www.kraland.org


Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2
2020-08-11
00:01 La République de Kraland récolte 2902 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 486 FK (familles 10 FK, isolés 21 FK, production 455 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 107 FK, Ministère de la Guerre 107 FK, Ministère de la Justice 107 FK, Ministère des Affaires Etrangères 107 FK, Ministère de l'Economie 1180 FK, Ministère de la Recherche 107 FK, Ministère de l'Intérieur 107 FK, Ministère de l'Information 107 FK, Ministère des Services Secrets 107 FK, Ministère du Travail 107 FK.
2020-08-10
21:46 Intervention Divine ? Des fidèles de la Dame de l'Étang prétendent que leurs blessures ont été guéries par miracle.
15:43  Rajkka[*r]star a perdu son poste (Ambassadrice) suite à un délit (Assassiner).
01:03 Le Dux d'Adamastor a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de l'empire :
Encore une fois, je me retrouve à la place du futur Premier Ministre et bien que je ne doute pas que la meilleure nouvelle de la soirée pour certains est que les frontières sont ouvertes entre la République et le reste des pays, je préfère débuter cette semaine par l'annonce de mes intentions politiques, ainsi ceux qui choisiront de quitter le territoire pourront se targuer de le faire pour des raisons politiques et réclamer le statut de réfugié dans les pays qu'ils rejoindront.

Evidemment, je ne ferai pas une liste par Ministère, premièrement parce qu'une liste n'est pas synonyme avec un programme politique, deuxièmement parce que je n'ai pas d'utilité pour l'ensemble des Ministères. Ainsi, j'annonce que je travaillerai avec une équipe restreinte. Il y a plusieurs raisons à cela, comme le fait qu'il n'y a pas suffisamment de Kras politiquement actifs nationalement pour justifier de les nommer tous au Gouvernement, il y a également le fait que je préfère encourager le développement provincial et motiver les Kras à participer aux projets régionaux, de sorte à créer une dynamique d'accueil positive pour toute personne qui choisirait de rejoindre la République, je considère aussi que la majorité des Ministères n'a pas besoin d'une présence permanente, que quelques Ministres Volants suffiront à s'occuper des fonctions vitales du gouvernement et, finalement, il est plus facile d'éviter un gouvernement silencieux quand celui-ci est majoritairement vide car personne n'attend grand chose du célèbre Poste vacant.

Cette forme de minimalisme doit permettre aux provinces, mais aussi au gouvernement, de se développer durablement et de croître de façon consistante. Il y a deux formes de gouverner, on peut choisir d'être omniprésent et d'espérer de tout débuter ou on peut essayer de se retirer et laisser plus de place aux citoyens. En diminuant la taille du gouvernement, j'espère trouver le juste équilibre entre les deux approches. En choisissant des Ministres qui sauront animer le débat et les actions, de sorte à motiver la population à prendre activement part à la gouvernance du pays. En choisissant moins de Ministres, j'essaye de garder les personnes intéressées par l'avenir de la République de continuer d'agir sans les restreindre par des obligations, parfois, malvenues.

Ensuite, il est important que l'on accepte de m'accompagner dans une tentative de redynamisation provinciale. Je ne parle pas seulement de projets immobiliers ou fiscaux, mais d'oeuvrer délibérément à rendre les provinces plus accueillantes pour les jeunes Kras, qu'ils soient immigrés ou juste diplômés des Jeunesses Kralandaises. Ceci passe par la création d'archives régionaux, la mise en place de structures de soutien économiques, décharger l'occupation immobilière de certains endroits, assurer des logements sociaux en nombre suffisants et proposer un nombre de services suffisants. Ce sera difficile, très long et rien ne garantit que l'on accueillera qui que ce soit, néanmoins, je suis certain que si l'on baisse le niveau d'exigence nécessaire à une pleine intégration provinciale, nous augmenterons les chances que les nouveaux s'installent durablement et, à terme, commencent à prendre leur place dans le débat national et dans la progression du Bonheur Universel et l'Expansion Territoriale.

Ceci ne signifie pas que je m'intéresserai uniquement aux provinces, car ces personnes ne resteront pas si l'environnement national n'est pas stimulant et intéressant. Cette volonté a été inspirée par ce que j'ai observé dans nos provinces au cours de nos voyages, même si ce n'est pas un défaut propre à la République étant donné que la situation est la même dans tout le Cybermonde. Je parle de cette idée plutôt qu'une autre, parce c'est quelque peu en rupture avec les habitudes gouvernementales, alors qu'un gouvernement, normalement, passe son temps à essayer de mener des projets au niveau national.
01:03 Le Dux d'Adamastor a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de l'empire :
Finalement, j'ai toujours estimé que le projet économique d'un gouvernement est le reflet de son idéologie, alors plutôt que regarder les revenus provinciaux ou nationaux, je me concentrerai sur le Kramarade et ce qui lui est accessible, cela se manifestera par des similis plans de production où les villes seront encouragées à produire un certain nombre d'objets et de services, dans un tarif pré-défini, afin qu'ils soient à disposition des Kramarades et de leurs projets. Respecter ces Plans vaudra à la province, notamment, d'être soulagée fiscalement. J'espère également hausser le salaire minimum à 50 francs kra de sorte à soustraire l'économie Kra à sa dépendance de l'extraction et la réorienter vers une économie de production, afin de motiver nos citoyens les plus velus à s'intéresser à ce qu'il est possible de créer dans les commerces au lieu de se diriger machinalement en direction de la mine d'or. Ceci demandera une quantité de travail non-négligeable et un énorme réajustement, il nous sera alors possible de distinguer plus clairement les propriétaires investis et attentifs à leur région des absents qui se servent de leurs briques uniquement pour augmenter leur fortune personnelle.

Concentrer l'économie dans nos commerces plutôt que dans nos mines est une tentative de développer la synergie entre une population et son parc immobilier, ce qui, à terme, devrait rendre la République plus accueillante et douillette pour les populations défavorisées, notamment les personnes isolées et les jeunes diplômés. De plus, j'espère que, à terme, toute personne déterminée à s'investir activement pour la République ne peinera plus à trouver les outils qu'il lui faut et éviter le phénomène de ville fantôme en République.

Tout cela n'est pas ambitieux, rien de cela n'est pas compliqué, tout cela requiert une importante participation populaire, mais rien est impossible.
00:01 LOTERIE : 36 billets ont été vendus - Mamie Poppins vient d'empocher la somme de 810 ¢¢. Un montant équivalent est versé aux institutions internationales.
00:01 La République de Kraland récolte 2889 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 466 FK (familles 10 FK, isolés 21 FK, production 435 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 108 FK, Ministère de la Guerre 108 FK, Ministère de la Justice 108 FK, Ministère des Affaires Etrangères 108 FK, Ministère de l'Economie 1184 FK, Ministère de la Recherche 108 FK, Ministère de l'Intérieur 108 FK, Ministère de l'Information 108 FK, Ministère des Services Secrets 108 FK, Ministère du Travail 105 FK.
2020-08-09
23:57 Le Dux d'Adamastor s'est présenté aux élections pour le poste de chef du gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante :
Il parait que les meilleures blagues sont les plus courtes, cela fait de moi la personne la moins drôle de la République. De plus, mes gouvernements sont souvent interminables, ce qui signifie qu'il y a des chances que je démarre, maintenant, un mandat qui nous emmènera jusqu'à l'année prochaine.

Néanmoins, mes mandats sont systématiquement synonymes d'âge d'or Kra et servent à relancer la République, en la projetant sur le devant de la scène et en amenant une nouvelle génération de cadres du Parti qui permettent à la Glorieuse de perdurer et de maintenir indéfiniment son aura séculaire.

Je pense qu'il est temps que je recommence. Je pense qu'il est temps que je renouvelle les cadres et la volonté, que je montre que la République de Kraland peut être beaucoup de choses et, surtout, qu'elle peut être tout pour tout le monde. La mère patrie, notre père à tous, notre pain quotidien et le lieu où l'on prend plaisir à vivre.
23:20 Subutex [*r] a retiré sa candidature pour le poste de Chef du Gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante : Une grosse blague comme ça qui va passer, mais on croit rêver.
Je ne suis pas là pour faire de la politique vide et silencieuse comme zack et sa bande...
12:55 Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Théodore-Hugues du Catamaran, a proposé une Trêve à la Palladium Corporation :

Communication du Ministère des Affaires des Relations Royales Extérieures
#MARRE


Hai Ho ! DU CATAMARAN !

Inefficace Corporation ! C'est bien beau de vouloir entamer des discutions, mais a l'heure actuel, il n'y a pas d'interlocuteur ne serais ce que pour signer de vulgaires papiers.
Les invectives d'individu hors des affaires, belliqueux et intervenant hors de leur champs de compétences semblent gérer votre quotidien. Cela révèle toute la friabilité de la confiance que nous pouvons vous accorder.

Mais en tant qu'actionnaire Majoritaire responsable, l'élite du Royaume vous tend la main. Et la guerre, que vous avez déclaré sans but, doit prendre fin. Elle nuit aux affaire à l'économie cybermondiale.
Les Sujets de sa Majesté, qu'ils soient paysan ou roturier, noble ou chevalier, n'aspire qu'a la paix entre les peuples, comme il l'a toujours été.

Corporation ton système politique et jeune, fragile, pleins de doute, défaillant... Mais c'est de ses erreurs que l'on apprend et que l'on avance. Chuter est permis. C'est ce qui passe lorsque l'ordre des choses n'est pas ou que la choses juste est corrompue par l’intérêt d'un groupe d'individus fuyant tous sens des responsabilités. C'est ta ligne politique, Corporation.
Le Royaume pour preuve de bonne volonté et d’apaisement vous propose donc cette trêve qui permettra d’entamer des discutions.

Encore une fois, les actes d’apaisement viennent du Royaume et de incommensurable sagacité et empathie Royale. J'espère que tes roquets cesseront d'aboyer, Corporation et que tu passera aux actes au lieux de brasser du vent.

A bon entendeur.
HisséHo ! Du CATAMARAN !
12:36 Le Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Théodore-Hugues du Catamaran, a proposé une Alliance au Khanat Elmérien :

Communication du Ministère des Affaires des Relations Royales Extérieures
#MARRE #VaseDiplomatique #Kanarddansl'étang


Hai Ho ! DU CATAMARAN !

Grande Khane !
Je sais au combien les duels sont important dans votre système klanique. La guerre, la bagarre, le combat est un tout. Cet situation administrative vous permet de faire vivre vos tradition sans outre passé le zèle de nos services de sécurité intérieur.

Aussi, même si l'acte formalisant l'alliance reste en suspend, le Royaume se doit de vous la proposer. Ne serais ce que pour renforcer nos liens et notre harmonie du vivre ensemble. En outre le proche mariage Royale avec sa douce promise Elmerienne réaffirmera d'autant les liens fraternels que nous partageons.

HisséHo Moussailons ! Gardons le cap !
07:52 La Directrice du Conseil Restreint de la Palladium Corporation, Marissa Pont, s'est adressée au cybermonde entier en ces termes :
[=S] Avis de convocation extraordinaire du Conseil Restreint ET des Actionnaires !


En effet, vu l'urgence de la crise actuelle et les plus que probablement catastrophiques conséquences économiques à court comme moyen et plus long termes auxquelles nous sommes et seront amenés à faire face, et cela quoi qu'on souhaite, moi, Marissa Pont, votre nouvelle Directrice, convoque à l'instant l'ensemble du Conseil Restreint, mais également des actionnaires, dans mon nouveau bureau, fort spacieux au demeurant, afin que nous puissions décider et élaborer ensemble la meilleure stratégie à adopter. Par contre les Prolétaires continuent de bosser hein ! faut pas déconner quand même. [8(]

Sachez que je ne suis pas là pour brimer la volonté des Actionnaires, mais bien pour vous prévenir de cette crise qui est sur le point de vous tomber dessus comme elle m'est tombée dessus. C'est aux Actionnaires de décider ensemble de l'avenir de l'Entreprise, dans la mesure du nombre d'actions qu'ils possèdent, il va de soi.

Je tente simplement de vous donner les outils qui vous font défaut à l'heure actuelle pour gérer les jours à venir. Ne me voyez pas comme votre ennemie surtout. Cependant, même si mon souhait est que l'économie en souffre le moins possible, je me verrai contrainte de déployer des mesures d'urgence exceptionnelles qui pourraient ne pas plaire à tout le monde, si rien n'est fait rapidement par personne afin de m'aider à gérer tout ce bordel. #IlFautSauverMonLabo
06:14 La Directrice du Conseil Restreint Marissa Pont vient de faire adhérer la Palladium Corporation à l'Inspection Écologique :


Actionnaires, Prolétaires et les autres,
LA SITUATION EST GRAVE !

oui.



Depuis mon laboratoire, en Lexpagie, j'ai pu observer une forte croissance du taux de la fonte des glaciers du grand nord. De larges étendues de banquises ont ainsi déjà disparues à un rythme bien plus accéléré que les dernières estimations du Conseil Restreint.

Cela est en majeure partie dû aux catastrophes naturelles et moins naturelles se produisant à l'échelle globale du Cybermonde, mais tout particulièrement dans la région nordique, même s'il n'est pas à exclure de l'équation que cela puisse être en grande partie à cause des retombées radioactives des récentes explosions nucléaires, principalement dans le sud du Cybermonde, par le largage massif de Missiles Nucléaires (mais vous êtes des malades ! et pas qu'un peu !), mais également dans le nord, où l'on voit de trop fréquentes explosions nucléaires dans nos Centrales Thermiques de plus en plus désuètes et défaillantes, faute d'entretien adéquat, faute de volonté de financer le projet de réfection nécessaires à leur bon fonctionnement.

C'est pourquoi, j'impose, par Droit de Véto (je peux faire ça oui?), un retour de l'Entreprise au sein de l'Inspection Écologique !
06:14 La Directrice du Conseil Restreint Marissa Pont vient de faire adhérer la Palladium Corporation au Grand Observatoire : Ah ! et aussi je fais pareil pour le Grand Observatoire, parce qu'il va falloir surveiller ça de près, de très très près même ! car le temps à tous nous est compté ! j'estime que d'ici une semaine ou deux, les pingouins auront complètement dévasté mon labo à ce rythme effréné ! et vous ne voulez surtout pas ça ! NON !

J'ai dans mon laboratoire des technologies, des plus avant-gardiste, qui pourraient fort bien nous sauver la mise. Seulement voilà, mon labo est complètement infesté de pingouins qui saccagent tout sur leur passage ! c'est vraiment monstrueux des pingouins en fait. Personne n'est prêt à ça. Personne !

En plus ELIE a beau passer son temps à les pourchasser pour les faire fuir, mais il en vient toujours plus. Alors il faudra bien trouver un moyen de nous sortir tous de ce pétrin. Et au plus vite. Car le temps nous est compté. Les pingouins ne devraient plus tarder à débarquer sur les côtes du continent à présent. Et si on les laisse saccager impunément mon labo sans rien faire, je crains que nous ne parviendrons jamais à résoudre ce problème et que tout n'ira alors plus qu'en empirant. M'enfin, c'est ce que toutes les simulations que j'ai faites ont prédit. Et ça n'augure rien de bon pour personne ça !
00:01 La République de Kraland récolte 3145 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 559 FK (familles 5 FK, isolés 24 FK, production 530 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 116 FK, Ministère de la Guerre 116 FK, Ministère de la Justice 116 FK, Ministère des Affaires Etrangères 116 FK, Ministère de l'Economie 1274 FK, Ministère de la Recherche 116 FK, Ministère de l'Intérieur 116 FK, Ministère de l'Information 116 FK, Ministère des Services Secrets 116 FK, Ministère du Travail 114 FK.
2020-08-08
21:20 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde concernant la Directrice du Conseil Restreint Marissa Pont [PP -4] :
Rendez nous Expand !



Le vrai DCR élu par les actionnaires !
00:01 La République de Kraland récolte 3366 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 690 FK (familles 10 FK, isolés 20 FK, production 660 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 120 FK, Ministère de la Guerre 120 FK, Ministère de la Justice 120 FK, Ministère des Affaires Etrangères 120 FK, Ministère de l'Economie 1323 FK, Ministère de la Recherche 120 FK, Ministère de l'Intérieur 120 FK, Ministère de l'Information 120 FK, Ministère des Services Secrets 120 FK, Ministère du Travail 120 FK.
2020-08-07
23:06 Dick Graissé a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde : Le Paradigme peut se pavaner.
Il aura affaire à la CL ce Lundi. La vraie, la Patriote, l'Unie.
00:14 Au nom de l'organisation Le NORD, Warrior 1337 a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde : Vive les Warrior ! Vive la Palladium Corporation !

A bas les réfractaires à l'amour inconditionnel et à la dignité face aux anciens. J'en connais qui, depuis les limbes, ont réveillé la haine et le dégoût dans le cœur de certains.

Mais nous ne devons pas céder !

Courage, habitants du Cybermonde, un jour peut être 7K2 reviendra et alors tout sera beau et joyeux !

Donnez lui le web beurdel de chiasse de sbleune.
00:01 La République de Kraland récolte 2755 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 872 FK (familles 5 FK, isolés 22 FK, production 845 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 81 FK, Ministère de la Guerre 81 FK, Ministère de la Justice 81 FK, Ministère des Affaires Etrangères 81 FK, Ministère de l'Economie 887 FK, Ministère de la Recherche 81 FK, Ministère de l'Intérieur 81 FK, Ministère de l'Information 81 FK, Ministère des Services Secrets 81 FK, Ministère du Travail 78 FK.
2020-08-06
23:01 Le Régent du Paradigme Vert Callaghan a déclaré la Guerre à la Confédération Libre en ces termes : Ah oui aussi, avant que j'oublie. C'est la GUERRE [)[] ! Mais n'essayez pas de déranger notre sitting, de toute façon nous vaincrons !
22:48 Intervention Divine ? Des fidèles de l'Ovule Sacré prétendent avoir la conscience apaisée par miracle.
22:47 Le Ministre de l'Information Candidat Anonyme a diffusé une émission de propagande en faveur du gouvernement [loyauté +1.6] : Prêt pour la canicule ? [8O]
22:05 Suite à la désactivation de son responsable, l'organisation Shlibuvskyste se retrouve sans membre et a été dissoute.
22:05 Suite à la désactivation de son responsable, l'organisation Les Supers Zéros se retrouve sans membre et a été dissoute.
Pages 1 | 2

© kraland.org