Vos demandes de test.

Message Date Auteur Modérateur
Un des problèmes de Kraland est l'opacité de ses règles, et les interactions compliquées entre certains ordres. Dans "ce que le staff (...)
Un des problèmes de Kraland est l'opacité de ses règles, et les interactions compliquées entre certains ordres. Dans "ce que le staff peut faire pour vous", il est précisé que le staff peut tester des choses pour les joueurs, mais il n'y a pas de topic dédié. J'en fais un, par conséquent.

A quoi ce topic sert :
- Demander aux testeurs de tester un truc pour vous (vérifier une interaction, ou que quelque chose n'est pas buggé, ou que ça marche bien comme vous espérez)
- Poser des questions de règle en lien avec ces tests
- Réduire les inégalités entre les joueurs dus à leur connaissance des règles (être un vieux joueur, un ancien staffeux ou un testeur donne des avantages indirects)
- Aider les joueurs Ă  mieux comprendre comment fonctionne le jeu

A quoi ce topic ne sert pas :
- Obtenir des informations qui sont sensées être secrètes (effet des reliques, arbre des technos, effets cachés, ...)
- Trouver des abus pour les exploiter
- Indirectement pour confirmer et abuser d'interactions
- Débattre des règles (postez plutôt sur le forum règles)

Si ce topic fonctionne, que le staff en est satisfait et qu'il tourne bien, je mettrai à jour le premier message avec la liste des questions fréquentes et des interactions spécifiques.

17/04 (12:29) Sylke  
Une question purement rp car je compte le faire de temps en temps, mais imaginons que je relâche un aigle ou une liane pour un rp "élevage et (...)
Une question purement rp car je compte le faire de temps en temps, mais imaginons que je relâche un aigle ou une liane pour un rp "élevage et réintroduction d'espèces protégés dans leurs milieux naturels". Est-ce que l'aigle s'ajoute au nombre de monstres présent dans la province? Si oui il y a une limite? Car je n'ai pas envie qu'une initiative de ce genre embête des joueurs quoi, donc pour voir si je dois doser ou pas.

18/04 (15:07) Zhaleh  
Justification a écrit : Ce n'était pas le cas en v6, et rien n'indique que ça a changé dans cette version. Je dirai non à (...)
Justification a écrit :

Ce n'était pas le cas en v6, et rien n'indique que ça a changé dans cette version.
Je dirai non Ă  quasiment 100%.

18/04 (17:17) Stray Cat  
Le compteur de "monstres" que tu vois sur la carte indique les monstres "théoriques" qui peuvent être découverts par rencontre (...)
Le compteur de "monstres" que tu vois sur la carte indique les monstres "théoriques" qui peuvent être découverts par rencontre aléatoire ou par chasse.

Quand tu renvoies un monstre, il disparaît et son matériel tombe au sol. Quand tu "relâches" un monstre, il n'est plus ton employé, mais il est toujours là (et il attaquera des gens à la mise à jour, si il ne disparaît pas).

Ni renvoyer, ni relâcher n'augmente le compteur de monstres théoriques. Pour l'augmenter il faut nourrir les monstres.

18/04 (18:55) Sylke  
D'accord je vois merci, donc je pourrais faire mon rp en paix plus tard du (...)
D'accord je vois merci, donc je pourrais faire mon rp en paix plus tard du coup. [:+]

18/04 (20:56) Zhaleh  
Effectivement, peut-ĂŞtre que ce topic "Ce que le Staff peut faire pour vous" gagnerait Ă  ĂŞtre mis en avant de temps Ă  (...)
Effectivement, peut-ĂŞtre que ce topic "Ce que le Staff peut faire pour vous" gagnerait Ă  ĂŞtre mis en avant de temps Ă  autres.

Notamment la partie concernant l'Animation directement en lien avec le test :

[*r] L'Animation :
- Construction de pont (5000 PO)
- Changement de religion d'un bâtiment religieux lv3+ (1000 PO)
- Correction du rapport d'évènement
- Débloquer personnage ou employé
- Tester quelque chose
- Suppression d'organisation (si vous êtes seul dedans, sans moyen de transférer le siège)
(...)

Il est donc possible de contacter le Kradesk Anim pour les demandes de test.

19/04 (19:03) Hilga  
Bonjour, je voudrais farmer des monstres avec une armée dans un donjon mais je crois que ce n'est pas possible. [spoiler]La plupart des gens (...)
Bonjour, je voudrais farmer des monstres avec une armée dans un donjon mais je crois que ce n'est pas possible.

Spoiler

Sylke, pourrais tu tester si le jeu permet ?

Merci.

20/04 (18:58) Camille DesMoulins  
Le jeu ne permet en effet pas de rentrer dans un donjon avec des PNJs de fonction. Si tu essayes, les armées quitteront ton groupe dans (...)
Le jeu ne permet en effet pas de rentrer dans un donjon avec des PNJs de fonction. Si tu essayes, les armées quitteront ton groupe dans l'extérieur.

Ceci dit, tu viens de me donner une idée ou deux sur des abus possibles, je testerai si j'ai l'occasion. (pour l'instant l'équipe de testeurs a été réinitialisée !)

20/04 (19:05) Sylke  
A un moment on pouvait faire rentrer des policiers s'ils suivent un délinquant dans le bâtiment et après monter avec. Mais j'aimagine (...)
A un moment on pouvait faire rentrer des policiers s'ils suivent un délinquant dans le bâtiment et après monter avec.

Mais j'aimagine que ça a été patché

21/04 (09:55) Le FlĂ©au  
L'informaticien peut saboter un missile nucléaire (...)
L'informaticien peut saboter un missile nucléaire ?

21/04 (11:11) Babäyøga  
Peut on poser une tente dans une ville -ruine (...)
Peut on poser une tente dans une ville -ruine ?

21/04 (22:21) Camille DesMoulins  
Babäyøga a écrit : Oui, mais ils n’auront pas leur effet nucléaire, simplement celui d’un missile qui s’écrase au hasard. Camille (...)
Babäyøga a écrit :

Oui, mais ils n’auront pas leur effet nucléaire, simplement celui d’un missile qui s’écrase au hasard.

Camille DesMoulins a écrit :

Oui, en suivant les mêmes règles que dans une ville normale.

21/04 (22:52) Rhetheor  
Rhetheor a écrit : Ok merci. La tente c'est bien la seule chose que l'on peut "construire" dans une ville ruine, c'est (...)
Rhetheor a écrit :

Ok merci. La tente c'est bien la seule chose que l'on peut "construire" dans une ville ruine, c'est ça ?

Autre question, est ce qu'il existe une limite max au stock de monstres dans une province ? Est ce qu'on peut finir par avoir 100% de chances de rencontre lors d'un déplacement en province ou est ce qu'il y a une limite max au %tage pour faire pop des monstres en se déplaçant ?

22/04 (15:11) Camille DesMoulins  
Pas de limite : une fois que tu dépasses 2000, c'est 100% à chaque (...)
Pas de limite : une fois que tu dépasses 2000, c'est 100% à chaque déplacement.

22/04 (16:08) Sylke  
Bonjour. Qu'est-ce que ça fait de mette un siège supplémentaire sur un hélicoptère ? Une place de plus comme n'importe quel (...)
Bonjour.

Qu'est-ce que ça fait de mette un siège supplémentaire sur un hélicoptère ?
Une place de plus comme n'importe quel véhicule ?

23/04 (00:48) Zarg  
Bonjour, j'aurais une demande de test à faire étant donné que je n'ai plus accès aux objets. Je suspecte que lorsqu'on est (...)
Bonjour, j'aurais une demande de test à faire étant donné que je n'ai plus accès aux objets.

Je suspecte que lorsqu'on est dans un véhicule et avec dans notre groupe un pnj ayant les trait "créature ailé" ou "amphibien" que le bonus de déplacement du véhicule est annulé.

J'ai fais un trajet forum => Igloo puis le retour et on m'a dit que le trajet devais durer autour des 4h30, hors j'ai eux un peu plus de 10h de route !
J'avais avec moi un élémental d'eau.

De souvenir V5, les élémentaux d'eau pouvaient servir de porteur pour un PJ/PnJ à la fois et ainsi allé sur l'eau.

23/04 (16:10) Mony Clair  
Tu es sûr que ton véhicule n'est pas plein et que les créatures sont bien dedans (...)
Tu es sûr que ton véhicule n'est pas plein et que les créatures sont bien dedans ?

23/04 (16:32) Le FlĂ©au  
Mony Clair a écrit : Oui je confirme, typiquement on a jamais réussi à voyager avec des elementaux de feu (créature volante) dans une (...)
Mony Clair a écrit :

Oui je confirme, typiquement on a jamais réussi à voyager avec des elementaux de feu (créature volante) dans une caravelle.
Pareil en voiture de sport, pas de bonus.

23/04 (19:15) FeuFollet  
Felony E. a écrit : C'est parce que tu as pas la bonne voiture de sport. Si tu achètes celle de Poungi ça marche. Seulement 5000 (...)
Felony E. a écrit :
C'est parce que tu as pas la bonne voiture de sport.
Si tu achètes celle de Poungi ça marche.
Seulement 5000 fk!

23/04 (19:28) Tortue GĂŞnante  
Felony E. a écrit : Le message n'est pas de moi, mais de Erbine sur Discord et je trouve l'explication correcte. mais ça serait (...)
Felony E. a écrit :

Le message n'est pas de moi, mais de Erbine sur Discord et je trouve l'explication correcte. mais ça serait bien un communiqué je dirais pour être clair là dessus ^^

Erbine a écrrit :

Je vais faire bref car je pense aller me coucher d'ici peu, mais dans les types http://www.kraland.org/regles/types
Il est dit à propos du type marin Monstre Marin : se déplace exclusivement sur l'eau. ; même si c'est moins clair pour le type Monstre Volant : peut voler.
En tout cas je pense que ce problème est assez compliqué pour mériter une discussion sur forum (et va savoir si c'est mieux dans bugs ou dans règles) car je ne trouve pas évident que ce soit un bug.
C'est en tout cas lié au fait qu'on ne peut pas avoir un avion et une voiture dans le même groupe. Et jusqu'ici je vis avec en évitant d'avoir des créatures volantes dans ma camionnette.

24/04 (00:51) Mony Clair  
Hello. Dans les versions précédentes, si un PJ avait un véhicule et qu'il se faisait comater, le véhicule tombait par terre. (...)
Hello.

Dans les versions précédentes, si un PJ avait un véhicule et qu'il se faisait comater, le véhicule tombait par terre. Actuellement, l'engin reste avec le personnage. Certains engins ne permettent pas de rentrer dans d'autres bâtiments ( les véhicules marins ne peuvent être mis que dans un port et les aériens dans un aéroport).

Si on a un véhicule aérien/marin sur soi et qu'on se fait arrêter par la police, est ce qu'on termine en prison avec le moyen de locomotion ?

24/04 (13:02) Camille DesMoulins  
Camille DesMoulins a écrit : Si on a un véhicule aérien/marin sur soi et qu'on se fait arrêter par la police, est ce qu'on termine (...)

Si on a un véhicule aérien/marin sur soi et qu'on se fait arrêter par la police, est ce qu'on termine en prison avec le moyen de locomotion ?

Il semblerait que deux personnages à Structural qui ont été emmenés en prison aient laissé leur camion/camionnette sur place.

24/04 (15:08) ds.laetitia  
Camille DesMoulins a écrit : Il faut faire "Abandonner le véhicule" Ouvrir l'icône des véhicules a coté de celle du groupe, (...)

Il faut faire "Abandonner le véhicule"

Ouvrir l'icône des véhicules a coté de celle du groupe, cliquer sur le véhicule, puis Abandonner.

Lors de l'arrestation, le véhicule tombe (vu ce matin), c'était un bug qui a été corrigé.

24/04 (17:36) FeuFollet  
Felony E. a écrit : Mon personnage a encore son véhicule sur soi après s'être fait livrer en prison. Ça m'a étonné (...)
Felony E. a écrit :

Mon personnage a encore son véhicule sur soi après s'être fait livrer en prison. Ça m'a étonné d'ailleurs.

24/04 (18:51) Camille DesMoulins  
Hello, Est ce qu'il y a un nombre de monstres minimum à avoir en province pour débusquer le PNJ gamma ? Par exemple si je veux la Liche, (...)
Hello,

Est ce qu'il y a un nombre de monstres minimum à avoir en province pour débusquer le PNJ gamma ?
Par exemple si je veux la Liche, est ce que le compteur de monstres du Niark doit dépasser les 100 ou il peut être à 10 ? Est ce que ce compteur de monstres influe sur l'apparition du gros PNJ ?
J'espère avoir exposé clairement la question [:D]

Merci.

26/04 (15:45) Isabel [*n]  
Si on contrĂ´le un PNJ soldat d'un Empire X, est ce que je peux le mettre dans une province d'un Empire Y avec lequel l'Empire X est (...)
Si on contrĂ´le un PNJ soldat d'un Empire X, est ce que je peux le mettre dans une province d'un Empire Y avec lequel l'Empire X est en paix ?

28/04 (10:40) Grabuge  
Une armée ne peut pénétrer dans un autre empire que si son empire d'origine est allié ou en guerre avec cet empire. Elle peut par contre (...)
Une armée ne peut pénétrer dans un autre empire que si son empire d'origine est allié ou en guerre avec cet empire. Elle peut par contre voyager dans l'empire où elle se trouve, même si celui-ci passe en trêve ou en paix avec son empire d'origine. En outre, comme il s'agit de PNJ de fonction, ceux-ci ne peuvent se déplacer d'une province qu'une seule fois par jour (il faudra attendre la mise à jour pour les faire changer une nouvelle fois de province).

Si on s'en tient aux règles, c'est impossible en étant simplement en PAIX.

28/04 (11:57) Le FlĂ©au  
C'est juste que ce n'est plus un PNJ de fonction, justement. D'ailleurs, je ne sais pas non plus si la limite de province (...)
C'est juste que ce n'est plus un PNJ de fonction, justement. D'ailleurs, je ne sais pas non plus si la limite de province s'applique.

28/04 (14:32) Grabuge  
Je suis hors sujet alors. Mais si ça peut aider y'a une guerrière slavone en bananie :) (...)
Je suis hors sujet alors.

Mais si ça peut aider y'a une guerrière slavone en bananie :)

29/04 (11:30) Le FlĂ©au  
Slt. Est ce que construire une case sable fait disparaître la case sable ? J'ai testé pour une tente et ça ne transforme pas la case (...)
Slt.

Est ce que construire une case sable fait disparaître la case sable ?

J'ai testé pour une tente et ça ne transforme pas la case sable en herbe.

29/04 (17:24) Camille DesMoulins  
Comment ça transforme la case en herbe ? Tu veux dire pour y entrer depuis l'eau ou après avoir démonter le (...)
Comment ça transforme la case en herbe ? Tu veux dire pour y entrer depuis l'eau ou après avoir démonter le chantier?

29/04 (17:44) Zazou  
Zazou a écrit : Après avoir démonté le (...)
Zazou a écrit :

Après avoir démonté le chantier.

29/04 (17:51) Camille DesMoulins  
La case sous le bâtiment est gardée en mémoire : il n'est plus possible de supprimer le sable en posant une tente ou un chantier, celui ci (...)
La case sous le bâtiment est gardée en mémoire : il n'est plus possible de supprimer le sable en posant une tente ou un chantier, celui ci reviendra une fois le bâtiment démonté.

29/04 (18:13) Zesup  
Zesup a écrit : La case sous le bâtiment est gardée en mémoire : il n'est plus possible de supprimer le sable en posant une tente ou un (...)
Zesup a écrit :

La case sous le bâtiment est gardée en mémoire : il n'est plus possible de supprimer le sable en posant une tente ou un chantier, celui ci reviendra une fois le bâtiment démonté.

Je viens de tester et je confirme

29/04 (18:16) Zazou  
Zesup a écrit : Tristesse. Mon plan pour rendre verte Abandon à base de pelouse synthétique tombe donc à (...)
Zesup a écrit :

Tristesse. Mon plan pour rendre verte Abandon à base de pelouse synthétique tombe donc à l'eau. [co]

29/04 (18:45) Camille DesMoulins  
Tu peux toujours tenter de demander Ă  un animateur mais c'est au bon vouloir/ dispo du (...)
Tu peux toujours tenter de demander Ă  un animateur mais c'est au bon vouloir/ dispo du staff.

29/04 (18:55) Zazou  
Reste plus qu'à milité pour récupérer les anciennes case sable. Certains bâtiments vont prendre de la (...)
Reste plus qu'à milité pour récupérer les anciennes case sable. Certains bâtiments vont prendre de la valeur...

29/04 (22:23) Lorion  
Camille DesMoulins a écrit : [b]Tristesse. Mon plan pour rendre verte Abandon à base de pelouse synthétique tombe donc à l'eau. Le BM (...)

[b]Tristesse. Mon plan pour rendre verte Abandon à base de pelouse synthétique tombe donc à l'eau. [co]

Le BM peut changer le sable en herbe et vice versa par contre.

30/04 (00:05) Shpam[*j]  
Je pense qu'Abadon ne peut pas avoir de (...)
Je pense qu'Abadon ne peut pas avoir de Bourgmestre.

30/04 (14:41) Le FlĂ©au  
Camille DesMoulins a écrit : Oui que la tente, le reste n'est pas possible. La tente servant aussi à faire un marché (Négociant) ce sont (...)

Oui que la tente, le reste n'est pas possible. La tente servant aussi à faire un marché (Négociant) ce sont les "seules" constructions possibles.

Et pour ton autre question sur les mobs.
Pas de limite connu, j'en suis à 15K de monstres sur une province, mais ça met bien à 100% les chances d'agressions.

Zarg a écrit :

Oui, un siège est ajoutable à chaque véhicule
Y compris les plus surprenant
Spoiler

Mony Clair a écrit :

C'est le type de déplacement le moins avantageux qui est prit en compte, même s'il y a assez de place.
Si je suis créature aérienne (ailes donc) j'ai un trajet qui me prend 1h
Si j'ai un jet-privé, ce trajet me prend 20min (donc sur moi seul c'est la condition la plus avantageuse)
Si j'ai un jet-privé et un aigle géant (ailes), ce trajet me prend 1h (donc à plusieurs, c'est la condition la moins avantageuse)
Donc l'aigle n'est pas considéré comme prenant une place dans le véhicule. (Sûrement un bug du coup)

Le véhicule tombe au sol dans le cas d'une arrestation, mais il va avec toi en prison si tu te livres à la prison (pas lors d'une reddition face à la police)

Isabel [*n] a écrit :

Comme il s'agit d'un jet, je dirais que non! Juste moins y a de monstres, moins tu as d'essais possible.

Grabuge a écrit :

Alors, un soldat contrôlé (donc plus attaché à une armée) n'est plus limité aux nombres de provinces, aux conditions diplomatiques, et il n'est plus détecté comme armée ennemie, en revanche il possède toujours sa mission d'attaquer une armée ennemie (si activé) et il attaque bien les armées de pays avec qui sa nationalité est en guerre.
A mon avis, c'est pas le comportement attendu, peut-ĂŞtre ouvrir un sujet dessus.

Non c'est conservé, si c'était sable, ça restera sable.
Si c'était herbe, ça restera de l'herbe. C'est effectivement gardé en mémoire comme l'a indiqué Zesup.
Et comme indiqué, le Bourgmestre peut changer la nature du terrain.

Le Fléau a écrit :

Effectivement, pas de Bourgmestre nommable

30/04 (15:45) Rhetheor  
L'Agile est-il immunisé à l'assassinat dans le sens où l'ordre n'a pas d'effet, ou bien l'ordre est-il impossible à (...)
L'Agile est-il immunisé à l'assassinat dans le sens où l'ordre n'a pas d'effet, ou bien l'ordre est-il impossible à passer tout court ?

Pour être plus clair : si je suis Agile, un Assassin peut-il cliquer sur "maladresse" pour rater son assassinat et que ça dégénère en combat ? (par exemple pour passer une Paix Magique. Au hasard. :p )

01/05 (18:53) Sylke  
Sylke a écrit : L'ordre assassiner est juste (...)
Sylke a écrit :

L'ordre assassiner est juste inaccessible.

01/05 (19:01) Rhetheor  
Bonjour, Si j'ai un employé avec un véhicule et que je le renvoie , le véhicule reste-il sur place ou est il détruit (...)
Bonjour,
Si j'ai un employé avec un véhicule et que je le renvoie , le véhicule reste-il sur place ou est il détruit ?

03/05 (07:48) Lorion  
Les pouvoir "fabriquer un parchemin" de Prêtre, Mentat et Sorcier ne précisent pas qu'il doit s'agir d'un pouvoir (...)
Les pouvoir "fabriquer un parchemin" de Prêtre, Mentat et Sorcier ne précisent pas qu'il doit s'agir d'un pouvoir correspondant a leur vocation.

Si je suis Mentat + Charme, puis-je créer des parchemins de Charme ? (j'imagine que non)

07/05 (20:33) Sylke  
Deuxième question : si je suis Sylvestre 6 (non-hostilité des créatures sylvestres) et que je me ballade dans une province qui a une énorme (...)
Deuxième question : si je suis Sylvestre 6 (non-hostilité des créatures sylvestres) et que je me ballade dans une province qui a une énorme population de monstre (mettons 3000+) qui sont pour beaucoup sylvestres, que se passe-t-il ?

- Les monstres sylvestres apparaissent mais ne m'attaquent pas ?
- Les monstres sylvestres sont remplacés par d'autres monstres ? (criminels ?)
- Les monstres sylvestres n'apparaissent juste pas ?

08/05 (14:44) Sylke  
Sylke a écrit : Réponse B
Sylke a écrit :

Réponse B

10/05 (22:16) Zazou  
Sylke a écrit : Je suis Agricultrice 6 et j'ai été attaquée par un groupe vache-mouton. Puis repassée sur la case sans qu'ils (...)
Sylke a écrit :

Je suis Agricultrice 6 et j'ai été attaquée par un groupe vache-mouton. Puis repassée sur la case sans qu'ils m'attaquent. Donc j'imagine que je les fais popper, mais une fois déjà sur la carte, ils m'attaquent plus.
Donc j'imagine (j'ai beaucoup d'imagination) que c'est pareil pour Sylvestre.

11/05 (14:48) ds.laetitia  
Y a t il des restrictions pour le changement de nationalité du bureaucrate ? J’entends par là je peux passer une tête dans l’empire À le (...)
Y a t il des restrictions pour le changement de nationalité du bureaucrate ? J’entends par là je peux passer une tête dans l’empire À le lundi, B le mardi, C le mercredi ?

15/05 (16:25) Fuga  
A priori aucun soucis, tu peux passer l'ordre autant que tu veux sur le mĂŞme (...)
A priori aucun soucis, tu peux passer l'ordre autant que tu veux sur le mĂŞme dodo.

15/05 (16:53) Zazou  
Le reset des vocations est: 100j pour n'importe quelle vocation, ou 100j par vocation (...)
Le reset des vocations est: 100j pour n'importe quelle vocation, ou 100j par vocation ?

17/05 (20:03) Lorion  
Lorion a écrit : 100 jours pour n'importe quelle (...)
Lorion a écrit :

100 jours pour n'importe quelle vocation.

17/05 (20:05) Tarkin  
Faut pas avoir envie de changer pour Sorcière (...)
Faut pas avoir envie de changer pour Sorcière quoi. [hp]

17/05 (20:11) Sylke  
Tu as encore le droit de reroll
Tu as encore le droit de reroll [;)]

17/05 (20:15) Zazou  
Hello ! Concernant la limitation/taille de groupe. Ya des employés, comme le Maître d’armes, qui comptent pour 1 dans le groupe. Si j’ai (...)
Hello !

Concernant la limitation/taille de groupe.

Ya des employés, comme le Maître d’armes, qui comptent pour 1 dans le groupe. Si j’ai 5 MA avec moi, ça fait 6 personnages.

Et puis ya les Soldats Déserteurs, entre autre.
J’en ai 4, mais ils ne prennent qu’un slot de personnage ou ça compte comme 4 dans mon groupe ?

Parce qu’à l’affichage ils sont regroupés en un seul slot.
Alors que les MA bah j’ai 5 slots de persos.

18/05 (22:13) Isabel [*n]  
Les PNJs gris se rassemblent et les PNJs rouges sont individuels. Le décompte est identique pour la limite employable, sauf spécificités liées (...)
Les PNJs gris se rassemblent et les PNJs rouges sont individuels.

Le décompte est identique pour la limite employable, sauf spécificités liées au build de ton personnage (exemple : le mercenaire réduit le coût des soldats déserteurs qu'il peut engager lorsqu'il est niveau 6. Il réduit pécuniairement et en terme de nombre d'employés pouvant être engagés. Donc 0,5 au lieu de 1).

L'avantage des gris est surtout pour avoir des gros packs qui tapent fort (surtout pour les PNJs de fonction).
L'avantage des rouges est de réduire tes chances de te faire toucher en tant que leader.

Enfin, si c'était bien ça la question.

18/05 (22:37) Blast  
Zazou a écrit : Tu as encore le droit de reroll A (...)
Zazou a écrit :
Tu as encore le droit de reroll [;)]

A vérifier. [:D]

18/05 (22:43) Sylke  
Blast a écrit : C’est surtout la taille du groupe qui m’importe (6 + CHA x 2 + vocation politique..) Je suis limité à 24 personnages (...)
Blast a écrit :

C’est surtout la taille du groupe qui m’importe (6 + CHA x 2 + vocation politique..)

Je suis limité à 24 personnages avec moi.
Est ce que 4 SD regroupés comptent pour 01 dans mon groupe, ou pour 4 ?

18/05 (23:02) Isabel [*n]  
Quatre.
Quatre.

18/05 (23:06) Blast  
Blast a écrit : Quatre. Non, 1. Sinon ça serait compliqué de diriger des (...)
Blast a écrit :
Quatre.

Non, 1. Sinon ça serait compliqué de diriger des armées.

18/05 (23:08) Sylke  
Oups. J'ai tunnel vision sur la limite employable. Sur la taille du groupe, il faut bien lire : Les PNJ de classe epsilon sont (...)
Oups. J'ai tunnel vision sur la limite employable.
Sur la taille du groupe, il faut bien lire :

Les PNJ de classe epsilon sont reconnaissables à leur marqueur PNJ gris. Lorsque 2 PNJ epsilon du même type, dépendant du même employeur (public ou privé) se retrouvent dans le même groupe, ils se rassemblent automatiquement en un seul sous-groupe. Ainsi, si deux soldats (de la même armée) se retrouvent dans le même groupe, ils deviennent une seule entité "2 soldats". De cette manière, il est possible d'avoir une armée de 100 soldats : ces derniers ne seront pas affichés comme 100 PNJ séparés, mais comme une seule entité de "100 soldats". Le nombre maximum de PNJ que l'on peut avoir dans son groupe compte chaque sous-groupe comme un seul PNJ (peu importe le nombre de PNJ du sous-groupe). Un sous-groupe epsilon ne peut contenir plus de 100 membres. Les cadres de rencontre ne mentionnent que les points de vie maximum qu'à ce type de PNJ (sauf s'il est seul dans son groupe).

18/05 (23:15) Blast  
Super merci ! Je viens d’ailleurs d’avoir un message d’erreur qui reprend ça en condensé : Un groupe ne peut excéder un certain (...)
Super merci !

Je viens d’ailleurs d’avoir un message d’erreur qui reprend ça en condensé :

Un groupe ne peut excéder un certain nombre, limité à 6 + Niveau Politique + 2 x Charme du leader. Les sous-groupes de PNJ epsilon ne comptent que pour une unité par sous-groupe dans ce calcul.

19/05 (08:31) Isabel [*n]  
Isabel a écrit : Est ce que 4 SD regroupés comptent pour 01 dans mon groupe, ou pour 4 ? Si ton perso est merco, peu importe le nombre de SD, (...)
Isabel [*n] a écrit :
Est ce que 4 SD regroupés comptent pour 01 dans mon groupe, ou pour 4 ?

Si ton perso est merco, peu importe le nombre de SD, ça prend un slot.
Une fois lvl6, les SD prennent deux fois moins de place (on peut les recruter par deux, quatre avec recrutement massif), et on les paye deux fois moins cher.

Si ton perso n'est pas mercenaire, et qu'il les réengage, à priori ce sera comme les autres PNJ, ils comptent pour 1 chaque. A vérifier cependant.

20/05 (21:42) Zarg  
Dans le groupe, c'est le nombre de sous groupes qui compte. 99 soldats comptent comme 1 s'ils sont empilés. 2 moutons comptent pour 2 (...)
Dans le groupe, c'est le nombre de sous groupes qui compte. 99 soldats comptent comme 1 s'ils sont empilés. 2 moutons comptent pour 2 s'ils ne le sont pas.

21/05 (09:47) Le FlĂ©au  
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  15:40:24