Vis ma vie d'Sbire, podcast

Message Date Auteur Modérateur
Podcast 01 : 11/03/2026 Présentation "Salut Cybermonde ! Moi c'est Alex et c'est mon premier podcast. J'fais ça pour (...)
Podcast 01 : 11/03/2026
Présentation

"Salut Cybermonde !
Moi c'est Alex et c'est mon premier podcast.
J'fais ça pour t'inviter à découvrir ma vie de Sbire !
C'est pas toujours beau, c'est pas toujours propre, mais c'est souvent marrant.

Du coup pour s'premier épisode, j'vais faire les présentations.

Ca, c'est moi, Alex. J'sais pas bien si tu vois ma photo, mais si tu la vois pas, t'peux juste imagine un super beau-gosse avec une tenue qui claque. Et deux cornes.
J'croyais être né d'un diablotin et d'une esclave, mais apparemment j'suis l'fils illégitime du roi d'Ruthvénie et d'une abeille. Comme quoi, la génétisation, parfois c'bien bizarre.

Mes patrons, c'est eux, Dusk et Aurora. même si leur surnom d'méchant c'est Gemini

Pareil, j'sais pas si tu visualise. Au pire imagine juste un mec et une fille avec une clope qui passent leur temps à chanter, danser, s'déguiser et d'autres trucs. Ils sont en passe d'être reconnus comme des supers méchants et moi j'les trouve plutôt cool. En plus ils sont blindax.

A la base j'ai tenté d'voler d'la bouffe chez eux, et ils m'ont promis d'pas m'casser les dents, ni rien d'autre, si j'devenais leur sbire pour quelques années. L'temps d'apprendre comment être un grand super-méchant quoi. En plus, ils m'paient en pizzas.

Parfois j'bosse aussi pour tatie Monique, l'impératrice, et j'crois que j'dois bosser aussi pour l'ministre d'l'intérieur, Silas.

Mais ça c'pas vraiment l'cœur du sujet.
On m'a filé plein d'missions et j'compte t'raconter celles-ci p'tit à p'tit.

Ma première mission, d'puis qu'j'ai décidé d'partager ma vie, consiste à étudier et former des castors de Ruthvénie !

Y a un mec, un certain Wenceslas, qui s'est plaint d'castors super agressifs et dangereux à Lantenac du Lac en Ruthvénie.
Mes patrons, comme tatie Monique, y voient de potentielles super recrues. Vous voyez genre les chiens de garde du méchant dans les films ? Ben pareil, mais en pire, car est-ce que les chiens ça bouffe les arbres ? Non ? Ben les castors eux si !

Du coup j'me rend en Ruthvénie pour essayer d'trouver ces castors et évaluer leur potentiel de destruction et Malfaisance !
Mes patrons m'ont donné deux jours pour la mission, s'pas beaucoup... j'espère que j'vais réussir à trouver ces bestioles.

On s'retrouve demain pour les débuts d'mon enquête sur place !

Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !"

11/03 (18:10) Alex Ombrane 1er  
HLM de tresorville, KaraĂŻbehttps://i.ibb.co/RTLspFr1/Sans-titre-34-20260224192152.png Oh bah merde, sa vie ressemble Ă  la mienne.. (...)
HLM de tresorville, KaraĂŻbe

Oh bah merde, sa vie ressemble Ă  la mienne..[:o]
Abnégation, Obéissance, Pauvreté. Le label AOP du bon patriote.
En plus il a deux ou trois patrons, moi aussi les Premiers Ministres s'enchaînent. [!(]

Sauf qu'il est payé en pizza et moi au fenouil, j'adore le fenouil [:]]

11/03 (19:13) Vostroyan  
Vostroyan a écrit : "J’suis pas un super expert mais ptêt qu’on peut faire une pizza au fenouil ? J’demanderai. Je sais qu’la (...)
Vostroyan a écrit :

"J’suis pas un super expert mais ptêt qu’on peut faire une pizza au fenouil ?
J’demanderai. Je sais qu’la pizza à l’ananas ça fait débat mortel en Sicilia.

En tout cas merci d’m’avoir écouté. Z’êtes genre mon premier écouteur ! Des conseils pour l’format ?
J’prends tout un tas d’conseil !"

11/03 (22:20) Alex Ombrane 1er  
Un conseil? Si vous voulez amortir un peu les couts de la production de votre podcast, je vous conseille le placement produit. Vu que votre premier (...)
Un conseil?
Si vous voulez amortir un peu les couts de la production de votre podcast, je vous conseille le placement produit.
Vu que votre premier follower se trouve en Republique, je pense que de la propagande publicité sur la grandeur de la Republique en debut de videos ou des affiches Republicaine de la Premiere Ministre dans votre decor pourra attirer un public cible plus important.
Vous serez remuneré au nombre de vues. Environ 1FK les 1000
Vous avez deja entendu parler de KraVPN?

11/03 (22:38) K'  
Podcast 02 : 12/03/2026 L'affaire des Castors de Lantenac-Du-Lac https://i.gyazo.com/42a2361581cabe1b918bea05f55f02a8.png Merci patrons (...)
Podcast 02 : 12/03/2026
L'affaire des Castors de Lantenac-Du-Lac

Merci patrons pour l'affiche

"Arrivé hier en Ruthvénie, j'ai direct mis les pieds dans l'plat, à Lantenac-du-Lac, en d'mandant à tout l'monde s'qu'ils savaient sur cette histoire d'castor.
Mais même si Wenceslas parlait d'une menace de premier ordre, un truc super important... personne sur place n'a su m'donner d'information concrète. Pas même Wenceslas, qu'était même pas là !

J'ai creusé et mon premier indice vint du ministre d'l'intérieur, m'sieur Golgoth, qui m'dit qu'y'avait bien une bestiole avec les dents longues, mais qu'elle portait plus d'rouge à lèvre qu'un castor lambda. Elle avait tendance à rôder vers l'hôtel d'ville.

J'ai établis un portrait robot :"

"Et j'ai commencé à fouiller les lieux. J'ai semé d'l'écorce, et des fruits, pour servir d'appât à castor afin d'pouvoir les étudier.
Dans mes fouilles, j'ai trouvé un cargo géant, plein d'drogue. Les gens ont commencé à en parler, notamment Ombreloup l'comissaire local, car c'était bizarre c't'affaire. Apparemment c'était un type de passage, PierreJean j'crois, qui s'l'était fait vendre par une fée, la drogue, et qui l'avait caché dans son bateau."

QuĂŞte secondaire : Le bateau et le pirate

"Mes appâts étaient en place et j'attendais qu'ça morde, alors j'ai décidé d'écrire à mon papa, Landraël 1er qui s'présentait pour être duc.
J'lui ai proposé d'l'aider à d'vnir duc en mettant plein d'papiers dans les urnes, tant qu'à être là, mais il a pas voulu.
A la place il m'a proposé d'vnir avec lui aux Karaïbes défier les gens d'la bas, qui lui auraient volé son bateau ! Histoire d'faire une activité Père-Fils.

Mais j'avais pas l'temps, avec toutes mes missions Ă  v'nir...
Du coup j'y suis allé tout seul ! J'ai défié un pirate qui faisait "YARH" et j'ai récupéré l'bateau d'mon 'Pa !
Il était super fier !"

Quête secondaire : Réussie, +20 XP

"C'matin, j'ai repris l'étude des castors.
Et par chance l'portrait robot a porté ses fruits ! A défaut des fruits, les appâts, qui eux ont pas beaucoup apporté.

M'sieur Golgoth a reconnu une certaine "Felicity [*m] Stone", apparemment s'la comtesse.
Z'imaginez ? Le Castor serait en fait la comtesse !
Ce qui présage donc des castors quand même pas mal malins !

J'ai donc pu commencer mon étude en envoyant mon questionnaire."

Question 1 : Quelle quantité de bois mangez-vous quotidiennement ?

Question 2 : Où sont vos congénères ? Combien sont-ils

Question 3 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "pleurer quand vous écrasez une mouche par accident" et 10 étant "Rire les soirs de pleine lune pendant les orages après avoir volé leurs sucettes des bébés cancereux"
A combien estimez vous votre méchanceté ?

Question 4 : Envisageriez vous d'rejoindre la cause du Mal, éventuellement moyennement écorces et fruits ?

Question 5 : Vous pensez quoi d'mon père, Landreäl ? On est d'accord qu'y a un ptit air d'famille entre nous, non ?

"Mais à cette heure, j'ai toujours pas eu d'réponse.
J'ai creusé la piste avec les locaux. pourquoi une comtesse terroriserait m'sieur Wenceslas ? Ca faisait pas trop sens !

Et c'est là qu'ça nous a frappé... La drogue du bateau !
L'hôtel d'ville comme la chapelle de m'sieur Wenceslas sont collés à l'étang, dans lequel le bateau plein d'drogue est !
La théorie la plus logique est qu'la drogue a pollué l'lac, et qu'tous ceux qui s'y baignent en r'sentent les effets !

M'dame Felicity [*m] Stone se s'rait baignée d'dans et cela aurait provoqué sa transformation de Castor-Garou !"

"La drogue l'aurait rendu super agitée et c'est pourquoi elle a fait tant de chaos !
Toutes les pièces du puzzle s'alignent enfin.

L'invasion de castor de Monsieur Wenceslas est en fait une attaque de castor-garou complétement droguée !"

Quête principale... Inachevée. + 10 XP

"Mal'reusement ma mission était pas seulement d'trouver les castors mais bien d'évaluer leur potentiel voire d'en faire des agents du Mal super puissants !
Malheureusement, l'temps s'écoule vite et j'ai pas encore d'réponse à mon questionnaire.

J'suis attendu sur une autre mission et du coup j'dois laisser l'reste d'l'enquĂŞte Ă  un autre : E. d'Arcys

Spoiler

J'en ai pas parlé parce que jusque là on s'est même pas croisé, mais lui aussi est sur l'enquête. Il a juste commencé l'enquête sur les castors du Lantenac... ben au Géofront !
J'lui laisse mes notes, et j'partagerais l'résultat du questionnaire quand j'aurai une réponse d'dame Felicity [*m] Stone la Castor-Garou."

Nouvelle mission : Le jour de l'Illégalité !

"C't'une mission d'un jour, qu'plein d'brun ont reçu, mais c'est l'occasion d'montrer qu'j'suis super bon.
J'dois aller à Milieu Vendredi, et y faire pleins d'trucs illégaux !
Moi, ma principale mission, c'est d'voler des trucs aux gens sur place, des trucs avec une valeur sentimentale, et d'les jeter dans l'eau du Niarkalistan pour qu'ils soient obligés d'nager dans l'noir à les chercher !
Ils risquent mĂŞme de s'noyer !

En mission secondaire, faire d'autres trucs illégaux ou voler des affaires moins sentimentales ou importantes.

Pour l'occasion, mes patrons m'ont envoyé un nouveau costume. Il parait qu'c'est suite à des directives directes d'l'impératrice. La classe !
J'déballe et..."

"Mais pourquoi ? [;(]"

"Il paraît qu'l'impératrice a dit qu'puisque certains disent qu'on est plus qu'des dark magical girls qui font peur à personne... ben on va leur apprendre à avoir peur des dark magical girls !

A demain pour un nouveau podcast, qu'j'vous raconte comment j'ai été super fort à la journée d'l'illégalité. Qui sait, j'vais peut-être même lvl up ?"

"Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !
Et si vous avez des commentaires à faire, allez-y ! J'répondrai à tous, même à m'sieur K' !"

12/03 (17:43) Alex Ombrane 1er  
Oh l'emission s'ameliore. Plus de rebondissement, le personnage principale evolue. Gagnez vous de nouveau attributs quand vous levelez (...)
Oh l'emission s'ameliore.
Plus de rebondissement, le personnage principale evolue.
Gagnez vous de nouveau attributs quand vous levelez up?

Yaura t il des intervenants dans les prochaines emissions?
Par exemple un invité castor pour avoir son point de vue.
Monsieur d'Arcys nous donnera t il des nouvelles des castors?

12/03 (20:43) K'  
Alex Ombrane 1er a écrit : https://i.ibb.co/VcMsxN9F/Castorette.png Wow. Je.
Alex Ombrane 1er a écrit :

Wow.
Je.

13/03 (23:39) Loulou[*j]Duck  
Ce podcast me fascine et me trouble. J'ai grandi dans l'idée que l'égalité c'est le bien et la subordination le mal, mais (...)
Ce podcast me fascine et me trouble.

J'ai grandi dans l'idée que l'égalité c'est le bien et la subordination le mal, mais j'ai l'impression, ta grâce Alex 1er, que ta relation de sbire à génie du mal avec Gemini est une symbiose où tu t'épanouis.

En plus tes récits sont à la fois émouvants, comme quand tu parles de ta relation avec Landraël, drôles, et instructifs.

Tu crois que le vieil Altheim-Blatnoï trafique de la Blanche ? Est-ce que tu as vu des Kanards dans les étangs ?

Comme ton podcast s'appelle Vis ma vie d'Sbire, je pense qu'il serait pertinent qu'il y ait parfois un épisode spécial, ou peut-être juste un segment, ou tu échanges avec d'autres sbires ou des maître.sse.s sur ce type de relation.

Tous mes instincts politiques la rejettent, mais j'aurais l'impression d'ĂŞtre une grosse truite si je ne cherchais pas au moins Ă  la comprendre.

14/03 (18:15) Mercuriale[=y]  
"Salut à tous et désolé pour l’absence, j’ai eu des contretemps un peu chiants ! J’expliqu’rai tout dans l’prochain podcast, (...)
"Salut à tous et désolé pour l’absence, j’ai eu des contretemps un peu chiants !
J’expliqu’rai tout dans l’prochain podcast, d’main !

J’vais commencer par répondre à quelques questions.

M’sieur K !
j’crois j’gagne un truc avec les lvls ouais. Mais j’sais pas quoi encore.
Pour les intervenants c’est qu’ça pred du temps d’ja à faire les podcast. Alors en plus faire en duo...

M’dame Mercuriale ! Z’avez l’air d’avoir vach’ment aimé... j’en suis super content !

Z’etes un peu comme une fan, du coup ?

Alors... j’sais qui c’est l’vieux Altheim... mais y a une fée qui trafique dans tout l’cybermonde en tout cas. Un oeu comme la fée des dents, mais elle, elle apporte d’la drogue. T’vois ?

J’note tes d’mandes et j’vais essayer d’voir à faire ça. Comme m’sieur K aussi d’mande des intervenants.

J’frais bientôt un nouveau podcast !
Promis juré !"

16/03 (22:02) Alex Ombrane 1er  
Podcast 03 : 17/03/2026 Plein d'choses qui s'succèdent https://i.gyazo.com/42a2361581cabe1b918bea05f55f02a8.png "J'suis (...)

Podcast 03 : 17/03/2026
Plein d'choses qui s'succèdent

"J'suis désolé d'être resté loin des ondes si longtemps, mais ça y'est j'suis rev'nu et j'ai plein d'choses à raconter.
Ce s'rait pt'têt mieux que j'le fasse en plusieurs fois alors j'vais essayer d'découper ça en gros titres !
Genre en missions."

Mission du 13/03/2026 :
La fête de l'illégalité !

Objectif principal : Voler des objets d'valeur sentimentale, et les jeter Ă  l'eau pour forcer les gens Ă  fouiller l'lac pour les r'trouver !
Objectif secondaire : Faire du bruit et plein d'trucs illégaux !

"C'est une mission qu'ont reçu plein d'bruns. Normalement fallait qu'un max d'monde le fasse, habillé en Dark Magical Girl.
Au final y avait qu'moi, et une autre fille qu'était en magical girl pas très très dark.
La honte. Pour elle !

J'me suis réveillé un peu tard, alors l'gros d'l'action était passé. Mes patrons ont fait un résumé super complet sur la place du monde pour ceux qu'ça intéresse.

Les patrons étaient d'jà rentrés quand j'me suis l'vé alors ils étaient pas très contents qu'j'me sois endormi alors qu'ils dirigeaient l'attaque.
Faute à toute cette histoire d'Castor et les voyages qu'm'avaient fatigué.
J'ai d'mandé si y avait des cibles et il a d'mandé à un chat d'm'apporter une clef si j'ai bien compris.

J'avais tout. Costume saillant qui laisse les cuisses au frais, fausse main, outils d'voleurs.
J'allais pouvoir briller et montrer qu'j'étais l'plus criminel des bruns !
J'suis arrivé à Milieu en train et y avait plus aucun flic mais un couvre-feu et dès qu'j'suis sorti d'la gare y a un mec qu'a pointé son gros doigt vers moi et qu'a crié "Recherché !". Il portait un genre d'gilet jaune avec un casque orange et un sifflet.

C'doit ĂŞtre un genre d'arbitre des couvre-feu, au cas oĂą y ai plus d'flics pour faire l'boulot.

J'suis allé dans l'bâtiment dont on m'avait filé la clef, super trop discrèt'ment, et là j'ai vu plein d'guerriers super bruyants, en rose.
Leur chef, il s'appelait Ernst. Et il avait l'air balèze."

Avouez, il a l'air balèze.

"Et c'chef, il t'nait Kashkaval, qu'est une sicilienne Sbire-fromagère. Elle était en sale état, et j'savais pas quoi faire. Est-ce que j'tentais d'leur faire les poches, ou j'tentais d'sauver la fromagère ? Entre sbires quoi !
Comme j'savais pas trop, j'ai appelé les chefs.
J'pense j'aurais pas dĂ» m'mettre en haut-parleur, car lĂ  aussitĂ´t y a un mec qui m'tombe dessus !"

"Il s'appelle Buck, et il est super fort ! En un coup il m'a couché à terre et là... trou noir.
Quand j'me suis réveillé, j'étais en prison. Mais y avait plus d'garde ni rien, alors j'suis sorti direct.
J'avais une grosse bosse sur la tête mais j'ai réussi à pas m'faire voir du mec qui cri "recherché" !

J'ai hésité à courir m'cacher et rentrer en lâche... mais à la place j'ai couru jusqu'à l'auberge ! J'ai sauté sur l'dos du grand guerrier et j'lui ai pris son bouclier, auquel y avait une truelle d'attachée !
Puis avant d'partir j'ai attrapé l'paquet d'fromage fondu qu'y'avait sur une table et j'l'ai jeté à la fromagère encore inconsciente. Ca lui a fait du bien, car elle a r'pris conscience d'suite à l'odeur !

Après ça j'ai couru aussi vite que possible à la gare et j'suis rentré à la maison..."

Mission principale... échouée ! 5 XP obtenus
"Ben ouais... l'bouclier comme la truelle sont super banals. Du coup... trouver des trucs d'valeur sentimentale, s'loupé."

Mission secondaire : Bof 5 XP obtenus
"Pareil, j'ai fais qu'deux pauvr' vols, et à part ça j'me suis fais tabasser. La misère !"

Mission secrète bonus : Réussie 10 XP obtenus
"Sauver Kashkaval c'était pas prévu, pas au programme. Mais j'ai réussi !
Plus tard elle a pu lancer un sort de tempête de fromage enflammé sur toute la ville, grâce à moi !

Du coup, c'est super réussi d'ce côté là !"

Interlude et mariage !

"J'suis rentré tout cabossé d'la mission... mais mes patrons ils étaient genre super fiers d'moi !
J'crois qu'en vrai ils étaient juste contents qu'j'sois rev'nu...
Aurora, l'Patronne, elle m'a un peu dorloté en m'tamponnant ma bosse avec un truc qui soigne. Et l'patron il m'a fait une pizza.

J'me suis r'posé et j'ai pas mal dormi, j'dois avouer... J'étais très fatigué, s'pour ça qu'vous m'avez moins entendu.

L'l'endemain c'était mariage à Sicilia !
Ma maman Miel et ma nouvelle belle-maman Lotr s'sont mariées !
Y'avait genre énormément d'monde. Les patrons ont même fait une chanson un peu ridicule mais drôle. J'vous passe l'enregistrement comme ça vous voyez aussi les tronches d'mes mamans comme ça."

Spoiler

"C'était chouette mais... moi j'étais encore un peu la tête dans l'cul. Et puis j'avais un rendez-vous pour la prochaine mission, donc j'ai fini par partir, j'arrivais à rien suivre t'façon tellement y avait d'bruit partout."

Mission du 14 au 15/03/2026 :
L'comparatif des empires !

Objectif principal : Prouver qu'l'Empire, c'est l'meilleur des empires, par les chiffres !

"Mes patrons ils m'avaient confié une mission : prouver qu'l'Empire, c'était l'meilleur des empires !
Ils savaient qu'j'étais doué pour voler les papiers d'nationalité dans les bureaux d'ville.

Mais j'voulais leur prouver qu'j'avais lvl up d'puis qu'j'étais un sbire labélisé !
Du coup j'me suis dis j'allais faire encore plus que ç'qu'ils d'mandaient !
J'avais posté sur l'marché une annonce pour d'mander si quelqu'un avait la super relique du monsieur professeur statistiques. J'ai eu plein d'indices par des gens à droite et à gauche, comme m'sieur K, mais beaucoup ont voulu rester anonymes.

J'tiens quand même à les r'mercier... et j'remercie l'elmerien qui l'avait et ceux qui m'ont accueilli et m'ont laissé prendre des photos ! [b]Ca, c'était samedi !

Alors l'problème c'est qu'j'sais pas lire, donc j'faisais des photos à mes patrons qui m'disaient s'qu'il y avait d'ssus. Donc pour la surprise c'est pas fou. Mais j'ai pu quand même les étudier et j'ai fait un truc.
Dimanche J'ai dévoilé les carrières, pouvoirs magiques et plein d'autres trucs par empire ! Et j'ai commenté."

Vous pouvez l'voir en cliquant lĂ  !

"J'suis un peu mitigé, car en vrai j'aime pas trop les chiffres !
Mais plein d'gens m'ont dit merci, et plusieurs ont trouvé ça intéressant...
Et j'aime bien qu'on m'dise merci, j'avoue.

C'était un peu indigeste j'crois. Mais c'était complet !
Et j'ai décidé d'encore plus l'compléter, comme d'mandé à la base par l'patrons.
Toujours dimanche !
J'suis allé d'empire en empire et j'ai pris les papiers d'nationalité pour avoir accès aux places nationales et enregistrer plein d'trucs.
L'but, c'était d'savoir quel empire était celui qui causait l'plus !

J'ai commencé par l'Khanat, et j'ai compté l'nombre d'intervention sur leur place. y en avait plein, alors j'ai décidé d'faire qu'les trois derniers jours !

Puis ensuite j'suis allé au Royaume. Mais là c'était tout différent, sur les trois derniers jours c'était vraiment mort... mais j'voyais bien aux chiffres qu'c'était pas si mal avant !
Alors j'ai envoyé mon ébauche aux Patrons.

Ils étaient supers contents qu'j'ai avancé si vite !
Mais en même temps ils m'ont dit qu'ma façon d'compter était pas super... ils m'ont dit qu'faudrait compter sur au moins sept jours !
Et j'suis pas doué avec les chiffres, alors j'l'ai fais sur dix !

Avant d'partir, j'suis tombé sur un policier qui m'a dit "Eh toi j'te r'connais ! T'es l'p'tit diablotin qu'a tenté d'voler Ernst, l'super guerrier rose à Milieu, vendredi !". et d'jà qu'il piquait ma façon d'parler, il avait l'air vach'ment au courant d'ma vie quoi... mais pas assez pour savoir j'étais prince quand même !
Il m'a coursé avec ses copains et j'ai réussi à leur échapper une fois, mais pas deux.
J'ai fini dans une sombre cellule et on m'a volé mes deux fausses-mains (pour jouer des tours aux gens) et mes outils d'voleur.

J'étais pas content, mais ils m'ont laissé r'ssortir vite... Au moins. Sûrement car j'suis prince.

Après j'ai fini mon tour des empires. Même que j'suis retourné au Khanat pour re-compter sur dix jours !
Et du coup j'ai fais un super tableau.

Bon j'ai eu l'aide des patrons, ils sont doués en tableaux, ils les vendent même aux enchères.
J'devrais p'tĂŞt leur proposer d'vendre celui-ci ?
En tout cas j'l'ai posté au monde et plein d'gens m'ont encore dit merci !

J'suis rentré et les patrons étaient super ravis.
L'tableau disait pas qu'l'empire était LE meilleur des empires, mais au moins il est dans les trois premiers, et pourrait même être premier, dépend comme qu'on compte.

Mission principale... Réussie avec brio ! 30 XP obtenus
"On peut pas faire d'miracle, j'allais pas inventer qu'l'empire était l'plus mieux sur tout. Mais l'boss est très satisfait de c'que j'ai fait. Et que j'l'ai fait aussi vite surtout !
J'crois ils ont un problème avec les chiffres en vrai.

et comme j'avais réussi ma mission super trop bien... j'l'eur ai d'mandé si j'avais l'droit à un truc nouveau... des vacances !

Et ils ont dit oui !

A demain pour un nouveau podcast, qu'j'vous raconte mes vacances et comment j'ai découvert la fission nucléaire !"

"Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !"

17/03 (14:55) Alex Ombrane 1er  
On s'est croisé à la gare suite à ton passage éclair, c'est dommage que tu sois partie si vite je voulais te féliciter pour avoir (...)
On s'est croisé à la gare suite à ton passage éclair, c'est dommage que tu sois partie si vite je voulais te féliciter pour avoir suivi les policiers sans résister.

Faut dire qu'ils étaient encore en deuil suite à la mort de leur collègue Gaëtan, tué par un délinquant Kralandais qui lui avait résisté à son arrestation.

Donc n'hésitez pas à revenir à l'occasion en ville, t'es un bon p'tit. Et c'est pas mal ton émission là.

17/03 (15:06) Ombreloup  
Ombreloup a écrit : "Ouais, j'vous ai salué en passant même. J'étais pressé, j'voulais en finir pour avoir l'droit (...)
Ombreloup a écrit :

"Ouais, j'vous ai salué en passant même.
J'étais pressé, j'voulais en finir pour avoir l'droit à mes vacances.
J'crois pas qu'on puisse vraiment dire "sans résister", j'avais juste oublier d'm'armer d'mon épée... et du coup quand j'ai tenté d'me défendre après avoir fuis ben...

Z'avez saisi l'idée !
A la base j'voulais juste fuir moi...

Mais j'repasserai, sûrement, y a mon papa pas loin !
Et j'crois m'sieur d'Arcys il s'est cassé les dents sur l'affaire des castors, il a pris sa retraite.

D'ailleurs la Castro-Garou a toujours pas répondu à mon questionnaire.
Bizarre bizarre !"

17/03 (16:47) Alex Ombrane 1er  
Ombreloup a écrit : Faut dire qu'ils étaient encore en deuil suite à la mort de leur collègue Gaëtan, tué par un délinquant Kralandais (...)
Ombreloup a écrit :

Faut dire qu'ils étaient encore en deuil suite à la mort de leur collègue Gaëtan, tué par un délinquant Kralandais qui lui avait résisté à son arrestation.

C'était tragique en effet, je n'ai pas réussi à amarrer la Caravelle qui 'est écrasée sur vos plages.
Je revois ces deux policiers pĂŞcher le maquereaux avec leurs petites chaises pliantes et le barbecue. [!(]
J'espère qu'au moins, la famille de Gaetan a put réutiliser le navire comme dédommagement. Il y a un peu de leur père dedans. [:|]
Mes condoléances.

17/03 (17:16) Vostroyan  
Non, non, malheureusement nous n'avons pas trouvé cette caravelle sur le plage. Nous avons bien trouvé un kayak sur lequel était peint (...)
Non, non, malheureusement nous n'avons pas trouvé cette caravelle sur le plage.
Nous avons bien trouvé un kayak sur lequel était peint "Karravél", mais nous nous sommes dis que cela devait être un autre navire...
Donc la femme de Gaëtan ne pourra pas se tourner vers la pèche pour subvenir aux besoin de ses 5 enfants, il lui restera la pension de veuvage.

17/03 (19:58) Ombreloup  
Ici l'Archonte Suprême de la Caste d’Architectes Subaquatiques Totalement Obsédés par la Rétention Séculière. C'est nous qui (...)
Ici l'Archonte Suprême de la Caste d’Architectes Subaquatiques Totalement Obsédés par la Rétention Séculière.

C'est nous qui avons le droit de vie ou de mort sur n'importe quel courant d'eau. Nous décidons où l'eau doit s'arrêter de couler pour favoriser la fermentation mystique de la Dame de l'Étang. Nous régulons les flux.

Nous venons de prendre connaissance de cette palpitante discussion en place Ruthvène, ainsi que du "Podcast 02 : 12/03/2026 - L'affaire des Castors de Lantenac-Du-Lac".

Nous avons consulté votre "Portrait Robot", mais, nous C.A.S.T.O.R.S., n'avons pas reconnu l'individu en question. Il n'y a aucune Loubard Tatouée dans nos rangs et aucun fumeur. Nous ne consommons pas de drogue non plus.

Nous ne travaillons pas non plus de concert avec cette fameuse Comtesse Felicity [*m] Stone aux dents longues, mais nous sommes ouverts Ă  son recrutement, surtout si elle est en effet une Castor-Garou.

Nous ignorons si cette Dame-Garou a répondu ou pas à votre questionnaire, mais nous sommes disposés à le faire.

Question 1 : Quelle quantité de bois mangez-vous quotidiennement ?

Nous consommons principalement l'écorce, le cambium (la couche sous l'écorce) et les jeunes branches; nous ne mangeons pas tout l'arbre. En hiver, nous mangeons environ 1 kg d'écorce d'arbres tendres et de bourgeons par jour. En été, notre régime alimentaire est plus varié et nous consommons environ 1,5 à 2 kg de graminées, d'herbes et de plantes aquatiques par jour plutôt que du bois.

Question 2 : Où sont vos congénères ? Combien sont-ils

Mes semblables sont LÉGION et nous sommes PARTOUT !

Question 3 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "pleurer quand vous écrasez une mouche par accident" et 10 étant "Rire les soirs de pleine lune pendant les orages après avoir volé leurs sucettes des bébés cancereux"
A combien estimez vous votre méchanceté ?

Bonne question. Nous ne sommes ni particulièrement Gentils, ni particulièrement Méchants. Nous sommes, simplement. Mais nous sommes de fervents croyants en La Dame de l'Étang et celle-ci nous enseigne à nous comporter de façon Juste et Loyale. Elle est une Déesse Protectrice et nous incite à faire Barrage au Mal, à le repousser et à le combattre, si nécessaire, pour protéger Ses Lieux Saints, ainsi que Ses Fidèles. Nous pencherions donc vers une valeur légèrement sous la médiane plutôt qu'au-dessus. Quelque chose comme 3 ou 4, peut-être bien.

Question 4 : Envisageriez vous d'rejoindre la cause du Mal, éventuellement moyennement écorces et fruits ?

La Nature nous offre déjà tout ce que nous avons besoin pour nous sustenter et notre précédente réponse devrait également répondre à celle-ci.

Question 5 : Vous pensez quoi d'mon père, Landreäl ? On est d'accord qu'y a un ptit air d'famille entre nous, non ?

Nous ne connaissons pas réellement ce monsieur, mais nous avons pu voir sa tronche par-ci par-là, ainsi que la vôtre, lors de vos Podcasts. Nous avons ouïe dire qu'il est un fidèle de la Grande Déesse, laquelle nous n'affectionnons pas tellement, surtout étant donné divers courants de pensée voulant que La Dame soit subordonnée à la Grande Déesse. Mais d'autres croient que l'une et l'autre sont en fait la même entité, alors nous ne pouvons la détester non plus. Nous ne prétendons pas connaître la Vérité sur le sujet.

Mais pour en revenir Ă  la question, nous sommes tout Ă  fait d'accord avec vous. La ressemblance est mĂŞme aussi frappante qu'un arbre tombant au sol.

Par ailleurs, pour votre Culture Générale, sachez que nous sommes un groupement de bâtisseurs vivant sous l'eau, dont l'unique but dans la vie est de bloquer, avec une obstination qui dépasse l'entendement, tout ce qui coule de source (rivières, ruisseaux, larmes de crocodiles, idées préconçues) pour former des Étangs Sacrés, afin de maintenir vivant et actuel le Culte de La Dame de l'Étang, agissant tel un « levain » au cœur de la société pour favoriser l'adhésion de nouveaux croyants en étant dans l'air du temps.

📜 Extrait de la "Charte du Divin Barrage"

Article 1 : Tout agent doit considérer un courant d'eau comme une insulte personnelle. La création d'Étangs Sacrés est la seule preuve de réussite.

Article 2 : L'abattage d'arbres doit se faire avec un sens artistique outrageusement ubuesque, de préférence en visant la clôture du voisin ou la ligne haute tension la plus proche.

Article 3 : Le signal de danger ultime consiste à frapper la surface de l'eau avec la queue, provoquant une éclaboussure de magnitude 6 destinée à humilier tout humain muni d'un appareil photo ou d'un filet tentant de les capturer ou de documenter leurs méthodes de travail.

Notre Siège Social, que vous cherchiez à Lantenac-du-Lac, est une Grande Loge de Menuiserie en bois mort dont le lieu est tenu SECRET.

Notre potentiel est IMMENSE, mais notre reconversion en Agents du Mal super puissants n'est par contre PAS envisageable.

En espérant avoir été utile à votre enquête.

18/03 (13:19) C.A.S.T.O.R.S.  
Alex Ombrane 1er a écrit : "Z’etes un peu comme une fan, du coup ?" Oui c'est ça, je suis fan ! Mais tu travailles vraiment (...)
Alex Ombrane 1er a écrit :
"Z’etes un peu comme une fan, du coup ?"

Oui c'est ça, je suis fan !

Mais tu travailles vraiment énormément. [:o]
Ça ne m'étonne pas que tu mettes des jours à récupérer. Tes patrons te font filer dur je trouve, mais tu n'as pas l'air malheureux.

Je me demandais...
En ce moment la Confédération Libre et l'Empire Brun ont des échanges culturels plutôt intenses, et j'aurais besoin de mieux connaître l'Empire pour être une meilleure diplomate.
C'est entre autres pour ça aussi que j'écoute ton podcast.

Existe-t-il des stages de découverte en immersion de sbire ? Si oui crois-tu que tu pourrais m'indiquer des génies du Mal auxquels m'adresser comme maître de stage ?

Ça a l'air d'être dur quand on est fainéante comme moi, mais les enseignements pourraient en valoir la peine.

C.A.S.T.O.R.S. a écrit :
Ici l'Archonte Suprême de la Caste d’Architectes Subaquatiques Totalement Obsédés par la Rétention Séculière.

Que lis-je ? Une nouvelle secte de BTP ? [8]] Et non humaine encore...

Je me présente, Mercuriale, archiviste à plume de la Grande Échelle, une secte guilde de BTP basée à Port-aux-Kanards. Vous avez peut-être entendu parler de notre gourou Stefan de Crab et de son architecture miraculeuse.

Merci pour vos réponses à ce questionnaire qui sont fascinantes, et pour cet extrait de la Charte du Divin Barrage. Est-il possible de se procurer un recueil de vos textes religieux ? Ma curiosité est fort vive, et il pourrait enrichir les archives des quartier-maîtres de Crab.

19/03 (18:28) Mercuriale[=y]  
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:11:41