[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour

Message Date Auteur Modérateur
Kraland, Voilà trop longtemps que le Valégro brûle à petit feu. J'ai vu des voyageurs reçus comme une invasion quand ils ne (...)
Kraland,

Voilà trop longtemps que le Valégro brûle à petit feu.

J'ai vu des voyageurs reçus comme une invasion quand ils ne plantaient que des tentes. J'ai vu des fleurs piétinées montées en affaire d'État. J'ai vu des territoires revendiqués, une population soulevée, des opposants terrorisés. Et j'ai cessé de compter les torts, car la liste en est devenue plus longue que le conflit lui-même.

Et qu'entend-on aujourd'hui au Royaume ? Un appel. L'appel du Duc Dumont qui réclame des orateurs, pour crier plus fort que l'adversaire. Des muscles, pour frapper plus dur que lui. Des partisans de l'ordre, pour imposer le sien. Voilà l'homme à qui la garde du Valégro fut confiée : le feu prend dans sa maison, et il convoque le Royaume entier pour souffler dessus. Il ne demande pas du secours. Il demande du COMBUSTIBLE.

On me dira que cette parole ne m'appartient pas, et qu'elle revient au ministère des Affaires étrangères du Royaume. C'est exact. Le Royaume possède une Ministre des Affaires étrangères. J'en ai la certitude DOCUMENTAIRE. Son silence est si parfait, si constant, si admirablement tenu depuis le premier jour de cette crise, qu'il faut y voir soit une stratégie diplomatique d'une subtilité qui m'échappe, soit un vœu religieux que je respecte. Dans les deux cas, le Valégro brûle, et quelqu'un doit parler pendant qu'elle médite. À défaut de mieux disert, ce sera moi.

Je viens demander la PAIX pour le Valégro. Et je viens dire comment.

Un MARIAGE.

C'est ainsi que les couronnes règlent leurs querelles depuis qu'il existe des couronnes.
Et voyez la rencontre que l'Histoire nous offre : sur ce point précis, la plus vieille coutume des trônes rejoint celle des Manouch'kra. Un peuple qui pense en familles, qui scelle ses alliances par les noces, et qui tient le festin pour un acte plus sérieux que la bataille. Quand l'aristocratie et la roulotte tombent d'accord, c'est que la Dame de l'Étang elle-même a parlé.

Qui, alors ? Qui, sinon Monsieur Émile Liarr, à qui le Duché du Valégro doit revenir ? Nul n'est plus digne de ce fardeau. Qu'on lui donne une épouse de Kraland, Madame Circulaire par exemple, et qu'il se donne TOUT ENTIER au Valégro, à ses vignes, à ses moutons, à ses patates, à sa future épouse, loin du tumulte et des honneurs de la capitale, pour le restant de ses jours. C'est un sacrifice. Je le tiens pour capable de le faire, et je serai le PREMIER à l'y encourager.

Kraland, le choix est simple. D'un côté une mobilisation, de l'autre une invitation. D'un côté des clameurs, de l'autre un violon. D'un côté des veuves, de l'autre des mariées. On a vu des guerres durer cent ans. On n'a jamais vu une noce durer plus d'une semaine. Et encore : chez les Manouch'kra.

12/06 (14:33) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Bah, s'marier quand on en aime une autre, ça s'est d'là grandeur d'âme. Reste à savoir si madame acceptera de n'être (...)
Bah, s'marier quand on en aime une autre, ça s'est d'là grandeur d'âme. Reste à savoir si madame acceptera de n'être qu'une maitresse et si Messire Liar se sacrifiera pour ses habitants.

12/06 (17:34) PierreJean  
Oui et bien parlons en du Royaume ! Je viens guerroyer chez eux au Valégro, à Fort Emouchet très précisément, et ils se sont mis à 400 pour (...)
Oui et bien parlons en du Royaume !

Je viens guerroyer chez eux au Valégro, à Fort Emouchet très précisément, et ils se sont mis à 400 pour me mettre en cage. Je dors dans un donjon désenchanté, qui ne peut convenir à une personne de mon rang.

Sacrebleu ! Ils m'ont lavé le cerveau ces nobliaux. Sus à l'ennemi !

12/06 (18:57) Ernst Blofeld VI  
Azy pauvre Emilio misskine... Lucette elle prendra son pied juste quand faudra signer le contrat de mariage et de divorce wé. J'ai bien (...)
Azy pauvre Emilio misskine... Lucette elle prendra son pied juste quand faudra signer le contrat de mariage et de divorce wé.

J'ai bien tenté de faire le premier pas en demandant Koshka en mariage car tous le conflit est parti de la à la base tavu.
Je la vois bien gambader dans le parc à hyènes avec ses nouvelles copines pendant que je bourre les boyaux de bœufs et que je tranche le jambon dans la roulotte mon copain.
Mais elle préfère nous voir se décomposer dans la flotte la vie d'sa grand mère la violence du matou frère.
Après j'comprend avec cette histoire de poiscaille qui pue elle doit plus trop croire en l'avenir.

J'reste dispo pour me marier quand même, avec une royale si il faut wé [:+]

12/06 (20:06) Vostroyan  
Cher Monsieur le terroriste Altheim-Blatnoï, Un mariage ? Mais c'est déjà le cas ! La politique de la Républike est intimement imbriquée (...)
Cher Monsieur le terroriste Altheim-Blatnoï,

Un mariage ? Mais c'est déjà le cas ! La politique de la Républike est intimement imbriquée dans celle du royaume. Du moins, soyons plus précis, le 1er Ministre est intimement imbriqué dans le roi.
Pourquoi demander plus ?

Les paysans Valégrognards veulent se libérer du joug des nobliaux oisifs et veulent cultiver librement en paix pour l'intérêt commun et dans le Bonheur Universel. Je ne comprends vraiment pas ce qu'une histoire de fesses forcée avec la petite Mère du peuple vient faire là ! En plus, il faudra vraiment qu'on vous apprenne un mot simple : le consentement ! Quel manque d'éducation les gens ont au Royaume ! [:n]

12/06 (21:34) Sophos  
Bon, alors un mariage j'en conçoit l'idée, mais le but finale c'est de consolider des relations diplomatique... or il s'avère (...)
Bon, alors un mariage j'en conçoit l'idée, mais le but finale c'est de consolider des relations diplomatique... or il s'avère que même si j'apprécie le bonheur des Kralandais et leur joie de vivre, ceux qui peuvent encore avec quelques griefs à mon encontre si je peux appeler ça ainsi, ce sont des Ruthvènes, donc mon propre sang, qui ont peur de perdre leur petit drapeau bicolore et qui se fichent du bien être des habitants.

Donc en gros la logique voudrait plutôt que je me mari à une Ruthvène.

Si vous voulez marier une Kralandaise, déjà trouvez-en une consentante, et ensuite c'est plus à monsieur Bohé qu'il faut demander... c'est lui qui a son derrière collé sur le Duché actuellement.

On ne va pas demander à un simple Sergent de nouer des relations diplomatiques par un mariage avec sensément des personnes qui l'apprécient déjà.

Et quand j'entends certains Ruthvène me parler de manque de confiance envers moi puis après trouver ça drôle de me faire marier à une Kralandaise... je me demande vraiment ce qui ne tourne pas rond dans la logique de leur tête...

Effectivement sinon il y a aussi le chaton Koshka à mariée avec monsieur Vostroyan... mais bon, pour avoir une réponse une fois par mois il a du courage.

13/06 (02:59) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Donc en gros la logique voudrait plutôt que je me mari à une Ruthvène. Mais, Monsieur Liarr, Mademoiselle de Tomosan (...)
Emile Liarr a écrit :

Donc en gros la logique voudrait plutôt que je me mari à une Ruthvène.

Mais, Monsieur Liarr, Mademoiselle de Tomosan n'est-elle pas Confédérée ?
Lors de votre passage aux Karaïbes vous avez dit...?
Je suis confu. J'ai peut-être mal entendu. Faites comme si je n'avais rien dit. [:x]

13/06 (03:12) Alastair C. Shizen d'Excelisor  
Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit : Mais, Monsieur Liarr, Mademoiselle de Tomosan n'est-elle pas Confédérée ? Lors de votre (...)
Alastair C. Shizen d'Excelisor a écrit :

Mais, Monsieur Liarr, Mademoiselle de Tomosan n'est-elle pas Confédérée ?
Lors de votre passage aux Karaïbes vous avez dit...?
Je suis confu. J'ai peut-être mal entendu. Faites comme si je n'avais rien dit. [:x]

Ne confondez pas tout, je parle ici en terme générique, par rapport à l'idée apportée.

Le principe d'un mariage entre Empire c'est pour consolider une paix jusqu'à une alliance entre les deux, sauf que dans le cas actuel, certains veulent consolider ce qui est déjà solide et en plus avec des situations qui n'ont pas de sens.

Concernant Pr.. madame de Tomosan, je me suis plu à donner l'origine Confédéré de celle-ci uniquement parce qu'on m'a beaucoup reproché d'être en quelques sorte Kralandais ou trop pro-Kralandais, mais elle est bien actuellement Ruthvène... mais notez que la nationalité ne m'importe peu la concernant.

Ca serait comme si les Kralandais considérait monsieur Ranxerox comme Ruthvène parce qu'il parle à des Ruthvènes.. au bout d'un moment les amalgames de certains vous savez, il faut leur expliquer longtemps.. et même parfois comme ça ils ne comprennent pas.

13/06 (04:08) Emile Liarr  
Sophos a écrit : En plus, il faudra vraiment qu'on vous apprenne un mot simple : le consentement ! Ffff... Ce que vous pouvez être (...)
Sophos a écrit :

En plus, il faudra vraiment qu'on vous apprenne un mot simple : le consentement !

Ffff... [8(] Ce que vous pouvez être moraliste, Monsieur Sophos. Le consentement, comme si cette notion pouvait avoir le moindre intérêt dans ce débat. Monsieur Liarr et Mademoiselle Circulaire sont tous deux des patriotes, ils feront leur devoir. Le consentement. Vraiment... On dirait qu'il s'agit carrément de divulguer ses données personnelles ou de partager sa pizza, alors qu'il s'agit uniquement de la dot de Monsieur Liarr. Vous parlez d'une affaire.

13/06 (04:35) Monique Lemage  
Mmmm, moi je suis une femme de terrain! Ainsi lundi, je viendrais voir de mes propres yeux toute cette histoire Comment ça une excuse pour (...)
Mmmm, moi je suis une femme de terrain!
Ainsi lundi, je viendrais voir de mes propres yeux toute cette histoire [:]]
Comment ça une excuse pour voyager ? Pas du tout !

En tout cas cette autre histoire de consentement et de mariage c'est très étrange...
Jamais entendu qu'on réglait des conflits de la sorte.
J aime pas du tout ça, ça veut dire que si y a mariage y a plus combat ?[:l]

13/06 (08:10) Tifa[*b]LockHeart  
Tifa LockHeart a écrit : Au contraire ma chère. Croyez-en mon expérience : avec le mariage, le combat ne fait que commencer. Et je gagne (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Au contraire ma chère. Croyez-en mon expérience : avec le mariage, le combat ne fait que commencer. Et je gagne toujours à la fin.

Quel dommage que vous soyez déjà mariée !

13/06 (12:55) Monique Lemage  
Mais chère Madame l'impératrice Monique Lemage, Il me semble que vous avez fait un mariage d'amour avec ce cher von truc-muche ? (Je (...)
Mais chère Madame l'impératrice Monique Lemage,

Il me semble que vous avez fait un mariage d'amour avec ce cher von truc-muche ? (Je me demande pourquoi il ne veut pas prendre votre nom de famille d'ailleurs parce que mon cerveau fait un blocage sur les noms compliqués à particule…)

Bref, on fait des "mouhahaha" parce qu'on est l'Impératrice du mal mais au fond on est comme n'importe quel être humain on recherche le bonheur et l'amour ! Il vous restera à apprendre à partager ces formidables valeurs. Vous verrez que vous n'y perdrez rien ; ça fait même partie des choses qui croissent quand on les partage.

Encore une fois, je me répète, il y a zéro intérêt à un mariage. D'abord parce qu'en Républike, ce n'est pas les histoires de fesse des nobliaux qui décident. Ensuite parce qu'un mariage sans amour ne tient jamais très longtemps. Enfin, parce que le Royaume et la Républike sont déjà bien assez liés matrimonialement.

13/06 (14:59) Sophos  
Tifa LockHeart a écrit : Jamais entendu qu'on réglait des conflits de la sorte. Pourtant la réconciliation au plumard c‘est quelque (...)
Tifa[*b]LockHeart a écrit :

Jamais entendu qu'on réglait des conflits de la sorte.

Pourtant la réconciliation au plumard c‘est quelque chose.... Toute cette tension et cette frustration libérées dans un rayon de bonheur primaire.. c‘est quelque chose.

J‘aurais bien voulu voir la puissance au développé couché de Felony‚ mais elle a disparu. [;o]

13/06 (15:32) Ranxerox  
Sophos a écrit : Il me semble que vous avez fait un mariage d'amour avec ce cher von truc-muche ? Voyons Monsieur Sophos, reprenez-vous (...)
Sophos a écrit :

Il me semble que vous avez fait un mariage d'amour avec ce cher von truc-muche ?

Voyons Monsieur Sophos, reprenez-vous enfin. Vous n'espérez tout de même pas que je vous parle de ma vie privée, qui ne regarde en rien le cybermonde ? L'amour n'a pas grand-chose à voir avec l'institution du mariage lorsqu'on prétend nourrir des ambitions politiques.

Je n'ai pas épousé un bel esclave Brun dont je me serais bêtement entichée voyez-vous : j'ai uni mon destin avec une personnalité politique Ruthvène de rang élevé et à haut potentiel, et cette cellule matrimoniale scelle une alliance politique. Croyez-vous que mon mari aurait demandé ma main si j'avais été simple popotière à Lampe du Génie ? ... Dans quel monde sordide de petits oiseaux abreuvés à l'eau de rose vivez-vous, que je l'asperge de napalm ?

Il n'y a que les gens sans envergure ni ambition qui font des mariages d'amour ou de fesses, Monsieur Sophos, et même eux regardent le patrimoine de la belle-famille en pesant et soupesant les avantages escomptés pour pouvoir les ressortir le jour du divorce. Les hommes et les femmes d'état, eux, contractent des alliances qui servent l'intérêt de leurs nations.

13/06 (18:28) Monique Lemage  
Comment ça dommage que je sois déjà mariée ? C'est une proposition de quelque chose ? Moi je trouve que vos histoires elles sont bien (...)
Comment ça dommage que je sois déjà mariée ? [:o]
C'est une proposition de quelque chose ?

Moi je trouve que vos histoires elles sont bien étranges, je fais bien de venir lundi voir ce qui s'y trame !
Dommage qu'on est pas au KE que sinon un coup sur la tête de tous le monde et ont en parle plus [3)]
C'est tellement rapide et efficace!

13/06 (19:57) Tifa[*b]LockHeart  
Ministre Sophos, vous m'opposez le bonheur, le consentement, l'amour partagé qui croît quand on le partage. Touchant. Mais je crois que (...)
Ministre Sophos, vous m'opposez le bonheur, le consentement, l'amour partagé qui croît quand on le partage. Touchant. Mais je crois que vous n’avez pas relu votre propre Constitution récemment.

Article DIX, Monsieur Sophos. Je cite de mémoire, mais elle est bonne : le bonheur est un devoir, et tout le monde est heureux à Kraland.

Tout le monde à Kraland. Voilà le mot qui m'arrête.

Car Monsieur Liarr, lui, est Ruthvène. Et le bonheur garanti par votre belle constitution ne s'étend pas, hélas, jusqu'à nos terres. Le malheureux est donc condamné à l'ancienne méthode : douter, espérer, souffrir. Vivre, quoi. Quelle misère.

À moins, Monsieur le ministre. À moins.

Qu'il épouse une Kralandaise.

Et là, voyez le prodige : par ce seul mariage, Monsieur Liarr entre dans le cercle enchanté de votre constitution. Il devient, par alliance, justiciable du bonheur obligatoire. Heureux par décret. Heureux sans même avoir à essayer. Vous lui offririez, d'un coup, ce que la Ruthvénie ne saura jamais lui donner.

Et vous refuseriez cela ? Vous, le grand bienfaiteur du bonheur universel, vous laisseriez un homme croupir dans l'amour véritable, avec ses larmes, ses nuits blanches et ses sorcières qui jurent ne rien ressentir devant tout Kraland, quand un simple contrat le rendrait heureux à perpétuité, et par la loi ?

Songez que nous autres Ruthvènes n'avons jamais eu cette chance. Pas d’article dix pour nous. Pas de bonheur livré clé en main. Il a fallu prendre ce qui passait, contracter au mieux, se résigner à la raison faute de pouvoir prétendre au reste. J'ai épousé une alliance, moi, comme on signe un traité. Sans illusion. Le cœur n'avait rien à y voir.

Épargnez donc à ce pauvre Monsieur Liarr cette austérité. Mariez-le, Monsieur Sophos. Faites-en un Kralandais par les liens du mariage, et donc un homme heureux. C'est votre devoir. C'est même écrit.

13/06 (21:38) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : Votre interprétation littérale de la Konstitution nécessite de bien comprendre que le Bonheur est (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Votre interprétation littérale de la Konstitution nécessite de bien comprendre que le Bonheur est avant tout un devoir. D'après les derniers sondage le Bonheur est de 118% à Kraland, nous en avons en excédent que nous exportons tant bien que mal au Valégro.

Je ne vous savais pas Konstitutionnaliste et je suis certain que vous feriez un très bon administrateur en Républike! Peut être pouvez vous aider le Royaume à trouver un chemin pour s'émanciper de ses doctrines passées qui l'enfoncèrent dans l'autosuffisance malsaine.

Emile s'est éloigné du Bonheur à cause des turpitudes de la Noblesse alors établie, je suis certain que bientôt il sera heureux, marié à une Kralandaise ou bien à une future Kramarade comme Précieuse.

Je ne puis dicter les sentiments, je ne peux que faire converger la pensée unique. [8I]

13/06 (21:58) Ranxerox  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : Monsieur Wenceslas, Je n'ai mis que trop longtemps à réagir à votre proposition alors même (...)

Monsieur Wenceslas,

Je n'ai mis que trop longtemps à réagir à votre proposition alors même que, vous ne l'ignorez certainement pas, je suis personnellement concernée. Les réactions des différents intervenants m'ont fort intéressée.

Je rejoins votre constat initial, détaillé et alarmant. Votre lucidité est une nouvelle fois incontestable.

En revanche, je ne souscris pas à la suggestion d'un mariage arrangé tel que vous le proposez.
Je mentirais si je prétendais n'avoir aucun intérêt personnel dans cette affirmation.
Mais il y a surtout d'autres options à essayer avant. Comme confier le Duché à Emile, et voir ce qu'il parvient à obtenir et réaliser. Pas du jour au lendemain, évidemment. Et sa vision est de toute façon axée sur la durée. Mais c'est pour moi la première à essayer.

Concernant le mariage, j'ai entière confiance en Emile et en la justesse de ses décisions. S'il estime que cela serait pertinent constructif, alors je l'accepterai. Mais selon ses propres dires, ce n'est actuellement pas le cas.

Vous parlez de lui offrir le bonheur kralandais par Constitution. Si le bonheur est obligatoire à Kraland, il n'est pas interdit ni inexistant ailleurs. En outre, lui offrir le bonheur par union avec une Kralandaise reviendrait à me retirer à moi le bonheur de partager ma vie avec lui. En réalité, peut-être que lui et moi bénéficions directement des 18% de bonheur excédentaire de la Républike. Mais je suis prête à me soumettre à sa décision, si un tel mariage s'avérait nécessaire.

13/06 (23:20) Précieuse Liarr  
Monsieur le Premier Ministre, vous me flattez. Ne vous ai-je jamais parlé de mon Petit Livre Rouge ? Un présent de Jalala. Annoté de ma main, (...)
Monsieur le Premier Ministre, vous me flattez.

Ne vous ai-je jamais parlé de mon Petit Livre Rouge ? Un présent de Jalala. Annoté de ma main, page après page, dans la marge et entre les lignes. Oh, je l'ai ÉTUDIÉ. Je vous en lirai les meilleures feuilles à l'occasion.

Mademoiselle de Tomosan. Concernée ? Vous ? Personnellement ?

Voilà qui me confond. Je vous ai pourtant croisée à Crab Key auprès de Monsieur Liarr, et rien, RIEN dans votre maintien ne trahissait pareil attachement. Quelle discrétion. Admirable. Au point de m'égarer tout à fait.

Et voyez le malheur : cela ne change rien. Rien du tout.

Car vous n'êtes pas kralandaise, Mademoiselle. Votre cœur est sincère, et j'en suis ému, mais il ne scelle aucune alliance entre les deux nations. Vous aimer, c'est priver le Valégro du seul lien qui pourrait le sauver. Quel gâchis. Deux êtres qui s'aiment, et que la raison d'État doit séparer. J'en pleurerais, si j’avais le temps.

Mais je ne l'ai pas. Et le Royaume non plus.

Car pendant que nous célébrons de beaux sentiments, le Valégro, lui, vire kralandais plus vite que de raison. Chaque jour de tergiversation est un arpent de gagné pour la République. Bientôt il n'y aura plus de duché à marier, plus de province à disputer, rien qu'une parcelle de plus passée sous leur drapeau.

Que veut le Royaume ? Garder le Valégro ? Alors qu'il consente à ce mariage, et vite. Une kralandaise pour Émile, le sacrifice du cœur à la couronne, et la province demeure ruthvène. Voilà le prix. Il n'y en a pas d'autre.

Reste à savoir qui, parmi ceux qui rêvent déjà de ceindre un jour cette couronne, aura le courage de payer ce prix le premier.

14/06 (00:05) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Hahaha ! Je note que Lemage et von Muche sont juste mariés parce qu'on a d'une part une bonne pouliche et de l'autre un bon étalon. (...)
[%%] Hahaha !
Je note que Lemage et von Muche sont juste mariés parce qu'on a d'une part une bonne pouliche et de l'autre un bon étalon. Triste pour vous ! Enfin, ça vous regarde. De toute manière, au vu de la qualité des gamètes, tout cela ne va pas profiter longtemps à grand monde ou "ce grand monde" qui viendra aura une drôle de tête ! Quant à l'héritière Lemage, Cassandre a suffisamment craché sur l'héritage pour ne pas avoir à le gérer. Vous êtes finis et avec vous votre monde.

Mais, je note que vous êtes lucides… Alors comme ça, on veut un mariage pour que le Valégro reste un duché parce que plus le temps passe plus ça rougeoie ? Là où vous n'êtes pas lucide, c'est que vous n'avez toujours pas compris ce que je vous ai dit ! Soyons donc plus clair !

[=S]Chaque jour qui passe, je vois des employés de "ses bons seigneurs du royaume" qui viennent me voir et qui me disent qu'ils se moquent éperdument d'un mariage, ils veulent arrêter de travailler pour des gens qui n'ont de noble que le titre ! Alors que le duché croule sous les richesses agricoles, les paysans du Valégro n'en voit pas la couleur. Ils se révoltent et chaque jour qui passe, ils seront plus nombreux. Cette Jacquerie s'amplifie et ne va pas lâcher la dignité retrouvée pour un mariage malheureux qui plus est !

14/06 (01:56) Sophos  
Monsieur Wenceslas, vous pouvez tenter d'insister tant que vous le voulez, mais de fait, la partie Kralandaise ne le recherche pas ce mariage, (...)
Monsieur Wenceslas, vous pouvez tenter d'insister tant que vous le voulez, mais de fait, la partie Kralandaise ne le recherche pas ce mariage, donc n'essayez pas de conclure un accord avec une partie que vous ne représentez pas cela n'a aucun sens, le côté Ruthvène je veux bien, le côté Kralandais vous n'y êtes pas.

Et le seul mariage qui était acceptable c'était monsieur Vostroyan qui le proposait à notre Ministre madame Koshka, donc venez au moins faire l'effort de venir réclamer le "sacrifice" aux bonnes personnes, pas à ceux qui ne sont pas concernés.

Je ne sais pas comment s'est passé le vôtre, mais vue la destruction de bâtiments publics au Valégro ce matin, que j'ai aidé pour certain à bâtir, ça n'a pas l'air de bien fonctionner une alliance Ruthvène/Brune.

Donc je vous le dis le plus respectueusement possible et avec toute amitié, occupez-vous de vos fesses et de celles de votre femme et laissez les miennes tranquilles, elles appartiennent officiellement à une Précieuse personne.

Mes sincères expressions distinguées, cela va sans dire.

Et Royalement votre,

14/06 (02:43) Emile Liarr  
Sophos a écrit : Mais, je note que vous êtes lucides… Alors comme ça, on veut un mariage pour que le Valégro reste un duché parce que plus (...)
Sophos a écrit :

Mais, je note que vous êtes lucides… Alors comme ça, on veut un mariage pour que le Valégro reste un duché parce que plus le temps passe plus ça rougeoie ?

Monsieur Sophos, pour un Mentat vous êtes particulièrement dur de la comprenette, et ce dans tous les domaines, mais du coup je comprends mieux ce qui vous unit avec votre épouse. Et ce n'est pas seulement ce tendre attachement que vous relatez abondamment par ailleurs. Cela dit, Monsieur Liarr n'est guère plus perspicace, ce qui ne devrait pas vous rassurer : ce jeune homme est à peine pubère.

Alors permettez-moi un petit point historique, voulez-vous ? Car ce n'est ni la vulgarité crasse de Monsieur Sophos évaluateur de mes gamètes, ni la courte vue de Monsieur Liarr jusqu'aux bâtiments publics de Fort-Emouchet qui risquent d'élever le débat, je le crains.

Figurez-vous que le mariage que j'ai contracté avec Monsieur von Altheim-Blatnoï a précédé de quelques heures seulement la rupture de l'alliance que nos nations avaient signé auparavant. Rupture que nous avons actée ensemble pour formaliser une relation diplomatique à l'évidence nettement rafraîchie. Notez que depuis j'ai déclaré la guerre au Royaume.

Alors je sais que cela va vous demander un gros effort d'abstraction, Monsieur Liarr, mais non, un mariage ne signifie pas forcément une alliance entre les nations des mariés. Faites un effort : c'est un raisonnement simpliste. Ils sont probablement tout votre monde, mais moi, je ne suis pas intéressée par les bâtiments publics de Fort-Emouchet - seulement par le nouveau Palais de Ruthvenville que j'ai fait construire pour Monsieur Mutin qui ne peut rien faire sans moi.

Monsieur von Altheim-Blatnoï vous invite à ramener la paix dans cette province en créant un pont matrimonial solide entre le passé Ruthvène de la province, que vous représentez, et son avenir avec les Manouch'Kras qui s'y sont désormais installés grâce à vous. Il faut assumer vos actes et les décisions que vous avez prises, jeune homme. J'ignore si vous avez un quelconque avenir politique, mais même un Intendant de province est susceptible d'assumer des décisions passées.

Et non, Monsieur Sophos, je ne m'oppose pas au rougeoiement du Valégro - mais vous le sauriez probablement si vous vous occupiez davantage de votre fonction de Ministre de la République, et moins de humer les petites culottes sales de je ne sais quelle catin pendant votre lune de miel. A vrai dire, je suis très peu intervenue dans ce dossier, précisément parce que je suis l'épouse d'un Ruthvène. Et parce que je n'ai pas encore d'objectif territorial chez eux. La destination de cette province ne m'importe donc que très modérément, et par effet de bord uniquement.

Finalement Messieurs, et malgré vos grands airs, c'est le pragmatisme et le sens politique de Monsieur PierreJean qui l'emportent dans cette discussion sur vos discours creux pourtant prononcés sur des tons doctes très réussis.

14/06 (05:06) Monique Lemage  
Madame mon épouse a tout dit, et fort bien, comme à son ordinaire. Je voudrais seulement remercier Monsieur Liarr et Monsieur Sophos, car à eux (...)
Madame mon épouse a tout dit, et fort bien, comme à son ordinaire. Je voudrais seulement remercier Monsieur Liarr et Monsieur Sophos, car à eux deux ils viennent de m'ôter un grand poids.

Voilà des jours que je m'échine. Je veille, je m'alarme, je tends des solutions. Et je découvre que je suis bien le SEUL.

Où sont-ils donc, ces nobles du Royaume qui réclamaient il y quelques jours encore cors et clairons pour défendre le Valégro ? J'entends un grand SILENCE. Et les Ministres ? Le Duc Dumont a-t-il seulement fini de souffler sur son propre incendie ?

Plus PERSONNE. Il ne reste, autour de cette province, qu'un vieux Ruthvène qui s'agite tout seul comme un sot.

Et c'est vous, Monsieur Liarr, qui me navrez le plus. Car vous teniez le BEAU RÔLE. Vous pouviez entrer dans l'Histoire en sauveur : celui qui conserva le Valégro au Royaume en scellant la paix avec Kraland. Le héros de la province.

Vous préférez souffler sur les flammes de votre tendresse pour Mademoiselle de Tomosan et sur les braises du Valégro tout ensemble. Deux feux, un même souffle, et vous ne voyez pas qu'ils brûleront précisément ce que vous prétendez AIMER. Triste posture.

Mais soit. Si nul ne tient plus au Valégro, je m'autorise à ne plus y tenir non plus. Qu'il rougeoie. Qu'il vire écarlate, cramoisi, vermillon, toute la palette.

Monsieur Sophos m'assure qu'une révolte vaut mieux qu'une noce. Je m'incline. J'ai connu des mariages mortels d'ennui. Je n'ai jamais vu de jacquerie finir en fête, mais la République invente tant de choses.

Gardez donc votre province, Messieurs, dans la teinte qu'il vous plaira.

14/06 (08:35) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Impératrice Monique, vous allez trop loin ! Je comprends toujours tout ! Faut juste expliquer à je. Vous l'avez déjà fait plusieurs fois, (...)
[:[]

Impératrice Monique, vous allez trop loin !
Je comprends toujours tout ! Faut juste expliquer à je.
Vous l'avez déjà fait plusieurs fois, et j'ai compris.

Pour le reste, petit mari Sophos ... [%(]
Quelle vulgarité ! Quel irrespect !
Aucune reconnaissance d'autrui, aucune compassion.
Une vision de l'amour si superficielle.
Tu penses aux autres, un peu ? A ta femme, même ? [)f]
Tu te reposes tellement sur tes pouvoirs que tu ne vois même pas ce que je pense, ce que je traverse ...

Je ne sais pas si tu mérites seconde chance. Je dois réfléchir ...

Pour vos histoires de territoire, beaucoup trop de charognards. Les habitants sont si lassés qu'ils n'ont pas la force de s'exprimer ici. Alors qu'ils devraient être les seuls à avoir leur mot à dire.

14/06 (11:10) Max Nesium  
Ma chérie, N’oublie pas à qui je m’adresse ! Il s’agit de l’impératrice brune. Si je ne fais pas la liste de ses forfaits, c’est (...)
Ma chérie,

N’oublie pas à qui je m’adresse ! Il s’agit de l’impératrice brune. Si je ne fais pas la liste de ses forfaits, c’est parce que ça lui ferait bien trop plaisir. Quant à monsieur Wanceslas, il est le défenseur d’un model féodal d’exploitation des travailleurs. Sous ses airs nobles, se cache un adepte de la dynamite.

Je fais en réalité preuve de beaucoup de respect diplomatique pour des personnes dangereuses pour le bonheur de tous. Et il faudra que tu m’expliques en quoi parler d’amour pour le mariage est superficiel ?
M’aurais-tu marié sans m’aimer ? [;(]

On en discutera en privé. Il y a des choses que je tais pour t’épargner et par respect pour toi et ta religion. Mais s’il le faut, il faudra le dire à un moment où un autre.

14/06 (12:09) Sophos  
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : J'entends un grand SILENCE. Et les Ministres ? Prend la régence Wenceslas, elle s'offre (...)

J'entends un grand SILENCE. Et les Ministres ?

Prend la régence Wenceslas, elle s'offre à toi et tu pourrais faire du royaume un empire pirate si tel est ton souhait et tu sais que je nommerai ton successeur au duché pirate selon TON désir. Parole d'homme.

Pense aux enfants qui se font manger par l'affreux Lutin maléfique en ce moment même ! Il faut agir, comme tu dit.

14/06 (12:49) Mench0  
Pour des discussions apaisées, pour des discussions constructives, pour un avenir non terne, il faut un élan, une volonté d'aller de (...)
Pour des discussions apaisées, pour des discussions constructives, pour un avenir non terne, il faut un élan, une volonté d'aller de l'avant plutôt que de se battre bêtement.
Tout le monde peut cohabiter dans la province du Valégro, une province riche et acceuillante, une province aux personnalités variées et intéressantes mais que les querelles incessantes n'ont fait qu'appauvrir.

Je souhaite, en tant que Valégrosse d'origine, qu'une solution soit trouvée à tête reposée entre diplomates qui comprennent la situation plutôt qu'entre allumeurs de feux !
Car oui, ce sont principalement ceux qui allument les feux qui parlent et non ceux qui voudraient vivre tranquillement. Et c'est bien parce que ces allumeurs de feux étaient les premiers à intervenir que la situation est celle actuelle.

14/06 (16:23) Elune Von Voda  
Le problème du Valégro ? Mais enfin tout le monde le connait ! C'est la monopolisation des richesses au profit d'une caste qui (...)
Le problème du Valégro ?

Mais enfin tout le monde le connait !
C'est la monopolisation des richesses au profit d'une caste qui s'engraisse depuis des mois sur le dos des travailleurs qui se tuent à la tâche pour une misère !

Vous le dites vous-même d'ailleurs.

Tout le monde peut cohabiter dans la province du Valégro, une province riche et accueillante, une province aux personnalités variées et intéressantes, mais que les querelles incessantes n'ont fait qu'appauvrir.

Pendant que les Ruthènes se pavanent dans leurs parures et leurs beaux atours, la Manouch'kra s'entasse dans des bidonvilles...

Au final, il fallait que ça pète et je ne suis pas surpris de voir la contestation sociale gronder dans les rues du Fort-Emouchet

Là où vous voyez un "appauvrissement" du Valégro, j'y vois un rééquilibrage, un meilleur partage des richesses !

En ce sens, je trouve que l'idée du duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï n'est pas si mauvaise.
Si chaque petite ruthvène de bonne famille acceptait de partager sa couche avec un pauvre Kamarade fourbu par un travail harassant, alors il y a une mise en commun du patrimoine et une plus grande justice sociale.

Bien sûr, je ne suis pas pour le mariage forcé...
Les riches Ruthvènes peuvent refuser de se marier, mais à ce moment là, il va falloir que d'eux-mêmes, ils acceptent de lâcher un peu leurs biens et qu'ils consentent à un partage plus équitable des richesses !

Je dis ça comme ça en passant, mais en Ruthvènie, y a 4 fois plus de Riche qu'en Républik [:[]
Faut pas s'étonner qu'avec un modèle social pareil, ça finisse par se casser la gueule.

14/06 (19:08) Jean-Luc Selriche  
Mimile, Pourquoi tu les envoies pas tous se faire mettre ? Y a plus aucune dignité dans ce bas monde. Ca passe sa vie à disserter sur des (...)
Mimile,

Pourquoi tu les envoies pas tous se faire mettre ?

Y a plus aucune dignité dans ce bas monde. Ca passe sa vie à disserter sur des mariages, plutôt que de se foutre sur la gueule à s'arracher les couilles, et la jugulaire.

Laissez-les tranquille bordel de merde.

14/06 (19:40) Cuchulainn  
Bah voila.. pas un mot sur le mariage de monsieur Vostroyan qui se désespère de madame Koshka... on passe sous silence les vrais demande et les (...)
Bah voila.. pas un mot sur le mariage de monsieur Vostroyan qui se désespère de madame Koshka... on passe sous silence les vrais demande et les vrais besoins pour mettre en avant d'autres plus farfelues.

De toute façon je suis déjà presque marié désormais, donc je ne peux pas revenir sur mes voeux sans me prendre la foudre de... de dieux divers et variés dont vous comblerez bien le nom qu'il vous sied.

Et puis bon, si faire un mariage d'état n'apporte aucun avantage à la fois d'alliance ou et paix, je ne vois pas ce que cela rapporte à la Ruthvénie.

Ce qu'il se passe au Valégro est plus complexe qu'une histoire de fesse.

14/06 (22:05) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : De toute façon je suis déjà presque marié désormais Ce n'était pas une surprise. Toutes mes (...)
Emile Liarr a écrit :

De toute façon je suis déjà presque marié désormais

Ce n'était pas une surprise. [:D]

Toutes mes félicitations pour vos fiançailles. Puissiez vous avoir du bonheur et surtout en donner.

14/06 (22:16) Ranxerox  
Pendant que l'on parle de mariage, on détourne les yeux sur le massacre de la Jacquerie valégrognarde. Cet après-midi après que 4 paysans (...)
Pendant que l'on parle de mariage, on détourne les yeux sur le massacre de la Jacquerie valégrognarde. Cet après-midi après que 4 paysans révoltés ont occupé l'hôtel de ville avec des sympathisants de passage dont notamment des déserteurs de l'armée Ruthvène qui n'en pouvaient plus des exactions de leurs supérieurs, les armées ruthvènes ont décidé de passer à l'offensive de manière tout à fait disproportionnée.
Ainsi, le Sieur Sysson avec son armée composée de 13 Soldats, 58 Clones, Garde du Corps, 5 Soldats Déserteurs, Élémental d'Eau ont massacré cette Jacquerie.

Après le génocide des pirates rouges des karaïbes, le Royaume entame le massacre de la population valégrognarde qui crève tellement des injustices sociales, du manque de pains qu'elle n'a plus peur de mourrir sous les coups d'une armée de clones. Tristesse et désolation ! Pleurons nos morts ! [;[]

14/06 (22:36) Sophos  
Emile Liarr a écrit : Eh bien, Monsieur Liarr pour ma part je ne vous félicite pas. Cette pauvre Madame de Tomosan était déjà ectoplasmique, (...)
Emile Liarr a écrit :

Eh bien, Monsieur Liarr pour ma part je ne vous félicite pas. Cette pauvre Madame de Tomosan était déjà ectoplasmique, mais grâce à votre campagne de communication dopée à la testostérone, la voici désormais reléguée pour la postérité au rang de groupie énamourée qui s'accroche à votre bras viril comme une demeurée. Elle. Qui fut tout de même Présidente de la Confédération Libre.

J'ai du mal à imaginer monsieur St-Miles dans la même posture - mais je lui demanderai s'il est d'accord la prochaine fois que nous nous verrons.

La perspective de votre mariage ne m'inspire rien d'autre que de la consternation, Monsieur Liarr. Vous n'êtes pas encore marié que vous avez déjà pris 15 bons centimètres et 18 kilos de muscles, certes, mais vous demeurez un freluquet qui se permet de critiquer l'Empire Brun parce qu'UN BRUN a participé à un attentat à Fort Émouchet, et faisant fi de tout ce que j'ai pu vous expliquer patiemment à ce sujet.

Soit ! Puisque le sort de la province vous importe moins que celui de vos gamètes, je vais donc vous attaquer frontalement au Valégro, Monsieur Liarr. Comme avec les enfants : ainsi vous saurez pourquoi vous critiquez.

15/06 (00:35) Monique Lemage  
Mimile, Je vais être clair : Ton mariage avec ta précieuse là, si c'est d'amour c'est cool. Si t'es juste son jouet (...)
Mimile,

Je vais être clair :

Ton mariage avec ta précieuse là, si c'est d'amour c'est cool.

Si t'es juste son jouet pour être utilisé par le pouvoir profond pourri du RR, ça pue.
Tu veux pas te faire cuckiffier quand meme ? Meme si c'était une des spécialité de landrael, c'est pas une raison pour faire comme lui.

Apparemment, les copains te reprochent d'un peu trop tortiller du cul.

Donc soit clair : t'es avec la team marchands suce boule du schtroumph qui vient de creuver ?

OU t'es avec le petit peuple Ruthvène, qui pour le moment veut se réfugier en Rougie, le temps de purger le marais qui pue.

Là c'est précis comme question alors débale ta pensée fissa.

Sinon ca va secouer.

15/06 (01:31) Cuchulainn  
Madame Lemage, J'avoue que je connais un peu plus votre fille que vous. Mais je suis ravie de voir que parmi toutes les provinces du (...)
Madame Lemage,

J'avoue que je connais un peu plus votre fille que vous.

Mais je suis ravie de voir que parmi toutes les provinces du Cybermonde qui existent, il vous suffit d'une seule manifestation, tout comme on pourrait faire une invocation, pour vous courroucer, d'autant plus que le contenu je pense, n'a pas vraiment été une insulte envers vous et que la puissance des mots que j'y ais mis, je pense, ne devrait pas vous toucher plus que ça, rien de quoi égratigner un chat malheureusement, donc de quoi vraiment êtes-vous vexée?

J'ai l'impression de voir un caprice ou une excuse toute trouvé pour faire ce que vous vouliez faire depuis tout ce temps contre moi... car à ce stade, je ne vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de tangible contre un Empire Brun tout entier. Refuser un mariage? C'est ça qui vous chagrine autant?

Depuis quand vous occupez-vous des affaires Kralandaises ? Ce n'est plus monsieur Ranxerox au pouvoir? S'il a des demandes à me faire il sait où me trouver et me le dire ne vous en faites pas. Je suis Valégrogniard et je vis sur place depuis ma naissance, donc je suis peut-être bien placé pour savoir ça.

Si vous souhaitiez vous en prendre à moi depuis le début ne venez pas chercher un prétexte aussi stupide qu'une petite manifestation.. franchement, j'aurais pensé qu'un Empire aussi grand que le votre avait autre chose à faire que s'occuper d'une petite province champêtre loin de chez elle et d'un individu aussi insignifiant que moi.

Pour ma part, je peux certainement me tromper, mais ma vision de l'Empire Brun reste un Empire qui a le contrôle de ses ressortissants, donc une destructions de bâtiments publics ne va pas se décider pour moi de le part d'un individu qui d'ailleurs n'explique même pas pourquoi il fait ça. Je ne parle même pas du frère et de la soeur Brune qui volent régulièrement ma fiancée Précieuse, gratuitement pour le plaisir de lui faire ça, vous m'expliquerez aussi pourquoi ces deux là l'ont pris en grippe je voudrais bien savoir, ça fait quand même déjà beaucoup de Bruns, je veux bien faire des distinctions, mais il va falloir aussi me dire d'où ça vient tout ça.

Pour les attentats, si vous me dites qu'il a agit seul, très bien, il vous suffit de fournir son commanditaire et d'où il vient et pourquoi il fait ça au Valégro.

Que lui a-t-on fait pour qu'il démolisse une prison entière et un bâtiment militaire dites-moi? Qu'est-ce qui justifie une gratuité pareille sans revendications claires derrière? Ce n'est même pas dans l'esprit Brun de faire ça je vous l'accorde, vous annoncez normalement toujours vos plans à l'avance ou au moins une raison valable.. là rien, le néant.

Mais où est-il ce plan annoncé à l'avance? Où est la demande écrite, signée et paraphée avec une carte de visite? Vous tolérez ce genre d'agissement de la part de vos ressortissants? Y a-t-il encore un Label Brun à respecter ou aussi chez vous tout part à vaux l'eau comme ailleurs?

Je cherche à comprendre et vous êtes en mesure de part votre position de connaitre les faits et gestes de cet individu, donc éclairez ma méconnaissance à ce sujet, je suis tout ouïe.

Et s'il vous semble agréable de venir concourir à une attaque frontale contre moi pour si peu, je n'ose pas imaginez ce que vous faites contre des attentats sur votre sol, vous imaginez qu'on devrait réagir comment?

En attendant vous voudrez bien attendre votre tour derrière la famille Pirate et le chat sauvage... parce que si vous voulez concourir contre moi, j'ai autre chose à faire de mon côté que de m'occuper de vous, et je ne dis pas cela par impolitesse mais par réel manque de temps.

Je ne sais pas dans quel Cybermonde vous avez cru que le sort de la province du Valégro m'importait peu, car je pense surtout que presque tout le Cybermonde doit être au courant de l'inverse... mais j'ai l'impression d'entendre toujours les même arguments chez mes adversaires.. donc au bout d'un moment écoutez, vous voulez vous rajouter sur la liste de ceux qui m'aiment pas pour des raisons que j'ignore... allez-y, vous n'êtes pas la première, j'imagine que vous ne serez pas non plus la dernière.

Je me permet seulement de vous reposer encore une fois la question madame L'impératrice.. avez-vous entendu monsieur Ranxerox, Premier Ministre Kralandais, demander un mariage? Si oui j'attends de lire la demande. Si non, merci de ne pas vous inventer l'appartenance du drapeau Rouge pour justifier des actes Bruns au Valégro, et je le dis posément, sans un mot plus haut que l'autre, avec tout le respect dû à votre rang.

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus simple à dire.

J'avais de plus proposé à votre mari de reprendre la gérance de Ruthvénie voyez, vue qu'elle n'avait pas été terminée proprement la dernière fois, et là vous venez vous vexer pour une histoire aussi banale? Fort bien... écoutez faites ce qui vous plaira, de toute façon j'ai l'impression que quoique je vous dise vous ne m'écoutez pas et vous n'en ferez qu'à votre tête.

Au moins ça fera plaisir à mes adversaires, vous ferez des heureux voyez.

---------------------------

Edit pour monsieur Cuchulainn, parce qu'il a répondu quand je rédigeais mon manuscrit :

Oui, avec Précieuse c'est de l'amour, n'en déplaise aux mauvaises langues ou à ceux qui cherchent à caser les gens dans des camps, elle ne m'influence en rien dans mes décisions, par contre elle m'apporte des ouvertures en négociation que je ne pourrais pas avoir seul et on se complète bien de ce côté là.

Sachez que je suis quelqu'un qui est indépendant et capable de réfléchir par soi-même, je ne suis pas là pour me caser dans un camp ou dans un autre, dans l'idée je voudrais allier le meilleur des deux camps, c'est ça qui me motive... et effectivement plaire à tout le monde c'est compliqué vous en conviendrez bien.

Si je fais un pas de trop vers le côté rouge on me taxe de traitre, si je vais trop vers le côté ruthvène on me taxe de complaisance avec les pires nobles du royaume... je n'ai pas choisi la position la plus simple. Une personne normal choisit un camp et fonce contre son opposé, moi je fais autrement.

Une chose est sûr, je ne suis pas là pour voir le Valégro se faire démolir gratuitement sans réagir, d'autant que j'ai beaucoup participé pour le construire. Donc qu'il soit clair que je ne laisserais pas des arrivistes prendre le Duché sans réagir tout comme je ne laisserais pas non plus des oppositions faire tout et n'importe quoi en justifiant qu'en face ça se permettrait tout.

Vous me parlez du petit peuple Ruthvène... j'imagine que vous voulez parler des Valégrogniards? Dans ce cas oui, je suis pour le peuple Valégrogniard.

Mais ce que je vois de plus en plus de chaque côté, ce sont des gens qui interviennent sans y habiter, qui se permettent de juger sur ce qui est bien ou pas bien pour le Valégro sans y résider.

Lorsque je souhaites faire des tractations avec les parties, il y en a toujours un pour trahir l'autre d'une façon ou d'une autre, vous trouvez ça normal vous? Bon.. en même temps je dis ça à un Brun... mais là on parle de Ruthvènes et de Kralandais

Donc je fais au mieux, mais là dernièrement les évènements au Valégro ce n'est plus fait pour les habitants et leur bien être, c'est fait uniquement pour pourrir des gens, et ça je ne trouve pas ça normal voila tout.

Je ne cherche pas à savoir si je vous ais convaincu ou non, ceci est ma position.

A priori une négociation est en cours pour obtenir dès à présent le Duché du Valégro, j'attends de voir si cela va se conclure, mais j'apprécierais que cet accord ne soit pas saboté. On ne peut pas dire d'un côté qu'on veut la paix au Valégro et que quand elle se présente on change d'avis et qu'on s'y soustrait, voila tout.

La force d'une négociation c'est de toujours y croire, principe de base pour espérer avoir des résultats probants.

15/06 (02:42) Emile Liarr  
https://i.ibb.co/4RKRBnNM/Sans-titre-7-20260504150233.png Les vrais valegrognards en on raz le bol de la géopolitique mon copain. Avec mon (...)

Les vrais valegrognards en on raz le bol de la géopolitique mon copain.
Avec mon Jeanjean on voit juste que les champs de patate 🥔 et les caravanes de gitanes ⛺️ ont toutes été inondé par le démon de Bladimir tavu. [)[]

Comme le Duc actuel il fait queudalle comme un gros sboob bah les locaux ont décidé de prendre les choses en main mon copain.

On a organisé une battu à Fort Emouchet pour faire sortir le bladimir sauvage de sa tanière à poiscaille qui schlingue.
Grâce au appeau spécial qui fait un son "médaille, medaille" on a réussi à déloger le bladimir de son trou ma parole ça marche bien.

Le reste tu connais ma parole, ça s'est réglé à coup de pétoire.

On a sorti le Bladimir de Fort Emouchet avec Jeanjean. Alors dicav bien, le Valegro n'est pas la tepu ni du royaume, ni de la RK, ni de l'empire brun !

Tu respectes les caravanes et les champs de patate mon copain ![:f]

15/06 (09:28) Vostroyan  
Emile Liarr a écrit : OK. Si tu es sincère et que tu dis vraiment ce que tu penses, le problème est simple et il est le suivant : Tu (...)
Emile Liarr a écrit :

OK.
Si tu es sincère et que tu dis vraiment ce que tu penses, le problème est simple et il est le suivant :

Tu n'as pas le pouvoir pour t'opposer au camp schtroumph bleu qui pue. Pas du tout.

Les autres en face, essaient de nettoyer le marais.

Donc le deal est le suivant : ils nettoient le marais, et ça passe aussi par Valegro en Rougie. Et par péter des trucs comme la prison par exemple. Temporairement.

Ensuite tu récupères le truc assainit.

Si tu t'opposes à ça, tes intentions vont dès lors paraitre peu claires.

Maintenant que tout ça été signifié, t'as plus que deux options :
Tu t'opposes au nettoyage,
OU tu t'opposes pas. (je te demande pas d'aider, meme si c'est encore mieux évidemment).

Et meme pas besoin de répondre par un pavé, regarde comme je suis sympa.

15/06 (10:09) Cuchulainn  
En clair vous me proposer des méthodes d'assainissement idéologiquement identique à celle qu'avaient utilisé les personnes en face que (...)
En clair vous me proposer des méthodes d'assainissement idéologiquement identique à celle qu'avaient utilisé les personnes en face que j'ai combattu?

Vous me prenez pour qui monsieur Cuchulainn ? Si je n'ai pas accepté qu'on s'attaque au camp ManouchKra ce n'est pas pour accepter qu'on s'attaque aux autres.

Je vous signale que le Comte est désormais géré par monsieur PierreJean, un paysan des plus honorables, et en faisant ce que vous faites vous portez atteinte aux paysans du Valégro.

Quelle justification vous avez pour faire ça à ces pauvres gens et à celui-ci vue que vous ne semblez pas vous soucier de ma parole?

Si détruire nos bâtiments publics vous parait normal je suis désolé, pour moi, habitant du Valégro ainsi que pour les autres habitants ça ne l'est pas non plus. Et comme vous dites, les trucs bleus en face ils se fichent tout au mieux de la ville, le drapeau les intéressent juste, donc dans un certain sens vous contribuer à les aider indirectement politiquement et idéologiquement.

Maintenant dites-moi donc, vous parlez au nom de qui dites-moi? De l'Empire Brun ou des Kralandais? Car je suis à la fois content de pouvoir discuter avec vous mais dubitatif sur la partie avec laquelle vous travailler.

Vous souhaitez malgré tout continuer à démolir le Valégro et vous voulez en plus me menacer? Eh bien faites-le.. j'attends de voir comment vous allez justifier ça tiens.

En attendant je ne tolèrerais pas de m'asseoir sur un trône Ducal avec des ruines dans les champs, qu'il soit dit, acté, et entendu.

15/06 (16:02) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Je te prends pour un gars qu'à une copine qui soutient ceux que soit disant t'aime pas. Je te prends pour un (...)
Emile Liarr a écrit :

Je te prends pour un gars qu'à une copine qui soutient ceux que soit disant t'aime pas.

Je te prends pour un gars qui emmerde ceux qui font le boulot à ta place.

Qui refuse de prendre position, et qui attend en plus qu'on lui mette la bouffe dans le gosier sans remplir sa fonction de noble.

Qui est je te le rappelle quand même : de trancher, et de faire la guerre. Tu branles quoi toi au juste à part chier sur ceux qui font le taf que tu ne veux pas faire ?

J'en ai terminé avec toi. Maintenant la situation a effectivement été clarifié.

J'ajoute quand meme : ton destin est le suivant :
Soit devenir une marionnette comme Elune ou Félicity, un genre de perroquet qui sert à rien, du pouvoir profond RR actuel.
Soit tu portes tes couilles et tu montres que tu l'étoffes d'un vrai dirigeant. Et tu pars au front avec ceux qui font le travail actuellement.

REVEILLE TOI GARCON. PRENDS LES ARRRRRRRRMEESSSSSSS [^]]

Et si tu chiales juste pour une prison démolie, ouaaaah je crois pas que tu motives beaucoup de gens à te suivre.

15/06 (16:22) Cuchulainn  
Je ne soutiens que les Valégrogniards monsieur Cuchulainn, qu'ils soient Rouge ou Ruthvènes.. ou bien à la limite également d'autres (...)
Je ne soutiens que les Valégrogniards monsieur Cuchulainn, qu'ils soient Rouge ou Ruthvènes.. ou bien à la limite également d'autres couleurs s'ils ont réellement la volonté de vivre par ici.

Vous avez le vocabulaire aussi fleuri que le chaton qui me griffe pour avoir sa pâtée.. décidément.

Ma position a toujours était claire et monsieur Ranxerox pourra vous le confirmer. Pour moi qu'importe la couleur du drapeau je suis et reste Ruthvène avant tout. Je suis capable de travailler et d'apprécier les deux parties, contrairement à vous qui voulez caser les gens dans des camps fixe.

Il est fort probable que le Valégro puisse aujourd'hui, revenir aux mains de vrais Valégrogniards, grâce effectivement au soutien Kralandais, ça j'en conviens sans dire le contraire, mais également grâce aux développement des relations et aux changements de position du côté nationaliste Ruthvène.

Vous souhaitez anéantir tous ces efforts car vous considérez qu'il me faut choisir un camp? Mais la finalité de ces actions, dites-moi, vous les faites pour le Valégro et ses habitants, ou bien une couleur de drapeau vous importe plus que ses habitants? Vous m'expliquez la différence avec ceux que vous combattez?

Vous n'avez certainement pas entièrement tort, je ne suis qu'un Négociant et qui a à coeur sa province de naissance et qui tente de démontrer qu'ensemble tout est possible... ce n'est sans doute pas le meilleur des slogans, mais qu'importe.
Et activement je n'ai sans doute pas fait grand chose dernièrement, mais je pense être suffisamment bien placé pour reconnaitre quand les choses vont trop loin, et détruire ma province et ma ville ne rapporte rien idéologiquement.. si vous pensez apporter le Bonheur comme ça je préfère encore prendre des coups sur la tête et me sacrifier, encore une fois.

15/06 (16:43) Emile Liarr  
Ministre Sophos. Avant de pleurer sur le Valégro, permettez-moi de m'occuper un instant d'un cas plus pressant : le vôtre. À vous (...)
Ministre Sophos. Avant de pleurer sur le Valégro, permettez-moi de m'occuper un instant d'un cas plus pressant : le vôtre.

À vous lire, et à lire ce qu'on dit de vous, je crains que votre ménage avec Madame ne batte de l'aile. Vous ne semblez plus d'accord sur grand-chose, et cela se voit. Quelle tristesse. Vous qui nous donnez de si belles leçons sur le bonheur, l'amour et le petit oiseau, vous feriez mieux d'en garder une part pour votre propre maison avant d'en distribuer au Valégro.

Si le cœur vous en dit, venez donc me demander conseil. La mienne, de maison, se porte à MERVEILLE. Je vous montrerai comment l'on tient un ménage : cela vous changera de la théorie.

Quant à vous, Monsieur Liarr. Vous voulez faire le procès d'un Empire pour un seul Brun. Soit. Faisons-le, ce procès. Mais à charge et à décharge.

Car le Royaume aussi a ses dossiers. On a vu des doigts ruthvènes se glisser dans des urnes étrangères. On a vu des bourses disparaître. Des couronnes, parfois. On a vu une ingérence entière dans la guerre du Paradigme. Et le tout, bien souvent, non par un manant de passage, mais par de fort hauts personnages de notre propre État.

Et rappelez-vous une dernière chose avant de pleurer sur vos murs. On vous proposait une noce. Mon épouse elle-même plaidait la paix. Vous avez préféré refuser.

Tout ce grand registre de torts, Monsieur Liarr, vous préférez le défendre plutôt que votre propre duché. Pour les beaux yeux de celle au nom de qui vous laissez le Valégro brûler.

15/06 (16:43) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Emile Liarr a écrit : Tu vas te sacrifier que dalle : car personne aura besoin de ta tête pour s'en servir d'emblême dans (...)
Emile Liarr a écrit :

Tu vas te sacrifier que dalle : car personne aura besoin de ta tête pour s'en servir d'emblême dans l'état actuel des choses.

Pour l'instant tu as au moins l'honneteté de reconnaitre que tu n'es qu'un simple négociant, et ça j'apprécie.

Mais on ne devient pas un homme facilement. C'est une tâche compliquée et âpre.

Cependant c'est à la portée d'un négociant qui a du coeur.

A toi de jouer garçon.

15/06 (16:49) Cuchulainn  
Cher Duc Wenceslas, Je comprenne votre peine concernant votre proposition de mariage, mais jamais vous ne répondez à mes arguments sur le fait (...)
Cher Duc Wenceslas,

Je comprenne votre peine concernant votre proposition de mariage, mais jamais vous ne répondez à mes arguments sur le fait que la partie Kralandaise ne demande pas cela... ni sur le fait qu'un autre mariage plus intéressant pouvait convenir entre le chaton et monsieur Vostroyan, donc au bout d'un moment soit je dois en conclure que vous êtes devenus sourd avec l'âge, soit que vous ne voulez pas entendre cette raison là mais ça en devient très pénible, j'ai l'impression de radoter.

Vous venez me parler d'ingérence étrangère ensuite... je n'y ais pas participé même par amour, donc même si vous avez raison, quel est le rapport avec le Valégro et ses habitants dites-moi? Quel rapport avec le fait de détruire Fort Emouchet, je suis curieux.

Vous êtes en train de me faire le procès comme quoi je me rapproche trop du côté pirate si je comprends bien? Et si, monsieur Wenceslas c'était plutôt l'inverse, vous y avez pensé? Et si c'était plutôt le côté pirate qui commençait à se rapprocher de moi? Si par BONHEUR, les mentalités changeaient petit à petit, ne serait-ce pas une victoire?

Vous ne pouvez pas me dire que monsieur Bohé qui vient dire publiquement que vous feriez un bon Régent c'était quelques chose d'entendable avant non? Et cet individu n'est vraiment pas mon meilleur ami loin s'en faut. Surtout quand il danse avec Précieuse devant moi, grrr

Mais rassurez-vous, toute méthode qui contreviendrait à mes principes je ne les accepteraient pas, amis ou pas amis.

15/06 (17:10) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Le seul Pirate à qui tu causes c'est moi. Les autres qui en usurpent le nom ne méritent même pas le titre de (...)
Emile Liarr a écrit :

Le seul Pirate à qui tu causes c'est moi.

Les autres qui en usurpent le nom ne méritent même pas le titre de corsaires.

Et toi et moi on n'est pas proche, pour l'instant.

15/06 (17:16) Cuchulainn  
Azy Emilio c'est le Duke pour les temps de paix cousin, la c'est trop chaud pour lui en vrai. Il avoue ne pas vouloir un duché en ruine (...)
Azy Emilio c'est le Duke pour les temps de paix cousin, la c'est trop chaud pour lui en vrai. Il avoue ne pas vouloir un duché en ruine qui schlingue la poiscaille, il michtone pas.
En tous cas, c'est un vrai du Valegro [:+]

Comme la Fort Emouchet c'est la fête des narvalos faut un Duc de transition un peu zinzin tavu.
Limite une vache ferait l'affaire wé, façon impartiale tu fais pas mieux mon copain.

15/06 (17:38) Vostroyan  
Malgré tout, même si la province est dans un état pitoyable, si on se met tous ensemble pour la province, Manouch'Kra et Valegrognard, pour (...)
Malgré tout, même si la province est dans un état pitoyable, si on se met tous ensemble pour la province, Manouch'Kra et Valegrognard, pour redonner à la province un peu de stabilité,je suis certaine qu'elle peut briller pour tous sans exception.

Mais, il faut accepter les autres et surtout virer ceux qui ne sont point là pour le bien du Valégro... Et il y en a plein !

15/06 (17:51) Elune Von Voda  
Elune Von Voda a écrit : virer ceux qui ne sont point là pour le bien du Valégro... Et il y en a plein ! Azy t'es juge de la moralité (...)
Elune Von Voda a écrit :

virer ceux qui ne sont point là pour le bien du Valégro... Et il y en a plein !

Azy t'es juge de la moralité maintenant cousine ?
Si on part la dessus c'est mort d'avance, le bien et le mal c'est juste de la poudre à te faire péter la tête wé.
Perso je sais pas reconnaître le bien du mal, j'suis pas un dieu tous puissant Wan'bla.

Au Valegro, faut juste que les patates elles poussent et que les vaches elles broutent frère !
C'est le grenier du monde alors cherche pas plus loin.

Et quand ça schlingue y'a pas t'envoie les politicards et l'armée tavu, les paysans ils se rassemblent avec des torches et des fourches et ça dégage sa grand mère.

Mais j'vois venir les vautours par contre, à qui va les impôts wé ?

15/06 (18:05) Vostroyan  
Emile Liarr a écrit : Evidemment que la partie Kralandaise ne demande pas de mariage pour régler ce conflit, ce n'est absolument pas dans (...)
Emile Liarr a écrit :

Evidemment que la partie Kralandaise ne demande pas de mariage pour régler ce conflit, ce n'est absolument pas dans leurs traditions. Le Kralandais règle ses conflits dans la rue avec des banderoles et des rapports de force, ou avec des balles dans la nuque. Une stratégie très efficace que je leur ai toujours enviée d'ailleurs.

Mais voyez Monsieur Vostroyan ! VOYEZ comme il est prêt, lui, à donner de sa personne pour sa nation, et ce sans mégoter. Ca c'est du patriotisme, Monsieur Liarr. Le Valégro le mérite à l'évidence !

D'ailleurs j'y pense, puisque la demoiselle pressentie par Monsieur Vostroyan ne semble pas vouloir répondre favorablement, c'est VOUS qu'il devrait épouser ! Tout sim-ple-ment ! Rien ne s'oppose à votre union et à un règlement à l'amiable de ce conflit, puisque votre Kralandais est volontaire

15/06 (19:03) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : puisque la demoiselle pressentie par Monsieur Vostroyan ne semble pas vouloir répondre favorablement, c'est VOUS (...)
Monique Lemage a écrit :

puisque la demoiselle pressentie par Monsieur Vostroyan ne semble pas vouloir répondre favorablement, c'est VOUS qu'il devrait épouser ! Tout sim-ple-ment ! Rien ne s'oppose à votre union

Eh bien, si, Madame l'Impératrice. Je m'y oppose.

15/06 (20:24) Précieuse Liarr  
Vostroyan a écrit : Azy t'es juge de la moralité maintenant cousine ? Si on part la dessus c'est mort d'avance, le bien et le (...)
Vostroyan a écrit :

Azy t'es juge de la moralité maintenant cousine ?
Si on part la dessus c'est mort d'avance, le bien et le mal c'est juste de la poudre à te faire péter la tête wé.
Perso je sais pas reconnaître le bien du mal, j'suis pas un dieu tous puissant Wan'bla.

Au Valegro, faut juste que les patates elles poussent et que les vaches elles broutent frère !
C'est le grenier du monde alors cherche pas plus loin.

Monsieur Vostroyan,

Voyez vous, je pense que si nous discutions tous les deux, nous serions d'accord sur qui devrait rester et qui devrait partir.

Ceux qui sont là pour vivre, être avec leur famille, leurs amies, leur travail, leurs champs...
Bref qui ne sont point là pour faire que la province soit Kralandaise, Ruthvène ou Confédérée, ceux là ne cherchent qu'à mettre de l'huile sur le feu.

15/06 (20:24) Elune Von Voda  
Si ceux qui vivent en Valégro s'en foutent que la province soit RR ou RK alors pourquoi le RR ne donne pas la province à la RK ? Comme avant ? (...)
Si ceux qui vivent en Valégro s'en foutent que la province soit RR ou RK alors pourquoi le RR ne donne pas la province à la RK ? Comme avant ? [:D]
Vous pensez pas que vous avez déjà assez à gerer là ?
C'est vous qui bloquez du coup... Vous êtes un empire avec beaucoup de possession vous pourriez partager [3)]
Vous pouvez nous filez les Karaibes aussi ça marche.

15/06 (21:10) Tifa[*b]LockHeart  
Mise à part que le Valégro a toujours été ruthvène et que les Karaïbes furent kralandaise - donc si le Royaume devait la rendre, ce serait à (...)
Mise à part que le Valégro a toujours été ruthvène et que les Karaïbes furent kralandaise - donc si le Royaume devait la rendre, ce serait à eux - , je vous suis sur l'idée principale que pour les habitants, nous ne voulons que la tranquillité avant tout.

Donc si la province passe kralandaise, ce ne serait point un problème tout comme si elle restait ruthvène

15/06 (22:02) Elune Von Voda  
Elune Von Voda a écrit : Je me permets de répondre sur le fond sans considérations dues à ma fonction. Les Karaibes sont je pense beaucoup (...)
Elune Von Voda a écrit :

Je me permets de répondre sur le fond sans considérations dues à ma fonction.

Les Karaibes sont je pense beaucoup plus proche de la Seele aujourd'hui intégrée à la Ruthvènie, ou des provinces Bananos, là ou le Valégro incorporant majoritairement la Moldavie est plus proche de la Républike et a déjà fait l'objet de guerre entre nos nations par le passé.

Je n'en déduis rien, je donne juste des faits. [:]]

A titre personnel je suis prêt à renoncer au casus belli des Karaibes.

15/06 (22:07) Ranxerox  
BRAVO EMILIO, the Duke du valegro cousin! https://i.ibb.co/xtmnwNC5/Sans-titre-81-1.gif Par mon sang ce fut une longue route pour toi mais (...)
BRAVO EMILIO, the Duke du valegro cousin!

Par mon sang ce fut une longue route pour toi mais t'y es enfin mon copain !
Par contre au final tu va gouverner sur des ruines à tes débuts mais la Manouch'kra que tu as invité à l'époque te soutiens.

Azy dansez les gitanes, allumez les barbeucs et sortons le bon pâté du seigneur !

15/06 (22:58) Vostroyan  
Précieuse de Tomosan a écrit : Eh bien, si, Madame l'Impératrice. Je m'y oppose. Je note que ce n'est pas le cas de Monsieur (...)
Précieuse de Tomosan a écrit :

Eh bien, si, Madame l'Impératrice. Je m'y oppose.

Je note que ce n'est pas le cas de Monsieur Liarr dont j'ignorais la proximité manifestement très étroite avec Monsieur Vostroyan... C'est touchant !

16/06 (00:37) Monique Lemage  
https://azup.fr/3671ddad-4d03-4ba1-9661-a438805aeb82488.md.png Oyez oyez ! Amis et habitants du Valégro, ce soir marque un tournant dans la (...)

Oyez oyez !

Amis et habitants du Valégro, ce soir marque un tournant dans la direction qu'occupait le Valégro à l'égard à la fois des ManouchKra et des Kralandais.

Ce soir, les efforts conjugués de diplomatie interne, d'efforts collectifs Kralandais et de son support Brun inébranlable a permis une abdication de monsieur Bohé en ma faveur.

Les temps n'ont pas été facile pour moi, mais encore moins pour les ManouchKra qui se sont vus persécutés et malmenés pour la seule raison qu'ils étaient de passage, alors qu'ils venaient juste partager leur bonheur dans des soirées endiablées.

Ils ne demandaient rien d'autre qu'un petit lopin de terre pour pouvoir y vivre. Lopin de terre qu'il était facile de convenir au nord-ouest de la ville de Fort Emouchet.

Et malgré cela, ils n'ont eu en face que du mépris et l'emploi de la force.

Alors que l'armée Ruthvène avait pris d'assaut les urnes des élections, je partais pour me ressourcer à l'étranger, parcourant le Cybermonde pour trouver l'illumination ou une part de Bonheur en tout cas.

Les Kralandais ont continué à croire en moi et au Valégro ainsi qu'à ses habitants, ils n'ont RIEN lâché !

Et ils ont réussi à apporter une large part de Bonheur à celui-ci. Je les félicite pour cela.. effectivement aujourd'hui le Valégro ne manque pas de Bonheur, voyez par vous même, nos amis Bruns y participent également, c'est une merveilleuse synergie.

Alors oui, peut être le Valégro n'est-il pas rouge de drapeau ce soir, mais il es rouge de Bonheur dans notre coeur.

Je ne participerais pas personnellement à diminuer le Bonheur ici, j'estime que nos amis Kralandais ont assez souffert pour le leur en priver et je l'accepte volontiers comme une épée de Damoclès si la noblesse que je représente faillit à son devoir.

Je n'oublie pas non plus mes compatriotes, les habitants Ruthvènes du Valégro et je les soutiendrais pour garder l'osmose parfaite entre les deux.

16/06 (03:14) Emile Liarr  
Oyez oyez, Aujourd'hui le Valégro se libère de la haine et de la souffrance ! Aujourd'hui grâce au soutien indéfectible des (...)
Oyez oyez,

Aujourd'hui le Valégro se libère de la haine et de la souffrance !

Aujourd'hui grâce au soutien indéfectible des ManouchKra qui ont cru en moi même dans les moments les plus difficiles, grâce à Kraland qui a soutenu les Valégrogniard et son peuple pour lui apporter énormément de Bonheur, grâce enfin à une personne qui m'est très Précieuse et qui sait parler mieux que moi à mes plus grands détracteurs, ainsi qu'à ceux, petits ou grands qui ont sû placer les mots qu'il fallait pour convaincre ceux que je n'arrivais pas à toucher de mes mots...

Aujourd'hui marque un tournant au Valégro et la reconstruction de celui-ci pour que la paix et les champs retrouvent leur fertilité !

Comme il faut marquer le coup, comme le symbole est plus fort que tout, voici le nouveau blason que je souhaite faire porter au Valégro dès à présent... car à défaut de pouvoir apporter un mariage physique, je vous propose le symbole du mariage de deux drapeaux, le drapeau Ruthvène et Kralandais.

Et en effet, quoi de plus beau qu'un mariage comme qui dirais? Et ce mariage de nos deux drapeaux marquera j'en suis certain, le début du renouveau et du Bonheur entre la Noblesse et les Paysans.

Sachez que le Bonheur est un partage entre deux choses. L'histoire de ces dernières semaines nous a prouvé que le Bonheur doit être présent parmi nous pour faire prospérer notre Noblesse d'âme.

Et que le Bonheur sans Noblesse ou la Noblesse sans Bonheur n'apporte que haine et mépris.

Bien entendu les ManouchKras trouveront désormais une terre d'asile ici au Valégro lorsqu'il viendront festoyer, qu'ils seront de passage, ou bien même s'ils veulent s'établir.

L'emplacement situé au Nord-Ouest de Fort Emouchet leur sera toujours réservé.

16/06 (03:15) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Kramarade‚ Félicitations. Je regrette que vous ne prêtiez pas allégeance à la Couronne afin de déverrouiller (...)
Emile Liarr a écrit :

Kramarade‚

Félicitations.

Je regrette que vous ne prêtiez pas allégeance à la Couronne afin de déverrouiller le pays.
Vous semblez préférer faire plaisir à ceux la même que vous conspuiez il y a peu encore.
Vous avez visiblement fait un pacte avec Bohé et Mench0 ce que je regrette.
Je sens la main de précieuse dans votre fondement.

Je regrette aussi que le terme Moldavie n‘apparraisse pas une fois dans votre discours.

Enfin à quand la levée des taxes sur la production agricole?

16/06 (09:22) Ranxerox  
Ranxerox a écrit : Monsieur Ranxerox, Je suggère que vous laissiez à Emile le temps de reprendre en main la situation et reconnaître les (...)
Ranxerox a écrit :

Monsieur Ranxerox,

Je suggère que vous laissiez à Emile le temps de reprendre en main la situation et reconnaître les pas immenses qu'il a déjà accomplis à peine son Duché récupéré, avant de lui formuler des reproches.

Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun pacte. Il y a une confiance. Qui n'est même que partielle, mais suffisante pour faire avancer des choses.

Je peux vous assurer aussi qu'il n'y a pas plus indépendant qu'Emile. Il prend ses responsabilités à cœur et est seul maître de ses actes, qui ne plaisent même souvent pas à ceux qui l'observent. Je n'ai agi qu'en médiatrice pour qu'il récupère le Valégro. Et je lui apporterai désormais un soutien inconditionnel.

16/06 (09:34) Précieuse Liarr  
Chèяe amie. Le pяemieя acte d'Emile en pяennant les яênes du Duché a été de publieя une photo tяuquée accompagnée d'un (...)
Chèяe amie.

Le pяemieя acte d'Emile en pяennant les яênes du Duché a été de publieя une photo tяuquée accompagnée d'un naяatif fantaisiste, dans la gяande lignée des Rois Mythomanes qui ont, mensonge après mensonge, amené le яoyaume dans le gouffяe où je l'ai tяouvé.

Ce qui a amené le Royaume à êtяe aussi univeяsellement haï, ce n'est pas sa яéussite. C'est cette cultuяe du story telling mensongeя et autoglorificateuя.

Emile est encoяe jeune. Il peut encoяe s'éviteя de sombяeя dans cette déяive.

16/06 (09:44) Bladimir Bladimirovitch Mutin  
Précieuse de Tomosan a écrit : Je suggère que vous laissiez à Emile le temps .... il n'y a pas plus indépendant qu'Emile. (...)

Je suggère que vous laissiez à Emile le temps .... il n'y a pas plus indépendant qu'Emile.

Déjà laissez le répondre plutôt que de parler à sa place. C‘est lui le Duc ou c‘est vous? [:D]

16/06 (10:23) Ranxerox  
Ranxerox a écrit : Ne croyez pas que je parle à sa place, je parle bien à la mienne. Mais je constate encore chez vous cette tendance à juger (...)
Ranxerox a écrit :

Ne croyez pas que je parle à sa place, je parle bien à la mienne. Mais je constate encore chez vous cette tendance à juger une personne illégitime à tenir des propos pour éviter de considérer les propos en question.

Avec toute mon amitié.

16/06 (10:40) Précieuse Liarr  
Elune Von Voda a écrit : Oui bon c'est du détail que c'est les Karaibs pas Valégro tout ça, au final c'est la base du troc, (...)
Elune Von Voda a écrit :

Oui bon c'est du détail que c'est les Karaibs pas Valégro tout ça, au final c'est la base du troc, vous devez faire un échange équivalent c'est tout... en plus je crois que vous y gagné que les karaibs c'est quand même vachement rentable comme terre...
le problème c'est que si y a pas un échange c'est une conquêtes et ça ça peut faire mal à l"égo de devoir l'assumer!
Car du coup ça devient de l'oppression et donc faut libérer et voila pourquoi le KE est là.
Et ca c'est vraiment FORT.

Fin bon dans le fond, on est d'accord et ça c'est le plus important!

16/06 (13:24) Tifa[*b]LockHeart  
Emile Liarr a écrit : car à défaut de pouvoir apporter un mariage physique, je vous propose le symbole du mariage de deux drapeaux, le drapeau (...)
Emile Liarr a écrit :

car à défaut de pouvoir apporter un mariage physique, je vous propose le symbole du mariage de deux drapeaux, le drapeau Ruthvène et Kralandais.

Et ça leur fait une belle jambe. Un drapeau. Vous parlez d'un sacrifice ! Vostroyan, lui, est prêt à s'engager corps et âme pour le Valégro, Monsieur Liarr, quand vous ne proposez qu'un plaid tape à l'œil qui ira bientôt dans la panière du chien au fond de la caravane.

Je pensais que vous feriez peut-être un parti acceptable pour Monsieur Vostroyan mais je me trompais. Madame de Tomosan ferait un bien meilleur parti que vous à la vérité. Elle était prête au sacrifice pour le Valégro. Elle.

Au lieu de cela, vous êtes tout entier préoccupé par votre petit confort domestique. Vos ambitions s'arrêtent à épouser un ravissant minois pour orner votre salon et le promener fièrement à votre bras comme on exhibe un nouveau carlin bien coiffé. Vous avez l'âme d'un assistant-comptable, Monsieur Liarr.

A la vitesse ou ça va, bientôt, vous ne serez plus qu'un type bedonnant, dégarni prématurément, avachi dans le canapé, qui claque la fesse de son épouse venue le resservir. Et c'est Monsieur Vostroyan qu'elle admirera en secret, soupirant devant sa télévision lorsqu'il y brillera par son éloquence et sa présence d'esprit.

16/06 (21:53) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : A la vitesse ou ça va, bientôt, vous ne serez plus qu'un type […] dégarni prématurément. Il va devenir un (...)
Monique Lemage a écrit :
A la vitesse ou ça va, bientôt, vous ne serez plus qu'un type […] dégarni prématurément.

Il va devenir un homme de goût assurément en somme. Ce sera le summum de l’évolution cérébrale humaine. Vous avez oublié les yeux rouges brillants. Mais ça, ça viendra avec la consommation d’herbes mentales. Au Valégro, les champs sont fertiles. On a de quoi produire et consommer.

Monique en fait c’est l’impératrice de l’amour. Elle distribue des potions d’amour et fait office d’agence matrimoniale. Je crois comprendre que vous souhaitez la pastille du bonheur. Vous inquiétez pas, ce n’est pas une pastille de GHB, quoi que ?

16/06 (23:05) Sophos  
Sophos a écrit : Ce sera le summum de l’évolution cérébrale humaine. Ah mais si c'est vous le summum, je peux prendre ma retraite ! (...)
Sophos a écrit :

Ce sera le summum de l’évolution cérébrale humaine.

Ah mais si c'est vous le summum, je peux prendre ma retraite ! L'espèce humaine n'aura pas besoin de moi pour péricliter.

Mais vous avez raison, Monsieur Sophos : je distribue les potions d'amour à l'occasion, je viens tout juste de fonder une agence matrimoniale, et je mérite AMPLEMENT la pastille du bonheur. Contrairement à Don Amortel qui traîne son mal-être partout depuis que je l'ai ressuscité, moi, je suis très heureuse.

16/06 (23:37) Monique Lemage  
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.) À L’ATTENTION DE : République de Kraland OBJET : Rappel (...)
COMMUNIQUÉ OFFICIEL

DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.)
À L’ATTENTION DE : République de Kraland
OBJET : Rappel aux droits fondamentaux
DATE : 17 juin 2026

PREAMBULE

Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids tient à rappeler les droits fondamentaux des maid.es, soumis.e.s et servant.e.s suite à l'intervention de soumis.e.s, maid.e.s et servant.e.s paradigmien sur le sol du Valégro.

DECLARATION ET REVENDICATION :

Le Syndicat exige le respect strict de ses droits fondamentaux, lesquels constituent le socle de notre engagement.

Il est arrété ce qui suit :

1) Nous avons le droit à la correction : En tant que soumis.e.s, maid.e.s et servant.es., nous réclamons le droit à être chatié par la République de Kraland quand nous exercerçons notre mission pour le Paradigme Vert. Il faut nous punir bien fort.

2) Vous avez le devoir d'autorité :En tant que soumis.e.s, maid.e.s et servant.es, nous en appelons à votre devoir d'autorité en exerçant sur nous une discipline intolérable. Nous en remettons aux autorités compétentes pour exercer sur nous les sanctions qu'elles espèrent pertinentes et justes.
Exemple de sanctions pertinents et justes : fessée, pincement, épilation à la cire chaude, usage de cravache

Nous appelons donc à une réaction proportionnée et l'application des mesures correctives qui s'imposent.

CONCLUSION

Le syndicat est désolé de devoir rappeler les droits fondamentaux de nos représentants.
Nous attendons de la République de Kraland à une réaction prompte et bien raide. On attend que ça.

"Soyons unis ! Restons soumis !"

Pour et par le Conseil Syndical,
Le Bureau du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids

17/06 (17:35)  
KRA-Miaou ! Le Bonheur est un devoir ! https://i.postimg.cc/jSyD65Hg/Paix-Miaou.png On imagine que c’est facile… mais il n’y a rien de (...)
KRA-Miaou !

Le Bonheur est un devoir !

On imagine que c’est facile… mais il n’y a rien de plus difficile que le Bonheur… le Miaou© intérieur

Alice l’a longtemps cherché…dans la chasse, les belles voitures qui ronronnent FORT ou le poisson bien grillé avec juste un jus d’orange.. mais pas trop sucrée… sinon c’est gâcher…

Puis Landraël nous a quittés…

Mais il a donné à Alice… le plus précieux des héritages… son Miaou©. Il lui a demandé d’être une messagère de la Paix.

Nombreux sont les malheureux sans Miaou© mais ce n’est plus le cas d’Alice.

Elle a sa mission… son Chouchou… sa meute… sa famille… ses Kramades… Alice tisse le Bonheur Universel© fil après fil à retordre… aidant chacun à trouver son Miaou©… pour le tisser avec son voisin… pour que tout le monde soit uni dans le Bonheur… car c’est un devoir !

Aujourd’hui le monde ne va pas Miaou© du tout :

Les gens crient, les bombes explosent !

Les gens s’insultent ou se les inventent !

La haine envahit les cœurs… et là où la haine dicte… le Bonheur Universel© recule.

“La voie de l'amour est la voie du Bonheur Universel. Et la voie de violence est la voie du malheur.” Ainsi disaient les krappies du socialo-graffitisme…

Il est urgent de faire notre Autocritike… que nous soyons humains… à fourrure… à plumes… ou à écailles bien dures…

Car la Ruthvénie a trop souffert !
Car la République a trop supporté… les insultes, le mépris, les famines, les amputations de terres et de population…

Le gouvernement de Kraland est sérieux et fier de l'être. Il faut trouver la Paix maintenant.

“Il faut trouver comment trouver.” disait Crazy Foot… Alice aidera à la trouver.

17/06 (22:55) Alice Ravenloft  
Désolé à tous et à toutes, mais avec tout le courrier que j'ai, mes obligations Ducale et tout.. j'ai zappé cette place. Bon par (...)
Désolé à tous et à toutes, mais avec tout le courrier que j'ai, mes obligations Ducale et tout.. j'ai zappé cette place.

Bon par contre avec tout le respect que j'ai pour vous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ici pourquoi :

-les Bruns veulent faire faire des mariages entre Ruthène et Kralandais alors qu'ils ne sont pas Kralandais
-les Kralandais veulent que je soutienne un Roy Ruthvène alors qu'ils n'arrêtent pas de faire des critique du Royaume
-le Roy vient faire une critique d'un nouveau Duc et critiquer la Ruthvénie

Franchement au bout d'un moment je veux bien faire des efforts pour comprendre la logique des gens, mais j'ai parfois l'impression que personne n'est vraiment idéologiquement dans son rôle, le Cybermonde tourne un peu à l'envers.

Pour ce qui est de la Moldavie... j'en ais parlé, il suffirait de relire mes notes. Je sais que je parle beaucoup mais s'y était assurément. Et j'ai aussi parlé des ManouchKra... bon au bout d'un moment voila quoi.

Je répète qu'il n'y a aucun pacte de fait avec quiconque... juste du dialogue et du changement de position... incroyable mais ça arrive que les gens changent sans compromis, et alors là je suis très loin d'avoir monsieur Bohé comme amis croyez-moi, mais je peux saluer l'acte et l'effort en tout cas.

Je n'ai pas plus promis le Valégro Ruthvène que je n'ai promis le Valégro Kralandais si c'est ça la question, ça s'est fait ainsi, il aurait pu y avoir d'autres conditions différentes, mais voila, je ne fais pas de plans tordus moi.

Sans les attentats dans la ville ainsi que l'état de celle-ci suite à la malédiction des chutes de poisson je n'aurais pas eu à réclamer le Duché avant les élections... mais voila, je ne vais pas laisser la ville se faire détruire sans réagir, j'ai mes limites aussi et vous le savez bien. Cette demande a pu aboutir, temps mieux.

Quand à ma fiancée Précieuse, c'est tout autant un soutien fort et solide comme étaient et sont les ManouchKra, donc merci de ne pas extrapoler ou faire des jugements sur elle sans aucun fondement eux, en tout cas me concernant.

Concernant la demande de levée des taxes sur la production agricole... eh bien déjà je n'ai vue personne me la réclamer, ni paysans Ruthvènes , ni paysans Moldaves... sachant que j'avais déjà fait appliquer ce taux de 5Co lors de mes précédents passage au Duché, cela ne m'a pas plus choqué que ça désolé.

Peut-être que si cela venait réclamer cela plutôt que faire le vide dans les réclamations afin de critiquer juste pour critiquer il y aurait plus de pertinence à me le demander...

Enfin je dis ça je dis rien...

18/06 (00:43) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Concernant la demande de levée des taxes sur la production agricole... Pour nous Kralandais qui devons venir produire (...)
Emile Liarr a écrit :

Concernant la demande de levée des taxes sur la production agricole...

Pour nous Kralandais qui devons venir produire notre nourriture au Valegro cela constitue des droits de douane et j‘avais proposé dans les accords cette condition.

Mais vu que nous nous enfonçons dans le conflit‚ j‘imagine que ce n‘est plus d‘actualité.

18/06 (01:45) Ranxerox  
Ranxerox a écrit : Vous pardonnerer bien à un paysan d'immiscer dans les discussions actuel, mais en temps qu'administrateur de Fort (...)
Ranxerox a écrit :

Vous pardonnerer bien à un paysan d'immiscer dans les discussions actuel, mais en temps qu'administrateur de Fort Emouchet, j'essaye de me mettre à la page en terme géopolitique car je suis pas sur d'avoir déjà entendu ses revendications.

Est ce que nous d'vons votre déferlante à l'absence de ressource exploitable sur votre sol?
Au fait qu'vous ayez du mal à nourrir votre peuple?

L'impôt sur la production est de 5Co. En admettant qu'un accord de paix soit trouvé, peut être y-a-t-il possibilité d'avoir un accord de douane préférentiel sur un 500 UT semaine et de restitué à la RK 50% des taxes prélevé sur la quantité produite soit.. 1250CO si je ne me trompe pas.

L'Valegro achète aussi de l'énergie. Nous sommes prêt à fournir du travail au travailleur de l'ombre et à racheter des UE à 58 CO l'unité en cas de rapprochement.

J'suis pas MAE, pas Duc, pas Roi. Mais v'là quelques pistes de réflexion pour sortir du bourbier actuel.

Les Manouch'kra voulait des terres, ils en ont.
Les Kralandais voulais que leur idéologie soit r'connu, elle l'est.
La Républik veut nourrir ses habitants, elle le peut.

La débauche actuelle n'a ni queue, ni tête. Si vous avez des revendications, comme la tête du duc, exprimez le clairement.

18/06 (06:06) PierreJean  
Il faut bien avouer que si il est question du prix de l'exploitation des ressources sur le territoire du Valégro, il est j'imagine (...)
Il faut bien avouer que si il est question du prix de l'exploitation des ressources sur le territoire du Valégro, il est j'imagine effectivement possible de partager une partie des impots avec Kraland.

Je ne suis point membres du conseil royal mais je pense que c'est une possibilité négociable facilement.
Je corrigerai juste les chiffres du Comte Pierre Jean sur un point.

Affectivement, 500 Unités de Travail dans les champs rapporterait un total de 2500 CO.
Au taux d'imposition courant, 937 CO tombent dans les coffres de Fort Emouchet
937 CO tombent dans les coffres de la province du Valégro
et finalement 625 tombent dans les coffres du Royaume

Il serait normal que les coûts de fonctionnement de la ville et de la province soit considéré. Après tout, cet impôt est surtout pour que la province prospère. En notant qu'il serait normal que des fonctionnaires soient de nationalité kralandaise, servant alors de transmission de ces sommes. Je propose que cet argent ne soit point échangé.

Je serais par contre d'avis qu'une partie des gains du Royaume soit transmis à Kraland de manière hebdomadaire.Sur les 625 CO, nous pourrions imaginer, si effectivement il y a autant de travail que celà à la ferme, que 500 CO soit donné à Kraland pour compenser la taxe.
Heureusement que j'ai eu des stages d'économie en tant que ministre du Paradigme...

Cela semblerait être une bonne solution, ne pensez vous point ?

18/06 (10:28) Elune Von Voda  
https://i.postimg.cc/j2QD94qL/image-(23).jpg Les calculs ne sont pas bons, Kévin ! Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et (...)

Les calculs ne sont pas bons, Kévin !

Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades.

Nous vous avons compris !

Je n'ai plus l'habitude de discourir sur la place publique cybermondiale, mais c'est un exercice que je me dois de réitérer car nécessaire... Bref.

Je ne me permettrais pas de vous faire un rappel historique, mais si je vais me permettre.

Depuis l'année de Grâce Révolutionnaire 1990, vous n'êtes pas sans savoir que notre Cybermonde a ENFIN eu l'opportunité d'avoir une ambition humaine et fraternelle, un Cybermonde où l'égalité s'impose à tous et n'échappe à personne.

Mais non, l'individualisme, encore lui, a frappé, frappé et encore frappé aux portes des Justes.

D'année en année, certaines nations, certaines cultures, ont préféré éduquer leurs enfants vers la concentration sur soi en opposition au bien commun.

QUELLE ERREUR. Et vous, qui êtes terriblement dans l'erreur, nous devons discuter.

Pourquoi, Naar, souhaitez-vous donc vous enfoncer dans le déni de votre condition ? Pourquoi opposer tant de résistance à ce qui est pourtant si logique ?

Le Valégro mérite mieux qu'un simple partage d'impôts, le Valégro mérite l'égalité. Pas n'importe quelle égalité... L'égalité supérieure kralandaise, celle qui permet aux citoyens d'être plus ou moins égaux entre eux (étant donné que nos Elus sont des citoyens beaucoup plus égaux que les autres).

Alors, Messieurs, Mesdames de la Noblesse, de la sous-Noblesse et de la paysannerie Ruthvène, futurs Kramarades, accordons-nous sur un désaccord. Mettons terme à nos conflits dérisoires, appliquons la Constitution Kralandaise sur la Moldavie valégrognarde et ne fatiguons plus nos orateurs au quotidien, marchons main dans la main à la recherche du Bonheur, le Bonheur Universel.

Je me permettrais de finir sur une petite chanson, parce que chanter au bureau c'est la joie:
[=S] Et je dis "vive la Révolution" ! Je dis "vive les Institutions"... Je dis "vive la Collaboration", je dis"vive la Kollectivisation" ! Il y en a qui conteste, qui revendique et qui proteste... Moi je ne sais faire qu'un seul geste, celui de trouer la veste, celui de trouer la veste... Pour kollectiviser quelques deniers.

18/06 (11:41) Logan[*r]Komikov  
Oyez oyez, peuple Ruthvène, peuple Kralandais... Emile monte au pupitre la voix grave et remplit de résignation Je ressens l'agitation (...)
Oyez oyez, peuple Ruthvène, peuple Kralandais...

Emile monte au pupitre la voix grave et remplit de résignation

Je ressens l'agitation qui traine autour du Valégro, les rapports deviennent tellement insistant que le doute ne semble plus permis à ce stade... Kraland souhaite donc prendre le Valégro.

Emile baisse les yeux

Sachez que j'ai honte.. oui honte de m'être encore une fois fait berner par les paroles de gens que je respecte... honte que les même gens qui combattaient à mes côtés pour un Valégro pour la paix et l'harmonie, veulent aujourd'hui remplacer les anciens bourreaux pour faire la même chose qu'eux.

Ce que j'ai pris pour de l'amitié et de la sincérité n'était semble-t-il que du calcul et de l'avidité... plus rien ne semble contenter l'appétit même des gens les plus nobles quand le pouvoir et la puissance change de sens.

Messieurs les Kralandais, je vous pensais plus humble et respectable que les Ruthvènes, mon propre Royaume où j'ai vécu la corruption et les coups bas... mais finalement, vous me prouvez que vous êtes exactement pareil que ceux que vous dénoncez... vous êtes aussi corrompu et avides que la pire frange Ruthvène... aucune noblesse en vous, pas plus de respect ni de dignité.

Vous vouliez me mettre au pouvoir vous disiez? Mais maintenant que j'y suis cela ne vous suffit pas.

Finalement vos manœuvres n'étaient pas remplis de Bonheur ou d'amitié comme vous le prétendiez, mais juste remplis de haine et d'envie... vous ne voulez pas apporter le Bonheur au peuple, vous ne voulez pas que leurs habitants vous aiment... vous voulez uniquement imposer celui-ci sans conditions, jusqu'au prix du sang !

Jamais je ne cautionnerais de tels actes ! Jamais en tant que Duc du Valégro, après avoir parcouru tout ce chemin à vos côtés ,vous ayant soutenu en pensant que vous agissiez contre des agresseurs et non pas pour le devenir vous même, je vous laisserais consumer votre haine envers vos ennemis!

Sachez donc, messieurs les Kralandais, puisqu'il semblerait que vous vouliez aller jusqu'au bout des choses quoiqu'il advienne.

Finissez-moi ! Terminez-en avec moi et notre amitié... montrez donc au Cybermonde entier votre avidité, votre haine et qui vous êtes vraiment.

Je suis prêt.. je ne résisterais pas. Vous voulez le Valégro à tout prix? Vous n'avez plus aucune dignité? Vous pensez être meilleurs que ceux que vous combattez?

Venez à moi, je viendrais seul.. sur le pont de l'amitié... vous pourrez alors m'égorger, me lapider, me zigouiller, me réduire en charpie, me faire manger aux hyènes si vous voulez... mais je mourais dignement et respectablement, comme un Duc Noble Ruthvène se doit.

Si c'est cela qu'il vous faut pour calmer votre haine envers la Ruthvénie, si c'est cela que vous voulez pour les habitants du Valégro et bien soit !

Venez monsieur Ranxerox... venez le faire par vous même si vous êtes un homme, un moldave, un vrai !

J'espère que vous aurez au moins la dignité de ne pas me faire exécuter par un de vos larbins... j'estime valoir mieux que ça.

Je serais près du pont monsieur Ranxerox... j'y resterais le temps qu'il vous faudra pour venir, mais venez montrer au Cybermonde comment on traite un Valégrogniard et comment un Valégrogniard est prêt à périr pour son Duché !

Mettons un point final à toute cette guerre une fois pour toute ! Reprenez le Valégro Moldave vous même !

18/06 (14:55) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Brigade Aeronarvaloportee au rapport Emile parfois j'admire votre droiture et parfois je fulmine quant à votre (...)
Emile Liarr a écrit :
Brigade Aeronarvaloportee au rapport

Emile parfois j'admire votre droiture et parfois je fulmine quant à votre côté têtu.

Vous prétendez incarner des idéaux mais vous savez, on jour plus facilement aux cartes quand on abat pas tous ses atouts pour remporter des 7.
Vous avez des atouts Emile. Et je parle pas de votre femme, qui est, disons le, plutôt un 4.

On dirait un chaton sous l'eau froide, pas étonnant que les avides du cybermonde vous jettent sous le bus. C'est regrettable entendons nous bien. Et condamnables.

Mais bougre de sagouin, écoutez donc un peu également de temps en temps.

Kraland

Sachez que je n'ai rien contre vous. J'ai juste un uniforme. Et une personne qui croit en moi. Ma ministre de tutelle. Et c'est absolument tout ce dont j'ai besoin au fond.

Je suis sur le point de créer un SeeleStarter pour ton Glorieux PM sur mon temps libre, mais republike, tout mon temps libre dernièrement, tu essaies de le réduire à peau de chagrineux infidèle. Et ça me navre.
Parce que je suis sûr qu'il te plairait beaucoup ce SeeleStarter en plus.

Tu veux le Valégro ? Soit.
Négocies le ouvertement au lieu de te cacher derrière tes oripeaux. La situation locale est trouble, les civils éparpillés.
Et mon gouvernements une bande de veaux qui préfère bêler sans utiliser ni leur tête ni leurs couilles. Mais c'est un point de bétail.

Trouves une voie avec le vrai roi du Valégro, et transmets le bonheur par de vraies voies. Les civils n'ont pas à subir les affres de quelques avides aux dents trop longues.

18/06 (15:05) Frëlon Musc  
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.) À L’ATTENTION DE : Nations du Cybermonde, citoyens (...)
COMMUNIQUÉ OFFICIEL

DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.)
À L’ATTENTION DE : Nations du Cybermonde, citoyens divers,
OBJET : Salutations !
DATE : 18 juin 2026

PREAMBULE

Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids tient à exprimer sa reconnaissance discrète et contenue suite à la réaction de la communauté internationale après le rappel des règles fondamentales régissant son ordre.

DECLARATION

Suite aux rappels relatifs aux droits et devoirs du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids, nous avons pris acte de l'absence de réponse explicite de la communauté internationale.

Loin d'y voir un quelconque manquement, le Syndicat interpète cela comme la preuve d'un grand respect et d'une grande écoute de l'ensemble des pays constituant le Cybermonde. Ce silence marqué confirme la validité de notre position et renforce, par extension, notre devoir d'obéissance totale.

Nous ne pouvons qu'applaudir, silencieusement et dans nos têtes cette prise de position de courageuse réalisée en moins de 24h.

CONCLUSION

Dans l'impossibilité - de par nos devoirs défendu par le syndicat même - d'exprimer verbalement notre satisfaction, nous conclurons par la seul réponse qui sied à notre fonction : "A votre service"

"Soyons unis ! Restons soumis !"

Pour et par le Conseil Syndical,
Le Bureau du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids

18/06 (15:32)  
Emile était en train d'attendre Ranxerox, loyalement, presque nu et à genou, à sa merci... mais à sa place, un Brun débarque et (...)
Emile était en train d'attendre Ranxerox, loyalement, presque nu et à genou, à sa merci... mais à sa place, un Brun débarque et n'hésite pas à déverser sa haine sans dire un seul mot.

Emile git à terre, perdant son sang et se faisant dépouiller... peu lui importe... aucun parole n'a de sens dans ce monde, aucune dignité, aucune franchise... Ruthvènes.. Kralandais... tous les même raclure...

Avant de tomber, Emile lance quelques derniers mots : Alors.. c'est...comme.. ça... il.. il a préféré.. envoyer.. des.. sbires Bruns.. en plus... que.. venir..... quel... fin... ridic...

Emile plonge dans un coma très profond, il sent qu'il n'en a plus pour très longtemps avant de partir. Une pensée pour Précieuse lui traverse l'esprit... il se met à penser à elle, seule...une larme semble tomber de ses yeux inconscients

18/06 (17:20) Emile Liarr  
Emile Liarr a écrit : Je n‘ai rien envoyé ni personne... Juste vous sortez au milieu de la rue avec une pancarte free shot autour du coût. (...)
Emile Liarr a écrit :

Je n‘ai rien envoyé ni personne... Juste vous sortez au milieu de la rue avec une pancarte free shot autour du coût. [;|]

Par contre votre ami Bohé a agressé un Kramarade Kralandais qui n‘avait rien demandé et ça c‘est mal. [:-]

18/06 (17:30) Ranxerox  
Ranxerox a écrit : Monsieur Ranxerox... Votre ami est en train de mourir... Et vous tenez encore des comptes... Si vous êtes réellement digne, (...)
Ranxerox a écrit :

Monsieur Ranxerox... Votre ami est en train de mourir... Et vous tenez encore des comptes... Si vous êtes réellement digne, et que vous n'avez rien commandité... Allez donc le sauver. Len temps lui est compté...

18/06 (17:36) Précieuse Liarr  
Précieuse de Tomosan a écrit : Azy cousine j'ai cherché autour du pont j'ai pas vu d'Emilio nul part ... Comme je sais pas (...)

Azy cousine j'ai cherché autour du pont j'ai pas vu d'Emilio nul part ...
Comme je sais pas nager , j'vais pas plonger pour chercher dans les douves tavu.

18/06 (18:10) Vostroyan  
Précieuse de Tomosan a écrit : Je vais négocier avec les Bruns mais ils sont pas commodes. Ils reviendra avec des grosses BURNES vous serez (...)

Je vais négocier avec les Bruns mais ils sont pas commodes.
Ils reviendra avec des grosses BURNES vous serez gatée.

18/06 (18:13) Ranxerox  
Par Nabla, pourquoi tant de haine ? Tant de souffrance, notre bon Duc Emile ! Alors que nous proposons pourtant une solution simple, pleine (...)
Par Nabla, pourquoi tant de haine ?

Tant de souffrance, notre bon Duc Emile !

Alors que nous proposons pourtant une solution simple, pleine d'amitié entre les peuples, pleine d'espoir pour l'avenir, un exemple pour le reste du Cybermonde !

Je ne voulais pas qu'une levée de bouclier m'accueille, je décide donc de mettre un peu d'eau dans mon vin.

[Il sort un drapeau de sa mallette et le détend devant la webkram]

ça a de la gueule, non ?

Puisque devenir Kra vous semble être pour l'instant une étape difficile car chamboulant pour vos habitudes (je comprends vous êtes en colère et c'est OK.), je vous propose de rester Ruthvènes, avec tous les rôles que vous aimez bien: le Roi, la Reine tout ça, mais que vous deveniez officiellement des Kramarades et que le Royaume intègre l’Union des Républiques Socialo Super-graffitiques, ça serait un terrible honneur que votre Nation devienne notre premier satellite. Qu'en pensez-vous ?

On vous nommera donc Kramarade Roi, Kramarade Duc, Kramarade Comte, etc, etc. Puis vous ferez tout pareil qu'avant, mais en respectant la Constitution des Elus. Deal ?

Honnêtement, quelle autre Nation de ce Cybermonde pense autant au Bonheur de chacun ? Nous ne sommes pas de ceux qui déracine les enfants de leurs cultures et de leurs traditions.

Vous pouvez me dire "merci". Non, vous savez quoi ? Pas la peine, c'est un plaisir de trouver des solutions adaptées.

Spoiler

18/06 (18:21) Logan[*r]Komikov  
La kranaille de bas étage a assassiné le bon Duc aimé de son peuple qui les avaient accueilli en son domaine tel le gentilhomme qu'il (...)
La kranaille de bas étage a assassiné le bon Duc aimé de son peuple qui les avaient accueilli en son domaine tel le gentilhomme qu'il était...[:|] Quelle tragëdie, quelle infämie, mon estomac se retourne devant un tel achärnement et dëchargement de duplicitë. J'y vois l'œuvre du complot cybermondial contre les élus de la grande déesse, encore une fois bien entendu. Les fourbes bruns et autre suppöt de naar sont responsables des malheurs qui arrivent au royaume et à son innocente population.

Nous avons tout essayé et voici comment sont récompensés les efforts pacificateurs du royaume ? Par un meurtre de sang froid d'un homme brisé ? Un Elu de la Grande Déesse qui plus est ! Voilà une leçon sans équivoque, nul croyant ne peut vivre en bonne harmonie avec un mécréant !

Je demande au Tribunal Cybermondial une enquête sur ce meurtre abject et j'annonce que des mesures spéciales seront prises immédiatement. Ennemis de la Grande Déesse, soumettez-vous à Sa volonté ou payez les conséquences de votre insolence. [:f]

18/06 (18:33) Mench0  
Logan Komikov a écrit : Je crois que vous et vos comparses n'avez rien compris à son combat, à ses motivations. Il n'a que faire des (...)
Logan[*r]Komikov a écrit :

Je crois que vous et vos comparses n'avez rien compris à son combat, à ses motivations. Il n'a que faire des titres. Ce qui lui importe, ici, c'est la loyauté d'un ami. Prendre son Duché, c'est signer sa mort. C'est la responsabilité qui vous incombe.

18/06 (19:11) Précieuse Liarr  
Wow, wow, wow! Qui s’est attaché à Emile pour prendre le pouvoir en CL et a raté ? Qui a poussé Emile dans les pires recoins du nid de (...)
Wow, wow, wow!

Qui s’est attaché à Emile pour prendre le pouvoir en CL et a raté ?
Qui a poussé Emile dans les pires recoins du nid de serpents qu’est la politique de la noblesse ?
Qui sème la zizanie dans la province depuis plusieurs jours déjà ?
Qui était à fricoter à la télé confédéré pendant que Milio se faisait savater ?

C’est toi Pomme de Terre. T’es une sorcière, et pas une bonne gitane comme les cousines. T’as le sang noir des serpents, tu lui a jeté le mauvais œil, c’est un exorcisme à la chapelle de sainte lulu d’la Meuse qu’il lui faut à ce pauvre Milio maintenant.

18/06 (19:24) Sylex Kisugi  
Rhooo ça va! C’etait juste un doigt Votre fond de BURNES de race ducale se prend une petite accolade et ça y est… c’est les grandes (...)
Rhooo ça va!

C’etait juste un doigt

Votre fond de BURNES de race ducale se prend une petite accolade et ça y est… c’est les grandes eaux de verKrailles…
Et puis l’air est pourri au Valegro ça lui a fait du bien une petite balade.

Et j’ai rien à voir avec Ranxy et les autres. Je me baladais j’ai vu votre bishô qui se pavanait et je me suis amusée c’est tout…

En faites pas tout un bal des BURNES, il est entier.

18/06 (19:29) Kramara Kisugi  
Sylex Kisugi a écrit : C’est toi Pomme de Terre. T’es une sorcière, et pas une bonne gitane comme les cousines. T’as le sang noir des (...)
Sylex Kisugi a écrit :

C’est toi Pomme de Terre. T’es une sorcière, et pas une bonne gitane comme les cousines. T’as le sang noir des serpents, tu lui a jeté le mauvais œil, c’est un exorcisme à la chapelle de sainte lulu d’la Meuse qu’il lui faut à ce pauvre Milio maintenant.

... Oui enfin n'exagérons rien tout de même, et veillons à utiliser une vocabulaire adapté je vous prie. JE suis une Sorcière avec le sang noir et tout l'arsenal - comme dit mon mari. Madame de Tomosan n'est qu'un joli minois et la promesse de délicieux moments conjugaux, Monsieur Kisugi. Attendez que le mariage soit passé depuis quelques semaines, c'est le meilleur exorcisme qui soit en semblables circonstances.

18/06 (20:26) Monique Lemage  
Monique Lemage a écrit : Madame l'Impératrice, je prends bonne note de votre justesse dans la condamnation des propos de Sylex. En (...)
Monique Lemage a écrit :

Madame l'Impératrice, je prends bonne note de votre justesse dans la condamnation des propos de Sylex.

En revanche, au vu de son état, je doute qu'il y ait mariage un jour...
Emile est entre deux mondes. Il est dans un coma profond. Ce coma, c'est celui du Valégro, et celui d'une amitié mise à l'épreuve. Son âme y est liée. Si d'aventure le Valégro quittait le Royaume, nul doute que l'esprit d'Emile nous quitterait l'instant suivant.

C'est dans un désespoir d'impuissance que je ne peux que constater que son sort, sa vie, est entre les mains de l'envahisseur. C'est à vous... Rouges, Bruns, Violets... que revient la décision de sa condamnation, si vous voulez vraiment le Valégro.

18/06 (20:47) Précieuse Liarr  
Précieuse de Tomosan a écrit : Le chantage affectif wé... si le valegro n'est plus a la royale, Émile est cané... T'as pensé à (...)

Le chantage affectif wé... si le valegro n'est plus a la royale, Émile est cané...
T'as pensé à un valegro indépendant qui choisi lui même sa voie cousine ?

Tavu, Fort Emouchet est une gitane qui sort d'un couple toxique d'avec un pervers narcissique mais se retrouve maintenant avec tous les charo du coin. J'lui souhaite de se prendre un p'tit meublé en solitaire pour faire le point en vrai.

18/06 (20:58) Vostroyan  
Précieuse de Tomosan a écrit : C'est dans un désespoir d'impuissance que je ne peux que constater que son sort, sa vie, est entre les (...)

C'est dans un désespoir d'impuissance que je ne peux que constater que son sort, sa vie, est entre les mains de l'envahisseur. C'est à vous... Rouges, Bruns, Violets... que revient la décision de sa condamnation, si vous voulez vraiment le Valégro.

Moi je vote pour qu’il meure.
Je ne le connais pas personnellement, hein ? Un jour j’ai juste été poser des bòmbes chez ses ennemis. Mais bòn, ça fait toujours bien sur mòn CV d’augmenter mòn quota de morts.
Et òn pourra mettre sur sa tombe : « tué par le vote du Cheikh Evara ». Et ça, amigos, c’est du bòn Mal Démocratique [8i]

18/06 (20:58) Cheikh Evara  
Vostroyan a écrit : Je ne crois pas que vous compreniez. Non, ce n'est pas du chantage. C'est son attachement à sa terre, à ses (...)
Vostroyan a écrit :

Je ne crois pas que vous compreniez. Non, ce n'est pas du chantage. C'est son attachement à sa terre, à ses valeurs, à l'amitié. Bafouer tout ça le tuerait. Et vous êtes en bonne voie. Je n'ai plus aucun espoir. Pour vous, une couleur de drapeau vaut n'importe quelle vie.

18/06 (21:07) Précieuse Liarr  
Et oh Cheikouh! Comme Tu y vas! C'est mon'mort à moi, fallait te secouer les BURNES au bon moment. C'est quoi ce coup du brun (...)
Et oh Cheikouh!

Comme
Tu y vas!

C'est mon'mort à moi, fallait te secouer les BURNES au bon moment.
C'est quoi ce coup du brun qui la ramène après avoir coupé la file à tout le monde!!!!

Hophophop là. CI Gît le gentil Emile Liar tué par la méchante Kramara dite Kramaggedon chez les méchants de la guilde de l'Empire...

Bref... Cheikouh, tu voulais que je ramène un peu plus mes BURNES tu vas pas me voler la vedette c'est mon moment.

18/06 (21:10) Kramara Kisugi  
Précieuse de Tomosan a écrit : Tu m'la fait a l'envers cousine, Emilio s'en ai pris plein la mouille par la Ruthvenie ces deux (...)

Tu m'la fait a l'envers cousine, Emilio s'en ai pris plein la mouille par la Ruthvenie ces deux derniers mois, la koshka, la Felony, etc ... t'etais ou toi ? Et le drapeau kra j'm'en tamponne moi, j'suis pour un valegro indépendant tavu.

Azy t'es en train de balotter son corps pour éviter qu'on prenne sa place en plus. Fossoyeuse d'ses morts. Tu l'as bien michtonné en tous cas.

18/06 (22:20) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : J'étais où ? Eh bien, à ses côté. En permanence. Et je le serais toujours si Monsieur le Malabar ne m'avait (...)
Vostroyan a écrit :

J'étais où ? Eh bien, à ses côté. En permanence. Et je le serais toujours si Monsieur le Malabar ne m'avait pas empêchée de le rejoindre. J'ai dû me débattre. J'ai perdu.

Et personne ne vous permettra de me juger au nom d'Emile.

18/06 (22:26) Précieuse Liarr  
Précieuse de Tomosan a écrit : Eh bien va le soigner à Ruthenville si t'as l'amour qui te colle à la peau mon copain. Tu prefere (...)

Eh bien va le soigner à Ruthenville si t'as l'amour qui te colle à la peau mon copain.

Tu prefere p'tet un duc à moitié mort qu'un civil en bonne santé ma parole.

Hein duchesse ? Précieuse duchesse ! [)[]

18/06 (22:30) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : A chacune de vos paroles, vous le tuez un peu plus en trahissant sa confiance et son amitié. Ce n'est pas de moi (...)
Vostroyan a écrit :

A chacune de vos paroles, vous le tuez un peu plus en trahissant sa confiance et son amitié. Ce n'est pas de moi qu'il s'agit.

18/06 (22:40) Précieuse Liarr  
Précieuse de Tomosan a écrit : Azy j'peux tuer par les paroles maintenant , mais t'es une ouf dans ta tête toi ? En attendant tu (...)

Azy j'peux tuer par les paroles maintenant , mais t'es une ouf dans ta tête toi ?
En attendant tu parles beaucoup trop à sa place pour être crédible la gadji.
Les épouses qui se prennent pour les darones de leur keum ça produit jamais rien de bon.

Traces ta route précieuse, évites juste les carrefours.

18/06 (22:48) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : Eh bien, si je parle trop à sa place, allez donc à son chevet et voyez ce qu'il peut dire lui-même. Personne ici ne (...)
Vostroyan a écrit :

Eh bien, si je parle trop à sa place, allez donc à son chevet et voyez ce qu'il peut dire lui-même. Personne ici ne mesure l'ampleur et la gravité de la situation.

18/06 (22:51) Précieuse Liarr  
*lances un Biface Sacré en l'air. Il est entre Ses Mains Douces. Elle vous le rendra... Ou non. La décision n'appartient qu'à (...)
*lances un Biface Sacré en l'air.

Il est entre Ses Mains Douces.
Elle vous le rendra... Ou non. La décision n'appartient qu'à Elle.

18/06 (23:21) Frëlon Musc  
Vostroyan a écrit : Wow, wow, wow ! Surtout garde les yeux bien hauts couz ! J’ai vu une gitane à la foire de Slavonie, askip les sorcières (...)
Vostroyan a écrit :

Wow, wow, wow !
Surtout garde les yeux bien hauts couz ! J’ai vu une gitane à la foire de Slavonie, askip les sorcières dans son genre elles t’ensorcellent si tu regardes leurs pieds. C’est comme ça qu’elle a eu son prix de la Paix la voleuse. Elle aurait du avoir la pastille du malheur oui avec tout ce qu’elle a fait subir à Miliou !

Sainte lulu de la Meuse protège nous du mauvais œil ✝️

18/06 (23:36) Sylex Kisugi  
Kramara Kisugi a écrit : Corazòn, et si òn le tuait tous les deux, ce duc ? Moi je vote pour que tu le souffles au napalm, et je le finis à (...)
Kramara Kisugi a écrit :

Corazòn, et si òn le tuait tous les deux, ce duc ?
Moi je vote pour que tu le souffles au napalm, et je le finis à la bòmbe. Un petit chef d'oeuvre de défiguraciòn que Sylex vendrait dans la boutique souvenir de sòn musée.
D'ailleurs, il devient vachement religieux lui ! C'est pas normal. Faut le surveiller...

18/06 (23:42) Cheikh Evara  
Sylex Kisugi a écrit : les sorcières dans son genre elles t’ensorcellent si tu regardes leurs pieds. Sainte lulu de la Meuse protège nous (...)
Sylex Kisugi a écrit :

les sorcières dans son genre elles t’ensorcellent si tu regardes leurs pieds.
Sainte lulu de la Meuse protège nous du mauvais œil ✝️

T'as trop raison cousine, la michtonneuse de slavonie j'vois bien qui c'est ... une cousine éloignée de ranx, gloria gro'panar, avec qui il a eu sa première fois ... c'est pour ça que c'est un peu un charo tavu il a été marabouté trop tôt misskine, que sainte LuLu le garde wé ! [8i]

19/06 (00:04) Vostroyan  
[ Tente du Gouverneur, Fort Emouchet, Valegro ] https://i.ibb.co/27jf2kPs/Sans-titre-91-20260619063844.png Salut les gadjos, Truc de (...)
[ Tente du Gouverneur, Fort Emouchet, Valegro ]

Salut les gadjos,

Truc de narvalo, à la base, la Manouch'kra était juste invitée par Emilio qu'avait un problème avec son chat, vrai de vrai sur mon sang.
Y'a le cousin Ranx' qu'à ensuite découvert ses ancêtres et qu'il descendait de la royale de Moldavie... wow.

Enfin faut pas tester la communauté des kras du voyage quand on chill quelque part tavu, ça part vite en sucette façon diabète nucléaire wé.

Perso, j'suis pas la pour devenir sédentaire mon copain, j'veux juste mettre à l'abris les daronnes gitanes dans le camps manouch' au nord ouest de la ville quand je tchav d'ici...
Les vrais barons de la province, c'est Emilio et PierreJean !

Je demande donc à Emilio de revenir me voir avec mon Jeanjean aussi, on va discuter pepouze de l'avenir des vaches mon copain.

Maintenant C'EST PARTI que la danse commence les grognards 🥳

19/06 (07:28) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : Maintenant C'EST PARTI que la danse commence les grognards Gouverneur Vostroyan, Puis-je demander quand et dans (...)
Vostroyan a écrit :

Maintenant C'EST PARTI que la danse commence les grognards

Gouverneur Vostroyan,

Puis-je demander quand et dans quelle salle de bal, si une est encore en état au Valégro, se rendre pour la danse ?
Pour ce qui est de la prise de pouvoir de Kraland sur le Valégro, j'espère que la population historique ne sera point affectée par celà et que nous pourrons vivre tranquillement sur notre terre natale.

En tout cas, pour ma part, mon hôpital et ma quincaillerie sont toujours, et ce depuis le tout début du conflit, ouvert à tous sans distinction.

19/06 (10:32) Elune Von Voda  
Elune Von Voda a écrit : Azy on danse dehors en général cousine, les salles de bal ont met les balles de calibre dedans tavu. Tu danses dans (...)
Elune Von Voda a écrit :

Azy on danse dehors en général cousine, les salles de bal ont met les balles de calibre dedans tavu. Tu danses dans les armurerie toi ? Chelou mais chacun sa culture wé.

Ma parole tu fais ta vie pepouze comme avant cousine, t'as rien fait pour mériter quoique ce soit ...
T'as peur de quoi en vrai ?, azy faut pas garder son anxieté ca balonne sa darone.

J'ai toute ma confiance en Pierrejean qui gère la ville, vrai de vrai. C'est lui le baron tavu.
Moi j'suis en coulisse provisoire pour que ça redevienne chill.
D'ailleur si ça vous met le seum tous ce rouge, moi j'suis pour laisser le drapeaux ruthvene originel et laisser le drapeau kra que dans le camps manouch' wé.
Wan'bla chacun sa culture. [;)]

19/06 (11:20) Vostroyan  
L'Intersyndicale félicite le mouvement de la Manouch'kra pour avoir réussi à mener, avec brio, la révolution prolétaire à laquelle (...)
L'Intersyndicale félicite le mouvement de la Manouch'kra pour avoir réussi à mener, avec brio, la révolution prolétaire à laquelle aspirait la population valégrognarde.

C'est une journée à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Cyber-Monde !
Le jour où des "puissants" ont dû renoncer à leurs privilèges face à la pression sociale qui aura eu raison d'un système profondément inégal !

Alors certes, l'Ex-Duc pourrait être tenté de mettre fin à ces jours...
Mais la vie d'un homme, si noble soit-il, ne saurait faire pencher la balance quand de l'autre côté il y a des travailleurs, des pauvres, des familles qui souffrent en se contentant des miettes alors qu'ils n'aspirent qu'à plus de justice social

Quant à vous, Monsieur Liarr, le jour où les nobles auront

leur propre syndicat pour les défendre

Alors ils pourront toujours essayer d'intégrer l'intersyndicale pour faire évoluer notre position sur la question, mais... soyons honnêtes, c'est pas demain la veille !

En attendant, nous vous invitons à découvrir les rudiments de la vie d'un ouvrier agricole comme les autres ! [:]]

19/06 (23:35) L'Intersyndicale  
Allocution du Premier MinouchKra et Roi de Moldavie (...)
[*r][*j]Allocution du Premier MinouchKra et Roi de Moldavie[*j][*r]

Spoiler

Karamarades,

Aujourd'hui la Manouchkratie de la Glorieuse Républike de Kraland est heureuse de vous annoncer que le bonheur universel a étendu ses racines jusqu'au Valégro en Moldavie!

Atrophiée, pugilée, rabaissée, le pensée unique a cheminé et comme l'eau de la Meuse embrasse Kraland tout en charriant des centaines de pneus, la main aimante de Sainte Lulu a caressés les paysans Moldaves.

Débarrassés de l'oppression nobiliaire où même les barons locaux semblaient avoir perdu le sens des réalités, le parfum du socialo graffitisme a exhumé les corps chetifs des paysans malmenés par des années de labeur pour engraisser une royauté insatiable.

En tant que Roi de Moldavie et Premier Minouchkra, je proclame officiellement la libération de la Moldavie.

Afin de célébrer cet évènement une distribution de chaussettes sera organisée dans toute la province et les serfs esclaves appelés sans chaussettes seront dorénavant les compagnons rechaussés. Que la liqueur coule à flots!

Que la fête libère les énergies créatrices du Bonheur Universel! Rejoignez nous!

Je remercie L'intersyndicale pour ses bons mots ainsi que Elune pour son vœu de paix durable.
Une paix durable ne peut se faire que si tout le monde a la tête relevée, et la RK a eu la tête baissée bien trop longtemps.

20/06 (02:25) Ranxerox  
C'est une grande nouvelle pour tous les paysans révoltés de la nouvelle Moldavie ! Le partage des terres est en cours soit pour (...)
C'est une grande nouvelle pour tous les paysans révoltés de la nouvelle Moldavie ! Le partage des terres est en cours soit pour kollectivisation soit pour la redistribuer aux petits paysans qui s'organiseront en Kolkhozes.

Le ministère de la recherche a développé une toute nouvelle variété de pomme de Terre : la patate moldave.

Cette patate moldave servira de base pour la fabrication de la Vodkra sur notre belle île de Kraland.
Nous testons également de nouvelles recettes qui siéront le mieux à l'idéal humble et robuste du socialo-graffitisme. Une recette de pâté moldave à la pomme de terre semble avoir le vent en poupe ! [:]]

20/06 (21:56) Sophos  
Tous va bien en Moldavie au final tavu, pas d'agressions ni d'attentats... Ça discute en se frittant un peu la mouille mais on sort pas (...)
Tous va bien en Moldavie au final tavu, pas d'agressions ni d'attentats...
Ça discute en se frittant un peu la mouille mais on sort pas les shlass wé.

J'suis en pleine discution avec le Bourgmestre PierreJean le paysan et l'ami des enfants pour une prochaine passation de pouvoirs.

Mais y'a toujours des bourgeois décadents qui snobent les avancées de paix commel'émission du CAC40 qu'à refusé de nous inviter. Paraît qu'on sens fort ? Paraît qu'on a un accent ? Va bien te faire crignave sur le cerceuil de tes morts CAC40 [:f]

Entre la nouvelle patate moldave et bientôt l'événement " des dents en or pour ton daron " on avance vers le renouveau de la fière Moldavie mon copain.

Azy j'ai plus envie de parler salut.

20/06 (23:06) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : Mais y'a toujours des bourgeois décadents qui snobent les avancées de paix commel'émission du CAC40 qu'à (...)
Vostroyan a écrit :

Mais y'a toujours des bourgeois décadents qui snobent les avancées de paix commel'émission du CAC40 qu'à refusé de nous inviter.

Bonjour chef molda... enfin Monsieur le Gouverneur de Moldavie

Moi, je suis Jadina la présentatrice de la CAC 40 et j'ai vraiment été grave touchée que toi et tes manouch... enfin... je veux dire... vos administrés, comme on dit... vous ayez pas pu participer à notre émission sur la révolution valégrognarde !

De toute évidence, il y a un malentendu parceque, tu vois, la chaîne où je bosse, elle est vachement en faveur des gens comme toi et tes cous... disons ta communauté ! [3)]

C'est pas normal ce qui s'est passé et comme j'ai mon mot à dire à la rédaction, alors je serai trop heureuse de vous recevoir pour une interview ?

Ça vous dirait ? [3)]
Je pense pouvoir vous obtenir un très joli créneau horaire.

Si oui, contacte-moi par kramail et on organisera ça, t'inquiète, on fera une interview spéciale rien que pour mettre en valeur la cultu...euh... enfin parler de la population Moldave, de votre histoire et de comment vous avez fait tomber la noblesse ruthvène !

Promis le rédac' chef peut rien me refuser, je lui ai bien mis la pression pour qu'il accepte.

Bon y a juste deux conditions :

1°) La première c'est qu'il faut promettre de toucher à rien hein ? Je veux dire... pour diffuser nos émissions, y a pas mal de matos fragile ici alors... disons que faut pas toucher... mais ça n'a rien à voir avec le fait que ca soit vous hein ?

2°) Bon là encore c'est pour le principe, mais faudra accepter de vous soumettre à une fouille avant de quitter nos locaux.
Une simple mesure de sécurité à laquelle je me soumet, moi même, après chaque journée de travail.

Si t... si vous êtes ok pour ça monsieur le Gouverneur, vous l'aurez votre interview, je m'y engage personnellement [:)]

21/06 (01:04)  
2°) Bon là encore c'est pour le principe, mais faudra accepter de vous soumettre à une fouille avant de quitter nos (...)

2°) Bon là encore c'est pour le principe, mais faudra accepter de vous soumettre à une fouille avant de quitter nos locaux.

]

Niet.!! J’te vois venir La gadjie avec ta fouille de mon mari. Je vais t’expliquer comment ça va se passer: Je serais là avec les filles du début à la fin et même après. Tu ne poseras pas tes mains sur lui sans avoir raqué un max dans la bassine.

21/06 (17:36) Bressia  
Ah nooon mais... il n'a jamais été question que je fasse la fouille moi-même, hein ? Je veux dire... j'ai des mains de présentatrice (...)
Ah nooon mais... il n'a jamais été question que je fasse la fouille moi-même, hein ?

Je veux dire... j'ai des mains de présentatrice de télévision moi.

Enfin... ce n'est pas mon métier ! [hp]

Et puis il existe des agents de sécurité formés pour ça, des gens compétents, équipés... et surtout vaccinés [:x]

21/06 (18:22)  
https://i.ibb.co/WpfG2yJv/Sans-titre-114.gif Azy la gadji elle a peur qu'on lui fasse la bagarre et d'choper le tétanos en vrai ! (...)

Azy la gadji elle a peur qu'on lui fasse la bagarre et d'choper le tétanos en vrai ! [kD]

Bressia à les dents

Wé j'ai l'habitude de m'faire fouiller par les matons tavu, la Jadina me touche pas wé sinon après elle va se mettre à faire un concert live sous le coup de l'émotion pour sauver les morpions en voie d'extinction... misskina la vedette !

Ma reine des hyènes à l'œil noire et ça surveille façon gitane mon copain, j'viendrais à l'interview serein !

21/06 (19:22) Vostroyan  
https://i.postimg.cc/8CvSV3Jx/image-(25).jpg [En plein milieu de la campagne moldave, un Kramarade Komikov apparait, visage balafré, tatouages (...)

[En plein milieu de la campagne moldave, un Kramarade Komikov apparait, visage balafré, tatouages sur les bras, dégaine peu présentable.]

Ah vous avez voulu fourrer le Kramarade Komikov, hein ?

Ouais... Vous m'avez ligoté, kidnappé, jeté en pleine mer au milieu des requins... Puis vous m'avez enfermé dans les geôles Crab Keyiennes... Ouais... ça change un homme.

Je suis de retour, bande de lâches. J'ai voulu être sympa, vous proposer des solutions alternatives... Vous avez choisi d'entraver le Bonheur ? Très bien, vous m'aurez sur votre route.

J'ai Red[*r]Star dans la peau moi ! On ne m'abat pas comme ça ! Dit-il en se frappant la poitrine

La Moldavie vivra ! Avec les cousins Manouch'Kra on va s'assurer que la paysannerie moldave gardera pied sur les terres souillées par la monarchie ! EH OUAIS, MON COPAIN !

KRA20KRA partout, TOUJOURS !

22/06 (15:58) Logan[*r]Komikov  
Exactement kamarade Komikov, La nouvelle génération de kra à été endurcie par les nombreuses épreuves qu'elle a subie. Nos ennemis (...)
Exactement kamarade Komikov,

La nouvelle génération de kra à été endurcie par les nombreuses épreuves qu'elle a subie.
Nos ennemis nous aident à devenir de plus en plus glorieux à chacune de leurs attaques.

Certains cherchent la Performance mais la Nature nous apprend que c'est la Robustesse kra qui est la plus adaptée pour la survie.

On va tous bouillave mon copain [:+]

22/06 (19:32) Manouch'Kra  
Ta femme est trop classe Vostro ! On voit que c'est pas une pisseuse sans consistance comme on croise trop souvent. Nuls doutes que vous (...)
Ta femme est trop classe Vostro !

On voit que c'est pas une pisseuse sans consistance comme on croise trop souvent.

Nuls doutes que vous allez tout défoncer ensemble.

Amitiées à vous deux.

23/06 (00:17) Cuchulainn  
Félicitations ! Je suis triste d avoir loupé ça ! Mais bon c'est que partie remise, on trouvera d autres occasion de ré faire la fête (...)
Félicitations !
Je suis triste d avoir loupé ça ! Mais bon c'est que partie remise, on trouvera d autres occasion de ré faire la fête ensemble [:]]
Vous êtes un couple FORT et ça c'est beau!
Si vous voulez testez votre force n hésitez pas à signer un formulaire [kD] vous serrez heureux !

Logan sache que leur action a impacté les miennes jusqu ici je m étais dis non c'est trop de jeter en mer... Mais vu qu'ils ont ouvert le bal je perpétue!

23/06 (07:47) Tifa[*b]LockHeart  
MOLDAVIE https://i.ibb.co/5hv9bFqk/image-24.png toi aussi danses sur le son de Viva Moldavie, le son de l'été ! Terre d'origine (...)
MOLDAVIE

[=S] toi aussi danses sur le son de Viva Moldavie, le son de l'été !

Terre d'origine de la diaspora manouch'kra, peuplée par les vaillants paysans valegrognards et avec en son centre la ville de Fort Manouchet.

Grenier du monde et Capitale du moldavian life style, n'hésites pas à venir te poser chez nous pour travailler le champs de patate et traire les vaches sapé comme jaja mon copain. [kD]

Le travail et la classe internationale sont compatible en Moldavie. [;)]

Moldavie tu me fais tourner la tête ...

23/06 (15:53)  
Allocution du Premier MinouchKra et Roi de Moldavie (...)
[*r][*o]Allocution du Premier MinouchKra et Roi de Moldavie[*o][*r]

Spoiler

La Republike du Soleil Stagnant dévoile le nouveau drapeau de la Moldavie qui flotte dans les airs.

Kramarades‚
Frerots‚

La Moldavie se reveille au rythme des chants traditionnels. Les jupons brodés de fleurs tournoient dans un ciel de banderoles oranges‚ vertes et rouges.

Le soleil illumine les champs de patates à perte de vue et les Manouchkras sortent de leurs roulottes‚ leur sourire affichant une dentition plaquée or‚ la pioche à la ceinture.

Le méchoui patates et côtelettes de canassons déviants repend son fumé aux alentours‚ liant invisible du Graffitisme entre les Kramarades de tous horizons.

Les murs écroulés du Fort Manouchet laissent entrevoir les centaines d‘ouvrirers qui construisent un nouveau pont‚ déplacent les institutions bourgeoises et redonnent ses lettres champêtres à la ville.

Au loin le smog protecteur de Kraland surplombe les montagnes ferreuses slavones‚ comme un refuge naturel meilleur que toutes les forteresses decadantes des pirates rejetés à la mer.

Les Tentes‚ les roulottes et bientôt les HLM sont autant de progressions sociales pour ceux maintenant chaussettés et se sibtituent aux saignées Ruthvenes.

Les chants detonnent comme autant d‘explosions thermondiques dans les cœurs heureux des Moldaves.

Cybermonde‚ le Valegro n‘est plus‚ Fort Emouchet n‘est plus.

Place à la Moldavie et Fort Manouchet. [kD]

23/06 (19:00) Ranxerox  
Cher République, humbles habitants du Valégro, Il semble que le conflit n'est pas résolu. Comme je l'ai vu ici, il semblerait que la (...)
Cher République, humbles habitants du Valégro,

Il semble que le conflit n'est pas résolu. Comme je l'ai vu ici, il semblerait que la journée à la mine prévue en fin de semaine est une source de conflit. Ce qui devrait être un acte simple, devient un acte compliqué.
La transformation même des pépites en argent semble diviser. Je vois donc une fête à venir, devenir une guerre annoncée !

La paix me semble être grandement en péril.
Chers amis Kralandais, cher amis Ruthvenes, vous devriez avancer main dans la main.
Vous devriez chanter ensemble les louanges d'un monde nouveau ou la Paix va regner. Après, c'est un ruthvène, c'est pas un kralandais riche ? Et un ruthvène, c'est pas un kralandais sans une robe à fleur de lys ?

Il y a eu des morts. Et alors ? Enterrez les et faites en des fleurs.
Il y a eu des mots ? Faites en des poèmes "va manger des morts" ne rime t-il pas bien avec "ce beau ciel aux rayons d'or" ?.

La guerre ne serait reprendre pour une mine quoiqu'il en soit.
D'ailleurs, ne dis-t-on pas "FAIRE GRISE MINE" ?
Je vous demande d'y réfléchir.

24/06 (14:02) Pigeon [*v] Ronron  
Pigeon Ronron a écrit : Cher République, humbles habitants du Valégro, [...] Je vous demande d'y réfléchir. Allocution du (...)
Pigeon [*v] Ronron a écrit :

Cher République, humbles habitants du Valégro,

[...]

Je vous demande d'y réfléchir.

Allocution du porte parole du PKR Fabien Roxxor

Nom d'une saucisse, ce truc a raison !

Faut qu'on arrête de se foutre sur la tronche. C'est totalement pour cela que le PKR a pris le pouvoir au Valégro. On doit faire un grand barbecue de l'amitié sur le pont éponyme. On y fera griller de la bonne grosse viande élevée avec soin en Moldavie. De la belle vache nourrie à la bonne herbe locale de PierreJean. De quoi régaler les petits et les grands.

Et puis on fera aussi cuir des légumes pour les chiantes qui préfèrent la verdure comme la camarade Cassandre. On est inclusif au PKR, même avec les pisses froids.

On fera même un grand karaokay et on dansera comme des dingos sous le son des accordéons des manouchkra ! Puis on boira ! Ho on boira ! Ouais, c'est ça la camaraderie Moldave !

En voilà un beau programme, hein ? Toujours plus intéressant que les délires d'étudiante en sociologie de l'actuelle gouverneure.

24/06 (22:32)  
La communauté accepte cette prise de pouvoir du PKR en Moldavie. La Manouch'kra n'avait pas vocation à rester à la tête d'une (...)
La communauté accepte cette prise de pouvoir du PKR en Moldavie.
La Manouch'kra n'avait pas vocation à rester à la tête d'une province.
On souhaite quand même que la paysannerie y sera bientôt... c'est eux qui ont la main dans la boue au quotidien, même si ça tâche les documents administratifs.

25/06 (10:18) Manouch'Kra  
La B.I.T.E. veille au grain de blé Elle se dressera contre les ennemis de la République qui souhaiteraient de nouveau contraindre la Moldavie à (...)
La B.I.T.E. veille au grain de blé

Elle se dressera contre les ennemis de la République qui souhaiteraient de nouveau contraindre la Moldavie à se soumettre à la monarchie.

Seul le Bonheur compte ! La B.I.T.E. est dure mais elle est juste, pas de pitié pour les sociaux-traitres et les pourfendeurs de l'égalité.

Gloire à la Paysannerie Moldave !

25/06 (15:31) T.E.U.B  
Kralandais. Votre mine d'or moldave n'est plus. Et avec elle, dit-on, le pain de demain et la solde des gardes. Singulier, tout de (...)
Kralandais.

Votre mine d'or moldave n'est plus. Et avec elle, dit-on, le pain de demain et la solde des gardes.

Singulier, tout de même. Cette mine a tenu debout des années durant. Elle s'effondre à peine le drapeau changé. On dirait que les étais n'ont point goûté la République.

Voilà donc ce que Kraland sait faire de ses richesses : les perdre.

Je ne raille point. Je m'afflige. Car derrière cet or, il y a des hommes. Des femmes. Ces Moldaves, ces Valégrognards qui hier portaient un drapeau et qui aujourd'hui en portent un autre sans qu'on leur ait rien demandé. Ce sont vos sujets désormais. Saurez-vous seulement les nourrir ?

Le Royaume, lui, sait. Voilà des générations qu'une Couronne loge ses serfs, les vêt, les garde en vie quand l'hiver mord. Ce n'est pas un exploit. C'est un DEVOIR.

Aussi, puisque Kraland chancelle, nous ouvrirons les Karaïbes.

Lundi, nous y ouvrirons la mine à TOUS. Kralandais, manouch'kra, moldaves, valégrognards. Qu'on vienne y prendre l'or que la République n'a su garder.
Et la moitié des recettes fiscales de la journée sera reversée à Kraland, pour son pain, ses routes et les autres infrastructures moldaves qu’elle ne sait entretenir.

Mieux. À qui voudra s'établir aux Karaïbes au sortir de ce séjour, le Royaume facilitera tout. Un toit. Un travail. La franchise fiscale, pour échapper à l'œil mal-avisé des services fiscaux de Kraland. Qu'on goûte enfin ce que c'est qu'être bien tenu.

Car on vit autrement, chez nous. Nos machines épargnent les reins, nos remèdes épargnent les enfants. Et l'on y mange, figurez-vous, autre chose que du fenouil bouilli. De la viande, du poisson. Des fruits qui ne sont pas des navets déguisés. On s'y couche le ventre plein et l'on s'y lève sans peur du lendemain.

Une République sait pavoiser, annexer, planter ses drapeaux. Reste à savoir si elle saura NOURRIR. Car un peuple ne se repaît point de slogans, et nul drapeau ne retient qui a faim.

Le Royaume, lui, nourrit.

28/06 (00:07) Wenceslas von Altheim-Blatnoï  
Monsieur le Roi de Ruthvènie, Quand quelque chose ne nous plait pas, nous aimons à le faire savoir. L'inverse est vrai aussi et (...)
Monsieur le Roi de Ruthvènie,

Quand quelque chose ne nous plait pas, nous aimons à le faire savoir.
L'inverse est vrai aussi et l'intersyndicale voit d'un très bon œil la suggestion que vous venez de faire.

Cependant nous aimerions poser là quelques questions qui nous semblent pertinentes au vu du contexte :

1°) Pour l'idée de reverser la moitié des recettes fiscales...
Si cette opération est réellement humanitaire, pourquoi conserver la moitié des recettes ?
Vous conviendrez avec nous qu'une bonne action doit se faire de manière désintéressée !
Profiter de la misère humaine n'est pas digne d'un Roi... aussi je pense que vous pourriez aisément reverser de 80 à 90 % des recettes fiscales pour aider la républik à sortir du drame qu'elle traverse.

2°) Vous engagez votre parole mais... Avons nous la certitude que vous la tiendrez ?
Acceptez-vous de communiquer les chiffres en toute transparence pour nous assurer de où va l'argent ?

3°) Quitte à faire venir des travailleurs Kralandais chez vous... pour les faire travailler et leur permettre de gagner de quoi subsister en attendant la réouverture de la mine chez eux.
Ne pensez vous pas qu'il serait logique d'étendre la couverture sociale du Royaume aux étrangers présents sur votre sol ?

oO vous êtes avare d'aide, néanmoins vous proposez une allocation chômage plus qu'honnête.
Il semblerait logique que vous l'étendiez à tous, au moins le temps de l'opération humanitaire ?

Imaginez un peu qu'un Kralandais abandonne ses terres, sa famille, qu'il tente un coup de Poker en venant chez vous pour travailler mais que... hélas... il subit un coup du sort qui l'empêche de miner une fois sur place... un accident de la vie comme cela arrive parfois.

Il serait logique qu'il jouisse de la couverture sociale du Royaume pour ne pas se retrouver seul et sans le sou, à devoir faire la manche dans les rues de Trésorville [[(]

28/06 (23:22) L'Intersyndicale  
Amis Paysans Ruthvène du Valégro, nous avions raison de ne pas faire confiance. A peine le début de la paix annoncé, et déjà une agression (...)
Amis Paysans Ruthvène du Valégro, nous avions raison de ne pas faire confiance.

A peine le début de la paix annoncé, et déjà une agression sur monsieur Liarr !

Les Kralandais ne sont pas fiable, ils annoncent laisser s'infuser la multiculturalité, mais dès qu'elle ose s'exprimer, ils l'anéantissent immédiatement, on vous l'avait bien dis monsieur le Duc... puisque c'est la guerre qu'ils souhaitent, ils l'auront !

Amis paysans Ruthvène, armez vous de vos pioches, les semaines à venir vont être sanglantes face à l'envahisseur Kralandais !

Puisqu'ils ne veulent pas la paix, puisqu'ils refusent la multiculturalité alors qu'ils l'annoncent, il n'y aura pas de paix pour eux !

29/06 (00:59) La Paysannerie Valégrogniarde  
La Paysanerie Valégrogniarde a écrit : Les Kralandais ne sont pas fiable... il n'y aura pas de paix pour eux ! [Campement (...)
La Paysanerie Valégrogniarde a écrit :

Les Kralandais ne sont pas fiable... il n'y aura pas de paix pour eux !

[Campement manouch', Moldavie]

La Paysannerie Valegrogniarde prépare-t-elle des attaques dans le camps Manouch'kra ?
Vos propos haineux inquiètent nos gitanes et leurs enfants ... expliquez mieux !

on vit tranquillement de patate et de kra-cola, laissez nous tranquille !

29/06 (01:26) Manouch'Kra  
Je vais commencer à me demander si je reviendrai vivre dans ma province natale avec tout ce qu'il se passe. Il est triste de voir (...)
Je vais commencer à me demander si je reviendrai vivre dans ma province natale avec tout ce qu'il se passe.

Il est triste de voir qu'une forme de combat continue sur place alors que la République a écrasé le Royaume sur place.
Il n'y a aucune raison de poursuivre les hostilités d'un côté comme de l'autre... Vous voulez pas accepter ce fait et juste laisser la population locale vivre sa vie ?

29/06 (07:12) Elune Von Voda  
La Paysannerie Valégrogniarde n'a rien contre ses voisins et Kramarades ManouchKra qui ont subit le même genre de persécution qu'eux (...)
La Paysannerie Valégrogniarde n'a rien contre ses voisins et Kramarades ManouchKra qui ont subit le même genre de persécution qu'eux jadis de la part du pouvoir Ruthvène, ils sont solidaires et demandent la même solidarité pour eux en retour face à l'oppression du pouvoir Kralandais qui prône la multiculturalité mais ne la laisse pas s'exprimer ni vivre.

Nous refusons le génocide des paysans Ruthvènes qui est en train de s'effectuer en ce moment sous le joug d'un Premier Ministre tyrannique et sanguinaire. Si ce tyran est considéré pour vous comme ManouchKra, pour nous ce n'est qu'un Kralandais comme Bohé n'était pas un Valégrogniard mais bien au service du pouvoir Ruthvène qui martyrisait les ManouchKra.

Nous savons faire la distinction entre les deux, nous apprécions que vous compreniez la position de la Paysannerie Valégrogniarde.

Notre lutte ne fait que commencer face à la tyrannie instauré par le Premier Ministre et sa clique de menteurs. Tous ceux qui l'aideront seront considéré comme nos ennemis, qu'il le soit dis, qu'il le soit entendu.

29/06 (07:36) La Paysannerie Valégrogniarde  
Elune Von Voda a écrit : Je vous rassure tout va bien. Juste un Emile un peu bourré qui a voulu défier la trêve oratoire qui est entrée en (...)
Elune Von Voda a écrit :

Je vous rassure tout va bien. Juste un Emile un peu bourré qui a voulu défier la trêve oratoire qui est entrée en vigueur hier soir à minuit.

Le triste sire est toujours en proie à un mal identitaire qui le ronge. Noyer son âme dans une errance alcoolisée n‘est pas la solution... On termine sans ses genoux.

Je pense qu‘il a été victime d‘une crise de démence car l‘ayant invité à sortir prendre l‘air il m‘a sauté dessus les yeux pleins de rage.

Que Sainte Lulu de la Meuse lui apporte un baptême salvateur et dégrisant.

La Moldavie est accueillante et généreuse. Viendez‚ vous y êtes chez vous Dame Elune et nul n‘oserz vous inquiéter. [:+]

29/06 (08:15) Ranxerox  
Je ne savais pas que c'etait un genocide de vouloir promouvoir l'agriculture Valegrognarde via un Salon ou ils auraient pu montrer leur (...)
Je ne savais pas que c'etait un genocide de vouloir promouvoir l'agriculture Valegrognarde via un Salon ou ils auraient pu montrer leur savoir faire et leurs techniques a tous les visiteurs, quand on leur propose des postes dans la municipalité et l'administration provinciale et quand on construit des pont de l'amitié pour unir les peuples.

Et je ne savais pas que faire sauter des mines pour tenter d'assassiner des travailleurs Kralandais etaient un acte de paix.
Heureusement il y avait une greve

La coherence et la reflexion c'est pas ce qui vous etouffe vous.

Maintenant vous nous menacez de represailles et de coallition cybermondiale si on ne fait pas de Coup d'Etat contre le Premier Ministre choisi par nos Elus?

29/06 (10:56) K' Velzard  
Communiqué Officiel Kramarades‚ D‘après mes informations les agitateurs Ruthvenes ont compris que la trêve oratoire consistait à cesser (...)
Communiqué Officiel

Kramarades‚

D‘après mes informations les agitateurs Ruthvenes ont compris que la trêve oratoire consistait à cesser uniquement les critiques mais laisser ces derniers soutenir la Couronne Ruthvene..
Sachant que pratiquement toute la population soutient déjà Kraland suite au départ de la majorité des royalistes‚ cela revenait en gros à ce que Kraland se la ferme et les Ruthvenes monopolisent la parole.

Drôle de concept de la trêve oratoire. J‘ai pourtant répété dans plusieurs déclarations l‘arrete de tous les discours et ce dans les deux sens‚ sous peine de sanctions légitimes‚ le tout afin de ne pas brûler la culture Ruthvene toujours significative dans la province et éteindre des semaines de brouhaha pour laisser place aux échanges diplomatiques conduits en premier lieu par Alice notre ambassadrice.

Je veux bien croire pour cette fois à un défaut cognitif‚ aussi restons en là et je m‘excuse auprès de Emile pour notre escapade qui je l‘espere aura eu le mérite de le rafraîchir.

J‘espere que le calme va perdurer car nous souhaitons je crois tous une trêve.
Si vous n‘en voulez pas‚ ça me fera mal mais nous pourrons reprendre durant des jour voir des semaines de joutes verbales et des combats d‘huissiers.

Avec mes respects à l‘ensemble des Moldaves‚ Kra comme Ruth.
Que Sainte Lulu vous protège.

29/06 (16:34) Ranxerox  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/30//2606301227486289518772612.png Allocution présidentielle à l'attention de la Républik (...)

[*t] Allocution présidentielle [*t]
à l'attention de la Républik Kralandaise

Kralandais,

En tant que Président récemment élu de la CL, je tenais à t'apporter notre soutien dans les épreuves difficiles que tu traverses en Moldavie.

Certes, nous reconnaissons le droit de grève comme étant un droit fondamental et je me tenais aux côtés des paysans valégrogniards lors de leur mouvement.

Mais à aucun moment nous ne saurions tolérer qu'un mouvement social dégénère en violence gratuite aux dépens des populations civiles...

Aussi comprenons-nous que la Républik puisse être amenée à prendre des mesures exceptionnelles pour rétablir l'ordre afin d'éviter que l'organisation secrète de La Paysannerie Valégrogniarde mute progressivement en organisation terroriste... à condition qu'elles demeurent exceptionnelles et temporaires.

Car oui, Républik, nous vous soutenons dans votre démarche d'apaisement des tensions, avec un bémol cependant ! [:,]

Si la trêve oratoire peut être une solution radicale et temporaire pour pallier à l'urgence,
Nous nous permettons de rappeler à la Républik que la liberté d'expression est un droit fondamental et que vouloir attenter à celle-ci risque, à terme, d'engendrer plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Nous préconisons donc de ne pas laisser cette situation perdurer trop longtemps.
Quant à La Paysannerie Valégrogniarde, nous l'enjoignons à se dissoudre d'elle-même pour se tourner vers des moyens d'expression plus sains.

L'intersyndicale acceptera volontiers de vous intégrer en son sein pour réengager un dialogue social plus sain avec l'administration kralandaise si nécessaire.
Quant à la Confédération Libre, elle accélérera les procédures d'asile pour tous les Valégrognards qui n'arriveraient pas à s'intégrer dans leur nouvelle nation.

30/06 (01:00) Jean-Luc Selriche  
Monsieur Ranxerox, vous avez vous même décidé de déclarer la guerre en vous en prenant à moi alors que vos propos mentionnaient très clairement (...)
Monsieur Ranxerox, vous avez vous même décidé de déclarer la guerre en vous en prenant à moi alors que vos propos mentionnaient très clairement que vous ne puniriez QUE les discours anti Kralandais.

Dans le bonheur et la joie de penser que vous seriez enfin une personne digne et respectable, j'ai osé encore croire que vous n'abuseriez pas de la force ou de vos attributions pour continuer de vous en prendre aux Valégrogniard.

Vos discours sont tellement bien ficelé que personne ne comprends vos intentions, et effectivement, noble d'esprit comme je suis, je pensais encore bêtement que vous étiez enfin enclin à partager la multiculturalité au Valégro.

Mais force est de constater que l'unique chose que vous proposez c'est la noyade, le redressement fiscal pour vous enrichir personnellement, ou certainement la déportation.

Vous devenez tellement prévisible sur les sanctions que vous préparer que cela n'a plus rien de punitif, vous n'êtes que l'ombre de vous même et vous êtes simplement devenu un Tyran.

Ne venez pas dire que je déclenche une guerre alors que vous venez à moi pour me noyer... et lorsque la noyade a lieu, vous venez tenter de vous excuser, ce sont des méthodes de Tyran.

Ne pas laisser s'épanouir l'esprit Valégrogniard et décréter unilatéralement la fin des propagandes uniquement lorsque cela vous arrange, ce n'est pas pour moi ce que j'appel un acte juste ni noble.

Vous voulez me déclarer la guerre? Mais vous ne l'avez finalement jamais arrêtée. Vous êtes continuellement à vouloir assommer et détruire l'esprit Ruthvène du Valégro quand moi je prônais le partage et le vivre ensemble.

Aujourd'hui vos solutions pour la paix c'est quoi? Faire la guerre? Eh bien soit. Ce qui est certain c'est que vous n'avez rien de noble, vous n'êtes pas le Roi de Moldavie car vous n'avez pas conquis le coeur des paysans Ruthvènes, vous tenez uniquement les chaines et les fouets qui les font travailler, vous n'êtes qu'un Tyran, et les Tyrans sont fait pour tomber.

Vous voulez faire taire la démocratie? Vous voulez faire taire tout un peuple? Je propose l'inverse, je propose à chaque Empire de venir prôner sa culture sur les terres du Valégro...

Ruthvènes? Venez rappelez vos origines à ces Kralandais Tyranniques !
Bruns ? Venez installer l'Empire Brun d'Orient !
Confédérés? Venez réclamer la démocratie !
Paradigmiens? Venez faire pousser la vie au Valégro !
Elmériens ? Venez vous battre contre l'oppression !

C'est ça monsieur Ranxerox la vrai multiculturalité, celle dont vous avez renoncé, celle qui doit s'infuser.

30/06 (03:06) Emile Liarr  
On a entendu le dernier message de Precieuse et on a TROP KIFFÉ ! Objectif multiculturalité ! Nous proposons la semaine de la (...)
On a entendu le dernier message de Precieuse et on a TROP KIFFÉ !

Objectif multiculturalité !

Nous proposons la semaine de la Multiculturalité, chaque jour l'éloge d'une Culture particulière mon copain. [:+]

Lundi -> Royaume de Ruthvenie
Mardi -> Confédération Libre
Mercredi -> Khanat Elmerien
Jeudi -> Empire Brun
Vendredi -> Valegro indépendant
Samedi -> Paradigme vert
Dimanche -> Manouch'kra

30/06 (11:24) Manouch'Kra  
KRA-Miaou ! https://i.postimg.cc/W4mPXnbh/Pastek1.png Hier, il s’est passé des choses pas miaou© du tout, surement à cause de la (...)
KRA-Miaou !

Hier, il s’est passé des choses pas miaou© du tout, surement à cause de la Kranicule…

Alors Alice propose qu’on adopte un autre miaou mental… un miaou de PassTek fraîche à peine sortie du frigo !

En été, c’est délicieux du vrai Bonheur en fruit, bien rouge au milieu entouré d’un vert rassurant. Deux couleurs unies pour faire un bon fruit.

Les nations… c’est pareil… elles ont besoin collaborer pour atteindre le Bonheur.

A la demande d’Alice, Ranxerox a proposé une trêve oratoire en Moldavie, afin qu’il reste un héritage culturel Ruthvène.

Pour faciliter les négociations de Sa Paix et car le peuple Ruthvène le réclamait.

Alice ne voulait pas revoir ce qui est arrivé aux Karaïbes ou en Hélénie… Où l'héritage Socialo-Graffik avait été réduit à néant avec mépris par les orateurs de la couronne.

Un trêve, c’est toujours des deux côtés, mais hier, Emile a brisé le cessez-le-parler, brutalement, en s’affichant en héros et les hostilités oratoires ont donc repris.

Un pas en arrière pour Paix… encore…

Une escalade de la violence n’est Miaou© pour personne, la Républik joue sa survie, affamée, ruinée, elle n’a plus rien à perdre… et la guerre risque de continuer à cause d’une minorité.

Alice aimait le Valegro Ruthvène, elle a participé à le bâtir bien plus que beaucoup de ses défenseurs et c’est exactement pour cela qu’elle ne veut pas qu’il finisse en champ de ruine.

Un sommet cyber-mondial a Structural se tiendra bientôt pour la question de la Moldavie.

Alice espère que le royaume s’unira derrière la couronne, qu’importe qui la porte.

Miaou© de Paix à tous et qu'Elle nous guide !

30/06 (13:49) Alice Ravenloft  
Vous pouvez reprendre la propagande Rouge, mais le fait est que non, il n'y a pas eu de trêve brisée de ma part. Déjà parce que pour (...)
Vous pouvez reprendre la propagande Rouge, mais le fait est que non, il n'y a pas eu de trêve brisée de ma part. Déjà parce que pour conclure des accords il faut que les deux partis soient d'accord, il ne suffit pas de le décréter.

Vous pouvez demander à monsieur Ranxerox, c'est le Premier Menteur du Cybermonde, il n'a jamais respecté ses paroles, donc ne venez pas me faire la morale après.

Ensuite parce que l'arrêt des critiques Kralandaises n'ont jamais indiqué punir les valorisations des valeurs Ruthvènes ou Indépendantistes, ni des autres Empire par ailleurs. Je vous invite à relire la déclaration de votre Premier Ministre, la seule chose indiquée était une pénalité en cas d'anti propagande Rouge et un rééquilibrage pour remonter cette pénalité.

Si vous estimez y voir autre chose, demandez donc à un juriste ou une personne neutre... en tant qu'avocate vous devriez percevoir le problème si vous n'étiez pas autant endoctrinée.

Donc basé sur cette logique et pensant que le PM était enfin revenu à la raison, j'ai débuté l'infusion de l'esprit Ruthvène et j'allais suivre par la diffusion de l'esprit Indépendantiste lorsque votre Premier Tyran m'a lâchement agressé et tenté de me noyer avant de venir tenter de s'excuser de vouloir me tuer.

Vous appelez ça comme vous voulez chez vous, mais ne venez pas nous faire croire que c'est une paix qui est proposée lorsqu'on parle de multiculturalité et qu'on s'avise à noyer la première personne qui diffuse cette multiculturalité.

Si vous pensez que le peuple Ruthvène du Valégro a quelques chose à perdre en étant condamné au silence perpétuel et aux agressions gratuites, je pense qu'au contraire Kraland a beaucoup plus à y perdre... nous avons perdu nos outils de travail, nous avons été noyé sous un mur de propagande honteuse et misérables exercée par des personnes extérieures et non des habitants réels, et vous venez tenter de faire croire au Cybermonde que c'est Kraland qui n'a rien à perdre?

C'était les premiers à venir pleurer qu'ils n'arrivaient pas à diffuser leurs valeurs de soit disant Bonheur au Valégro, et quand j'ai parlé en leur faveur pour aider à cette diffusion, ils n'ont cessés de trahir palier après palier leurs accords en voulant toujours plus.

Et si cela s'arrêtait là.. mais non, en plus de cela ils veulent anéantir les valeurs Ruthvènes, et cela est entièrement intolérable. On ne peut pas venir se plaindre de ne pas laisser sa culture se diffuser, et ensuite venir anéantir celle de l'autre en face quand on est en position de force quand l'autre a ouvert la porte.

J'avais proposé une égalité de traitement de propagande pour les deux empires... Kraland était d'accord à ce moment là quand elle était faiblement installée... et maintenant elle refuse l'inverse. Mais de qui vous moquez-vous?

Quand on veut la paix on fait des efforts convenable, on ne noie pas le poisson de la sorte en ne prenant pas le temps de réfléchir.

30/06 (15:16) Emile Liarr  
[en direct du campement manouch] https://i.ibb.co/SDfx0DXR/165130.jpg NOUS les simples civils kralandais du camps, on constate juste que (...)
[en direct du campement manouch]

NOUS les simples civils kralandais du camps, on constate juste que depuis l'debut que ça canarde entre le Royaume et la République BAH les seuls qui restent fidèles à leur route c'est les paysans Moldaves !

On parle pas de l'organisation anonyme de bourgeois de la fausse Paysannerie Valegrogniarde mon copain MAIS ceux du syndicat agricole les vrais avec leur chef PierreJean notre bon Bourgmestre ça c'est clair !

Faudrais Tèj la siroteuse de mojitos qui nous sert de gouverneure et y mettre un vrai laboureur à la place qu'à jamais quitté la province par désespoir wé.

Le PierreJean c'est un bon gars du seigneur !

30/06 (15:34)  
https://nsm09.casimages.com/img/2026/06/30//2606301227486289518772612.png Allocution présidentielle sur le sort de la Moldavie Monsieur le (...)

[*t] Allocution présidentielle [*t]
sur le sort de la Moldavie

Monsieur le préfet de Police Emile Liarr, monsieur le Premier Ministre Ranxerox

Je constate, non sans une certaine lassitude, que les rancœurs et les ressentiments ne sont pas tout à fait éteints sur le territoire Moldave, anciennement du Valégro.

Une situation conflictuelle qui me préoccupe dans la mesure où la Confédération vit, juste à côté, et que nous sommes un peuple pacifiste et démocrate aspirant à plus de retenue, surtout à proximité de nos frontières.

La faute à une "trêve oratoire" qui n'a guère de sens...
J'ai déjà expliqué ici-même l'importance de la liberté d'expression.

Vous ne pourrez jamais convaincre un kralandais de ne pas soutenir kraland... et un ruthvène de ne pas soutenir le Royaume... aussi vouloir faire taire les opinions est voué à l'échec.

Cependant des avancées ont été faites et je crois sincèrement qu'il est dans l'intérêt de tous, de les souligner !

1°) La Construction du Pont de l'Amitié reliant fort-Emouchet au camp Manouch'kra est achevé !
2°) La mine d'or a été rebâtie.
3°) Il n'y a eu aucune agression sur le territoire Moldave depuis le 29/06, aux alentours de 21 h 30, où Jean-Messie de la Nation , un émissaire pacifiste confédéré, s'est fait lâchement agresser par un paysan. [;|]

Dès lors, il n'est donc plus nécessaire d'entretenir les divisions d'hier.
La Paix est revenue en Moldavie et nous invitons Ruthvènes et Kralandais à consacrer leur énergie pour préparer sereinement les élections de la semaine à venir.

Nous avons confiance, naturellement, en la Républik, pour veiller au bon dourelement de ces élections comme ils savent si bien le faire ! [:]]

01/07 (19:17) Jean-Luc Selriche  
Jean-Luc Selriche a écrit : Monsieur Selriche, Je vous invite à venir expérimenter la réalité du travail au champ au Valégro, mais (...)
Jean-Luc Selriche a écrit :

Monsieur Selriche,

Je vous invite à venir expérimenter la réalité du travail au champ au Valégro, mais n'étant pas du métier, vous ne pourrez pas comparer à avant. Personnellement, j'y cultivais bien avant de rencontrer Emile et d'habiter ici, la difficulté dans les conditions de travail actuelles est sans appel.
Je vous invite également à venir expérimenter les diverses pressions du gouvernement.
Et surtout, je vous invite à venir dire du bien de la Confédération.

01/07 (19:40) Précieuse Liarr  
Le roi de Ruthvénie est présent. Les Valégrognard aussi. La tension et l'émotion en plus, on aurait presque pu ce croire quelques moi en (...)
Le roi de Ruthvénie est présent. Les Valégrognard aussi. La tension et l'émotion en plus, on aurait presque pu ce croire quelques moi en arrière avant que la province ne bascule administrativement en Républik.
Les minutes passent et la déléguation kralandaise n'arrive pas.

01/07 (22:00) PierreJean  
Désolé monsieur PierreJean mais vous avez prevu ça aujourd'hui meme sans meme savoir si la delegation Kralalandaise avait pas d'autre (...)
Désolé monsieur PierreJean mais vous avez prevu ça aujourd'hui meme sans meme savoir si la delegation Kralalandaise avait pas d'autre chose dans son agenda prevu de longue date.
J'ai toute une equipe a emmener a Siberia pour l'inauguration de la Kroupe du monde

01/07 (22:09) K' Velzard  
[Le ministre du travail Kralandais, remplaçant durant les événements sportifs de Siberia, fait atterrir son coléoptère au Fort Manouchet, seul (...)
[Le ministre du travail Kralandais, remplaçant durant les événements sportifs de Siberia, fait atterrir son coléoptère au Fort Manouchet, seul représentant Kralandais sur site.]

Ne t’inquiète pas, Kramarade K’, je profite d’être sur le banc ce soir pour représenter la Mère Patrie. Cela me tient à coeur de montrer à nos Kramarades Moldaves que la République est leur côté dans un moment si particulier.

Allons-y pour les festivités, les Élus nous regardent être heureux, partout dans le Cybermonde !

01/07 (22:14) Logan[*r]Komikov  
Merci Kamarade Komikov. Tu representeras dignement la Republique j'en suis sur. Je souhaite que cette inauguration du pont de l'amitié (...)
Merci Kamarade Komikov. Tu representeras dignement la Republique j'en suis sur.
Je souhaite que cette inauguration du pont de l'amitié permette de baisser les tensions sur place et je ne doute pas que PierreJean sera un parfait symbole pour le rapprochement des peuples de la province

02/07 (00:21) K' Velzard  
Kra-Miaou ! & Royal-Miaou ! Alice finalise bientôt son stage en tant que Commissaire assistante au Commissariat du Bonheur. Pour fêter ça, (...)
Kra-Miaou ! & Royal-Miaou !

Alice finalise bientôt son stage en tant que Commissaire assistante au Commissariat du Bonheur.

Pour fêter ça, elle organise une fête consacrée au Bonheur et à l’Amitié...

C’est le Mardi 14 juillet à Fort Emouchet
au Le refuge du loup gris !

Chanteurs, artistes, fêtards, vous êtes tous les bienvenus et la Convention de Slavonie sera appliquée avec Sa Paix !

Alice propose le grand jeu des Discours de l'amitié. Chacun pourra déclarer son amitié à quelqu’un qui n’est pas de sa nation.

Et si possible entre Ruthvènes et Kralandais, car Alice est persuadée qu’il y a beaucoup de choses à dire. Des choses Miaou© !

Le Bonheur passe par l’Amitié entre les peuples. Et Fort Emouchet en a vraiment besoin, vraiment…

Et ne détestez jamais personne… car un jour vous découvrirez peut-être que c’était quelqu’un 100%Miaou !

11/07 (14:44) Alice Ravenloft  
Super, j’sais pas si j’pourrai être là mais si j’suis dans l’coin je viendrai profiter de Sa Paix comme (...)
Super, j’sais pas si j’pourrai être là mais si j’suis dans l’coin je viendrai profiter de Sa Paix comme jamais.

11/07 (15:25) Lord Golgoth le Vagabond  
Alice Ravenloft a écrit : http://img7.kraland.org/2/mat/16/1603.gif Les McRabbits valident la convention Slavone Ma famille et moi même (...)
Alice Ravenloft a écrit :

Les McRabbits valident la convention Slavone

Ma famille et moi même sommes enjoués pour accepter une fête sans violence ce mardi.

Nonobstant, il en retourne également, que les accord négociés par Précieuse, Emile ont été bafouées par le Gouvernement Kralandais.
Déjà, on a sorti ma famille et mes 348 lapinaux de l'hibernation en construisant les HLM au buldozer. On me donne des papiers kralandais, alors notre famille sur 145 générations n'a appartenu qu'a des maisons mineurs locales. Soit.
Ensuite le Valégro ou la Moldavie choisissez le nom de vous préférez - pour moi cela sera nos galeries - est en ruine.
Il en retourne également que la terre est fondamentalement multiculturel et multi-espèces

J'en appelle donc à l'indépendance simple et logique pour le Valégro. La majorité du peuple aime la République, c'est indéniable, les chants sont scandés dans la rue. Mais ce peuple est aveuglée, et continue de martyriser les honnêtes lapins et habitants.
Je saurais donc les convaincre, leur ouvrir les yeux, et j'invite tout ceux qui le souhaitent à me rejoindre dans cette tâche.

La Convention Slavone pourra être respectée, pas de violences sur les participants. Les lapins essayeront d'y veiller. Ils discuteront et convaincront néanmoins.

Je doute que cette requête puisse raisonnablement souffrir la moindre objection.

Bien cordialement,
Sir McRabbit

11/07 (23:35) Sir McRabbit  
Chers tous, chers Kramarades de toutes les nations et de toutes les espèces. J’ai une question: que reprochez-vous concrètement à la (...)
Chers tous, chers Kramarades de toutes les nations et de toutes les espèces.

J’ai une question: que reprochez-vous concrètement à la République de Kraland ?

Le gouvernement s’engage à utiliser les bulldozers pour reconstruire l’intégralité des terriers de la famille McRabbit, à nos frais.

Oui, nous investirons dans la paix coûte que coûte, cela nous tient à coeur. Nous sommes la nation du Bonheur et nous allons vous le prouver.

Nous sommes également des spécialistes de la transmission de messages à titre informatif et patriotique, se lancer au quotidien dans la propagande n’aura pas grand intérêt et sera surtout extrêmement contreproductif pour les deux parties.

La haine du rouge n’a jamais rien apporté de bon à personne, parole de diplomate.

12/07 (13:10) Logan[*r]Komikov  
http://img7.kraland.org/2/spell/610121.gif Ce qui est reproché? Monseigneur Komikov, Que reprochons nous à la République ? Des promesses (...)

Ce qui est reproché?

Monseigneur Komikov,
Que reprochons nous à la République ?

Des promesses non tenues.
Des méthodes violentes sur les personnes et les animaux.
Une hyprocrisie à souhaiter la multiculturalité, et imposer sa culture.

Ce n'ai pas une haine du rouge, mais un passage à l'acte de vous promettez: une terre multi-culturelle. Vraiment. Le rouge y a sa place, mais ne sera pas représentant favori. Comme aucun autre d'ailleurs.
J'adore chanter, chantons ensemble alors !

Pour ces terriers, vous voulez utilisez les mêmes buldozer qui ont détruit nos terriers? Ne voyez vous donc pas l'affront que vous faites? "Nous utilisons les chars qui ont détruits vos maisons pour porter de nouvelles briques". Non. Je salue le geste, nous condamnons la méthode.

La courtoisie voudrait que l'on demande la permission avant de labourer le salon de son voisin.

Chaleureusement votre,
McRabbit

12/07 (23:45) Sir McRabbit  
Alice arrive sur scène avec Malcom et 2 autres musiciens. L’ambiance est joyeuse et détente, fumée de roulé d’herbe bleue par-ci, sourire (...)
Alice arrive sur scène avec Malcom et 2 autres musiciens. L’ambiance est joyeuse et détente, fumée de roulé d’herbe bleue par-ci, sourire paisible par-là.

Miaou… Merci d’être présents à la fête de la Pass'Tek !

C’est un moment important pour Alice… D’ici quelques jours, elle va quitter le service DiplomatiK de la RépubliK

Elle aurait voulu partir… avec un Fort Émouchet en Paix… Voir deux peuples travailleurs et courageux vivre en super Miaou-harmonie

Il faut croire que le Grand Soir se fait encore un peu attendre pour Fort Émouchet

D’ailleurs, Alice n’aime pas cette expression, le Grand Soir… Les paysans, le soir, ils sont crevés d’une journée au champ.

S’il y a une révolution du Bonheur Universel … Elle se fera sûrement le matin… Il suffira d'un signe, un matin… Un matin tout tranquille… Ou à la pause déjeuner, car le repas n’est pas bon… Et on en a gros !

Pour le coup, Alice préfère parler du Grand Miaou… Le moment où tout le monde… Crie le Bonheur Universel à l’unisson, dans un Grand Miaou

Et le Grand Miaou… C’est ce qu’Alice va vous chanter aujourd’hui, à sa façon, bien Krappiste.

Bon… Alice… Se lance…

Alice prend une grande respiration puis elle se force à sourire, elle prend le micro et fait un signe de tête à ses musiciens.

♪♫ Un jour... un jour il y aura le Grand Miaou ! ♫♪

La suite ici :
♫ Clic ♪

14/07 (17:32) Alice Ravenloft  
Kamarades, Kamarades, En cette journée de la Sainte Pastèque, J'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de tendre l'oreille (...)
Kamarades, Kamarades,

En cette journée de la Sainte Pastèque,

J'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de tendre l'oreille à ceux qui nous parlent du Multiculturalisme

Je suis un amoureux du Multiculturisme, tous ces hommes musclés aux corps parfaits, huilés à la graisse de phoques qui se dandinent sur... euh... j'ai dis multiculturisme ?

Non, je voulais parler de Multiculturalisme
Je suis le chaaaantre du Multiculturalisme !

Les Kras du Nord, avec leur délicieux accent, leur maroil, leurs mines de charbon... Là-bas, le soleil ne brille peut-être pas tous les jours... mais il brille dans les maisons ! Car plus le vent souffle dehors, plus l'accueil est chaleureux à l'intérieur.

Et les Kras du Sud avec leur tempérament, leur fougue, le chant des grillons, l'odeur de la lavande portée par le vent chaud, les parties de pétanque qui n'en finissent plus, les anciens assis sous les platanes qui refont le monde autour d'un pastis bien frais !

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de recevoir Stefan de Crab, Maître Conférencier à Port-Magmor qui va nous vanter les mérites de la Ruthvènie, et de l'indépendance.

Alors Stefan, dites-nous tout ? Il paraît que la Ruthénie, c'est bien ?

.................

Et vous vouliez parler aussi des provinces indépendantes ?

.................

Ecoutez... je comprends que vous ayez le trac mais... j'ai bien peur que nous ne soyons pas encore convai...euh...hep ? Mr De Crab ? Comment ça, il vient de prendre l'avion ? Mais il y a deux minutes il était encore là et...

14/07 (22:25) Jean-Luc Selriche  
Kra-Miaou à toutes et à tous, https://i.postimg.cc/k55Y4MnW/Fin.png Kramarades et à peau lisse, fourrure, plumes ou écailles bien (...)
Kra-Miaou à toutes et à tous,

Kramarades et à peau lisse, fourrure, plumes ou écailles bien dures…

C’est avec fierté mais aussi tristesse qu’Alice va prendre la route pour le Grand Nord Elmérien.

Fierté car Alice est une Héroïne de la Révolution, une messagère du [b]Bonheur Universel[/b]. Un message qu’Alice porte telle une Krappie de la première heure, par la paix et l’amour, sans jamais avoir besoin d’imposer le Bonheur par la violence.

Un jour, un jour il y aura le Grand Miaou… et Alice sera là pour le miauler bien fort sur la tribune, mais la route est encore longue… pleine de haine, de colère, de reproches… les guerres et les révoltes seront nombreuses… mais Alice est patiente.

Alice espère aussi que de nombreuses fêtes de la Pass'Tek se tiendront en Moldavie et que ces terres soient un havre de paix mais surtout de Bonheur pour ses habitants.

Vive le Geofront libre… et merci à la RépubliK pour sa confiance, sa Kramaderie et son Bonheur sincère.

Merci K’ pour cette médaille et à Ranxeros d’avoir supporter Alice malgré les heures à lui miauler à l’oreille en colère… et pardon Tears de partir déjà… Alice reviendra souvent pour nos soirées pyjamas, promis.

Et puis ne détestez jamais personne… car un jour vous découvrirez peut-être que c’était quelqu’un 100%Miaou !

Soyez dans le Bonheur et Sa Paix pour toujours !

Et n’oubliez jamais… Pass'Tek c’est du Bonheur en fruit !

Alice s’en va en laissant la musique sur les hauts parleurs… !

♫ Clic ♪

20/07 (00:46) Alice Ravenloft  
Toutes mes félicitations Kramarade et Ambassadrice Universelle du Bonheur. (...)
Toutes mes félicitations Kramarade et Ambassadrice Universelle du Bonheur. [:)]

20/07 (09:10) Ranxerox  
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 18:53:09