonge alors mĂȘme que l'encre n'a pas sĂ©chĂ©. En tant que disciple de l'Absolu, je me fĂ©licite de tout conflit qui conduit Ă sortir du miasme de l'immobilisme et du conservatisme. Cependant, il y a toujours une ligne de crĂȘte oĂč ce dernier peut devenir contreproductif, Ă figer les parties. Voyez vous, l'objet de dispute abrite historiquement le DĂ©sert DĂ©moniaque. Ce dernier a Ă©tĂ© grand remplacĂ© par les ForĂȘts par voie de terraformation nuclĂ©aire, ce qui a conduit Ă chasser les DĂ©mons de leur habitat naturel sur cette surface. Je suis le Commandant d'une LĂ©gion DĂ©moniaque et Porte-Parole de cette espĂšce, je revendique depuis des mois la construction d'un espace naturel depuis mon Bastion Imprenable, de nouveau envahi par une vĂ©gĂ©tation colonisatrice. ![]() Force est de constater que cela n'avance. J'en viens donc Ă ma proposition : confier la ForĂȘt de Jade Ă une partie neutre, qui assurera d'une part que la zone reste dĂ©militarisĂ©e, et d'autre part que les rĂ©sidents d'Accalmie soit protĂ©gĂ©s de toute exaction. Il existe une autre voie pour la ForĂȘt : celle de l'indĂ©pendance ! |
02/09 (17:08) | Octave Sombrefer | |
|
Octave Sombrefer a écrit :
Monsieur Sombrefer,
Je vous remercie d'apporter cette nouvelle voie possible, en espérant qu'elle soit (...)
Octave Sombrefer a écrit :
Monsieur Sombrefer, Je vous remercie d'apporter cette nouvelle voie possible, en espĂ©rant qu'elle soit examinĂ©e par les personnes concernĂ©es. Elle est en revanche irrecevable dans le prĂ©sent dossier, dont l'objectif est de rĂ©soudre le conflit entre le Paradigme et la ConfĂ©dĂ©ration, et non de dĂ©cider de l'avenir de la ForĂȘt de Jade. Je vous invite Ă prendre contact avec qui de droit pour soumettre votre suggestion. |
02/09 (17:17) | Précieuse Liarr | |
|
Je prend également le temps de m'exprimer sur la place publique, étant l'un des instigateurs de cette demande.
Je me suis (...)
Je prend également le temps de m'exprimer sur la place publique, étant l'un des instigateurs de cette demande.
Je me suis d'abord rendu en forĂȘt de Jade en tant que mĂ©diateur. Essayant au mieux de calmer le conflit en offrant une porte de sortie pour les deux camps. J'ai dĂ©noncĂ© essentiellement les agissements de la confĂ©dĂ©ration pour commencer, n'hĂ©sitant pas a combattre les forces de La Pacificatrice concernant ses ingĂ©rences. J'ai proposĂ© moi aide aux paradigmiens au dĂ©part qui on refusĂ© ma demande. Jusque lĂ pas d'inquiĂ©tude, je continuais mon travail de mĂ©diateur offrant une safe place pour ceux qui souhaitaient faire entendre leur voix sans pour autant se faire sauter dessus en prenant le micro. J'ai ensuite vu des bombes, d'abord du cĂŽtĂ© paradigmien que j'ai condamnĂ© fermement, puis du cĂŽtĂ© confĂ©dĂ©rĂ© par les trĂšs trĂšs terrible que je ne porte pas vraiment dans mon cĆur comme beaucoup le savent, ayant fait les frais de leur courte mĂšche en terme d'explosifs. Qu'Ă cela ne tienne j'Ă©tais parti pour me dĂ©tendre au Warriorland en sirotant des cocktails avec Jay qui essayait de sĂ©duire fermement mon impĂ©ratrice Ernst... Quand tout a coup, roulement de tambours, j'entends que je suis Ă©lu gouverneur de la forĂȘt đ« ! Me ramenant fiĂšrement, prĂȘt Ă serrer dans mes bras et a couvrir de bisous© les locaux qui ont votĂ©s pour moi je me reçoit des reproches, insultes et autre instigations instigatrices... Je dois alors prendre une dĂ©cision... Laissez la province en proie au chaos et dĂ©missioner ou faire le choix difficile. Rester. Mais pourquoi faire ? J'ai assistĂ© d'un cĂŽtĂ© a un empire en plein chaos, incapable de se dĂ©fendre autrement que par des actes terroristes et de l'autre une confĂ©dĂ©ration qui n'abandonnera jamais avant d'avoir atteint son objectif et qui a les moyens d'y arriver. Alors le plus simple pour la paix n'est peut ĂȘtre pas le plus juste, mais je veux donner une chance aux casques bleus, sans les rejoindre pour autant car je ne cautionne pas leurs actes d'imposer une paix durable dans la rĂ©gion, jusqu'Ă que les locaux finissent par accepter cette frontiĂšre et vivent paisiblement a nouveau ! VoilĂ tout madame la juge ! PS: si vous pouviez rendre les clĂ©s a Jacques, ça lui ferait plaisir. J'ai quelques Bisous© collectors en Ă©change si besoin. |
02/09 (17:38) | Roger St Misles |
|
|
ChĂšŃe amie
Je n'ai que des Ńenvendications tŃĂšs Ńaisonables, qui sont paŃ ailleuŃs toujouŃs les mĂȘmes depuis mon aŃŃivĂ©e au (...)
Je n'ai que des Ńenvendications tŃĂšs Ńaisonables, qui sont paŃ ailleuŃs toujouŃs les mĂȘmes depuis mon aŃŃivĂ©e au PaŃadigme. Ce sont les Ńevendications dont j'avais fait paŃt Ă Aya, KaŃlin et d'autŃes il y a une dizaine de jouŃs, dans une missive malheuŃeusement ŃestĂ©e sans ŃĂ©ponse. - Je veux que le PaŃadigme ŃetŃouve la voie de l'Ă©co teŃŃoŃisme. - Je veux que la PaŃadigme s'ouvŃe, et que toute peŃsonne qui ŃĂ©dige un Manifeste Eco-TeŃŃoŃiste puisse demandeŃ la nationalitĂ© paŃadigmienne. - J'offŃe de mettŃe mon expeŃience de diŃigeant au seŃvice de ces causes. On ne peut plus Ńaisonable, vous en conviendŃez. |
02/09 (17:59) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
| Bonjour, Moi je veux bien 500k P$ Une somme ma foi trĂšs raisonnable, n'est-ce pas (...) | 02/09 (18:12) | Big R | |
|
Madame la Juge,
Vous demandez les raisons et les objectifs. Les voici, sans détour.
La Confédération Libre ne poursuit qu'une chose: la (...)
Madame la Juge,
Vous demandez les raisons et les objectifs. Les voici, sans dĂ©tour. La ConfĂ©dĂ©ration Libre ne poursuit qu'une chose: la Grande Ligne SĂ©paratrice, une zone dĂ©militarisĂ©e qui empĂȘchera enfin les peuples du cybermonde de s'entretuer par habitude. Nous n'avons rĂ©clamĂ© ni tribut, ni gloire. Nous avons rĂ©clamĂ© des bureaux, des registres et des tampons. On nous a rĂ©pondu par des tartes Ă la crĂšme, puis par des couteaux. Ce qui s'est rĂ©ellement passĂ© Henri St Misles arrive Ă Accalmie. Il prononce trois discours. Trois. Il n'agresse personne, il ne vole rien, il parle. La rĂ©ponse du Paradigme Vert est immĂ©diate: la FĂ©e Pachier l'attaque et le laisse dans le coma, puis la FĂ©e K. Lome traĂźne son corps au fin fond de la ForĂȘt de Jade pour lui faire subir des choses que la dĂ©cence m'interdit de dĂ©tailler devant cette cour. Françoise-Claude St Misles tient un office religieux. Merula l'agresse. bob le kasque blue prononce un discours. Merula l'agresse. Aya Ravenloft l'agresse ensuite et le livre en prison. Roger St Misles fait campagne. Merula l'agresse. Vous noterez le motif, Madame la Juge. Chez nous on parle, chez eux on frappe. Et pendant ce temps, la FĂ©e K. Lome commettait trois attentats chez nous. Elle a Ă©tĂ© poursuivie pour cela, et c'est pour cela qu'elle a perdu son poste et sa libertĂ©. Pas pour ses opinions. Pour ses bombes. Le Paradigme Vert nous a dĂ©clarĂ© la guerre dans la minute. Trois discours et mettre une poseuse de bombes derriĂšre les barreaux: voilĂ le terrible crime confĂ©dĂ©rĂ©. Sur les Ă©lections d'Accalmie On nous parle de bourrage d'urnes. Parlons-en. Face Ă Roger le mĂ©diateur se sont dressĂ©s la Reine elle-mĂȘme, le Directeur des Services Secrets RuthvĂšne, le Directeur des Services Secrets paradigmien et le Ministre de l'IntĂ©rieur paradigmien. Quatre appareils d'Ătat mobilisĂ©s pour Ă©touffer la voix d'une petite ville. Ils ont perdu. Les habitants ont choisi. Et depuis, on nous explique doctement que le peuple s'est trompĂ©. Sur les prisonniers Il n'y a pas de martyrs dans nos geĂŽles, il y a des dossiers. Attentats, vols, dĂ©sarmement de systĂšmes de sĂ©curitĂ© civils. Seraphiel Ravenloft se prĂ©sente devant vous en victime: nous l'avons arrĂȘtĂ© deux fois, pour une multitude de larcins commis contre des civils. On ne devient pas innocent en changeant de tribunal. "Celui qui compte ses blessures oublie toujours de compter ses coups." DEULE La ConfĂ©dĂ©ration reste ouverte Ă toute solution pacifique. Nous n'avons jamais fermĂ© une porte. Nous demandons seulement qu'on cesse de nous frapper pendant que nous la tenons ouverte. |
02/09 (19:12) | Patrick DePouch | |
|
Madame la Juge,
Permettez-moi de porter partie plaignante l'Empire Brun, tout en vous exposant les faits.
Dimanche passé, je me suis (...)
Madame la Juge,
Permettez-moi de porter partie plaignante l'Empire Brun, tout en vous exposant les faits. Dimanche passĂ©, je me suis rendu en ma qualitĂ© d'Empereur Brun sur le terrain de ForĂȘt de Jade afin de m'assurer du bon fonctionnement des urnes, en tout impartialitĂ©. Il faut dire que j'ai Ă©tĂ© prĂ©sident en ConfĂ©dĂ©ration et que les urnes, ça me connaĂźt. Me direz-vous? Eh bien Ă peine le pied posĂ© sur le territoire qu'une sĂ©rie de fĂ©es s'est penchĂ©, non pas sur mon berceau, mais sur ma nuque, afin d'y enfoncer un poignard. Ă moi. Empereur Brun. C'est fou. Ils sont fous. Madame la Juge, l'affront est Ă©norme, la culpabilitĂ© Ă©vidente, la rĂ©paration que nous exigeons: simple. Que le Paradigme nous offre l'Ile aux Kanards comme tribut, et je considĂ©rerai cette affaire close. Cela me paraĂźt fort raisonnable. |
02/09 (19:36) | Tormenta Ruthven | |
|
Alors j'ai reçu un truc anonyme, ce n'est pas de moi, commencez pas Ă croire que je suis intelligente quand mĂȘme.
Je pense que ça vaut (...)
Alors j'ai reçu un truc anonyme, ce n'est pas de moi, commencez pas Ă croire que je suis intelligente quand mĂȘme.
Je pense que ça vaut le coup de lecture, mince on dit le coup d'oeil je crois, bon tant pis. DOSSIER Ă CHARGE CONTRE LA CONFĂDĂRATION LIBRE Ă lâattention du Tribunal Cybermondial et de Madame la Juge PrĂ©cieuse Liarr Le prĂ©sent dossier nâa pas vocation Ă prĂ©tendre que le Paradigme Vert nâa commis aucune violence. Plusieurs membres de la ConfĂ©dĂ©ration ont dĂ©jĂ produit leurs propres rĂ©cits dâagressions, dâattentats et de vols commis par des Paradigmiens, et ces faits doivent ĂȘtre examinĂ©s sĂ©parĂ©ment. La question qui nous intĂ©resse ici est diffĂ©rente : ces violences pouvaient-elles justifier que la ConfĂ©dĂ©ration Libre prenne progressivement le contrĂŽle administratif, judiciaire et politique de la ForĂȘt de Jade, quâelle impose ses propres institutions Ă ses habitants et quâelle conditionne la paix Ă une transformation de leur loyautĂ© politique ? Sur ce point, les dĂ©clarations publiques de la ConfĂ©dĂ©ration sont particuliĂšrement rĂ©vĂ©latrices, parce quâelles permettent de dĂ©montrer une grande partie des faits sans mĂȘme avoir besoin de sâappuyer uniquement sur les accusations paradigmiennes. Patrick DePouch reconnaĂźt lui-mĂȘme devant le Tribunal que la ConfĂ©dĂ©ration poursuit la mise en place de la Grande Ligne SĂ©paratrice . Mais surtout, il prĂ©cise que la ConfĂ©dĂ©ration ne rĂ©clamait pas seulement une frontiĂšre ou un retrait militaire. Ses propres mots sont sans ambiguĂŻtĂ©, Nous avons rĂ©clamĂ© des bureaux, des registres et des tampons. Ce dĂ©tail est fondamental. Une opĂ©ration strictement destinĂ©e Ă sĂ©parer deux armĂ©es nâexige pas le contrĂŽle de bureaux administratifs, de registres ou des mĂ©canismes institutionnels dâune province Ă©trangĂšre. La ConfĂ©dĂ©ration revendique donc elle-mĂȘme lâutilisation du pouvoir administratif comme instrument de sa politique dans la rĂ©gion. Les nĂ©gociations autour de la ForĂȘt de Jade confirment encore davantage cette volontĂ©. Les propositions confĂ©dĂ©rĂ©es ne portaient pas uniquement sur une ligne gĂ©ographique ou une zone dĂ©militarisĂ©e. Elles incluaient le passage de la province sous influence confĂ©dĂ©rĂ©e, le contrĂŽle ou le partage de postes importants comme le gouverneur et le bourgmestre, ainsi quâune modification de lâĂ©quilibre des loyautĂ©s au sein de la population. Patrick DePouch dĂ©fend publiquement lâidĂ©e dâun partage Ă cinquante-cinquante des cĆurs » entre ConfĂ©dĂ©ration et Paradigme, estimant quâune population trop favorable Ă un seul camp empĂȘcherait selon lui une paix durable. Ce raisonnement montre bien quâil ne sâagit plus simplement de sĂ©parer des combattants, mais de modifier politiquement la population dâun territoire disputĂ©. Une frontiĂšre dĂ©militarisĂ©e ne nĂ©cessite pas que les habitants apprennent Ă aimer Ă©galement les deux Ătats qui se disputent leur province. Le tĂ©moignage de Roger St Misles est encore plus Ă©clairant parce quâil ne parle pas comme un adversaire de la ConfĂ©dĂ©ration. Roger explique ĂȘtre arrivĂ© en ForĂȘt de Jade comme mĂ©diateur, avoir condamnĂ© certains actes confĂ©dĂ©rĂ©s mais Ă©galement plusieurs violences paradigmiennes. Pourtant, lorsquâil explique pourquoi il choisit de rester gouverneur aprĂšs son Ă©lection, il dĂ©crit lui-mĂȘme la solution retenue comme peut-ĂȘtre pas la plus juste. Il affirme vouloir donner une chance aux Casques Bleus dâimposer une paix durable jusquâĂ ce que les habitants finissent par accepter la frontiĂšre. Cette formulation est particuliĂšrement importante,lâacceptation de la population nâest pas prĂ©sentĂ©e comme la condition prĂ©alable de la solution, mais comme quelque chose qui viendra aprĂšs lâimposition du nouvel ordre. En dâautres termes, la paix nâest pas construite avec les habitants, elle leur est imposĂ©e jusquâĂ ce quâils sây habituent. La ConfĂ©dĂ©ration ne se contente pas non plus dâexercer une influence politique ou administrative. Elle applique directement sa propre justice sur les habitants de la ForĂȘt de Jade. Patrick DePouch reconnaĂźt devant le Tribunal que Seraphiel Ravenloft a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© deux fois par les forces confĂ©dĂ©rĂ©es. Il justifie ces arrestations par des accusations de vols et affirme quâil existe des dossiers Ă son encontre. Mais la question nâest pas uniquement de savoir si Seraphiel a commis des crimes. Elle est de savoir quelle autoritĂ© permet Ă la ConfĂ©dĂ©ration dâarrĂȘter, emprisonner et juger les habitants dâune province dont la souverainetĂ© est prĂ©cisĂ©ment au cĆur du conflit. Patrick ne nie pas lâexercice de cette justice. Il estime simplement quâelle est justifiĂ©e. Cette extension de la justice confĂ©dĂ©rĂ©e apparaĂźt Ă©galement dans les communications de Kether Dei Machiavelli. Dans un communiquĂ© prĂ©sentĂ© comme provenant des Forces SpĂ©ciales de la Police de ForĂȘt de Jade, il annonce une perquisition au domicile de Seraphiel Ravenloft, affirme que des documents compromettants auraient Ă©tĂ© dĂ©couverts et dĂ©clare que Seraphiel devra rĂ©pondre de ses actes devant la Justice ConfĂ©dĂ©rĂ©e. Le communiquĂ© est conclu, Pour la Police. Pour ForĂȘt de Jade. Pour la ConfĂ©dĂ©ration. MĂȘme en conservant la prudence nĂ©cessaire devant un communiquĂ©, le message politique est parfaitement clair, les forces confĂ©dĂ©rĂ©es agissent dĂ©jĂ comme si la souverainetĂ© de la province avait Ă©tĂ© tranchĂ©e en leur faveur. Elles enquĂȘtent, perquisitionnent, poursuivent et annoncent lâapplication de leur propre justice. Lâaffaire Saphir Ravenmaid montre Ă©galement Ă quel point lâadministration devient un instrument du conflit. Un service prĂ©sentĂ© comme relevant du conglomĂ©rat Casque Bleu annonce quâelle aurait gĂȘnĂ© une enquĂȘte, puis fait immĂ©diatement passer son statut de bourgmestre Ă sans fonction et de non recherchĂ©e Ă recherchĂ©e. Quelques messages plus tard, une nouvelle intervention la fait passer successivement de bourgmestre Ă sans fonction, puis Ă nouveau bourgmestre et finalement sans fonction une seconde fois, tandis que son statut judiciaire connaĂźt le mĂȘme va-et-vient. Le ton est volontairement absurde, mais le mĂ©canisme dĂ©crit reste trĂšs concret : une force participant au conflit utilise les leviers administratifs et judiciaires pour retirer ou restaurer des fonctions politiques locales. Câest exactement ce que Solas dĂ©crit, avec son exagĂ©ration habituelle, lorsquâil demande que la bureaucratie utilisĂ©e Ă des fins militaires soit considĂ©rĂ©e comme une arme Ă rĂ©guler. Les accusations de vols, enlĂšvements et destructions ne reposent par ailleurs plus uniquement sur des formulations gĂ©nĂ©rales. Lorsque PrĂ©cieuse Liarr demande Ă Karlin de prĂ©ciser les victimes, les biens concernĂ©s et les faits reprochĂ©s, celui-ci fournit plusieurs noms et plusieurs rĂ©fĂ©rences. Il cite notamment Seraphiel Ravenloft, la FĂ©e K. Lome, FĂ©ehĂ©roĂŻnee et la FĂ©e Bobo, ainsi que des redressements, des dĂ©fenses, une alarme, des bracelets et au moins deux camions. Il affirme Ă©galement avoir lui-mĂȘme Ă©tĂ© kidnappĂ© lorsquâil Ă©tait Ministre de lâInformation, laissĂ© dans le coma, ligotĂ© dans un bureau puis dĂ©pouillĂ© de 700 ef et dâun bracelet de force. Il fournit encore une rĂ©fĂ©rence concernant la destruction de la base militaire et dĂ©signe plusieurs personnes comme victimes potentielles de redressements ou dâincarcĂ©rations. Ces Ă©lĂ©ments doivent Ă©videmment ĂȘtre vĂ©rifiĂ©s individuellement par le Tribunal, mais ils ont dĂ©sormais suffisamment de prĂ©cision pour ĂȘtre examinĂ©s piĂšce par piĂšce. La rĂ©ponse de Patrick DePouch est finalement lâun des Ă©lĂ©ments les plus intĂ©ressants du dossier, parce quâelle ne nie pas plusieurs actes essentiels. Il reconnaĂźt lâemprisonnement de K. Lome. Il reconnaĂźt les deux arrestations de Seraphiel. Il reconnaĂźt que la ConfĂ©dĂ©ration rĂ©clame des bureaux, des registres et des tampons. Il reconnaĂźt que son objectif stratĂ©gique demeure la Grande Ligne SĂ©paratrice. Sa dĂ©fense nâest donc pas de dire que la ConfĂ©dĂ©ration nâa pas utilisĂ© son administration, sa police ou ses prisons dans le conflit. Sa dĂ©fense consiste Ă expliquer pourquoi elle estime avoir eu raison de le faire. Câest une diffĂ©rence capitale : lâexistence des actes nâest plus rĂ©ellement au cĆur du dĂ©bat, seule leur justification reste Ă discuter. Patrick affirme que plusieurs Paradigmiens ont agressĂ© des ressortissants confĂ©dĂ©rĂ©s, que K. Lome aurait commis trois attentats et que diverses violences auraient prĂ©cĂ©dĂ© ou accompagnĂ© la rĂ©action confĂ©dĂ©rĂ©e. Ces accusations doivent elles aussi ĂȘtre vĂ©rifiĂ©es, et si elles sont Ă©tablies, leurs auteurs doivent rĂ©pondre de leurs actes. Mais elles ne peuvent pas servir de blanc-seing permettant Ă la ConfĂ©dĂ©ration de sâemparer durablement des institutions de la province. Une agression peut justifier une plainte, une arrestation conforme au droit applicable ou une rĂ©action militaire proportionnĂ©e. Elle ne donne pas automatiquement le droit de contrĂŽler les bureaux, de modifier la loyautĂ© politique de la population, dâappliquer une justice Ă©trangĂšre, de retirer des fonctions locales ou dâimposer une frontiĂšre jusquâĂ ce que les habitants cessent de la contester. La ConfĂ©dĂ©ration affirme rechercher la paix, mais ses propres dĂ©clarations dĂ©montrent que cette paix est assortie de conditions politiques trĂšs concrĂštes. Il ne sâagit pas simplement de mettre fin aux combats. Il sâagit de crĂ©er une nouvelle organisation de la ForĂȘt de Jade dans laquelle la ConfĂ©dĂ©ration dispose dâune influence institutionnelle, dâun accĂšs administratif, dâune justice opĂ©rationnelle et dâune population politiquement Ă©quilibrĂ©e selon ses propres critĂšres. Cette transformation peut ĂȘtre prĂ©sentĂ©e comme une mesure de sĂ©curitĂ© ou comme une garantie de paix, elle nâen reste pas moins une transformation politique imposĂ©e Ă une province Ă©trangĂšre. Le Tribunal peut parfaitement conclure que certains membres du Paradigme Vert ont eux aussi commis des fautes graves. Cela ne retire rien au prĂ©sent dossier. Plusieurs coupables peuvent exister dans le mĂȘme conflit. Le comportement des uns nâefface pas celui des autres. Ce qui ressort des piĂšces disponibles est que la ConfĂ©dĂ©ration Libre a utilisĂ© ou tentĂ© dâutiliser des moyens administratifs, policiers, judiciaires et politiques pour modifier durablement la situation de la ForĂȘt de Jade. Ses propres reprĂ©sentants reconnaissent plusieurs arrestations, revendiquent le contrĂŽle de bureaux et de mĂ©canismes administratifs et dĂ©fendent une transformation de la loyautĂ© politique de la province. Roger St Misles reconnaĂźt lui-mĂȘme que la solution retenue nâest peut-ĂȘtre pas la plus juste et quâelle consiste Ă imposer une paix jusquâĂ ce que les habitants acceptent la frontiĂšre. Il appartient donc au Tribunal de dĂ©terminer si ces actes peuvent encore ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme de simples mesures de protection ou sâils constituent ce quâils semblent ĂȘtre au regard des faits disponibles, une mise sous tutelle progressive de la ForĂȘt de Jade sous couvert de pacification. |
02/09 (22:18) | Aya Ravenloft | |
|
Je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.
Sans rentrer dans les dĂ©tails, mon arrivĂ©e en ForĂȘt de Jade s'est fait suite Ă (...)
Je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice.
Sans rentrer dans les dĂ©tails, mon arrivĂ©e en ForĂȘt de Jade s'est fait suite Ă ma curiositĂ© quant Ă la nomination de Fawomane Ă la RĂ©gence, qui semblait dĂ©fier toute logique, et donc trĂšs intĂ©ressante politiquement. Le Vice-PrĂ©sident m'a soutenu dans cette dĂ©marche, tout en insistant pour que je loue les Casques Bleus. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© garder mon indĂ©pendance, et j'ai apportĂ© mon Ă©clairage personnel sur la situation en stream. Ensuite, j'ai Ă©tĂ© attaquĂ© Ă plusieurs reprises, volĂ©, arnaquĂ©, et j'en passe. Sans avoir jamais commis la moindre infraction de mon cĂŽtĂ©, et en respectant la parole de toutes et tous. J'ai essayĂ© de proposer mon aide Ă Roger pour apaiser les tensions, et tenter une mĂ©diation. Mais une Ă©niĂšme mise en danger de ma personne a eue raison de mes forces, et j'ai dĂ» rentrer me reposer. AprĂšs les nĂ©gociations en Slavonie, et la trĂȘve, qui ont eu un rĂ©sultat mitigĂ©, mais encourageant, j'ai tentĂ© de remettre une piĂšce dans la machine, en faisant appel Ă ce Tribunal. Envers lequel je me mets entiĂšrement Ă disposition. |
02/09 (22:43) | ZeOrator | |
|
La Republique a prouvé aujourd'hui qu'on pouvait gagner une guerre sans livrer bataille.
La Province de Geofront, la Seele, a choisi le (...)
La Republique a prouvé aujourd'hui qu'on pouvait gagner une guerre sans livrer bataille.
La Province de Geofront, la Seele, a choisi le Bonheur comme protection. Et elle ne sera pas déçue Mais quand je vois ce qu'il se passe entre la ConfĂ©dĂ©ration et le Paradigme, nos alliĂ©s, en ForĂȘt de Jade, mon coeur saigne. Et je ne peux pas rester inactif devant tant de violence de peine et de tristesse. C'est pourquoi, en ce jour particulier pour moi, et pour tous les belligĂ©rants de ce conflit j'ai dĂ©cidĂ© d'oeuvrer pour la Paix en leur envoyant une cargaison Humanitaire de Bonheur. Levez les yeux et acceptez le Bonheur que l'ont vous offre. » |
02/09 (23:08) | K' Velzard | |
|
Bien que je trouve que c'est une perte de temps monumentale, on m'a payé pour que je viens afficher les arguments d'une personne (...)
Bien que je trouve que c'est une perte de temps monumentale, on m'a payé pour que je viens afficher les arguments d'une personne anonyme.
DOSSIER Ă CHARGE CONTRE LâEMPIRE BRUN |
02/09 (23:38) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Notre service des portés disparus a retrouvé votre mystérieux kommanditaire, qui n'est donk plus anonyme : il s'agit de notre kollÚgue, (...)
Notre service des portés disparus a retrouvé votre mystérieux kommanditaire, qui n'est donk plus anonyme : il s'agit de notre kollÚgue, ce brave Klaude!
Une rĂ©fĂ©rence et une cĂ©lĂ©britĂ© chez nous, qui peut vous Ă©pargner une prochaine intervention de notre part ! Il faudra peut-ĂȘtre par contre renoncer Ă la phrase d'introduction, qui constitue une vraie prise de risque, aventureux chenapan! |
03/09 (12:49) | Pr Bob Prouvetoult | |
|
Seraphiel Ravenloft a écrit :
Une perte de temps monumentale?
Ah bon?
La justice est une perte de temps monumentale? Ca ne m'étonne (...)
Seraphiel Ravenloft a écrit :
Une perte de temps monumentale? Ah bon? La justice est une perte de temps monumentale? Ca ne m'Ă©tonne pas que vous veniez du Paradigme. ![]() Bien bon, j'ai lu tout cet argumentaire, de long, en large, je salue le travail rĂ©dactionnel et les arguments. Arguments et faits qui, je l'avoue sans difficultĂ©, sont totalement corrects. Nous sommes de gros opportunistes, surtout moi. Nous avons vu dans la dynamique des forces une possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer une province qui nous Ă©chappe depuis longtemps Ă moindre coĂ»t. On s'est mĂȘme pris une dĂ©culottĂ©e lĂ -bas la derniĂšre fois... Vous avez donc parfaitement raison, ce plan est scriptĂ© et annoncĂ© Ă l'avance. Et c'est ce qui fait la qualitĂ© d'un plan brun, voyez-vous? Il n'empĂȘche que j'ai Ă©tĂ© agressĂ© de maniĂšre Ă©hontĂ©e et que l'Ile aux Kanards me paraĂźt ĂȘtre une juste compensation. C'est tout ce que je dis.
|
03/09 (14:48) | Tormenta Ruthven | |
https://i.ibb.co/LzzHHYkJ/claleo.png
MinistĂšre de la Recherche et de l'Irradiation et de la Guerre contre les normies
Cher Sophos, cher (...)
![]() MinistĂšre de la Recherche et de l'Irradiation et de la Guerre contre les normies Cher Sophos, cher ConfrĂšre, Cher K'Velzard Vous permettez que je vous appelle encore confrĂšre mĂȘme si vous m'avez largement dĂ©passĂ© dorĂ©navant sur l'Ă©chelle hiĂ©archique ? Je suis jaloux. Enfin surtout de K' parce que lui il a pu appuyer sur le bouton rouge, alors que moi j'ai toujours mon bouton gris. En tout cas je remercie votre contribution en tant qu'alliĂ© Ă la Pacification de la ForĂȘt de Jade par le Bonheur. Il est dĂ©sormais temps de le faire par la paix. J'appuie donc sur le bouton. En toute franchise, il est encore mieux d'oeuvrer pour la Paix avec la Paix. Cher Kalogr, chĂšre Isotopine : mes amis mutants, Cher Tormenta: mon voisin IrradiĂ©, Merci beaucoup pour votre participation. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur les mutants pour rĂ©pondre prĂ©sent. Faites toutefois attention avec vos troupes Ă bien rester en LIGNE, sinon le Vice PrĂ©sident il voit tout bleu. Veuillez m'excuser d'avoir juste envoyer un rayon Pacifique et non un missile nuclĂ©aire dans la pure tradition de la Plaine IrradiĂ©e. De toute façon il y a Ă l'heure actuelle beaucoup trop de Normies en ForĂȘt de Jade pour que ça vaille la peine de les irradier. Chers habitants de la ForĂȘt de Jade, Parce que mĂȘme en temps que Normies, vous comptez. Un peu. Je suis fier de vous offrir cette Paix aujourd'hui. J'ai tout payĂ© moi-mĂȘme, nous avons pas utilisĂ© l'argent des redressements. J'espĂšre que cela vous permettra enfin de bĂ©nĂ©ficier de la Paix que vous a tant Ă©tĂ© promise mais jamais rĂ©ellement distribuĂ©e , en dehors de l'aperçu Ă©dulcorĂ© de nos amis Kralandais.. Comme ça vous pourrez enfin dire que je vous ai fichĂ© la Paix. ChĂšre PrĂ©cieuse, Si vous reprenez votre poste entre deux arbres. Je pense que moi aussi je peux prĂ©tendre au prix fragile de la Paix du coup. En plus j'ai empĂȘchĂ© Patrick de s'attaquer Ă un cercle. |
03/09 (17:29) | Pr Jean-Michel Nobyl | |
|
TrĂšs cher Tribunal !
Par un sacré concours de circonstance, j'ai hérité du ministÚre des affaires étrangÚres confédérées et poussé (...)
TrĂšs cher Tribunal !
Par un sacrĂ© concours de circonstance, j'ai hĂ©ritĂ© du ministĂšre des affaires Ă©trangĂšres confĂ©dĂ©rĂ©es et poussĂ© vers la dĂ©couverte des Ă©changes ayant eu lieu ici. Des pages et des pages de plaintes toutes probablement plus lĂ©gitimes les unes que les autres, je n'en sais rien, je ne suis pas juge. En ça, je souhaite bien du courage Ă la Juge SuprĂȘme pour s'emparer de la situation et rattraper des semaines de belligĂ©rances. Ceci Ă©tant dit ! L'un des reprĂ©sentants de la ConfĂ©dĂ©ration les plus cĂ©lĂšbres que nous ayons, ZeOrator, est impliquĂ© dans ce procĂšs depuis le tout dĂ©but et il m'apparaĂźt tout naturel de le nommer Ă une fonction officielle de reprĂ©sentation de la ConfĂ©dĂ©ration. Puisse-t-il dĂ©fendre les intĂ©rĂȘts de ce pays avec toute la diligence qui le caractĂ©rise. J'ai, pour ma part, toute confiance en la Juge pour rendre le verdict qui sera le plus juste. Je vous laisse, j'ai encore du pain sur la plan.... AAAAHHHHH
|
04/09 (07:02) | Jean-Ronaldoe de la Patrie |

Les conséquences sociales, structurelles et économiques de cette méthode s'avÚre nettement plus destructeur que l'usage d'armement conventionnel que sont les missiles et les explosifs de démolition, alors que ces derniers sont parfaitement encadré dans leur utilisation.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
St Misles![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)