Shinji
a écrit :>
Le système de loyauté provinciale reste?
> Work in progress. En l'état ça n'a pas changé.
- Je pense qu'il est vraiment important de revoir ce point avant la lancée du jeu.
En V5, les guerres éclair ça existait, mais ça nécessitait tout de même une sacré organisation, et c'était plutôt "visuel" pour peu qu'on se renseigne sur les armées voisines qui grossissent.
Mais si on garde le même système pour la V7, avec une carte aussi réduite, l'impact de 3/4 Diplomate-Révolutionnaire (ou l'équivalent qu'il y aura à la prochaine version) est beaucoup trop intense et sans réel counter-play. Perdre 25% du pays (et donc en théorie 25% des impôts etc) c'est complexe, j'pense. Des gens seront p'tete pas d'accord, mais je trouve vraiment que le côté "armée" d'une prise de province est beaucoup moins toxique que les appels à la révo/discours en boucle.
- En parlant de ça, il y a un changement pour les impôts et la récupération de l'argent public? Parce que c'était quand même pas la joie dans cette version. :x (L'nombre de fois où on a du renflouer les caisses pour passer les ordres ministériels).
----
Pour ce qui est de la criminalité, je comprends globalement la crainte des gens, mais j'suis pas persuadé que rendre la prison encore plus contraignante soit une bonne idée. Faut un mix entre la peine de sûreté (qui devrait pouvoir être diminuée par l'avocat, que la carrière serve à nouveau à qqchose imo) et le côté "punitif" de la V5 où si t'avais 50 ADR quelque part et que tu finissais en zonzon, ben si t'avais pas de copains pour t'aider t'allais rester looongtemps. Et comme le reroll était punitif à l'époque, ça évitait les reroll crimi/terro opé en 24h.
J'ai le sentiment que ce qui a rendu la criminalité aussi frustrante cette version c'est le mix de :
- la perte des pouvoirs des MJs/Procureurs
- Le déplacement 1 province par jour / La nécessité des enquêtes du préfet
----
Je sais plus c'est qui le monsieur qui en a parlé, mais le retour des Dons c'est vraiment une bonne idée !
----
Aussi, perso je milite pour le retour de tous les ordres disponible dès le niveau 1 ! C'était drôle d'être Assassin niveau 1, et tenter un assassinat à 12% sur une brute épaisse. Forcément t'allais te planter, mais tu pouvais jouer autour et c'était cool !