[TS/RR] Lettre ouverte - Ultimatum à la Couronne

• posté 16/02 (20:13)
    +1 -1      
    Les agissements de l'occupant lors des élections sont inacceptables. La goutte d'eau qui fait déborder le vase !

Un occupant dont le roi ne s'est jamais présenté officiellement à Géofront, un roi qui avait la confiance de Marianne pour prôner la grandeur de Son culte.

Au final, il n'en est rien ! Au roi de Ruthvénie, je vous invite à venir, vous et votre ministre de la justice, à Sanctuaire afin d'établir un contrat avec les Seeliens. Seule Sa justice peut dorénavant avoir cours en Ses terres. En cas de refus de participer à ces négociations, les Seeliens prendrons les mesures nécessaires pour l'épanouissement de Son peuple. Ceci inclus la purifications de l'occupant pas le feu
  • posté 16/02 (20:39)
    +2 -0 +2 
    Soeur Shoshana von Zyklon a écrit :

Au final, il n'en est rien ! Au roi de Ruthvénie, je vous invite à venir, vous et votre ministre de la justice, à Sanctuaire afin d'établir un contrat avec les Seeliens. Seule Sa justice peut dorénavant avoir cours en Ses terres. En cas de refus de participer à ces négociations, les Seeliens prendrons les mesures nécessaires pour l'épanouissement de Son peuple. Ceci inclus la purifications de l'occupant pas le feu

Chère Procureure,

Ce sera avec plaisir que je me rendrai à Sanctuaire, si le besoin est manifeste et que le Roi le demande.
    Je suis actuellement au Valégro mais il doit bien y avoir un moyen de transport disponible pour vous rejoindre.
    Enfin, si la ville n'est plus escamotée, évidemment...

___

Ed Wyplenel
    A la recherche de la Vérité
    Mais c'est parfois un peu compliqué...
  • modifié 17/02 (01:15)
    +8 -0 +8 
    *Une petite jeune fille, écoute les paroles du roi.
    Dans le groupe des Chantargent, elle dénote par sa petite taille, surement la plus jeune ?

Son apparence en tout cas semble pour le moins ... exotique. Une étrange hybride aux allures aviaires, cheveux bleus et plumes mêlées ... et ses pieds, sont d'avantage des serres à vrai dire.

Suite à la prise de parole du roi, elle s'approche à sa rencontre, hésitante et marque sa réponse par une révérence malhabile en raison de ses appuis précaires au sol, mais prenant soin de l'étiquette.*

R-r-roi Lan...Landraël P...premier.

M-m-messieurs et d-...dames du monde qui nous écoutez.

Shi...Shiki Ch-Ch-Chantargent.

Ma r...réponse est l-l-la su...suivante.
    Elle n-n-nous enseigne ... le pa-pa...pardon.

Je v-v-vous p...pardonne sans hé...hésiter. En m-m-mon nom.
    Et m-m-ma sœur Ninoo souhaite é-é-également joindre s-s-sa voix à la mienne.

Je n'i....imagine pas un in...in...instant une fou-fou-fourberie ve...venant de vous. Vous av...avez promis.
    La sin-sin...sincérité se lisant d-d-dans vos yeux et s'ent....entendait dans le t-t-timbre de v...votre voix.

C-c-comme en ce jour.

Che...che ...cherchons des solutions. Ens...ensemble !

S...sœur Sho... Shoshana est le f-f-feu et la fla...flamme. M-m-mais son id...idée est lu-lu-lumineuse !
    Nous vous inv...invitons. Cha-cha-chaleureusement !

Ven...venez à Sanctuaire, je voue p-p-prie.
    Nous dis-dis-dissiperons les mal...malentendus ensemble de v-v-vive voix !
    Les solutions, existent. Aux c-c-cœurs plein d'Am-am...amour, elles se r-r-révéleront.

___

• posté 16/02 (23:00)
    +3 -0 +3 
    Mon Cher Ministre, allons-y ensemble !
    Demain ou après demain par exemple.

Si la ville est sortie de terre. Je crois comprendre que les gares et aéroports ne sont pas vraiment remis en place...

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
    Époux heureux et Roi-consort
  • posté 17/02 (07:45)
    +2 -1 +1 
    Landraël 1er a écrit :

À Dame Démerzel

[gnagnagna]

Dame Démerzel, au nom de l'arbitre des Élégances de notre beau Royaume, je vous appelle donc à céder le Duché à votre adversaire d'un soir.

[o(]
    Où t'as vu que j'réclamais le duché Ton Altesse Landraël ? Y comprennent pas les gens quand j'parle ? C'est à cause de Saint Taxe comme dit l'ancêtre ? Une divinité des impôts ?

Démerzel elle a gagné l'élection, et j'suis sûr qu'elle était de bonne foi. Les gros nazes c'est Félicity et toi.
    Laissez-la tranquille Démerzel et arrêtez de dire qu'elle doit démissionner. [:[]

C'est un peu facile tu crois pas ?

* prend une voix nasillarde *

Salut c'est moi Landraël ! J'fais plein d'bêtises du coup c'est Démerzel qui va trinquer ha ha ha j'suis trop fortiche avec ma 7G pleine de tentacules de Magmor. [O)]

Non, nein, machin [:n] comme dirait Frëlon. Trouve mieux qu'ça.

Golgoth, il vous reste des guimauves ?

J'en ai pu mais j'peux en refaire ! Même Felony a approuvé la marchandise, elle me l'a dit avec sa télécommunication bizarre qui chatouille comme des tentacules sur la nuque. J'crois que t'es convoqué chez nous par le proviseur Shoshana, on peut s'en re-griller quelques uns quand tu s'ras dans l'coin.

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.
    Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte. pas cher.
  • posté 17/02 (07:59)
    +4 -0 +4 
    Monsieur Golgoth,

Vous devriez prendre exemple sur les seeliens et seeliennes qui ont partagé leurs points de vue sur la question de manière respectable sans provoquer ni insulter.

Il est nécessaire de traiter le sujet correctement en respectant tous les parties car dans le cas contraire, de ces petites tensions, il ne sortira rien de bien pour personne.

J'espère que notre Roi écoutera les doléances des seeliens et seeliennes et cherchera à résoudre ce conflit par le dialogue et la compréhension. En espérant que les problèmes du réseau ne mettent pas tout en l'air...

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Ministre des affaires étrangères du Royaume Ruthvène.
  • posté 17/02 (08:34)
    +2 -1 +1 
    Elune Von Voda a écrit :

Oh ben c'est facile à dire eh Elune, comment tu veux que j'sois aussi respectable que Shoshana ou Shiki ?

Et pis c'est important de dire c'qu'on a sur l'coeur. Sinon après y'a des tensions et tout. Tu trouves ça normal toi que le roi et Felicity fassent leur trahison tranquille comme ça et que ce soit Démerzel qui trinque ? Moi j'trouve pas. [:|]

Du coup j'réagis tu vois.

Mais si tu veux m'filer des cours sur comment être "respectable" pour que toi et tout l'monde soit content pas d'souci je prends.

___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de Bishônen n°8.
    Fournit T-shirts et Bishônen en plastique en hommage au Duc à la Batte. pas cher.
  • posté 17/02 (08:54)
    +3 -1 +2 
    Lampion 1er se perd en courbettes et circonvolutions :

Roi,

Vous refusez de pointer du doigt les responsabilités, préférant traiter les conséquences aux causes.
    Une navigation à courte vue, qui fera le bonheur des commerçants de lunettes.

Pourquoi donc noyer ainsi les poissons de l'Etang ? Ces poissons ont mille ans. Leur lignage est probablement plus ancien que celui de votre fils avec mon ex qui était alors votre ex à vous.

Qu'on Australine cette dangereuse rebelle et qu'on en finisse des ronds de jambes! J'ai l'impression qu'on se perd en explications sur un cas pourtant simple.
    Alors que, comme le signalait notre ... histoire commune : "ce qu'il y a de beau dans la Noblesse, ce sont les sires concis. "

Soyez donc à la hauteur de la situation. Avant que la situation ne vous dépasse de trop.
  • modifié 17/02 (09:01)
    +6 -0 +6 
    M-m-mais ! [:o]

Je n-n-ne suis pas si re...resp...respectable que ça, Go...Golgoth-san !
    On m'a juste prévenue ... "Att-attention Shik...Shiki !"

Il y a des r...requins, là b...bas. Un m-m-mot de travers et tu fi...finira poi...poignardée ! Rhé...rhétoriquement parlant. Ce s-s-sont des loups !

Des re-re-requins-loups.
    Alors qu'en v-v-vrai y a ju...juste moi, des h-h-humains. Et des ... f-f-fr....Frëlon-homme ?

Et aussi que j'é...j'étais bien trop j-j-jeune pour m'...m'occuper de politique !

Je n-n-ne dirais pas c...c'est qui ! [:o]

___

• posté 17/02 (09:33)
    +3 -0 +3 
    Golgoth le Vagabond a écrit :

Monsieur Golgoth,

Il est possible de passer un message sans invectiver quelqu'un, surtout quand cette personne détient un titre ou poste important.

Je ne vous propose en rien de ne point partager vos doléances et désaccords mais de faire attention à la forme que vous y mettez.

Oui, je trouve que revenir sur sa parole, en considérant la parole du Roi comme valant pour tout le gouvernement, n'est point digne d'un Roi. Et, visiblement, notre Roi cherche, comme il le peut, à corriger celà en proposant des changements et en lançant des pourparlers avec les différents partis qui se sentent lésés.

J'espère que le Roi parviendra à rectifier cette erreur et entendra raison quant aux doléances que vous avez sur ce sujet.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Ministre des affaires étrangères du Royaume Ruthvène.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 19:30:34