HĂ©lĂ©nie outragĂ©e ! HĂ©lĂ©nie brisĂ©e ! HĂ©lĂ©nie martyrisĂ©e ! Mais HĂ©lĂ©nie libĂ©rĂ©e ! LibĂ©rĂ©e par elle-mĂȘme, libĂ©rĂ©e par son peuple. Car je vous ai compris !
... Oui bon, j'arrĂȘte de tĂ©ter les vieux discours.Comme annoncĂ© lors du
discours d'intronisation du CESTPASNOU, l'Hélénie souhaite réellement la paix avec ses voisins (et le reste aussi d'ailleurs). Mais notre indépendance reste notre force, et il n'est pas question de la diluer dans un quelconque protectorat.
Nous ne sommes pas votre Ă©gal, il serait farfelu de penser le contraire, mais nous avons suffisamment d'atouts pour ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme un partenaire fiable.
L'ancien CHEH avait accepté la démilitarisation telle que proposée par les
"accords secrets de Ruthvenville" Ă l'initiative du Duc Landrael Ier.
L'attaque sur notre base militaire rend ces accords caduques avant mĂȘme leur signature, mais le nouveau CESTPASNOU suivra toutefois les recommandations.
- Notre contingent de défense restera en défense
-ce qui est logique vu que c'est son nom-- Notre contingent de défense stationnera à Ruthvenville
- Nous nous engageons à ne plus recruter de nouveaux soldats, tant que les atteintes physiques à notre souveraineté cessent
Maintenant que le Khanat Elmérien a eu sa revanche, avec brio et délicatesse, nous attendons désormais qu'il aille plutÎt s'occuper des velléités suprémacistes de la Triplice qui, je cite, souhaite la "réduction des sous-nations non-coopératives au silence".
"Sous-nations" dont selon les critĂšres de l'Empire Brun nous comme vous faisons partie, Grand Khan, je me dois de le rappeler.
Concernant la République, ma MÚre Patrie qui m'a autorisé à répandre le Bonheur en territoire par-delà . Les accords établis avec le CHEH sont caduques avec l'avÚnement du CESTPASNOU. Il n'est donc plus question de respecter la clause dite du
"chacun chez soi en se regardant méchamment".
La coopĂ©ration Ă©conomique doit reprendre, sur le principe ancestral tĂȘteux de la
"boucle de sucĂŽtage".
...
Bien, maintenant que la paix est actée, nous vous attendrons toutes et tous mardi soir, pour
l'inauguration du Kamp 777.