[CL - PV] Avis à la Forêt de Jade : la Zone Démilitarisée avance

• modifiĂ© 25/08 (20:24)
    +2 -5 -3 
    Saphir[*b] Ravenmaid, vent debout, simple femme :

D'ailleurs, quelle nation, accepterais que sur ces terres se dressent ds habitation et des commerces d'un group cherchant activement a démanteler son pays ?

Et bien... le Khanat en fait.

Pourquoi ? Et bien parce que nous avons vécu sous le joug de l'empire brun et que nous savons que même sans terre, le Khanat existe. Cela est du à des années de vivre ensemble et de nomadisme et la constitution d'une idéologie forte. L'Ordre naturel des choses nous imposent une tolérance envers tout autre car nous savons qu'à la fin, de cette tolérance naitra un chaos bienvenue dont les meilleurs ressortiront.

Ainsi, les elmeriens ne sont pas tous amis et toutes les nations sont variablement acceuilli en fonction des affinités des clans. Nous avons au sein de notre province capitale, plusieurs propriétés d'élément calomnieux à notre égard. Mais vous en trouverez dans toutes les provinces du Khanat.
    Cela va même vous surprendre mais il n'y a point d'édit d'exclusion à votre égard ni envers qui que ce soit dans notre pays. Pourquoi ? Et bien, parce que nous sommes tolérant et ouvert, et que même si vous veniez essayer de détruire notre nation, nous tenterions de discuter avec vous et de comprendre pourquoi.

Comme je l'ai dit, c'est de ce chaos que vient la lumière.

Depuis même dans la nuit la plus noire, même lorsque la fin des temps approche, quand nous doutons de nous même, quand la meance gronde, nous savons que la Grande Nation Elmerienne marche dans les vallées, grimpe les montagnes et fait de la moto sur l'autoroute du destin.

Régent,

Constatez par vous mĂŞme.
    Mon pas pour la paix font rouler les votres Ă  contresens.
  • postĂ© 25/08 (20:34)
    +1 -4 -3 
    Il faut excuser Saphir.
    Les responsabilités lui font perdre le sens des réalités.

A chercher le meilleur, elle s'oublie, elle se perd.
    Difficile d'être bourgmestre quand on a été formée maid.

Mais ne t'inquiètes pas mon Ronron, avec Fawomane, on va essayer de faire de Sibéria un endroit cool.
    Et puis Karlin, c'est un mec pas mal pas que physiquement

Faut juste y aller doucement quoi, très très trop doucement.

Ici, avec mon poste radio "Conscience Universelle Radio" je navigue dans les eaux troubles, de temps en temps je sors la tĂŞte pour prendre de l'air, puis je replonge.

Mais Sibéria va bien.
    Ils ne peuvent pas se plaindre de la guerre ou de notre présence, ou de votre présence ... de présences quoi, car tout baigne.
  • modifiĂ© 25/08 (21:21)
    +3 -1 +2 
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

A la question "D'ailleurs, quelle nation, accepterais que sur ces terres se dressent ds habitation et des commerces d'un group cherchant activement a démanteler son pays ?". Sa réponse c'est "Nous puisque qu'on as pas besoin de nation, et on est obligé d'être tolérant entre Elmeriens, puisque meme les notres ne peuvent pas nous piffer" débattre avec Ronron, est une fois encore, comme jouer aux echec avec un pigeon, tant, comme a son habitude ses réponses ne sont pas seulement coté de la plaque, mais carrément dans une autre réalité.

Aucune nation n'a activement demandé a démanteler le Khanat au point de le mettre sous tutelles ses provinces. Aucune. A partir de là il est impossible de démontrer que si demain la PC renaissais de ses cendres avec pour but de démanteler le KE, que vous accepteriez que ces chefs de file se dorent la pilule a Gueule de Lezard. Nous faisons preuve d'une tolérance et d'une patience jamais vu dans l'histoire du cybermonde.

Comme je l'ai dit, c'est de ce chaos que vient la lumière.

La démonstration que vous êtes l'être le plus prévisible et le moins chaotique que le cybermonde n'ait jamais compté, se fait toute seule. Votre régularité avec lequel vous vous en prenez toujours a la même cible démontre une aversion au chaos que même les plus grand bureaucrates n'ont pas.

Vous êtes aussi chaotique qu'un bloc de pierre, aussi prévisible qu'un parpaing, aussi ordonnés que la structure moléculaire d'une pierre précieuse. Certains Siberien commencent même a utilisez vos intervention pour calculer le temps de cuissons tellement vous êtes plus fiable que nos minuteurs.
    On mets l'oeuf a la coque a l'heure ou Bald sort de prison, on le retire a l'heure ou il pisse sur la statue du Bourgmestre, et on l'ouvre a l'heure ou il rerentre dans sa prison

Vous confondez juste la guerre permanente et prévisible : c'est à dire le Mal, avec le chaos, c'est a dire la capacité à être imprévisible dont vous êtes absolument dépourvus. Les éléphant sont jaloux devant d'autoromperie, et il sont obligé de reconnaitre que vous avec la plus grosse trompe.

May B. Seraven a écrit :

Colon May, profitez bien de vos vacances.
  • modifiĂ© 25/08 (21:34)
    +0 -0      
    Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Si je devais m’arrêter à la première difficulté que je croise, je ne serais pas encore là à vous parler. [8)]
    Je préfère me dire que, si la 5e vitesse pour les rattraper, ça passe, c’est qu’une question de temps.
    Et puis sa rend tout cela Chaotique non ?

May B. Seraven a écrit :
    J’apprécie votre soutien, May, dans cette histoire. Comme vous dites : Sibéria va bien.

Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :
    "Nous repousseront les colons et les envahisseurs ♪ From the Ecrin to the Bay, Siberia will be free ♪ "

Vous ĂŞtes dans chanson Saphir ? C'est votre prochain thube ? Vous voulez que j'en fasse un clip ? [:,]

Stella Darnus a écrit :

Etonnant de voir un pigeon qui parles...

Vraiment vous trouvez ? Ya pas plus tard qu'hier yavais hier j'ai croisé un arbre qui parle , des chats qui parlent , des chiens qui parles , un renard cyborg qui parle, des canard Bon... [;o] Apres oui... C'est le premier pigeon que je vois parler en effet... [:6]
    Hum pardon... [;o] C'est que l'image...
    Je dois manger un truc... [j|]

Cassandre Lemage Garinali a écrit :

Le problème avec Siberia, c'est qu'on ne peut pas inviter quelqu'un à aller toucher de l'herbe car celle ci est gelée. La personne risquerait aussitôt de finir en glaçon.

Faux arrêter d'être mauvaise langue non plus , il suffit de boire un whisky et vous pouvez passer la nuit dans la neige sans aucun problème , un problème une solution par contre à la table des négociation il me semble avoir déjà dit pourquoi , il me semble que les négociation de paix se font dans un lieux neutre mais pas dans un territoire ennemi, j'espère que le champagne etait bon.

[D] [*m] Fawomane [*n] Ravenloft a écrit :
    Le réseaux social se développe ! C'est bien ! [3)]

---------------------------------------------------------------------------------------

Bien. Cependant, nous sommes en train de transformer ce salon de communication cybermondial PV-Khanat. Il faudrait songer à créer un autre canal.
  • postĂ© 26/08 (00:15)
    +1 -4 -3 
    [*t] Discours pour la démilitarisation du Paradigme [*t]

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui, nous nous réunissons avec une conviction simple : le Paradigme doit être démilitarisé.

Nous ne demandons pas la guerre. Nous demandons au contraire d’en sortir. Nous ne voulons pas que la force, la menace ou la peur dictent l’avenir. Nous voulons un Paradigme où le dialogue, la coopération et la protection du vivant prennent le pas sur les armes.

La démilitarisation n’est pas un signe de faiblesse. C’est un choix de responsabilité. C’est reconnaître que la sécurité ne se construit pas uniquement avec des armes, mais aussi avec la confiance, la justice et la capacité à résoudre les conflits autrement.

Nous appelons donc à une réduction progressive des moyens militaires du Paradigme, à la reconversion des ressources vers des objectifs pacifiques et écologiques, et à l’ouverture de discussions permettant de garantir la sécurité de tous.

Démilitariser le Paradigme, ce n’est pas renoncer à se défendre. C’est choisir de construire un avenir qui mérite d’être défendu.

Que le Paradigme devienne enfin un espace de paix, de coopération et de respect du vivant.
    Pour cela la Base Militaire doit disparaitre !

___

~ The Special One ~
  • modifiĂ© 26/08 (03:13)
    +0 -7 -7 
    Citoyens,

Voici la journée, dans l'ordre.

Ce matin, sous la médiation de Madame Karen Vanderbilt, une trêve était sur la table. Nous avons posé une seule condition: l'extradition des terroristes. Quatorze attentats. Quatorze. Nous ne demandions aucune réparation, aucun dédommagement, rien pour nous. Juste la justice pour les familles des victimes.

Le régent a refusé. Catégoriquement.

Et il ne s'est pas arrêté là. Le Paradigme a profité de la médiation pour poser ses propres demandes unilatérales, comme on présente une addition à celui qu'on vient de bousculer. Ils nous frappent, et le lendemain ils réclament une trêve sans la moindre contrepartie, avec l'air sincèrement blessé de celui à qui on aurait manqué de respect.

Que personne ne nous accuse d'inventer. Madame Vanderbilt, dont chacun connaît le goût, le savoir-vivre et l'exigence en matière de vérité, a tout entendu. Sa maison a vu passer assez de diplomates pour reconnaître un homme de bonne foi et, hélas, son contraire. Nous la remercions d'avoir tenté. L'échec n'est pas le sien.

Alors nous avons fait ce qu'il restait Ă  faire.

Grâce aux efforts de Kether, la démilitarisation d'Accalmie a commencé cet après-midi. Nous avons détruit la base militaire de la ville: cette même base d'où, hier encore, le Paradigme lançait des missiles sur Structural, en plein Sommet pour la Paix. Et nous l’avons fait diplomatiquement, sans la moindre violence, contrairement au paradigme qui a toujours ressort à des moyens criminels et terroristes. Même en conflit nous préservons la paix.

Une base de moins, c'est une volée de missiles en moins. Les Casques Bleus ne prennent pas des villes: ils les désarment.

Dans la foulée, nous avons de nouveau mis la main sur Merula, occupée à dépouiller nos Casques Bleus de leurs trappes. La leçon n'avait manifestement pas porté. Elle a été traitée avec les égards que méritent les criminels récidivistes.

Nous avons tendu la main ce matin. On l'a repoussée. Ce soir, nous tenons la base.

La ligne avance. Les bornes suivront.
  • postĂ© 26/08 (03:13)
    +2 -0 +2 
    Saphir[*b] Ravenmaid a dit :
    Aucune nation n'a activement demandé a démanteler le Khanat

Qui oserait ?

La Sibéria, j'entend plein de 'blabla' ...
    Si j'en avais envie, je m'y installe, deviens le Khan, et elle porte Drapeau Elmérien ...
    Sauf que, Ă  part 2/3 personnes qui ont peut-ĂŞtre du temps Ă  perdre, on s'en fiche de cette Province !

Enfin, sans vouloir manquer de respect, si je devais aller me battre, ça ne serait pas pour 'rien' ...

[j|]

___

PrĂŞtre guerrier de la sainte baffe.
    ( Un 'tantinet' décalé ? )

• modifiĂ© 26/08 (10:33)
    +1 -0 +1 
    Nerdos [*n] Valkyry a écrit :

Qui oserait ?

Précisément monsieur Nerdos, c'est exactement mon point ! Qui oserais demander a démanteler le Khanat ? Pourtant, on ose planifier le démantelement du Paradigme, dans son dos ! Et qui sont les auteurs de cette situation épouvantable ? Qui ? QUI ? Et bien le maitre des echec pigeonnier : Et pour quel raison ? Parce qu'elle fait un gros caprice et qu'elle veut une Siberia alors qu'elle as encore une Elmerie à la maison.

Si j'en avais envie, je m'y installe, deviens le Khan, et elle porte Drapeau Elmérien ...

Vous savez... Nous ne sommes pas si mauvais en défense. Par contre notre offre de hisser le drapeau elmerien sur les champ de glace en signe de paix tiens toujours !
  • postĂ© 26/08 (08:20)
    +0 -1 -1 
    Voilà, ça ce sont les Loups qu'on connait !
    Ca c'est les Loups qu'on veut.

Ceux qui aboyent fort, ceux qui montrent les crocs.
    Et qui ne font rien parce qu'au final ils doivent sauter à l'eau et ils aiment pas ça

Une chance qu'on a des Grands Khans avec de l'ambition, avec une vision géo-politique et de l'envergure.
    Sinon on serait toujours Ă  faire des concours de crĂŞpes en se racontant des histoires au coin du feu [x(]
  • postĂ© 26/08 (09:18)
    +1 -0 +1 
    Patrick DePouch a écrit :

Le régent a refusé. Catégoriquement.

Monsieur le Vice-Président,

Je vois que le mensonge et le plaisir de la guerre vous ont manifestement pris aux tripes. Beaucoup de tripes. Les plus grosses tripes. Des tripes absolument gigantesques. [8)]

Nos demandes étaient pourtant très simples. Nous sommes d’accord pour un cessez-le-feu, mais nous souhaitons ajouter quelques garanties afin d’éviter les abus :

* Interdire les discours de propagande : parce que, franchement, certains pourraient faire carrière à la télévision.
    * Interdire les vols et les redressements abusifs le contribuable a déjà suffisamment souffert.
    * Et, bien évidemment, faire de la Slavonie le lieu des négociations.

Comme vous pouvez le constater, Cybermonde : ce sont des demandes gagnantes pour tout le monde. Des demandes win-win. Les meilleures demandes. Personne ne perd. Tout le monde gagne. C’est même presque trop gagnant.[8)]

### Les demandes de la Confédération

Livrez Solas, Stella Darnus et Zephiria De Pont-Krievell, ainsi que tous les sous vetements usés du Paradigme.

Et là encore, soyons sérieux : on peut constater que les Paradigmiens sont ceux qui font le plus d’efforts pour cette paix, puisqu’au moins, nous ne posons pas de demandes impossibles à résoudre.

Parce que, rappelons le, Zephiria n’est même pas du Paradigme mais du Khanat.[0)]

Alors, finalement, je me demande quand ce pays va reconnaître ce que tout le monde voit déjà : une dictature qui kidnappe des gens.

Par contre, Kether, aucune honte à envoyer tous ces pauvres gens au chômage ? Non car c'est pas déguisé en vert que en crois pas que vous êtes gris.[:|]
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:45:00