Megalion 27/11/18 (18:05)  : 3959
Membre | Iska a écrit :
> Tellement pertinent, que ça à du être reproduit un nombre infini de fois, genre la révolution russe, ça s'est mit en marche, parce que quelqu'un à pacifiquement dénoncer dans un journal, que les balles ça tue ou que le peuple veut de la brioche, nan ?
C'est vrai, la révolution russe c'était trop bien! La famine, le goulag, les purges, les gens étaient tellement content que quand ils passaient des vacances à l'ouest...Ben ils revenaient pas.
C'est pas comme si la grande puissance (et par ailleurs pays présentant les meilleures conditions de vie de l'époque) du XIXème et du début du XXème avait jamais connu de révolution.
___
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche |
Cimetière 27/11/18 (18:11)  : 10898
Citoyen Provinces Indépendantes Domicile : Montagne Rouge | Megalion a écrit :C'est pas comme si la grande puissance (et par ailleurs pays présentant les meilleures conditions de vie de l'époque) du XIXème et du début du XXème avait jamais connu de révolution. Tu parles de quoi, là ? Les Etats-Unis qui ont connu une guerre de sécession, la ségrégation raciale et d'innombrables émeutes ? ___ Kandjar. |
Megalion 27/11/18 (18:17)  : 3959
Membre | Cataclysme a écrit :> Tu parles de quoi, là ? Les Etats-Unis qui ont connu une guerre de sécession, la ségrégation raciale et d'innombrables émeutes ? Pas les USA. Les USA ne sont devenu la première puissance mondiale que durant la seconde guerre mondiale. Et rien dans ce que tu cites a)n'a abouti à une évolution démocratique, b) puissent être qualifié de révolution (nécessitant un changement de régime, selon la définition), en passant. ___ "Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche [ce message a été édité par Megalion le 27/11 à 18:20] |
Cimetière 27/11/18 (18:52)  : 10898
Citoyen Provinces Indépendantes Domicile : Montagne Rouge | Ben écoute, je suis pas très fort en devinette, alors j'ai du mal à saisir ce que tu appelles la grande puissance du 19e siècle. C'est la France ? Le Royaume Uni ? L'empire allemand ? L'empire ottoman ? La Russie ? La Chine ? Quel est ton argument exactement ?
___
Kandjar. |
Sandrine Roussi.el 27/11/18 (18:54)  : 7834
Membre | Megalion a écrit :> et sans insultes racistes.) ![[:=]](http://img.kraland.org/s/1E.gif) C'est cool de réduire ces manifestations aux exactions d'une minorité. Du coup, si il y a un mec dans ton corps de métier est d'extrême droite ou gauche et a manifesté dans la violence, toutes les personnes de ton corps de métier sont des extrémistes violents ? Et du coup toujours, les motivations de la majorité des manifestants n'est pas valide ? T'es d'une mauvaise foi extraordinaire toi. ___ Indéterminé(e) |
Iska Rozen 27/11/18 (19:31)  : 2422
Capitaine Gradistan Royaume de Ruthvénie Domicile : Krakov | Megalion a écrit :> C'est vrai, la révolution russe c'était trop bien! La famine, le goulag, les purges, les gens > étaient tellement content que quand ils passaient des vacances à l'ouest...Ben ils revenaient > pas. Bha, t'as le droit de jouer la carte de l'anticommunisme primaire. Mais ça contredit nullement mon propos initial, du coup oué urss=caca. Puis, j'attends ton bouquin montrant que le tourisme a permit la destruction de l'URSS, juste pour le lol. ![[:=]](http://img.kraland.org/s/1E.gif) |
Megalion 27/11/18 (20:16)  : 3959
Membre | Cataclysme a écrit :
> Quel est ton argument exactement ?
Plus de la moitié des pays européens sont arrivés au même niveau que nous sans révolution. Donc, Osef, l'utilité sociale de la révolution. Ça a essentiellement détruit l'économie et fait perdre des territoires au profit des voisins. Et, oui, c'était le Royaume-Uni.
Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Du coup, si il y a un mec dans ton corps de métier est d'extrême droite ou gauche et a manifesté dans la violence, toutes les personnes de ton corps de métier sont des extrémistes violents?
Si y'a un mec raciste dans mon métier, je luis fait remarquer, et il a des chances raisonnables de se faire mettre dehors. D'ailleurs de manière générale si un mec qui bosse avec moi se met à faire du prosélytisme politique, il a de bonnes chances de se faire mettre dehors. Une action de bon sens quand on fait des revendications "apolitiques".
> Et du coup toujours, les motivations de la majorité des manifestants n'est pas valide ?
C'est quoi les revendications des manifestants? Une semaine plus tard, on sait toujours pas. C'est pas la baisse du gazole, hein, il arrête pas de baisser.
___
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. " F. Nietzsche |
Iska Rozen 27/11/18 (20:26)  : 2422
Capitaine Gradistan Royaume de Ruthvénie Domicile : Krakov | Megalion a écrit : > Plus de la moitié des pays européens sont arrivés au même niveau que nous sans révolution.
Du coup ce serait quelque chose de naturel ? On va toujours vers du mieux ? |
Sandrine Roussi.el 27/11/18 (20:37)  : 7834
Membre | En Australie, on ne rigole par avec les chats (et ils ont raison) : CLIC___ Indéterminé(e) |
Cimetière 27/11/18 (20:40)  : 10898
Citoyen Provinces Indépendantes Domicile : Montagne Rouge | Megalion a écrit :Plus de la moitié des pays européens sont arrivés au même niveau que nous sans révolution. Donc, Osef, l'utilité sociale de la révolution. Ça a essentiellement détruit l'économie et fait perdre des territoires au profit des voisins. Et, oui, c'était le Royaume-Uni. Ce serait amusant d'essayer de faire le compte. Le Royaume Uni, arrivé à son système politique sans révolution ? Hmm... Mais indépendamment de ce détail, je comprends toujours pas ton argument. Il y a des pays qui sont arrivés à je-ne-sais-pas-trop-quoi (la prospérité ? la puissance ? une grande extension territoriale ?) censément sans révolution (mais pas sans guerres meurtrières, ce qui n'est pas tout à fait indifférent). Admettons. Et du coup ? Est-ce que ça prouve que la révolution est inutile ? Je suis pas sûr que ça se déduise logiquement. Est-ce que ça prouve que la transformation non-révolutionnaire était possible dans les pays où une révolution s'est produite ? Idem, ça me parait pas très logique, à moins de supposer que les situations nationales/territoriales/institutionnelles étaient parfaitement interchangeables en Europe. Du coup, qu'est-ce que tu veux dire ? Que c'est le droit qui est la solution la plus efficace pour les transformations sociales positives ? Auquel cas, que fait-on des innombrables contre-exemples ? ___ Kandjar. [ce message a été édité par Cimetière le 27/11 à 20:41] |