Loke a écrit : Un des trucs dans les débats (que tu connais surement), c'est dés que tu sens que la personne n'est pas dans l'écoute, c'est de se dire que si lui tu n'arrivera pas à le convaincre, au moins tu peux convaincre ceux qui sont spectateurs.
C'est effectivement dans cette optique que j'essaye d'être, c'est pour ça que j'essaye en général d'étayer les réponses, que j'ajoute les sources, et que je lis et réponds à celles qui sont proposées lorsqu'elles me contredisent. Bon et souvent je perds patience, je peux essayer de progresser là -dessus, mais je dois reconnaitre que le retour d'Arnold n'arrange vraiment rien : je crois qu'il n'y a personne qui arrive à discuter avec lui sur ce forum, et ça n'a
rien de nouveau).
Par ailleurs, même quand je fais tout ce que tu préconises (par exemple
ici ou
ici), ou quand j'ignore explicitement les micro-agressions débiles (par exemple
ici), ou quand je prends le temps de vraiment détailler parce que je me suis fait traiter de troll mais je suis conscient de développer un argumentaire non-consensuel (par exemple
ici), je me prends autant de pouces rouges, donc tant que ceux-ci sont anonymes, je ne peux pas partir du principe qu'il faut en tenir compte (et donc merci d'avoir précisé tes attentes).