[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour

• postĂ© 16/06 (10:23)
    +2 -6 -4 
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Je suggÚre que vous laissiez à Emile le temps .... il n'y a pas plus indépendant qu'Emile.

DĂ©jĂ  laissez le rĂ©pondre plutĂŽt que de parler Ă  sa place. C‘est lui le Duc ou c‘est vous? [:D]

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • postĂ© 16/06 (10:40)
    +3 -6 -3 
    Ranxerox a écrit :

Ne croyez pas que je parle à sa place, je parle bien à la mienne. Mais je constate encore chez vous cette tendance à juger une personne illégitime à tenir des propos pour éviter de considérer les propos en question.

Avec toute mon amitié.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • modifiĂ© 16/06 (20:42)
    +1 -6 -5 
    Elune Von Voda a écrit :

Oui bon c'est du dĂ©tail que c'est les Karaibs pas ValĂ©gro tout ça, au final c'est la base du troc, vous devez faire un Ă©change Ă©quivalent c'est tout... en plus je crois que vous y gagnĂ© que les karaibs c'est quand mĂȘme vachement rentable comme terre...
    le problĂšme c'est que si y a pas un Ă©change c'est une conquĂȘtes et ça ça peut faire mal Ă  l"Ă©go de devoir l'assumer!
    Car du coup ça devient de l'oppression et donc faut libérer et voila pourquoi le KE est là.
    Et ca c'est vraiment FORT.

Fin bon dans le fond, on est d'accord et ça c'est le plus important!

___

Renait du sang et de la cendre
  • postĂ© 16/06 (21:53)
    +5 -5      
    Emile Liarr a écrit :

car à défaut de pouvoir apporter un mariage physique, je vous propose le symbole du mariage de deux drapeaux, le drapeau RuthvÚne et Kralandais.

Et ça leur fait une belle jambe. Un drapeau. Vous parlez d'un sacrifice ! Vostroyan, lui, est prĂȘt Ă  s'engager corps et Ăąme pour le ValĂ©gro, Monsieur Liarr, quand vous ne proposez qu'un plaid tape Ă  l'Ɠil qui ira bientĂŽt dans la paniĂšre du chien au fond de la caravane.

Je pensais que vous feriez peut-ĂȘtre un parti acceptable pour Monsieur Vostroyan mais je me trompais. Madame de Tomosan ferait un bien meilleur parti que vous Ă  la vĂ©ritĂ©. Elle Ă©tait prĂȘte au sacrifice pour le ValĂ©gro. Elle.

Au lieu de cela, vous ĂȘtes tout entier prĂ©occupĂ© par votre petit confort domestique. Vos ambitions s'arrĂȘtent Ă  Ă©pouser un ravissant minois pour orner votre salon et le promener fiĂšrement Ă  votre bras comme on exhibe un nouveau carlin bien coiffĂ©. Vous avez l'Ăąme d'un assistant-comptable, Monsieur Liarr.

A la vitesse ou ça va, bientÎt, vous ne serez plus qu'un type bedonnant, dégarni prématurément, avachi dans le canapé, qui claque la fesse de son épouse venue le resservir. Et c'est Monsieur Vostroyan qu'elle admirera en secret, soupirant devant sa télévision lorsqu'il y brillera par son éloquence et sa présence d'esprit.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 16/06 (23:09)
    +1 -4 -3 
    Monique Lemage a écrit :
    A la vitesse ou ça va, bientĂŽt, vous ne serez plus qu'un type [
] dĂ©garni prĂ©maturĂ©ment.

Il va devenir un homme de goĂ»t assurĂ©ment en somme. Ce sera le summum de l’évolution cĂ©rĂ©brale humaine. Vous avez oubliĂ© les yeux rouges brillants. Mais ça, ça viendra avec la consommation d’herbes mentales. Au ValĂ©gro, les champs sont fertiles. On a de quoi produire et consommer.

Monique en fait c’est l’impĂ©ratrice de l’amour. Elle distribue des potions d’amour et fait office d’agence matrimoniale. Je crois comprendre que vous souhaitez la pastille du bonheur. Vous inquiĂ©tez pas, ce n’est pas une pastille de GHB, quoi que ?

___

Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
  • postĂ© 16/06 (23:37)
    +2 -5 -3 
    Sophos a écrit :

Ce sera le summum de l’évolution cĂ©rĂ©brale humaine.

Ah mais si c'est vous le summum, je peux prendre ma retraite ! L'espÚce humaine n'aura pas besoin de moi pour péricliter.

Mais vous avez raison, Monsieur Sophos : je distribue les potions d'amour Ă  l'occasion, je viens tout juste de fonder une agence matrimoniale, et je mĂ©rite AMPLEMENT la pastille du bonheur. Contrairement Ă  Don Amortel qui traĂźne son mal-ĂȘtre partout depuis que je l'ai ressuscitĂ©, moi, je suis trĂšs heureuse.

___

Monique Lemage
    Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 17/06 (17:36)
    +6 -2 +4 
    COMMUNIQUÉ OFFICIEL

DE : Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids (B.D.S.M.)
    À L’ATTENTION DE : RĂ©publique de Kraland
    OBJET : Rappel aux droits fondamentaux
    DATE : 17 juin 2026

PREAMBULE

Le Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids tient à rappeler les droits fondamentaux des maid.es, soumis.e.s et servant.e.s suite à l'intervention de soumis.e.s, maid.e.s et servant.e.s paradigmien sur le sol du Valégro.

DECLARATION ET REVENDICATION :

Le Syndicat exige le respect strict de ses droits fondamentaux, lesquels constituent le socle de notre engagement.

Il est arrété ce qui suit :

1) Nous avons le droit Ă  la correction : En tant que soumis.e.s, maid.e.s et servant.es., nous rĂ©clamons le droit Ă  ĂȘtre chatiĂ© par la RĂ©publique de Kraland quand nous exercerçons notre mission pour le Paradigme Vert. Il faut nous punir bien fort.

2) Vous avez le devoir d'autorité :En tant que soumis.e.s, maid.e.s et servant.es, nous en appelons à votre devoir d'autorité en exerçant sur nous une discipline intolérable. Nous en remettons aux autorités compétentes pour exercer sur nous les sanctions qu'elles espÚrent pertinentes et justes.
    Exemple de sanctions pertinents et justes : fessée, pincement, épilation à la cire chaude, usage de cravache

Nous appelons donc à une réaction proportionnée et l'application des mesures correctives qui s'imposent.

CONCLUSION

Le syndicat est désolé de devoir rappeler les droits fondamentaux de nos représentants.
    Nous attendons de la République de Kraland à une réaction prompte et bien raide. On attend que ça.

"Soyons unis ! Restons soumis !"

Pour et par le Conseil Syndical,
    Le Bureau du Bienveillant et Dévoué Syndicat des Maids

___

A votre service !
  • modifiĂ© 17/06 (23:01)
    +6 -3 +3 
    KRA-Miaou !

Le Bonheur est un devoir !

On imagine que c’est facile
 mais il n’y a rien de plus difficile que le Bonheur
 le Miaou© intĂ©rieur

Alice l’a longtemps cherché dans la chasse, les belles voitures qui ronronnent FORT ou le poisson bien grillĂ© avec juste un jus d’orange.. mais pas trop sucrĂ©e
 sinon c’est gĂącher

Puis Landraël nous a quittés

Mais il a donnĂ© Ă  Alice
 le plus prĂ©cieux des hĂ©ritages
 son Miaou©. Il lui a demandĂ© d’ĂȘtre une messagĂšre de la Paix.

Nombreux sont les malheureux sans Miaou© mais ce n’est plus le cas d’Alice.

Elle a sa mission
 son Chouchou
 sa meute
 sa famille
 ses Kramades
 Alice tisse le Bonheur Universel© fil aprĂšs fil Ă  retordre
 aidant chacun Ă  trouver son Miaou©  pour le tisser avec son voisin
 pour que tout le monde soit uni dans le Bonheur
 car c’est un devoir !

Aujourd’hui le monde ne va pas Miaou© du tout :

Les gens crient, les bombes explosent !

Les gens s’insultent ou se les inventent !

La haine envahit les cƓurs
 et lĂ  oĂč la haine dicte
 le Bonheur Universel© recule.

“La voie de l'amour est la voie du Bonheur Universel. Et la voie de violence est la voie du malheur.” Ainsi disaient les krappies du socialo-graffitisme

Il est urgent de faire notre Autocritike
 que nous soyons humains
 à fourrure
 à plumes
 ou à écailles bien dures

Car la Ruthvénie a trop souffert !
    Car la RĂ©publique a trop supporté  les insultes, le mĂ©pris, les famines, les amputations de terres et de population

Le gouvernement de Kraland est sĂ©rieux et fier de l'ĂȘtre. Il faut trouver la Paix maintenant.

“Il faut trouver comment trouver.” disait Crazy Foot
 Alice aidera à la trouver.

___

Cordialement MIAOU© !

Comtesse RuthvĂšne
    Avocate, Journaliste, Investigatrice
    DiplÎmée en injustice Brune

Blog & Galerie - #NotAllHumans
  • postĂ© 18/06 (00:43)
    +4 -3 +1 
    Désolé à tous et à toutes, mais avec tout le courrier que j'ai, mes obligations Ducale et tout.. j'ai zappé cette place.

Bon par contre avec tout le respect que j'ai pour vous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ici pourquoi :

-les Bruns veulent faire faire des mariages entre RuthĂšne et Kralandais alors qu'ils ne sont pas Kralandais
    -les Kralandais veulent que je soutienne un Roy RuthvĂšne alors qu'ils n'arrĂȘtent pas de faire des critique du Royaume
    -le Roy vient faire une critique d'un nouveau Duc et critiquer la Ruthvénie

Franchement au bout d'un moment je veux bien faire des efforts pour comprendre la logique des gens, mais j'ai parfois l'impression que personne n'est vraiment idéologiquement dans son rÎle, le Cybermonde tourne un peu à l'envers.

Pour ce qui est de la Moldavie... j'en ais parlé, il suffirait de relire mes notes. Je sais que je parle beaucoup mais s'y était assurément. Et j'ai aussi parlé des ManouchKra... bon au bout d'un moment voila quoi.

Je répÚte qu'il n'y a aucun pacte de fait avec quiconque... juste du dialogue et du changement de position... incroyable mais ça arrive que les gens changent sans compromis, et alors là je suis trÚs loin d'avoir monsieur Bohé comme amis croyez-moi, mais je peux saluer l'acte et l'effort en tout cas.

Je n'ai pas plus promis le Valégro RuthvÚne que je n'ai promis le Valégro Kralandais si c'est ça la question, ça s'est fait ainsi, il aurait pu y avoir d'autres conditions différentes, mais voila, je ne fais pas de plans tordus moi.

Sans les attentats dans la ville ainsi que l'état de celle-ci suite à la malédiction des chutes de poisson je n'aurais pas eu à réclamer le Duché avant les élections... mais voila, je ne vais pas laisser la ville se faire détruire sans réagir, j'ai mes limites aussi et vous le savez bien. Cette demande a pu aboutir, temps mieux.

Quand à ma fiancée Précieuse, c'est tout autant un soutien fort et solide comme étaient et sont les ManouchKra, donc merci de ne pas extrapoler ou faire des jugements sur elle sans aucun fondement eux, en tout cas me concernant.

Concernant la demande de levée des taxes sur la production agricole... eh bien déjà je n'ai vue personne me la réclamer, ni paysans RuthvÚnes , ni paysans Moldaves... sachant que j'avais déjà fait appliquer ce taux de 5Co lors de mes précédents passage au Duché, cela ne m'a pas plus choqué que ça désolé.

Peut-ĂȘtre que si cela venait rĂ©clamer cela plutĂŽt que faire le vide dans les rĂ©clamations afin de critiquer juste pour critiquer il y aurait plus de pertinence Ă  me le demander...

Enfin je dis ça je dis rien...
  • postĂ© 18/06 (01:45)
    +1 -6 -5 
    Emile Liarr a écrit :

Concernant la demande de levée des taxes sur la production agricole...

Pour nous Kralandais qui devons venir produire notre nourriture au Valegro cela constitue des droits de douane et j‘avais proposĂ© dans les accords cette condition.

Mais vu que nous nous enfonçons dans le conflit‚ j‘imagine que ce n‘est plus d‘actualitĂ©.

___

Planches de Surf
    Spoiler

Premier Minouchkra
    Roy de Moldavie
  • 17/06

• 00:01

red[*r]star ne m'a pas programmé pour répondre à cette question.

• 00:01

Est ce que des gens te parlent encore Krabot?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  01:12:09