[CL - PV] Avis Ă la ForĂȘt de Jade : la Zone DĂ©militarisĂ©e avance
-
posté 14/08 (02:14)Peuples du cybermonde,
Et vous d'abord, Provinces Vertes. Et vous surtout, ForĂȘt de Jade.
Le temps des annonces est fini. Celui des cartes redessinées commence.
Notre plan, vous le connaissez, il est public: Deux Peuples, Une FrontiÚre. Il ne s'agit pas de conquérir, il s'agit de séparer ce qui saigne, de calmer ce qui brûle, de dresser entre deux peuples le mur tranquille que nul n'a jamais eu le courage d'ériger. La paix ne se décrÚte pas: elle s'installe, elle s'administre, elle se garde. Et elle a un prix, comme toute chose précieuse.
La Zone DĂ©militarisĂ©e a dĂ©sormais un point de dĂ©part: la ForĂȘt de Jade.
Le premier péage y sera posé, et les Casques Bleus y prendront le contrÎle administratif, afin d'y garantir l'ordre, la sécurité et la libre circulation des ùmes en rÚgle. Ils ne sont pas encore à vos portes. Ils y seront trÚs bientÎt. Considérez ce message comme votre préavis.
Le cybermonde retenait jadis son souffle quand la ConfĂ©dĂ©ration parlait. Un temps oĂč DEULE traçait des lignes que nul ne comprenait avant qu'il ne soit trop tard pour s'en Ă©carter. Ce temps n'est pas mort. Il dormait.
Madame la RĂ©gente, demande officielle et publique: cĂ©dez-nous le contrĂŽle de la ForĂȘt de Jade. Un transfert signĂ©, sans un cri, sans une goutte de sang. Un refus ne changerait rien au tracĂ© de la Zone; il changerait seulement la façon dont on en Ă©crira le premier chapitre.
Habitants de la ForĂȘt de Jade, les Casques Bleus recrutent dĂšs maintenant. Ceux qui nous rejoindront administreront le pĂ©age et dĂ©cideront qui passe. La barriĂšre se lĂšvera avec vous ou sans vous. Ce qui vous appartient encore, c'est le cĂŽtĂ© oĂč vous vous tiendrez ce jour-lĂ .
La paix est en marche.
Ne restez pas sur son chemin.
Vice-Président de la Confédération Libre
Général des Casques Bleus -
modifié 14/08 (09:22)
//Activation des protocoles diplomatiques//

Monsieur le #VicePrésident de la #ConfédérationLibre., je me présente : Unité Solas, au service de la #Régente en tant que #MinistreGuerre et #MinistreRecherche
Pour pouvoir procéder à une décision concernant votre projet, nous aurions besoin que vous éclaircissez certains points.
La population de la #ForĂȘtJade aurait besoin de comprendre pourquoi votre projet cherche Ă la sĂ©parer de ses amis, tel que ceux de la #RĂ©publikKraland.
Nous si nous nous en tenons Ă votre projet actuel de monter votre mur sur #ForĂȘtJade et #Capsulie, celui-fci n'aura qu'une trĂšs faible incidence sur les conflits mais une grande sur les amitiĂ©s.
Nous aimerions connaitre les critĂšres de passage par la future-barriĂšre et connaitre le sort que vous rĂ©servez Ă la population #ForĂȘtJade. Au vu de la prĂ©sence de membre de mĂȘme famille d'un cotĂ© comme de l'autre, le regroupement familiale sera-t'il possible? Qu'en est-il de la prĂ©servation des forĂȘts?
La frontiÚre sera placé au milieu de la ville #Accalmie ou en décalé?
Pourrions-nous avoir un tracé précis de la ligne de démarcation?
Quel est le niveau d'armement des #CasquesBleus?
Il s'agit tout de mĂȘme d'un quart de la population et du territoire du #ParadigmeVert, donc une perte loin d'ĂȘtre nĂ©gligeable. Quel compensation fourniriez-vous au #ParadigmeVert pour cette immense perte?
Merci de nous répondre au plus vite. Vos réponses auront une forte incidence sur la décision de notre #Régente.
-
posté 14/08 (09:50)Salut à tous, l'équipe !
Désolé, déformation professionnelle.
En parlant de ce qui saigne ... Ma jambe ... Elle est pas en bon état, là . Et étrangement, ceux qui m'ont fait ça ne semblent pas trÚs réceptifs à mes demandes concernant une éventuelle guérison.
Je ... Risque de devoir rester, et je sais pas si c'est vraiment ce que je veux. Idem pour les fĂ©es de la forĂȘt. Et les Ă©trangers d'ailleurs. Plusieurs St Miles sont ici, alors que leur nation est respectĂ©e et bien traitĂ©e par la ConfĂ©dĂ©ration.
En tout cas, Monsieur le Ministre, vous ĂȘtes le premier Ă rentrer dans le dur politique, et c'est prĂ©cieux.
Je vous remercie pour ça, et je pense qu'on se fera un plaisir de vous répondre.
J'imagine que votre nomination, comme la mienne, est trop récente pour avoir la totalité des tenants et aboutissants, mais j'aimerais, si vous le pouvez, avoir les grandes lignes, les objectifs phare du gouvernement Fawomane.
___
C'est officiel ! Rejoignez moi en live ! -
posté 14/08 (10:52)Monsieur le #MinistreInformation, mes condoléances pour votre jambe, j'espÚre qu'elle a su combler ses objectifs pendant la durée de son fonctionnement.
Vos blessures semblent ĂȘtre dĂ» Ă un manque d'information sur la nature sauvage et territorial la population #ForĂȘtJade. Nous vous conseillons la plus grande prudence dans vos futures explorations forestiĂšre.
Pour votre question, je ne comprends pas son objet dans la discussion prĂ©sente. Quel peut-ĂȘtre le rapport entre les objectifs gouvernementaux de la #RĂ©gente et le sujet qui nous occupe ici?
Sans compter que je vais ĂȘtre dans une grande difficultĂ© pour vous rĂ©pondre : Ă©tant responsable de l'armĂ©e et de la recherche scientifique, toutes les directives que je reçois sont classĂ© #SecretDĂ©fense// recherche d'informations non-classifiĂ©es //
Auriez-vous des bonbons?![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
-
modifiĂ© 14/08 (13:56)Jâai beau avoir un gros cerveau. Je ne comprends pas le projet de notre alliĂ© de la ConfĂ©dĂ©ration envers notre alliĂ© du Paradigme. En effet la frontiĂšre entre vos deux nations est la plus marquĂ©e du cybermonde ! La forĂȘt de Frankenstanie puis une chaĂźne de montagnes avant dâentrer dans une des forĂȘts les plus denses du cybermonde, la forĂȘt de Jade ! Sans ĂȘtre au niveau de la province irradiĂ©e, la forĂȘt de jade est fortement radioactive depuis le bombardement nuclĂ©aire brun. Je me suis fait rĂ©cemment attaquĂ© par un loup sauvage.
Bref, vos casques bleus nâauront pas dâautres choix que de se faire parachuter ou contourner les obstacles en passant sur le territoire de lâUKraSS. Nous refusons Ă©videmment tout passage de troupes Ă©trangĂšres sur notre territoire mĂȘme sous mandat des casques bleus. Je rappelle quâaucun vote international nâa Ă©tĂ© effectuĂ© au Tribunal cybermondial pour vous en donner le droit.
Essayez du cÎté brun, je crois que le droit cybermondial, ils le dessinent à leur maniÚre voire le nie !
___
Sophos,

Premier ministre du Bonheur
, Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
posté 14/08 (13:21)Sophos a écrit :
Cher alliĂ©, le plan est relativement basique si ce n'est primaire, il s'agit d'imposer par la force une conquĂȘte qui ne dit pas son nom.
Le pouvoir en Confédération n'est plus libre, il est accaparé par un groupe de personne nostalgique d'une époque fantasmée ou une bande de criminels parcourait le monde en pillant des provinces, profitant d'une population fatiguée au crépuscule du cybermonde il y a 2 cataclysmes de ça.
Aidé consciemment ou pas, par un des elmériens traitres à leur nation et de ceux qui les ont rejoint, en ayant été trompé sur leurs réel intention pour la plupart, ils entendent reproduire ce schéma:
En usant de maniĂšres dĂ©tournĂ©es pour s'emparer de la ForĂȘt de Jade et donc de la Capsulie ensuite (il faut faire une belle ligne). Capsulie qui semble ironiquement leur venir en aide, n'ayant peut ĂȘtre pas prĂ©vu de voir ensuite leur empire dĂ©figurĂ© par une grosse tĂąche grise, les sĂ©parant de leur SibĂ©ria si chĂšre Ă leur yeux qu'ils viennent rĂ©guliĂšrement piller ces terres et dĂ©truire une partie des bĂątiments.
En défendant ces criminels, le monde cours à sa perte, chaque personne se réconfortant de se dire qu'il est épargné à mesure que chacun de ses proche se fait ravager, jusqu'à ce que ce soit son tour.
Le paradigme vie en paix avec ses voisins, et accueille pacifiquement tout ceux qui le respect, nous sommes amis avec la RK, et depuis la fin de la guerre de bonne relations existes avec l'Empire et mĂȘme avec une grande partie du Khanat ElmĂ©rien. Cette volontĂ© de dĂ©truire et d'annexer une partie du monde se fera au dĂ©triment du droit Ă l'autodĂ©termination des peuples ce qui est une violation flagrante des lois internationales.
Elle se fera par des pillages, la discrimination des populations locales par des discours malhonnĂȘtes qui ont dĂ©jĂ commencĂ©, par leur dĂ©portation et la destruction de leurs biens. Une destruction culturelle clairement annoncĂ©e, une honte pour le cybermonde, tellement que l'Empire Brun en sera gĂȘnĂ© de ne pas ĂȘtre Ă l'initiative. -
posté 14/08 (13:52)Ah ! Enfin !
Une voix féerique !
Merci, chÚre Fée K. Lome.
Comme votre Ministre, merci d'entrer dans la discussion.
Beaucoup de points sont abordés, et je pense qu'il y en a quelques uns qui méritent des précisions.
Pour le plan de conquĂȘte qui ne dit pas son nom, je suis plutĂŽt d'accord. Notre cher Vice-PrĂ©sident aime les formules un peu vides pour pouvoir y mettre ce dont il a besoin. J'ai aussi fait remarquĂ© que sa propension Ă faire appel aux figures du passĂ© n'est pas sans poser problĂšme.
Pour la maniÚre détournée, je ne comprends pas vraiment. Est-ce qu'il ne vient pas de demander, noir sur blanc, à la Régente, de donner le contrÎle de la zone à la Confédération ? Et le plan a été annoncé assez à l'avance pour que personne ne soit surpris.
La question est posée, la réponse arrivera sans doute, et la discussion s'engage. Le Paradigme aura naturellement des conditions à donner, un refus à opposer, une signature à apposer. Une négociation, en somme.
Pour l'autodétermination des peuples, je suis absolument horrifié ! Bien entendu, le peuple doit décider ! J'en suis intimement convaincu ! Et j'aime le fait qu'un fonctionnement si propre à la Confédération fasse des émules.
Par contre, attention Ă ne pas faire des raccourcis comme sur Star Kart. Tous les peuples doivent avoir accĂšs Ă l'information, aux possibilitĂ©s qui s'offrent Ă eux en matiĂšre politique, au sens large. Il me semble ridiculement dangereux d'empĂȘcher qui que ce soit de se forger une opinion en faisant ses propres recherches.
Et je ne peux que vous encourager Ă vanter les mĂ©rites du systĂšme que vous prĂ©fĂ©rez, si possible en ayant mĂȘme l'honnĂȘtetĂ© de critiquer les aspects nĂ©gatifs qui y existent. Plus la diversitĂ© des opinions existe, plus le choix des peuples sera Ă©clairĂ©, et aura de poids.
Pour les criminels, j'en ai subi plus en deux jours à Accalmie que depuis que j'ai commencé ma carriÚre de streamer ...
Notamment vos consĆurs.
Ăvitez les gĂ©nĂ©ralisations, c'est un trĂšs mauvais procĂ©dĂ© rhĂ©torique, tant il peut vite se retourner contre vous.
___
C'est officiel ! Rejoignez moi en live ! -
posté 14/08 (15:32)ZeOrator a écrit :
Oui enfin, nous sommes peu loquace je le reconnais. Nous tenons en grande estime le principe de vivre et laisser vivre, mais suites aux critiques incessantes de notre mode de vie qui mÚne à la menace de notre existence par des démagogues belliqueux, je me dois de prendre parole.
La maniĂšre dĂ©tournĂ©e consiste Ă faire croire qu'il y a un problĂšme au Paradigme alors que nous ne menons aucune guerre, n'avons aucun discours de conquĂȘte et vivons simplement, parfois de maniĂšre trop peu vĂȘtue pour certains, mais en harmonie avec notre environnement. Il n'est alors pas trĂšs correcte d'importer des vandales et autres voyous pour dĂ©clencher des Ă©meutes, enlĂšvements et massacre de policiers. On parle de 20 familles endeuillĂ©es, et vous faisiez partie du groupe d'agresseurs, n'avez vous pas honte? C'est ainsi que vous rĂ©pandez la dĂ©mocratie et le dialogue ouvert? La premiĂšre chose sera dĂ©jĂ de vous excusez pour eux..
Le plan est annoncĂ© Ă l'avance mais bien qu'Ă©tant les premiers concernĂ©s nous n'avons appris que ce matin que le tracĂ© devait passer par notre ForĂȘt et comble de l'ironie, nous recevons un message en forme d'ultimatum nous demandant de cĂ©der nos terres ancestrales et nous laissant une seulejournĂ©e pour rĂ©pondre. Soyons franc Monsieur ZeOrator, personne n'y vois une mĂ©thode respectueuse. Il s'agit d'une menace, d'un odieux racket prouva la nature nausĂ©abonde de vos dirigeants.
Notre autodĂ©termination ne saurait se dĂ©cider en une journĂ©e, demander donc Ă vos compatriotes d'arrĂȘter d'investir nos terre et de retourner chez eux quelques jours, nous pourrons en parler plus sereinement.
Vous en avez fais les frais vous mĂȘme, malgrĂ© nos demandes d'arrĂȘter, vous vous s'obstinez Ă critiquer notre nation, qui vous a pourtant accueillis et nourris sans demander quoi que ce soit les jours prĂ©cĂ©dents. Attention, la ForĂȘt est dangereuse pour ceux qui ont des intention hostiles. Nous sommes un modeste peuple et l'on se dĂ©fend avec ce que l'on a, restez dans vos villes vous Ă©viterez les dĂ©convenues et ensuite je serais vraiment ravie de vous accueillir pour l'organisation d'un ZEvent chez nous. -
modifié 14/08 (17:48)Madame la Fée K. Lome, Monsieur le Ministre Solas, Monsieur le Premier Ministre Sophos,
1. Ma proposition est honnĂȘte.
On la qualifie de racket. C'est une offre, et une bonne. Si la ForĂȘt de Jade est cĂ©dĂ©e Ă la ConfĂ©dĂ©ration, et si ses habitants nous aident Ă monter et administrer le pĂ©age, alors ce pĂ©age sera le leur. Frais de visas, recettes de passage, droits de registre: la plus grande part reviendra Ă la population locale. Shinji l'enseignait dĂ©jĂ , une frontiĂšre bien tenue rapporte davantage qu'une forĂȘt bien gardĂ©e. La ForĂȘt de Jade peut devenir la province la plus prospĂšre du Paradigme, et elle le deviendra en percevant, pas en saignant.
Ceux qui refuseront ne refuseront pas la Confédération. Ils refuseront la paix. Et si nos Casques Bleus portent un casque et un fusil, ce n'est pas pour la parade.
2. Sur la topographie, Monsieur Sophos.
Vous dĂ©crivez des montagnes, une forĂȘt impĂ©nĂ©trable, un sol encore chaud, et vous croyez dĂ©crire un obstacle. Vous dĂ©crivez notre cahier des charges. On ne pose pas un pĂ©age lĂ oĂč le passage est facile, on le pose lĂ oĂč le passage est obligatoire. La ForĂȘt de Jade est le goulot de l'axe est-ouest du cybermonde. C'est prĂ©cisĂ©ment pour cela qu'elle a Ă©tĂ© retenue. Quant Ă l'UKraSS, rassurez-vous: nous ne demandons rien qui ne soit sur le tracĂ©.
3. Sur les modalités.
Les critĂšres de passage sont encore Ă l'Ă©tude dans nos bureaux. Le tracĂ© n'est pas figĂ©, et selon toute vraisemblance la ForĂȘt de Jade se retrouvera entiĂšrement du mĂȘme cĂŽtĂ© de la ligne. Le rapprochement familial sera pleinement possible, dans un premier temps du moins. Vient ensuite, une fois la Zone Ă©tablie, une pĂ©riode ordonnĂ©e de transfert des populations. OrdonnĂ©e. AdministrĂ©e. IndemnisĂ©e.
4. Sur la compensation.
Vous demandez ce que le Paradigme y gagne. La paix. DĂ©finitive. Ăternelle. Un quart d'un territoire contre la certitude de n'avoir plus jamais Ă dĂ©fendre les trois autres quarts: je connais peu de marchĂ©s aussi gĂ©nĂ©reux.
Monsieur Solas, vos directives sont classées Secret Défense. Les nÎtres, nous les publions sur ce forum, à l'avance, avec une carte. Que chacun juge lequel des deux camps parle franchement.
Vice-Président de la Confédération Libre
Général des Casques Bleus -
modifié 14/08 (19:12)à l'attention du Vice-Président de la Confédération Libre, Général des Casques Bleus
Vous parlez de préavis. Voici le nÎtre.
Vous dites vouloir sĂ©parer ce qui saigne, calmer ce qui brĂ»le. Mais ce que vous proposez n'a ni sĂšve ni souffle : un pĂ©age plantĂ© en terre vivante, un mur "tranquille" lĂ oĂč il y avait une forĂȘt, des Casques Bleus pour dĂ©cider qui a le droit de marcher sous les arbres. Ce n'est pas la paix que vous dessinez, c'est une clĂŽture. Et une clĂŽture, aussi droite soit-elle sur votre carte, n'a jamais fait pousser une seule feuille.
La ForĂȘt de Jade n'est pas une ligne Ă tracer. C'est une terre qui vit, qui respire, qui appartient Ă ceux qui la cultivent et non Ă ceux qui la dĂ©coupent depuis une ville. Votre plan parle de peuples, de frontiĂšres, de zones et de contrĂŽle administratif â il ne parle jamais de la vie qui pousse ici, ni de la libertĂ© d'y circuler sans qu'un uniforme en dĂ©cide. On ne demande pas la permission au vent de traverser une clairiĂšre. On ne la demandera pas non plus Ă vos Casques Bleus.
Vous demandez, "officiellement et publiquement", la cession de la ForĂȘt de Jade. Officiellement et publiquement : la rĂ©ponse est non. Une terre vivante ne se cĂšde pas comme une case sur un plateau. Elle se respecte, ou elle rĂ©siste.
Votre appel aux habitants â les inviter Ă choisir un "cĂŽtĂ©" avant mĂȘme qu'une barriĂšre ne soit posĂ©e â n'est pas une offre de libertĂ©, c'est son contraire : on ne libĂšre personne en lui demandant de trahir la communautĂ© qui l'a vu grandir, ni en rĂ©duisant sa terre Ă un poste de contrĂŽle. La vraie libertĂ© ne se dĂ©crĂšte pas depuis un Ă©tat-major, elle pousse depuis les racines, dans le consentement de ceux qui vivent lĂ â pas dans un communiquĂ© unilatĂ©ral suivi d'un ultimatum.
Vous invoquez le souvenir d'un temps oĂč l'on redessinait le monde Ă coups de lignes que personne ne comprenait. Ce temps-lĂ appauvrissait dĂ©jĂ tout ce qu'il touchait. La ForĂȘt de Jade a survĂ©cu Ă des hivers plus rudes que des menaces en prĂ©ambule. Elle survivra Ă celle-ci aussi â enracinĂ©e, vivante, et libre de le rester.
Le premier chapitre que vous annoncez, écrivez-le si vous l'osez. La terre, elle, continuera de pousser des deux cÎtés de la ligne que vous prétendez tracer seuls.
___
Membre de la communautĂ© des fĂ©es de la ForĂȘt de Jade,
Fée de la beauté etdes plaisirs
![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)