L’super comparatif : d’pire en Empire

Les statistiques c’est (2 choix possibles)

Carrément naze
2 (5%)
moyennement naze
2 (5%)
un peu naze
1 (3%)
ça passe
2 (5%)
un peu sympa
1 (3%)
moyennement sympa
1 (3%)
carrément cool
7 (18%)
Merci Alex d’t’ĂȘtre tapĂ© tout ça pour nous !
22 (58%)
  • postĂ© 15/03 (19:26)
    +11 -1 +10
    "Salut l’monde, moi c’est Alex !
    J’me suis vu confier une mission un peu bizarre et j’avoue qu’j’ai eu super plein d’mal... mais m’voici quand mĂȘme, car j’suis un super sbire !

Ma mission, c’tait d’comparer les empires et d’faire un rapport. Du coup j’me lance dans un super projet qu'j’espùre finir rapid’ment car j’ai une autre super mission derriùre à accomplir !

Et puis tant qu’à faire j’montre au monde tout entier l’rapport, qu’tous voient s’quoi un super sbire d’élite !"

L’comparatif : d’pire en Empire, partie 1 !
    Ça sous-entend qu’y’aura une partie 2 avec plein d’autres z’infos !

"Pour commencer c’te mission, j’ai Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© les fiches de statistization du prof Jhiday, qui que c’soit.

La premiĂšre partie du comparatif va consister Ă  les dĂ©crypter. J’remercie toutes les personnes qu’m’ont aidĂ© Ă  mettre la main d’ssus, ainsi qu’mes patrons qui m’les ont lu au tĂ©lĂ©phone, comme j’sais pas lire."

CarriĂšres : C’zst l’truc qui dit un peu s’quoi l’mĂ©tier des gens par nation !

Spoiler

"On commence par r’marquer et commenter les trois carriĂšres les plus rĂ©pandues au monde :

- chĂŽmeur
    - diplomate
    - cambrioleur

On a donc des gens qui foutent rien, des gens qui volent des postes et des gens qui volent les maisons.
    Mais des agriculteurs y en a mĂȘme pas la moitiĂ© d’ça. Faut pas s’étonner qu’le cybermonde r’ssemble Ă  un champ d’bataille !

Les chĂŽmeurs semblent s’concentrer en Republik et en confĂ©dĂ©ration. Pour la confĂ©dĂ©ration pourquoi pas.
    Parcontre la Républike c'est un peu naze vu leur crédo non ?
    Y a plus d’chîmeurs qu’autre chose !

Les diplomates sont plutît bien r’partis d’par le monde a l’exception du Paradigme et du Khanat. Alors l’Khanat j’comprends, là bas on parle avec ses poings !
    Mais l’paradigme, alors ? Va falloir monter des Ă©coles d’diplomatisation ! S’pĂšces d’inculturĂ©s d’la parlotte.

Les cambrioleurs eux s’concentrent en empire. Et ça semble genre... cohĂ©rent, avec l’empire ! On not’ra qu’le Khanat est bien loti aussi rapport Ă  ailleurs.
    Si l’Khanat et l’empire s’allient, attention aux vols d’maison !

On note d'autres trucs intĂ©ressants. Genre qu’la confĂ©dĂ©ration a pratiqu’ment l’double voire plus d’informaticiens qu’tous les autres empires... et pourtant ils sont Ă  la ramasse sur l’paradigme, l’royaume et l’empire. Va falloir mieux les faire bosser vos gros cerveaux !

Ou encore qu’on vois bien les pirates de karaĂŻbes, avec presqu’ la moitiĂ© des marins du monde qui sont rebeles !

Et l’art... ben l’art ça semble vraiment s’concentrer au Khanat et en empire !
    Et les trucs de bourrins, genre assassins, merc’naires et officiers ? Ben c'est au Khanat Ă©videmment !

L’bilan des carriùres

L’Empire a des artistes et des pĂ©ripatĂ©thiq’ticienne pour faire l’show mais reste en accord avec lui mĂȘme avec plein d’carrieres illĂ©gales ! Et des sorciers pour la magie du Nexus !

L’Khanat il est en accord avec lui mĂȘme, trĂšs peu d'informaticiens mais plein d’bourrins !

Pour l’moment c’les deux qui semblent l’plus cohĂ©rents avec eux mĂȘme !
    Un bon point pour l’Khanat et l’Empire !"

Combat :
    Spoiler

"Alors là y’a d’jà moins à dire.
    On note qu’un peu partout, y a personne qui sait s’battre.

Mais y a deux trucs à r’marquer.
    D’abord : l’Khanat a plein d’bastonneurs e comparaison à ailleurs. Et ça s’concentre sur les techniques d’bourrins.
    S’bien !

Parcontre la RuthvĂ©nie elle a 0 mecs qui s’battent avec Panache. SĂ©rieux quoi, mĂȘme les elmeriens ils en ont 3 des comme ça !

J’met un d’mi bon point au khanat car s’pas non plus super parlant... genre s’ils avaient eu qu’dix gars qui savaient pas s’battre, lĂ  ouais. Mais un d’mi point ça m’semble assez. Surtout qu’les autres pays avaient pas spĂ©cial’ment d’points Ă  gagner lĂ ... part la RuthvĂ©nie.

Et j’met un mauvais point a la RuthvĂ©nie, car 0 combattant Panache, s’la honte pour vous !"

Type :
    Spoiler

"Alors ça j’suis dĂ©solĂ©, y a Ă©cris nulle part "dĂ©mon" ou "humain" ou "koin" donc on va l'interprĂštationner comme on peut.

D’jon note qu’y a 0 Sylvestre dans l’monde ! Espùce e voie d’disparition ? Que fait l’paradigme !

On note qu’le Khanat il est comme il parle FORT !
    Mais derriùre il est "Vif" et "intellectuel", s’qui casse un peu l’omage qu’on s'en fait. Et ça manque de violents !

Les Intellectuels, charismatiques et gestionnaires dominent quand mĂȘme l’monde. S’qui m’surprends vu comm’ les gens passent leur temps Ă  dire qu’le voisin est bĂȘte, moche et mal organisĂ©.
    L’empire est en tĂȘte dans les charismatiques, forcĂ©ment avec nos supers mĂ©chants, et en tĂȘte d’intellectuels pour les savants fous.
    Mais vu notre nombre, s’pas super Ă©loquent en vrai, rie qui s’dĂ©gage particuliĂšrement par rapport Ă  ailleurs.

J’crois on va rien tirer d’ce tableau lĂ . S’pas assez intĂ©ressant.
    J’ralerai bien sur l’fait qu’la confĂ©dĂ©ration a quand mĂȘme pas mal d'intellectuels, qui couplĂ©s Ă  ses informaticies devraient en faire un empire super technologiques... mais on l’a toujours dis d’pas taper sur l’ambulace en feu au fond du ravin.
    S’plus malin d’taper celle qu’on peut ecore piller."

Politique :
    Spoiler

"LĂ  c’est supposĂ© ĂȘtre gere super intĂ©ressant !

Alors on note qu’à peu prĂšs tous les empires d’jĂ  ont un peu moins d’la moitiĂ© d’la population sans intĂ©rĂȘt politique !
    Sauf... le paradigme oĂč c’est un tout ptit peu plus qu’la moitiĂ© ! Un d’mi point en moins pour l’paradigme !

Pour s’qu’est d’la rĂ©partition... d’jĂ  les dĂ©magogues dominent le monde, et d’loin !
    Y a pas un pays oĂč ils sont pas en haut du panier. Faudrait p’tzt s’unir contre eux !

J’note qu’la RĂ©publike a plus d’agitateur et d’bureaucrate que d’rĂ©volutionnaires et d’syndicaliste. C’pas trop e accord avec la rĂ©volution Ă©ternelle et l’droit des travailleurs ça ! Un d’mi point en moins pour la rĂ©publike !

Pour l’empire s’les agitateurs et les magouilleurs qui rĂšgnent derriĂšre les dĂ©magos. Donc bien cohĂ©rent ! Un d’mi point pour l’empire !

Et au Khanat c'est les bellicistes, quasiment aussi nombreux qu’les dĂ©magos ! Un d’mi point pour l’Khanat !

Pour les autres rien qui mĂ©rite des points.. mais on not’ra qu’le royaume a 7 pacifistes pour 0 bellicistes. Est-e qu’ça veut dire qu’le royaume et l’royaume d’la paix ?!
    En vrai... un d’mi point qui s’discute peut-ĂȘtre ? Z’en pensez quoi ?"

Magie :
    Spoiler

"On fini avec la magie !
    Un peu partout c’est un peu plus d’la moitiĂ© d’la population qui pratique pas la magie... mais voyons quelles magies sont pratiquĂ©es ?

On vois qu’les magies les plus pratiquĂ©es au monde, c'est l'enchantement, la tĂ©lĂ©kinĂ©sie et l’charme !

On note qu’en empire, on a un trio gagnant : la tĂ©lĂ©kinĂ©sie pour les voleurs, Ă  Ă©galitĂ© avec la nĂ©cromancie, et tout juste derriĂšre la dĂ©monologie. L’empire respecte bien les arts noirs et les stĂ©rĂ©otypes ! Un d’mi point pour l’empire !

Parcontre ailleurs s’pas super parlant...
    L’chamanisme est pas particuliùrement plus fort au khanat qu’ailleurs.
    L’paladinat pareil, 2 pratiquant au royaume, s’pas r’prĂ©sentatif. Mais on note quand mĂȘme quelques charmeurs s’qui va avec la Grande dĂ©esse, s’qui reflĂšte pas mal le lien etre eux et...

Ah bah ! La thĂ©ocratie r’porte un d’minpoint car pas mal de pratiquant du charme pour sa population !"

Résumé

Pour l’moment, l’Khanat et l’Empire remportent la palme de la cohĂ©rence !
    Est-ce que c'est les meilleurs empires, ou c'est car c'est les plus peuplĂ©s qu’ça permet d’mieux illustrer s’qui les caractĂ©rise ?

J’vous invite à v’nir donner vos avis !

Soyez super nombreux en attendant la partie 2 qui va probablement ram’ner plein d’points !
    Likez, commentez, partagez et hĂ©sitez pas Ă  m’remzrcier pour ces statistizations, car aprĂšs les chiffres, on leur fait bien dire s’qu’on veut !

A bientît sur L’super Comparatif : D’pire en empire !"

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bùtard RuthvÚne selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministÚre de l'intérieur brun
  • modifiĂ© 16/03 (21:29)
    +6 -1 +5 
    "Et voici la partie 2, qu’vous rĂ©clamiez tant !"

Les statistiques des places nationales !

"C’était super compliquĂ© Ă  faire, mais super intĂ©ressant.
    Au dĂ©but j’avais comptĂ© que sur les 3 derniers jours..., mais j’ai rĂ©alisĂ© qu’c’était super pas r’prĂ©sentatif.
    Du coup j’ai mĂȘme fait un aller retour au khanat.

Essayons d’discuter d’tout ça !

Franch’ment la grosse surprise moi j’dis c’est la RĂ©publike d’Kraland, qu’est genre super active par rapport Ă  sa population !

Les bruns on vois qu’ils sont fatiguĂ©s d’puis la fĂȘte d’l’illĂ©galitĂ© et s’concentrent sur un nombre limitĂ© d’sujets ces derniers jours alors qu’ils en ont plein sur les 10 derniers jours. À l’échelle d’tous les temps ils ont quand mĂȘme plein d’messages... mais faut dire qu’ils sont plus nombreux !

Le Khanat c’est vach’ment atypique.
    D’puis l’cataclysme ils ont moins d’message que l’royaume, la confĂ©dĂ©ration ou le paradigme... mais sur les 10 derniers jours ils explosent tout l’monde ! Et ça s’voit qu’de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, ils s’concentrent sur peu d’sujets mais oĂč ils parlent beaucoup.

L’paradigme et la confĂ©dĂ©ration c’est quasiment pareil l’un que l’autre. ÉquilibrĂ© j’dirais.

Parcontre l’royaume c’est un peu l’perdant là. Sur les 10 derniers jours s’la bas que y a l’moins d’sujets et l’moins d’interventions.

J’donne un point Ă  l’Empire. Un a la RĂ©publike d’Kraland. Et un point au Khanat !

Ça fait...
    Khanat : 3 points
    Empire : 3 points

Et les autres ben... j’crois qu’le royaume d’mon papa est dernier...

Mais c'est une égalité !
    Aprùs vous faites avec s’qui vous correspond. Si vous comptez qu’les places nationales ça change tout.

Et vous votr’ avis. S’quoi ?
    Vous en pensez quoi d’tout ça ?

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bùtard RuthvÚne selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministÚre de l'intérieur brun
  • postĂ© 15/03 (22:22)
    +3 -1 +2 
    Alex Ombrane 1er a écrit :

Et vous votr’ avis. S’quoi ?
    Vous en pensez quoi d’tout ça ?

Coucou c'est Loulou[*n]

est-ce que vous auriez du temps pour ĂȘtre enseignant vacataire Ă  la Kanard School of Business ?
    Je suis persuadé de pouvoir convaincre Flint de vous engager aprÚs un travail de si haute qualité !

___

Spoiler
  • postĂ© 15/03 (22:51)
    +4 -0 +4 
    Et encore, si vous aviez comptabilisé les pancartes lors de la grÚve pauperiste, on aurait encore plus causé en RK [:]]

Sacré boulot le brun [:o]

___

Spoiler
  • postĂ© 16/03 (02:08)
    +1 -0 +1 
    Félicitations Alex !

Nous ne pensions pas, en te confiant la mission de faire un tour des empires pour voir leur activité, que nous aurions quelque chose d'aussi... Wow !
    C'est complet !

Tu auras une récompense !
    Maintenant, faut trouver quoi...

___

Dusk et Aurora "Desiliano", purs produits siciliens, deux jumeaux démoniaques presque bien intentionnés.
    Mais n'oubliez pas, "È pericoloso sporgersi".
  • postĂ© 16/03 (02:20)
    +0 -3 -3 
    J’ai lu avec attention le rapport du petit Alex.

Il s’étonne que deux empires seulement semblent vraiment cohĂ©rents avec eux-mĂȘmes : le Khanat
 et l’EMPIRE BRUN!!!

Mais il n’y a lĂ  rien de mystĂ©rieux.

La plupart des nations passent leur temps Ă  prĂ©tendre ĂȘtre autre chose que ce qu’elles sont.

La Républike parle de révolution et produit des bureaucrates...
    La ConfĂ©dĂ©ration parle de progrĂšs et s’enlise dans ses propres machines...
    Le Paradigme parle d’harmonie et oublie les arbres tout en Ă©tant dans le dĂ©ni que le Cybermonde est un champ de bataille...
    Et le Royaume

Oh le Royaume

Sept pacifistes et zéro belliciste.
    Un pays qui pourrait déclarer la guerre à une chaise et perdre la négociation!!!

L’EMPIRE BRUN, lui, ne prĂ©tend rien.

Nous savons ce que nous sommes.

Nous sommes l’ambition.
    Nous sommes la discorde.
    Nous sommes la volonté de puissance que les autres empires tentent vainement de cacher sous leurs sermons.

Voilà pourquoi nos statistiques sont cohérentes.

Parce que nous ne mentons pas.

Chez nous, les voleurs volent.
    Les sorciers invoquent.
    Les manipulateurs manipulent.

Et les méchants

assument d’ĂȘtre mĂ©chants.

Ce n’est pas une faiblesse.
    C’est une honnĂȘtetĂ© politique que les autres empires n’ont jamais eu le courage d’assumer.

Alors oui.
    Je vais le dire clairement.

Je suis BRUNE!!!

Et j’en suis fiùre.

FiĂšre de mon Empire.
    FiĂšre de ses intrigues.
    FiĂšre de ses savants fous, de ses assassins, de ses voleurs, de ses faussaires, de ses conspirateurs et de ses sorciers.

Car l’EMPIRE BRUN n’est pas seulement une nation.

C’est une destination.

Un endroit oĂč ceux qui refusent l’hypocrisie du monde viennent enfin vivre selon leur vĂ©ritable nature.

Et pendant que les autres empires débattent de leurs principes

nous Ă©crivons l’histoire.

Niark
 🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifiĂ© 16/03 (21:41)
    +3 -0 +3 
    "Salut l’gens.
    Alors j’ai pas tout compris mais suite à quelques retours j’ai mis une version plus grande et lisible du tableau d’la s’conde partie.

Merci pour la proposition l’kanard. Normalemet j’dois passer vous voir bientît... mais j’crois pas j’fasse un bon prof.
    MĂȘme si aujourd'hui j'ai dĂ©couvert la fissio nuclĂ©aire. Quand mĂȘme !

Merci pour l’messagz aussi l’kralandais. Et vous aussi l’patron !
    M’dame obscyne, j’retiens qu’vous ĂȘtes brune. S’cool !

J’crois pas avoir à ajouter grand chose sur les stats. Ptet dans quelques mois ?

Merci Ă  tous les gens qu’m’ont dis merci, dans l’sondage par exemple. Ou par kramail. S’pas super passionant pour tous. Mais ceux qu’ça intĂ©resse pas, ils ont qu’à passer leur ch’min."

___

• postĂ© 16/03 (21:50)
    +3 -0 +3 
    C'est super ces stats, ça pourrait m'aider...
    Mais du coup je me demandais.. imaginons que je sois une société qui essaye de vendre des personnes incompétentes. (choix purement hasardeux et arbitraire)
    Vous me conseilleriez quoi comme empire pour trouver des clients prĂȘt Ă  embaucher des intĂ©rimerdes ? [co]

C'est pour un ami..

___

INTERIMERDES, réseau d'incompétence.
  • postĂ© 16/03 (22:06)
    +3 -0 +3 
    Wow... C'était donc ça votre passage éclair dans notre douce contrée ?
    Franchement, bravo pour votre travail. Et puis je vous ai aussi écouté sur votre podcast. Impressionnant.
    Du coup j'ai une question Ă  vous poser :

Spoiler

___

Parfois on se prend Ă  rĂȘver
    Mais pour ça il faut fermer les yeux...
  • postĂ© 17/03 (10:10)
    +2 -0 +2 
    CaucherĂȘve a Ă©crit :

Wow... C'était donc ça votre passage éclair dans notre douce contrée ?

"Ouais, c'tait ça !
    J'l'ai fais dans tous les pays, mais chez vous j'ai pris la peine d'parler un peu comme ça parlait indirectement d'moi, avec m'sieur Buck qui m'a bien mis dans les vapes Ă  la fĂȘte de l'illĂ©galitĂ© !
    C't'un bon lui !"

OĂč trouvez vous toute cette Ă©nergie ?

"J'sais pas. Dans la pizza ?
    Ou alors les p'tites pilules qu'mes boss mettent dans mes r'pas ?
    J'ai pas l'impression d'faire d'trucs surhumains !"

INTERIMERDES a écrit :

"Moi j'dirais qu'le royaume est clairement s'lui qu'en a l'plus b'soin. Mais l'reconnaĂźtront-ils ?
    V'feriez sûrement bien accueillis comme sbire en empire. V'feriez un bon agent du chaos j'pense vu votre style ! Enfin, votre amis, j'veux dire.

J'crois peu importe oĂč vous irez, vous f'rez rayonner lĂ  oĂč vous ĂȘtes, car z'avez d'la prĂ©sence !"

___

• Hier

• 21:50

Il paraĂźt que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  08:09:53