[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• postĂ© 17/08 (10:50)
    +3 -1 +2 
    Jean-Ronaldoe de la Patrie a écrit :

Ben oui, encore davantage quand vous aurez pris l’endroit et pour appliquerez la même politique que chez vous à Milieu. Agression à vue de tout étranger qui poseront le pied dans la ville et étrangers, ça sera nous-mêmes les habitants d’Accalmie.

Après, vous vous attendez à quoi ? C’est une forêt aussi, normal qu’il y a plein de bestioles qui attaquent les gens. Il ne faut jamais sortir seul, c’est grave dangereux. Mais ça s’appelle la nature et c’est voulu cette diversité de faune locale

Je l’ai récupéré, monsieur KidddThatch et soigné, parce que notre système de soin et d’intervention est équivalent au danger de la forêt. Pas le choix. En même temps, il va où personne ne va, c’est super dangereux aussi.
    Je l’ai mis dans une chambre en sécurité Non, je ne suis pas resté avec lui. Vous pensez à quoi sérieux ? [:|]
    En tout cas, c’est mieux que les soins qui sont fait à mon frère Karlin qui est toujours dans le coma et attaché comme un saucisson.

J’aurais peut-être rejoint, enfin moins à la rache si on n’était pas venu me critiquer. Pourquoi vous le faites d’ailleurs ? Si vous n’avez rien contre moi, je ne vous critique pas moi. [:o]

Forte impression ? Avec ce casque bleu tout moche sur ma tête ? Parce que oui c’est moche, on ne va pas le cacher. Qu’est-ce que ça va être quand vous me verrez en robe ou à un de mes spectacles.

Je ne vous ai pas accompagné chez moi, je vous ai isolé car vous semblez en colère en critiquant tout le monde au micro de l’hôtel de ville. Je vous mets avec un médiateur pour vous calmer, mais vous bougez tellement aussi, c’est vraiment insupportable. Vous auriez préféré dans ma chambre ?
    J’ai bien compris qu’il ne faut pas taper les gens et que la méthode utilisée en Hélènie n’est pas la bonne. Ça va, le vice-président m’a déjà grondé, j’avais compris.

Je n’ai pas compris la partie avec le code juridique, par contre.

La Pacificatrice a écrit :

Karlin a raison, ce n’est pas parce qu’on transporte des bombes que ça va faire des attentats. Chacun met ce qu’il veut dans son sac.
    Regardez, vous avez bien une épée et ce n’est pas pour ça que vous taper toutes les personnes que vous croisez. Oups, mauvais exemple, pardon.
    Façon, pas d’explosion, pas de preuve.

C’est vrai vous voulez me pacifier vous-même ? [:)]
    C’est un défi ? Un vrai ? Si c’est moi qui vous attrape la première, je ne vous mets pas avec le négociateur, je m’occupe personnellement de votre interrogatoire. [:,]
    J’ai une super technique qui se fait tout sur un lit en plus. J'ai juste besoin de votre consentement, trois fois rien.

Parce que c’est facile d’attraper des gens avec une armée de plus de 50 soldats. Mais vous êtes capable de venir faire un duel ? Dans une chambre en petite tenue avec des polochons ?

Sinon, vous aimez les gâteaux ? C’est pour préparer notre premier rendez-vous ? [:)]

Paix et amour

Plus amour la quand mĂŞme [=)]

___

Aya Ravenloft
    Influenceuse de paix magique
    Meilleure amie des enclumes.
    Casseuse involontaire de portail

• postĂ© 17/08 (16:38)
    +6 -1 +5 
    Adressé aux porteurs du projet péages et enclos pour la nature,

Vous avez posé vos jalons. Vous avez envoyé vos mots, puis vos hommes, puis vos plans. Et la terre n'a pas plié.

On ne prend pas possession d'un ruisseau en marchant dedans. On peut y boire, on peut y puiser, on peut s'y refléter — mais on ne le retient pas dans un poing fermé. L'eau glisse entre les doigts de qui croit la posséder, et continue son chemin vers la mer, indifférente aux drapeaux qu'on plante sur ses berges. Vos tentatives ont échoué non parce que nous avons été plus forts que vous, mais parce que vous vous êtes attaqués à quelque chose qui, par nature, ne se laisse pas saisir.

La nature ne se dompte pas. Elle se respecte, ou elle vous échappe.

Alors écoutez ce que la Forêt de Jade a décidé, dans le silence qui a suivi vos annonces et vos préavis : le peuple de Jade, uni souhaite demeurer au Paradigme Vert. Ce n'est pas un défi lancé pour blesser votre orgueil. C'est un fait, simple comme une racine qui tient bon dans la terre. Chaque peuple a le droit de disposer de lui-même. Ce droit ne se négocie pas depuis un bureau lointain, il ne s'écrit pas sur une carte qu'on trace, il ne se décide pas à la place du vivant, par ceux qui n'ont jamais mis les pieds sous nos arbres. Une appartenance, ça se vit, ça se choisit, ça pousse depuis l'intérieur — jamais ça ne s'impose depuis l'extérieur.

Et s'il fallait une seule preuve que ce choix est le bon, la voici : c'est la nature elle-même qui unit notre peuple. Pas un décret, pas une frontière, pas un péage. Les mêmes eaux nous traversent, les mêmes saisons nous éprouvent, les mêmes racines nous nourrissent. Ce lien-là ne s'achète pas et ne se conquiert pas. Il se cultive, ensemble, depuis toujours.

Mais entendez aussi ceci, car nos mots ne sont pas faits que de refus.

La porte que vous avez tenté de forcer n'a jamais été verrouillée pour de mauvaises raisons. La Forêt de Jade n'a jamais eu besoin de mur pour être elle-même, et elle n'a jamais refusé d'accueillir ceux qui viennent en paix plutôt qu'en conquérants.

Déposez les cartes redessinées. Déposez les péages et les préavis. Venez plutôt comme on vient chez un voisin — sans plan de division en poche — et vous trouverez porte ouverte, eau claire, et place à notre table.

Nos idéaux ont tenu sous vos tentatives. Ils tiendront aussi sous une main tendue, si elle est sincère.

La Forêt de Jade reste elle-même — vivante, libre, et pas seule si vous choisissez, enfin, de marcher à son rythme plutôt que de vouloir le lui imposer.

La forêt parle peu. Mais elle a déjà répondu.

___

Membre de la communauté des fées de la Forêt de Jade,
    Fée de la beauté et des plaisirs [:i]
  • postĂ© 17/08 (17:20)
    +3 -7 -4 
    Quelques mots pour clore la journée.

Les Casques Bleus demeurent en alerte maximale. Nous attendons encore les terroristes paradigmiens: les bombes annoncées, les racines promises, les incendies écrits noir sur blanc par leurs propre ministres. Nos hommes veillent, patiemment. Ils ont l'habitude d'attendre des gens qui parlent beaucoup.

Par ailleurs, nous suivons avec un vif intérêt ce qui se joue en Sibéria, et nous nous en réjouissons. Nous avons grand hâte de nous asseoir à la table de monsieur Bladimir Mutin, futur régent, dont nous ne doutons pas qu'il partage notre attachement à la paix cybermondiale. Voilà, enfin, un interlocuteur.

En attendant ces conversations fructueuses, notre porte reste ouverte à la Forêt de Jade et au Paradigme Vert. Nos revendications, elles, n'ont pas bougé d'une ligne.

Il est impératif, pour la paix du Cybermonde, d'établir une zone démilitarisée séparant les peuples qui ne savent plus cohabiter. La Forêt de Jade en est la clef, géographiquement et topologiquement. Ce point n'est pas négociable: sans elle, la paix ne sera jamais atteinte.

Que l'on nous comprenne bien: nous n'en voulons pas à la population locale. Que les habitants souhaitent conserver leur nationalité, qu'ils la conservent, nul ne les forcera. Les Casques Bleus devront simplement redessiner les plans de la ville et disposer du contrôle total des infrastructures de transport pour pouvoir établir les péages. C'est peu de chose au regard de la paix.

Les Casques Bleus recrutent, du reste. Nous serions heureux de vous compter parmi les nĂ´tres, pour de vrai cette fois.
  • postĂ© 17/08 (17:45)
    +4 -2 +2 
    Vous attendiez des bombes. Vous avez eu une main tendue. C'est peut-être cela, le plus révélateur : vous ne saviez pas quoi en faire.

Que des mots d'alerte prononcés pour dire que cette terre ne se laissera pas prendre sans résistance — deviennent dans votre bouche des "bombes" et des "incendies", cela ne nous surprend plus. C'est ainsi qu'on maquille la légitime défense en terrorisme, quand on a épuisé ses vrais arguments. Nous assumons chaque mot prononcé pour protéger ce qui appartient à la nature. Vous, en revanche, semblez avoir besoin de les déformer pour continuer à croire à votre propre histoire.

Quant à la Sibéria et à votre nouvel interlocuteur allez-y, asseyez-vous à cette table si elle vous convient mieux. On ne mendie pas une légitimité qu'on doit chercher ailleurs quand celle d'ici vous résiste.

Venons-en à l'essentiel, puisque vous l'avez enfin dit clairement. Vous prétendez ne rien vouloir imposer à la population, lui laisser sa nationalité et dans la même phrase, vous exigez le contrôle total des infrastructures de transport et le redessin de la ville pour vos péages. Appelons cela par son nom : une cage avec notre drapeau dessus reste une cage. Une terre sans chemin, sans le passage, sans âme. Ce n'est pas de la clémence. C'est une annexion à des fins prosaïques.

Ce point n'est pas négociable non plus, de notre côté : on ne dispose pas d'une terre vivante depuis un bureau, ni les infrastructures qui la font vivre.

La porte que nous avons ouverte reste ouverte Ă  quiconque vient sans plan de conquĂŞte en poche. Elle se referme, en revanche, sur qui prend une offrande de paix pour une faiblesse Ă  railler.

La forêt a parlé une fois. Elle n'a rien à ajouter tant que vous n'aurez rien changé.

___

Membre de la communauté des fées de la Forêt de Jade,
    Fée de la beauté et des plaisirs [:i]
  • modifiĂ© 17/08 (17:48)
    +2 -8 -6 
    Effectivement ce qui se passe à Sibéria montre bien que le PV doit se remettre en question, notamment en ce qui concerne l'avenir de ses terres.

Nous ne venons pas en Forêt de Jade pour coloniser, nous avons toujours été là.
    Nous ne venons pas pour démarrer une guerre sous prétexte que nous voulons la paix.
    Nous ne venons pas pour anéantir toute résistance, mais pour permettre à la Démcratie avec un C de s'établir.
    Nous ne venons pas pour exploiter les habitants, en tout cas ce n'est pas au programme.
    Y'a pas d'cinq.

En tant qu'Impératrice Rose j'ai beaucoup donné de ma personne pour équilibrer les forces en place mais surtout ne doutez pas de mon engagement personnel vis à vis de la Paix Cybermondiale.

___

Impératrice Rose, what else ?
    Reconverti(e) en pilote d'EVA. Toujours magmorien(e). You can (not) advance.
  • postĂ© 17/08 (23:35)
    +3 -0 +3 
    #ImpératriceRose

Quel remise en cause voulez-vous qu'on ai? Nous sommes face à une coalition de forces qui n'agissent pas pour un idéal mais parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire et là seul chose qui les poussent à se réveiller le matin, c'est la destruction du #ParadigmeVert.

La nation #ParadigmeVert voulait la paix, votre nation a voulu la guerre.
    Nous avons riposté, votre nation a appelé des renforts de toutes part, notamment du #KhanatElmérien.

Regardez le #VicePrésident se réjouir de la disparition de tout un peuple, une culture et une bio-diversité!

Jouez les neutres si vous voulez, mais face à la volonté de génocide du #ParadigmeVert revendiqué, notre nation va continuer d'employer tout ce qui lui reste pour se battre fièrement pour sa survie. Car il n'y a aucune autre option!
    Et ceux qui sont resté sans rien faire sont tout autant coupable.

• postĂ© 18/08 (00:56)
    +3 -6 -3 
    Aya Ravenloft a écrit :

Parlons de vos charmantes propositions d'interrogatoire sur un lit et de batailles de polochons.
    Figurez-vous que je viens tout juste de faire une petite visite de courtoisie à l'hôtel où votre "armée" pensait se reposer tranquillement. J'ai assuré le service en chambre moi-même.
    J'ai distribué quelques séances de pacification intensives à grands coups de lames. Enfin, selon votre logique juridique, mes katanas se sont "accidentellement" plantés dans l'abdomen de ceux-ci, je plaide l'acupuncture spontanée.

Spoiler : l'avis sur ShinjiAdvisor va être catastrophique, le room service leur a été fatal. Je crains d'ailleurs que vos fameux polochons ne soient maintenant un peu trop imbibés pour notre petit duel en petite tenue.. [:B]

Alors, pour le rendez-vous galant et les gâteaux, on repassera. Gardez-les plutôt pour réconforter les veuves de votre garnison. Vous avez des troupes à ramasser à la petite cuillère, et moi, j'ai du sang à nettoyer sur mon acier.

Paix, amour, (et maintenant service d'étage),

___

Générale de la Confédération Libre
  • modifiĂ© 18/08 (03:47)
    +6 -2 +4 
    Citoyens de la glorieuse et indomptable Confédération,
    Quelle cérémonie magnifique. J'en serais presque émue.

Une petite précision toutefois, puisque l'Histoire mérite parfois qu'on lui rende service.
    Vous affirmez avoir organisé ma déchéance, ma capture et ma marche de la honte.

C'est une interprétation particulièrement généreuse des événements.
    La vérité est beaucoup plus simple : vous avez réussi à m'ouvrir la porte de ma propre cellule.

Je tiens d'ailleurs à féliciter chaleureusement la responsable.
    Il fallait une certaine forme de talent pour enfermer quelqu'un, organiser une cérémonie triomphale autour de sa détention... puis lui offrir gracieusement la sortie.

J'apprécie particulièrement le passage sur votre sécurité et votre vigilance.
    Il prend une toute autre saveur lorsque l'on vient de me laisser sortir.

Quant aux huées et aux applaudissements, ne vous fatiguez pas trop. Je préfère garder mes souvenirs de la Confédération comme ils sont : une prison dont les gardiens ont oublié de fermer la porte.

Je vous remercie néanmoins pour cette expérience.
    La prochaine fois, pensez simplement à vérifier les serrures avant de lancer le discours.

— Stella Darnus
    « La liberté est effectivement un droit sacré. Merci de me l'avoir rendu. »
  • postĂ© 18/08 (05:11)
    +2 -9 -7 
    Rapport de nuit, Structural. Encore une nuit chargée pour la criminalité paradigmienne.

Seraphiel Ravenloft est venu crocheter ma serrure. Notre défense laser lui a répondu avant moi. On dit que les êtres de la nuit ont une culture: la nôtre commence à 3 mètres et se termine par un éclair.

Salhem Ravenloft est venu, lui, voler la défense laser de notre prison. Il a été accueilli par la défense laser de notre prison. Le Cybermonde appréciera la cohérence du dispositif.

Stella Danus a tenté de s'évader. Trois fois. Trois échecs. Devant tant d'obstination et si peu de résultat, notre juge Elyna a fini par la prendre en pitié et l'a raccompagnée chez elle, agitant une clochette et criant HONTE! HONTE! HONTE! à chaque pas. Nous appelons cela de la clémence. D'autres appelleraient cela un service rendu à la postérité.

Merula, enfin, se faufilait dans nos rues avec un complice fort louche. Une tape sur la patte a suffi. Nous ne la reverrons pas de sitôt à Structural, du moins l'espérons-nous: elle semblait plus intelligente que la moyenne des Ravenloft, et très nettement plus que Stella Danus. Nous restons optimistes.

Pendant ce temps, le régiment des Casques Bleus est arrivé en Forêt de Jade. L'armée locale a tenté de résister. Ses bâtons et ses cailloux ont fait ce qu'ils pouvaient face à notre supériorité technologique, c'est-à-dire pas grand-chose. Nous saluons leur courage, sincèrement.

Dans les prochains jours, nous commencerons l'établissement de la zone démilitarisée. La paix ne se décrète pas: elle se construit, mètre par mètre.
  • postĂ© 18/08 (09:10)
    +3 -1 +2 
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

Salut Ă  tous,

Je ne suis plus ministre, mais je tenais à témoigner, car le vice-président n’en parle pas.

Comme vous le savez peut-être, j’étais en plein tournage pour un clip à Structural lorsque les forces confédérées m’ont tabassé, puis enfermé dans un bureau, ligoté et, alors que j’étais dans le coma pendant 20 heures, les mecs m’ont interrogé sans que je puisse leur répondre. Ils en ont également profité pour me dépouiller de mes biens.[;(]

Bon, on m’a souvent dit que j’étais beau gosse, mais je n’ai pas consenti à devenir l’une de vos statues de marbre, bande d’obsédés confédérés.[)[]

Donc, quand une bonne âme a décidé de me soigner, je me suis libéré de vos liens et suis parti avec votre partisan, que j’ai laissé dans un coin tranquille.

Bref, voilà le résumé : les Confédérés s’attaquent aux artistes, les enferment dans un bureau, les ligotent et les laissent sans soins tout en les dépouillant…

Très propre, très noble, la paix.
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:00:40