[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour
-
modifié 29/06 (11:04)Je ne savais pas que c'etait un genocide de vouloir promouvoir l'agriculture Valegrognarde via un Salon ou ils auraient pu montrer leur savoir faire et leurs techniques a tous les visiteurs, quand on leur propose des postes dans la municipalité et l'administration provinciale et quand on construit des pont de l'amitié pour unir les peuples.
Et je ne savais pas que faire sauter des mines pour tenter d'assassiner des travailleurs Kralandais etaient un acte de paix.
Heureusement il y avait une greve
La coherence et la reflexion c'est pas ce qui vous etouffe vous.
Maintenant vous nous menacez de represailles et de coallition cybermondiale si on ne fait pas de Coup d'Etat contre le Premier Ministre choisi par nos Elus?
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Ventriloque et Photocopieur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
modifié 30/06 (06:57)
Communiqué Officiel
Kramarades‚
D‘après mes informations les agitateurs Ruthvenes ont compris que la trêve oratoire consistait à cesser uniquement les critiques mais laisser ces derniers soutenir la Couronne Ruthvene..
Sachant que pratiquement toute la population soutient déjà Kraland suite au départ de la majorité des royalistes‚ cela revenait en gros à ce que Kraland se la ferme et les Ruthvenes monopolisent la parole.
Drôle de concept de la trêve oratoire. J‘ai pourtant répété dans plusieurs déclarations l‘arrete de tous les discours et ce dans les deux sens‚ sous peine de sanctions légitimes‚ le tout afin de ne pas brûler la culture Ruthvene toujours significative dans la province et éteindre des semaines de brouhaha pour laisser place aux échanges diplomatiques conduits en premier lieu par Alice notre ambassadrice.
Je veux bien croire pour cette fois à un défaut cognitif‚ aussi restons en là et je m‘excuse auprès de Emile pour notre escapade qui je l‘espere aura eu le mérite de le rafraîchir.
J‘espere que le calme va perdurer car nous souhaitons je crois tous une trêve.
Si vous n‘en voulez pas‚ ça me fera mal mais nous pourrons reprendre durant des jour voir des semaines de joutes verbales et des combats d‘huissiers.
Avec mes respects à l‘ensemble des Moldaves‚ Kra comme Ruth.
Que Sainte Lulu vous protège.
___
Planches de Surf
Spoiler
Premier Minouchkra
Roy de Moldavie -
posté 30/06 (01:00)

Allocution présidentielle ![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
à l'attention de la Républik Kralandaise
Kralandais,
En tant que Président récemment élu de la CL, je tenais à t'apporter notre soutien dans les épreuves difficiles que tu traverses en Moldavie.
Certes, nous reconnaissons le droit de grève comme étant un droit fondamental et je me tenais aux côtés des paysans valégrogniards lors de leur mouvement.
Mais à aucun moment nous ne saurions tolérer qu'un mouvement social dégénère en violence gratuite aux dépens des populations civiles...
Aussi comprenons-nous que la Républik puisse être amenée à prendre des mesures exceptionnelles pour rétablir l'ordre afin d'éviter que l'organisation secrète de La Paysannerie Valégrogniarde mute progressivement en organisation terroriste... à condition qu'elles demeurent exceptionnelles et temporaires.
Car oui, Républik, nous vous soutenons dans votre démarche d'apaisement des tensions, avec un bémol cependant !![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Si la trêve oratoire peut être une solution radicale et temporaire pour pallier à l'urgence,
Nous nous permettons de rappeler à la Républik que la liberté d'expression est un droit fondamental et que vouloir attenter à celle-ci risque, à terme, d'engendrer plus de problèmes qu'elle n'en résout.
Nous préconisons donc de ne pas laisser cette situation perdurer trop longtemps.
Quant à La Paysannerie Valégrogniarde, nous l'enjoignons à se dissoudre d'elle-même pour se tourner vers des moyens d'expression plus sains.
L'intersyndicale acceptera volontiers de vous intégrer en son sein pour réengager un dialogue social plus sain avec l'administration kralandaise si nécessaire.
Quant à la Confédération Libre, elle accélérera les procédures d'asile pour tous les Valégrognards qui n'arriveraient pas à s'intégrer dans leur nouvelle nation.
___
Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
-
posté 30/06 (03:06)Monsieur Ranxerox, vous avez vous même décidé de déclarer la guerre en vous en prenant à moi alors que vos propos mentionnaient très clairement que vous ne puniriez QUE les discours anti Kralandais.
Dans le bonheur et la joie de penser que vous seriez enfin une personne digne et respectable, j'ai osé encore croire que vous n'abuseriez pas de la force ou de vos attributions pour continuer de vous en prendre aux Valégrogniard.
Vos discours sont tellement bien ficelé que personne ne comprends vos intentions, et effectivement, noble d'esprit comme je suis, je pensais encore bêtement que vous étiez enfin enclin à partager la multiculturalité au Valégro.
Mais force est de constater que l'unique chose que vous proposez c'est la noyade, le redressement fiscal pour vous enrichir personnellement, ou certainement la déportation.
Vous devenez tellement prévisible sur les sanctions que vous préparer que cela n'a plus rien de punitif, vous n'êtes que l'ombre de vous même et vous êtes simplement devenu un Tyran.
Ne venez pas dire que je déclenche une guerre alors que vous venez à moi pour me noyer... et lorsque la noyade a lieu, vous venez tenter de vous excuser, ce sont des méthodes de Tyran.
Ne pas laisser s'épanouir l'esprit Valégrogniard et décréter unilatéralement la fin des propagandes uniquement lorsque cela vous arrange, ce n'est pas pour moi ce que j'appel un acte juste ni noble.
Vous voulez me déclarer la guerre? Mais vous ne l'avez finalement jamais arrêtée. Vous êtes continuellement à vouloir assommer et détruire l'esprit Ruthvène du Valégro quand moi je prônais le partage et le vivre ensemble.
Aujourd'hui vos solutions pour la paix c'est quoi? Faire la guerre? Eh bien soit. Ce qui est certain c'est que vous n'avez rien de noble, vous n'êtes pas le Roi de Moldavie car vous n'avez pas conquis le coeur des paysans Ruthvènes, vous tenez uniquement les chaines et les fouets qui les font travailler, vous n'êtes qu'un Tyran, et les Tyrans sont fait pour tomber.
Vous voulez faire taire la démocratie? Vous voulez faire taire tout un peuple? Je propose l'inverse, je propose à chaque Empire de venir prôner sa culture sur les terres du Valégro...
Ruthvènes? Venez rappelez vos origines à ces Kralandais Tyranniques !
Bruns ? Venez installer l'Empire Brun d'Orient !
Confédérés? Venez réclamer la démocratie !
Paradigmiens? Venez faire pousser la vie au Valégro !
Elmériens ? Venez vous battre contre l'oppression !
C'est ça monsieur Ranxerox la vrai multiculturalité, celle dont vous avez renoncé, celle qui doit s'infuser. -
modifié 30/06 (11:25)On a entendu le dernier message de Precieuse et on a TROP KIFFÉ !
Objectif multiculturalité !
Nous proposons la semaine de la Multiculturalité, chaque jour l'éloge d'une Culture particulière mon copain.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Lundi -> Royaume de Ruthvenie
Mardi -> Confédération Libre
Mercredi -> Khanat Elmerien
Jeudi -> Empire Brun
Vendredi -> Valegro indépendant
Samedi -> Paradigme vert
Dimanche -> Manouch'kra -
posté 30/06 (13:49)
KRA-Miaou ! 
Hier, il s’est passé des choses pas miaou© du tout, surement à cause de la Kranicule…
Alors Alice propose qu’on adopte un autre miaou mental… un miaou de PassTek fraîche à peine sortie du frigo !
En été, c’est délicieux du vrai Bonheur en fruit, bien rouge au milieu entouré d’un vert rassurant. Deux couleurs unies pour faire un bon fruit.
Les nations… c’est pareil… elles ont besoin collaborer pour atteindre le Bonheur.
A la demande d’Alice, Ranxerox a proposé une trêve oratoire en Moldavie, afin qu’il reste un héritage culturel Ruthvène.
Pour faciliter les négociations de Sa Paix et car le peuple Ruthvène le réclamait.
Alice ne voulait pas revoir ce qui est arrivé aux Karaïbes ou en Hélénie… Où l'héritage Socialo-Graffik avait été réduit à néant avec mépris par les orateurs de la couronne.
Un trêve, c’est toujours des deux côtés, mais hier, Emile a brisé le cessez-le-parler, brutalement, en s’affichant en héros et les hostilités oratoires ont donc repris.
Un pas en arrière pour Paix… encore…
Une escalade de la violence n’est Miaou© pour personne, la Républik joue sa survie, affamée, ruinée, elle n’a plus rien à perdre… et la guerre risque de continuer à cause d’une minorité.
Alice aimait le Valegro Ruthvène, elle a participé à le bâtir bien plus que beaucoup de ses défenseurs et c’est exactement pour cela qu’elle ne veut pas qu’il finisse en champ de ruine.
Un sommet cyber-mondial a Structural se tiendra bientôt pour la question de la Moldavie.
Alice espère que le royaume s’unira derrière la couronne, qu’importe qui la porte.
Miaou© de Paix à tous et qu'Elle nous guide !
___
Cordialement MIAOU© !
Comtesse Ruthvène
Avocate, Journaliste, Investigatrice du Bonheur
Diplômée en injustice Brune
Blog & Galerie - #NotAllHumans -
posté 30/06 (15:16)Vous pouvez reprendre la propagande Rouge, mais le fait est que non, il n'y a pas eu de trêve brisée de ma part. Déjà parce que pour conclure des accords il faut que les deux partis soient d'accord, il ne suffit pas de le décréter.
Vous pouvez demander à monsieur Ranxerox, c'est le Premier Menteur du Cybermonde, il n'a jamais respecté ses paroles, donc ne venez pas me faire la morale après.
Ensuite parce que l'arrêt des critiques Kralandaises n'ont jamais indiqué punir les valorisations des valeurs Ruthvènes ou Indépendantistes, ni des autres Empire par ailleurs. Je vous invite à relire la déclaration de votre Premier Ministre, la seule chose indiquée était une pénalité en cas d'anti propagande Rouge et un rééquilibrage pour remonter cette pénalité.
Si vous estimez y voir autre chose, demandez donc à un juriste ou une personne neutre... en tant qu'avocate vous devriez percevoir le problème si vous n'étiez pas autant endoctrinée.
Donc basé sur cette logique et pensant que le PM était enfin revenu à la raison, j'ai débuté l'infusion de l'esprit Ruthvène et j'allais suivre par la diffusion de l'esprit Indépendantiste lorsque votre Premier Tyran m'a lâchement agressé et tenté de me noyer avant de venir tenter de s'excuser de vouloir me tuer.
Vous appelez ça comme vous voulez chez vous, mais ne venez pas nous faire croire que c'est une paix qui est proposée lorsqu'on parle de multiculturalité et qu'on s'avise à noyer la première personne qui diffuse cette multiculturalité.
Si vous pensez que le peuple Ruthvène du Valégro a quelques chose à perdre en étant condamné au silence perpétuel et aux agressions gratuites, je pense qu'au contraire Kraland a beaucoup plus à y perdre... nous avons perdu nos outils de travail, nous avons été noyé sous un mur de propagande honteuse et misérables exercée par des personnes extérieures et non des habitants réels, et vous venez tenter de faire croire au Cybermonde que c'est Kraland qui n'a rien à perdre?
C'était les premiers à venir pleurer qu'ils n'arrivaient pas à diffuser leurs valeurs de soit disant Bonheur au Valégro, et quand j'ai parlé en leur faveur pour aider à cette diffusion, ils n'ont cessés de trahir palier après palier leurs accords en voulant toujours plus.
Et si cela s'arrêtait là .. mais non, en plus de cela ils veulent anéantir les valeurs Ruthvènes, et cela est entièrement intolérable. On ne peut pas venir se plaindre de ne pas laisser sa culture se diffuser, et ensuite venir anéantir celle de l'autre en face quand on est en position de force quand l'autre a ouvert la porte.
J'avais proposé une égalité de traitement de propagande pour les deux empires... Kraland était d'accord à ce moment là quand elle était faiblement installée... et maintenant elle refuse l'inverse. Mais de qui vous moquez-vous?
Quand on veut la paix on fait des efforts convenable, on ne noie pas le poisson de la sorte en ne prenant pas le temps de réfléchir. -
posté 30/06 (15:34)[en direct du campement manouch]

NOUS les simples civils kralandais du camps, on constate juste que depuis l'debut que ça canarde entre le Royaume et la République BAH les seuls qui restent fidèles à leur route c'est les paysans Moldaves !
On parle pas de l'organisation anonyme de bourgeois de la fausse Paysannerie Valegrogniarde mon copain MAIS ceux du syndicat agricole les vrais avec leur chef PierreJean notre bon Bourgmestre ça c'est clair !
Faudrais Tèj la siroteuse de mojitos qui nous sert de gouverneure et y mettre un vrai laboureur à la place qu'à jamais quitté la province par désespoir wé.
Le PierreJean c'est un bon gars du seigneur !
-
posté 01/07 (19:17)

Allocution présidentielle ![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
sur le sort de la Moldavie
Monsieur le préfet de Police Emile Liarr, monsieur le Premier Ministre Ranxerox
Je constate, non sans une certaine lassitude, que les rancœurs et les ressentiments ne sont pas tout à fait éteints sur le territoire Moldave, anciennement du Valégro.
Une situation conflictuelle qui me préoccupe dans la mesure où la Confédération vit, juste à côté, et que nous sommes un peuple pacifiste et démocrate aspirant à plus de retenue, surtout à proximité de nos frontières.
La faute à une "trêve oratoire" qui n'a guère de sens...
J'ai déjà expliqué ici-même l'importance de la liberté d'expression.
Vous ne pourrez jamais convaincre un kralandais de ne pas soutenir kraland... et un ruthvène de ne pas soutenir le Royaume... aussi vouloir faire taire les opinions est voué à l'échec.
Cependant des avancées ont été faites et je crois sincèrement qu'il est dans l'intérêt de tous, de les souligner !
1°) La Construction du Pont de l'Amitié reliant fort-Emouchet au camp Manouch'kra est achevé !
2°) La mine d'or a été rebâtie.
3°) Il n'y a eu aucune agression sur le territoire Moldave depuis le 29/06, aux alentours de 21 h 30, où Jean-Messie de la Nation , un émissaire pacifiste confédéré, s'est fait lâchement agresser par un paysan.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Dès lors, il n'est donc plus nécessaire d'entretenir les divisions d'hier.
La Paix est revenue en Moldavie et nous invitons Ruthvènes et Kralandais à consacrer leur énergie pour préparer sereinement les élections de la semaine à venir.
Nous avons confiance, naturellement, en la Républik, pour veiller au bon dourelement de ces élections comme ils savent si bien le faire !
___
Délégué Syndical et Emissaire du Bonheur
-
modifié 01/07 (19:48)Jean-Luc Selriche a écrit :
Monsieur Selriche,
Je vous invite à venir expérimenter la réalité du travail au champ au Valégro, mais n'étant pas du métier, vous ne pourrez pas comparer à avant. Personnellement, j'y cultivais bien avant de rencontrer Emile et d'habiter ici, la difficulté dans les conditions de travail actuelles est sans appel.
Je vous invite également à venir expérimenter les diverses pressions du gouvernement.
Et surtout, je vous invite à venir dire du bien de la Confédération.
___
![[*t]](http://img7.kraland.org/s/49.gif)
Précieuse de Tomosan ![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
, dévouée à la Justice
Glamour est dans le pré
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)