[TS/RR] Lettre ouverte - Ultimatum Ă la Couronne
-
modifié 16/02 (14:42)Coucou Ton Altesse Landraël ! Dis, est-ce qu'en fait tu serais pas rien qu'un gros traßtre ?
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Parce que dis, j'ai voulu croire Ă la parole royale. J'ai voulu croire Ă la parole d'un Chevalier de l'Octet.
Et pis maintenant j'me rends compte qu'une fois d'plus ben c'Ă©tait bien bĂȘte de ma part !![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)
Ah, c't'une lettre ouverte que je fais là c'est vrai. Ou une gueule ouverte. Du coup les autres y vont pas comprendre sans un peu d'contexte. V'là donc le courrier reçu la semaine derniÚre de ta part, si tu t'souviens un peu :
Landraël 1er a écrit :Bonjour Golgoth,
Je voulais juste vous Ă©crire pour vous dire que nous nâinterviendrons pas dans les Ă©lections Ă Geofront.
Câest important pour les chantargent et câest une famille que je respecte.
Que le meilleur gagne !
Sympa comme courrier hein ? Bienveillant et tout envers une personne publique qu'on respecte. J'parle mĂȘme pas d'un "opposant politique" hein, tout l'monde a vu mon dĂ©vouement envers la Couronne, et comment j'ai participĂ© et rĂ©cupĂ©rĂ© la dĂ©pouille de notre ancien souverain Chilmerdic Croix Machin (dit Papy). Et pas qu'une fois ! Deux ! Une nĂ©gociation auprĂšs d'Simone et un pickpocket dans la poche arriĂšre gauche de Stella. Et le tout Ă la demande de la Couronne. MĂȘme qu'aprĂšs notre bon Roi LandraĂ«l 1er m'a qualifiĂ© d'unitĂ© d'Ă©lite devant tout le Cybermonde. Rien qu'ça oui.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Du coup ben j'me dis qu'un courrier comme ça qui vient du Roi, entre personnes qui veulent le meilleur pour le peuple, c'est fiable quoi.
Eh ben non.![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
23:59 La Ministre de l'Intérieur Felicity
Stone a soutenu Dame
Démerzel du Royaume de Ruthvénie au poste de Gouverneur de la province Géofront.
Tu t'foutrais pas un peu d'ma tronche Landraël ? DerniÚre minute comme ça pour que j'm'en rende pas compte aprÚs ma soirée grillade de guimauve avec les Sanctuariens ?![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
Du respect pour les Chantargent tu dis ? Pas d'intervention ? Que l'meilleur gagne ?
Landraël 1er trahissant sa parole sans ciller.
Artiste inconnu.
On fait quoi maintenant LandraĂ«l ? Ta trahison est telle que tous les dĂ©pouilleurs d'urnes du Cybermonde se sont figĂ©s d'effroi. ArrĂȘtĂ©s. Immobiles. Tu sais quoi, mĂȘme moi ça m'embĂȘte de m'dire que t'es un gros traĂźtre. Tu r'prĂ©sentes quand mĂȘme le Royaume auprĂšs des instances Ă©trangĂšres. Notamment des seeliens qui t'ont eux aussi fait confiance.
J'me suis alors dit qu'il devait bien y avoir une solution. Un entre-deux qui pourrait faire que ta parole vaudrait quand mĂȘme plus que 3 couronnes.
Si ça s'trouve c'est p'tet juste un sous-fifre qui t'a trahi. Et qui t'a fait passer toi-mĂȘme pour un gros traĂźtre. Faudrait clarifier tout ça rapido, hein ?![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Donc ce que j'te propose et on est quittes :
Tu confirmes que c'était bien une initiative malheureuse de ton sous-fifre tout nul
Tu mets le dit sous-fifre en disgrĂące pour haute trahison et tu l'envoies donc en Australine
Vu que le poste du dit sous-fifre, c'est celui qui avait été donné à Marianne pour apaiser les tensions entre la Seele annexée et le Royaume, tu le donnes à un citoyen de Seele ou un citoyen approuvé par la Seele. Pas à moi hein, sinon on va dire que j'fais ça par soif de pouvoir et gnagnagna, j'vous connais vous autres. Et pis j'ai déjà pris des engagements sur c'que j'allais faire avec les Seeliens suite aux élections. Et moi, j'ai un p'tit peu d'honneur, donc mes engagements je les tiens. ![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Deal ? Ou alors t'admets ĂȘtre un gros traĂźtre ? Dans l'second cas je n'rĂ©ponds plus de l'allĂ©geance de la Seele au Royaume. Je t'avoue que dĂ©jĂ lĂ j'en rĂ©ponds pu trop, mais au moins j'prendrais ta dĂ©fense.
___

Golgoth, "unité d'élite" aux airs de BishÎnen n°8.

Fournit T-shirts et BishĂŽnen en plastique en hommage au Duc Ă la Batte.
pas cher.
-
modifié 16/02 (09:06)Sieur Golgoth,
Votre SYNTAXE me donne des vapeurs et vos familiarités avec Sa Majesté me font grincer des dents jusqu'à l'os. "Coucou Ton Altesse"... De MON temps, on écorchait vif pour moins que cela. Vos "j'me dis" et vos "c't'une" m'infligent des souffrances que vous ne pouvez CONCEVOIR.
CEPENDANT.
Et il m'en coĂ»te CONSIDĂRABLEMENT de l'admettre, croyez bien que chaque mot qui va suivre m'arrache la bouche comme du verre pilĂ©, sur le FOND...
...vous n'avez point tort.
La parole royale a Ă©tĂ© SOUILLĂE. Compromise. PIĂTINĂE dans la boue par des souliers de fonctionnaire. Mais je me REFUSE, et je le clame HAUT et FORT, Ă croire que notre Souverain soit personnellement responsable d'une telle infamie. Non ! MILLE fois non !
Un Roi ne se parjure pas. On le TRAHIT.
Cette... Stone.
Le nom tombe de ses lĂšvres comme un crachat dans une coupe de cristal.
Felicity Stone. Pas mĂȘme une particule. Pas le MOINDRE Ă©chanson royal dans sa gĂ©nĂ©alogie, j'en mettrais ma main au feu. J'ai fait vĂ©rifier, figurez-vous : RIEN. Pas l'ombre d'une ascendance notable. Du roturier pur jus, probablement issu de quelque lignĂ©e de marchands de lĂ©gumes ou de ramoneurs.
Et CETTE personne, cette FONCTIONNAIRE qui doit son poste Ă je ne sais quelle faveur administrative, s'est permis de compromettre l'honneur de la Couronne ? De transformer la parole SACRĂE de notre Souverain en chiffon de papier ?
Par zĂšle de parvenue. Par ambition de roturiĂšre qui se croit IMPORTANTE.
Votre proposition, Sieur Golgoth, est donc RAISONNABLE. Et croyez bien qu'il m'en coĂ»te DOUBLEMENT de l'admettre, car approuver un tel vagabond qui Ă©crit avec un langage aussi peu chĂątiĂ© constitue pour mes ancĂȘtres une humiliation que je devrai expier pendant SEPT gĂ©nĂ©rations.
Mais soit. Les temps EXIGENT des alliances contre-nature.
La Stone doit ĂȘtre dĂ©savouĂ©e. PUBLIQUEMENT. SOLENNELLEMENT.
Et ensuite...
Voyez comme la Providence sourit aux justes ! On me souffle qu'une technologie NOUVELLE permet désormais l'acheminement vers l'Australine. Quelle HEUREUSE coïncidence. Quelle synchronicité MERVEILLEUSE.
L'Australine... Ce rocher BĂNI oĂč les parvenus peuvent enfin dĂ©couvrir les VERTUS du labeur manuel. OĂč l'arrogance se brise sur les rĂ©cifs de la rĂ©alitĂ©. OĂč les ambitions dĂ©mesurĂ©es se dissolvent dans la sueur et les larmes.
J'imagine dĂ©jĂ ces mains de ministre, si habiles Ă signer des directives INFĂMES, si promptes Ă peser sur des Ă©lections qui ne la regardaient POINT, apprenant Ă casser des cailloux sous un soleil de plomb. Ces ongles manucurĂ©s, BRISĂS. Ce teint de bureaucrate, TANNĂ par les Ă©lĂ©ments jusqu'Ă devenir mĂ©connaissable.
On dit que les forçats de l'Australine dorment Ă mĂȘme la roche. Qu'ils partagent leur maigre pitance avec la vermine. Qu'ils dĂ©couvrent le VRAI sens du mot "humilitĂ©", ce mot que Dame Stone n'a manifestement JAMAIS rencontrĂ© dans son existence de parvenue.
Peut-ĂȘtre mĂȘme, soyons MAGNANIMES, pourrait-elle y tenir un registre ? Compter les jours, les mois, les ANNĂES qui s'Ă©coulent... Elle qui aimait tant les Ă©lections, elle pourra voter chaque matin : survivre ou PĂRIR.
VoilĂ une PĂDAGOGIE qui profiterait Ă l'ensemble du Royaume. Car les prochains ministres, contemplant le sort de leur prĂ©dĂ©cesseure brisĂ©e par le bagne, COMPRENDRONT enfin la diffĂ©rence entre servir la Couronne et la COMPROMETTRE.
J'offre PERSONNELLEMENT de financer son billet. Aller simple, cela va de soi. Qu'on ne dise jamais que les von Altheim-BlatnoĂŻ ne savent pas se montrer GĂNĂREUX envers les causes justes.
Et si quelque ùme charitable s'inquiétait du sort de cette malheureuse, qu'elle se rassure : on POURRA lui envoyer des colis. Je suggÚre des limes à ongles. Elle en aura BESOIN.
VoilĂ que je m'aligne avec un Vagabond qui dit "gnagnagna"... Mes aĂŻeux doivent se RETOURNER dans leurs caveaux. Mais au moins, nous aurons la Stone. C'est toujours cela de pris.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
posté 16/02 (11:21)Comme convenu - et malgré une anticipation logistique conséquente et coûteuse en employés divers - Landraël n'était pas intervenu dans les élections ducales. Il était donc parti se coucher tÎt et avait dormi du sommeil du juste, une nuit d'élections.
Landraël se réveille de bon matin, aprÚs avoir dormi d'un sommeil de plomb.
Café, croissant, journal.
Il crache son café en manquant de s'étouffer avec son croissant en lisant les gros titres.
Il se prend la tĂȘte dans les mains en comprenant l'Ă©tendue de l'imbroglio.
Bien... Il semblerait que ces élections aient - une fois encore ! - déclenché des passions incroyables...
Et... hurm. Je pense que je vais pouvoir candidater pour aller en Boulétie.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Ă Golgoth
s'incline de 90° et reste incliné 10 secondes
Mon cher Golgoth. Je suis désolé. SincÚrement désolé. Je vous avais donné ma parole, la parole de la Couronne, et, sur le fil, l'une de mes Ministres est intervenue. TrÚs publiquement, qui plus est.
Je peux vous dire que je n'ai évidemment pas donné d'instruction. Je pourrais comprendre que vous ne me croyiez pas. Felicity a agi en fonction de sa compréhension de la situation, avec fidélité. Mais il lui manquait des éléments d'information.
à Dame Démerzel
Dame DĂ©merzel. Je sais que vous avez ĆuvrĂ© vaillamment pour le dĂ©veloppement de GĂ©ofront. Je sais aussi que cette Ă©lection a Ă©tĂ© difficile, pour vous comme pour Golgoth.
J'ai effectivement dit devant les différentes parties impliquées que la Couronne n'interviendrait pas. Je l'ai dit.
Felicity - sans aucune malice - a fait ce qu'elle a fait. Sans son intervention, si je comprends bien, c'est Golgoth qui gagnait cette élection.
Dame DĂ©merzel, au nom de l'arbitre des ĂlĂ©gances de notre beau Royaume, je vous appelle donc Ă cĂ©der le DuchĂ© Ă votre adversaire d'un soir.
Ă Felicity
Ma chĂšre Felicity. Je vous ai mise dans de beaux draps ! Voyez comme les vautours n'ont pas attendu longtemps avant de rĂ©clamer votre tĂȘte. Votre australination mĂȘme !
Si je fais ça, Diagonale viendra me hanter pendant 10 générations.
Allons, un peu de sérieux, monsieur le Duc à la Batte. En matiÚre de probité électorale, pour venir nous donner des leçons, on repassera.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Mes excuses, Felicity. Mes excuses. Tout est de ma faute. Il eût fallu que je vous écrive pour vous parler de l'accord passé avec Golgoth, les Chantargent et Démerzel.
Je sais que vous avez agi par fidĂ©litĂ© uniquement et dans l'intĂ©rĂȘt de la Couronne. Il vous a juste manquĂ© une information, et j'en suis le seul responsable.
Aux Chantargent
s'incline de 120° et reste incliné 20 secondes Il est souple finalement le Roi!
Je suis navré, profondément navré. Je sais que vous vouliez une élection sans intervention. Je m'y étais engagé, auprÚs de vous comme des Géofrontiens, et j'ai manqué ma communication auprÚs de ma Ministre.
Je comprends votre colÚre, votre déception, votre amertume. Je serais comme vous à votre place.
La Couronne cherche une solution à cette situation avec les parties impliquées. Laissons-nous le temps de la trouver.
Ă Wenceslas
s'incline de 0° et reste incliné 0 seconde![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Golgoth, il vous reste des guimauves ?
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
Ăpoux heureux et Roi-consort -
posté 16/02 (11:54)Landraël 1er a écrit :
à Dame Démerzel
Dame DĂ©merzel. Je sais que vous avez ĆuvrĂ© vaillamment pour le dĂ©veloppement de GĂ©ofront. Je sais aussi que cette Ă©lection a Ă©tĂ© difficile, pour vous comme pour Golgoth.
J'ai effectivement dit devant les différentes parties impliquées que la Couronne n'interviendrait pas. Je l'ai dit.
Felicity - sans aucune malice - a fait ce qu'elle a fait. Sans son intervention, si je comprends bien, c'est Golgoth qui gagnait cette élection.
Dame DĂ©merzel, au nom de l'arbitre des ĂlĂ©gances de notre beau Royaume, je vous appelle donc Ă cĂ©der le DuchĂ© Ă votre adversaire d'un soir.
Golgoth, il vous reste des guimauves ?
Dame Demerzel prend connaissance du message royal et voit rouge
Votre majestĂ©âŠ
Quel toupet! Vous avez beau vous incliner, je trouve peu Ă©lĂ©gants, vous qui parlez dâĂ©lĂ©gance tout du long, de reprendre la missive que je vous ai adressĂ©e dans la nuit Ă votre propre compte.
Comme si lâidĂ©e de transmettre mon titre Ă mon adversaire venait de vous alors que je vous ai humblement demandĂ© de pouvoir le faire moi mĂȘme
Que diantre! Ă quel moment ai je permis cela?
Je suis fort déçue.
La Grande DĂ©esse vous regarde et Elle dĂ©sapprouve, jâen suis certaineâŠ
___
Le chaos nâest pas une menace. Câest la preuve que le changement approche. L'Empire survivra
Dame
Démerzel -
modifié 16/02 (12:02)Ah ? Arf.
Certes. Vous avez raison ma chÚre. C'est moi qui manque d'élégance pour le coup.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
C'est bien vous qui l'aviez suggéré, je le confesse humblement.
Puisse-t-Elle me pardonner mes offenses.
Prions![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
-10 points pour la Couronne.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
Ăpoux heureux et Roi-consort -
posté 16/02 (13:07)Golgoth Mawi, mon cher frÚre à la noble moustache,
Comme toi, jâai accueilli les Ă©vĂ©nements de cette nuit avec stupeur et, je lâavoue, avec une colĂšre froide.
Toi, le fidĂšle entre les fidĂšles. Toi qui, par deux fois, as risquĂ© plus que ta rĂ©putation pour lui rapporter sa fameuse relique - ce cadavre quâil brandit aujourdâhui comme un trophĂ©e. Toi, plus constant que Felicity, plus audacieux que Darth Leo, plus dĂ©vouĂ© que quiconque Ă la stabilitĂ© du Royaume.
Et voilĂ comment Lampion Ier te remercie : dâun crachat au visage, dâune manĆuvre sournoise, dâun reniement indigne.
Mais faut-il vraiment sâen Ă©tonner ? Lampion Ier nâa cessĂ© de trahir sa parole. Il accuse aujourdâhui ses propres ministres dâincompĂ©tence alors quâils nâont fait, en toute loyautĂ©, quâexĂ©cuter ses ordres. La faute devient commode quand elle peut ĂȘtre rejetĂ©e sur ceux qui servent encore.
Quâil ait au moins lâhonnĂȘtetĂ© dâincriminer l'alcool dont il sâenivre, plutĂŽt que de condamner les derniers fidĂšles qui tentent encore de soutenir un trĂŽne vacillant.
Lampion Ier, lâheure nâest plus aux faux-semblants. Ayez, pour une fois, lâĂ©lĂ©gance dâun geste juste.
Abdiquez.
Il est plus que temps.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 16/02 (13:48)La mouvance fluide de la Grande Perturbatrice Endocrinienne se permet de participer à ces discussions.

Depuis le premier jour, Sa Majestruite Lampion 1er nous a vendu la Ruthvenie comme un temple dĂ©diĂ©e Ă Sa Parole. Il nous a parlĂ© de ses rĂȘves humides, oĂč le Grand Perturbateur Endocrinien serait venu le voir en rĂȘve, habillĂ©e de ses meilleurs habits de jouet du patriarcat ruthvĂšne. Nous l'avons vu avec Diagonale du Vide et avec Simone par la suite :
Sa Majestruite n'est ni techno-solutionniste, ni techno-croyante. Sa Majestruite est un androide voire un robot, et ça c'est bien, mais un robot sans imagination, sans pensée émergeante, un robot qui ne vit pas.
Votre Ministre de l'IntĂ©rieur parle sans arrĂȘt d'EVA comme si c'Ă©tait des machines dans lesquelles on rentre.
Mais une EVA est un corps. Un corps nouveau, différent, qu'on fait Sien. Ce corps a une vie propre. Un sexe propre. Un genre propre.
Sa Majestruite se prétend d'héritage Seelien. Quelle blague. Vous n'avez jamais eu un mot de théologie. La seule église de lae Grand.e Perturbateurice Endrocrinien.ne dans votre capitale a été fondée par une aléocrate, qui a fui votre royaume avec sa partenaire, la représentante seelienne. Le seul UFR de Théologie de votre Royaume a été fondé par une Aléocrate.
ArrĂȘtez d'utiliser la Grande Perturbatrice Endocrinienne pour servir vos plans patriarcaux et nausĂ©abonds, votre Majestruite.
Vous n'avez jamais dit un mot sur le Plan de Complémentarité de l'Homme.
Les seelien.ne.s et les croyantes sont exaspĂ©rĂ©.e.s d'ĂȘtre utilisĂ©s pour servir vos idĂ©aux expansionnistes.
___Naphte @ MynistÚre de la Désorientation Minimale
Directrice Scientifique - Région C-KR
Directrice de la Station Expérimentale de Sexuation Exposomique. -
posté 16/02 (14:05)*Dame Elune Von Voda regarde avec attention les discours de tous les participants depuis son téléphone.*
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'assister à tout le contraire de l'étiquette auprÚs des plus grands nobles du Royaume, Sa Majesté et le Ducà la battede Ruthvénie.
Entre les promesses non tenues, Sa MajestĂ© qui s'incline devant des personnes de moindre titre, les ordres faits au Roi et les insultes, je pense qu'il est difficile de faire pire et j'ai presque honte d'ĂȘtre une noble RuthvĂšne.
Aujourd'hui, le Royaume semble n'ĂȘtre qu'un coquille oĂč le respect n'est plus, oĂč l'Ă©lĂ©gance s'en est allĂ©e ou la panache s'est envolĂ©, oĂč les titres reprĂ©sentent plus rien.
Il est tant de se ressaisir et de se comporter comme il se doit pour des membres de la noblesse, qu'on le soit de naissance ou par obtention d'un poste par élection, qu'on soit homme ou femme. Si nous ne montrons pas l'exemple, nous ne voudrions pas mieux que l'Empire Brun !
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Ministre des affaires étrangÚres du Royaume RuthvÚne. -
posté 16/02 (17:15)Duc à la Batte. Voilà qui est noté.
Je tiens un registre, voyez-vous. Une habitude du sĂ©jour Ă Structural que vous mâavez imposĂ©. J'y consigne les petits noms dont on m'affuble. C'est entre "Le Paria" gracieusetĂ© de Structuran Job et "Monsieur Toudoux" du Gouverneur Jalala.
"Duc à la Batte" se défend. Cela a une certaine... musicalité.
Dame Elune Von Voda a raison, remarquez. L'Ă©tiquette se meurt. Nous vivons une Ă©poque oĂč un Roi s'incline devant des marchands et ne penche quâĂ peine devant un duc de sang ancien. OĂč l'on traite d'un peu de sĂ©rieux un homme dont la lignĂ©e a servi ONZE couronnes.
De mon temps, on appelait cela de la GOUJATERIE. Aujourd'hui, j'imagine qu'on appelle cela de la politique.
Il soupire.
Mais passons. On parle beaucoup d'abdication ces derniers temps. Le mot revient, revient, tel un créancier patient.
Le Sieur Mawi le rĂ©clame Ă grands cris, "Lampion", vraiment ? Quelle vulgaritĂ©. On peut souhaiter le dĂ©part d'un souverain sans l'insulter comme un charretier, jeune homme. Vos ancĂȘtres vous regardent. Enfin, j'imagine qu'ils vous regardent.
Quant à cette... créature...
Je...
Il cherche ses mots.
Non. Je n'ai rien. Pour la premiĂšre fois en soixante-treize ans d'existence, les mots me MANQUENT. C'est peut-ĂȘtre cela, finalement, la modernitĂ©. Cette capacitĂ© Ă produire des Ă©noncĂ©s auxquels il est STRUCTURELLEMENT IMPOSSIBLE de rĂ©pondre. Sans doute un signe avant-coureur de lâeffondrement.
OĂč en Ă©tais-je ? Ah oui. L'abdication.
Voyez-vous, contrairement au Sieur Mawi et à la chose non-binaire, je ne HURLE pas ce mot comme une malédiction. Car l'abdication est une TRADITION des plus nobles. Méconnue, certes. Calomniée, souvent. Mais noble.
Tenez, mon grand-oncle Stanislas, un homme charmant, quoique porté sur la liqueur moldave, servait à la cour de Mieszko IV. Un roi tout à fait convenable. Malheureusement affligé d'une tendance à promettre des choses qu'il oubliait ensuite avoir promises.
Les chroniqueurs l'appelaient "Mieszko le Distrait". Ses sujets l'appelaient autrement.
Un beau matin de printemps, Mieszko se réveilla, contempla l'état de son royaume, et déclara à son chambellan : "Mon ami, je crois que j'ai suffisamment nui."
Et il partit élever des chÚvres en montagne.
Wenceslas hoche la tĂȘte avec approbation.
Des chÚvres REMARQUABLES, paraßt-il. Primées dans trois comtés. Son fromage fit les délices de la noblesse locale pendant deux décennies. On en parle encore.
Il y eut aussi Casimir le Perplexe, qui abdiqua aprÚs avoir confondu publiquement son chancelier avec son cheval, la ressemblance était frappante, m'a-t-on dit. Et la fameuse reine Olga, qui déposa sa couronne en déclarant qu'elle "préférait encore récurer des latrines que gérer une cour pareille". Elle devint abbesse et vécut centenaire. Heureuse, dit-on.
L'Histoire regorge de souverains qui comprirent, à un moment ou à un autre, que le plus grand service qu'ils pouvaient rendre à leur royaume était de le QUITTER.
Non par lùcheté. Par lucidité.
Et invariablement, ces souverains-là sont BIEN mieux traités par les chroniqueurs que ceux qui s'accrochÚrent jusqu'à ce qu'on les... décroche.
Enfin. Ce ne sont que des réflexions de vieillard. Des anecdotes poussiéreuses dont personne ne veut plus. Je suis certain que Sa Majesté a des projets TOUT AUTRES pour son rÚgne.
D'ailleurs, l'élevage caprin demande une patience et une humilité que tout le monde ne possÚde pas.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
posté 16/02 (19:45)Chers fidÚles, chers seeliens,
Avec Dame Salmacis, nous avions été moquées lorsque nous avions proposé de faire d'Irendol une terre d'accueil.
Force est de constater que ce que j'avais prédis se produit plus tÎt que prévu :
FidÚles de Ruthvénie de la Grande Déesse, votre Roy vous conspue et vous refuse la plus simple des demande : votre particularité religieuse, votre identité.
Il nous est grand temps de nous réunir, de nous organiser pour lutter contre ces tyrans qui nous humilient au quotidien.
Organisons notre contre-attaque, ne restez pas coi face Ă l'affront qui vous est fait, luttez !
___
Mina et Lilith Evermore, Ministres des Affaires ĂtrangĂšresQue la Grande DĂ©esse nous accompagne dans les Ă©preuves que nous traverserons.
Mawi