[TCM] Conflit Confédéro-Paradigmien
Par Précieuse Liarr
paradigme, confédération, fdj, puissance5, justice
23 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
modifié 02/09 (21:22)Sur demande expresse de Monsieur Roger St Misles, Gouverneur accidentel, soutenue par Monsieur ZeOrator, doublée une interpellation indirecte de Monsieur Solas, j'ouvre ce dossier visant à clarifier la situation conflictuelle entre la Confédération Libre et le Paradigme Vert, collecter les doléances et demandes des deux parties, et ainsi permettre d'avancer vers une résolution.
Mes services sont dans l'incapacité de traiter les trois mètres de documents empilés sur mon bureau. Je demande donc aux parties de me communiquer activement les éléments qu'elles souhaitent voir dans ce dossier, avec les informations utiles concernant la temporalité.
Hum... Messieurs Jean-Messie, Karlin et Mutin... Quand on dit le "banc", vous étiez censés vous asseoir derrière... mais bon... je comprends que le Tribunal Cybermondial est un peu petit... vous pouvez rester là ...
Mise Ă jour :
L'Empire Brun, représenté par son Empereur Monsieur Tormenta, se porte également plaignant contre le Paradigme pour agression.
La liste des faits reprochés sera mise à jour ici dès que ma secrétaire rentre de vacances.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
posté 02/09 (13:03)Madame la #JugeTCM, sachez tout d'abord que je tiens à vous féliciter pour votre vigilance, et d'avoir remarqué ma demande alors que je n'avais pas rempli de dossier de demande officiel, en absence d'ordinateur suffisamment performant au #ParadigmeVert pour pouvoir transmettre une transmission neuronale avec signature psychogénétique.
Nous demandons votre jugement pour ce qui est de l'usage de la bureaucratie à des fins militaires par la #ConfédérationLibre pour prendre possession des bureaux de la province #ForêtJade et #Irendol.
Notre demande s'appuie sur plusieurs points :
Les conséquences sociales, structurelles et économiques de cette méthode s'avère nettement plus destructeur que l'usage d'armement conventionnel que sont les missiles et les explosifs de démolition, alors que ces derniers sont parfaitement encadré dans leur utilisation.
A titre d'exemple, je donnerai l'accès administratif au pouvoir des troupes confédérées pour lever un lourd impôt sur la population d'#Accalmie afin de financer la démolition d'une base militaire à laquelle la population était attachée.
Egalement, le détournement des organes de justice de la nation #ParadigmeVert pour justifier les violences contre sa populations de la part de ses ennemis, et ce à l'encontre de la volonté du gouvernement du #ParadigmeVert et de ses citoyens.
Les pertes en vie d'être conscient que sont nos soldats, qui doivent subir l'humiliation publique et un mépris de leur fonction en se voyant refuser un combat et, plutôt que recevoir la mort honorable au champ d'honneur que leur fonction leur destine, se voient déchu de leur fonction par une administration hostile et cruelle, les amenant à voir leur profession disparaitre sans espoir de réinsertion.
La lutte abusive contre l'artisanat locale et nos traditions séculaires. Alors que nos vaillants soldats font l'effort de faire appel à leur compétence, du temps de travail et un investissement matériel, tout ceci est surpassé par un simple tampon sur un document.
Le déni de la démocratie locale. Nous avons pu voir monsieur Roger St Misles obtenir la direction de la #ForêtJade sans le soutien publique de ses habitants, et les chiffres des votes nous indiquent qu'une acrobatie administrative a eu lieu.
Suite à tout ça, nous demandons que l'emploie de l'administration à des fins de guerre soient considéré comme arme de destruction massive et interdites par votre respectueuse institution.
Cette unité est en attente de vos interrogations éventuelles et est disposée à y répondre.
Respecteuseument
Le #ViceRégent Solas
-
posté 02/09 (13:24)
DOSSIER DU PARADIGME VERT — LA VÉRITÉ, LA VRAIE VÉRITÉ, LA PLUS GRANDE VÉRITÉ
Bon. Je ne m’y attendais pas vraiment. Personne ne s’y attendait. Mais maintenant que je suis ici, JE VAIS JOUER LE JEU.
Et laissez-moi vous dire une chose : nous avons beaucoup de faits. Énormément de faits. Des faits magnifiques. Des faits que personne ne peut nier.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
LES FAITS REPROCHÉS À LA CONFÉDÉRATION LIBRE
La Confédération Libre a fait beaucoup de choses. Beaucoup trop de choses.
1-Kidnapping
Des Paradigmiens ont été kidnappés.
Kidnappés, puis séquestrés dans des bureaux ou dans des prisons.
Très mauvais. Très, très mauvais.![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
Nous, au Paradigme Vert, nous respectons le genre du vivant. Nous ne kidnappions pas les gens pour le plaisir. Nous ne faisons pas ça.
2-Les mercenaires
La Confédération Libre a employé des mercenaires.
Beaucoup de mercenaires.
Pour voler. Pour attaquer. Pour faire des opérations que personne ne voudrait assumer publiquement.
Et franchement, employer des mercenaires pour voler des gens, ce n’est pas exactement ce que j’appelle de la grande politique.
3-L'infiltration
Ils ont infiltré l’administration du Paradigme Vert avec leurs agents.
Des agents partout.
Dans l’administration.
Dans les affaires publiques.
Probablement même là où ils n’étaient absolument pas invités.
ET DURANT LE CESSEZ LE FEU.
3-Destruction du privé et public
Des bâtiments publics et privés ont été détruits.
Une base militaire.
Une armurerie.
Le travail de plusieurs jours.
5-Atteinte à la vie privé
L’Hôtel Ravenloft.
Les chambres.
Les affaires personnelles.
Les fouilles.
Tout cela sans respecter correctement la vie privée des personnes concernées.
Ils fouillent vos affaires aujourd’hui, et demain, qui sait ?
Ils fouilleront peut-ĂŞtre vos poches.
C’est comme ça que ça commence.
6-Les vols dans la foret de jade
Des vols massifs ont été commis dans la Forêt de Jade.
Massifs.
Vraiment massifs.
Des gens sont venus prendre ce qui ne leur appartenait pas.
7-Ingérence dans nos elections
Et maintenant, ils se sont mêlés de nos élections.
DE NOS ÉLECTIONS.
Avec des mercenaires et eux mĂŞme !
Vous savez ce qu’on appelle ça ?
De l’ingérence.
Et croyez-moi, nous savons reconnaître une élection qu’on essaie de manipuler.
Nous avons de très bonnes élections au Paradigme Vert.
Les meilleures.
Personne ne fait de meilleures élections.
8-Cessez le feu
Nous avions un cessez-le-feu.
Un accord.
Un vrai accord.
Et malgré cela, la Confédération Libre a trouvé un moyen de continuer les vols en utilisant encore des mercenaires.
C’est extraordinaire.
Ils ont réussi à respecter le cessez-le-feu sans vraiment respecter le cessez-le-feu.
Très impressionnant.
Pas dans le bon sens.
Et en plus il tentait d'infiltrer Kether !
9-Les civils
Des civils Paradigmiens ont été redressés, contribuant ainsi à nourrir le conflit avec les Casques Bleus.
Et ensuite on vient nous demander :
« Pourquoi êtes-vous en colère ? »
Parce que NOS CIVILS SONT NOS CIVILS.
C’est une très bonne raison.
Ce que nous demandons
Nous avons déjà fait des propositions.
Nous ne demandons pas la lune.
Enfin, peut-ĂŞtre une petite lune.
Mais une lune raisonnable.
Nos demandes :
Remboursement des civils redressés.
Remboursement ou restitution des camions volés.
Restitution des objets magiques volés.
Restitution des objets et équipements de défense volés.
-Le reste ok faisant une croix
Que l'impĂ´t soit reverser au paradigme vert
Et nous demandant une garantie
Conserver une force de loyauté de 100pv et 0 CL afin que, dans le cas où les Confédérés commettraient des abus de pouvoir envers la population, la région puisse être renversée et réintégrer le Paradigme Vert. -
modifié 02/09 (13:57)Karlin a écrit :
...
Monsieur Karlin,
D'abord, vous nous dressez une liste d'accusations incohérentes longue comme le pot d'échappement de ma moto, et pour finir, vous concluez avec une proposition injurieuse pour le peuple libre et souverain de la Forêt Linéaire de Jade. Vous n'avez donc aucun égard pour l'administration d'Accalmie et le puissant engouement démocratique et rhétorique de contribuer à l'établissement de LA GRANDE LIGNE SÉPARATRICE portée par les casques bleus ?
Vous réécrivez l'histoire parce que vous ne la comprenez pas. Vous avez passé trop de temps à vous gaver d'hydromel et à fantasmer sur des fées en surpoids. Vous êtes incapable de réaliser l'immense élan qui jaillit de Milieu jusqu'à la Forêt de Jade. Les casques bleus ne font que leur travail. Il n'y aucune exaction illégale vis à vis de la population locale. Au contraire ! Regardez comme les habitants ont porté à la gouvernance un membre des casques bleus ! C'est dire si ils adhèrent au projet.
Revoyez votre copie. Vous êtes en train de tenter d'étouffer un symbole de renaissance Accalmien parce que vous êtes trop attaché à la géographie que votre grand-père à la main lourde vous a fait retenir par cœur.
Le plus raisonnable est de parvenir au statut de la COLLAFÉERATION, qui consiste à intégrer les derniers marginaux locaux au projet de la grande ligne séparatrice confédérée portée par les casques bleus. C'est la seule issue possible pour parvenir à la paix.
___
Bob le très très terrible, le plus terrible de tous les méchants -
modéré 04/09 (06:41)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par ShinjiBob le très très terrible a écrit :
le 04/09 à 06:41]Vous n'avez donc aucun égard pour l'administration d'Accalmie et le puissant engouement démocratique et rhétorique de contribuer à l'établissement de LA GRANDE LIGNE SÉPARATRICE portée par les casques bleus ?
Une administration dont l’Empereur Brun participe, le président de la CL qui fraude, et le bourrage d’urnes… C’est ça, le grand engouement démocratique de l’administration des Casques bleus en Accalmie ?
Ouais, effectivement, je n’ai aucune considération. Merci de confirmer mes dires, monsieur «Je vole des villas ». -
posté 02/09 (14:41)Karlin a écrit :
...
Malheureusement, Monsieur Karlin, j'ai peur que vos facultés mentales vous rendent inapte à la conduite de négociations, et rendent également votre plainte imaginaire non recevable. Vous continuez à vous entêter à refuser la réalité. Vous êtes complètement dépassé. Concernant votre liste de sorcières et fantômes, je ne pense pas que cela intéresse quiconque à part votre thérapeute.
Laissez les vrais diplomates faire leur travail, sinon vous risquez de vous ridiculiser un peu plus.
Par ailleurs, je ne connais pas très bien votre système politique pour être honnête. J'ignore comment on devient "Régent". Mais j'imagine que c'est un poste où on est catapulté très petit quand on appartient à une longue lignée de technocrates incestueux et plus doués pour maintenir le statu quo que pour le faire évoluer. Cet immobilisme inné que vous portez avec vous est précisément ce qui vous rend incapable de faire avancer le débat aujourd'hui.
Je vois que vous faites référence à mon accident de moto dont j'ai parlé sur un autre sujet d'échange à la salle des fêtes d'Accalmie. Maintenant je porte des lunettes pour faire de la moto, donc mon champ de vision ne risque plus d'être obstrué par des insectes et des fées qui me frappent quand je roule à toute vitesse sur MA GROSSE MOTO VROUM VROUM.
___
Bob le très très terrible, le plus terrible de tous les méchants -
modifié 02/09 (15:04)Allons, allons, je voudrais pouvoir faire un inventaire le plus détaillé possible, dans un dossier le plus épuré possible. Réponses et accusations faites ici doivent uniquement servir le dossier.
Monsieur Karlin, pouvez-vous détailler précisément les personnes et biens auxquels la Confédération a porté atteinte ?
Par exemple, vous remontez les faits de façon floue, puis parlez de véhicules et objets magiques. J'ai besoin ici de savoir exactement lesquels, sans quoi je ne peux exiger ni contrôler la restitution. J'ai besoin de savoir qui a été séquestré et volé. J'ai besoin de savoir à qui appartenaient les bâtiments détruits, et en quoi consistait exactement l'atteinte à la vie privée.
Vous parlez d'«agents partout», mais encore une fois, sans précision, cela ne peut pas être mis dans la Balance.
Monsieur Bob, veuillez s'il vous plait respecter la procédure en cours. Vos accusations et votre moto n'apportent rien au dossier.
J'ai une question pour les véritables représentants de la Confédération : qu'est-ce qui a mené aux faits exposés par Monsieur Karlin ? Quels en sont les raisons et les objectifs ?
___
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré -
modéré 04/09 (06:45)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par ShinjiPrécieuse Liarr a écrit :
le 04/09 Ă 06:45]
Oulah. J’ai pas eu le réflexe de tout noter, mais je vais faire au mieux.
Sort plein de parchemins
Victimes de vol :
Seraphiel Ravenloft (défense laser, 20k de redressement et plus, mais je laisserai témoigner, j’ai pas fait le compte)
La plupart des fées, mais celles qui me viennent en tête :
La fée K. Lome
Féehéroïnee
La fée Bobo.
(1 alarme, 2 défenses, 1 bracelet et 2 camions au moins, redressement)
J’ai eu un signalement d’Aya Ravenloft, Pazuzu.
Agents infiltrés : Kether et Booker sous nationalité PV
Infiltrés sous nationalité CL :Administration gouvernemental de Accalmie, Bob le casque bleu
L’atteinte à la vie privée concernait l’exposition publique des sous-vêtements appartenant à la famille Ravenloft. Source
Les fées se sont fait plusieurs fois kidnapper. Seraphiel, après avoir passé de nombreux jours, a été kidnappé de nouveau chez lui, dépouillé de ses biens dans un bureau, avant d’être jeté en prison.
J’ai moi-même été kidnappé pendant mon temps de ministre de l’Information, laissé dans le coma et ligoté dans un bureau, puis volé : 700 ef et un bracelet de force. Source
Destruction de la base militaire
Je vais pas tout sourcé mais intervention sur les élections à Accalmie par le président CL.
Madame la Juge du Tribunal Cybermondial,
Je viens de faire de mon mieux pour rassembler et sourcer les éléments permettant de confirmer les faits que j’avance. Cependant, certains éléments ont pu être perdus ou n’ont pas encore été signalés.
Je pense avoir recensé l’essentiel, mais il est possible que certains Paradigmiens ne se soient pas encore manifestés ou que certains faits n’aient pas encore été portés à ma connaissance.
Je pense notamment à Merula qui s'exprime peu mais que je dispose d’informations. Elle aurait notamment été redressée, puis incarcérée à plusieurs reprises à Structural, et aurait également subi des violences
Je préfère donc préciser que mon dossier, bien que conséquent, pourrait ne pas être exhaustif de source. -
modifié 02/09 (17:09)Précieuse Liarr a écrit :
Juge,
Ceci est une intervention de type pied dans la porte.
Nous savons tous que ce type de conflit peut s'enliser pendant des générations, et que la liste des agissements de chaque partie s'allonge alors même que l'encre n'a pas séché. En tant que disciple de l'Absolu, je me félicite de tout conflit qui conduit à sortir du miasme de l'immobilisme et du conservatisme. Cependant, il y a toujours une ligne de crête où ce dernier peut devenir contreproductif, à figer les parties.
Voyez vous, l'objet de dispute abrite historiquement le Désert Démoniaque. Ce dernier a été grand remplacé par les Forêts par voie de terraformation nucléaire, ce qui a conduit à chasser les Démons de leur habitat naturel sur cette surface. Je suis le Commandant d'une Légion Démoniaque et Porte-Parole de cette espèce, je revendique depuis des mois la construction d'un espace naturel depuis mon Bastion Imprenable, de nouveau envahi par une végétation colonisatrice.![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Force est de constater que cela n'avance. J'en viens donc à ma proposition : confier la Forêt de Jade à une partie neutre, qui assurera d'une part que la zone reste démilitarisée, et d'autre part que les résidents d'Accalmie soit protégés de toute exaction.
Il existe une autre voie pour la Forêt : celle de l'indépendance ! -
posté 02/09 (17:17)Octave Sombrefer a écrit :
Monsieur Sombrefer,
Je vous remercie d'apporter cette nouvelle voie possible, en espérant qu'elle soit examinée par les personnes concernées. Elle est en revanche irrecevable dans le présent dossier, dont l'objectif est de résoudre le conflit entre le Paradigme et la Confédération, et non de décider de l'avenir de la Forêt de Jade. Je vous invite à prendre contact avec qui de droit pour soumettre votre suggestion.
___
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré