[RR] Moratoire immĂ©diat sur lâesclavage
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Lâesclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă lâidĂ©e (...)
Lâesclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă lâidĂ©e quâil se fait de la civilisation, ne saurait sâen accommoder.
AprĂšs avoir mis un terme au recours Ă la torture, il serait incohĂ©rent â pour ne pas dire coupable â de tolĂ©rer que des ĂȘtres humains soient rĂ©duits en servitude sur notre sol. Certes, le droit ruthvĂšne ne comporte pas, Ă ce jour, de prohibition explicite de lâesclavage. Mais lâabsence de texte nâa jamais constituĂ© une autorisation morale. En consĂ©quence, la Direction des Services Secrets, garante dans lâombre de lâintĂ©gritĂ© du Royaume, dĂ©crĂšte ce qui suit : Tout individu maintenu en esclavage sur le territoire ruthvĂšne est, de fait, rĂ©putĂ© libre. ![]() Que nul ne sây trompe : la RuthvĂ©nie ne sera ni un refuge pour les esclavagistes, ni une terre de rĂ©signation pour leurs victimes. Il en va de notre honneur. |
31/03 (20:38) | Darth Leo | |
|
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets (...)
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...
Excusez moi monsieur le Directeur, mais depuis quand vous promulguez des lois qui dépendent du ministre de la Justice ? Ou à la limite des actes concernant le travail non salarié dépendant du ministre du Travail ? A moins que cette allocution envers les autres nations ne soient du ressort de la ministre des Affaires EtrangÚres ? J'ai du mal à suivre ? Quelqu'un aurait été renvoyé et l'annonce non encore faite ? |
31/03 (20:49) | Ombreloup | |
|
Messire Ombreloup,
Tout dâabord, quâon soit clair : la question de lâesclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le (...)
Messire Ombreloup,
Tout dâabord, quâon soit clair : la question de lâesclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le Ministre de la Justice nâa ni le pouvoir de lâautoriser, ni celui de lâinterdire. Il faut croire que les fondateurs du Royaume nâavaient pas anticipĂ© que des esclavagistes de lâEmpire Brun viendraient faire leurs emplettes sur notre sol. Quant au Ministre du Travail, il est â comme chacun sait â fort occupĂ© Ă Ă©riger des piloris pour chĂątier ceux qui osent bĂȘcher leur propre potager. Ă chacun ses prioritĂ©s. Pour ma part, mĂ» Ă la fois par le souci de la sĂ©curitĂ© du Royaume et par une certaine idĂ©e de la vertu qui me tient de noblesse, jâai pris la dĂ©cision de mâopposer Ă cette pratique et dâĆuvrer Ă la libĂ©ration des esclaves. Vous noterez, enfin, quâil sâagit dâun moratoire, et non dâune loi. Je laisse Ă Sa MajestĂ© le privilĂšge â et la charge â de promulguer ces derniĂšres. |
31/03 (21:08) | Darth Leo | |
|
Commissaire,
Votre vigilance procédurale est tout à fait convenable. Mais elle est, en l'espÚce, mal orientée.
Qu'est-ce (...)
Commissaire,
Votre vigilance procĂ©durale est tout Ă fait convenable. Mais elle est, en l'espĂšce, mal orientĂ©e. Qu'est-ce qu'un esclave ? C'est un ĂȘtre humain qui TRAVAILLE. Sans contrat. Sans salaire. Sans possibilitĂ© de poser ses outils et d'aller contempler ses Ă©tangs, Ă supposer qu'il en ait. L'esclavage n'est pas une question de justice, Commissaire. C'est une question de DROIT DU TRAVAIL. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 interdit aux nobles de l'exercer, par dignitĂ©. Par quelle contorsion de l'esprit tolĂ©rerait-on que d'autres y soient contraints par la FORCE ? Si un comte ruthvĂšne n'a pas le droit de bĂȘcher son propre potager, comment un homme enchaĂźnĂ© aurait-il le droit de bĂȘcher celui d'un autre ? La logique est IMPLACABLE. Elle ne demande qu'un effort de lecture. Le Directeur des Services Secrets a agi dans le prolongement de mes dĂ©crets. Que ses mĂ©thodes soient plus... DIRECTES que les miennes, je n'en disconviens point. Monsieur Darth LĂ©o et moi-mĂȘme ne partageons ni les mĂȘmes cercles, ni les mĂȘmes maniĂšres de table, ni, Ă vrai dire, les mĂȘmes opinions sur Ă peu prĂšs tout. Mais quand un homme a raison, il a raison. FĂ»t-il assassin. La vĂ©ritĂ© n'a pas besoin d'ĂȘtre FRĂQUENTABLE pour ĂȘtre vraie. |
31/03 (21:13) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte.
Je suis heureux d'apprendre que le (...)
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte.
Je suis heureux d'apprendre que le moratoire du DSS était donc une extension de votre décret, et qu'il ne manquait que cette mention de renvoie à la publication. Les services de police de Lantenac prennent donc acte de ce nouveau texte législatif et l'appliqueront avec toute la célérité nécessaire. |
31/03 (21:20) | Ombreloup | |
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png
La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que lâesclavage serait indigne⊠et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne (...)
![]() La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que lâesclavage serait indigne⊠et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne brisĂ©e par tampon officiel : il suffirait donc dâĂ©crire âlibreâ pour que le mĂ©tal obĂ©isse et que les contraintes matĂ©rielles sâinclinent ![]() Votre logique est remarquable, Messieurs. Le travail devient indigne pour les nobles, interdit pour les esclaves, et probablement suspect pour tous ceux qui auraient lâimprudence de produire quelque chose. Autrement dit, une sociĂ©tĂ© parfaitement cohĂ©rente oĂč plus personne ne produit ![]() Mais ouf ! Une sociĂ©tĂ© oĂč tout le monde conserve sa dignitĂ©. Je reconnais la cohĂ©rence de lâensemble : supprimer lâesclavage en supprimant le travail. Pendant ce temps, lâEmpire prĂ©fĂšre une mĂ©thode plus rustique : transformer le travail en puissance, la contrainte servile en infrastructure, et lâeffort en richesse. Poussons votre raisonnement : si lâoisivetĂ© lave tout, il suffira dĂ©sormais au criminel de roupiller dans sa cellule pour ĂȘtre absous par inertie. La justice par sieste. VoilĂ une jurisprudence qui promet des lendemains reposants
|
31/03 (21:31) | Sinzicula | |
|
OĂč en est le lampionisme ? LĂ oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage â lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©.
Que fait le Ministre (...)
OĂč en est le lampionisme ? LĂ oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage â lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©.
Que fait le Ministre de lâIntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond â sympathique, certes, mais totalement Ă cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il sâen remet Ă des « consultations » pour savoir si lâon peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă demander lâavis de tout le monde â puis Ă ne rien dĂ©cider, surtout. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ, que je prenais encore au sĂ©rieux, a visiblement succombĂ© Ă lâĂ©pidĂ©mie ambiante : il sâemploie, avec un zĂšle inattendu, Ă empĂȘcher les nobles de cultiver leur propre potager â combat dĂ©cisif sâil en est. Le lampionisme est une contagion, et nul nây semble dĂ©sormais immunisĂ©. Cassandra Ravenloft ? Aux abonnĂ©s absents. Mais rassurez-vous : les alliances matrimoniales avancent, elles. La diplomatie attendra bien entre deux coupes de champagne. AprĂšs tout, pourquoi sâembarrasser de politique Ă©trangĂšre quand on peut organiser une rĂ©ception ? Quant Ă la Reine Elune Von Voda, elle incarne Ă la perfection la monarchie lampioniste : invisible quand il faut agir, tremblante quand il faudrait tenir tĂȘte. Pendant ce temps, Landrael â chef de guerre autoproclamĂ© â massacre, impose, dicte. Et la Couronne regarde ailleurs, espĂ©rant sans doute que la rĂ©alitĂ© finira par se lasser. Et au milieu de ce champ de ruines administratives, qui retrouve-t-on, comme toujours ? Darth Leo, le fameux « Ministre du Tout », contraint de sortir de ses prĂ©rogatives pour colmater les brĂšches laissĂ©es par lâincurie gĂ©nĂ©rale. M. Ombreloup, vous dĂ©noncez un abus de pouvoir ? Vous avez raison â mais vous regardez la fissure en ignorant lâeffondrement. Lâabus nâest pas lâexception ici, il est la consĂ©quence directe dâun systĂšme incapable de gouverner. Le vĂ©ritable scandale, ce nâest pas un homme qui outrepasse ses fonctions. Câest un rĂ©gime entier qui a oubliĂ© Ă quoi elles servent. |
31/03 (21:33) | Zyor Mawi |
|
|
Monsieur Leo je vous applaudis.
Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser (...)
Monsieur Leo je vous applaudis.
Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser l'esclavage dans ses discours en interne. Contradictoire ? Pas du tout. Ce que j'applaudis n'est pas votre vision de l'esclavage en elle-mĂȘme ou toutes ces "vertus" que vous affichez, non. C'est la volontĂ©. La volontĂ© d'assumer vos choix, de les afficher et d'ĂȘtre prĂȘt Ă agir pour vos convictions. Car aprĂšs tout, l'Empire a son fonctionnement, le Royaume a le sien. Nous n'allons pas dicter comment vous devez gĂ©rer vos affaires chez vous. Si un de nos esclave Ă©choue au Royaume, c'est qu'il s'est perdu. Si je trouve un esclave perdu dans mon jardin un matin, c'est que son propriĂ©taire l'a perdu. A partir de lĂ selon l'article 54-2 alinĂ©a b, je peux lancer une procĂ©dure pour en gagner la propriĂ©tĂ© si son propriĂ©taire ne se manifeste pas dans les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes. Une fois que j'en ai la possession, je pourrais le libĂ©rer si l'envie m'en prenait. Au fond, ce que vous voulez faire est similaire. La diffĂ©rence Ă©tant que vous n'avez pas ce dĂ©lai. Le Royaume est souverain et gĂšre ses lois, bonne continuation Ă vous ! Bon, c'est quand notre prochaine rafle d'esclaves ? Le dernier s'est approchĂ© un peu trop prĂšs du bout enflammĂ© de ma queue... |
31/03 (21:48) | Alaenys Von Rich | |
|
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité (...)
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité nationale, je vais vous lire le discours intronisant le projet de loi sur l'esclavage sur la place Paradigmienne :
Comme vous pouvez le voir, il existe une voie vers un "esclavage raisonné", qui soit le plus altruiste possible, tout en préservant l'intégrité nationale, sérieux ça a failli nous couter une province cette histoire, faites gaffe avec ça... Ombreloup a écrit : Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés... C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ? |
31/03 (22:19) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Saphir Ravenmaid a écrit :
C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne (...)
Saphir
Ravenmaid a écrit :C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ? Alors en théorie chez nous c'est la Reine qui édicte la loi, la Justice, le ministÚre de l'Intérieur qui doit la faire appliquer, et la Justice qui condamne ceux qui y contreviennent... mais mon grand ùge n'est pas tout à fait à jours sur les derniÚres pratiques j'ai l'impression.... J'ai l'impression que tout le monde fait un peu ce qu'il veut... |
31/03 (22:28) | Ombreloup | |
|
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez (...)
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez chasser les nobles et la bourgeoisie !
Quand les armées de pauvres se lÚveront, elles réclameront leur adhésion au Parti. Kramarade Léo, si vous voulez on vous aide à fonder un Parti frÚre en Ruthvénie. Les kramarades du courant paupériste sont trÚs compétents, dites nous et on vous fournit
|
31/03 (23:03) | Courant Paupériste | |
|
Monsieur Mawi,
Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la (...)
Monsieur Mawi,
Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la RuthvĂ©nie sombre. Soit. Permettez que je vous explique le plan, puisque visiblement il faut tout Ă©peler pour les financiers. PREMIĂREMENT. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 l'interdit aux nobles. Vous trouvez cela grotesque. C'est que vous n'avez pas lu le TROISIĂME mouvement. Quand un comte cesse de bĂȘcher son potager en dilettante, le potager ne disparaĂźt pas. Quand un baron ferme sa boutique par obĂ©issance Ă la loi, la boutique reste. Les postes se libĂšrent. Le travail se rarĂ©fie du cĂŽtĂ© de ceux qui le faisaient mal, et se concentre du cĂŽtĂ© de ceux dont c'est le MĂTIER. Un travail rare est un travail valorisĂ©. Un travail valorisĂ© attire une main-d'Ćuvre qui se respecte. Jusque-lĂ , mĂȘme un banquier suit. DEUXIĂMEMENT. Reste Ă savoir qui comble la pĂ©nurie. Et c'est ici, Monsieur le Directeur, que les choses deviennent intĂ©ressantes. Pas les Seeliens. Oh, nous avons essayĂ© les Seeliens. Les Seeliens croient en la DĂ©esse. Ils prient Ă heures fixes. Ils font sauter des BOMBES quand on les contrarie. Ils allument des bĂ»chers quand on ne les contrarie pas. Et entre deux explosions, ils trouvent le temps de vous expliquer pourquoi l'esclavage les offusque moralement, pourquoi votre scierie dĂ©plaĂźt Ă la DĂ©esse, et pourquoi le rendement trimestriel est une notion incompatible avec la contemplation mystique. Le Seelien est la seule ressource naturelle du Cybermonde qui coĂ»te plus cher Ă ENTRETENIR qu'Ă remplacer. Un actif toxique, pour parler votre langue. Non. Le plan, Monsieur Mawi, c'est KRALAND. La RĂ©publique. La socialo-graffitiste. La malheureuse. Avez-vous regardĂ© la carte rĂ©cemment ? Les provinces se dĂ©clarent indĂ©pendantes les unes aprĂšs les autres. Le territoire se DISLOQUE. Chaque semaine un nouveau morceau se dĂ©tache, comme un empire dont le toit perd ses tuiles dans la tempĂȘte. Et sous ces tuiles, des millions de travailleurs qualifiĂ©s, compĂ©tents, productifs, disciplinĂ©s, coincĂ©s sous un rĂ©gime qui les paye en slogans et en fenouil. Qui regardent leur rĂ©publique s'effriter et qui se demandent combien de temps il reste avant que le toit ne leur tombe sur la tĂȘte. Nous leur offrons la RuthvĂ©nie. Un royaume oĂč le travail est RESPECTĂ, prĂ©cisĂ©ment parce que les nobles ne le souillent plus en y jouant. Un royaume oĂč le serf a sa place, son salaire, sa dignitĂ©, et la certitude qu'aucun aristocrate ne viendra lui prendre son poste par caprice. Plus de libertĂ©s qu'Ă Kraland. MĂȘme productivitĂ©. Un sol qui ne se DĂROBE pas sous les pieds. Un arbitrage irrĂ©sistible. Le travailleur kralandais ne demande qu'Ă fuir. Nous ne le recrutons mĂȘme pas, Monsieur le Directeur. Nous lui ouvrons la porte. La gravitĂ© fait le reste. Vous appelez ça du lampionisme. J'appelle ça du DUMPING MIGRATOIRE. Vous devriez apprĂ©cier. TROISIĂMEMENT. Et c'est lĂ que l'esclavage ruine tout. Toute cette mĂ©canique, cette belle horlogerie, repose sur une PROMESSE : venez en RuthvĂ©nie, ici le travail est libre, rĂ©munĂ©rĂ©, et respectĂ©. Quel ouvrier kralandais traverserait la frontiĂšre pour dĂ©couvrir qu'ici aussi on enchaĂźne les gens ? Que son voisin de champ fait le mĂȘme labeur que lui, pour rien, avec un collier autour du cou ? L'esclavage ne dĂ©shonore pas seulement l'esclave, Monsieur Mawi. Il fait EFFONDRER le prix du travail libre. Il dĂ©truit l'avantage compĂ©titif. Il sabote l'offre. Nous vendons la LIBERTĂ comme produit d'appel. L'esclavage est une contre-indication. Darth LĂ©o l'a compris. Mes services l'avaient prĂ©vu. Le Commissaire Ombreloup a exigĂ© la rĂ©fĂ©rence juridique, ce qui est tout Ă son honneur. Et voilĂ l'Ă©difice : chaque dĂ©cret nourrit le suivant, chaque piĂšce couvre le plateau. Vous jouez aux Ă©checs en deux dimensions, Monsieur le Directeur. Vous voyez une piĂšce immobile et vous criez au lampionisme. Nous jouons en TROIS. Mais je comprends que la perspective soit difficile pour un homme dont le mĂ©tier consiste Ă dĂ©placer des palladollars d'une colonne Ă l'autre en facturant le trajet. |
31/03 (23:05) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
ChĂšres et chers,
Vous ĂȘtes naturellement libres dâĂ©dicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins (...)
ChĂšres et chers,
Vous ĂȘtes naturellement libres dâĂ©dicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins en apparence. Cependant, je me permets de soulever une lĂ©gĂšre⊠incohĂ©rence. Si vous rendez lâesclavage illĂ©gal, comment comptez-vous nommer des ministres ? Car, Ă ma connaissance, un ministre est un ĂȘtre que lâon attache Ă une fonction, que lâon contraint Ă des responsabilitĂ©s, que lâon expose aux plaintes publiques, et que lâon sacrifie Ă©lĂ©gamment lorsque les choses tournent mal. On peut aussi aller dans la sĂ©mantique et remplacer le terme esclavage par fonction publique. |
31/03 (23:09) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".
Aujourd'hui, tout est en place pour que la (...)
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".
Aujourd'hui, tout est en place pour que la dĂ©lĂ©gation soit parfaite et que je puisse m'occuper de ce qui est vraiment important. Ainsi les ministres du royaume ont toute libertĂ© pour Ă©tablir des lois si le sujet touche ne serait-ce que lĂ©gĂšrement leur domaine. Ainsi, le Directeur des Services Secrets, Darth Leo, est parfaitement dans ses prĂ©rogatives sachant que l'ouverture de voie pour les passeurs d'esclave fait partie des tĂąches liĂ©es aux actions cachĂ©es. Et je suis heureuse de voir que celĂ est en parfaite adĂ©quation avec les dĂ©crets du ministre du travail. Et monsieur Zyor Mawi, sachez que si j'Ă©tais juste invisible, indĂ©cise et tremblante personne ne me suivrait. Je pense qu'encore une fois vous confondez ĂȘtre humble, diplomatique et soucieuse de ses sujets avec des dĂ©fauts qui semblent plus vous convenir. |
31/03 (23:38) | Elune Von Voda | |
|
Crab Key, 4 jours plus tard.
Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ?
Câest un peu le Wenceâ des rhums ? Jâcomprends mieux (...)
Crab Key, 4 jours plus tard.
Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ? Câest un peu le Wenceâ des rhums ? Jâcomprends mieux pourquoi jâai mal au crĂąne. ![]() Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !Mmh ? Jâsuis en vacances, tâas pas reçu ma rĂ©ponse de kramail automatique ? Le message qui dit « Je suis en congĂ© jusquâau 1er mars inclus, si vous souhaitez que votre demande soit traitĂ©e envoyez-la Ă la Reine Elune » ? Euh⊠oui mais câest Zyor Mawi qui se moque de vous. Je vous ai cherchĂ© pendant 4 jours.* soupir * bon, quand le devoir appelle⊠![]() Zyor Mawi a Ă©crit :Que fait le Ministre de lâIntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond â sympathique, certes, mais totalement Ă cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il sâen remet Ă des « consultations » pour savoir si lâon peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă demander lâavis de tout le monde â puis Ă ne rien dĂ©cider, surtout. Pfff, il dit nâimp le petit frĂšre. Moi, mâen remettre aux autres pour tout dĂ©cider ? Pour qui tu mâprends Zyor ? ![]() Vous rĂ©pondriez quoi Ă ma place vous autres ? Jâvais faire un sondage. En tous cas tâas raison jâsuis sympa. ![]() Et Leo je valide complĂštement sinon lâesclavage c'est mal.
|
04/04 (23:39) | Golgoth le Vagabond | |
|
"Toudoux Ă tous.
Permettez moi dire à titre personnel d'exprimer mon expérience avec... L'esclavage.
Je vous met en lien mes (...)
"Toudoux Ă tous.
Permettez moi dire Ă titre personnel d'exprimer mon expĂ©rience avec... L'esclavage. Je vous met en lien mes diffĂ©rents contacts plutĂŽts... "Direct" avec l'Empire. Que MaĂźtre Maraud soit tĂ©moin, il a vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience. Spoiler Je tiens Ă exprimer que... Euh... Je suis confuse par rapport Ă cet esclavage en empire brun. J'ai eu l'habitude en rĂ©publique de ne rien avoir, de tout donner Ă mes kramarades... Et lĂ ? Je... On me demande la mĂȘme chose. Je suis profondĂ©ment perdue vis Ă vis si l'Empire est la RĂ©publique ou l'inverse. Je vais m'en rĂ©fĂ©rer Ă mon nouveau maĂźtre des tĂ©nĂšbres : Floran BaumĂ©, pour savoir de quoi en tirer, mais lĂ il me demande de sortir les poubelles pour ses derniers fast-food qu'il a commandĂ© "
|
05/04 (03:14) | Jalala | |
| Jalala ou plutÎt Rhalala... Tu exagÚres... C'était juste un petit bondage de rien du (...) | 05/04 (04:27) | obscyne [429] | |
|
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se (...)
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se substanter.
Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque en Ă©coutant la vie de sbire d'alex Ombrane remarque... nos vies en RK et en empire brun peuvent se ressembler parfois. Enfin pas dans les hautes sphĂšres. |
05/04 (10:40) | Vostroyan | |
|
Boooonjouuuur
Bonjoiuuuuuur Paaaaascale
Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement.
Tout (...)
Boooonjouuuur
Bonjoiuuuuuur Paaaaascale Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement. Tout d'abord ... Krsssh... *l'Ă©cran grĂ©sille une voie Ă©touffĂ©e prend la parole* Pascal il semblerait que le paradigme, le Royaume et mĂȘme Zyor parlent d'esclavage *murmure* Pascal, vient on donne les plaines Ă L'eb, pascal vient on reste en Eb, pascal tu veux pas me soutenir dans le gouvernement, pascal obĂ©i Ă ma femme, paacal trouves nous des esclaves, pascalll... J'me demande c'qui vraiment l'esclave Ahem, *Pascal redresse ses lunettes se lĂšche l'entre jambe frĂ©nĂ©tiquement aboie et reprend* AUJOURD'HUI est une GRANDE VICTOIRE, Le Paradigme est en train d'adopter les prĂ©ceptess fondamentaux de l'empire et son code du travail. En ce Naaaaar week-end de PĂąque la chasse est ouverte, trouvez nous des esclaves ! Sinon pour rĂ©pondre Ă nos dĂ©tracteurs, sachez que la rĂ©habilitation par le travail a toujours portĂ© ses fruits. L'obĂ©dience au grand Naar et la soumission Ă un Maitre le temps d'une peine purgĂ©e convenablement, remet dans le droit chemin et remplis les poches. Qui peut dire avoir trouvĂ© meilleur moyen pour un criminel, un opposant, ou n'importe Paradigme, cette hisstoire de gĂšne favorable nous intĂ©resse beaaucoup...
|
05/04 (11:09) | Pascal Croc |
|
|
Non mais...
J'ai vraiment du MAL Ă reconnaĂźtre mon EMPIRE!!!
C'est un chien ex-confédéré mais presque qui est l'esclavagiste (...)
Non mais...
J'ai vraiment du MAL Ă reconnaĂźtre mon EMPIRE!!! C'est un chien ex-confĂ©dĂ©rĂ© mais presque qui est l'esclavagiste en chef de mon EMPIRE et qui va prendre des cours d'esclavagisme au Paradigme??? C'est terrible!!! Non pas de voir que notre culture se rĂ©pand chez les autres, mais qu'ils en deviennent les maĂźtres au point de nous donner des cours ou d'en devenir les chefs... C'est quoi la prochaine Ă©tape??? Structuran Job qui va me donner des cours de BRUNE??? Ou m'apprendre Ă sĂ©lectionner la bonne rĂ©ponse Ă la mairie avant d'appuyer sur le bouton "refuser"??? Niark!!!đ |
05/04 (11:53) | obscyne [429] | |
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png
https://azup.fr/SinziculaArmy5b8.pngRoyaume de Ruthvénie !
Votre Moratoire a été entendue, disséquée, (...)
![]() ![]() Votre Moratoire a Ă©tĂ© entendue, dissĂ©quĂ©e, puis classĂ©e dans la catĂ©gorie des infĂąmes publications Ă portĂ©e juridique fortement nuisible Ă l'Empire. Vous affirmez ne vouloir ĂȘtre ni refuge pour les esclavagistes, ni terre de rĂ©signation pour leurs victimes. En dĂ©clarant lâinexistence de lâesclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point dâattraction. Vous crĂ©ez un centre de gravitĂ©. Les flux sâorganisent dâeux-mĂȘmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de dĂ©couvrir que la matiĂšre humaine ⊠suit les lois que vous venez dâĂ©noncer. Un certain nombre dâofficiers militaires bruns, dont la patience est, comme vous le devinerez, une ressource finie, observent avec une irritation croissante lâĂ©rosion progressive de la main-dâĆuvre impĂ©riale. Les flux sâinversent. Les chaĂźnes se cassent. Les centrales ralentissent. Les usines dâarmement ajustent leurs cadences par manque de bras. Il s'agit d'un dĂ©sĂ©quilibre. Et lorsquâun tel Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement Ă ceux qui savent encore agir de procĂ©der aux corrections nĂ©cessaires. Il serait donc naĂŻf de considĂ©rer cette situation comme un simple dĂ©bat idĂ©ologique. Ce qui est en jeu nâest pas la morale mais lâĂ©quilibre de nos systĂšmes. Et lorsquâun Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement aux MĂ©chants de procĂ©der aux ajustements nĂ©cessaires ![]() Je me vois donc contrainte dâannoncer, avec toute la solennitĂ© que mĂ©rite une Ă©vidence tardivement formulĂ©e, lâactivation de mon premier Plan MachiavĂ©lique Ă lâencontre de la RuthvĂ©nie. Son objectif est simple : rĂ©duire les flux, contrĂŽler les trajectoires, isoler les points dâarrivĂ©e. En dâautres termes, neutraliser progressivement les axes de circulation permettant Ă cette main-dâĆuvre de rejoindre votre territoire, jusquâĂ ce que votre promesse cesse dâĂȘtre une Ă©vidence logistique pour redevenir une fantaisie. Si votre moratoire devait persister, dâautres ajustements suivront, avec la mĂȘme logique, la mĂȘme prĂ©cision, et une ambition⊠lĂ©gĂšrement croissante
|
Avant-hier (00:43) | Sinzicula | |
|
Madame Sinzicula,
Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et (...)
Madame Sinzicula,
Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de RuthvĂ©nie, et pour celĂ , je ne peux que vous remercier de vos efforts. Si vous dĂ©sirez des soutiens logistiques permettant de rĂ©duire la quantitĂ© d'esclave sur le territoire du Royaume, vous pouvez me contacter directement. Grace Ă vous, peut-ĂȘtre que le transport discret et l'exploitation secrĂšte d'esclave pourra ĂȘtre arrĂȘtĂ© entiĂšrement au Royaume au profit des serfs. Un statut bien plus alignĂ© avec nos valeurs dans le Royaume. AprĂšs tout, nous autorisons aux serfs de se marier afin de nous assurer qu'il y ait des gĂ©nĂ©rations suivantes de serfs pour servir les diffĂ©rents duchĂ©s. C'est quelque chose de trĂšs important pour nous. Nous vous remercions de votre participation dans l'Ă©limination de l'esclavage sur les terres du Royaume. |
Avant-hier (10:14) | Elune Von Voda |

![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)
![[)|]](http://img7.kraland.org/s/15.gif)
Mawi
Ravenmaid
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
lâesclavage c'est mal.

, je suis trop la meilleure... Bon, il va falloir que je sorte d'ici fissa rejoindre cuchulainn et...
Tu es arrivé pour qu'on puisse se faire un petit jeu de carte pour passer le temps ? C'est super trop gentil de ta part, t'es la meilleure !... Dis... Pour... C'est quoi ce que tu sors de ta mallette... ? Pour la corde ? On va faire de l'escalade... ?
JE PEUX TOUT VOUS EXPLIQUER ! NOOOON !!!"

»![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)

"
Croc