[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour
-
posté 18/06 (23:42)Kramara Kisugi a écrit :
Corazòn, et si òn le tuait tous les deux, ce duc ?
Moi je vote pour que tu le souffles au napalm, et je le finis à la bòmbe. Un petit chef d'oeuvre de défiguraciòn que Sylex vendrait dans la boutique souvenir de sòn musée.
D'ailleurs, il devient vachement religieux lui ! C'est pas normal. Faut le surveiller...
___
Cheikh Evara
El Detonador ![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
-
posté 19/06 (00:04)Sylex Kisugi a écrit :
les sorcières dans son genre elles t’ensorcellent si tu regardes leurs pieds.
Sainte lulu de la Meuse protège nous du mauvais œil ✝️
T'as trop raison cousine, la michtonneuse de slavonie j'vois bien qui c'est ... une cousine éloignée de ranx, gloria gro'panar, avec qui il a eu sa première fois ... c'est pour ça que c'est un peu un charo tavu il a été marabouté trop tôt misskine, que sainte LuLu le garde wé !
___
Spoiler -
modifié 19/06 (07:37)[ Tente du Gouverneur, Fort Emouchet, Valegro ]

Salut les gadjos,
Truc de narvalo, à la base, la Manouch'kra était juste invitée par Emilio qu'avait un problème avec son chat, vrai de vrai sur mon sang.
Y'a le cousin Ranx' qu'à ensuite découvert ses ancêtres et qu'il descendait de la royale de Moldavie... wow.
Enfin faut pas tester la communauté des kras du voyage quand on chill quelque part tavu, ça part vite en sucette façon diabète nucléaire wé.
Perso, j'suis pas la pour devenir sédentaire mon copain, j'veux juste mettre à l'abris les daronnes gitanes dans le camps manouch' au nord ouest de la ville quand je tchav d'ici...
Les vrais barons de la province, c'est Emilio et PierreJean !
Je demande donc à Emilio de revenir me voir avec mon Jeanjean aussi, on va discuter pepouze de l'avenir des vaches mon copain.
Maintenant C'EST PARTI que la danse commence les grognards 🥳
___
Spoiler -
modifié 19/06 (10:33)Vostroyan a écrit :
Maintenant C'EST PARTI que la danse commence les grognards
Gouverneur Vostroyan,
Puis-je demander quand et dans quelle salle de bal, si une est encore en état au Valégro, se rendre pour la danse ?
Pour ce qui est de la prise de pouvoir de Kraland sur le Valégro, j'espère que la population historique ne sera point affectée par celà et que nous pourrons vivre tranquillement sur notre terre natale.
En tout cas, pour ma part, mon hôpital et ma quincaillerie sont toujours, et ce depuis le tout début du conflit, ouvert à tous sans distinction.
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
posté 19/06 (11:20)Elune Von Voda a écrit :
Azy on danse dehors en général cousine, les salles de bal ont met les balles de calibre dedans tavu. Tu danses dans les armurerie toi ? Chelou mais chacun sa culture wé.
Ma parole tu fais ta vie pepouze comme avant cousine, t'as rien fait pour mériter quoique ce soit ...
T'as peur de quoi en vrai ?, azy faut pas garder son anxieté ca balonne sa darone.
J'ai toute ma confiance en Pierrejean qui gère la ville, vrai de vrai. C'est lui le baron tavu.
Moi j'suis en coulisse provisoire pour que ça redevienne chill.
D'ailleur si ça vous met le seum tous ce rouge, moi j'suis pour laisser le drapeaux ruthvene originel et laisser le drapeau kra que dans le camps manouch' wé.
Wan'bla chacun sa culture.
___
Spoiler -
posté 19/06 (23:35)L'Intersyndicale félicite le mouvement de la Manouch'kra pour avoir réussi à mener, avec brio, la révolution prolétaire à laquelle aspirait la population valégrognarde.
C'est une journée à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Cyber-Monde !
Le jour où des "puissants" ont dû renoncer à leurs privilèges face à la pression sociale qui aura eu raison d'un système profondément inégal !
Alors certes, l'Ex-Duc pourrait être tenté de mettre fin à ces jours...
Mais la vie d'un homme, si noble soit-il, ne saurait faire pencher la balance quand de l'autre côté il y a des travailleurs, des pauvres, des familles qui souffrent en se contentant des miettes alors qu'ils n'aspirent qu'à plus de justice social
Quant à vous, Monsieur Liarr, le jour où les nobles auront
leur propre syndicat pour les défendre
Alors ils pourront toujours essayer d'intégrer l'intersyndicale pour faire évoluer notre position sur la question, mais... soyons honnêtes, c'est pas demain la veille !
En attendant, nous vous invitons à découvrir les rudiments de la vie d'un ouvrier agricole comme les autres !
-
modifié 20/06 (02:38)
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
Allocution du Premier MinouchKra et Roi de Moldavie![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
Spoiler
Karamarades,
Aujourd'hui la Manouchkratie de la Glorieuse Républike de Kraland est heureuse de vous annoncer que le bonheur universel a étendu ses racines jusqu'auValégroen Moldavie!
Atrophiée, pugilée, rabaissée, le pensée unique a cheminé et comme l'eau de la Meuse embrasse Kralandtout en charriant des centaines de pneus, la main aimante de Sainte Lulu a caressés les paysans Moldaves.
Débarrassés de l'oppression nobiliaire où même les barons locaux semblaient avoir perdu le sens des réalités, le parfum du socialo graffitisme a exhumé les corps chetifs des paysans malmenés par des années de labeur pour engraisser une royauté insatiable.
En tant que Roi de Moldavie et Premier Minouchkra, je proclame officiellement la libération de la Moldavie.
Afin de célébrer cet évènement une distribution de chaussettes sera organisée dans toute la province et les serfs esclaves appelés sans chaussettes seront dorénavant les compagnons rechaussés. Que la liqueur coule à flots!
Que la fête libère les énergies créatrices du Bonheur Universel! Rejoignez nous!
Je remercie L'intersyndicale pour ses bons mots ainsi que Elune pour son vœu de paix durable.
Une paix durable ne peut se faire que si tout le monde a la tête relevée, et la RK a eu la tête baissée bien trop longtemps.
___
Planches de Surf
Spoiler
Premier Minouchkra
Roy de Moldavie -
modifié 20/06 (21:57)C'est une grande nouvelle pour tous les paysans révoltés de la nouvelle Moldavie ! Le partage des terres est en cours soit pour kollectivisation soit pour la redistribuer aux petits paysans qui s'organiseront en Kolkhozes.
Le ministère de la recherche a développé une toute nouvelle variété de pomme de Terre : la patate moldave.
Cette patate moldave servira de base pour la fabrication de la Vodkra sur notre belle île de Kraland.
Nous testons également de nouvelles recettes qui siéront le mieux à l'idéal humble et robuste du socialo-graffitisme. Une recette de pâté moldave à la pomme de terre semble avoir le vent en poupe !
___
Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
posté 20/06 (23:06)Tous va bien en Moldavie au final tavu, pas d'agressions ni d'attentats...
Ça discute en se frittant un peu la mouille mais on sort pas les shlass wé.
J'suis en pleine discution avec le Bourgmestre PierreJean le paysan et l'ami des enfants pour une prochaine passation de pouvoirs.
Mais y'a toujours des bourgeois décadents qui snobent les avancées de paix commel'émission du CAC40 qu'à refusé de nous inviter. Paraît qu'on sens fort ? Paraît qu'on a un accent ? Va bien te faire crignave sur le cerceuil de tes morts CAC40![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Entre la nouvelle patate moldave et bientôt l'événement " des dents en or pour ton daron " on avance vers le renouveau de la fière Moldavie mon copain.
Azy j'ai plus envie de parler salut.
___
Spoiler -
posté 21/06 (01:04)Vostroyan a écrit :
Mais y'a toujours des bourgeois décadents qui snobent les avancées de paix commel'émission du CAC40 qu'à refusé de nous inviter.
Bonjour chef molda... enfin Monsieur le Gouverneur de Moldavie
Moi, je suis Jadina la présentatrice de la CAC 40 et j'ai vraiment été grave touchée que toi et tes manouch... enfin... je veux dire... vos administrés, comme on dit... vous ayez pas pu participer à notre émission sur la révolution valégrognarde !
De toute évidence, il y a un malentendu parceque, tu vois, la chaîne où je bosse, elle est vachement en faveur des gens comme toi et tes cous... disons ta communauté !![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
C'est pas normal ce qui s'est passé et comme j'ai mon mot à dire à la rédaction, alors je serai trop heureuse de vous recevoir pour une interview ?
Ça vous dirait ?![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Je pense pouvoir vous obtenir un très joli créneau horaire.
Si oui, contacte-moi par kramail et on organisera ça, t'inquiète, on fera une interview spéciale rien que pour mettre en valeur la cultu...euh... enfin parler de la population Moldave, de votre histoire et de comment vous avez fait tomber la noblesse ruthvène !
Promis le rédac' chef peut rien me refuser, je lui ai bien mis la pression pour qu'il accepte.
Bon y a juste deux conditions :
1°) La première c'est qu'il faut promettre de toucher à rien hein ? Je veux dire... pour diffuser nos émissions, y a pas mal de matos fragile ici alors... disons que faut pas toucher... mais ça n'a rien à voir avec le fait que ca soit vous hein ?
2°) Bon là encore c'est pour le principe, mais faudra accepter de vous soumettre à une fouille avant de quitter nos locaux.
Une simple mesure de sécurité à laquelle je me soumet, moi même, après chaque journée de travail.
Si t... si vous êtes ok pour ça monsieur le Gouverneur, vous l'aurez votre interview, je m'y engage personnellement
St Misles.