Cahier de laboratoire - étude de l'amélioration cérébrale
-
modifiĂ© 04/01 (22:55)Ăźle de Kraland, Quartier suprĂȘme, librairie du Savoir ProlĂ©tarien

Travaux de recherche sur l'amélioration des capacités cognitives humaines.
Jour 1
Découverte du livre des travaux du Dr Cérébro et ses collaborateurs sur l'effet des herbes mentales (improprement appelées herbes magiques) sur les modifications cérébrales.
Jour 10
AprÚs lecture du livre du Dr cérébro, apparaissent des résultats surprenants !!!
L'utilisation d'herbes mentales chez les individus tests des camps de SibĂ©ria provoque une hausse de l'expression du gĂšne ACT9. La production du facteur de transcription ACT9 induit une cascade d'expression gĂ©nĂ©tique qui a son tour conduit Ă un remaniement cĂ©rĂ©bral total. Parmi ces remaniements, on note une hausse exponentiel du nombre de connexion synaptique. Les individus des camps apprennent le petit livre rouge dĂšs la premiĂšre lectureâŠ
Jour 11
Test de l'effet des herbes mentales sur le cerveau des souris.
30 souris tests vont consommer quotidiennement une infusion d'herbe mentale (2g de feuilles sÚches pour 30ml d'eau distillée chaude). 30 souris témoins consomment seulement de l'eau distillée chaude.
Jour 20
Les souris tests présentent un apaisement significatif par rapport aux témoins. Elles semblent mieux reposées. Les herbes mentales seraient-elles juste aussi efficace que du simple thé ?
[âŠ]
Jour 40
Les souris tests coopÚrent plus efficacement, elles utilisent des objets. L'utilisation d'un cadenas pour fermer la cage est nécéssaire.
Note, de nombreux objets semblent bouger mystérieusement dans la bibliothÚque.
[âŠ]
Jour 60
3 comportements chez les souris tests se dégagent :
1. des souris ultra-communiquantes (n° 1, 3, 4, 6 et 30). Elles n'expriment plus leur besoin pour de la nourriture, de l'eau ou autres de maniÚres conventionnelles. Je (je me permets ici d'employer ce ton peu scientifique) suis en mesure de ressentir leur besoin.
2. les souris ultra-habiles (N°2, 5,15, 25, 27). Elles peuvent Ă l'aide de leurs pattes soulever des objets bien plus gros qu'elles. Certaines semblent voler quand elles se dĂ©placentâŠ
3. les souris ultra-planantes (les autres numĂ©ros). Ces souris semblent totalement immobiles ! Pourtant, j'observe de la nourriture arriver miraculeusement prĂšs d'elleâŠ
Jour 100
Les souris ont de plus en plus un comportement humain. Par soucis éthique, leur sacrifice devient nécessaire pour comprendre comment de si petits cerveaux peuvent mener à une réflexion de plus en plus savante.
[âŠ]
Jour 125
Résultats de l'expérience.
Les analyses de coupe de cerveau des souris tests confirme bien les résultats obtenus par le Dr Cérébro. 3 configurations cérébrales sont identifiées correspondants à 3 comportements différents.
L'analyse des neurones rĂ©vĂšle une activation atypique ; la propagation du message nerveux peut se faire Ă distance. Des Ă©missions de particules ont pu ĂȘtre identifiĂ©es suggĂ©rant un mode de communication impliquant de la physique quantique⊠(je ne suis absolument pas qualifiĂ© dans ce domaine pour dĂ©cortiquer ces mĂ©canismes) -
modifié 08/01 (23:15)Jour 220,
VoilĂ plusieurs mois que mon stock de vieilles feuilles mentales sont Ă©puisĂ©es. HĂ©las, nous n'avons pas encore fini d'agrandir le kralkhoze du Quartier SuprĂȘme. Je n'ai donc pas la possibilitĂ© d'en cultiver et je ne connais aucun ouvrier agricole compĂ©tent pour m'en fournir.
Je dois trouver un substitut.
Jour 221
C'est un grand jour aujourd'hui. Alors que je faisais des exercices de mathématiques, le hauts-parleurs dans la rue diffuse le discours d'investiture de la Mi-ministre-tre de l'intérieur Cassandra Lemage.
Je cite :Aujourd'hui un miracle de l'adelphitĂ© a eu lieu. Une tomate a rĂ©ussi l'exploit d'ĂȘtre projetĂ©e astralement de Bisouville vers le Quartier SuprĂȘme.
Incroyable en effet ! Il existe donc des ĂȘtres supĂ©rieurs capables de dĂ©velopper leurs facultĂ©s mentales sans consommer d'herbes mentales. Il faut absolument que je parte sur place mener des observations.
Jour 222
HĂ©las, notre sujet d'Ă©tude n'est pas une kramarade facile d'accĂšs. Elle ne semble guĂšre m'apprĂ©cier. Je reste scientifique. En effet, un tel cerveau ne peut dĂ©tester une personne par principe. Les relations toxiques maternelles pourrait en ĂȘtre la cause, Ă moins que ce soit son aversion pour ma paire de gonades mĂąles⊠Je dois nĂ©anmoins poursuivre mes recherchesâŠ
Jour 223
Aujourd'hui est un grand jour pour la science ! Mes observations scientifiques ont fini par porter leurs fruits !
Partant Ă la rencontre de la kramarade Lemage, je finis par la trouver dans le bar de mon kramarade et ami Edgar le canard.
Enfin, je pourrai m'entretenir en personne avec cet ĂȘtre exceptionnel. Alors que je tentais une approche, ne voilĂ -t-il pas que la ministre prit une brique genderfluid de Simone et me la balargua sur le crĂąne cĂŽtĂ© gauche. Couvert de sang tout Ă coup, un monde nouveau s'ouvrit Ă moi. Je parvins Ă sentir de nouvelles possibilitĂ©s et notamment que je serai en mesure de sentir le pouvoir des gens.
Cependant alors que mon esprit explora machinalement la tĂȘte de la mi-ministre-tre, son esprit fut plus fort et me rejetant, je ne pus l'explorait plus longtemps. Je ne parvins donc pas Ă sentir son pouvoir. NĂ©anmoins, affaiblie par cette lutte psychique, elle tenta manu militari de m'Ă©vacuer du bar mais ne put y arriver.
Quoiqu'il en soit mes observations sont un succĂšs !
Je tiens lĂ une piste de recherche formidable.
Mon hypothĂšse de base est donc la suivante :
Pour endurcir et remodeler son cerveau afin d'acquérir des pouvoirs mentaux sans recourir à des herbes mentales, on peut utiliser une brique genderfluid de Simone lancée par la Mi-ministre-tre de l'intérieur Cassandra Lemage !
Pour tester cette hyptosÚse, je vais devoir faire la demande officielle au parti de mobiliser 200 kramarades en cours de réédukration :
-100 individus témoins qui feront de simples calculs de mathématiques
-100 individus tests qui feront de simples calculs de mathématiques en se recevant une brique genderfluid de Simone lancée par la Mi-ministre-tre de l'intérieur Cassandra Lemage sur le cÎté gauche du crùne !
Pourvu que le parti accepte !!! -
posté 23/01 (00:34)Jour 413
Temps du voyage ! Enfin ! Mon rÎle de bourgmestre pour la kollectivité est fini. Je suis las sur l'ßle de Kraland. Il est temps de partir mener mes recherches. Je prends la mer sur un kayak.
On me parle de la province de Milieu. Il n'y aura peut-ĂȘtre pas plus d'herbes mentales lĂ -bas mais on me parle d'une substance, la logique brute ! Mais bien sĂ»r ! VoilĂ une nouvelle substance Ă tester et disponible.
En plus les nouvelles Ă©lections ont amenĂ© une kramarade au pouvoir. Je la pensait vautrĂ©e dans le charlatanisme mais en fait, elle est plutĂŽt dans la consommation de champignon ou autre mĂ©decine traditionnelle. Il y a sans doute quelques substances Ă tester lĂ ! Tachons d'avancer sans a priori ! Combien de molĂ©cules efficaces ont pu ĂȘtre isolĂ©es de recette de grand-mĂšre ?
Bref, direction Gynerak pour une escale ! -
modifié 23/01 (18:36)
*Alors que Dorian faisait ses devoirs pour Ă©viter de se faire briquer la tĂȘte par Simone qui lui avait sympathiquement quoique fermement demandĂ©, c'est Ă dire entre autre faire une mĂ©ta-analyse de 300 pages sur la construction des HLM incarnant en leur coeur la culture queer de la ville, iel tomba sur les journaux intimes d'une sorte de chercheur kralandais du dimanche.
Lisant en diagonal Ă lâaffĂ»t de quelques informations potentiellement intĂ©ressantes sur des mĂ©canismes bio-chimiques aldephiques, il ne trouva que des rĂ©cits tantĂŽt questionnant sur la mĂ©thodologie de la recherche tantĂŽt accrocheur sur le versant lyriques.* Les Kralandais et la recherche hinhinhin...
*Un sourcil se leva quand iel reconnu Cassandre (
). Iel su alors qu'iel allait devoir vraiment lire les pavĂ©s vu qu'elle Ă©tait impliquĂ©e dans les Ă©crits. Dorian a-t-iel peur de Cassandre ? Peut ĂȘtre oui. Surtout de sa bise non sollicitĂ©e. Mais bon une puis deux hĂ©lĂ©niennes qui apparaissent dans des rapports, suffit Ă faire de la veille scientifique. Et le truc de la brique surtout. Ca c'est intĂ©ressant, ça c'est potentiellement le Kraal ! .... Dorian du ravalĂ© son absence d'enthousiasme et son anxiĂ©tĂ© sociale pour aller demander des prĂ©cisions sur ces magnifiques briques.*
Cher Mr Sophos,
J'ai eu vent de vos recherches qui ont du potentiel malgré des résultats inégaux. Mais c'est ce qu'on apprécie dans la recherche j'imagine.
Auriez vous d'autres informations concernant ces briques ? Quel a été au final le résultat sur les 100 péons incorporés dans vos effectifs ? Les avez vous lancés sur autre chose ? (les briques pas votre échantillon humanoide) Avez vous dorénavant des pouvoirs cosmiques phénoménaux ?
Que de questions et qu'un temps réduit avant que Simone ne me tombe dessus pour des éventuels murs défectueux chez nous. Cette réponse est donc importante et l'attente plutÎt insupportable.
Merci pour votre réponse, qui, j'en suis certain·e, sera aussi bien construire que la brique qui vous a heurté le front !
Bien cordialement,
Dorian, Bourgmestre en charge du POS et de la construction d'HLM déconstruit.
___
Dorian, archevĂȘque en devenir de lâarchidiocĂšse de la Sainte Fontaine de Cailloux d'HĂ©lĂ©nie. Subir les marques de politesse tactiles de Cassandre ainsi que l'Ă©ternelle fĂȘte qui ne finit jamais forment son chemin de croix. -
modéré 29/01 (04:35)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par MAPI le 29/01 à 04:35]Jour 414
Poutrage en rĂšgle en Slavonie !
Alors que je voulais dormir dans une chambre d'hĂŽtel, bim ! Une attaque de pirate. Coma !
Heureusement, le Kramarade k' me sauva et me ramena dans des lieux plus sĂ»r. Mais, bref, voici des bleus en plus sur la tĂȘte !Spoiler
Nota Bene ! Aucun effet sur le développement cérébral. Cette expérience piratesque sur mon crùne est un parfait test témoin. L'effet de la brique genderfluid lancée par la kramarade cérébralement supérieure Cassandra est donc bien une excellente piste sur l'amélioration cérébrale.
Nata Bene bis ! J'ai profitĂ© de mon voyage en Slavonie pour m'imprĂ©gner de l'aura guerriĂšre des Slavonnes. Ătrangement, je commence Ă sentir les phĂ©nomĂšnes dont les objets ont pu faire l'expĂ©rience. J'appelle cela la psychomĂ©trie ! J'ai ainsi pu, par l'inspiration de l'aura guerriĂšre des Slavones et grĂące Ă mes capacitĂ©s rudimentaires de lecture cĂ©rĂ©brale, dĂ©velopper une technique de feinte. EspĂ©rons que je sois moins ridicule face Ă deux pirates armĂ©s !
Réponse à une lettre d'un Seelien en voie de réédukation :Cher.e Dorian, individu seelien agenré.e mais néanmoins bourgmestre d'une ville kralandaise,
Nom d'un atome, que la Républike est décadente !
Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser à la kramarade cérébralement supérieure Cassandre et sa brique Genderfluid,
Hélas, mille fois hélas, étant ministre, c'est trÚs difficile d'approcher notre kramarade cérébralement supérieure. Donc je n'ai pas pu réaliser des tests reproductibles et randomisés. Si vous suivez mes notes, la méthode semble néanmoins efficace pour acquérir un potentiel cérébral plus élevé (et non cosmique, nan mais oh ! ).
Je prends trĂšs au sĂ©rieux votre remarque et je vais tĂącher d'obtenir de sa part une brique genderfluid afin de vĂ©rifier par moi-mĂȘme si les rĂ©sultats que j'ai obtenus sur moi-mĂȘme sont dus :
1) Ă la brique genderfluid seule,
2) au coup de brique genderfluid lancé par la kramarade cérébralement supérieure Cassandre,
3) au seul coup de la kramarade cérébralement supérieure Cassandre.
Votre lettre me fait grand plaisir et m'encourage Ă reprendre les recherches dans cette voie. Peut-ĂȘtre que sachant le monde intĂ©ressĂ© par ces rĂ©sultats, notre kramarade cĂ©rĂ©bralement supĂ©rieure Cassandre se montrera plus coopĂ©rative.
Scientifiquement vĂŽtre,
Sophos -
modéré 29/01 (04:36)[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par MAPI le 29/01 à 04:36]Jour 415
Journée productive !
1) ArrivĂ©e Ă ma destination Structural. Je m'empressai de rĂ©colter de la logique brute. Je ne m'attendais pas Ă ce que cela fĂ»t si difficile. Plus difficile que de cultiver du fenouil ! Ătant affaibli par mon combat pirate de la veille, je me blessai Ă la main. Mais ce n'est pas grave, enfin j'ai ma fiole pour expĂ©rimenter. Il m'en faudra bien une seconde pour un usage personnel au cas oĂč les tests sur modĂšle animal se rĂ©vĂšle positif.
2) Arrivée à l'auberge. Que de monde ! Et beaucoup de Kramarades ! On se croirait en républike. et qui vois-je au comptoir ? Notre trÚs chÚre kramarade cérébralement supérieure Cassandre Lemage ! Pensant à la lettre de Dorian, je m'empresse de trouver une brique. Il faut absolument obtenir une dédicace de cette chÚre kramarade ministre !Bonsoir Kramarade cérébralement supérieure,
Non ! STP, ne me frappe pas ! ⊠Je voulais justement te donner une brique⊠Non, non ! Ce n'est pas encore une tentative de je ne sais quoi ! C'est pour mes expériences⊠Tu sais ça commence à intéresser du monde. Alors je me disais que tu pouvais me la dédicacer.
Tu sais avec un arc-en-ciel pour qu'elle devienne genderfluid. Mais ne me la renvoie pas sur ma figure ! J'ai assez été amoché ces derniers temps.
Merci ! Merci ! D'avance.
3) Rencontre avec Jalala. Personnage trÚs mystérieux et effectivement trÚs intéressant. Je pensais au départ que c'était un nouveau charlatan adepte d'une secte absconse visant à pervertir les prolétaires. Erreur ! Jalala est un bon kramarade. à peine étais-je arrivé qu'il soigna mes plaies avec une efficacité remarquable. On est bien loin de la charlatanerie ! Mais alors que je me tournais vers ces yeux, je pus lire en lui.Spoiler
L'observation du cerveau⊠Que dis-je l'expĂ©rience d'entrĂ©e dans un cerveau chamanique fut une rĂ©vĂ©lation. Je vis l'ovule sacrĂ© ! Non, non, croyez bien que l'irrĂ©ligieux que je suis n'a pas eu de rĂ©vĂ©lation mais il s'agit bien de LUCA, le premier ĂȘtre vivant unicellulaire dont nous sommes tous issus aprĂšs un long processus Ă©volutif. Rien de magique en somme ! Jalala est trĂšs intelligent, il serait vain d'essayer de le convaincre que sa divinitĂ© n'est qu'une simple cellule. Certes, la premiĂšre ! Mais une simple cellule quand mĂȘme !
Toujours est-il que derriĂšre une pratique de pure charlatanisme et fanatisme religieux se cache beaucoup de sciences en rĂ©alitĂ©. Ăa vaudrait donc le coup d'Ă©tudier le chamanisme scientifiquement pour y identifier les pratiques rĂ©elles qui permettent au cerveau du chaman de se connecter aux autres ĂȘtres vivants et remonter via ce lien au premier ancĂȘtre commun. Voyez donc comme on n'a rien Ă craindre de telle pratique quand on sait les analyser scientifiquement !
Ainsi, en observant la pratique chamanique d'affutage de l'esprit : j'en déduis le protocole suivant :
Protocole de focalisation (en vue de mieux réussir un protocole mental) :
1) Manger une herbe mentale
2) Tourner sur place jusqu'Ă avoir la tĂȘte qui tourne.
2) S'arrĂȘter net et se mettre rapidement en tailleur les yeux fermĂ©s sans se casser la figure.
3) Penser à un chemin droit, celui-ci doit malgré tout se tordre sur l'effet du déséquilibre.
4) Arriver au bout du chemin et poursuivre sa pensée vers le protocole mental dont on veut augmenter la réussite. -
posté 26/01 (10:19)Jour 416
Matin
Sujet : Effet de la logique brute sur les rats.
HypothĂšses :
1) amélioration de l'intelligence des sujets
2) accroissement des aptitudes psychiques
Expériences :
Protocoles
20 rats témoins consomment un sirop violet.
20 rats tests consomment de la logique brute.
Les rats sont soumis Ă des tests d'intelligence :
- mémoriser la sortie d'un labyrinthe avant et aprÚs consommation des produits tests ou témoin
- utilisation d'un cure-dent pour récupérer à manger.
Les capacités psychiques sont également évalués par observation continue des rats (vidéo et enregistrement audio des cages) : aptitudes à déplacer les objets, à la téléportation, à la transmission d'informations sans communications verbales ou physiques.
Résultats :
95 % des rats tests parvenaient à sortir du labyrinthe 2 secondes plus vite que les témoins. 1 rat a été en mesure de se téléporter directement vers la sortie.
48% des rats tests ont spontanément attrapé de la nourriture avec un cure-dent alors qu'aucun rat témoin n'a été en mesure de le faire. Le rat capable de téléportation a directement téléporté la nourriture vers lui. Un autre l'a soulevée par la pensée pour l'amener vers lui.
Parmi les observations, une rate test ne faisait rien. L'ensemble des autres rats lui amenait de la nourriture, lui massait le dos et dormait contre elle. Plusieurs mĂąles ont copulĂ© avec elle⊠Ces observations suggĂšrent une capacitĂ© de cette rate Ă communiquer et influencer ses congĂ©nĂšres par la pensĂ©e. Cette mĂȘme rate positionnĂ©e parmi les tĂ©moins a immĂ©diatement rĂ©instaurĂ© une hiĂ©rarchie sociale autour d'elle. »
Note : Cette Ă©tude montre quand mĂȘme un certain danger social compte tenu des aptitudes psychiques de l'animal tĂ©lĂ©pathique. Heureusement que mes travaux de recherche n'intĂ©resse pas grand monde. Le parti unique pourrait voir cela d'un mauvais Ćil. Cependant il faut noter que l'expĂ©rience est rĂ©alisĂ© sur des rats. Des humains bien rééduquĂ©s ne devraient point se comporter de la sorte mais ce n'est qu'une hypothĂšse Ă tester.
AprĂšs-midi
Au vu des rĂ©sultats, je dĂ©cidai d'expĂ©rimenter la logique brute sur moi-mĂȘme. Le goĂ»t n'Ă©tait pas terrible mais je pus rĂ©aliser mes exercices de calculs mentales plus vite. Mes capacitĂ©s de psychomĂ©trie furent accrues. Le moindre objet du bar dans lequel j'eus fait mes expĂ©riences me procurai dĂ©sormais force de sensation. Par exemple, le visage des personnes ayant touchĂ© les objet m'apparut. Quel dommage que la kramarade cĂ©rĂ©bralement supĂ©rieure refusa de me dĂ©dicacer une brique ! Ă'eĂ»t Ă©tĂ© l'occasion de tester cette capacitĂ© mĂȘme si le test aurait Ă©tĂ© faussĂ© par la nature psychoactive d'une brique genderfluid. -
posté 27/01 (11:13)Sophos a écrit :
[quote]
Cher Sophos,
Merci pour votre réponse !
Difficile d'approcher Cassandre vous dites ? Ah ça c'est Ă©tonnant. Jedoislui fais la bise tous les matins, c'est une personne fort accessible et dĂ©vouĂ©e, Ă sa maniĂšre, Ă la santĂ© de saon prochain.e. Etrange, Ă©trange. AprĂšs.... entre nous.... Si vous n'ĂȘtes pas totalement dĂ©construit, alors oui je crois qu'il peut ĂȘtre difficile d'Ă©veiller un intĂ©rĂȘt scientifique et/ou amicale (et encore) avec elle. Mais ce ne sont que des suppositions, seule Cassandre sait et dĂ©cide de qui peut recevoir sa bise matinale.![[*b]](http://img7.kraland.org/s/4F.gif)
N'hésitez pas à venir en Hélénie ce mercredi - ou a partir de ce mercredi ! Vous découvrir Cassandre sous un jour nouveau voir avec plus ou moins de briques lancées telle des perches à déconstruction vers vous![[O)]](http://img7.kraland.org/s/21.gif)
N'hĂ©sitez pas Ă prendre quelques participant.es volontaires pour effectuer vos recherches sur place ! L'observation participative peut ĂȘtre bien intĂ©ressant dans ce qu'elle offre comme opportunitĂ© d'accroissement des connaissances !
Ca peut se négocier la brique dédicacée
A bientÎt ! Et je continue de lire vos périples scientifiques avec grande attention !
[/quote]
___
Dorian, archevĂȘque en devenir de lâarchidiocĂšse de la Sainte Fontaine de Cailloux d'HĂ©lĂ©nie. Subir les marques de politesse tactiles de Cassandre ainsi que l'Ă©ternelle fĂȘte qui ne finit jamais forment son chemin de croix. -
modifié 01/02 (00:12)Jour 417
Rencontre avec une cuve de logique brute. Chose incroyable en sortant du trÚs fréquenté bar de Structural l'Open Space, je tombai sur une cuve de logique brute. Mais elle était⊠vivante !
Le combat fut long et personne n'en sortit victorieux. Il se finit sans aucun gagnant.
Je voulus alors profiter de cette fin de combat pour capturer la bĂȘte. Mais hĂ©las, rien ! Elle Ă©tait dĂ©jĂ partie.
En réalité, elle m'attendait dans le bar. Recombat ! Quelque pas d'esquives appris en Slavonie, quelques mandales dans sa face de gelée carrée et paf ! Elle explosa. Mais je voulais la capturer, moi !![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Jour 418 Ă 421
Chasse Ă la logique brute. Cette crĂ©ature est incroyable comment une matiĂšre inerte qui permet d'amplifier les capacitĂ©s cĂ©rĂ©brales peut-elle finir par se mouvoir elle-mĂȘme ? Et si en rĂ©alitĂ©, la logique brute, contrairement Ă ce que l'on pense n'Ă©tait justement pas un matiĂšre inerte mais depuis le dĂ©part un organisme vivant et intelligent dont le corps Ă la caractĂ©ristique d'ĂȘtre amorphe. Passionnant !
Je décidai donc de partir à la recherche d'une nouvelle cuve de logique brute pour l'étudier.
Je parcourus la rĂ©gion, chassa de nombreux brigands, me fit chasser par un groupe comprenant Ă sa tĂȘte un assassin et un autre groupe avec un soldat dĂ©serteur
. Je ne remercierai jamais assez une certaine Monique QuiÚs de m'avoir secouru et bien sûr Jalala, le grand chaman !
ExpĂ©rience de combat. Peine perdue dans mes recherches ! Cependant cette expĂ©rience de chasse n'aura pas Ă©tĂ© veine. J'appris beaucoup en matiĂšre de combat Ă mains nues. Moi qui n'avais Ă mon dĂ©part que de frĂȘles petits bras de chercheur, me voilĂ Ă prĂ©sent habile de mes mains en combats. Enfin combat est un grand mot pour moi ! je parviens de mieux en mieux Ă lire dans la tĂȘte de mes adversaires. Est-ce le fruit de mon entrainement ou l'amplification de mes aptitudes cĂ©rĂ©brales dues Ă ma consommation de logique brute ? Toujours est-il qu'en anticipant les mouvement de l'adversaire, je parvins Ă bien esquiver les attaque. J'ai Ă nouveau dĂ©veloppĂ© une technique pour projeter l'adversaire au loin. VoilĂ une technique fort pratique qui me permet d'Ă©puiser un adversaire dangereux en l'Ă©loignant de moi.
Rencontre brune. Je pris du retard dans la rédaction de mon cahier de laboratoire. Quelle erreur ! J'ai oublié le nom d'un étrange brun qui me remis un bidon d'essence appartenant à sa fille. Il me demanda mon ùme en échange ou quelque chose comme ça. Je lui répondit que je ne croyais pas en l'ùme donc je suis à cette heure bien aise. Néanmoins, cet individu louche me rappela qu'il n'y a pas que l'exercice physique qu'il convient d'entrainer mais aussi l'esprit.
Pratique de la psychométrie. J'avais donc cette cuve d'essence et de l'autre le petit rouge de Red*star qui ne me quittait plus depuis que Magritte, la PremiÚre Ministre, me l'avait remis le premier jour de mon arrivée sur l'ßle de kraland. Saisissant ce petit livre rouge, j'eux une vision. Magritte, au N° [2,7] rue des Université dans la kapitale. Elle était justement à l'Université de mon amis et kramarade Komikov. Elle y faisait ce qu'elle fait de mieux en temps que grande étudiante du socialo-graffitisme.Moui, encore en train de fumer du fenouil celle-là ! Tu m'étonnes qu'on l'entende plus.![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)

C'est dans la fumée de la pensée (ou de celle émise par l'ancienne premiÚre ministre) que j'entrevis la possibilité d'utiliser des objets non plus pour le lire mais pour réaliser l'usage inverse : y imprégner les forces de ma pensée ! Cela m'amusa beaucoup ! Cela va rester encore trÚs théorique. Nous n'avons toujours pas d'herbes mentales !
Je recherchai alors la fille appelée n-Hexane KT#0 de l'individu brun avec son bidon d'essence. La pauvre enfant était décédée. C'est bien la preuve que l'ùme n'existe pas et qu'il n'existe nul lieu du genre antre de Naar comme refuge : sinon j'aurais été en mesure de voir l'ùme de cette enfant.![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Jour 422
Capture de la cuve de logique brute.
VoilĂ plusieurs jours oĂč je n'eus rien. Il me fallait rĂ©flĂ©chir. Cet ĂȘtre intelligent a un corps amorphe gĂ©latineux⊠Mais bien sĂ»r ! Il a sans doute besoin d'eau. Ni une ni deux, je fabriquais un radeau et je pris la mer. EurĂ©ka ! DĂšs la premiĂšre chasse, elle apparut ! Il ne faut pas l'exploser comme la derniĂšre fois. AprĂšs 3 prises pour faire voler la crĂ©ature au loin, le combat se finit. Autant elle Ă©tait Ă©puisĂ©e de m'attaquer sans parvenir Ă me toucher autant elle Ă©tait intacte ! Je parvins alors sans mal Ă la capture. Mon cerveau se mit alors Ă entrevoir le monde comme une suite de calcul. Tout s'accĂ©lĂ©ra. J'Ă©tais parvenu Ă dompter la bĂȘte. Celle-ci avait sur moi le mĂȘme effet que peut avoir un logiciel de calcul tĂ©lĂ©chargĂ© sur un ordinateur. Cette cuve de logique brute s'appĂšlera alors Logiciel et je suis bien dĂ©cidĂ© Ă ramener Logiciel sur l'Ăźle de Kraland pour en apprendre plus sur sa biologie et la capacitĂ© qu'elle me donne Ă accĂ©lĂ©rer mes calculs.
Réponse à la lettre de DorianJe suis heureux de savoir que la kramarade cérébralement supérieure Cassandre est en réalité trÚs avenante. Je vous confirme effectivement que mon genre doit lui faire horreur. Enfin, comme en Républike tout le monde est kramarade et égal gageons que c'est ma personne qui ne passe pas. Elle partit donc avec ma brique refusant de me la dédicacer. Je me console en sachant qu'elle servira dans vos bùtiments. Si vous me lisez bien vous savez que les objets gardent la mémoire. à défaut de me rendre à Bisouville physiquement vous aurez donc une empreinte de moi en vos murs.
Si jamais vous avez quelques talents en psychométrie, ma brique vous transmettra tous mes plus sincÚres salutations.
P.S. J'ai rencontrĂ© une Seelienne athĂ©e Ă Milieu. Tous les seeliens ne sont donc pas d'affreux fanatiques d'une entitĂ© dĂ©pravĂ©e. Il faut vraiment que j'arrĂȘte de juger trop vite sur les apparences ! -
modifié 17/02 (23:20)Jour 523
Lecture des travaux de recherche du Dr Clafoutis Termond sur les tunnels termondiques Ă Milieu.
Ces travaux sont intéressants notamment pour la mise en place de son échelle.
Je cite :Spoiler
La réalisation de cette échelle par la rigueur est la finesse de ses observations sont remarquables. On apprécie toute la rigueur scientifique kra, preuve de la supériorité du socialo-graffitisme !
Seulement, ces travaux ne mentionnent pas l'origine des tunnels !!!
Mon hypothÚse de recherche est la suivante : elle est provoquée par l'action de la logique brute : les tunnels termondiques sont en fait provoqués par l'action mentale des créatures cérébralement améliorées par son action.
Pour tester cette hypothĂšse, je demande Ă Logiciel, ma cuve de logique brute apprivoisĂ©e d'effrayer des souris, d'exploser par la pensĂ©e un sablier ou de ralentir l'Ă©coulement du mĂȘme sablier, avant et aprĂšs consommation de logique brute.
Résultats :
Avant consommation de logique brute, Logiciel cligne de ses deux yeux (seuls organes réellement observables). Cela semble sans effet.
AprÚs consommation de logique brute, les souris sont partis se réfugier dans leur cage avant de se figer, le sablier a effectivement ralentis son écoulement puis a subitement explosé.Spoiler
Conclusion / discussion :
Ces résultats valident mon hypothÚse les créatures cérébralement améliorées par la logique brute semblent jouer un rÎle dans la formation des tunnels termondiques. La question est : est-ce qu'ils agissent seuls ou en groupe. Si ce dernier point est validé alors il vaudra mieux ne pas laisser les monstres de Milieu proliférer.
Observation annexe :
Je note une fatigue extrĂȘme chez toutes les personnes rencontrĂ©es suite Ă l'expĂ©rience comme si l'on n'avait pas dormi depuis deux jours. Certaines parlent de faille temporelle⊠Il n'est quand mĂȘme pas possible qu'une si petite crĂ©ature puisse engendrer un tunnel de magnitude 7 Ă lui tout seul aprĂšs ingestion d'un peu de logique brute.