Zyor Mawi, roi de Ruthvénie !

• posté 05/07 (21:58)
    +1 -0 +1 
    Zyor[*j]Mawi a écrit :

Ensuite vint cette brillante idée d'augmenter les impôts provinciaux. Taxer davantage un Royaume ruiné pour le rendre riche...

Vous n'y êtes pas.

L'idée était de toяdяe le bяas aux gouveяneuяs en utilisant cette taxation inamovible comme monnaie d'échange.

Mais vous savez comme moi qu'on ne fait peuя à peяsonne en menaçant de dilapideя de l'aяgent public.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 05/07 (23:01)
    +1 -1      
    Eh ben ! Ça patauge dans les marécages au Royaume. On en perd son latin ! Passer de l'Empire Brun avec Mutin à feu la Palla avec Mawi, quel programme ! On se souvient aussi du moment Seelien avec Von Voda. Maintenant on a Tormenta Ruthven qui n'a de Ruthven que le nom puisqu'il a la palme du mérite de la Confédération. [0)] Vous voulez mon avis, Wenceslas Blatmoroïde, c'est peut-être le seul truc qui sente un peu la vase du marais de la dame pour convenir au royaume !

Mais ah ! Mawi propose un programme économique. En dehors du fait qu'on se fait tous appelés roi en ce moment en Républike, histoire de marqué qu'il y a rien de plus noble que la kramaraderie. Moi aussi à ce compte, je postule au poste de roi. Eh ! Tabula rasa ! (vous avez vu comme on retrouve son latin quand on pense kra !) Ça signifie qu'on redresse tout en coupant la tête des nobliaux et des petits bourgeois avec leur économie d'exploitation. Car moi, je constate un truc depuis qu'on kollectivise en Moldavie, les blés n'ont pas cessé de blondir !
  • modifié 07/07 (13:19)
    +2 -2      
    Sophos a écrit :

Kramarade ! Par votre bouche la pensée unique des Élus et de Nabla s‘exprime avec une légèreté insolente.. la cécité me frappe tant vous m‘eblouissez par votre clairvoyance.

Je proclame immédiatement un décret vous interdisant de quitter la Nomenkratura ! Nous allons vous enchaîner à votre bureau pour que vous puissiez clamer vos analyses prophétiques à tous les Kramarades jusqu'à ce que votre martyre ne vous conduise dans le thermonde.

Que Sainte Lulu vous accompagne voyageur!
  • posté 09/07 (22:30)
    +0 -0      
    Cher glorieux kramarade Premier ministre,

Je n'envisage pas de partir au royaume. De toute manière, tu as de la concurrence maintenant en terme de gloire puisque le kramarade Selriche a amené 2 provinces à la Républike. (Bon il faudra, qu'on arrive à y amener les bonheur rapidement si on veut que ça reste en place et ça, c'est plus dur) Bref, mon idée n'était pas de me faire plus royaliste que le roi mais au contraire de clôturer le Royaume comme on est en train de clôturer la Confédération.

mon analyse est simple, il manque juste un roi ou une reine kra qui aura les gonades de s'auto-dissoudre à moins que les paysans ne se rebelles comme en Moldavie !

___

Sophos,

[*r]Premier ministre du Bonheur[*r], Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • Avant-hier

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 15:47:35