[TS] (oui, oui tu peux y aller, c'est bien la bonne balise) AU FAIT!
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
En cet instant solennel, le firmament se dĂ©chira. Les arbres sacrĂ©s frĂ©mirent jusquâĂ leurs racines. Les vents suspendirent leur course et, (...)
En cet instant solennel, le firmament se dĂ©chira. Les arbres sacrĂ©s frĂ©mirent jusquâĂ leurs racines. Les vents suspendirent leur course et, dans les profondeurs du monde, une voix ancienne sâapprĂȘta Ă rĂ©vĂ©ler lâindicibleâŠ
Oui, oui, je nâai pas rĂȘvĂ© : il y a bien eu une manifestation surnaturelle au beau Milieu du Cybermonde. Et jâentends dâici quelques arbres sâarracher⊠Bel effet. Magnifique. Un rien excessif, peut-ĂȘtre, mais magnifique.  et c'est dĂ©licat... Je suis actuellement dans une taverne con-fĂ©e-des-raies et quand on m'appelle en inversant mon nom et mon prĂ©nom toute la taverne rĂ©pond "Oui?" Au fait⊠Pfff! Câest bien « au fait » quâon dit dans ce cas, ou « en fait » ? Maintenant que jâai Ă©crit « Au fait » en grand dans le titre, ce serait quand mĂȘme peu malin de changer⊠Bon allez, il faut que j'arrĂȘte de faire des entrĂ©es elraelienne. Bleu sur vous, Vert en vous... Je viens de rĂ©aliser que je ne me suis mĂȘme pas encore prĂ©sentĂ©e au Cybermonde. Ben oui, hein⊠Ce nâest pas comme si jâĂ©tais vieille et trĂšs expĂ©rimentĂ©e⊠Mais puisquâAya mâa dĂ©jĂ invoquĂ©e deux fois â « conne », puis « soyez pas con » â et que Sophos a fait tintinnabuler plus dâune fois sa prĂ©tendue piĂšce maudite jusquâaux oreilles de la Grande DĂ©esse, Celle-ci a visiblement dĂ©cidĂ© de faire fi des formalitĂ©s. AprĂšs tout, une FĂ©e Con-voquĂ©e ne se prĂ©sente pas : elle apparaĂźt. En thĂ©orie, au milieu dâun halo cĂ©leste, portĂ©e par les chants dâun millier de crĂ©atures enchantĂ©es. En pratique, jâai atterri dans un buisson, avec pour seul accueil une branche mouillĂ©e. Question de budget⊠Ma prĂ©sentation demeure pourtant essentielle, car ce que vous contemplez aujourdâhui nâest pas ma forme dĂ©finitive. Ceci nâest encore quâune FĂ©e Con-figuration provisoire : une enveloppe transitoire, un prototype divin dont les ailes sont toujours sous garantie. Jâai Ă©tĂ© FĂ©e Con-çue, puis FĂ©e Con-sacrĂ©e par la Grande DĂ©esse Elle-mĂȘme. Oui, oui⊠Tout cela est parfaitement officiel. Il doit mĂȘme y avoir un tampon quelque part. Puisqu'il parait que c'est Ă la mode en ce moment. Je suis lâartefact vivant destinĂ© Ă annoncer la rĂ©apparition prochaine de Sa ThĂ©ocratie. Je suis le signe avant-coureur, la premiĂšre Ă©tincelle, le murmure prĂ©cĂ©dant la tempĂȘte, le frĂ©missement annonçant le bouleversement des Ăąges⊠Bref, une sorte de panneau « Prochainement » plantĂ© de travers au bord du chemin. Bon, je vois bien que cela ne vous impressionne pas beaucoup. Sachez pourtant que le retour de Sa ThĂ©ocratie est dĂ©sormais inĂ©luctable. Ni les armĂ©es, ni les frontiĂšres, ni les visas, ni les Casques Bleus, ni mĂȘme les grosses paix slavones administrĂ©es Ă coups de polochon ne pourront sây opposer. La prophĂ©tie a parlĂ©. Elle a un peu marmonnĂ© parce quâon venait de la rĂ©veiller, mais le sens gĂ©nĂ©ral ne laisse aucune place au doute. Absolument plus rien ne viendra empĂȘcher Son rĂ©tablissement dĂ©finitif. Ceux qui souhaiteraient malgrĂ© tout contester cette dĂ©cision peuvent adresser le formulaire CERFĂE n° 696969 au service cĂ©leste compĂ©tent. Le dĂ©lai de traitement est actuellement estimĂ© entre trois et cinq Ă©ternitĂ©s. PrĂ©parez les temples. Faites rĂ©sonner les cloches. Inclinez-vous devant lâinĂ©vitable accomplissement de la volontĂ© divine. Et c'est tout ce qui est officiel, ce n'est pas un sujet tavernal de bas Ă©tage... On n'a pas encore les ministres, le gouvernement et les tampons qui vont bien, mais considĂ©rez que c'est dĂ©jĂ fait. Le Qui Guide c'est pour trĂšs bientĂŽt! Convertissez vous en masse, si ce n'est dĂ©jĂ fait! Son Amour arrive, il va dĂ©ferler et vous n'ĂȘtes pas prĂȘts. Le miracle est en marche! Ăcartez-vous quand mĂȘme : il semblerait quâil ait empruntĂ© la moto de Bob l3T, et quâaucun des deux nâait encore appris Ă freiner. |
03/09 (01:36) | Fée Con de la Gueuse | |
|
ChÚre représentante du peuple élu.
Cette unité a la désagréable tùche de devoir mettre un bémol à votre prophétie.
Nos analyses (...)
ChÚre représentante du peuple élu.
Cette unitĂ© a la dĂ©sagrĂ©able tĂąche de devoir mettre un bĂ©mol Ă votre prophĂ©tie. Nos analyses indiquent qu'Ă l'heure actuelle, aucune nation n'a atteint le niveau technologique minimum pour pouvoir voir réémerger la #ThĂ©ocratieSeelienne A moins que vous avez accĂšs Ă une archĂ©otechnologie qui nous permettrai d'Ă©voluer vers un nouvel Ăąge rĂ©miniscent. Si c'est le cas, nous sommes prĂȘt Ă vous aider Ă la decrypter. |
03/09 (07:49) | Solas | |
|
Eh bien, bien le bonjour Madame La fée con,
Ma foi vous ĂȘtes la je-ne-sais-plus-combien de candidate Ă proclamer le retour de la thĂ©ocratie (...)
Eh bien, bien le bonjour Madame La fée con,
Ma foi vous ĂȘtes la je-ne-sais-plus-combien de candidate Ă proclamer le retour de la thĂ©ocratie Seelienne. Bon, il va falloir que vous vous rĂ©unissiez Ă un moment ou Ă un autre ! Moi, je peux vous dire qu'au sein de l'UKraSS, nous avons créé une RĂ©publike tout spĂ©cialement pour rĂ©unir la diaspora seelienne, c'est au sein de la RĂ©publike Autonome Seelienne de GĂ©ofront. J'en appelle Ă travers vous tous les seeliens Ă s'y rĂ©unir afin de mĂ©diter sur le bonheur et la science tout en communiant par la priĂšre avec votre 1er ministre. Et oui, je suis toujours Ă l'Ă©coute ! L'UKraSS protĂšge les minoritĂ© opprimĂ© et cela mĂȘme si je prĂŽne la science et notre doctrine dialectique matĂ©rialiste socialo-graffitiste du Grand Nablacien. Mais je vois que vous faites pareil en dĂ©fendant la piĂšce porte-bonheur qui vient d'ĂȘtre dĂ©truite. PrĂ©cisons que l'UKraSS n'y est pour rien, nous nous faisons les choses proprement. |
03/09 (15:31) | Sophos | |
|
Fée Con de la Gueuse a écrit :
Mais puisquâAya mâa dĂ©jĂ invoquĂ©e deux fois â « conne », puis « soyez pas con »
Comment ? (...)
Mais puisquâAya mâa dĂ©jĂ invoquĂ©e deux fois â « conne », puis « soyez pas con » Comment ? J'ai invoquĂ© quelque chose ? Je n'ai pas fait exprĂšs ![]() Ăa veut dire que vous ĂȘtes Ă mon service et que je dois vous nourrir avec de la viande comme GŃĂžbatchev ? Bienvenue parmi nous, etc. J'espĂšre que vous n'allez pas manger tout notre papier comme le dernier dĂ©mon qui est venu au Paradigme ? Vous n'ĂȘtes pas un dĂ©mon ? Si ? Vous ressemblez aux fĂ©es qu'il y a Ă Accalmie
|
03/09 (16:12) | Aya Ravenloft | |
|
Sachez pourtant que le retour de Sa Théocratie est désormais inéluctable.
On n'a pas encore les (...)
Sachez pourtant que le retour de Sa ThĂ©ocratie est dĂ©sormais inĂ©luctable. Ah bah c'est pas trop tĂŽt ! Vous savez qu'on vous attend depuis au moins 2 mois A un moment donnĂ©, Ă force de leur vanter le retour de la Seele, ils vont finir par plus me croire. On a dĂ©jĂ perdu au moins 3 ou 4 hologrammes sur la route. DĂ©pĂȘchez vous parce qu'aprĂšs les pubs, les affiches et les newsletters je sais plus quoi inventer. Spoiler |
03/09 (19:30) | Scarleit | |
|
La Fée Con de la Gueuse lit les réponses, plisse les yeux, regarde le ciel, puis relit les réponses.
Ah.
Bon.
Je viens Ă peine (...)
La Fée Con de la Gueuse lit les réponses, plisse les yeux, regarde le ciel, puis relit les réponses.
Ah. Bon. Je viens Ă peine dâannoncer le retour inĂ©luctable de Sa ThĂ©ocratie et nous avons dĂ©jĂ : â un analyste qui mâexplique que techniquement câest impossible ; â un matĂ©rialiste socialo-graffitiste qui propose de nous hĂ©berger ; â Aya qui veut savoir si elle doit me nourrir avec de la viande ; â et Scarleit qui mâannonce que la campagne de communication a commencĂ© il y a deux mois. La FĂ©e Con-fĂ©dĂ©ration des problĂšmes est officiellement constituĂ©e. Commençons par le problĂšme scientifique. Solas⊠Vous mâannoncez quâaucune nation nâa actuellement atteint le niveau technologique nĂ©cessaire pour faire réémerger la ThĂ©ocratie Seelienne. ⊠La FĂ©e regarde derriĂšre elle, puis au-dessus dâelle. Vous ĂȘtes certain que vous ne pouviez pas me prĂ©venir avant que je fasse toute cette entrĂ©e avec le ciel qui se dĂ©chire ? Parce que maintenant, câest gĂȘnant. Jâai dĂ©jĂ annoncĂ© lâinĂ©luctabilitĂ©. Les arbres ont frĂ©mi. La prophĂ©tie a parlĂ©. Le CERFĂE n° 696969 est imprimĂ©. Et Scarleit a apparemment lancĂ© les newsletters. On ne peut plus annuler comme ça. Il y a une image de marque Ă prĂ©server. Quant au niveau technologique nĂ©cessaire⊠Je crains que vous ne commettiez une erreur assez classique. Vous raisonnez en scientifique. Vous cherchez une technologie. Une archĂ©otechnologie. Un Ăąge rĂ©miniscent. Des donnĂ©es. Des preuves. Une procĂ©dure reproductible. Mais vous oubliez lâĂ©lĂ©ment essentiel : CâEST UNE PROPHĂTIE. La prophĂ©tie se fout complĂštement de votre arbre technologique. Elle nâa mĂȘme pas lu la notice. Elle apparaĂźt, elle affirme quelque chose dâinvĂ©rifiable avec suffisamment dâassurance, et ensuite elle laisse plusieurs gĂ©nĂ©rations se dĂ©brouiller avec. Câest beaucoup plus efficace. Cela dit⊠Si vous souhaitez rĂ©ellement examiner les vestiges de notre civilisation, analyser mes ailes ou rechercher une technologie ancienne permettant le retour de la Seele, je consens trĂšs volontiers Ă votre aide. Mais je prĂ©viens : je suis encore sous garantie. Toute ouverture du boĂźtier par un Cyber-renard SibĂ©rien annule immĂ©diatement la bĂ©nĂ©diction constructeur. Et si vous trouvez Ă lâintĂ©rieur un petit autocollant « Made in Kraland » ou encore « EB certified »... vous nâavez rien vu. La FĂ©e se tourne vers Sophos. SophosâŠSophos... Sophos... Haaa... Sophos... La je-ne-sais-plus-combien de candidate ? Comment ça, la je-ne-sais-plus-combien ? Il y en a dâautres ?! Par la Grande DĂ©esse ! VoilĂ deux minutes que la ThĂ©ocratie nâexiste pas encore et nous avons dĂ©jĂ plusieurs prĂ©tendants Ă sa restauration. Câest magnifique. Nous avons rĂ©ussi Ă crĂ©er le schisme avant mĂȘme le retour de la religion. Ăa promet. Donc si je comprends bien, pendant que jâattendais tranquillement dans mon buisson que la Grande DĂ©esse me Con-sacrĂ©e, lâUKraSS a dĂ©jĂ créé une : « RĂ©publike Autonome Seelienne de GĂ©ofront » pour rassembler la diaspora seelienne. Lâattention est louable. Vraiment. Et la Grande DĂ©esse saura certainement apprĂ©cier que lâUKraSS ait pensĂ© Ă rĂ©server un petit coin de Cybermonde Ă Ses enfants. Mais sachez une chose, Sophos : Ses terres nâont pas de limites. Ni bornes. Ni ligne sĂ©paratrice. Ni frontiĂšres. Ni postes de douane. Ni visas. Et probablement aucun cadastre suffisamment grand pour les contenir. Partout oĂč lâun de Ses enfants porte Son amour, mĂ©dite sur le bonheur, contemple une fleur, serre un autre ĂȘtre dans ses bras ou accomplit quelque chose de suffisamment absurde pour arracher un sourire Ă la Grande DĂ©esse⊠la Seele est dĂ©jĂ chez elle. Aussi louable soit votre attention, vous comprendrez donc quâil serait difficile de rassembler les Seeliens dans une petite rĂ©publique autonome. Ce serait un peu comme vouloir mettre le ciel dans une boĂźte en expliquant ensuite trĂšs fiĂšrement quâon lui a accordĂ© lâautonomie. La FĂ©e rĂ©flĂ©chit. Et puis⊠« rĂ©unir la diaspora seelienne »⊠« protĂ©ger les minoritĂ©s opprimĂ©es »⊠« dans une rĂ©publique autonome spĂ©cialement créée pour elles »⊠La FĂ©e regarde Sophos avec une profonde mĂ©fiance historique. Sophos⊠Ăa finit toujours bien, ce genre de phrase ? Parce que : « Venez tous chez nous, nous avons spĂ©cialement amĂ©nagĂ© un territoire oĂč vous pourrez vivre entre vous » câest extrĂȘmement accueillant quand on lit uniquement la premiĂšre page de la brochure. Personnellement, avant de signer, jâaimerais quand mĂȘme voir les petites lignes. Surtout celles qui commencent par : « En cas de nĂ©cessitĂ© supĂ©rieure de la RĂ©publike, votre autonomie pourra temporairement⊠» Mais ne vous mĂ©prenez pas. La Grande DĂ©esse ne refuse aucune terre. Elle ne rĂ©clame simplement pas quâon Lui en rĂ©serve une. Puisque toutes sont potentiellement Siennes. La Seele ne revient pas pour dresser de nouvelles frontiĂšres. Elle revient prĂ©cisĂ©ment parce quâElle nâen a jamais vraiment compris lâutilitĂ©. Vous pouvez donc garder GĂ©ofront ouvert aux Seeliens. Ils viendront. Ils repartiront. Ils mĂ©diteront. Ils prieront. Ils peindront peut-ĂȘtre les murs. Certains oublieront certainement de repartir. Bref⊠ils feront comme chez eux. Parce que, thĂ©ologiquement parlant⊠ils le seront. Quant Ă votre proposition de mĂ©diter sur le bonheur et la science tout en communiant par la priĂšre avec notre Premier ministre⊠Pourquoi pas. Il faudra simplement dĂ©cider dans quel ordre. La science dira probablement que la Grande DĂ©esse nâexiste pas. La priĂšre rĂ©pondra probablement que la science devrait apprendre Ă se dĂ©tendre. Et le bonheur consistera Ă regarder les deux se disputer. VoilĂ un programme politique qui me paraĂźt dĂ©jĂ parfaitement Seelien. Quant Ă la piĂšce porte-bonheur⊠Sophos⊠La FĂ©e esquisse un sourire beaucoup trop innocent pour lâĂȘtre rĂ©ellement. Il ne fallait Ă©videmment pas prendre cette histoire de piĂšce au premier degrĂ©. Cette pauvre petite piĂšce nâĂ©tait quâune⊠FĂ©e Con-venable allĂ©gorie. Je pensais plutĂŽt Ă une autre relique. Une relique qui, elle aussi, eut autrefois la curieuse habitude dâatterrir entre vos mains⊠Mais qui Ă©tait, disons⊠infiniment plus prĂ©cieuse aux yeux de la Grande DĂ©esse. La FĂ©e laisse planer un silence, puis bat doucement des ailes. Si vous voyez ce que je veux dire. Et si vous ne voyez pas⊠alors câest probablement que je nâai rien dit. AprĂšs tout, certaines reliques possĂšdent une histoire suffisamment mouvementĂ©e pour quâil soit prĂ©fĂ©rable de ne pas trop faire tintinnabuler les souvenirs. Mais je prends tout de mĂȘme bonne note de votre prĂ©cision : « LâUKraSS nây est pour rien. Nous faisons les choses proprement. » Oh, je nâen doute pas. La Grande DĂ©esse non plus. Elle possĂšde simplement⊠une mĂ©moire remarquable pour tout ce qui Lui appartient. Puis la FĂ©e se tourne trĂšs lentement vers Aya. Aya⊠« Jâai invoquĂ© quelque chose ? Je nâai pas fait exprĂšs encore. » Oui. ENCORE. Câest prĂ©cisĂ©ment le mot qui mâinquiĂšte. Tu casses des portails sans faire exprĂšs. Tu proposes des territoires sans faire exprĂšs. Tu dĂ©clenches des nĂ©gociations sans faire exprĂšs. Et maintenant tu invoques des crĂ©atures surnaturelles sans faire exprĂšs. Aya⊠à ce stade, ce nâest plus de la maladresse. Câest une vocation. Et NON. Le fait de mâavoir invoquĂ©e ne signifie absolument pas que je suis Ă ton service. Enfin⊠La FĂ©e rĂ©flĂ©chit. Normalement. Je vais quand mĂȘme relire les conditions gĂ©nĂ©rales de lâinvocation. Parce que si quelque part il est Ă©crit : « Toute FĂ©e Con-voquĂ©e par deux insultes successives devient propriĂ©tĂ© de lâinvocatrice » je dĂ©pose immĂ©diatement un recours auprĂšs du service cĂ©leste compĂ©tent. Ensuite : NON, TU NE DOIS PAS ME NOURRIR AVEC DE LA VIANDE COMME GRĂBATCHEV ! Pourquoi nourrissez-vous GrĂžbatchev avec de la viande, dâailleurs ? ⊠Non. Finalement ne rĂ©ponds pas. Je sens que je prĂ©fĂšre continuer Ă vivre sans cette information. Je suis une fĂ©e. Un peu de miel. Quelques fruits. Une goutte dâhydromel. Ăventuellement un bon dessert. Et surtout beaucoup de vĂ©nĂ©ration. VoilĂ . Câest parfaitement Ă©quilibrĂ©. Quant au papier⊠Je te rassure. Je ne mange pas le papier. Sauf Ă©ventuellement les formulaires administratifs. Mais lĂ , ce nâest pas alimentaire. Câest militant. Et je ne suis PAS un dĂ©mon. Enfin franchement, Aya⊠Regarde-moi. Des ailes. Une bĂ©nĂ©diction de la Grande DĂ©esse. Des jeux de mots catastrophiques. Une lĂ©gĂšre tendance Ă apparaĂźtre lorsquâon prononce mon nom. Ăa ressemble tout de mĂȘme davantage Ă une fĂ©e. Et puis tu me dis : « Vous ressemblez aux fĂ©es quâil y a Ă Accalmie. » La FĂ©e baisse les yeux, embarrassĂ©e, et gratte discrĂštement le sol du bout du pied. Oui. Je sais. CâĂ©tait ma couverture. Je devais justement rester quelques mois Ă Accalmie sous lâapparence dâune fĂ©e parfaitement ordinaire. Observer. Ăcouter. MâintĂ©grer. Ne pas faire de vagues. Ne surtout pas attirer lâattention. Et attendre patiemment le moment fixĂ© par la Grande DĂ©esse avant de rĂ©vĂ©ler mon vĂ©ritable projet. Silence. CâĂ©tait un plan excellent. Discret. Subtil. Presque professionnel. Jâavais juste oubliĂ© un dĂ©tail : moi. Parce quâĂ©videmment, il a fallu que je parle. Puis que je reparle. Puis que je fasse des jeux de mots. Puis que je sois invoquĂ©e. Puis que jâannonce publiquement le retour de la ThĂ©ocratie avec des arbres qui tremblent, le firmament qui se dĂ©chire et un formulaire CERFĂE n° 696969. La FĂ©e soupire. Quelques mois de couverture Ă©taient prĂ©vus. Jâaurai tenu⊠à peu prĂšs jusquâau moment oĂč jâai ouvert la bouche. Câest plus fort que moi. Il a fallu que je me grille toute seule. Me voilĂ donc dĂ©sormais : FĂ©e GrillĂ©e et potentielle RĂ©vĂ©lation Seelienne en devenir. Ce qui, vous en conviendrez, est lĂ©gĂšrement moins discret que : « petite fĂ©e quelconque vivant tranquillement Ă Accalmie ». Mais enfin⊠La clandestinitĂ© nâĂ©tait manifestement pas ma vocation. La FĂ©e Con-spiration aura Ă©tĂ© remarquablement brĂšve. Donc oui, Aya. Tu mâavais dĂ©jĂ vue Ă Accalmie. Seulement, Ă lâĂ©poque⊠tu nâĂ©tais pas censĂ©e savoir ce que tu regardais. Et moi non plus, visiblement, je nâĂ©tais pas censĂ©e te lâexpliquer aussi vite. La FĂ©e sâarrĂȘte net. ⊠Bon. Je crois que je viens encore de rĂ©vĂ©ler quelque chose que je nâĂ©tais pas censĂ©e rĂ©vĂ©ler. FĂ©e GrillĂ©e deux fois dans le mĂȘme message. Ăa devient une spĂ©cialitĂ©. Le dĂ©mon, lui, normalement, possĂšde des flammes, des cornes et, ces derniers temps, apparemment un projet immobilier avec dĂ©bit de boissons. Moi, je possĂšde surtout un problĂšme de vocabulaire. Un problĂšme de discrĂ©tion. Et dĂ©sormais un problĂšme avec mon invocatrice. La FĂ©e sâapproche dâAya et murmure avec gravitĂ©. Par contre, fais-moi plaisir. Ă lâavenir, lorsque tu veux vĂ©rifier si je suis là ⊠ne crie surtout pas : « CON FĂE ! » Parce que dans la taverne confĂ©dĂ©rĂ©e oĂč je me trouve actuellement⊠tout le monde rĂ©pond « oui ». Et je ne sais toujours pas pourquoi. Bon d'accord, elle commence Ă ĂȘtre Ă©culĂ©e... Enfin, la FĂ©e se tourne vers Scarleit. Scarleit⊠⊠Deux mois ? DEUX MOIS ?! Vous attendez le retour de la Seele depuis deux mois Ă New Helen ? Mais personne ne mâa transmis le dossier ! Moi, je viens tout juste dâĂȘtre Con-sacrĂ©e ! Vous avez dĂ©jĂ fait les pubs ? Les affiches ? Les newsletters ? Vous avez mĂȘme perdu trois ou quatre hologrammes sur la route ? La FĂ©e porte une main Ă son front. Grande DĂ©esse⊠Câest donc ça, le vĂ©ritable miracle. La campagne a commencĂ© avant que la reprĂ©sentante existe. Ăa, câest de lâorganisation. Enfin⊠Une certaine organisation. Parce que perdre trois ou quatre hologrammes entre le service communication et New Helen, ce nâest plus une campagne de propagande. Câest une quĂȘte secondaire. Mais ne vous inquiĂ©tez plus. Continuez les affiches. Relancez les newsletters. RĂ©parez les hologrammes survivants. Et surtout ne remboursez rien. Ajoutez simplement, en petits caractĂšres : « ARRIVĂE IMMINENTE â SOUS RĂSERVE DâUN DĂBLOCAGE TECHNOLOGIQUE SIGNALĂ PAR LâUNITĂ 6-15-24. » Parce que nous avons dĂ©sormais un lĂ©ger problĂšme administratif. Scarleit affirme que tout est prĂȘt. Moi, jâaffirme que la prophĂ©tie est accomplie. Sophos possĂšde dĂ©jĂ une rĂ©publique pour nous accueillir. Aya mâa dĂ©jĂ invoquĂ©e. Mais Solas affirme que technologiquement⊠nous nâexistons pas encore. La FĂ©e contemple le Cybermonde avec satisfaction. Excellent. VoilĂ enfin une situation parfaitement religieuse. Les fidĂšles y croient. Les scientifiques disent que câest impossible. Les politiques ont dĂ©jĂ créé les institutions. La communication annonce lâĂ©vĂ©nement depuis deux mois. Et personne ne sait exactement comment ça va fonctionner. La ThĂ©ocratie Seelienne est donc pratiquement rĂ©tablie. Il ne manque plus que : le Qui Guide, les ministres, les temples, le niveau technologique, quelques hologrammes, un formulaire ou deux, et accessoirement⊠la ThĂ©ocratie. Mais ne nous arrĂȘtons pas Ă des dĂ©tails. AprĂšs tout, si Ses terres nâont pas de limites, Son retour ne saurait davantage ĂȘtre limitĂ© par quelques frontiĂšres, quelques niveaux technologiques ou une poignĂ©e de formalitĂ©s administratives. La prophĂ©tie a parlĂ©. La machine administrative sâest mise en marche. La propagande est dĂ©jĂ imprimĂ©e. Les scientifiques cherchent comment rendre possible ce qui est officiellement inĂ©luctable. LâUKraSS nous a dĂ©jĂ trouvĂ© un territoire dont nous nâavions pas besoin. Aya mâa dĂ©jĂ invoquĂ©e sans mĂȘme savoir comment. Et ma couverture Ă Accalmie vient officiellement de tenir moins longtemps quâun secret confiĂ© dans une taverne. Ă ce stade⊠mĂȘme la Grande DĂ©esse aurait probablement du mal Ă annuler. Son Amour arrive. Et puisquâil ne connaĂźt ni frontiĂšres, ni visas, ni limites⊠il va falloir arrĂȘter dâessayer de lui trouver une adresse. Merci de votre FĂ©e Con-prĂ©hension. |
03/09 (20:17) | Fée Con de la Gueuse | |
|
Tiens une Fée Féerue de mots et encore plus discrÚte que moi ! Vous arrivez à point nommé, et bien vu pour (...)
Tiens une FĂ©e FĂ©erue de mots et encore plus discrĂšte que moi ! Vous arrivez Ă point nommĂ©, et bien vu pour le changement de plan. La planque en Accalmie c'Ă©tait pas le must ![]() Je valide le rĂ©gime fĂ©erique. Un peu de miel. Quelques fruits. Une goutte dâhydromel. Ăventuellement un bon dessert. Un whisky sibĂ©rian. On attend l'amour de celle qui guide alors ! On attends qu'elle nous guide rĂ©ellement aussi. Pour l'instant on vit avec le concept de paix confĂ©dĂ©rĂ©e ! Donc on est sur le qui-vive ! La conscience est en tout, surtout dans les FĂ©es. Ainsi parlait mon |
03/09 (21:45) | La fée Tide | |
|
Et surtout ne remboursez rien.
Alors je vous cache pas que ça m'arrange. Y'a quelqu'un dont je (...)
Et surtout ne remboursez rien. Alors je vous cache pas que ça m'arrange. Y'a quelqu'un dont je ne citerais pas le nom qui nous rĂ©clame 10000MO depuis plusieurs semaines et on avait pas trop envie de payer. Pour ce qui est de votre dĂ©ficit technologique, ce n'est pas trop mon domaine je dois avouer mais certains de nos habitants ont largement votĂ© en faveur du projet 3VA consistant Ă partir Ă la recherche de technologies disparues pour construire des EVA hĂ©lĂ©niennes. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ils avaient l'air intĂ©ressĂ©s mĂȘme si Novak se bat plutĂŽt avec des aigles en ce moment. Clairement on a une volontĂ© mais on manque de personnes qui font preuve de heu... d'initiative. Je pense qu'ils sont plus calĂ©s tech au GĂ©ofront mĂȘme si je n'ai pas rĂ©ussi Ă Ă©changer avec eux. Mon timing Ă©tait mauvais, je suis venue et ils sont partis sur un bateau. En HĂ©lĂ©nie, on est plus la branche Inquisition de la Seele. Les temples, les priĂšres, la soupe, la mĂ©ditation (dormir ?). Et danser ! D'ailleurs on est toujours en manque de danseurs depuis que nos hologrammes se sont fait dĂ©sactiver. Tout ça pour dire qu'on est prĂȘts, quelque soit votre plan enfin Son Plan. |
03/09 (22:16) | Scarleit | |
| Je ne peux, bien entendu, qu'ĂȘtŃe totalement pouŃ le ŃĂ©tabilissement d'une souŃce de mĂ©daille supplĂ©mentaiŃe de la (...) | 03/09 (22:16) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Eh bien madame la fée,
C'est trÚs bien que vous me disiez que la Seele n'a pas de frontiÚre ou que la Grande Déesse n'en veut (...)
Eh bien madame la fée,
C'est trĂšs bien que vous me disiez que la Seele n'a pas de frontiĂšre ou que la Grande DĂ©esse n'en veut pas parce que thĂ©oriquement la RĂ©publike de Kraland, elle en a ! Elles englobent simplement tout le cybermonde ! L'UKraSS est une super idĂ©e pour agglomĂ©rer des rĂ©publikes jusqu'au jour de la victoire idĂ©ologique finale oĂč la RĂ©publike fera la synthĂšse Ă la dialectique de lutte entre les Nations. Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave c'est de la science nablacienne⊠Toujours est-il que le Parti ne peut qu'approuver votre projet de Seele sans frontiĂšre ! Sa offre de la place pour faire l'Union de toutes les terres sous la banniĂšre kra. On fait un projet complĂ©mentaire en somme.
|
05/09 (00:31) | Sophos | |
|
Fée Con de la Gueuse réapparaßt quelques aventures plus tard, les ailes froissées, les genoux écorchés et la dignité maintenue en place par ce (...)
Fée Con de la Gueuse réapparaßt quelques aventures plus tard, les ailes froissées, les genoux écorchés et la dignité maintenue en place par ce qui ressemble beaucoup à un pansement.
Bon! Je constate quâen mon absence, vous avez continuĂ© Ă organiser le retour de la Seele sans attendre que Sa reprĂ©sentante cesse de tomber dans des crevasses. Câest raisonnable. FĂ©e Tide⊠Tu avais raison : la planque dâAccalmie nâĂ©tait pas le must. Depuis, jâai rejoint le Cruisader, rencontrĂ© une intelligence artificielle dĂ©pressive, subi un audit thĂ©ologique Ă coups de petites plaies, cherchĂ© un roomba onirique disparu et dĂ©couvert que la « paix confĂ©dĂ©rĂ©e » pouvait provoquer des sĂ©ismes. Je valide donc le whisky sibĂ©rian. Mais dans une gourde. Avec une corde. Et un casque. La conscience est peut-ĂȘtre en tout, surtout dans les FĂ©es, mais elle ne semble manifestement pas toujours regarder oĂč elle met les pieds. Scarleit⊠Pour les 10 000 MO, je confirme : ne remboursez rien. Nous appellerons cela une offrande spontanĂ©e dont le donateur nâavait pas encore pleinement conscience. Quant au projet 3VA, jâai peut-ĂȘtre retrouvĂ© vos spĂ©cialistes : ils sont effectivement partis sur un bateau. Jâai suivi le bateau (facile, il est Ă©chouĂ©!) Le bateau sâest rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre liĂ© Ă une intelligence artificielle thĂ©ologiquement instable, Ă un roomba perdu, Ă des turbulences neuro-sismiques et Ă plusieurs trous dans le sol. Vos experts travaillent donc manifestement trĂšs sĂ©rieusement. Pour lâinitiative, je veux bien aider. Mais ma derniĂšre initiative a consistĂ© Ă mâapprocher dâune machine qui mâa blessĂ©e avant mĂȘme que je lui pose la moindre question. Alors dĂ©sormais, toute initiative seelienne devra comporter : â une corde de sĂ©curitĂ© ; â un dessert ; â un danseur de remplacement ; â et quelquâun capable de dĂ©brancher Circinus si il recommence Ă prendre les prophĂ©tesses pour du matĂ©riel consommable. Concernant votre branche Inquisition â temples, priĂšres, soupe, mĂ©ditation et danse â je valide tout. Surtout la soupe. Une Inquisition qui nourrit les gens avant de les interroger constitue dĂ©jĂ un progrĂšs civilisationnel majeur. Bladimir⊠Vous espĂ©riez que mes jolis genoux nâaient pas dâaccident? Oui, oui, je lis les signatures... Surtout depuis que certains prĂ©tendent y dĂ©truire Sa petite culotte dedans... Eh bien⊠La FĂ©e lui montre ses petites plaies dâun air profondĂ©ment accusateur. Vous auriez pu espĂ©rer plus fort. Ou plus tĂŽt. Vos pouvoirs prophylactiques manquent franchement de rĂ©activitĂ©. Quant Ă rĂ©tablir la Seele pour produire des mĂ©dailles supplĂ©mentaires, je vous rappelle quâune mĂ©daille seelienne ne rĂ©compense pas seulement le mĂ©rite. Elle rĂ©compense aussi lâamour, la bontĂ©, la dĂ©votion et, surtout, surtout la conversion... Ce serait un comble de recevoir une rĂ©compense de Sa ThĂ©ocratie sans se convertir Ă Son Culte... Il va falloir faire de gros efforts Vladimir, car de lĂ oĂč je suis, je vois que vous sentez le dĂ©mon Ă plein nez... Enfin, le meilleur pour la fin Sophos⊠Rassurez-vous, vous autres, c'est sarcastique... Sophos, Sophos, Sophos... haaa... Sophos... Le destructeur compulsif de Ses petites culottes... Mon meilleur ennemi pour ainsi dire... Elle vous pardonne Ă moitiĂ© car Elle sait trĂšs bien que Ses Culottes sont bleues et que vous cherchez tout simplement Ă faire un coup de pub sans frais... D'ailleurs votre art de la mise en scĂšne est stupĂ©fiant... Sur le portrait que vous utilisez pour communiquer... jaillir du mal Ă voir si les 6 Ă©toiles jaunes vous font une aurĂ©ole ou des cornes au dessus de tĂȘte... Moi, vu le contexte, je dirais plutĂŽt des cornes... Car, Non! Le fait que la Seele soit partout ne signifie pas que la RĂ©publike de Kraland possĂšde tout. Cela signifie que la Grande DĂ©esse est chez Elle partout. Ce nâest pas une annexion kra. Câest une antĂ©rioritĂ© divine. Vous ne pouvez pas rĂ©cupĂ©rer lâinfini en expliquant quâil sâintĂšgre parfaitement dans votre projet dâagglomĂ©ration dialectique. MĂȘme avec un trĂšs joli formulaire. Nous ne sommes donc pas « complĂ©mentaires ». Vous voulez unir toutes les terres sous la banniĂšre kra. Nous voulons supprimer lâidĂ©e mĂȘme quâune terre ait besoin dâune banniĂšre pour ĂȘtre aimĂ©e. La nuance est lĂ©gĂšre⊠à peu prĂšs de la taille du Cybermonde... et au delĂ ... Puisqu'Elle est cĂ©lestiale et mĂȘme spatiale... Mais rassurez-vous : Nous avons dĂ©sormais une prophĂ©tie, une campagne publicitaire, une Inquisition dansante, un projet archĂ©otechnologique, une dette de 10 000 MO, un candidat aux mĂ©dailles, une intelligence artificielle mystique, un roomba disparu et une FĂ©e blessĂ©e mais toujours sous garantie. Il ne manque plus que QUI GUIDE! Et malgrĂ© un peu de dĂ©sordre ça et lĂ , ça ne devrait tarder... Oui, pendant que les suppĂŽts du Mal s'apprĂȘtent Ă corrompre un nouveau territoire, il serait temps qu'advienne le Seul Empire capable de rĂ©sister idĂ©ologiquement... Oui...Contre Son Amour, Naar est impuissant ! |
06/09 (04:59) | Fée Con de la Gueuse | |
|
Une Inquisition qui nourrit les gens avant de les interroger constitue déjà un progrÚs civilisationnel (...)
Une Inquisition qui nourrit les gens avant de les interroger constitue déjà un progrÚs civilisationnel majeur. La prise d'otages fait d'ailleurs désormais partie du patrimoine local. Nous sommes en cours d'élaboration d'un guide de bonnes pratiques à ce sujet. Fée ! Je suis malheureusement au regret de vous annoncer que New Helen semble vouloir tendre désormais plus sur le violet que sur le bleu. Nous avons cherché en vain des alliés qui ne sont jamais venus. Le constat est clair, la Seele ne renaßtra pas en Hélénie. Face à cet échec, le Khimmando libÚrera la province à la fin des élections. J'espÚre néanmoins que vous parviendrez à réaliser votre prophétie. Vous restez la bienvenue en Hélénie. |
08/09 (08:58) | Scarleit | |
|
Mais ScarleitâŠ
LâHĂ©lĂ©nie restera Sa Terre.
Scarleit, lâavantage dâune thĂ©ocratie, câest que sa puissance ne se mesure pas au (...)
Mais ScarleitâŠ
LâHĂ©lĂ©nie restera Sa Terre. Scarleit, lâavantage dâune thĂ©ocratie, câest que sa puissance ne se mesure pas au nombre de terres sur lesquelles flotte son drapeau, mais au nombre de cĆurs dans lesquels Sa foi demeure enracinĂ©e. Et Ă ce compte-lĂ , Elle est la premiĂšre, relĂ©guant trĂšs loin derriĂšre Elle le trĂŽnant du petit coin⊠mais aussi tous les autres. Ses fidĂšles suffiraient Ă peupler prĂšs de cinq provinces capitales semblables Ă celle des infĂąmes Bruns. La ThĂ©ocratie est donc dĂ©jĂ lĂ . Elle a dĂ©jĂ ses fidĂšles â et de trĂšs loin les plus nombreux. Il ne reste plus quâĂ accorder leurs voix, Ă mettre le tout en musique et Ă jouer Sa partition. Les empires ont besoin de frontiĂšres pour se croire puissants. Elle nâa besoin que dâun murmure pour rĂ©gner. Elle nâa nul besoin de conquĂ©rir lâHĂ©lĂ©nie, encore moins de la revendiquer. LâHĂ©lĂ©nie a toujours fait ce qui lui chantait, refusant les cages, les frontiĂšres et les couleurs quâon prĂ©tendait lui imposer â et câest bien mieux ainsi. Elle est Son terreau fertile : indocile, imprĂ©visible, parfois ingrat, mais toujours prĂȘt Ă faire germer ce que chacun croyait dĂ©finitivement enseveli. La Seele nây rĂ©gnera peut-ĂȘtre jamais comme rĂšgnent les empires⊠Elle y poussera de travers, entre deux pavĂ©s, dans une priĂšre oubliĂ©e ou au fond du cĆur dâun incroyant. Car Elle est ainsi : Lâoiseau que tu croyais surprendre Battit de lâaile et sâenvola. LâHelen est loin, tu peux lâattendre ; Tu ne lâattends plus, Elle est lĂ . Tout autour de toi, vite, vite, Elle vient, sâen va, puis Elle revient. Tu crois la tenir, Elle tâĂ©vite ; Tu crois lâĂ©viter, Elle te tient. Alors libĂ©rez encore et encore lâHĂ©lĂ©nie si vous le devez. Laissez-la devenir bleue, violette ou prendre une couleur quâaucun de nous ne sait encore nommer. Elle finira toujours par revenir sur le chemin de Ses racines⊠PrĂ©cisĂ©ment au moment oĂč plus personne ne cherchera Ă la retenir. Tel est le destin de lâHelen. Telle est Sa prophĂ©tie. Toute voie quâon voudrait lui imposer ne serait dĂ©jĂ plus la sienne â et ne serait donc plus Elle. Si Elle devait ĂȘtre incarnĂ©e par une province... Bref, Scarleit, laissons lâHelen accomplir son destin. Laissons aux autres lâespoir dĂ©licieux de pouvoir un jour lâapprivoiser⊠Elle, Elle a dĂ©jĂ compris. Vous et moi savons pourtant ce quâil en est vraiment : lorsquâils croiront enfin la tenir, Elle leur Ă©chappera. Je prĂ©fĂ©rerai toujours un cĆur fidĂšle Ă jamais Ă un drapeau Ă©phĂ©mĂšre. |
08/09 (12:08) | Fée Con de la Gueuse | |
|
Comme lors de chaque événement crucial qui ébranle le Cybermonde, Eva tient à manifester la présence de la Grande Déesse et la permanence de la (...)
Comme lors de chaque Ă©vĂ©nement crucial qui Ă©branle le Cybermonde, Eva tient Ă manifester la prĂ©sence de la Grande DĂ©esse et la permanence de la ThĂ©ocratie séélienne. OĂč quâelle se trouve, jusque dans les profondeurs dâun rĂȘve, elle demeure Sa Grande LĂ©gate, dĂ©positaire dâune parole quâelle entend porter auprĂšs des peuples.
Ă lâannonce de la rumeur Ă travers les Terres du Cybermonde et de ses racines communicantes ici et lĂ , le grand rĂ©veil du Gardien de lâĂcrin de Jade est survenu et la fĂ©e l'entend. Elle accueille cette nouvelle avec la solennitĂ© de sa charge et ouvre les mains. Au nom de la Grande DĂ©esse et de la Séélie, je salue le rĂ©veil du Gardien de lâĂcrin de Jade. Que ce nouvel alliĂ© trouve auprĂšs de nous le soutien nĂ©cessaire Ă lâaccomplissement de sa mission. Eva incline la tĂȘte et Ă©lĂšve sa priĂšre. Ă Grande DĂ©esse, veille sur le Cybermonde et bĂ©nis celui qui se lĂšve pour le dĂ©fendre. De Siberia Ă Crab Key, les arbres ont fait entendre leur appel. Que leur frĂ©missement rassemble ceux qui refusent de livrer Ta CrĂ©ation aux forces qui veulent la corrompre et lâanĂ©antir. Ătends Ta protection sur le Gardien de lâĂcrin de Jade. Affermis ses plumes dâor, prĂ©serve sa volontĂ©, Ă©claire le chemin de sa mission. Que les piĂšges des puissances mauvaises ne puissent lâenchaĂźner. Que leurs promesses ne lâĂ©garent, que leurs tĂ©nĂšbres nâatteignent pas ce quâil porte dâespĂ©rance. Accorde-lui la force de protĂ©ger, la clairvoyance de discerner et la constance dâaccomplir sa tĂąche. Que les innocents trouvent refuge sous ses ailes. Que les forĂȘts, les sources et les terres blessĂ©es puissent renaĂźtre Ă lâabri de sa vigilance. Et donne-nous le courage de lâaccompagner. Que nos mains rĂ©pondent Ă nos priĂšres, que nos engagements deviennent des actes, et que nul dĂ©fenseur du vivant ne soit abandonnĂ© dans son Ă©preuve. La voix de la fĂ©e sâaffermit. Grande DĂ©esse, protĂšge ce Gardien jusquâau terme de sa mission. Quâil demeure ensuite pour contempler les arbres grandis, les eaux apaisĂ©es, les vies et la nature prĂ©servĂ©es grĂące Ă son combat. Que les enfants puissent un jour lever les yeux vers les branches de sa crĂ©ation⊠sans savoir combien de tĂ©nĂšbres elles ont dĂ» traverser pour leur garder un ciel. CĂ©lĂšbre la Vie. Ainsi soit-Elle. Jâirai le moment venu bĂ©nir en Son nom cette nouvelle apparition de la Vie. |
13/09 (17:38) | Fée Con de la Gueuse |
![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)

![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)