Système Politique Monarchique (& Impérial)

• modifié Aujourd'hui (14:24)
    +1 -2 -1 
    Salut,

mon message a principalement trait au Système Politique Monarchique, mais aussi, dans une moindre mesure, à celui Impérial.

Le Staff avait annoncé, avant le début de la v7, que quelques modifications auraient lieu concernant les Systèmes Politiques pour "mettre l'accent sur les disparités entre les empires".

Hors, à ce moment là, il m'avait semblé étrange qu'une certaine modification ait été apportée aux Élections des Gouverneurs en Empire Brun, plutôt qu'à celles des Ducs au Royaume de Ruthvénie, bien que je n'en avais alors pas fait mention.

Cette "réforme" visait à abolir les Élections des Gouverneurs en Empire Brun et venait avec une facilité accrue d'Usurper son supérieur dans cette Nation, à tous les niveaux.

Aucun changement d'annoncé concernant le Royaume et aucun fait ultérieurement non plus.

Toutefois, il me semblerait plus logique que les Élections des Gouverneurs demeurent effectifs en Empire Brun, là où toutes les façons sont bonnes pour s'approprier le pouvoir et où c'est un sport national de Brûler les Bureaux de Vote et de Bourrer les Urnes, et qu'elles soient supprimées au Royaume de Ruthvénie au niveau Ducal, là où les Titres de Noblesse sont supposés être accordés par La Couronne et ne devraient pas pouvoir s'obtenir via une Élections, surtout un Titre de Noblesse aussi prestigieux.

L'Empereur me semble déjà asser bien "perché" en n'ayant pas besoin de se faire Élire et Réélire à tous bouts de champs, ni d'obtenir des Allégeances constamment, pour être en mesure de passer ses prérogatives et d'exercer son pouvoir. Certes, il l'est un peu moins à présent qu'il est plus facile dorénavant d'Usurper son supérieur en Empire Brun et il serait logique qu'il y ait une plus grande concentration de Naaristes pouvant contracter des Pactes Démoniaques pour parvenir à le détrôner dans cette Nation plus que toutes autres, mais il me semble tout de même que de "percher" aussi les Gouverneurs sans réelle logique derrière contribue à "percher" d'avantage l'Empereur et à diminuer le Jeu Politique en Empire Brun.

À contrario, il me semblerait bien plus logique d'abolir les Élections Ducales au Royaume de Ruthvénie, là où le Système Politique Monarchique fait en sorte que des Élections ne font pas réellement de sens puisque les Gouverneurs y sont des Ducs et les Bourgmestres des Comtes et que de tels Titres de Noblesse ne devraient pas pouvoir s'obtenir via des Élections Populaires, mais plutôt être octroyés par La Couronne.

Cela dit, je suis tout de même d'avis qu'il serait néanmoins intéressant de conserver le Système des Élections au niveau des villes, comme c'est actuellement le cas en Empire Brun, afin de ne pas trop brimer le Jeu Politique au Royaume de Ruthvénie non plus, d'autant que les Titres de Comtes sont quand même bien moins prestigieux que ceux de Ducs.

Après, je conçois que cela contribuerait à "percher" d'avantage encore le Roi que ce n'est actuellement le cas de l'Empereur, puisqu'au Royaume l'Usurpation n'est pas une Tradition et n'aurait pas lieu d'y être facilitée, comme c'est à présent le cas en Empire Brun. Mais, en même temps, tout le monde n'est pas supposé pouvoir devenir Roi si facilement non plus... et il y a toujours ce besoin d'obtenir des Allégeances (qui au besoin pourrait être rendu un peu plus compliqué pour compenser).

Aussi, un peu dans un autre ordre d'idée, mais pas tant non plus, je pense qu'il pourrait être intéressant également de donner un petit malus supplémentaire pour l'ordre Prendre Fonction du Diplomate en tant que Duc et que Comte au Royaume de Ruthvénie, un peu pour cette même raison que ces Titres de Noblesse devraient être obtenus de la Couronne et qu'il ne devrait pas suffire de remplir de la simple paperasse pour les obtenir... et à tout le moins être en mesure de fournir des Lettres de Noblesses, même falsifiées, qui ne devraient pas être si faciles à fournir par un Citoyen Lambda.

Hum... voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de ce que j'avais à dire là-dessus.

À vous les studios. [co]

EDIT : Ah oui, j'oubliais de mentionner un truc... Si nécessaire, il pourrait y avoir moyen/besoin d'instaurer cela au Royaume via la découverte de Technologies RP visant à renforcer le Système Politique Monarchique !?

[Jeu (HRP)] [Site & Annonces] [Focus V7 n°4 - Nouveautés en vrac] [[=o] Particularité des élections locales]

Spoiler

[Règles Avancées] [Systèmes Politiques]

Spoiler

[Liste des Ordres] [Bâtiments publics] [Hôtel de Ville]

Spoiler

• 14:40

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 14:40

:V

• Avant-hier

• 21:44

Passionnant...

• 21:20
    Yun

pire que ça [pk]

• 21:14

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 20:24

Mouais mouais mouais...

• 20:24

Tu nous fais un pizzagate en Sicilia ?

• 10:38

Gloire à l'Empire Brun !

• 10:38
    Yun

non

• 09:48

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• Texte généré à 15:04:03