Violences policières

• posté 10/03 (22:00)
    +5 -2 +3 
    Encore une pomme pourrie, surement.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.
  • modifié 13/03 (11:10)
    +3 -3      
    Trois infos plus ou moins récentes sur la police, glanées ces derniers jours :

- La police UK était au courant des viols commis par Mountbatten-Windsor grâce au réseau Epstein depuis 2015, a entendu une victime (présumée) 3 fois, et a décidé de ne pas ouvrir d'enquête.

- Selon AP News, un mec est mort après s'être fait tirer dessus par un flic. L'ambulance qui venait le chercher est en fait partie… avec une policière qui faisait une crise d'angoisse (elle n'a pas reçu de soin dans l'ambulance, elle avait juste besoin d'être évacuée de la scène). Le mec touché par balle a donc dû attendre 10 min de plus qu'une autre ambulance arrive et le prenne en charge, et il est mort pendant qu'on l'opérait. L'article précise que la victime de cet assassinat (il s'est fait tirer dans le dos alors qu'il s'enfuyait) était noire, et que la policière était blanche.

- Pourquoi, alors que ce type d'actu existe en boucle, il y a si peu de remise en question de l'organisation (sinon de la fonction) de la police dans les pays occidentaux ? Une explication, c'est la "Copaganda", propagande policière orchestrée sur toutes les chaines, avec le concours des commissariat qui veulent absolument qu'on pense que les flics sont des héros (et qui ont leur mot à dire sur les scénarios utilisés dans les séries auxquelles ils participent ; c'est super dur d'avoir accès à des infos sans les y autoriser). Et ces shows sont omniprésents, surtout aux US, où il représentent plus de la moitié des émissions d'après Quartz.
  • posté 14/03 (19:46)
    +1 -1      
    Je suis assez étonné qu’« Un Curieux », d’habitude si prompt à dénoncer les violences policières, n’ait encore rien posté.

Lien.

Si c’est vrai, ces hommes méritent d’être exclus des FDO et jugés.

___

Poungi[*j]
    Une légende.

Prince de la Téci, Chevalier du Tmax.
    En Esprit le sang !
  • posté 14/03 (23:57)
    +5 -2 +3 
    Poungi[*j] a écrit :

Si c’est vrai, ces hommes méritent d’être exclus des FDO et jugés.

Cela ne sert à rien de s'attaquer individuellement aux gens alors que la solution c'est la dissolution de la BAC et la police entièrement.

C'est comme trier ses déchets en période de marée noire.
    Goutte d'eau, océan, tout ça.

___

The stories and information posted here are artistic works of fiction and falsehood. Only a fool would take anything posted here as fact.
  • posté 15/03 (05:06)
    +2 -3 -1 
    Poungi[*j] a écrit :

Je suis assez étonné qu’« Un Curieux », d’habitude si prompt à dénoncer les violences policières, n’ait encore rien posté.

Lien.

C'est juste deux posts au-dessus du tien. [0)]
  • posté 18/03 (09:10)
    +3 -2 +1 
    Bionic[*r]1968 a écrit :

Cela ne sert à rien de s'attaquer individuellement aux gens alors que la solution c'est la dissolution de la BAC et la police entièrement.

Ok, alors j'ai plusieurs liens parlant de professeurs brutaux, insultants, menaçant et parfois frappant des élèves. J'en ai même ou il y a viol caractérisé du fait qu'un mineur n'a pas la faculté à consentir à un rapport sexuel avec une personne qui détient une autorité sur lui (coucou Brigitte).
    Ca c'est pour ce qui concerne les crimes et délits, mais on peut aussi juger l'efficacité à remplir une mission.
    Tiens tu le même raisonnement ? Cela ne sert à rien de juger les coupables, c'est toute l'institution qu'il faut mettre à la poubelle ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • modifié 20/03 (15:12)
    +5 -5      
    Tiens, cette fois-ci l'article Mediapart est en accès libre.

Il est question du renvoi en correctionnelle (procès aujourd'hui) d'un policier accusé d'un meurtre en 2020. On retrouve des éléments habituels, c'est presque une bonne synthèse de violences policières :
    - il s'agit d'un équipage de flics de la BAC
    - ils ont pris en filature une bagnole et n'avaient pas de bonne raison pour le faire à part qu'ils s'emmerdaient
    - ils ont menti sur le coup en expliquant que la voiture roulait de manière dangereuse. Sur les enregistrements, rien de tel n'est visible
    - le flic qui a tiré a menti en prétextant qu'il était sur la trajectoire de la voiture (quand elle est repartie pour éviter le contrôle). Les analyses balistiques montrent qu'il n'en était rien
    - les flics se sont concertés avant leur audition par l'IGPN pour avoir un mensonge cohérent à raconter
    - le flic est défendu par Laurent-Franck Lienard, qui défend décidemment tous les flics pourris du pays.
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte généré à 18:08:09