[RK-Hélénie] Tovaritchie, c'est l'UKraSS
-
modifié 18/08 (22:05)Chers kramarades, voisins héléniens, chers habitants du cybermonde,
Rares sont les moments où les élus s'expriment mais quand ils le font, moi, leur 1er ministre, je m'exécute. Alors voilà , ils ont décidé que la frontière entre nos deux nations UKraSS/Hélénie partirait des monts pourpres et longerait la rivière Pourpre qui se jète dans la Meuse. Cette rivière pourpre forme donc notre frontière Est de l'UKraSS ; la rive gauche, c'est chez nous en Tovaritchie ; la rive droite, c'est chez vous en Nablacie.
Nous enverrons donc prochainement, un mini-contingent de Slavones pour occuper les lieux. En tant que 1er ministre, je me garde le droit d'administrer à ma guise cet espace. Si pour le moment, aucune construction n'est tolérée, nous comptons bien la développer dans un avenir plus ou moins proche.
Nous souhaitons en particulier accueillir tous les supporters du Tovaritch Football Club qui sont je crois un peu délaisser par le politique pro-seelienne locale. Nous proposons donc la construction d'un stade géant, d'une buvette pour fêter les victoires du club et d'un HLM pour loger dignement les jours.
Ça donnerait ceci : Clique !
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
modifié 19/08 (02:08)En tant qu'ancien selectionneur et Coach je ne peux d'apprrouver ce projet.
Pour qu'une equipe performe il lui faut des infrastructures adaptées.
Le centre de formation/HLM sera donc équipé d'une salle de musculation et d'une climatisation fonctionnelle.
___
Le Dernier Slavon
Le Chouchou de Chouchou
Coach en Bonheur![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)

-
posté 19/08 (00:02)Premier Ministre Sophos,
Moi Gouverneure, je vous laisse quartier libre en Tovaritchie.
Ce serait mentir de vous dire que je m'intéresse au football (quant aux seeliens... Personne ne sait ce qu'ils font). Par contre, j'ai croisé des supporters la semaine dernière en allant faire un tour et une chose est sure ils sont énervés.Spoiler
Attention, les images peuvent choquer le jeune public.
Ce serait pas de trop que de leur donner un lieu où extérioriser toute cette énergie. Je pense d'ailleurs que le petit gars que j'ai croisé il doit être déjà arrivé sur place.
Je suis juste un peu dubitative sur votre plan. Alors je suis pas experte en football mais le ballon va pas avoir du mal Ă passer le terrain ? Ou vous allez faire un genre de mini-golf football club ? -
posté 19/08 (00:14)Chère Scarleit,
Je suis très heureux que l'on tombe d'accord.
D'ailleurs comme vous, je ne suis pas un grand fan de football mais, comme pour la religion, je ne veux point me passer de cet opium du peuple !
Notez qu'en ladacoptère, on passe un peu de partout ! L'installation pourrait être facile à faire. Il faut juste monter une tondeuse à gazon sous la ladacoptère afin d'obtenir un beau gazon en virant les mauvaises herbes !
Bien entendu un stade de foot, on peut y faire plein de choses : des concerts, des spectacles… du golf ? Ce serait un peu bizarre d'autant que c'est beaucoup trop banano-krapitaliste, le Parti ne saurait l'approuver. Et je tiens à mes bonnes relations avec le Paradigme ; un terrain de golf pollue beaucoup trop !
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
posté 19/08 (00:33)Sophos a écrit :
du golf ? Ce serait un peu bizarre d'autant que c'est beaucoup trop banano-krapitaliste, le Parti ne saurait l'approuver. Et je tiens Ă mes bonnes relations avec le Paradigme ; un terrain de golf pollue beaucoup trop !
Je sous entendais que votre ballon de foot serait la balle de mini-golf, pas d'en faire un terrain de golf.
Si le ballon doit esquiver un HLM, une auberge et passer sous une arène, j'appelle ça du mini-golf ou alors une sorte de foot de rue ?
Mais j'aime bien l'idée des concerts, ça fera plaisir à Manfred. -
posté 19/08 (17:14)K' Velzard a écrit :
Le centre de formation/HLM sera donc équipé d'une salle de musculation et d'une climatisation fonctionnelle.
Une climatisation ?
Et la solidarité avec les ouvriers des fonderies ?
Non, non, non.
Ce n'est pas entendable.
Tu devrais de ce pas aller faire ton autocritik sous les toits ! -
-
posté 19/08 (20:52)Mais la Kramarade Yulia Romanov a tout à fait raison de s’intéresser au sort des ouvriers de la fonderie.
Je prie chaque Kramarade à prendre connaissance des moyens de refroidissement Kra écologike ici !
Du reste, une chambre climatisée pour bien dormir peut parfaitement être installée dans les HLM pour les ouvriers des fonderies. J’invite donc les personnes concernées à remplir le formulaire A240 et à l’envoyer sur la pile de dossiers du ministère de la recherche. N’oubliez de fournir 3 timbres et d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception ou alors de passer par la plateforme numérique YouKraFrêche. La prise en charge ne sera effective que si vous ne tirez vos revenus que de la confection d’acier. Un dossier de l’ensemble de vos actions sur une semaine sera monté par vous en guise de preuve.
Voyez comme l’UKraSS pense à tous ! -
modifié 19/08 (22:17)Sophos, Yulia Romanov et K ont papoté pour savoir si la clim c'est kra ou pala :
N'hésitez pas à régler ces problèmes sur le terrain. En courant après une balle et en nous faisant des flashs sur le pourquoi du comment il y a des tensions tensionnelles entre vous par intermittence.
On manque de séries divertissantes en ce moment, la "love story" d'Al-ma' et d'un inconnu au bataillon tout rose a vu sa saison arrêté en pleine diffusion du primetime. Tristesse. Mais là à à à je crois qu'on tient quelque chose.
On peut s'occuper de la musique d'ambiance et du pop corn. Scarleit, votre magazine yen a t-il un nouveau qui est sorti ? J'espère pouvoir faire le quouiz du mois. Et savoir si j'aime le foot d'après mon ascendant astrologique.
Il nous faudra un titre qui donne envie et kitch. Merci.
___
Dorian, archevêque de l’archidiocèse de la Sainte Fontaine de Cailloux d'Hélénie. Vous propose des devis sur mesure pour vos funérailles
-
posté 19/08 (23:03)Oh, vous cherchez un titre kitsch pour transformer une querelle sur la climatisation en grand divertissement populaire ? Vous auriez dû commencer par là .
AMOUR, SUEUR & CLIMATISATION
Deux Kramarades, un ballon, zéro thermostat.
Chaque semaine, K’ Velzard défendra héroïquement le droit du prolétariat à ne pas mourir liquéfié pendant son sommeil, Yulia expliquera que transpirer sous les combles constitue une forme supérieure de solidarité avec les ouvriers des fonderies, et Sophos réglera le problème avec un formulaire administratif nécessitant probablement davantage de papier que la fabrication du climatiseur lui-même.
Le match pourra se dérouler sur votre merveilleux terrain où le ballon devra contourner un HLM, rebondir contre une auberge, passer sous une arène et obtenir une autorisation ministérielle avant de franchir la ligne médiane. Scarleit pourra naturellement fournir la rubrique astrologique indispensable, afin que Dorian sache si Mercure rétrograde justifie réellement son positionnement en 4-4-2. Radio Nécrotoile se chargera des ralentis dramatiques, de la musique beaucoup trop sérieuse et des gros plans chaque fois que deux Kramarades se regarderont plus de trois secondes.
M’enfin, je pose immédiatement une condition, si K’ Velzard et Yulia finissent par s’embrasser au milieu du terrain après six épisodes de tension idéologique autour de la ventilation des HLM, je réclame les droits de diffusion.