[RR-RK] Le Valégro mérite un violon, pas un tambour
-
posté Hier (02:43)Monsieur Wenceslas, vous pouvez tenter d'insister tant que vous le voulez, mais de fait, la partie Kralandaise ne le recherche pas ce mariage, donc n'essayez pas de conclure un accord avec une partie que vous ne représentez pas cela n'a aucun sens, le côté Ruthvène je veux bien, le côté Kralandais vous n'y êtes pas.
Et le seul mariage qui était acceptable c'était monsieur Vostroyan qui le proposait à notre Ministre madame Koshka, donc venez au moins faire l'effort de venir réclamer le "sacrifice" aux bonnes personnes, pas à ceux qui ne sont pas concernés.
Je ne sais pas comment s'est passé le vôtre, mais vue la destruction de bâtiments publics au Valégro ce matin, que j'ai aidé pour certain à bâtir, ça n'a pas l'air de bien fonctionner une alliance Ruthvène/Brune.
Donc je vous le dis le plus respectueusement possible et avec toute amitié, occupez-vous de vos fesses et de celles de votre femme et laissez les miennes tranquilles, elles appartiennent officiellement à une Précieuse personne.
Mes sincères expressions distinguées, cela va sans dire.
Et Royalement votre, -
modifié Hier (05:07)Sophos a écrit :
Mais, je note que vous êtes lucides… Alors comme ça, on veut un mariage pour que le Valégro reste un duché parce que plus le temps passe plus ça rougeoie ?
Monsieur Sophos, pour un Mentat vous êtes particulièrement dur de la comprenette, et ce dans tous les domaines, mais du coup je comprends mieux ce qui vous unit avec votre épouse. Et ce n'est pas seulement ce tendre attachement que vous relatez abondamment par ailleurs. Cela dit, Monsieur Liarr n'est guère plus perspicace, ce qui ne devrait pas vous rassurer : ce jeune homme est à peine pubère.
Alors permettez-moi un petit point historique, voulez-vous ? Car ce n'est ni la vulgarité crasse de Monsieur Sophos évaluateur de mes gamètes, ni la courte vue de Monsieur Liarr jusqu'aux bâtiments publics de Fort-Emouchet qui risquent d'élever le débat, je le crains.
Figurez-vous que le mariage que j'ai contracté avec Monsieur von Altheim-Blatnoï a précédé de quelques heures seulement la rupture de l'alliance que nos nations avaient signé auparavant. Rupture que nous avons actée ensemble pour formaliser une relation diplomatique à l'évidence nettement rafraîchie. Notez que depuis j'ai déclaré la guerre au Royaume.
Alors je sais que cela va vous demander un gros effort d'abstraction, Monsieur Liarr, mais non, un mariage ne signifie pas forcément une alliance entre les nations des mariés. Faites un effort : c'est un raisonnement simpliste. Ils sont probablement tout votre monde, mais moi, je ne suis pas intéressée par les bâtiments publics de Fort-Emouchet - seulement par le nouveau Palais de Ruthvenville que j'ai fait construire pour Monsieur Mutin qui ne peut rien faire sans moi.
Monsieur von Altheim-Blatnoï vous invite à ramener la paix dans cette province en créant un pont matrimonial solide entre le passé Ruthvène de la province, que vous représentez, et son avenir avec les Manouch'Kras qui s'y sont désormais installés grâce à vous. Il faut assumer vos actes et les décisions que vous avez prises, jeune homme. J'ignore si vous avez un quelconque avenir politique, mais même un Intendant de province est susceptible d'assumer des décisions passées.
Et non, Monsieur Sophos, je ne m'oppose pas au rougeoiement du Valégro - mais vous le sauriez probablement si vous vous occupiez davantage de votre fonction de Ministre de la République, et moins de humer les petites culottes sales de je ne sais quelle catin pendant votre lune de miel. A vrai dire, je suis très peu intervenue dans ce dossier, précisément parce que je suis l'épouse d'un Ruthvène. Et parce que je n'ai pas encore d'objectif territorial chez eux. La destination de cette province ne m'importe donc que très modérément, et par effet de bord uniquement.
Finalement Messieurs, et malgré vos grands airs, c'est le pragmatisme et le sens politique de Monsieur PierreJean qui l'emportent dans cette discussion sur vos discours creux pourtant prononcés sur des tons doctes très réussis.
___
Monique Lemage
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
modifié Hier (08:38)Madame mon épouse a tout dit, et fort bien, comme à son ordinaire. Je voudrais seulement remercier Monsieur Liarr et Monsieur Sophos, car à eux deux ils viennent de m'ôter un grand poids.
Voilà des jours que je m'échine. Je veille, je m'alarme, je tends des solutions. Et je découvre que je suis bien le SEUL.
Où sont-ils donc, ces nobles du Royaume qui réclamaient il y quelques jours encore cors et clairons pour défendre le Valégro ? J'entends un grand SILENCE. Et les Ministres ? Le Duc Dumont a-t-il seulement fini de souffler sur son propre incendie ?
Plus PERSONNE. Il ne reste, autour de cette province, qu'un vieux Ruthvène qui s'agite tout seul comme un sot.
Et c'est vous, Monsieur Liarr, qui me navrez le plus. Car vous teniez le BEAU RÔLE. Vous pouviez entrer dans l'Histoire en sauveur : celui qui conserva le Valégro au Royaume en scellant la paix avec Kraland. Le héros de la province.
Vous préférez souffler sur les flammes de votre tendresse pour Mademoiselle de Tomosan et sur les braises du Valégro tout ensemble. Deux feux, un même souffle, et vous ne voyez pas qu'ils brûleront précisément ce que vous prétendez AIMER. Triste posture.
Mais soit. Si nul ne tient plus au Valégro, je m'autorise à ne plus y tenir non plus. Qu'il rougeoie. Qu'il vire écarlate, cramoisi, vermillon, toute la palette.
Monsieur Sophos m'assure qu'une révolte vaut mieux qu'une noce. Je m'incline. J'ai connu des mariages mortels d'ennui. Je n'ai jamais vu de jacquerie finir en fête, mais la République invente tant de choses.
Gardez donc votre province, Messieurs, dans la teinte qu'il vous plaira.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté Hier (11:10)
![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
Impératrice Monique, vous allez trop loin !
Je comprends toujours tout ! Faut juste expliquer Ă je.
Vous l'avez déjà fait plusieurs fois, et j'ai compris.
Pour le reste, petit mari Sophos ...![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)
Quelle vulgarité ! Quel irrespect !
Aucune reconnaissance d'autrui, aucune compassion.
Une vision de l'amour si superficielle.
Tu penses aux autres, un peu ? A ta femme, mĂŞme ?![[)f]](http://img7.kraland.org/s/27.gif)
Tu te reposes tellement sur tes pouvoirs que tu ne vois mĂŞme pas ce que je pense, ce que je traverse ...
Je ne sais pas si tu mérites seconde chance. Je dois réfléchir ...
Pour vos histoires de territoire, beaucoup trop de charognards. Les habitants sont si lassés qu'ils n'ont pas la force de s'exprimer ici. Alors qu'ils devraient être les seuls à avoir leur mot à dire.
___
Citoyenne du Cybermonde !
Adore les babioles magiques en tout genre !
Essaye de redresser les travers de l'Aléocratie de l'intérieur !Hihihi !
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
-
modifié Hier (22:24)Ma chérie,
N’oublie pas à qui je m’adresse ! Il s’agit de l’impératrice brune. Si je ne fais pas la liste de ses forfaits, c’est parce que ça lui ferait bien trop plaisir. Quant à monsieur Wanceslas, il est le défenseur d’un model féodal d’exploitation des travailleurs. Sous ses airs nobles, se cache un adepte de la dynamite.
Je fais en réalité preuve de beaucoup de respect diplomatique pour des personnes dangereuses pour le bonheur de tous. Et il faudra que tu m’expliques en quoi parler d’amour pour le mariage est superficiel ?
M’aurais-tu marié sans m’aimer ?![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
On en discutera en privé. Il y a des choses que je tais pour t’épargner et par respect pour toi et ta religion. Mais s’il le faut, il faudra le dire à un moment où un autre.
___
Sophos,

Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio, coordinateur du Courant Paupériste et destructeur des reliques du passé :
-
posté Hier (12:49)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
J'entends un grand SILENCE. Et les Ministres ?
Prend la régence Wenceslas, elle s'offre à toi et tu pourrais faire du royaume un empire pirate si tel est ton souhait et tu sais que je nommerai ton successeur au duché pirate selon TON désir. Parole d'homme.
Pense aux enfants qui se font manger par l'affreux Lutin maléfique en ce moment même ! Il faut agir, comme tu dit. -
modifié Hier (16:27)Pour des discussions apaisées, pour des discussions constructives, pour un avenir non terne, il faut un élan, une volonté d'aller de l'avant plutôt que de se battre bêtement.
Tout le monde peut cohabiter dans la province du Valégro, une province riche et acceuillante, une province aux personnalités variées et intéressantes mais que les querelles incessantes n'ont fait qu'appauvrir.
Je souhaite, en tant que Valégrosse d'origine, qu'une solution soit trouvée à tête reposée entre diplomates qui comprennent la situation plutôt qu'entre allumeurs de feux !
Car oui, ce sont principalement ceux qui allument les feux qui parlent et non ceux qui voudraient vivre tranquillement. Et c'est bien parce que ces allumeurs de feux étaient les premiers à intervenir que la situation est celle actuelle.
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Celle-Qui-Guide ?
Ancienne Reine du Royaume Ruthvène -
modifié Hier (19:10)Le problème du Valégro ?
Mais enfin tout le monde le connait !
C'est la monopolisation des richesses au profit d'une caste qui s'engraisse depuis des mois sur le dos des travailleurs qui se tuent à la tâche pour une misère !
Vous le dites vous-même d'ailleurs.Tout le monde peut cohabiter dans la province du Valégro, une province riche et accueillante, une province aux personnalités variées et intéressantes, mais que les querelles incessantes n'ont fait qu'appauvrir.
Pendant que les Ruthènes se pavanent dans leurs parures et leurs beaux atours, la Manouch'kra s'entasse dans des bidonvilles...
Au final, il fallait que ça pète et je ne suis pas surpris de voir la contestation sociale gronder dans les rues du Fort-Emouchet
Là où vous voyez un "appauvrissement" du Valégro, j'y vois un rééquilibrage, un meilleur partage des richesses !
En ce sens, je trouve que l'idée du duc Wenceslas von Altheim-Blatnoï n'est pas si mauvaise.
Si chaque petite ruthvène de bonne famille acceptait de partager sa couche avec un pauvre Kamarade fourbu par un travail harassant, alors il y a une mise en commun du patrimoine et une plus grande justice sociale.
Bien sûr, je ne suis pas pour le mariage forcé...
Les riches Ruthvènes peuvent refuser de se marier, mais à ce moment là , il va falloir que d'eux-mêmes, ils acceptent de lâcher un peu leurs biens et qu'ils consentent à un partage plus équitable des richesses !
Je dis ça comme ça en passant, mais en Ruthvènie, y a 4 fois plus de Riche qu'en Républik![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)
Faut pas s'étonner qu'avec un modèle social pareil, ça finisse par se casser la gueule. -
-
posté Hier (22:05)Bah voila.. pas un mot sur le mariage de monsieur Vostroyan qui se désespère de madame Koshka... on passe sous silence les vrais demande et les vrais besoins pour mettre en avant d'autres plus farfelues.
De toute façon je suis déjà presque marié désormais, donc je ne peux pas revenir sur mes voeux sans me prendre la foudre de... de dieux divers et variés dont vous comblerez bien le nom qu'il vous sied.
Et puis bon, si faire un mariage d'état n'apporte aucun avantage à la fois d'alliance ou et paix, je ne vois pas ce que cela rapporte à la Ruthvénie.
Ce qu'il se passe au Valégro est plus complexe qu'une histoire de fesse.