Votre honneur, je ne sers à rien !?

• posté 27/05 (15:41)
    +2 -4 -2 

Au dela de la rationalisation, le vol comme la guerre devrait être un événement de jeu.
    Le problème est que souvent les "intéractions" négatives sont considérés comme sans issue.
    D'un part, elles sont loin d'être irrémédiable comme dit plus haut. D'autres part, c'est une rencontre et une volonté d'aller au devant de joueur. Cela ouvre des portes de négociation et d'action.
    Cela peut aller à "tu me comates donc jte comates" à "tu me comates donc j'édicte une loi anti-comatage" jusqu'à "tu me comates, je suis toujours en vie je suis donc le jesus de tout les kralandais OoooOooooOh".

Et on pourrait faire pareil avec le vol, la destruction de batiments etc etc.

___

"De toute manière Fük tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine
  • posté 27/05 (15:47)
    +6 -1 +5 
    Il reste quand même le cas où on est surs que le joueur en face n'a aucune volonté de participer à de l'interaction.

Et ça pour moi c'est un sujet de Régulation, aucune règle ne résoudra le problème.

En fin V6 on avait interdit les personnages 100% full clic nuisible, c'est encore un truc qui a été mis de côté à la sortie de la V7 mais qu'il faudra surement réintroduire à terme.
  • modifié 27/05 (15:50)
    +3 -1 +2 
    Fük [*r] a écrit :
    Cela peut aller à "tu me comates donc jte comates" à "tu me comates donc j'édicte une loi anti-comatage" jusqu'à "tu me comates, je suis toujours en vie je suis donc le jesus de tout les kralandais OoooOooooOh".

Et on pourrait faire pareil avec le vol, la destruction de batiments etc etc.

J'adore la proposition d'action de dark clique (comprendre j'ignore tout et je répond en clique équivalent et osef) en retour ou de proposer du RP a quelqu'un qui n'en a peut-être rien à foutre.
    Alors qu'il y a un système de jeu judiciaire qui a une existance plateau mais c'est même pas une des propositions !

Ok, tu donnes des exemples, tu peux pas tout proposer, mais le premier exemple devrait être : tu lances le système judiciaire pour qu'il se passe quelque chose en jeu impliquant en plus un commissaire et un juge donc 2 joueurs au moins plus les personnages avocats.

Mais comme ça marche pas, tout le monde ignore ça... Y a bien que quand les joueurs veulent faire du RP qu'un truc ce lance.

___

[*b]Zarine[*b]
  • modifié 27/05 (15:57)
    +2 -2      
    Je pense que ça ne sert à rien de vouloir modifier à la marge classe par classe une classe touchant au système judiciaire alors que le système judiciaire échoue à tous les niveaux et mérite un rework total. S'étais un peu le point de départ dece topic.

C'est impossible d'équilibrer le job d'Avocat dans un plateau ou la prison est très peu punitif, ça l'est encore plus quand la plupart des crimi passent 30s en prison le temps de cliquer sur dormir.

- Jouer criminel c'est fun
    Soite

- Être en prison c'est pas fun
    ça pourrait l'être, perso, je préférais mettre tout le monde au même endroit au TCM et avoir un PNJ qui crée du jeu carcéral

- Faire les justiciers, c'est pas très fun
    Et ça devrait l'être, et c'est l'un des déséquilibres du système judiciaire, jouer la recherche de preuve est chiant au possible, dans l'autre topic j'ai essayé de proposer un rework qui, je trouve, rends assez fun à jouer le RP enquête, absolument absent du jeu, sans pour autant nerf les crimi, en contrepartie, j'adorerais que les crimi puisse voler plus gros, au lieu d'avoir du low risk low reward de voleur à la petite semaine qui peut chopper un tableau (Ptet meme avec un systeme d'argent sale différent de l'argent classique), moins de vol, mois de proces, mais des coup beaucoup plus gros rendant tout RP limier important et tout proces beaucoup plus important.

> Cela fait que parfois, voler est moins rentable que garder son CT pour la prochaine goldrain. Quasi tout le temps, en fait.
    Il n’y a rien de plus rentable que de miner en boucle le jeu économique, ça ne devrais pas etre le cas puisque c'est un jeu qui n'incite pas à l'interaction. Le système économique a peut-être besoin d’un léger rework

___

Spoiler
  • posté 27/05 (17:43)
    +4 -1 +3 
    Le sujet et à recroiser avec celui-ci, où on se plaint fondamentalement de la même chose.

Le souci étant pour la justice qu'enquêter et lancer des ADRs nécessite que la personne soit sur le territoire. Ce qui n'est souvent plus le cas au moment où on se connecte.

Mais du coup oui, la proposition d'enquête automatique avec un certain nombre parmi les derniers ADRs potentiels qui sont validés en cas de prison peut aider. Ainsi, quelqu'un qui n'a fait qu'un truc, qui se foire, il peut sortir (genre quelqu'un qui revole un objet qu'on lui a volé), et quelqu'un qui commet des crimes à la chaine se voit gardé un certain temps d'office s'il a plusieurs actes non repérés en réserve.
  • posté 28/05 (10:18)
    +3 -0 +3 
    De mon point de vu, le principal problème que pose le “jeu“ de type criminel, c'est que c'est un style de jeu généralement muet.
    Se faire fumer son perso avec un beau RP, ça reste sympa.
    Mais avoir régulièrement un message du style “on vous a volé [...]“, c'est juste l'ennui.

Sur ce point, ce n'est pas une question de règle, plus de pratique de jeu. Il y a des moyens de faire du RP sans dévoiler son identité, mais la plupart des voleurs sont là juste pour cliquer donc c'est assez rare.
    Pour le voleur c'est peut-être fun (chacun son truc) mais pour la victime, ça signifie juste :“bon, je vais devoir encore prendre du CT pour aller à la mine alors que j'aurai aimé faire autre chose“

Question de la rentabilité, j'ai plutot l'impression que c'est très rentable, surtout si tu es dans l'optique de nuire a un autre joueur car celui-ci perd autant que tu lui prends.
    En tout cas, mes souvenirs de groupe criminel en fin V5/début V6 m'a laissé un souvenir d'une grosse rentabilité (mais je ne sais pas ce que ça donne avec cette version)

Bon après soyons honnête : je suis généralement une tanche pour tout ce qui touche au pognon donc je dis peut-être des conneries pour ce qui concerne les gains. [:D'

Pour la prison, il y a plusieurs soucis selon moi :
    - l'accumulation des adrs : beaucoup trop linéaire. Pour moi, il faudrait un système qui donne dés que tu es recherché un nombre de jours suffisant pour que toute peine soit un minimum conséquent pour que ça ai un impact en jeu, et il faudrait un système de peine maximale pour éviter les peines de 50jours (pour moi, 15 c'est le max).
    Par contre, je serai pour une augmentation de la difficulté d'évasion en fonction du type de crime effectué.

- la prison : une des raisons pour laquelle elle n'est pas fun, c'est car elle prévisible. Je serai pour un système d'évenement aléatoire (genre 30% positif et 70% négatif) à chaque sommeil / entré en prison / sortie de prison.
    De même, avoir plus d'ordres permettant de faire du jeu en prison.
  • modifié 28/05 (10:20)
    +4 -0 +4 
    Si s'évader n'est pas si facile :)

Au delà de la difficulté de mener des enquêtes. Et je ne parle même pas de la capture et le rapatriement du criminel.

En réalité le vol d'un SEUL joueur, peut mobiliser 3 à 5 joueurs parfois pour le ramener. 3 à 5 joueurs qui avaient du jeu, qui avant du FUN siiiiiiiii ce qu'il faisait servait à quelque chose :(

Donc j'entends qu'il faut s'occuper du fun des joueurs criminels, mais il n'y a pas qu'eux dans la vie. Il y a aussi des gens qui veulent jouer les gentils. KI avantage drastiquement l'attaque et l'agression, faire mal est bien plus facile au clic que se prévenir d'avoir mal. Alors bon, cela rend le jeu dynamique, mais cela encourage inévitablement l'escalade de la violence qui est l'une des principales causes de rage quit du jeu :(

Un rage quit souvent fait par des joueurs qui auraient adoré continuer à jouer si leur "jeu" était encore possible.

"Mais pourquoi tu le coma, pille et balance dans la flotte ? J'ai pas le choix mec, la prison est cassée."

ds.laetitia a écrit :

et quelqu'un qui commet des crimes à la chaine se voit gardé un certain temps d'office s'il a plusieurs actes non repérés en réserve.
  • modifié 28/05 (11:09)
    +1 -0 +1 
    J'aimerais revenir sur l'aspect "si seulement les voleurs faisaient du RP encore".

Pour avoir été faussaire, et pour avoir pratiqué un minimum le jeu religieux, c'est très sympa comme voeu pieu, mais oblitérer que faire du RP prends du temps et demande une exposition est un peu facile aussi.
    Parce que le répondant est parfois tout aussi "je click ta gueule" que le fait de voir son rapport clignoter avec des vols. Et au vu de la purge que représente parfois l'occupation du temps qu'est le système carcéral au delà de trois quatre jours, beh je comprends qu'à force à la 5 proposition de rp qui te transforme juste en cible jutsu dans le dos no response but prison, les gens n'aient plus forcément que ça à faire de proposer du rp sur leur vol aussi.

Y a qu'à voir la réponse automatique de certaines personnes à la lapidation, à l'excommunication, à la conversion forcée, au vol, etc.

Se baser sur le bon vouloir des parties, l'automodération, les bonnes volontés, tout ça, me paraît clairement illusoire. Déjà parce que visiblement les curseurs de chacun ont forcément des gradations différentes, deux parce que même si ça donne forcément d'y croire, espérer en l'automodération c'est un peu comme être à bordd'une voiture qui n'aurait qu'une pédale accélérateur et espérer que tout les virages se passeront bien. On a envie d'y croire, sur le papier, ça marche, c'est logique. dans les faits, à peu près 0 fois sur 1000.

En soit je suis complètement pour un rework du système judiciaire qui inclus de vraies prisons. Mais pas des patchs juste parce qu'on veut protéger ce qui reste des pixels. Mais ne cachons pas ça derrière de faux arguments.
    Dire que les voleurs pourraient mieux jouer c'est un peu comme dire que les diplos, les religieux ou les négociants pourraient aussi mieux le faire. La première variable pour ça, c'est la réponse qu'on apporte auxdites carrières quand elles cliquent.

L'idée que des Adr latent aient une chance d'être trouvé automatiquement par les forces de l'ordre en cas d'échec d'une action illégale est intéressante.
    Et l'idée de changer la linéarité des peines aussi. En tout cas, ça pourrait aussi toucher la façon dont les peines peuvent être allongées ou réduites. ça forcerait à interagir un peu plus, notamment avec un avocat par exemple [:o] s'il était plus difficile d'allonger un grand nombre de peine et plus aisé de réduire une peine longue, mais que ce soit peut etre automatique sur l'avocat et lié à des jets limité à un par dodo sur les autres.

___

Grunt. Depuis 2017.
    Environ 22512252 erreurs de balises reconnues, le compteur tourne.
  • posté 28/05 (10:42)
    +3 -1 +2 
    AliceOnChain a écrit :

En réalité le vol d'un SEUL joueur, peut mobiliser 3 à 5 joueurs parfois pour le ramener. 3 à 5 joueurs qui avaient du jeu, qui avant du FUN siiiiiiiii ce qu'il faisait servait à quelque chose :(

Mais qu'est-ce qui oblige ces gens à faire du jeu qu'ils ne trouvent pas drôle en replacement de jeu qu'ils auraient trouvé intéressant ?

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • posté 28/05 (11:52)
    +9 -1 +8 
    Je pense que ça mélange pas mal de choses qui sont différentes. Le RP sur de l'illégal y en a pleins qui le font ou qui sont identifiés rapidement quand quelque chose se passe mal (au hasard les manouchkras et affiliés). Mais bon c'est fluctuant en fonction de qui il y a en face également. Perso j'ai pas de soucis à voler un canapé à Monique Quies et à me manger le nez sur le plateau avec. Récemment j'ai volé Rhadamante, c'est parti en négo, y a pas (encore [o)]) d'embrouilles. Y a d'autres provinces/personnes même pas avec des gants mappa j'ai envie de leur parler tellement je sais ils vont être relouds. Bref un sujet plutôt à échanger sur Entracte si besoin.

Sur le sujet plus règles autour de prisons + avocats, perso je verrais un truc du genre :

- Compter les jours de prison comme un tout et pas X fois. Donc pas 1 jours x 10 délits, mais 10 jours par exemple
    - Peine de sureté devenant un % du total pour un minimum de 1 jour. % en fonction du type de délit
    - Amnistie de l'avocat plus intéressante avec un rework du type "Faite sauter XX% des jours et capable de réduire les jours de sûretés mécaniquement
    - Ne plus pouvoir s'alléger soi même
    - Inclure dans la difficulté de l'évasion un malus par rapport au nombre de jours totaux restants (comme pour sortir d'australine). A voir quel ratio.
    A la fin l'objectif c'est d'avoir des illégaux qui peuvent théoriquement rester longtemps en prison mais avec une capacité d'avoir un séjour fortement réduit via leurs intéractions avec d'autres joueurs (les avocats)

Mais bon encore une fois il faut vraiment regarder la partie criminalité/justice de manière systémique sinon ça revient à équilibrer un truc et en casser un autre

___

Shinji [:B] a écrit :
    Fuga a raison