Deux peuples, une frontière : le Plan Confédéral de Séparation Pacifique

• postĂ© 27/07 (04:45)
    +9 -4 +5 

Citoyens du cybermonde,

La Confédération Libre a toujours eu une vocation : arbitrer. Défendre le faible, le pauvre, l'orphelin. Nous avons laissé cette charge à d'autres pendant trop longtemps, et regardez le résultat. Nous la reprenons.

Voici notre plan. Il est simple, et c'est pourquoi il fonctionnera.

1. LE CONSTAT.
    Le cybermonde abrite deux catégories de population qui ne peuvent plus cohabiter. Elles se heurtent, se pillent, se haïssent. Tant qu'elles se toucheront, il y aura du sang. Nous ne jugeons personne. Nous constatons.

2. LA SÉPARATION.
    La Zone Démilitarisée Confédérale traversera le cybermonde d'un bord à l'autre. Une bande neutre, administrée par nous, gardée par nous, garantie par nous. À l'ouest les uns. À l'est les autres. Entre les deux, la paix.

3. LE PASSAGE.
    Nul ne franchira la Zone sans visa. Les postes de péage seront installés aux points de traversée. Shinji a établi la grille tarifaire : elle est équitable, indexée, et non négociable. Payer pour la paix reste moins cher que la guerre.

4. LA GARANTIE.
    Là où le visa ne suffira pas, la Confédération suffira. Shadow veillera sur les tronçons difficiles. Cent têtes, mille bras, aucune frontière ne lui échappe.

Nous sommes en phase de préparation. Les tracés se dessinent, les postes se construisent.

LES CASQUES BLEUS CONFÉDÉRAUX RECRUTENT.

Nous voulons des hommes prêts à s'interposer entre deux peuples et à ne pas reculer. L'équipement est fourni. Le casque est bleu. Le mandat est large.

Présentez-vous.

Pour l'arbitrage. Pour l'ordre. Pour la Confédération.
  • postĂ© 27/07 (13:43)
    +1 -0 +1 
    Alors ça pour une idée inutile, ça se place niveau concours international hors catégorie ! Nan parce qu'en j'en ai vu passer des hurluberlus qui pensais avoir inventé l'eau tiède en sortant de lors bain et qui n'avait pas peur de courir tout nu dans les rues pour en faire part à tout le monde, et bien je peux vous dire qu'ils pouvaient avoir moins honte des s'être taper l'affiche que notre ami Patrick Lamulle ici présent.

Sérieusement, la diplomatie, c'est une affaire de grande personne ! Il faut pas se lancer là-dedans sans un minimum d'expérience ! Alors maintenant vous êtes gentils mais votre proposition, vous la remballer vite-fait, parce que personnellement j'entrevois deux-trois destinations où elle pourrait atterrir. Diviser le monde en deux et arrêter de se foutre des baffes, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....

___

• postĂ© 27/07 (16:15)
    +1 -3 -2 
    Patrick-Lamulle DePouch a écrit :

Très bon plan mon vice-président. Je ferai un suivi d'ici quelques années sur l'évolution de votre plan, en attendant je retourne m'occuper des électeurs confédérés.
  • modifiĂ© 27/07 (20:48)
    +1 -1      

Intéressant votre concept, je suis déçue de ne pas y avoir pensé moi même.

C'est vrai, invoquer l'argument de la sécurité pour soutirer un droit de passage aux citoyens à l'échelle cybermondiale, c'est très fort.
    On le fait à l'échelle locale nous mais votre intervention me fait pâlir quand à nos ambitions.

Nous avons de l'expérience en la matière en Sicilia, passez donc me voir et nous pourrons échanger, je pense qu'il y a matière à s'entendre pour la mise en place de votre commerce de visas.

___

Martina Docuce Dei[*n]Machiavelli
    Madone.

• postĂ© 27/07 (22:01)
    +1 -2 -1 
    "Les métèques vont maigrir de l'autre côté de la frontière si l'herbe était si verte chez nous alors qu'ils piquent not' travail qu'y s'y aille chez eux les vilains métèques qui volent nos PMUs construisent des brasseries sans escargots et qui prient pas comme nous allongé en quinconce dans l'évier près du lavabo bleu" comme disait mon grand-père.

JE REPONDS A L'APPEL.

J'ENTENDS.

Je suis présent. J'ai le casque. J'ai pu me l'acheter j'ai pris le modèle avec les petits coussinets pour pas avoir mal aux oreilles par contre.

___

Bob le très très terrible, le plus terrible de tous les méchants
  • modifiĂ© 28/07 (06:26)
    +1 -3 -2 
    Martina,

Il y a quinze ans, vous ne nous auriez rien proposé. On ne proposait pas à la Confédération Libre, on l'écoutait. Que vous ayez eu à nous découvrir aujourd'hui mesure exactement le chemin que nous avons laissé se perdre. Nous le reprenons, et vous arrivez au bon moment.

Votre franchise vous honore. Beaucoup pensent ce que vous avez écrit, très peu l'écrivent. Mais ne soyez pas déçue de ne pas y avoir pensé : personne n'y pense, on s'en souvient. Ce genre d'idée ne s'invente pas, elle se transmet. Il fut un temps où un certain Shinji savait faire d'une file d'attente une place financière et d'une frontière une rente perpétuelle. Le péage n'est pas un impôt, c'est une liturgie. Nous n'avons fait que rouvrir le livre à la bonne page.

La Sicilia m'intéresse sincèrement. L'échelle locale est une excellente école, il ne lui manque que l'appétit. Je viendrai vous voir.

Mais je ne viendrai pas les mains vides. Vous trouverez ci-joint votre casque. Bleu, à votre taille, votre nom gravé à l'intérieur. Ce n'est pas une politesse protocolaire, c'est une invitation. Une ministre de la Guerre coiffée du casque de la paix, voilà précisément le genre de contradiction devant laquelle des continents entiers s'inclinent sans comprendre pourquoi. Portez-le. Il vous ira mieux qu'à quiconque.

Je vous préviens tout de même : nos jeunes officiers sont d'un enthousiasme que Dark Link lui-même aurait jugé un peu vif, et il s'y connaissait pourtant en matière de positions tenues toute une nuit sans jamais céder un pouce de terrain. Ils voudront vous faire visiter chaque poste de contrôle, en détail, longuement. Laissez-les faire. Ils sont infatigables.

La paix est un marché. Nous en tenons le guichet.

Le Vice-Président de la Confédération Libre
  • postĂ© 28/07 (08:46)
    +0 -3 -3 
    Eva 09 Ă  votre service !

Ici l'Impératrice Rose. J'aimerais soulever un point capital du Plan Confédéral de Séparation Pacifique : Il y a trop de nains de jardin dans le Cybermonde. Saviez vous que même notre Prez s'est fait attaquer par l'un d'eux ?

Il a appelé le nain de jardin "effroyable créature", ce qui ne laisse aucun doute quand à la nature terrifiante des nains de jardin.

Sinon, ouais, j'ai tout lu, oupas, mais j'en déduis qu'on va s'enrichir comme JAH JAH JAMAIS. [o(]

___

Impératrice Rose, what else ?
    Reconverti(e) en pilote d'EVA. Toujours magmorien(e). You can (not) advance.
  • postĂ© 01/08 (08:44)
    +1 -3 -2 
    Oh, j'ai trouvé !
    Comme toujours, soit dit en passant...

C'est donc ici qu'est déroulé le plan des Casques Bleus.
    L'ampleur étant cybermondiale, il est effectivement logique que chacun en soit informé et puisse participer à cette oeuvre de salubrité publique.

Je n'ai pas encore pu analyser tous les détails organisationnels de ce projet, il manque un peu de précision.
    Mais, ayant été enrôlé de force suite à la clémence d'une procureure, il va me falloir mettre mon puissant intellect à la tâche afin de l'optimiser au mieux.
    Et il va y avoir du travail !

___

Il n'y a pas de limites, sauf celles que l'on s'impose.
    À moins que vous n'ayez un QI supérieur au mien, je ne m'intéresse pas à ce que vous pensez.
  • postĂ© 01/08 (09:42)
    +1 -4 -3 
    Albert,
    Bienvenue. Un esprit comme le vôtre ne sera pas de trop, et le Corps des Casques Bleus sait reconnaître ce qu'il a sous la main.

Vous relevez un manque de précision. C'est exact, et c'est voulu. Un plan trop détaillé se lit, et ce qui se lit se contre. DEULE n'exposait jamais ses intentions au-delà de ce qui était nécessaire à ceux qui devaient les exécuter. Les tracés existent. Les postes de péage ont leurs coordonnées. Vous en recevrez ce que votre échelon justifie, au moment où il le justifiera.

Votre proposition est acceptée. Vous êtes affecté au Bureau d'Optimisation Logistique du Corps. Flux de traversée, cadences de contrôle aux guichets, capacités d'accueil des zones d'attente. Il y a du travail, vous ne vous êtes pas trompé.
    Sachez seulement que l'optimisation n'est pas un exercice de style ici, c'est un mantra. Shinji le répétait à chaque bilan : tout ce qui n'est pas optimisé est une perte, et toute perte finit par se payer. On le récitait avant lui, on le récitera après nous. Chaque minute gagnée à un guichet est une file qui avance, et une file qui avance est une frontière qui tient.

Le Corps est cybermondial. On n'y sert pas un drapeau, on y sert la Zone. C'est ce qui fait sa force, et c'est pourquoi vous y avez votre place.
    Maintenant mettez le casque, Albert. Il est bleu, il vous va, et le recrutement commence sérieusement.

Pour l'arbitrage. Pour l'ordre. Pour la paix.
  • postĂ© 01/08 (10:20)
    +1 -3 -2 

Maintenant mettez le casque, Albert. Il est bleu, il vous va, et le recrutement commence sérieusement.

Je le trouve un peu superflu.
    J'espère qu'il ne comprimera pas mon cerveau afin de laisser s'exprimer mon brillant intellect mais soit, je m'exécute.

Bon, voyons voir un peu tous les contours de votre projet et de mon assignation !

___

Il n'y a pas de limites, sauf celles que l'on s'impose.
    À moins que vous n'ayez un QI supérieur au mien, je ne m'intéresse pas à ce que vous pensez.
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celĂ  oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:43:53