www.kraland.org


Entracte

Forum > Entracte > [Discussion] Réouverture de la PC

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Sondage clôturé : Seriez-vous pour un retour de la Palladium Corporation ? (1 choix possible)
29 (33%)
16 (18%)
35 (40%)
7 (8%)

Chatte GPT

09/04 (20:50)

avatar

nombre messages : 753

Membre

Laure M'Ipsum a écrit :

> C'est vraiment triste de penser comme ça alors qu'il y a largement la possibilité de jouer
> ça n'importe où dans le Cybermonde - surtout en CL.


C'est compliqué de vouloir imposer un autre délire de ce genre.
On en revient toujours à: retourne dans ton empire, on est pas en *

* EB, RR, PC, TS, RK et tous les autres.

Il y a tout le temps un pilier de bar qui va te sortir ce genre de phrase. Et on te met direct dans une de ces deux cases. Soit celle tes po rp c'est d1 relou soit on va te mettre dans l'opposition sans demander ton avis, tu joueras le méchant [%(] et nous les gentils [VV].

Personnellement j'y crois pas une seconde. Sinon bon courage à ceux qui veulent faire évoluer le délire dans un empire sclérosé.

Laure M'Ipsum

09/04 (22:55)

avatar

nombre messages : 3803

Présidente

Confédération Libre

Domicile : Ruthvenville

Chat GPT a écrit :
> C'est compliqué de vouloir imposer un autre délire de ce genre.

"Imposer", c'est à mon avis le problème.
En soit, je pense qu'il est encore possible d'amener les choses sans les imposer. Ca permet entre autre d'éviter de se prendre trop de ces fameux piliers de bar.
Après, il faut sacrément être motivé et patient pour ça.

> Personnellement j'y crois pas une seconde.

Je peux te comprendre, vu ce qui s'est passé pour toi.

Nerdos[*n]Valkyry

10/04 (00:35)

avatar

nombre messages : 21525

Ambassadeur Khanat Elmérien

Confédération Libre

Domicile : Montagne Rouge

Chat GPT a écrit :
Personnellement j'y crois pas une seconde. Sinon bon courage à ceux qui veulent faire évoluer le délire dans un empire sclérosé.


Peut-être que c'est parce que tu pars du principe que c'est sclérosé, que tu n'y crois pas ? [o(]

je suis à coup sûr pas tout à fait objectif, vu que mon perso est presque tout le temps au gouvernement CL.
Mais c'est vraiment facile de lancer n'importe quel trip.

Est-ce qu'il y aura une 'levée de bouclier' ? nerdos déteste l'argent, il va s'opposer, mais il y a d'autres perso que ça peut intéresser.

Il faut essayer. D'expérience, quand je lance un truc, 9 fois sur 10 c'est un fiasco. Mais pour qu'une fois de temps en temps ça fonctionne, il faut avoir tenté.

Chatte GPT

10/04 (20:46)

avatar

nombre messages : 753

Membre

Pour revenir sur un sujet intéressant et plus particulièrement la PC.

Faut avouer qu'un empire de plus ça serait vraiment de trop. Presque tout le monde est assez d'accord sur le fait qu'il manque pas mal de joueurs pour remplir les places libres de fonctionnaires. Puis de toute façon il n'y a que le jeu Impérial qui interesse les joueurs. Il suffit de voir les villes fantômes avec tout plein de vide..

C'est dommage car d'un côté, une simple place de juge ne fait plus envie alors qu'irl c'est assez prestigieux.

Esther Wells

10/04 (21:53)

avatar

nombre messages : 3581

Membre

Après, c'est aussi une question de volonté d'investissement des joueurs, car si on prends l'exemple de la CL, la moitié des personnages n'ont pas de poste.

On n'est pas non plus dans une situation où il y a plus de poste à pourvoir que de joueurs.

Pr. Stratéquerre

10/04 (23:31)

avatar

Animateur

A mais justement, dans ce cas-ci c'est un problème.
Il y a peu d'empire qui nécéssitent une vrai gestion sans risquer d'avoir un impact sur le plateau.
Et là, je crois, c'est le cas de la PC.

Bon là j'suis pas sur, la gestion c'est [x(]

__________________

Bad Is Good©
Partisant de l'Intéraction Libérée©
Parce que dans Rajeu, il y a jeu.
Directeur Exécutif du comité scientifique des phrases qu'elles sont biens quand tu les dis.

" Écoutez, laissez la police l'animation faire son travail, dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés. "

Rebelforever

11/04 (09:34)

avatar

nombre messages : 27800

Ministre de la Recherche

Kraland

Domicile : Pourproville

Réouverture de la PC, en gardant achat/vente d'actions et dividendes bloqués. Ça lisse le jeu, mais au moins plus de risque de krach (sauf à jouer avec la politique sociale, ce qui est de toute façon interdit, voir les édits du staff).

Bonjour,

Soit j'arrive trop tard, soit je n'arrive pas à voter, pas trop la dernièrement.

Moi j'avais bien aimé faire jouer hercules en Palla, lui qu'on avait traité si souvent de Palla alors que l'argent ne l'avait jamais intéressé en tant que tel. Mais que par contre la mauvaise utilisation de celui ci au niveau publique, ca il ne supportait pas.

Après le nombre de joueur/poste, si un trip n'intéresse pas, que t'ai tel ou tel drapeau, tu n'y participera pas, ou t'ennuyera les autres à participer à ta manière, donc ca ne change rien.

Bonne journée

Babäyøga

11/04 (12:14)

avatar

Commissaire de Police Quartier Suprême

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Secret Weapon a écrit :

Je ne cherche pas à faire fermer la RK. Du reste, la RK n'était pas vraiment le sujet de mon post. Je voulais mettre en évidence que quasiment tout les trips peuvent être joué dans un autre empire que celui d'origine, à quelques exceptions près. Mais c'est plus l'exception que la règle. Et c'est p-e plus une question de moyens car théoriquement, si on voulait, on pourrait contraindre à coup de clic au lieu d'un bouton prérogative, par exemple à un salaire minimum en EB ou RR, avec conventions collectives si ce n'est attentats comme en Hélénie.

Pour moi, ce n'est donc pas un bon argument pour ouvrir ou fermer les empires la plupart du temps. (S'il en était un valide, on aurait jamais ouvert l'EB pour commencer. Mais je crois qu'il y avait même pas eu de débat sur l'ouverture de l'EB.)


Nombreux sont les trips/idéologies d'empires disparus qui peuvent être joués dans les empires encore existants. Ça reste donc une question de volonté que de s'intégrer dans un nouvel empire et y développer ses idées en se confrontant à celles des autres. La CL est une nation assez "malléable" pour y jouer une démocratie ultra-libérale banano-capitaliste, "autoritaire" ou autre. D'autant qu'elle ne semble pas aussi noyautée que d'autres empires mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Et puis si ça peut grossir les rangs de la nation avec la plus faible démographie c'est pas mal, non ?

(Concernant l'EB, j'étais également contre sa réouverture à l'époque et comme déjà dit dans ce post mais bon on n'est pas obligé de refaire les mêmes erreurs. [:D])

___



[ce message a été édité par Babäyøga le 11/04 à 19:28]

Secret Weapon

03/05 (00:18)

avatar

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Tribunal Cybermondial

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

Mais c'est vraiment facile de lancer n'importe quel trip. [...] quand je lance un truc, 9 fois sur 10 c'est un fiasco.

Donc c'est pas vraiment facile en fait ?


Babäyøga a écrit :

> La CL est une nation assez "malléable" pour y jouer une démocratie ultra-libérale banano-capitaliste, "autoritaire" ou autre.

Ni plus ni moins que la RK ou l'EB imho.

> D'autant qu'elle ne semble pas aussi noyautée que d'autres empires mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça. J'ai pas le même constat, ce dès l'époque où tu y jouais encore. Sans développer car c'est pas le sujet, tu es très loin du compte.

> Et puis si ça peut grossir les rangs de la nation avec la plus faible démographie c'est pas mal, non ?

Non, ça m'indiffère totalement. Les disparités entre les empires en surface ou en démographie sont pas un problème imho. On peut avoir un empire plus gros, un autre plus peuplé, des densités de pop différentes. Moi je trouve ça plus intéressant.

> (Concernant l'EB, j'étais également contre sa réouverture à l'époque et comme [url=]déjà dit dans ce post[/url] mais bon on n'est pas obligé de refaire les mêmes erreurs. [:D])

Tu considères ça comme une erreur alors que moi, pas forcément. Ensuite, on peut aussi faire le choix d'une rotation d'empire, ou de revenir à la situation normale en fermant l'EB.

Ce qui m'interroge plus, c'est plutôt pourquoi et comment, ça a été fait. Il faudrait essayer d'être logique, sinon ça devient injuste, voire arbitraire ou partial (même involontairement). Or, j'ai le même constat qu'Azrael que les raisons qui conduisent à ne pas rouvrir la PC aujourd'hui aurait pu (ou même dû) s'appliquer à l'EB en son temps pour commencer. EB qui était en plus un empire disparu, donc ça a été tout un travail de le ramener si j'ai bien compris ; là où la PC est déjà un empire de base, même pas fermé techniquement, juste interdit d'être joué. Donc il y a quelque chose vraiment d'absurde là, l'effort qui a été mis pour ouvrir ce 5e empire.

De la même façon, la fermeture de la PC et les fermetures de provinces, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence avec les arguments avancés. Comme j'ai fait remarqué dans un topique à côté, on ferme la Hélénie mais on laisse l'Australine ouverte alors que c'est une province rebelle, avec plein de soucis d'équilibrage.

Le principal argument pour fermer la PC était le pb des krachs, pb qui avait déjà été résolu par les PJ eux-même en suspendant la tech des actions mais que le staff à l'époque forçait à remettre. Tout ça pour que finalement le staff suspende l'ordre (ça revient à suspendre la tech mais en pénalisant aussi les bons d'Etats...), résolvant donc le pb mais fermant quand même l'empire au nom d'un pb résolu.


Zesup a écrit :
En soit, ces dernières années, on a jamais vraiment refusé un passage temporaire dans un empire disparu. Même si en 4 ans, à part avoir passé la Structurie verte pour épauler le Pickle Land, on a eu aucune demande concrète.

Il y a eu les Caraïbes qui étaient passés TS aussi, tandis que ça avait été refusé au Gradistan me semble-t-il. Et l'EB qui n'est pas si temporaire est une grosse contradiction quand même.
J'aimerais souligner que la PC n'est pas un empire disparu à la base, ni même vraiment fermé techniquement. Ouvrir la PC n'est pas ouvrir un empire disparu contrairement à l'EB.

L'Hélénie avait failli passer vers l'EB mais ca s'était pas fait, et au final après on a carrément rouvert l'empire [|)].

J'ai souvenir que c'était plutôt Sakrista qui était visée en lutte avec des joueurs TS. Sachant que la Structurie passait verte (avant de devenir Brune la majeure partie du temps), la CL a pris drôlement cher à l'époque. Puis, il y a eu l'annexion du Justiciat par l'EB deux semaines après la conquête de Sakrista.

Le temps que le jeu de stabilisation s'y passe. Avec possibilité pour tout le monde de venir s'en emparer. Et à la fin de la période, si la province n'a pas rejoint un empire, on force celui avec la plus haute loyauté.

J'ai vraiment un doute sur les effets positif d'un tel concours officiel de spam de discours. Je vois pas trop la différence avec le processus normal et habituel... à la rigueur, tu nerfes éventuellement les révo (je suis pas sûre que c'est ce à quoi tu pensais à ce stade), mais ça change pas grand chose au fond : on a toujours les plus gros groupes d'orateurs full cha dans les gagnants comme d'habitude. Vraiment je comprends pas l'idée, ce qu'elle apporte.

Et de quelle "stabilisation" on parle dans une province rebelle, soit en guerre totale, free comatage, dépouillage, etc ? Aussi, tu parlais peut-être pas de la même chose. Mais c'est un peu confus que juste après, dans le même post, tu réponds à Azur :
La stabilité est l'ennemi du jeu©.


-------

Je rejoins ce que dit Diskorde, c'est impensable de laisser des provinces rebelles exister sur la durée. Et oui, Refuge V5 était un très bon exemple de pourquoi ça a disparu complètement en v6c.


Je ne sais pas quel était le problème avec Refuge. En fait, je vois déjà le plateau plein de PR actuellement. Limite je me demande pourquoi il y a encore des empires alors que quasiment tlm joue PR ou trip local.

Voici la liste des PR actuelles :
- Pickleland (aka Structurie, passée un temps PV)
- "Royaume" des Caraïbes (passée un temps TS)
- Krakovie (aka Gradistan, voulait passer TS un moment)
- Moldavie
- Slavonie
- Bananie
- Karénie

- Dogma

Discutable :
- PCity
- Sakrista

J'exclus la Hélénie qui était RR, pas spécialement PR mais que les Bruns/Zadistes ont annexé, rasé et voulu faire fermer.
En fait, il aurait mieux valu que je fasse la liste des provinces qui sont clairement pas PR, hors capitales :
- Vallée Pourpre
- Valégro
- Justiciat



Et pour couronner le tout, je vais te paraphraser l'empereur Dany en RP qui a déclaré être la vraie CL avec un rassemblement de provinces indépendantes. On peut citer aussi Eustache qui tend à confirmer ça dans ses discours à PCity, je cite :
"La vraie Liberté et la pure autonomie, soutenue par une rélle coalition de provinces indépendantes souhaitant le rester et prêtes à s'épauler pour le rester, y a qu'en EuBé que vous trouverez ça et certainement pas en Grisie, où tout est terne est n'est que tristitude."

Le seul inconvénient que je vois à avoir que des provinces PR, c'est qu'elles sont toujours en paix entre elles et toujours en guerre contre les empires.


Le retour de l'EB était très demandé, notamment dans les sondages/questionnaires. [...] Après je suis d'accord qu'on aurait du en discuter plus avec tout le monde à l'époque.

Je comprends pas si tout le monde a été consulté ou pas du coup, ça me paraît paradoxal. Il m'a semblé que ça avait été fait en huit clôt avec quelques PJs comme pour les récentes fermetures de villes/provinces.

[ce message a été édité par Secret Weapon le 03/05 à 00:28]

Forum > Entracte > [Discussion] Réouverture de la PC

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12


© kraland.org