[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage

Message Date Auteur Modérateur
L’esclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă  Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă  l’idĂ©e (...)
L’esclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă  Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă  l’idĂ©e qu’il se fait de la civilisation, ne saurait s’en accommoder.

AprĂšs avoir mis un terme au recours Ă  la torture, il serait incohĂ©rent – pour ne pas dire coupable – de tolĂ©rer que des ĂȘtres humains soient rĂ©duits en servitude sur notre sol. Certes, le droit ruthvĂšne ne comporte pas, Ă  ce jour, de prohibition explicite de l’esclavage. Mais l’absence de texte n’a jamais constituĂ© une autorisation morale.

En consĂ©quence, la Direction des Services Secrets, garante dans l’ombre de l’intĂ©gritĂ© du Royaume, dĂ©crĂšte ce qui suit :

Tout individu maintenu en esclavage sur le territoire ruthvÚne est, de fait, réputé libre.

Toute personne esclave sur le sol du Royaume peut s’adresser aux Services Secrets, qui prendront les mesures nĂ©cessaires pour faire cesser cette situation – par la voie de la persuasion, si elle suffit
 ou par des moyens plus directs, si elle Ă©choue.

Que nul ne s’y trompe : la RuthvĂ©nie ne sera ni un refuge pour les esclavagistes, ni une terre de rĂ©signation pour leurs victimes.

Il en va de notre honneur.

31/03 (20:38) Darth Leo  
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets (...)
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...

Excusez moi monsieur le Directeur, mais depuis quand vous promulguez des lois qui dépendent du ministre de la Justice ? Ou à la limite des actes concernant le travail non salarié dépendant du ministre du Travail ? A moins que cette allocution envers les autres nations ne soient du ressort de la ministre des Affaires EtrangÚres ?

J'ai du mal à suivre ? Quelqu'un aurait été renvoyé et l'annonce non encore faite ?

31/03 (20:49) Ombreloup  
Messire Ombreloup, Tout d’abord, qu’on soit clair : la question de l’esclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le (...)
Messire Ombreloup,

Tout d’abord, qu’on soit clair : la question de l’esclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le Ministre de la Justice n’a ni le pouvoir de l’autoriser, ni celui de l’interdire. Il faut croire que les fondateurs du Royaume n’avaient pas anticipĂ© que des esclavagistes de l’Empire Brun viendraient faire leurs emplettes sur notre sol.

Quant au Ministre du Travail, il est – comme chacun sait – fort occupĂ© Ă  Ă©riger des piloris pour chĂątier ceux qui osent bĂȘcher leur propre potager. À chacun ses prioritĂ©s.

Pour ma part, mĂ» Ă  la fois par le souci de la sĂ©curitĂ© du Royaume et par une certaine idĂ©e de la vertu qui me tient de noblesse, j’ai pris la dĂ©cision de m’opposer Ă  cette pratique et d’Ɠuvrer Ă  la libĂ©ration des esclaves.

Vous noterez, enfin, qu’il s’agit d’un moratoire, et non d’une loi. Je laisse Ă  Sa MajestĂ© le privilĂšge – et la charge – de promulguer ces derniĂšres.

31/03 (21:08) Darth Leo  
Commissaire, Votre vigilance procédurale est tout à fait convenable. Mais elle est, en l'espÚce, mal orientée. Qu'est-ce (...)
Commissaire,

Votre vigilance procédurale est tout à fait convenable. Mais elle est, en l'espÚce, mal orientée.

Qu'est-ce qu'un esclave ? C'est un ĂȘtre humain qui TRAVAILLE. Sans contrat. Sans salaire. Sans possibilitĂ© de poser ses outils et d'aller contempler ses Ă©tangs, Ă  supposer qu'il en ait. L'esclavage n'est pas une question de justice, Commissaire. C'est une question de DROIT DU TRAVAIL.

Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 interdit aux nobles de l'exercer, par dignitĂ©. Par quelle contorsion de l'esprit tolĂ©rerait-on que d'autres y soient contraints par la FORCE ? Si un comte ruthvĂšne n'a pas le droit de bĂȘcher son propre potager, comment un homme enchaĂźnĂ© aurait-il le droit de bĂȘcher celui d'un autre ?

La logique est IMPLACABLE. Elle ne demande qu'un effort de lecture.

Le Directeur des Services Secrets a agi dans le prolongement de mes dĂ©crets. Que ses mĂ©thodes soient plus... DIRECTES que les miennes, je n'en disconviens point. Monsieur Darth LĂ©o et moi-mĂȘme ne partageons ni les mĂȘmes cercles, ni les mĂȘmes maniĂšres de table, ni, Ă  vrai dire, les mĂȘmes opinions sur Ă  peu prĂšs tout. Mais quand un homme a raison, il a raison. FĂ»t-il assassin.

La vĂ©ritĂ© n'a pas besoin d'ĂȘtre FRÉQUENTABLE pour ĂȘtre vraie.

31/03 (21:13) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte. Je suis heureux d'apprendre que le (...)
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte.

Je suis heureux d'apprendre que le moratoire du DSS était donc une extension de votre décret, et qu'il ne manquait que cette mention de renvoie à la publication.

Les services de police de Lantenac prennent donc acte de ce nouveau texte législatif et l'appliqueront avec toute la célérité nécessaire.

31/03 (21:20) Ombreloup  
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que l’esclavage serait indigne
 et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne (...)

La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que l’esclavage serait indigne
 et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne brisĂ©e par tampon officiel : il suffirait donc d’écrire “libre” pour que le mĂ©tal obĂ©isse et que les contraintes matĂ©rielles s’inclinent [=3]

Votre logique est remarquable, Messieurs.
Le travail devient indigne pour les nobles, interdit pour les esclaves, et probablement suspect pour tous ceux qui auraient l’imprudence de produire quelque chose. Autrement dit, une sociĂ©tĂ© parfaitement cohĂ©rente oĂč plus personne ne produit [)|]
Mais ouf ! Une sociĂ©tĂ© oĂč tout le monde conserve sa dignitĂ©.

Je reconnais la cohĂ©rence de l’ensemble : supprimer l’esclavage en supprimant le travail.
Pendant ce temps, l’Empire prĂ©fĂšre une mĂ©thode plus rustique : transformer le travail en puissance, la contrainte servile en infrastructure, et l’effort en richesse.

Poussons votre raisonnement : si l’oisivetĂ© lave tout, il suffira dĂ©sormais au criminel de roupiller dans sa cellule pour ĂȘtre absous par inertie. La justice par sieste. VoilĂ  une jurisprudence qui promet des lendemains reposants [=R]

31/03 (21:31) Sinzicula  
OĂč en est le lampionisme ? LĂ  oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage – lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©. Que fait le Ministre (...)
OĂč en est le lampionisme ? LĂ  oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage – lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©.

Que fait le Ministre de l’IntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond – sympathique, certes, mais totalement Ă  cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il s’en remet Ă  des « consultations » pour savoir si l’on peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă  demander l’avis de tout le monde – puis Ă  ne rien dĂ©cider, surtout.

Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ, que je prenais encore au sĂ©rieux, a visiblement succombĂ© Ă  l’épidĂ©mie ambiante : il s’emploie, avec un zĂšle inattendu, Ă  empĂȘcher les nobles de cultiver leur propre potager – combat dĂ©cisif s’il en est. Le lampionisme est une contagion, et nul n’y semble dĂ©sormais immunisĂ©.

Cassandra Ravenloft ? Aux abonnĂ©s absents. Mais rassurez-vous : les alliances matrimoniales avancent, elles. La diplomatie attendra bien entre deux coupes de champagne. AprĂšs tout, pourquoi s’embarrasser de politique Ă©trangĂšre quand on peut organiser une rĂ©ception ?

Quant Ă  la Reine Elune Von Voda, elle incarne Ă  la perfection la monarchie lampioniste : invisible quand il faut agir, tremblante quand il faudrait tenir tĂȘte. Pendant ce temps, Landrael – chef de guerre autoproclamĂ© – massacre, impose, dicte. Et la Couronne regarde ailleurs, espĂ©rant sans doute que la rĂ©alitĂ© finira par se lasser.

Et au milieu de ce champ de ruines administratives, qui retrouve-t-on, comme toujours ? Darth Leo, le fameux « Ministre du Tout », contraint de sortir de ses prĂ©rogatives pour colmater les brĂšches laissĂ©es par l’incurie gĂ©nĂ©rale.

M. Ombreloup, vous dĂ©noncez un abus de pouvoir ? Vous avez raison – mais vous regardez la fissure en ignorant l’effondrement. L’abus n’est pas l’exception ici, il est la consĂ©quence directe d’un systĂšme incapable de gouverner.

Le vĂ©ritable scandale, ce n’est pas un homme qui outrepasse ses fonctions. C’est un rĂ©gime entier qui a oubliĂ© Ă  quoi elles servent.

31/03 (21:33) Zyor[*j]Mawi  
Monsieur Leo je vous applaudis. Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser (...)
Monsieur Leo je vous applaudis.

Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser l'esclavage dans ses discours en interne. Contradictoire ? Pas du tout.

Ce que j'applaudis n'est pas votre vision de l'esclavage en elle-mĂȘme ou toutes ces "vertus" que vous affichez, non. C'est la volontĂ©. La volontĂ© d'assumer vos choix, de les afficher et d'ĂȘtre prĂȘt Ă  agir pour vos convictions. Car aprĂšs tout, l'Empire a son fonctionnement, le Royaume a le sien. Nous n'allons pas dicter comment vous devez gĂ©rer vos affaires chez vous. Si un de nos esclave Ă©choue au Royaume, c'est qu'il s'est perdu. Si je trouve un esclave perdu dans mon jardin un matin, c'est que son propriĂ©taire l'a perdu. A partir de lĂ  selon l'article 54-2 alinĂ©a b, je peux lancer une procĂ©dure pour en gagner la propriĂ©tĂ© si son propriĂ©taire ne se manifeste pas dans les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes. Une fois que j'en ai la possession, je pourrais le libĂ©rer si l'envie m'en prenait.

Au fond, ce que vous voulez faire est similaire. La différence étant que vous n'avez pas ce délai. Le Royaume est souverain et gÚre ses lois, bonne continuation à vous !

Bon, c'est quand notre prochaine rafle d'esclaves ? Le dernier s'est approché un peu trop prÚs du bout enflammé de ma queue...

31/03 (21:48) Alaenys Von Rich  
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité (...)
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité nationale, je vais vous lire le discours intronisant le projet de loi sur l'esclavage sur la place Paradigmienne :

La santĂ© mentale des subs exige une dĂ©cision d'urgence : Je souhaite le rĂ©tablissement de l’esclavage. Pas un esclavage façon brun. Un esclavage pour la protection de la nature : L’Esclavagisme Naturel et ThĂ©rapeutique.

L’épanouissement et la loyautĂ© de certaines parties de la population atteint du gĂšne du subisme passe par l’esclavage, et leur inclinaison non assouvie pour l’esclavage, crĂ©e un danger majeur pour la dĂ©fense nationale, avec des risques de trahison Ă  tout moment Ă  tous les degrĂ©s de l’état. Oui. C’est la Mint, que dis-je la Mynistre de la VĂ©ritĂ©e Quantique qui vous parle.

Trop longtemps, nos Elfes Ă  gros sein [Appellation a Origine ControllĂ©e], population historique paradigmienne, est susceptible de passer Ă  l’ennemie Ă  la moindre susurration du mot « Esclavage » par la premiĂšre domina Brune venue. Il est temps d’arrĂȘter de sous-traiter la domination subs Ă  l’empire brun, et de s’en chargĂ© nous-mĂȘmes, avec une mĂ©thode correspondante aux valeurs du Paradigme et respectueux du bien-ĂȘtre psychologique des esclaves.

Vous l’avez compris, le but est de crĂ©er un esclavage altruiste et pas Ă©goĂŻste. L’esclavage comme un traitement thĂ©rapeutique. L’esclavage thĂ©rapeutique : L’esclavage naturel.

En parallĂšle, j'ai bien sĂ»r demandĂ© Ă  medecin du Cybermonde de lancer une grande campagne de dĂ©pistage du subisme, afin que nous sachions qui viser par cette procĂ©dure. J’invite Ă©galement les chercheurs Ă  travailler sur le sujet pour aider au dĂ©pistage. Ce serait pratique d’avoir l’équivalent d’un test de grossesse pour le subisme.

De plus il y’a un certain laisser aller dans la dĂ©fense de la nature, et je vais citer des paroles qui font sens Ă  mes oreilles :
« Du reste, je pense qu'il ne faut pas avoir de scrupule Ă  virer autoritaire. Les gens n'ont jamais respectĂ© la Nature. Ce n'est pas aujourd'hui que ça aura lieu. Il faut commencer Ă  imposer ce mode de vie si l'on veut que celle-ci redevienne vivante. Imposer l'esclavagisme Naturel, c'est un pas en avant bien diffĂ©rent de l'Empire Brun. Surtout lorsqu'on prend en compte la mise en place d'un bureau d'Ă©change et de bien ĂȘtre pour les subs et les doms. »

Vous l'avez compris, si la plupart de ces esclaves le seront, car nous aurons dĂ©tectĂ© chez eux les gĂšnes du subisme, il y'a aussi des cas graves, comme par exemple, une tentative de don de province en faveur de l’empire brun, oĂč certaines personnes pourront ĂȘtre condamnĂ©es Ă  avoir ce statut temporairement.

En consultation avec la totalitĂ© des reprĂ©sentants, nous avons une Ă©bauche de caste d’esclave :
- Esclave de la nature : 6h de travaux d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©raux dans une station d’épuration par semaine.
- Esclave des citoyens : Obéissance a tout citoyen Paradigmien.
- Esclave de la nation : Ne pas pouvoir refuser un poste de ministre ou de fonctionnaire en général, si ça leur est demandé.
- Esclave de sa santĂ© mentale : SĂ©ances de psychologie, s’assurant que l’esclave est en bonne santĂ© mentale, et Ă©valuer le degrĂ© de plaisance du statut

Il pourra ĂȘtre utile de crĂ©er une caste de dom, chargĂ©s de surveiller la caste d’esclave. Pour cette caste de doms, il a Ă©tĂ© proposĂ© dans un premier temps de crĂ©er un permis Ă  point avec en cas de perte la possibilitĂ© d'en gagner en Ă©tant esclave, mais aprĂšs discutions avec des expertes, un cursus est en prĂ©paration par maĂźtresse Enya, plutĂŽt qu'un permis Ă  point infantilisant les doms. On prend les inscriptions

En outre, l'ancien gouverneur de Siberia, monsieur Padbol, a émis le souhait de développer la filiÚre latex en Sibéria, qui contrairement a la filiÚre cuir, ne nécessite pas de tuer à animal. Le projet de l'Eclavage Naturel et Thérapeutique, va permettre de créer des débouchés à la filiÚre latex de Siberia.

Comme vous pouvez le voir, il existe une voie vers un "esclavage raisonné", qui soit le plus altruiste possible, tout en préservant l'intégrité nationale, sérieux ça a failli nous couter une province cette histoire, faites gaffe avec ça...

Ombreloup a écrit :

Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...

C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ?

31/03 (22:19) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a écrit : C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ?

Alors en théorie chez nous c'est la Reine qui édicte la loi, la Justice, le ministÚre de l'Intérieur qui doit la faire appliquer, et la Justice qui condamne ceux qui y contreviennent... mais mon grand ùge n'est pas tout à fait à jours sur les derniÚres pratiques j'ai l'impression....
J'ai l'impression que tout le monde fait un peu ce qu'il veut...

31/03 (22:28) Ombreloup  
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez (...)
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez chasser les nobles et la bourgeoisie !
Quand les armées de pauvres se lÚveront, elles réclameront leur adhésion au Parti. Kramarade Léo, si vous voulez on vous aide à fonder un Parti frÚre en Ruthvénie. Les kramarades du courant paupériste sont trÚs compétents, dites nous et on vous fournit des armes un financement ! Vous aimez le fenouil ? [:6]

31/03 (23:03) Courant PaupĂ©riste  
Monsieur Mawi, Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la (...)
Monsieur Mawi,

Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la RuthvĂ©nie sombre. Soit. Permettez que je vous explique le plan, puisque visiblement il faut tout Ă©peler pour les financiers.

PREMIÈREMENT. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 l'interdit aux nobles. Vous trouvez cela grotesque. C'est que vous n'avez pas lu le TROISIÈME mouvement. Quand un comte cesse de bĂȘcher son potager en dilettante, le potager ne disparaĂźt pas. Quand un baron ferme sa boutique par obĂ©issance Ă  la loi, la boutique reste. Les postes se libĂšrent. Le travail se rarĂ©fie du cĂŽtĂ© de ceux qui le faisaient mal, et se concentre du cĂŽtĂ© de ceux dont c'est le MÉTIER. Un travail rare est un travail valorisĂ©. Un travail valorisĂ© attire une main-d'Ɠuvre qui se respecte. Jusque-lĂ , mĂȘme un banquier suit.

DEUXIÈMEMENT. Reste à savoir qui comble la pénurie. Et c'est ici, Monsieur le Directeur, que les choses deviennent intéressantes.

Pas les Seeliens. Oh, nous avons essayé les Seeliens. Les Seeliens croient en la Déesse. Ils prient à heures fixes. Ils font sauter des BOMBES quand on les contrarie. Ils allument des bûchers quand on ne les contrarie pas. Et entre deux explosions, ils trouvent le temps de vous expliquer pourquoi l'esclavage les offusque moralement, pourquoi votre scierie déplaßt à la Déesse, et pourquoi le rendement trimestriel est une notion incompatible avec la contemplation mystique. Le Seelien est la seule ressource naturelle du Cybermonde qui coûte plus cher à ENTRETENIR qu'à remplacer. Un actif toxique, pour parler votre langue.

Non. Le plan, Monsieur Mawi, c'est KRALAND. La RĂ©publique. La socialo-graffitiste. La malheureuse. Avez-vous regardĂ© la carte rĂ©cemment ? Les provinces se dĂ©clarent indĂ©pendantes les unes aprĂšs les autres. Le territoire se DISLOQUE. Chaque semaine un nouveau morceau se dĂ©tache, comme un empire dont le toit perd ses tuiles dans la tempĂȘte. Et sous ces tuiles, des millions de travailleurs qualifiĂ©s, compĂ©tents, productifs, disciplinĂ©s, coincĂ©s sous un rĂ©gime qui les paye en slogans et en fenouil. Qui regardent leur rĂ©publique s'effriter et qui se demandent combien de temps il reste avant que le toit ne leur tombe sur la tĂȘte.

Nous leur offrons la RuthvĂ©nie. Un royaume oĂč le travail est RESPECTÉ, prĂ©cisĂ©ment parce que les nobles ne le souillent plus en y jouant. Un royaume oĂč le serf a sa place, son salaire, sa dignitĂ©, et la certitude qu'aucun aristocrate ne viendra lui prendre son poste par caprice. Plus de libertĂ©s qu'Ă  Kraland. MĂȘme productivitĂ©. Un sol qui ne se DÉROBE pas sous les pieds. Un arbitrage irrĂ©sistible. Le travailleur kralandais ne demande qu'Ă  fuir. Nous ne le recrutons mĂȘme pas, Monsieur le Directeur. Nous lui ouvrons la porte. La gravitĂ© fait le reste.

Vous appelez ça du lampionisme. J'appelle ça du DUMPING MIGRATOIRE. Vous devriez apprécier.

TROISIÈMEMENT. Et c'est lĂ  que l'esclavage ruine tout. Toute cette mĂ©canique, cette belle horlogerie, repose sur une PROMESSE : venez en RuthvĂ©nie, ici le travail est libre, rĂ©munĂ©rĂ©, et respectĂ©. Quel ouvrier kralandais traverserait la frontiĂšre pour dĂ©couvrir qu'ici aussi on enchaĂźne les gens ? Que son voisin de champ fait le mĂȘme labeur que lui, pour rien, avec un collier autour du cou ? L'esclavage ne dĂ©shonore pas seulement l'esclave, Monsieur Mawi. Il fait EFFONDRER le prix du travail libre. Il dĂ©truit l'avantage compĂ©titif. Il sabote l'offre.

Nous vendons la LIBERTÉ comme produit d'appel. L'esclavage est une contre-indication. Darth LĂ©o l'a compris. Mes services l'avaient prĂ©vu. Le Commissaire Ombreloup a exigĂ© la rĂ©fĂ©rence juridique, ce qui est tout Ă  son honneur. Et voilĂ  l'Ă©difice : chaque dĂ©cret nourrit le suivant, chaque piĂšce couvre le plateau.

Vous jouez aux échecs en deux dimensions, Monsieur le Directeur. Vous voyez une piÚce immobile et vous criez au lampionisme. Nous jouons en TROIS.

Mais je comprends que la perspective soit difficile pour un homme dont le métier consiste à déplacer des palladollars d'une colonne à l'autre en facturant le trajet.

31/03 (23:05) Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ  
ChĂšres et chers, Vous ĂȘtes naturellement libres d’édicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins (...)
ChĂšres et chers,

Vous ĂȘtes naturellement libres d’édicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins en apparence.

Cependant, je me permets de soulever une légÚre
 incohérence.

Si vous rendez l’esclavage illĂ©gal, comment comptez-vous nommer des ministres ?

Car, Ă  ma connaissance, un ministre est un ĂȘtre que l’on attache Ă  une fonction, que l’on contraint Ă  des responsabilitĂ©s, que l’on expose aux plaintes publiques, et que l’on sacrifie Ă©lĂ©gamment lorsque les choses tournent mal.

On peut aussi aller dans la sémantique et remplacer le terme esclavage par fonction publique.

31/03 (23:09) Seraphiel Ravenloft  
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue". Aujourd'hui, tout est en place pour que la (...)
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".

Aujourd'hui, tout est en place pour que la délégation soit parfaite et que je puisse m'occuper de ce qui est vraiment important.
Ainsi les ministres du royaume ont toute liberté pour établir des lois si le sujet touche ne serait-ce que légÚrement leur domaine.

Ainsi, le Directeur des Services Secrets, Darth Leo, est parfaitement dans ses prérogatives sachant que l'ouverture de voie pour les passeurs d'esclave fait partie des tùches liées aux actions cachées.
Et je suis heureuse de voir que celà est en parfaite adéquation avec les décrets du ministre du travail.

Et monsieur Zyor Mawi, sachez que si j'Ă©tais juste invisible, indĂ©cise et tremblante personne ne me suivrait. Je pense qu'encore une fois vous confondez ĂȘtre humble, diplomatique et soucieuse de ses sujets avec des dĂ©fauts qui semblent plus vous convenir.

31/03 (23:38) Elune Von Voda  
Crab Key, 4 jours plus tard. Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ? C’est un peu le Wence’ des rhums ? J’comprends mieux (...)
Crab Key, 4 jours plus tard.

Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ?
C’est un peu le Wence’ des rhums ? J’comprends mieux pourquoi j’ai mal au crñne. [8)]

[j)] Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !

Mmh ? J’suis en vacances, t’as pas reçu ma rĂ©ponse de kramail automatique ?

[j)] Le message qui dit « Je suis en congĂ© jusqu’au 1er mars inclus, si vous souhaitez que votre demande soit traitĂ©e envoyez-la Ă  la Reine Elune » ? Euh
 oui mais c’est Zyor Mawi qui se moque de vous. Je vous ai cherchĂ© pendant 4 jours.

* soupir * bon, quand le devoir appelle
 [:|]

Zyor[*j]Mawi a écrit :

Que fait le Ministre de l’IntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond – sympathique, certes, mais totalement Ă  cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il s’en remet Ă  des « consultations » pour savoir si l’on peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă  demander l’avis de tout le monde – puis Ă  ne rien dĂ©cider, surtout.

Pfff, il dit n’imp le petit frĂšre. Moi, m’en remettre aux autres pour tout dĂ©cider ? Pour qui tu m’prends Zyor ? [)[]
Vous rĂ©pondriez quoi Ă  ma place vous autres ? J’vais faire un sondage.

En tous cas t’as raison j’suis sympa. [8)]

Et Leo je valide complùtement sinon [:+] l’esclavage c'est mal.

04/04 (23:39) Golgoth le Vagabond  
"Toudoux à tous. Permettez moi dire à titre personnel d'exprimer mon expérience avec... L'esclavage. Je vous met en lien mes (...)
"Toudoux Ă  tous.
Permettez moi dire à titre personnel d'exprimer mon expérience avec... L'esclavage.

Je vous met en lien mes différents contacts plutÎts... "Direct" avec l'Empire.
Que MaĂźtre Maraud soit tĂ©moin, il a vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience.

Spoiler

Je tiens Ă  exprimer que... Euh... Je suis confuse par rapport Ă  cet esclavage en empire brun.
J'ai eu l'habitude en rĂ©publique de ne rien avoir, de tout donner Ă  mes kramarades... Et lĂ  ? Je... On me demande la mĂȘme chose.

Je suis profondément perdue vis à vis si l'Empire est la République ou l'inverse.
Je vais m'en référer à mon nouveau maßtre des ténÚbres : Floran Baumé, pour savoir de quoi en tirer, mais là il me demande de sortir les poubelles pour ses derniers fast-food qu'il a commandé [;|]"

05/04 (03:14) Jalala  
Jalala ou plutÎt Rhalala... Tu exagÚres... C'était juste un petit bondage de rien du (...)
Jalala ou plutĂŽt Rhalala...
Tu exagĂšres...
C'était juste un petit bondage de rien du tout!!!

Niark!!!🐍

05/04 (04:27) obscyne [429]  
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se (...)
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se substanter.

Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque en Ă©coutant la vie de sbire d'alex Ombrane remarque... nos vies en RK et en empire brun peuvent se ressembler parfois. Enfin pas dans les hautes sphĂšres.

05/04 (10:40) Vostroyan  
Boooonjouuuur Bonjoiuuuuuur Paaaaascale Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement. Tout (...)
Boooonjouuuur

Bonjoiuuuuuur Paaaaascale

Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement.
Tout d'abord ... Krsssh... *l'écran grésille une voie étouffée prend la parole*
Pascal il semblerait que le paradigme, le Royaume et mĂȘme Zyor parlent d'esclavage

*murmure*
Pascal, vient on donne les plaines à L'eb, pascal vient on reste en Eb, pascal tu veux pas me soutenir dans le gouvernement, pascal obéi à ma femme, paacal trouves nous des esclaves, pascalll... J'me demande c'qui vraiment l'esclave

Ahem, *Pascal redresse ses lunettes se lÚche l'entre jambe frénétiquement aboie et reprend*

AUJOURD'HUI est une GRANDE VICTOIRE, Le Paradigme est en train d'adopter les préceptess fondamentaux de l'empire et son code du travail.
En ce Naaaaar week-end de PĂąque la chasse est ouverte, trouvez nous des esclaves !

Sinon pour répondre à nos détracteurs, sachez que la réhabilitation par le travail a toujours porté ses fruits. L'obédience au grand Naar et la soumission à un Maitre le temps d'une peine purgée convenablement, remet dans le droit chemin et remplis les poches.
Qui peut dire avoir trouvé meilleur moyen pour un criminel, un opposant, ou n'importe quel victime disponible de se racheter et de réparer ses tords ?

Paradigme, cette hisstoire de gÚne favorable nous intéresse beaaucoup...

[)f]

05/04 (11:09) Pascal[*n]Croc  
Non mais... J'ai vraiment du MAL à reconnaßtre mon EMPIRE!!! C'est un chien ex-confédéré mais presque qui est l'esclavagiste (...)
Non mais...
J'ai vraiment du MAL Ă  reconnaĂźtre mon EMPIRE!!!

C'est un chien ex-confédéré mais presque qui est l'esclavagiste en chef de mon EMPIRE et qui va prendre des cours d'esclavagisme au Paradigme???

C'est terrible!!!

Non pas de voir que notre culture se répand chez les autres, mais qu'ils en deviennent les maßtres au point de nous donner des cours ou d'en devenir les chefs...

C'est quoi la prochaine étape??? Structuran Job qui va me donner des cours de BRUNE??? Ou m'apprendre à sélectionner la bonne réponse à la mairie avant d'appuyer sur le bouton "refuser"???

Niark!!!🐍

05/04 (11:53) obscyne [429]  
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png https://azup.fr/SinziculaArmy5b8.pngRoyaume de Ruthvénie ! Votre Moratoire a été entendue, disséquée, (...)

Royaume de Ruthvénie !

Votre Moratoire a été entendue, disséquée, puis classée dans la catégorie des infùmes publications à portée juridique fortement nuisible à l'Empire.

Vous affirmez ne vouloir ĂȘtre ni refuge pour les esclavagistes, ni terre de rĂ©signation pour leurs victimes.
En dĂ©clarant l’inexistence de l’esclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point d’attraction. Vous crĂ©ez un centre de gravitĂ©. Les flux s’organisent d’eux-mĂȘmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de dĂ©couvrir que la matiĂšre humaine 
 suit les lois que vous venez d’énoncer.

Un certain nombre d’officiers militaires bruns, dont la patience est, comme vous le devinerez, une ressource finie, observent avec une irritation croissante l’érosion progressive de la main-d’Ɠuvre impĂ©riale.
Les flux s’inversent. Les chaünes se cassent. Les centrales ralentissent. Les usines d’armement ajustent leurs cadences par manque de bras.

Il s'agit d'un dĂ©sĂ©quilibre. Et lorsqu’un tel Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement Ă  ceux qui savent encore agir de procĂ©der aux corrections nĂ©cessaires.

Il serait donc naĂŻf de considĂ©rer cette situation comme un simple dĂ©bat idĂ©ologique. Ce qui est en jeu n’est pas la morale mais l’équilibre de nos systĂšmes.
Et lorsqu’un Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement aux MĂ©chants de procĂ©der aux ajustements nĂ©cessaires [=i]

Je me vois donc contrainte d’annoncer, avec toute la solennitĂ© que mĂ©rite une Ă©vidence tardivement formulĂ©e, l’activation de mon premier Plan MachiavĂ©lique Ă  l’encontre de la RuthvĂ©nie.

Son objectif est simple : rĂ©duire les flux, contrĂŽler les trajectoires, isoler les points d’arrivĂ©e.
En d’autres termes, neutraliser progressivement les axes de circulation permettant Ă  cette main-d’Ɠuvre de rejoindre votre territoire, jusqu’à ce que votre promesse cesse d’ĂȘtre une Ă©vidence logistique pour redevenir une fantaisie.

Si votre moratoire devait persister, d’autres ajustements suivront, avec la mĂȘme logique, la mĂȘme prĂ©cision, et une ambition
 lĂ©gĂšrement croissante [o)]

Avant-hier (00:43) Sinzicula  
Madame Sinzicula, Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et (...)
Madame Sinzicula,

Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et pour celà, je ne peux que vous remercier de vos efforts.
Si vous désirez des soutiens logistiques permettant de réduire la quantité d'esclave sur le territoire du Royaume, vous pouvez me contacter directement.

Grace Ă  vous, peut-ĂȘtre que le transport discret et l'exploitation secrĂšte d'esclave pourra ĂȘtre arrĂȘtĂ© entiĂšrement au Royaume au profit des serfs. Un statut bien plus alignĂ© avec nos valeurs dans le Royaume.
AprÚs tout, nous autorisons aux serfs de se marier afin de nous assurer qu'il y ait des générations suivantes de serfs pour servir les différents duchés. C'est quelque chose de trÚs important pour nous.

Nous vous remercions de votre participation dans l'élimination de l'esclavage sur les terres du Royaume.

Avant-hier (10:14) Elune Von Voda  
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:12:56