[RR] Moratoire immĂ©diat sur lâesclavage
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Lâesclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă lâidĂ©e (...)
Lâesclavage est une pratique indigne, que certains empires persistent Ă Ă©riger en systĂšme. Le Royaume de RuthvĂ©nie, fidĂšle Ă lâidĂ©e quâil se fait de la civilisation, ne saurait sâen accommoder.
AprĂšs avoir mis un terme au recours Ă la torture, il serait incohĂ©rent â pour ne pas dire coupable â de tolĂ©rer que des ĂȘtres humains soient rĂ©duits en servitude sur notre sol. Certes, le droit ruthvĂšne ne comporte pas, Ă ce jour, de prohibition explicite de lâesclavage. Mais lâabsence de texte nâa jamais constituĂ© une autorisation morale. En consĂ©quence, la Direction des Services Secrets, garante dans lâombre de lâintĂ©gritĂ© du Royaume, dĂ©crĂšte ce qui suit : Tout individu maintenu en esclavage sur le territoire ruthvĂšne est, de fait, rĂ©putĂ© libre. ![]() Que nul ne sây trompe : la RuthvĂ©nie ne sera ni un refuge pour les esclavagistes, ni une terre de rĂ©signation pour leurs victimes. Il en va de notre honneur. |
31/03 (20:38) | Darth Leo | |
|
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets (...)
Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés...
Excusez moi monsieur le Directeur, mais depuis quand vous promulguez des lois qui dépendent du ministre de la Justice ? Ou à la limite des actes concernant le travail non salarié dépendant du ministre du Travail ? A moins que cette allocution envers les autres nations ne soient du ressort de la ministre des Affaires EtrangÚres ? J'ai du mal à suivre ? Quelqu'un aurait été renvoyé et l'annonce non encore faite ? |
31/03 (20:49) | Ombreloup | |
|
Messire Ombreloup,
Tout dâabord, quâon soit clair : la question de lâesclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le (...)
Messire Ombreloup,
Tout dâabord, quâon soit clair : la question de lâesclavage ne relĂšve de la prĂ©rogative de personne en RuthvĂ©nie. Le Ministre de la Justice nâa ni le pouvoir de lâautoriser, ni celui de lâinterdire. Il faut croire que les fondateurs du Royaume nâavaient pas anticipĂ© que des esclavagistes de lâEmpire Brun viendraient faire leurs emplettes sur notre sol. Quant au Ministre du Travail, il est â comme chacun sait â fort occupĂ© Ă Ă©riger des piloris pour chĂątier ceux qui osent bĂȘcher leur propre potager. Ă chacun ses prioritĂ©s. Pour ma part, mĂ» Ă la fois par le souci de la sĂ©curitĂ© du Royaume et par une certaine idĂ©e de la vertu qui me tient de noblesse, jâai pris la dĂ©cision de mâopposer Ă cette pratique et dâĆuvrer Ă la libĂ©ration des esclaves. Vous noterez, enfin, quâil sâagit dâun moratoire, et non dâune loi. Je laisse Ă Sa MajestĂ© le privilĂšge â et la charge â de promulguer ces derniĂšres. |
31/03 (21:08) | Darth Leo | |
|
Commissaire,
Votre vigilance procédurale est tout à fait convenable. Mais elle est, en l'espÚce, mal orientée.
Qu'est-ce (...)
Commissaire,
Votre vigilance procĂ©durale est tout Ă fait convenable. Mais elle est, en l'espĂšce, mal orientĂ©e. Qu'est-ce qu'un esclave ? C'est un ĂȘtre humain qui TRAVAILLE. Sans contrat. Sans salaire. Sans possibilitĂ© de poser ses outils et d'aller contempler ses Ă©tangs, Ă supposer qu'il en ait. L'esclavage n'est pas une question de justice, Commissaire. C'est une question de DROIT DU TRAVAIL. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 interdit aux nobles de l'exercer, par dignitĂ©. Par quelle contorsion de l'esprit tolĂ©rerait-on que d'autres y soient contraints par la FORCE ? Si un comte ruthvĂšne n'a pas le droit de bĂȘcher son propre potager, comment un homme enchaĂźnĂ© aurait-il le droit de bĂȘcher celui d'un autre ? La logique est IMPLACABLE. Elle ne demande qu'un effort de lecture. Le Directeur des Services Secrets a agi dans le prolongement de mes dĂ©crets. Que ses mĂ©thodes soient plus... DIRECTES que les miennes, je n'en disconviens point. Monsieur Darth LĂ©o et moi-mĂȘme ne partageons ni les mĂȘmes cercles, ni les mĂȘmes maniĂšres de table, ni, Ă vrai dire, les mĂȘmes opinions sur Ă peu prĂšs tout. Mais quand un homme a raison, il a raison. FĂ»t-il assassin. La vĂ©ritĂ© n'a pas besoin d'ĂȘtre FRĂQUENTABLE pour ĂȘtre vraie. |
31/03 (21:13) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte.
Je suis heureux d'apprendre que le (...)
Vous noterez monsieur le ministre que j'ai demandé si votre ministÚre était derriÚre cet acte.
Je suis heureux d'apprendre que le moratoire du DSS était donc une extension de votre décret, et qu'il ne manquait que cette mention de renvoie à la publication. Les services de police de Lantenac prennent donc acte de ce nouveau texte législatif et l'appliqueront avec toute la célérité nécessaire. |
31/03 (21:20) | Ombreloup | |
https://azup.fr/BwahahahaSmall664.png
La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que lâesclavage serait indigne⊠et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne (...)
![]() La RuthvĂ©nie dĂ©couvre soudain que lâesclavage serait indigne⊠et le dissout par dĂ©cret. Une chaĂźne brisĂ©e par tampon officiel : il suffirait donc dâĂ©crire âlibreâ pour que le mĂ©tal obĂ©isse et que les contraintes matĂ©rielles sâinclinent ![]() Votre logique est remarquable, Messieurs. Le travail devient indigne pour les nobles, interdit pour les esclaves, et probablement suspect pour tous ceux qui auraient lâimprudence de produire quelque chose. Autrement dit, une sociĂ©tĂ© parfaitement cohĂ©rente oĂč plus personne ne produit ![]() Mais ouf ! Une sociĂ©tĂ© oĂč tout le monde conserve sa dignitĂ©. Je reconnais la cohĂ©rence de lâensemble : supprimer lâesclavage en supprimant le travail. Pendant ce temps, lâEmpire prĂ©fĂšre une mĂ©thode plus rustique : transformer le travail en puissance, la contrainte servile en infrastructure, et lâeffort en richesse. Poussons votre raisonnement : si lâoisivetĂ© lave tout, il suffira dĂ©sormais au criminel de roupiller dans sa cellule pour ĂȘtre absous par inertie. La justice par sieste. VoilĂ une jurisprudence qui promet des lendemains reposants
|
31/03 (21:31) | Sinzicula | |
|
OĂč en est le lampionisme ? LĂ oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage â lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©.
Que fait le Ministre (...)
OĂč en est le lampionisme ? LĂ oĂč il excelle depuis toujours : dans le naufrage â lent, bruyant, et parfaitement assumĂ©.
Que fait le Ministre de lâIntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond â sympathique, certes, mais totalement Ă cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il sâen remet Ă des « consultations » pour savoir si lâon peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă demander lâavis de tout le monde â puis Ă ne rien dĂ©cider, surtout. Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ, que je prenais encore au sĂ©rieux, a visiblement succombĂ© Ă lâĂ©pidĂ©mie ambiante : il sâemploie, avec un zĂšle inattendu, Ă empĂȘcher les nobles de cultiver leur propre potager â combat dĂ©cisif sâil en est. Le lampionisme est une contagion, et nul nây semble dĂ©sormais immunisĂ©. Cassandra Ravenloft ? Aux abonnĂ©s absents. Mais rassurez-vous : les alliances matrimoniales avancent, elles. La diplomatie attendra bien entre deux coupes de champagne. AprĂšs tout, pourquoi sâembarrasser de politique Ă©trangĂšre quand on peut organiser une rĂ©ception ? Quant Ă la Reine Elune Von Voda, elle incarne Ă la perfection la monarchie lampioniste : invisible quand il faut agir, tremblante quand il faudrait tenir tĂȘte. Pendant ce temps, Landrael â chef de guerre autoproclamĂ© â massacre, impose, dicte. Et la Couronne regarde ailleurs, espĂ©rant sans doute que la rĂ©alitĂ© finira par se lasser. Et au milieu de ce champ de ruines administratives, qui retrouve-t-on, comme toujours ? Darth Leo, le fameux « Ministre du Tout », contraint de sortir de ses prĂ©rogatives pour colmater les brĂšches laissĂ©es par lâincurie gĂ©nĂ©rale. M. Ombreloup, vous dĂ©noncez un abus de pouvoir ? Vous avez raison â mais vous regardez la fissure en ignorant lâeffondrement. Lâabus nâest pas lâexception ici, il est la consĂ©quence directe dâun systĂšme incapable de gouverner. Le vĂ©ritable scandale, ce nâest pas un homme qui outrepasse ses fonctions. Câest un rĂ©gime entier qui a oubliĂ© Ă quoi elles servent. |
31/03 (21:33) | Zyor Mawi |
|
|
Monsieur Leo je vous applaudis.
Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser (...)
Monsieur Leo je vous applaudis.
Oui, oui, l'impĂ©ratrice approuve votre discours. Celle qui elle-mĂȘme parle d'utiliser l'esclavage dans ses discours en interne. Contradictoire ? Pas du tout. Ce que j'applaudis n'est pas votre vision de l'esclavage en elle-mĂȘme ou toutes ces "vertus" que vous affichez, non. C'est la volontĂ©. La volontĂ© d'assumer vos choix, de les afficher et d'ĂȘtre prĂȘt Ă agir pour vos convictions. Car aprĂšs tout, l'Empire a son fonctionnement, le Royaume a le sien. Nous n'allons pas dicter comment vous devez gĂ©rer vos affaires chez vous. Si un de nos esclave Ă©choue au Royaume, c'est qu'il s'est perdu. Si je trouve un esclave perdu dans mon jardin un matin, c'est que son propriĂ©taire l'a perdu. A partir de lĂ selon l'article 54-2 alinĂ©a b, je peux lancer une procĂ©dure pour en gagner la propriĂ©tĂ© si son propriĂ©taire ne se manifeste pas dans les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes. Une fois que j'en ai la possession, je pourrais le libĂ©rer si l'envie m'en prenait. Au fond, ce que vous voulez faire est similaire. La diffĂ©rence Ă©tant que vous n'avez pas ce dĂ©lai. Le Royaume est souverain et gĂšre ses lois, bonne continuation Ă vous ! Bon, c'est quand notre prochaine rafle d'esclaves ? Le dernier s'est approchĂ© un peu trop prĂšs du bout enflammĂ© de ma queue... |
31/03 (21:48) | Alaenys Von Rich | |
|
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité (...)
Monsieur Leo, je pense que vous faites une erreur, le rétablissement de l'esclavage est une question de santé publique et de sécurité nationale, je vais vous lire le discours intronisant le projet de loi sur l'esclavage sur la place Paradigmienne :
Comme vous pouvez le voir, il existe une voie vers un "esclavage raisonné", qui soit le plus altruiste possible, tout en préservant l'intégrité nationale, sérieux ça a failli nous couter une province cette histoire, faites gaffe avec ça... Ombreloup a écrit : Lit les prérogatives du Directeur des Services Secrets. Relit les prérogatives du Directeur des Services Secrets... Vérifie les derniers décrets publiés... C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ? |
31/03 (22:19) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Saphir Ravenmaid a écrit :
C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne (...)
Saphir
Ravenmaid a écrit :C'est pas le ministre de l'intérieur qui définis la loi ? Et la justice qui condamne ceux qui ne l'appliquent pas ? Alors en théorie chez nous c'est la Reine qui édicte la loi, la Justice, le ministÚre de l'Intérieur qui doit la faire appliquer, et la Justice qui condamne ceux qui y contreviennent... mais mon grand ùge n'est pas tout à fait à jours sur les derniÚres pratiques j'ai l'impression.... J'ai l'impression que tout le monde fait un peu ce qu'il veut... |
31/03 (22:28) | Ombreloup | |
|
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez (...)
C'est formidable le Royaume de Ruthvénie qui est à deux doigts de réinventer la Républike. Allez un petit effort intellectuel et vous allez chasser les nobles et la bourgeoisie !
Quand les armées de pauvres se lÚveront, elles réclameront leur adhésion au Parti. Kramarade Léo, si vous voulez on vous aide à fonder un Parti frÚre en Ruthvénie. Les kramarades du courant paupériste sont trÚs compétents, dites nous et on vous fournit
|
31/03 (23:03) | Courant Paupériste | |
|
Monsieur Mawi,
Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la (...)
Monsieur Mawi,
Vous m'accusez de lampionisme. Vous moquez mes dĂ©crets. Vous voyez un noble empĂȘchĂ© de bĂȘcher et vous en concluez que la RuthvĂ©nie sombre. Soit. Permettez que je vous explique le plan, puisque visiblement il faut tout Ă©peler pour les financiers. PREMIĂREMENT. Le dĂ©cret n°1 dĂ©finit le travail. Le dĂ©cret n°2 l'interdit aux nobles. Vous trouvez cela grotesque. C'est que vous n'avez pas lu le TROISIĂME mouvement. Quand un comte cesse de bĂȘcher son potager en dilettante, le potager ne disparaĂźt pas. Quand un baron ferme sa boutique par obĂ©issance Ă la loi, la boutique reste. Les postes se libĂšrent. Le travail se rarĂ©fie du cĂŽtĂ© de ceux qui le faisaient mal, et se concentre du cĂŽtĂ© de ceux dont c'est le MĂTIER. Un travail rare est un travail valorisĂ©. Un travail valorisĂ© attire une main-d'Ćuvre qui se respecte. Jusque-lĂ , mĂȘme un banquier suit. DEUXIĂMEMENT. Reste Ă savoir qui comble la pĂ©nurie. Et c'est ici, Monsieur le Directeur, que les choses deviennent intĂ©ressantes. Pas les Seeliens. Oh, nous avons essayĂ© les Seeliens. Les Seeliens croient en la DĂ©esse. Ils prient Ă heures fixes. Ils font sauter des BOMBES quand on les contrarie. Ils allument des bĂ»chers quand on ne les contrarie pas. Et entre deux explosions, ils trouvent le temps de vous expliquer pourquoi l'esclavage les offusque moralement, pourquoi votre scierie dĂ©plaĂźt Ă la DĂ©esse, et pourquoi le rendement trimestriel est une notion incompatible avec la contemplation mystique. Le Seelien est la seule ressource naturelle du Cybermonde qui coĂ»te plus cher Ă ENTRETENIR qu'Ă remplacer. Un actif toxique, pour parler votre langue. Non. Le plan, Monsieur Mawi, c'est KRALAND. La RĂ©publique. La socialo-graffitiste. La malheureuse. Avez-vous regardĂ© la carte rĂ©cemment ? Les provinces se dĂ©clarent indĂ©pendantes les unes aprĂšs les autres. Le territoire se DISLOQUE. Chaque semaine un nouveau morceau se dĂ©tache, comme un empire dont le toit perd ses tuiles dans la tempĂȘte. Et sous ces tuiles, des millions de travailleurs qualifiĂ©s, compĂ©tents, productifs, disciplinĂ©s, coincĂ©s sous un rĂ©gime qui les paye en slogans et en fenouil. Qui regardent leur rĂ©publique s'effriter et qui se demandent combien de temps il reste avant que le toit ne leur tombe sur la tĂȘte. Nous leur offrons la RuthvĂ©nie. Un royaume oĂč le travail est RESPECTĂ, prĂ©cisĂ©ment parce que les nobles ne le souillent plus en y jouant. Un royaume oĂč le serf a sa place, son salaire, sa dignitĂ©, et la certitude qu'aucun aristocrate ne viendra lui prendre son poste par caprice. Plus de libertĂ©s qu'Ă Kraland. MĂȘme productivitĂ©. Un sol qui ne se DĂROBE pas sous les pieds. Un arbitrage irrĂ©sistible. Le travailleur kralandais ne demande qu'Ă fuir. Nous ne le recrutons mĂȘme pas, Monsieur le Directeur. Nous lui ouvrons la porte. La gravitĂ© fait le reste. Vous appelez ça du lampionisme. J'appelle ça du DUMPING MIGRATOIRE. Vous devriez apprĂ©cier. TROISIĂMEMENT. Et c'est lĂ que l'esclavage ruine tout. Toute cette mĂ©canique, cette belle horlogerie, repose sur une PROMESSE : venez en RuthvĂ©nie, ici le travail est libre, rĂ©munĂ©rĂ©, et respectĂ©. Quel ouvrier kralandais traverserait la frontiĂšre pour dĂ©couvrir qu'ici aussi on enchaĂźne les gens ? Que son voisin de champ fait le mĂȘme labeur que lui, pour rien, avec un collier autour du cou ? L'esclavage ne dĂ©shonore pas seulement l'esclave, Monsieur Mawi. Il fait EFFONDRER le prix du travail libre. Il dĂ©truit l'avantage compĂ©titif. Il sabote l'offre. Nous vendons la LIBERTĂ comme produit d'appel. L'esclavage est une contre-indication. Darth LĂ©o l'a compris. Mes services l'avaient prĂ©vu. Le Commissaire Ombreloup a exigĂ© la rĂ©fĂ©rence juridique, ce qui est tout Ă son honneur. Et voilĂ l'Ă©difice : chaque dĂ©cret nourrit le suivant, chaque piĂšce couvre le plateau. Vous jouez aux Ă©checs en deux dimensions, Monsieur le Directeur. Vous voyez une piĂšce immobile et vous criez au lampionisme. Nous jouons en TROIS. Mais je comprends que la perspective soit difficile pour un homme dont le mĂ©tier consiste Ă dĂ©placer des palladollars d'une colonne Ă l'autre en facturant le trajet. |
31/03 (23:05) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
ChĂšres et chers,
Vous ĂȘtes naturellement libres dâĂ©dicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins (...)
ChĂšres et chers,
Vous ĂȘtes naturellement libres dâĂ©dicter les lois qui vous semblent justes, nobles et parfaitement irrĂ©prochables, du moins en apparence. Cependant, je me permets de soulever une lĂ©gĂšre⊠incohĂ©rence. Si vous rendez lâesclavage illĂ©gal, comment comptez-vous nommer des ministres ? Car, Ă ma connaissance, un ministre est un ĂȘtre que lâon attache Ă une fonction, que lâon contraint Ă des responsabilitĂ©s, que lâon expose aux plaintes publiques, et que lâon sacrifie Ă©lĂ©gamment lorsque les choses tournent mal. On peut aussi aller dans la sĂ©mantique et remplacer le terme esclavage par fonction publique. |
31/03 (23:09) | Seraphiel Ravenloft | |
|
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".
Aujourd'hui, tout est en place pour que la (...)
Un vieux sage, adepte du SEPT, m'a dit un jour : "Une Reine dirige et délÚgue".
Aujourd'hui, tout est en place pour que la dĂ©lĂ©gation soit parfaite et que je puisse m'occuper de ce qui est vraiment important. Ainsi les ministres du royaume ont toute libertĂ© pour Ă©tablir des lois si le sujet touche ne serait-ce que lĂ©gĂšrement leur domaine. Ainsi, le Directeur des Services Secrets, Darth Leo, est parfaitement dans ses prĂ©rogatives sachant que l'ouverture de voie pour les passeurs d'esclave fait partie des tĂąches liĂ©es aux actions cachĂ©es. Et je suis heureuse de voir que celĂ est en parfaite adĂ©quation avec les dĂ©crets du ministre du travail. Et monsieur Zyor Mawi, sachez que si j'Ă©tais juste invisible, indĂ©cise et tremblante personne ne me suivrait. Je pense qu'encore une fois vous confondez ĂȘtre humble, diplomatique et soucieuse de ses sujets avec des dĂ©fauts qui semblent plus vous convenir. |
31/03 (23:38) | Elune Von Voda | |
|
Crab Key, 4 jours plus tard.
Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ?
Câest un peu le Wenceâ des rhums ? Jâcomprends mieux (...)
Crab Key, 4 jours plus tard.
Eh, pas mal ton rhum tavernier. Un rhum vieux, tu dis ? Câest un peu le Wenceâ des rhums ? Jâcomprends mieux pourquoi jâai mal au crĂąne. ![]() Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !Mmh ? Jâsuis en vacances, tâas pas reçu ma rĂ©ponse de kramail automatique ? Le message qui dit « Je suis en congĂ© jusquâau 1er mars inclus, si vous souhaitez que votre demande soit traitĂ©e envoyez-la Ă la Reine Elune » ? Euh⊠oui mais câest Zyor Mawi qui se moque de vous. Je vous ai cherchĂ© pendant 4 jours.* soupir * bon, quand le devoir appelle⊠![]() Zyor Mawi a Ă©crit :Que fait le Ministre de lâIntĂ©rieur, Golgoth le Vagabond â sympathique, certes, mais totalement Ă cĂŽtĂ© de ses dossiers ? Il flotte. LittĂ©ralement. Incapable de trancher la moindre question, il sâen remet Ă des « consultations » pour savoir si lâon peut distribuer des prospectus. Gouverner, pour lui, consiste Ă demander lâavis de tout le monde â puis Ă ne rien dĂ©cider, surtout. Pfff, il dit nâimp le petit frĂšre. Moi, mâen remettre aux autres pour tout dĂ©cider ? Pour qui tu mâprends Zyor ? ![]() Vous rĂ©pondriez quoi Ă ma place vous autres ? Jâvais faire un sondage. En tous cas tâas raison jâsuis sympa. ![]() Et Leo je valide complĂštement sinon lâesclavage c'est mal.
|
04/04 (23:39) | Lord Golgoth Ruthven | |
|
"Toudoux Ă tous.
Permettez moi dire à titre personnel d'exprimer mon expérience avec... L'esclavage.
Je vous met en lien mes (...)
"Toudoux Ă tous.
Permettez moi dire Ă titre personnel d'exprimer mon expĂ©rience avec... L'esclavage. Je vous met en lien mes diffĂ©rents contacts plutĂŽts... "Direct" avec l'Empire. Que MaĂźtre Maraud soit tĂ©moin, il a vĂ©cu la mĂȘme expĂ©rience. Spoiler Je tiens Ă exprimer que... Euh... Je suis confuse par rapport Ă cet esclavage en empire brun. J'ai eu l'habitude en rĂ©publique de ne rien avoir, de tout donner Ă mes kramarades... Et lĂ ? Je... On me demande la mĂȘme chose. Je suis profondĂ©ment perdue vis Ă vis si l'Empire est la RĂ©publique ou l'inverse. Je vais m'en rĂ©fĂ©rer Ă mon nouveau maĂźtre des tĂ©nĂšbres : Floran BaumĂ©, pour savoir de quoi en tirer, mais lĂ il me demande de sortir les poubelles pour ses derniers fast-food qu'il a commandĂ© "
|
05/04 (03:14) | Jalala | |
| Jalala ou plutÎt Rhalala... Tu exagÚres... C'était juste un petit bondage de rien du (...) | 05/04 (04:27) | obscyne [429] | |
|
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se (...)
Sortir les poubelles ? Bah fait comme dans notre HLM Jalala, tu jettes par la fenĂȘtre. La voisine de dessous se chargera de fouiller dedans pour se substanter.
Je m'Ă©tais fait la mĂȘme remarque en Ă©coutant la vie de sbire d'alex Ombrane remarque... nos vies en RK et en empire brun peuvent se ressembler parfois. Enfin pas dans les hautes sphĂšres. |
05/04 (10:40) | Vostroyan | |
|
Boooonjouuuur
Bonjoiuuuuuur Paaaaascale
Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement.
Tout (...)
Boooonjouuuur
Bonjoiuuuuuur Paaaaascale Auujourd'hui sur CHIENNews, nous allons parler d'esclavagisme et recrutement. Tout d'abord ... Krsssh... *l'Ă©cran grĂ©sille une voie Ă©touffĂ©e prend la parole* Pascal il semblerait que le paradigme, le Royaume et mĂȘme Zyor parlent d'esclavage *murmure* Pascal, vient on donne les plaines Ă L'eb, pascal vient on reste en Eb, pascal tu veux pas me soutenir dans le gouvernement, pascal obĂ©i Ă ma femme, paacal trouves nous des esclaves, pascalll... J'me demande c'qui vraiment l'esclave Ahem, *Pascal redresse ses lunettes se lĂšche l'entre jambe frĂ©nĂ©tiquement aboie et reprend* AUJOURD'HUI est une GRANDE VICTOIRE, Le Paradigme est en train d'adopter les prĂ©ceptess fondamentaux de l'empire et son code du travail. En ce Naaaaar week-end de PĂąque la chasse est ouverte, trouvez nous des esclaves ! Sinon pour rĂ©pondre Ă nos dĂ©tracteurs, sachez que la rĂ©habilitation par le travail a toujours portĂ© ses fruits. L'obĂ©dience au grand Naar et la soumission Ă un Maitre le temps d'une peine purgĂ©e convenablement, remet dans le droit chemin et remplis les poches. Qui peut dire avoir trouvĂ© meilleur moyen pour un criminel, un opposant, ou n'importe Paradigme, cette hisstoire de gĂšne favorable nous intĂ©resse beaaucoup...
|
05/04 (11:09) | Pascal Croc |
|
|
Non mais...
J'ai vraiment du MAL Ă reconnaĂźtre mon EMPIRE!!!
C'est un chien ex-confédéré mais presque qui est l'esclavagiste (...)
Non mais...
J'ai vraiment du MAL Ă reconnaĂźtre mon EMPIRE!!! C'est un chien ex-confĂ©dĂ©rĂ© mais presque qui est l'esclavagiste en chef de mon EMPIRE et qui va prendre des cours d'esclavagisme au Paradigme??? C'est terrible!!! Non pas de voir que notre culture se rĂ©pand chez les autres, mais qu'ils en deviennent les maĂźtres au point de nous donner des cours ou d'en devenir les chefs... C'est quoi la prochaine Ă©tape??? Structuran Job qui va me donner des cours de BRUNE??? Ou m'apprendre Ă sĂ©lectionner la bonne rĂ©ponse Ă la mairie avant d'appuyer sur le bouton "refuser"??? Niark!!!đ |
05/04 (11:53) | obscyne [429] | |
https://azup.fr/SinziculaArmy5b8.pngRoyaume de Ruthvénie !
Votre Moratoire a été entendue, disséquée, (...)
![]() ![]() Votre Moratoire a Ă©tĂ© entendue, dissĂ©quĂ©e, puis classĂ©e dans la catĂ©gorie des infĂąmes publications Ă portĂ©e juridique fortement nuisible Ă l'Empire. Vous affirmez ne vouloir ĂȘtre ni refuge pour les esclavagistes, ni terre de rĂ©signation pour leurs victimes. En dĂ©clarant lâinexistence de lâesclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point dâattraction. Vous crĂ©ez un centre de gravitĂ©. Les flux sâorganisent dâeux-mĂȘmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de dĂ©couvrir que la matiĂšre humaine ⊠suit les lois que vous venez dâĂ©noncer. Un certain nombre dâofficiers militaires bruns, dont la patience est, comme vous le devinerez, une ressource finie, observent avec une irritation croissante lâĂ©rosion progressive de la main-dâĆuvre impĂ©riale. Les flux sâinversent. Les chaĂźnes se cassent. Les centrales ralentissent. Les usines dâarmement ajustent leurs cadences par manque de bras. Il s'agit d'un dĂ©sĂ©quilibre. Et lorsquâun tel Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement Ă ceux qui savent encore agir de procĂ©der aux corrections nĂ©cessaires. Il serait donc naĂŻf de considĂ©rer cette situation comme un simple dĂ©bat idĂ©ologique. Ce qui est en jeu nâest pas la morale mais lâĂ©quilibre de nos systĂšmes. Et lorsquâun Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement aux MĂ©chants de procĂ©der aux ajustements nĂ©cessaires ![]() Je me vois donc contrainte dâannoncer, avec toute la solennitĂ© que mĂ©rite une Ă©vidence tardivement formulĂ©e, lâactivation de mon premier Plan MachiavĂ©lique Ă lâencontre de la RuthvĂ©nie. Son objectif est simple : rĂ©duire les flux, contrĂŽler les trajectoires, isoler les points dâarrivĂ©e. En dâautres termes, neutraliser progressivement les axes de circulation permettant Ă cette main-dâĆuvre de rejoindre votre territoire, jusquâĂ ce que votre promesse cesse dâĂȘtre une Ă©vidence logistique pour redevenir une fantaisie. Si votre moratoire devait persister, dâautres ajustements suivront, avec la mĂȘme logique, la mĂȘme prĂ©cision, et une ambition⊠lĂ©gĂšrement croissante
|
13/04 (00:43) | Sinzicula | |
|
Madame Sinzicula,
Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et (...)
Madame Sinzicula,
Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de RuthvĂ©nie, et pour celĂ , je ne peux que vous remercier de vos efforts. Si vous dĂ©sirez des soutiens logistiques permettant de rĂ©duire la quantitĂ© d'esclave sur le territoire du Royaume, vous pouvez me contacter directement. Grace Ă vous, peut-ĂȘtre que le transport discret et l'exploitation secrĂšte d'esclave pourra ĂȘtre arrĂȘtĂ© entiĂšrement au Royaume au profit des serfs. Un statut bien plus alignĂ© avec nos valeurs dans le Royaume. AprĂšs tout, nous autorisons aux serfs de se marier afin de nous assurer qu'il y ait des gĂ©nĂ©rations suivantes de serfs pour servir les diffĂ©rents duchĂ©s. C'est quelque chose de trĂšs important pour nous. Nous vous remercions de votre participation dans l'Ă©limination de l'esclavage sur les terres du Royaume. |
13/04 (10:14) | Elune Von Voda | |
|
*Click*
Votre Majesté !
Votre rĂ©ponse a Ă©tĂ© entendue, puis relue avec lâattention quâimpose toute prise de position officielle. Non (...)
*Click*
Votre MajestĂ© ! Votre rĂ©ponse a Ă©tĂ© entendue, puis relue avec lâattention quâimpose toute prise de position officielle. Non pour en saluer la cohĂ©rence toute relative, mais pour en mesurer le dĂ©calage. Vous me remerciez, ce qui suppose que vous avez interprĂ©tĂ© mon intervention comme une contribution Ă votre politique interne, peut-ĂȘtre mĂȘme comme un appui indirect Ă la transformation que vous Ă©voquez, de lâesclavage vers un modĂšle que vous jugez plus acceptable. Cette lecture nâen est pas moins erronĂ©e. Je ne rĂ©duis pas lâesclavage. Je rĂ©duis les flux. Et vous allez le dĂ©couvrir par mon premier acte ![]() Vous raisonnez en statuts, en catĂ©gories, en qualifications juridiques que vous ajustez pour donner Ă votre systĂšme une forme plus prĂ©sentable. Jâobserve, pour ma part, des volumes, des trajectoires, des dĂ©pendances matĂ©rielles. Votre modĂšle repose sur une condition implicite que vous ne contrĂŽlez pas : celle du renouvellement constant de la main-dâĆuvre. Des entrĂ©es rĂ©guliĂšres, une circulation fluide, une disponibilitĂ© continue. Câest prĂ©cisĂ©ment cet Ă©quilibre que je vais altĂ©rer par mon Plan MachiavĂ©lique ![]() Il nây a donc ici aucune convergence, seulement une divergence dâanalyse que le rĂ©el se chargera de trancher. Vos remerciements, en ce sens, sont simplement prĂ©maturĂ©s ![]() ![]() Spoiler |
15/04 (22:00) | Sinzicula | |
|
Ombreloup entre trempé dans la discussion.
Capitaine Sinzicula... chez vous réduire les flux çà implique nécessairement d'augmenter les (...)
Ombreloup entre trempé dans la discussion.
Capitaine Sinzicula... chez vous rĂ©duire les flux çà implique nĂ©cessairement d'augmenter les flux aqueux ?!!!! Je suis fidĂšle de la Dame de l'Etang, mais lĂ mĂȘme pour moi, c'est trop ! En plus je suis sĂ»r que ça va saliniser Ses Ă©tangs et abimer la faune locale. Tout ça pour un fichu bisho qui ne sais pas garder sa langue dans sa poche... Avant de redevenir muet sans libĂ©rer un seul esclave... |
15/04 (22:22) | Ombreloup | |
|
Totalement trempé
Bonjour Madame,
Je ne veux manquer de respect Ă personne mais je vous trouve quand mĂȘme vachement gonflĂ©e de dĂ©clencher (...)
Totalement trempé
Bonjour Madame, Je ne veux manquer de respect Ă personne mais je vous trouve quand mĂȘme vachement gonflĂ©e de dĂ©clencher des dĂ©luges chez les gens comme ça. Pile le jour oĂč je vais Ă Fort Emouchet en plus ! J'avoue ne pas du tout avoir suivi vos histoires d'esclavage, mais si vous pouviez arrĂȘter de menacer les ruthvĂšnes je pense qu'on pourrait trouver une solution intelligente Ă votre problĂšme. Et puis si vous connaissiez un peu plus notre merveilleuse Reine Elune, vous sauriez qu'en plus d'ĂȘtre divinement belle et sĂ©duisante, elle est ouverte au dialogue, bienveillante et patiente. Ce qui n'est pas forcĂ©ment le cas du reste de la noblesse ruthvĂšne, surtout quand on nous attaque directement... En tout cas je vous remercie de ne pas avoir attaquĂ© le DuchĂ© des KaraĂŻbes. J'espĂšre que ce n'Ă©tait pas un oubli, parce qu'on sort Ă peine d'une assez grosse pĂ©riode d'instabilitĂ©, et en ce moment on aspire plutĂŽt Ă la paix. Veuillez agrĂ©er Madame, l'expression de mes respectueux hommages, BohĂ© Dumont, Duc des KaraĂŻbes |
15/04 (23:40) | Bohé d'Umont | |
|
Sinzicula a écrit :
Cette femme a tellement de classe. Rien à voir avec les Aléocrates je me trompe pas un? et ces gueules enfarinées de (...)
Sinzicula a écrit :
Cette femme a tellement de classe. Rien Ă voir avec les AlĂ©ocrates je me trompe pas un? et ces gueules enfarinĂ©es de Ruthvenes. ![]() Vous maĂźtrisez la pluie ? ![]() Vous devriez pourrir leurs greniers. Si le peuple a faim les Kramarades sans chaussettes vont accrocher et trimbaler la tĂȘte des nobles au bout dâune pique. |
16/04 (00:36) | Ranxerox | |
|
Ranxerox a eu des propos honteux:
C'est donc ça le vrai visage du socialo graffitisme ? Affamer les plus fragiles, les pauvres parmi les (...)
Ranxerox a eu des propos honteux:
C'est donc ça le vrai visage du socialo graffitisme ? Affamer les plus fragiles, les pauvres parmi les pauvres, pour servir un agenda politique ? Sachez que l'Ă©conomie RuthvĂšne n'est pas l'Ă©conomie Kralandaise, chez nous l'argent est Ă©quitablement rĂ©partie quel que soit la classe sociale, et la nourriture est abondante. Ce ne sont pas quelques dĂ©luges, aussi catastrophiques soient ils pour notre rĂ©seau routier, qui affameront notre population. Et mĂȘme si un tel malheur devait arriver la Dame nous enseigne de protĂ©ger les plus faibles. Ses temples viendront toujours en aide aux plus nĂ©cessiteux. |
16/04 (07:20) | Ombreloup | |
|
Bohé Dumont a écrit :
[i]
Et puis si vous connaissiez un peu plus notre merveilleuse Reine Elune, vous sauriez qu'en plus d'ĂȘtre (...)
Bohé Dumont a écrit :
[i] Ben, y a pas vraiment de dialogue à avoir. L'esclavage, c 'est mal, il faut a tout prix mettre fin à ce fléau. Le combat de Darth Léo est plus que légitime. Donc maintenant que le royaume a été attaqué ouvertement. J'attends donc de voir la réponse au moins aussi proportionnée que la fois ou Crab Key a été attaqué. Déjà des sanctions contre la méchante dame qui à fait ça. Ensuite une interdiction pure et simple de l'esclavage au royaume. Et une condamnation de tous les empires qui ont recours à cela ou qui y pensent. Bon, de mon coté, je vais aller aider à nettoyer les rues. |
16/04 (10:11) | Ninoo Chantargent | |
|
Ninoo Chantargent a écrit :
L'esclavage, c 'est mal, il faut a tout prix mettre fin à ce fléau.
S'était mon point de vue (...)
L'esclavage, c 'est mal, il faut a tout prix mettre fin Ă ce flĂ©au. S'Ă©tait mon point de vue avant qu'on me donne des Ă©tudes prouvant que "C'est compliquĂ©". Certains individus ont des besoins d'appartenir Ă cette classe sociale, c'est gĂ©nĂ©tique, c'est donc super important d'en tenir compte. Le tout est de crĂ©er sa propre forme d'esclavage, pour Ă©viter les abus pour ceux se trouvant en situation de domination. CrĂ©er un diplĂŽme d'Ă©tat de maĂźtre d'esclave, utiliser les esclaves de maniĂšre un peu plus collective, comme aux postes de ministres que personne ne veut faire, et surtout la mise en place d'un solide aftercare, ça peut ĂȘtre des solutions pour rendre l'esclavage bĂ©nĂ©fique, thĂ©rapeutique, et surtout protĂ©ger nos plus faibles qui pourraient se retrouver entre les pattes de bruns beaucoup moins doux. |
16/04 (11:06) | Saphir Ravenmaid |
|
|
*Ninoo écoute avec attention*
Hmmh hmmm
*Ninoo écoute encore*
Hmmm hmm
*Ninoo essaie de comprendre*
Et bien, je dirais que c (...)
*Ninoo écoute avec attention*
Hmmh hmmm *Ninoo Ă©coute encore* Hmmm hmm *Ninoo essaie de comprendre* Et bien, je dirais que c 'est pas parce qu'on met de la chantilly sur les petits pois que ca les rend meilleurs ? Donc non, sous aucune forme l'esclavage ne doit ĂȘtre tolĂ©rĂ©. AUCUNE. J'espĂšre que le Paradgime n'en viendra pas a acceptĂ© l'esclavage. Car il faudrait qu'on annule l'alliance. En tout cas, je prĂ©fĂšre rappeler la rĂšgle de GĂ©ofront. Tout esclavage la bas est interdit. Tout esclave prĂ©sent la bas sera libĂ©rĂ©. Et l'immonde personne qui aura osĂ© le privĂ© de sa libertĂ© sera condamnĂ©. Aucune justification, aucune Ă©tude, aucun diplĂŽme ne pourra validĂ© l'esclavage. C'est un mal qui doit ĂȘtre combattu. Et je soutiendrais Darth LĂ©o et tout ceux qui combattent cette aberration. Un DiplĂŽme sĂ©rieusement. C 'est la quoi la prochaine Ă©tape. une Ă©cole ? une Ă©mission de tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©? Des petits pois sur sur une pizza ? |
16/04 (11:29) | Ninoo Chantargent | |
| Ombreloup a écrit : Non mais quand on a le ventre vide et qu'on mange des cailloux, on reprend vite le sens des réalités. Les nobles (...) | 16/04 (11:58) | Ranxerox | |
|
Et bien, je dirais que c 'est pas parce qu'on met de la chantilly sur les petits pois que ca les rend (...)
Et bien, je dirais que c 'est pas parce qu'on met de la chantilly sur les petits pois que ca les rend meilleurs ? Mon point c'est plus que il y'a certaines personnes qui aiment les petits poids, et qu'il vaut mieux leur servir des petits poids écologiques plutÎt que d'aller se fournir chez le voisin qui cultive une variété de petit poids moins bonne pour la santé. |
16/04 (12:23) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Bon... Bonjour tout le monde.
Je... Vais peut-ĂȘtre ĂȘtre un peu clivante.
Brutale mĂȘme. Mais, euh...
(On respire (...)
Bon... Bonjour tout le monde.
Je... Vais peut-ĂȘtre ĂȘtre un peu clivante. Brutale mĂȘme. Mais, euh... (On respire profondĂ©ment) ... .. . Je... J'ai dĂ©jĂ mangĂ© une pizza avec des petits pois dessus. Et ce... C'Ă©tait pas si mal. (puis en fait c'Ă©tait des Dragibus aux Ă©pinards. La bourde )(J'espĂšre n'avoir pas Ă©tĂ© trop blessante par cette assertion) Je.. ah. L'esclavage. Je pense que dire "c'est compliquĂ©" et ne pas agir, c'est maintenir un statut quo peut-ĂȘtre injuste. Et... Je... MĂȘme quand on est membre du clergĂ©, des fois on souligne le besoin de l'action. Alors, je propose d'agir tangiblement. On devrait peut-ĂȘtre... Faire... Des groupes de travail avec des esclaves, des maĂźtres, des esclaves Ă©mancipĂ©s et des ex-maĂźtres. Avec d'abord des Ă©chelles de satisfaction individuelles. Puis des discussions groupĂ©es. Et ensuite on fera une version test-retest avec les mĂȘmes groupes pour voir si il y a continuitĂ© de l'indice de satisfaction. AprĂšs on reteste mais en permutant les statuts de maniĂšre alĂ©atoire et cherchant les diffĂ©rences significatives. On refait la manĆuvre une dizaine de fois, pour rĂ©duire les variables parasites. Et je pense que... A partir de lĂ , on... On devrait avoir les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires pour agir sereinement dans la bonne direction. Peut-ĂȘtre. (MĂȘme si la sĂ©rĂ©nitĂ© c'est toujours temporaire. )
|
16/04 (12:44) | Aconit | |
|
Moi aussi j'adore les groupes de travail.
On pourrait donc en créer un, dont le but serait d'identifier tous les esclavagistes pour les (...)
Moi aussi j'adore les groupes de travail.
On pourrait donc en crĂ©er un, dont le but serait d'identifier tous les esclavagistes pour les critiquer, les capturer et libĂ©rer leur esclaves. Ensuite, on met tous les esclavagistes sur une Ăźle dĂ©serte, on mure tout et on les laisse vivre en paix la bas entre eux. Et nous de notre cotĂ©, on vit sans esclaves. Comme ça, tout le monde est content. On a le droit d'aimer les petits pois mĂȘme si je comprends pas. Par contre, on a pas le droit de priver quelqu'un de sa libertĂ©. En fait, je comprends mĂȘme pas pourquoi on en parle au paradigme alors que par exemple les animaux en cage devrait ĂȘtre un combat de tous les jours la bas. |
16/04 (14:23) | Ninoo Chantargent | |
|
Par contre, on a pas le droit de priver quelqu'un de sa liberté.
Tout Ă fait, mais la, on parle d'une (...)
Par contre, on a pas le droit de priver quelqu'un de sa libertĂ©. Tout Ă fait, mais la, on parle d'une pratique mĂ©dicale encadrĂ©e, et qui souvent nĂ©cessite le consentement au prĂ©alable de la personne esclavagisĂ©e, enfin au moins au dĂ©but de la phase de test. Si jamais ça fonctionne la question d'imposer mĂ©dicalement pourra se poser mais on en est pas encore lĂ . C'est bien pour ça qu'a la base tout devait partir d'une campagne de dĂ©pistage. En fait, je comprends mĂȘme pas pourquoi on en parle au paradigme alors que par exemple les animaux en cage devrait ĂȘtre un combat de tous les jours la bas. C'est plus difficile pour un animal non douĂ© de la parole de consentir ou d'envoyer des signaux d'apprĂ©ciation du statut. |
16/04 (15:09) | Saphir Ravenmaid |
|
|
En fait, les choses sont assez simples. Interdisez l'esclavage chez vous si vous le souhaitez, lancez une grande campagne de dĂ©pistage du gĂȘne (...)
En fait, les choses sont assez simples. Interdisez l'esclavage chez vous si vous le souhaitez, lancez une grande campagne de dĂ©pistage du gĂȘne esclave, Ă©crivez des Ă©tudes sur le droit universel Ă la libertĂ©... mais respectez que d'autres puissent suivre une voie diffĂ©rente.
Chacun est libre d'organiser sa société comme il l'entend : interdire, encadrer, promouvoir certains principes. La notre n'a pas moins de valeur que la votre. Personnellement, je suis fier d'avoir pu aider la communauté des mangakas mutantes en leur fournissant quelques ressources à statut contraint. Ces ressources les ont soulagé dans leurs tùches quotidiennes et elles sont plus productives que jamais. |
16/04 (15:25) | Silas des Sables | |
|
Saphir Ravenmaid a écrit :
C'est plus difficile pour un animal non doué de la parole de consentir ou d'envoyer des signaux (...)
Saphir
Ravenmaid a Ă©crit :C'est plus difficile pour un animal non douĂ© de la parole de consentir ou d'envoyer des signaux d'apprĂ©ciation du statut. Bah euh je... C'est... Peut-ĂȘtre pour ça que... Enfin... Qu'on part d'une base non-consentie. Mais quelqu'un qui est en esclavage est-il en mesure de consentir ? ... .. . Oh non. Toute ma mĂ©thodologie est foutue maintenant. Les donnĂ©es sont compromises. Les groupes de travail sont Ă refaire. (Quelle bourde. )Je ne vois qu'une solution pour... Pour rattraper la sauce. (Sans petits pois Ă part sous forme de dragibus) C'est d'emmurer Saphir sur l'Ăźle des esclavagistes. La dĂ©cision n'a pas Ă©tĂ© facile Ă prendre, mais je pense que c'est le mieux pour tout le monde. J'aurais adorĂ© vous voir batifoler toutes en vous tenant la main, mais il ne nous reste que l'option d'ĂȘtre chacune dans sa zone, Ninoo avec les gens qui dĂ©sesclavagisent et Saphir avec les gens qui esclavagisent. (Puis on constituera un groupe de travail ethnologique pour rĂ©tablir une mixitĂ© culturelle harmonieuse d'ici une dĂ©cennie ou deux, ça va aller. )Mais en tant que.. Qu'ex-plĂ©bĂ©enne, je... Suis plutĂŽt dans l'Ă©quipe de Ninoo pour le coup. (Oh non. Une position tranchĂ©e) |
16/04 (15:27) | Aconit | |
|
Aconit a écrit :
Mais quelqu'un qui est en esclavage est-il en mesure de consentir ?
Je crois que faut le faire avant, mais on as des (...)
Aconit a écrit :
Mais quelqu'un qui est en esclavage est-il en mesure de consentir ? Je crois que faut le faire avant, mais on as des patients qui disent que ça brise la magie. Vous n'avez pas idée de la complexité et de la contradiction de ces pauvres personnes atteinte de cette maladie génétique... C'est pour ça que pour le moment on s'en tiens au consentement clairement formulé tant pis pour "La magie". Finalement, c'est nous qu'on suis le plus le consentement.. *La maid fait le v de la victoire* On leur donne ce qu'ils veulent, pendant que vous leur infligez un carcan de liberté qui ne les convient pas #libérezLesEsclavesDeLaLiberté Comme quoi on peux trouver des points de convergence avec les voisins du nord |
16/04 (17:30) | Saphir Ravenmaid |
|
|
AprĂšs avoir longuement Ă©coutĂ© et Ă©tudiĂ© les arguments avancĂ©s par les uns et les autres concernant la pratique de lâesclavage, il ressort que (...)
AprĂšs avoir longuement Ă©coutĂ© et Ă©tudiĂ© les arguments avancĂ©s par les uns et les autres concernant la pratique de lâesclavage, il ressort que cette pratique barbare ne saurait ĂȘtre tolĂ©rĂ©e par la Fondation dâOrchidia, qui sây opposera fermement en encourageant chaque nation Ă lâabolir.
Nous nous rĂ©jouissons donc de lâannonce faite par le DSS ruthvĂšne visant Ă mettre un terme Ă cette pratique. Les paroles doivent sâaccompagner de faits, et dans la pratique, le royaume nâest pas exempt de reproches en matiĂšre dâesclavage. En effet, jour aprĂšs jour, ce sont des centaines dâindividus qui sont mis Ă disposition de chasseurs pour servir de cibles Ă une pratique dâun autre temps, dont le seul objectif semble ĂȘtre de satisfaire les envies perverses dâune aristocratie en manque de chair fraĂźche. Nous ne comptons mĂȘme plus les installations liberticides oĂč des animaux sont parquĂ©s comme du bĂ©tail, dans lâattente du moment oĂč quelque petit bourgeois dĂ©cidera quâil y aura du mouton au menu du soir. Et il convient de sây opposer. Mais nous pensons que ce moratoire, en lâĂ©tat, demeure insuffisant : il ne prend en considĂ©ration que la traite humaine, sans accorder la moindre attention aux autres formes de vie sentientes qui peuplent notre cyber-monde. Aussi, si lâabolition doit ĂȘtre proclamĂ©e, elle ne saurait ĂȘtre partielle. Car asservir diffĂ©remment, ce nâest pas abolir : câest seulement changer de victime. ![]() |
16/04 (18:53) | ||
|
Sinzicula a écrit :
En dĂ©clarant lâinexistence de lâesclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point dâattraction. Vous crĂ©ez un (...)
Sinzicula a écrit :
En dĂ©clarant lâinexistence de lâesclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point dâattraction. Vous crĂ©ez un centre de gravitĂ©. Les flux sâorganisent dâeux-mĂȘmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de dĂ©couvrir que la matiĂšre humaine ⊠suit les lois que vous venez dâĂ©noncer. ChĂšre Saigneuse des Krapathes, Vous dĂ©crivez avec une froide prĂ©cision des flux, des Ă©quilibres, des trajectoires â comme sâil ne sâagissait que de variables abstraites Ă corriger. Mais derriĂšre vos « systĂšmes » et vos « ajustements », il y a des ĂȘtres humains. Et câest prĂ©cisĂ©ment lĂ que nos visions divergent. Vous constatez que « les chaĂźnes se cassent », que « les flux sâinversent », que vos usines ralentissent. Permettez-moi de reformuler : des hommes et des femmes cessent dâĂȘtre traitĂ©s comme une ressource exploitable et retrouvent leur libertĂ©. Si votre prospĂ©ritĂ© dĂ©pend de leur servitude, alors ce nâest pas notre moratoire qui fragilise votre systĂšme â câest sa nature mĂȘme. Mais permettez-moi dâĂȘtre clair. Vous pouvez tenter dâendiguer, de canaliser, de verrouiller. Nous, nous continuerons Ă ouvrir. Et puisque vous Ă©voquez des « ajustements nĂ©cessaires », permettez-moi dâen proposer un Ă mon tour : peut-ĂȘtre viendra un jour oĂč lâEmpire Brun devra envisager de faire fonctionner ses centrales et ses armĂ©es sans chaĂźnes aux poignets de ceux qui les alimentent. La Fondation d'Orchidia a Ă©crit : Oui, lâesclavage est un fardeau. Et il convient de sây opposer. Mais nous pensons que ce moratoire, en lâĂ©tat, demeure insuffisant : il ne prend en considĂ©ration que la traite humaine, sans accorder la moindre attention aux autres formes de vie sentientes qui peuplent notre cyber-monde. Le moratoire que jâai dĂ©crĂ©tĂ© vise un objectif immĂ©diat : mettre fin, sans ambiguĂŻtĂ©, Ă lâasservissement des ĂȘtres humains sur notre sol. Câest un acte de rupture, volontairement clair, dans un domaine oĂč lâinaction aurait Ă©tĂ© complice. La RuthvĂ©nie ne prĂ©tend pas ĂȘtre irrĂ©prochable. Elle prĂ©tend avancer. |
16/04 (22:22) | Darth Leo | |
Ruthvénie !https://azup.fr/SinziGreen168.png
La premiÚre phase du Plan a été exécutée, et ses (...)
![]() RuthvĂ©nie ! ![]() La premiĂšre phase du Plan a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e, et ses effets commencent Ă se manifester de maniĂšre suffisamment nette ![]() Certaines routes se rĂ©vĂšlent moins praticables, certaines trajectoires moins Ă©videntes, et certains flux amorcent un ralentissement perceptible. Il s'agit lĂ dâune Ă©volution attendue et je m'en attribue tous les mĂ©rites ![]() Je constate, avec un intĂ©rĂȘt mesurĂ©, que ces premiers ajustements ont suffi Ă provoquer une agitation notable, bien au-delĂ de votre seul territoire. Les rĂ©actions se multiplient, les analyses divergent, les prises de position sâaccumulent, comme si lâapparition dâune contrainte encore partielle (nous ne sommes qu'Ă la premiĂšre phase de mon gĂ©nialissime Plan) suffisait dĂ©jĂ Ă dĂ©sorganiser les certitudes sur lesquelles reposaient jusquâici un certain nombre dâĂ©quilibres. La dĂ©cision de la Reine de maintenir le moratoire ne fait, en cela, que clarifier la situation. Vous avez choisi de continuer de vous positionner comme un point dâattraction. Cela ne peut rester sans consĂ©quence. La phase suivante est dâores et dĂ©jĂ engagĂ©e. Elle ne consistera plus Ă perturber les flux, mais Ă en contraindre plus directement les conditions, selon une logique identique, une prĂ©cision inchangĂ©e, et une ambition qui, vous le constaterez, nâa pas vocation Ă dĂ©croĂźtre ![]() Certains ici ont dĂ©jĂ des suppositions intĂ©ressantes sur la phase deux de mon Plan MachiavĂ©lique, comme s'ils avaient dĂ©jĂ identifiĂ© les vulnĂ©rabilitĂ©s de leur terre paysane maintenant que l'orage est passĂ©. Je vous laisse, dâici lĂ , poursuivre vos Ă©changes. Ils nâen seront pas moins⊠secondaires
|
16/04 (22:23) | Sinzicula | |
|
Gloire à Sinzicula, la Dompteuse des 8 Vents, la Calamité Trempée, l'Hécatombeuse Humide, la Grande Suceuse de Léprosie ! Il allait sans (...)
Gloire Ă Sinzicula, la Dompteuse des 8 Vents, la CalamitĂ© TrempĂ©e, l'HĂ©catombeuse Humide, la Grande Suceuse de LĂ©prosie ! Il allait sans dire que j'ai assistĂ© ma MaĂźtresse (de loin) avec toute ma foi vorace, et mĂȘme mieux, j'ai rĂ©alisĂ© une danse de la pluie plutĂŽt mĂ©diocre pour accompagner la puissance magique dĂ©chainĂ©e, soyez alors rassurĂ© que mes piĂštres talents de sbire vous ont Ă©pargnĂ© du pire.
Quant à l'éternel débat de l'esclavage, et en particulier les moralistes, la seule chose qui vous différencie des Bruns est que nous assumons notre systÚme de domination. Si vous imaginez qu'il n'existe pas d'esclaves dans vos structures parce que vous les nommez différemment, c'est comme mettre du maquillage sur vos petits pois.
|
17/04 (17:09) | Logan Aska | |
|
Capitaine Sinzicula,
Puisque ce sujet est Ă ce point important pour vous, seriez vous encline Ă en discuter ouvertement avec moi autour (...)
Capitaine Sinzicula,
Puisque ce sujet est Ă ce point important pour vous, seriez vous encline Ă en discuter ouvertement avec moi autour d'un verre, d'un diner ou juste une rĂ©union afin de trouver un terrain d'entente pour le bĂ©nĂ©fice de tout le monde. AprĂšs tout, il y a tout Ă gagner Ă discuter et coopĂ©rer plutĂŽt que dans la confrontation. La place publique est une chose mais en tĂȘte Ă tĂȘte, on peut discuter des vĂ©ritables sujets et motivations derriĂšre les actes. Car soyons franc, si vous construisiez des des barrages fluviaux combinez Ă vos pouvoir, je pense que vous seriez en mesure de compensez des millions d'esclaves aisĂ©ment. Ainsi, vous pourriez utiliser vos pouvoirs Ă de plus grands desseins |
17/04 (17:27) | Elune Von Voda | |
https://azup.fr/SinziWater774.pngVotre Majesté,
Votre proposition a Ă©tĂ© entendue, et jâen saisis parfaitement lâintention.
Néanmoins, (...)
![]() Votre proposition a Ă©tĂ© entendue, et jâen saisis parfaitement lâintention. NĂ©anmoins, la situation actuelle ne relĂšve ni dâun malentendu Ă dissiper, ni dâune divergence susceptible dâĂȘtre rĂ©solue par quelques ajustements diplomatiques. Il ne sâagit pas dâun diffĂ©rend qu'on peut rĂ©soudre autour d'une tĂ©quila, mais dâun dĂ©sĂ©quilibre. Ces derniers, c'est mon devoir de Brune de les corriger. Ce que jâai engagĂ© ne vise donc pas Ă ouvrir une discussion, mais Ă en modifier les consĂ©quences, selon une logique dont les premiers effets sont dâores et dĂ©jĂ perceptibles ![]() Il vous appartient, en tant que souveraine, de reconsidĂ©rer la position que vous avez adoptĂ©e sur ce moratoire. Toute Ă©volution en ce sens constituerait, le moment venu, un prĂ©alable Ă des Ă©changes plus constructifs. En attendant, la phase suivante de mon gĂ©nialissime Plan doit ĂȘtre engagĂ©e. Et il sera bien plus marquant qu'un dĂ©chainement d'orages et de pluie ![]() - |
19/04 (13:59) | Sinzicula | |
|
Voyons capitaine Sinzicula,
Il y a toujours une raison pour discuter autour de quelque chose... je ne suis point certaine qu'une téquila (...)
Voyons capitaine Sinzicula,
Il y a toujours une raison pour discuter autour de quelque chose... je ne suis point certaine qu'une tĂ©quila soit la bonne boisson pour vous comme pour moi. Mais savoir vos attentes, vos vĂ©ritables attentes, ce qu'il vous gĂšne avec ce moratoire alors que des pays comme la ConfĂ©dĂ©ration Libre, la RĂ©publique de Kraland et le Paradigme interdise l'esclavage totalement. Voyez vous, par le passĂ©, une certaine BRUNE, obscyne - sans majuscule parce que c'est un nom impropre - m'en voulait parce que le culte de Naar Ă©tait dĂ©clarĂ© Inacceptable dans le Royaume. Des discussions ont eu lieu et il y a eu construction d'une chapelle de Naar dans la capitale. Actuellement, je ne sais pas si ce qu vous n'apprĂ©ciez point c'est le fait que mon ministre des services secrets cherche Ă libĂ©rer les esclaves prĂ©sents sur nos terres, si c'est que vous craignez ne point vous approvisionner en esclave chez nous, ou bien les vendre Ă des nobles RuthvĂšnes... en fait je sais pas... Autant que je sache, aucun flux d'esclave n'existait entre le Royaume et l'Empire... Bref, Je suis prĂȘte Ă venir sur vos terres pour mener correctement ces discussions si vous craignez un piĂšge de ma part. Je suis mĂȘme prĂȘte Ă suivre un de vos acolytes, si vous en avez, si vous prĂ©fĂ©rez garder le lieu secret. |
20/04 (11:09) | Elune Von Voda | |
https://azup.fr/LoganMagmor150.png
Magmor est tombé dans la boue de Gynérak. Abattu, dépecé par Logan.
La chair a été récupérée avant (...)
![]() Magmor est tombĂ© dans la boue de GynĂ©rak. Abattu, dĂ©pecĂ© par Logan. La chair a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©e avant mĂȘme que le sang ne refroidisse : DĂ©coupĂ©e. ConditionnĂ©e. ĂtiquetĂ©e sans nom. Logan tranche les monstres âŠ. dâautres sâoccupent de les faire disparaĂźtre. Dans les arriĂšre-salles, loin des rĂ©cits hĂ©roĂŻques, la viande circule plus vite que les rumeurs. Sinzicula, elle, ne crĂ©e rien pour le coup. Elle distribue. Toujours souriante. Toujours discrĂšte.Toujours Ă lâheure. Dans les auberges, on parle de fraĂźcheur et de qualitĂ©. Personne ne demande lâorigine ⊠Et câest prĂ©cisĂ©ment pour ça que ça fonctionne ![]() â ![]() Regardez-vous ... AlignĂ©s, organisĂ©s, dĂ©jĂ engagĂ©s dans des mĂ©canismes que vous ne percevez pas encore comme des dĂ©pendances. Je suis Sinzicula, Duchesse des AppĂ©tits DĂ©viants, Intendante des Festins Impurs, Architecte des Faims Modernes. Les qualificatifs varient - monstre pour certains, visionnaire pour dâautres - et, comme souvent, ces oppositions apparentes dĂ©crivent en rĂ©alitĂ© un mĂȘme phĂ©nomĂšne. Jâai formulĂ© un prĂ©alable simple : lâabrogation du moratoire sur lâesclavage, suivie dâune adaptation compatible avec les exigences impĂ©riales. En retour, vous Ă©voquez poursuites, reprĂ©sailles, procĂ©dures. Câest une rĂ©ponse. Elle appelle, comme toute rĂ©ponse, des consĂ©quences ![]() Celles-ci sont dĂ©jĂ en cours. LâĂ©pisode de Magmor (dont chacun connaĂźt dĂ©sormais lâissue) a introduit dans votre approvisionnement une ressource que vous avez, avec un empressement comprĂ©hensible, intĂ©grĂ©e sans en interroger la nature. Les effets commencent dĂ©jĂ Ă se manifester ![]() Des rĂ©serves qui se dĂ©gradent plus vite quâelles ne se renouvellent. Des stocks dont la stabilitĂ© nâest plus garantie. Une capacitĂ© de nourrir qui se contracte par perte de fiabilitĂ©. AprĂšs les perturbations visibles, une phase plus structurante sâinstalle. Ce moment particulier oĂč lâon continue de consommer⊠sans pouvoir garantir ce que lâon absorbe. Ainsi, aprĂšs le dĂ©luge, vous voilĂ frappĂ© par un nouveau cataclysme qui vous rappellera la dure rĂ©alitĂ© quâil faut cĂ©der face Ă lâEmpire. AprĂšs les orages, voilĂ FAMINE. ![]() Vous allez prochainement rĂ©clamer de la nourriture. Je vous rassure, jâen ai encore beaucoup en stock
|
21/04 (23:02) | Sinzicula | |
|
Vous savez capitaine, vos actions auraient peut ĂȘtre eu plus de sens si vous aviez ciblĂ© des provinces n'ayant pas de la nourriture en (...)
Vous savez capitaine, vos actions auraient peut ĂȘtre eu plus de sens si vous aviez ciblĂ© des provinces n'ayant pas de la nourriture en abondance.
Vous nous avez juste fourni un peu d'engrais pour les prochaines récoltes, et dans l'intervalle la Dame nous procurera de quoi manger. Si vraiment vous souhaitez tourner la page de votre obsession actuelle n'hésitez pas à vous rendre dans la seule province que vous avez épargné cette fois ci, vous y trouverez notre directeur des services soporifiques en train de dormir depuis sa déclaration suivi d'inaction... Car aprÚs tout, l'avez vous vu libérer des esclaves ? As-t-il seulement cherché à contrecarrer vos plans ? Oh... En fait je comprends, c'est sa seule présence qui vous a fait ignorer le Géofront... |
21/04 (23:25) | Ombreloup | |
| Sinzicula a écrit : C'est magnifique. J'en ai la larme à l'oeil. Je suis un grand fan de votre (...) | 22/04 (00:41) | Passe-Muraille | |
|
Mesdames, Messieurs,
J'ai lu. J'ai relu. J'ai contemplé mes étangs, et les plages des Karaïbes. Et je dois reconnaßtre, avec la (...)
Mesdames, Messieurs,
J'ai lu. J'ai relu. J'ai contemplĂ© mes Ă©tangs, et les plages des KaraĂŻbes. Et je dois reconnaĂźtre, avec la probitĂ© intellectuelle qui sied Ă un homme de mon rang, que Madame Sinzicula a mis le doigt sur quelque chose. Le moratoire Ă©tait une ERREUR. Oh, pas pour les raisons que vous croyez. Mais parce qu'un moratoire, c'est TEMPORAIRE. C'est un pansement administratif. C'est un directeur des Services Secrets qui se prend pour un lĂ©gislateur et qui improvise un dĂ©cret entre deux filatures. Et il avait raison, le bougre. FĂ»t-il assassin. Mais un sujet de cette gravitĂ© mĂ©ritait-il un bricolage du DSS ? Madame Sinzicula a pourri nos rĂ©serves de nourriture pour exiger la levĂ©e de ce moratoire. Elle a affamĂ© des citoyens ruthvĂšnes. Elle a dĂ©clarĂ© la FAMINE comme levier de nĂ©gociation. Pour un texte provisoire. C'est nous faire beaucoup d'honneur, Madame. Car vous m'avez ouvert les yeux. Un moratoire, cela se lĂšve. Cela se nĂ©gocie. Cela se marchande au prix de quelques auberges empoisonnĂ©es. Ce qu'il fallait, ce n'Ă©tait pas un moratoire. C'Ă©tait une ABOLITION. DĂ©finitive. GravĂ©e. IrrĂ©vocable. Je propose donc que le moratoire soit levĂ© sur-le-champ. Et remplacĂ©, dans la mĂȘme sĂ©ance, par une interdiction PERMANENTE de l'esclavage sur le sol ruthvĂšne. Quant Ă la famine, Madame, permettez-moi un raisonnement PRATIQUE. Vous pourrissez notre blĂ© pour que nous rĂ©tablissions l'esclavage. Fort bien. Mais si nous rĂ©tablissons l'esclavage, nous aurons des esclaves. Et si nous avons des esclaves et plus de blĂ©... que croyez-vous qu'il arrive ? Ă dĂ©faut de pain, Madame, un peuple affamĂ© finit toujours par regarder le bĂ©tail disponible avec des yeux NOUVEAUX. L'esclavage que vous rĂ©clamez deviendrait, en somme, un garde-manger. C'est cela que vous souhaitez pour vos compatriotes bruns Ă©garĂ©s en RuthvĂ©nie ? L'abolition les protĂšge. De nous. De notre FAIM. Merci, Madame, de m'avoir montrĂ© que nous ne visions pas assez haut. Sur ce, si quelqu'un pouvait m'indiquer oĂč l'on dĂ©pĂšce les rejetons de Naar, j'ai des administrĂ©s Ă NOURRIR. |
22/04 (11:41) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Madame Sinzicula,
Je vais ĂȘtre moins Ă la recherche de la confrontation que le Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ tout en allant dans la mĂȘme (...)
Madame Sinzicula,
Je vais ĂȘtre moins Ă la recherche de la confrontation que le Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ tout en allant dans la mĂȘme direction. Voyez vous, dans le Royaume, nous avons des serfs pour s'occuper de nos terres. Qu'est ce qu'un serf et pourquoi est ce que je vous en parle ? Laissez moi demander Ă MAGI-Servitor, notre nouvelle IA créée par des chercheurs seeliens, pour noter les diffĂ©rences. MAGI-Servitor ! Quelle est la diffĂ©rence entre un serf du Royaume et un esclave brun ? Serf du Royaume ruthvĂšne : MAGI-Servitor ! Peut-on dire que le servage ruthvĂšne est une forme d'esclavage ? Le servage ruthvĂšne implique une dĂ©pendance hĂ©rĂ©ditaire Ă la terre et Ă un seigneur. Le serf nâest pas libre, mais il possĂšde une existence juridique limitĂ©e et certaines protections coutumiĂšres. MAGI-Servitor ! A quoi se limite cette existence juridique limitĂ©e ? Reconnaissance en tant que personne attachĂ©e Ă une terre: Il ne peut ĂȘtre vendu indĂ©pendamment du domaine auquel il est liĂ©. Ainsi, comme vous le voyez, le servage est trĂšs proche de votre esclavage mais nous imposons en plus des taxes et proposons des carottes Ă ceux-ci tout en assurant qu'ils soient en mesure de fournir d'avantage de serfs suite Ă des mariages. Pourquoi voudrions nous des esclaves qui ne sont point liĂ©s Ă la terre et qu'il faut rĂ©guliĂšrement remplacer par absence de progĂ©niture hĂ©rĂ©ditairement sous servitude ? |
22/04 (13:51) | Elune Von Voda | |
|
*se pince l'arĂȘte du nez trĂšs, trĂšs longuement*
Votre Majesté,
Je... Oui. Merci. Merci d'avoir confirmé l'interdiction de (...)
*se pince l'arĂȘte du nez trĂšs, trĂšs longuement*
Votre MajestĂ©, Je... Oui. Merci. Merci d'avoir confirmĂ© l'interdiction de l'esclavage. Le Royaume vous en est reconnaissant. Le Comte que je suis applaudit la dĂ©cision avec force et LOYAUTĂ. *inspire* Cela Ă©tant dit. Votre MajestĂ© vient d'expliquer Ă l'Empire Brun, devant l'ensemble du Cybermonde, que le servage ruthvĂšne est une version AMĂLIORĂE de l'esclavage. Avec des taxes en plus. Comme l'on comparerait deux contrats d'assurance, l'un avec franchise, l'autre sans. Un serf n'est point un esclave RENTABLE, MajestĂ©. Un serf est un homme qui appartient Ă une terre, et dont le seigneur appartient Ă la MĂME terre. Un pacte entre une famille et un sol, scellĂ© par des siĂšcles de boue partagĂ©e. Mon ancĂȘtre BrĂŒnthold n'a jamais ACHETĂ ses serfs. Ils Ă©taient lĂ . Comme les Ă©tangs. Comme les roseaux. Et quand il pleuvait, c'est lui qui allait vĂ©rifier que leurs toits tenaient, pieds nus dans la fange, parce qu'un Altheim-BlatnoĂŻ ne laisse point pourrir ce qui pousse sur ses terres. On n'acquiert point un serf avec de l'argent. On n'acquiert point un serf avec des CHAĂNES. On acquiert un serf avec trois gĂ©nĂ©rations de prĂ©sence, un puits entretenu, et la certitude qu'en cas de famine, c'est le seigneur qui mange en DERNIER. VoilĂ la diffĂ©rence avec l'esclavage, et elle ne tient point dans un tableau comparatif crachĂ© par un AUTOMATE seelien. La Reine a raison sur le fond. L'esclavage n'a point sa place en RuthvĂ©nie. Point. Sur la mĂ©thode, je demande humblement la permission de mourir un peu. |
22/04 (14:19) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Elune Von Voda a écrit : ...
Il me semble, d'aprÚs votre définition, que le servage est en fait pire que l'esclavage, puisqu'il (...)
Elune Von Voda a écrit : ...
Il me semble, d'aprÚs votre définition, que le servage est en fait pire que l'esclavage, puisqu'il est héréditaire. La ou l'esclavage touche un seul individu, le servage enchaine toute une famille, y compris les générations à venir. Ca ressemble plus à une malédiction qu'autre chose. Et surtout, le serf est lié à une terre, la ou l'esclave est lié à un maitre. Il a toujours la possibilité de changer de situation, notamment par trahison ascendante. Le serf, lui, est enraciné à jamais, sans aucun échappatoire. Du coup, comptez-vous aussi agir contre le servage ? |
22/04 (14:19) | Silas des Sables | |
|
Pourquoi agir contre la servitude ?
Un serf est quelqu'un qui a besoin d'un seigneur pour le protéger contre la dangerosité du monde. (...)
Pourquoi agir contre la servitude ?
Un serf est quelqu'un qui a besoin d'un seigneur pour le protéger contre la dangerosité du monde. La Dame nous impose de protéger les plus faibles. Que voudriez vous que nous fassions ? Relùcher nos serfs dans le vaste cybermonde pour qu'ils soient dévorés par le premier loup qui passe ? Si un serf souhaite acquérir le statue d'homme libre il doit montrer qu'il est capable de prendre les armes et de défendre sa vie et sa terre. Il peut faire cela en entrant dans l'ost de son seigneur. S'il préfÚre rester dans ses champs, autant qu'il reste attaché à ceux-ci et bénéficie la protection de la noblesse. |
22/04 (14:23) | Ombreloup | |
|
Défendre sa terre ? Il n'a pas de terre. De ce que j'ai compris, il n'est qu'un objet lié à une terre.
Dans le cas du (...)
Défendre sa terre ? Il n'a pas de terre. De ce que j'ai compris, il n'est qu'un objet lié à une terre.
Dans le cas du servage comme de l'esclavage, la liberté est limitée au nom de la sécurité. Je comprends : nos esclaves aussi ont besoin d'encadrement. Ce que je vois surtout, c'est que vous condamnez un systÚme tout en en maintenant un autre qui repose sur des bases similaires. Au fond, vous ne rejetez pas vraiment le principe, vous l'enrobez juste différemment. |
22/04 (14:35) | Silas des Sables | |
|
*cligne des yeux, sincĂšrement perplexe*
Monsieur le Gouverneur,
Ma noblesse est héréditaire. Mon titre est héréditaire. Mon nom, mes (...)
*cligne des yeux, sincĂšrement perplexe*
Monsieur le Gouverneur, Ma noblesse est hĂ©rĂ©ditaire. Mon titre est hĂ©rĂ©ditaire. Mon nom, mes Ă©tangs, et, hĂ©las, ma goutte au pied gauche, tout cela est HĂRĂDITAIRE. Dois-je m'en plaindre ? Dois-je envier l'homme sans lignage, libre de n'ĂȘtre le fils de personne ? Le serf hĂ©rite de sa terre comme j'hĂ©rite de mes roseaux. Vous appelez cela une malĂ©diction. J'appelle cela des RACINES. Vous dites que le serf est un "objet liĂ© Ă une terre". Mon serf GĂŒnther a trois vaches, une opinion sur chaque saison, et un fils qui bĂȘche mieux que lui. Si c'est un objet, c'est le plus BRUYANT que j'aie jamais possĂ©dĂ©. Essayez de le vendre sans son champ, son puits et ses ancĂȘtres, et c'est lui qui vous vendra une leçon de morale. Un esclave, on le dĂ©place comme un MEUBLE. Un serf, on le dĂ©place comme un chĂȘne. C'est-Ă -dire qu'on ne le dĂ©place POINT. Quant Ă votre argument selon lequel l'esclave peut s'en sortir par "trahison ascendante"... Vous vantez un systĂšme dont la seule issue est la TRAHISON. Trahir son maĂźtre pour prendre sa place. Puis attendre que le suivant vous trahisse Ă son tour. Un ordre social bĂąti sur le PARJURE en sĂ©rie. En RuthvĂ©nie aussi, l'on complote. Mais au moins l'on a la dĂ©cence de le faire dans des couloirs FEUTRĂS, entre gens qui se vouvoient. |
22/04 (14:41) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
| Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ a Ă©crit : Vous vantez un systĂšme dont la seule issue est la TRAHISON. CheŃ ami. MĂȘme cela se peŃd. Il (...) | 22/04 (15:48) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
C 'est un jour terrible pour le royaume.
Celui oĂč l'ont dĂ©couvre qu'en rĂ©alitĂ©, il a peut de valeur pour certaine que se ventait (...)
C 'est un jour terrible pour le royaume.
Celui oĂč l'ont dĂ©couvre qu'en rĂ©alitĂ©, il a peut de valeur pour certaine que se ventait en ĂȘtre les dĂ©fenseurs. Mais nous allons y venir dans peu de temps. Dans un premier temps, je souhaitais rĂ©agir Ă la premiĂšre intervention de Monsieur Wenceslas. Et je suis encore une fois totalement en accord avec lui. Le temps de la discussion est terminĂ©e, maintenant c 'est le moment d'agir. La reine par l'intermĂ©diaire de sa Ministre de l'intĂ©rieur doit prononcer une interdiction totale de l'esclavage au royaume. Au moins le sujet sera clos la dessus. DeuxiĂšme point, il serait peut ĂȘtre temps dâarrĂȘter les frais avec l'empire ? Je vois Ă l'heure actuelle qu'ils sont nos alliĂ©s. Vous les voyez agir en alliĂ©s ? Donc Reine Elune, il serait temps de passer Ă une trĂȘve avec eux afin d'exiger une punition exemplaire contre ceux qui attaque le royaume. Mais j'oubliais, pour faire cela, il nous faudrait une ministre des affaires Ă©trangĂšres. Celle la mĂȘme qui a trahis le royaume pour aller en empire et avoir une nomination express ce qui montre c 'est c'Ă©tait prĂ©mĂ©ditĂ©. Vous savez cette personne qui faisait la morale aux autres, a parler d'orphelinat. Pointant le GĂ©ofront comme Ă©tant Ă©goĂŻste et intolĂ©rant. Oui cette personne qui dans son premier discours nous annonce sans trembler : Spoiler Une belle pub pour le Mal, la torture et l'encouragement Ă bien faire le Mal. Je me demande ce qu'en penserais un certains groupe d'individus. Vous savez le genre qui nous fait la morale, sur les morts qui causent des orphelins, ou qui invoque la Grande dĂ©esse pour justifier tout et n'importe quoi. Vous savez pourquoi je pense que que Royaume est fichu ? Quand l'ex ministre de l'information part en Empire brun, peu importe la raison officielle ou officieuse, se dit qu'alors que le royaume vient de subit deux attaques d'envergure, le mieux c 'est de faire la pub de l'instigatrice de ces horreurs. LittĂ©ralement, elle lui offre un espace pour se vanter du mal qu'elle Ă fait. Oui on parle d'Alice, qui se vante de protĂ©ger les orphelins ou de ce qui est juste. Au lieux d'aller sur le terrain pour constater du drame des habitants des royaume, elle nous met la tĂȘte de l'instigatrice en Imax sur tous nos Ă©crans. Avec quelle conclusion ? " C'est pas Miaou ?. Mais j'ai une question. On dit quoi aux gens qui vont mourir de faim ? A ses enfants qui vont se retrouver sans parents car ils auront sacrifier leur part pour les nourrir ? Ou bien les enfants qui affaiblit vont rejoindre la grande dĂ©esse car privĂ© de nourriture ? Tout ca pour quoi ? Faire la belle en interviewant une criminel qui affame le royaume ? C 'est indigne. Mais ca encore, j'aurais pu pardonner une maladresse. Mais la ou cela devient horrible. C'est quand on se penche un peu sur l'interview. Encore une fois je cite : " --Interview du 19/04--" Le 19 avril, Alice Ă©tait encore RuthvĂšne, elle a procĂ©dĂ© Ă l'interview, elle a entendu et enregistrĂ© que le royaume allait subir une attaque. Et personne n'a Ă©tĂ© prĂ©venu. On aurait pu anticiper, faire une action prĂ©ventive. Rien. Si vous ĂȘtes affamĂ©s aujourd'hui, c 'est que pour pouvoir ĂȘtre la premiĂšre a sortir une interview sur Sinzecula, Alice Ă prĂ©fĂ©rĂ© se taire et laisser faire... Comment avoir encore un minimum de Confiance. Mais peut on ĂȘtre Ă©tonnĂ©. Je ne pense pas quand on y rĂ©flĂ©chit. Prenons le cas Ombreloup. Une famine vient de toucher le royaume. On devrait ĂȘtre unis et chercher des solutions pour nourrir le plus grand Nombre. Non son premier rĂ©flexe c 'est d'encourager la vile instigatrice Ă venir finir le travail Ă GĂ©ofront et s'en prendre ouvertement Ă un ministre qui faisait juste preuve de bon sens. Et personne n'a rien dis. Personne. Mais voyez vous, au royaume la prioritĂ© c 'est de s'en prendre au Fil Ă retordre ou bien aux paysans du ValĂ©gro. Pourquoi ? Parce qu'ils touchent aux intĂ©rĂȘt de LandraĂ«l. Des preuves de cela ? Rien de plus facile. Deux criminels notoires sont venus piller Geofront et il me semble lâhĂŽtel de ville du Valegro. Nous avons les noms. Ils ont Ă©tĂ© communiquĂ©s. Que s 'est il passĂ© ? Rien. La rĂ©serve de LandraĂ«l est pillĂ©e, la rĂ©serve de Cassandra est pillĂ©e et on a les noms. Les force vives du royaume sont mobilisĂ©s. OpĂ©ration d'envergure, et on les fait envoyĂ© en Australine. Le gouverneur du Valegro se fait malmenĂ© par des contrats. Et je prĂ©fĂšre le dire, c 'est mal de faire cela je ne cautionne pas ! Mais on touche au intĂ©rĂȘt des amis de LandraĂ«l. RĂ©sultat, prison et allongements et trainage dans le boue. Deux poids deux mesure. Donc si j'ai un conseil Ă donner aux criminels. Ne visez pas les intĂ©rĂȘts de LandraĂ«l & Co au royaume et vous serez tranquille. Voila la rĂ©alitĂ© du royaume. Les deux seuls a tenir encore la baraque sont Monsieur Winceslas et la Reine Elune qui malgrĂ© tout ce que j'ai pu pensĂ© n'est que la victime de vils manipulations. Mais elle reste, et encaisse et elle fait de son mieux. Le royaume sera mort, le jour ou Monsieur Wenceslas dĂ©cidera qu'il est temps pour lui dâarrĂȘter les frais car il n'y aura plus de contrepouvoir. Pour finir, le message le plus important. Si vous ĂȘtes toucher par la famine, si vous n'avez plus de quoi manger. Venez Ă Sanctuaire, nous vous fournirons de quoi manger. et chaque centimes que La lune Dansante touchera servira Ă payer les agriculteurs du Valegro pour fournir les auberges en lĂ©gume. La famille Chantargent s'y engage. Donc nâhĂ©sitez pas, nous vous accueillons Ă bras ouvert, il y aura Ă manger pour tout le monde. Surtout que Nii-san oublie souvent de manger sa part. Nous nous en sortirons, si nous nous unissons. Merci d'avoir pris le temps de m'Ă©couter. |
22/04 (17:51) | Ninoo Chantargent | |
|
Wow... Alors là , je ne pourrais pas me contenter d'une réponse courte, je le craint.
Bien, commençons.
Ton premier point, le royaume dois (...)
Wow... Alors là , je ne pourrais pas me contenter d'une réponse courte, je le craint.
Bien, commençons. Ton premier point, le royaume dois agir fermement, conformĂ©ment Ă sa table au sein du Cybermonde. Ton deuxiĂšme point... Je m'y oppose. Quand la RuthvĂ©nie fut en guerre, les bruns ont accouru pour nous aider. Ils ont envoyer des troupes, discouru. Ils ont parfaitement rempli leurs engagements en dĂ©pit du gouffre culturel qui sĂ©pare l'empire et le royaume. On ne peux pas reprocher Ă un empire les actions de ses citoyens, comme l'empire ne peux pas vous reprocher les arrestations qui s'en suivront. Une action groupĂ©e serait-elle envisageable ? Pour ce qui est de mon ignoble trahison. Je suis brune, quoi de plus normal ? Ah non, pardon... La vĂ©ritĂ©, c'est vrai. Ahem, Elune est au courant Ninoo. J'avais son avale pour ses vacances. Le poste de ministre ? Purement alĂ©atoire. SincĂšrement, bienvenue dans le chaos de l'empire. N'est-ce pas ce qui pimente sa population ? Ce discours que tu me reproche est trĂšs bien je trouve. Il s'agit d'un discours d'une jeune flic brune indĂ©pendante Ă sa population, rien de plus. Je continuerais de faire la morale Ă qui je le souhaite, toi la premiĂšre ma belle. Ninoo... Tu t'enflamme aussi vite que mes amis bruns ! Tu ne vĂ©rifie pas tes sources, comme pour les KaraĂŻbes. Tu reproche sans mĂȘme consulter ceux que tu frĂ©quente au quotidien. Tu n'a mĂȘme pas pris le temps de consulter Alice, ta propre cheffe de guilde avant de l'incendier. Si tu l'avais fait, tu saurais qu'elle est partie pour recevoir une formation de la part des meilleurs brigades de tout le cybermonde ! M'enfin, j'imagine que mon discours menaçant ouvertement les petites frappes nuisant Ă leurs monde est trop malveillant pour que tu n'Ă©coute mon argumentaire ? Pour l'interview de cette femme, je laisserais Alice s'expliquer d'elle mĂȘme. Je ne suis pas Ă jour sur l'histoire. Pour cette famine dont tu faisait mention... Comment dire, tu est une sentinelle, non ? Tu a accĂšs aux infrastructure de Valegro, non? Ah bah non, pardon... Tu prĂ©fĂšre te cloĂźtrĂ© dans ta villa sur ton Ăźle isolationniste. Tu prĂ©fĂšre savourer ta villa en demandant Ă ceux qui meurt de faim de vider leurs Ă©conomies et de prendre la mer pour recevoir un repas directement Ă Sanctuaire ! Ah petite touche final, ma grande. Le criminel qui a piller ma rĂ©serve, il cours toujours, hein ? Encore une fois, toujours dans l'intox ! Passe-muraille, il ne m'a jamais rien voler. Pour tout ce que je n'ai pas Ă©voquer ici, rien Ă redire. Je te suit. M'enfin, pas cool de taper sur ta deuxiĂšme famille sans creuser, mais j'imagine qu'Ă ton age on ne peu pas trop en demander. MĂȘme si tu a clairement une Ă©loquence hors normes, je te l'accorde. |
22/04 (20:47) | Cassandra | |
|
Ma villa ?
Tu veux parler de quoi ? De l'auberge ouverte 24h sur 24 pour tout le monde ?
Celle qui sert de refuge pour tout ceux qui en (...)
Ma villa ?
Tu veux parler de quoi ? De l'auberge ouverte 24h sur 24 pour tout le monde ? Celle qui sert de refuge pour tout ceux qui en aurait besoin ? CloitrĂ© Ă l"intĂ©rieur ? Je sais que tu n'as jamais daignĂ© mettre les pieds sur notre Ăźle isolationniste mais quand mĂȘme tu pourrais te renseigner. Oui Madame je sais tout, nous avons de repas, et malheureusement, je n'ai pas de magie assez puissante pour les transporter au ValĂ©gro. C 'est pour ca que nous avons offert de payer les Agriculteur afin qu'ils fournissent temple, et auberge en parallĂšle. Qu'est ce que tu as fais toi ? Tu as ricanĂ© derriĂšre ton petit Micro. Pourquoi vĂ©rifier des sources, alors que les faits ont toujours parlĂ© pour les Karaibes. Je ne vais pas revenir la dessus. Y a que toi et tes amis de l'Octet qui vivent dans ce doux rĂȘve ou vous n'ĂȘtes pas des colons. Ceux que je frĂ©quente au quotidien ? Je ne pense pas que les gens qui ont agis aux Karaibes sont des gens que je cĂŽtoie au quotidien. Je ne te cĂŽtoie pas au quotidien. Donc non, je n'ai pas consultĂ© des envahisseurs car je connaissais dĂ©jĂ votre discours. Consulter les meilleurs brigades du monde ? En empire brun ? En faisant l'interview d'une criminelle qui a affamĂ© la RuthvĂ©nie ? Non mais quand mĂȘme fallait osĂ© la sortir celle la. Tout comme ton argumentaire. Je suis dĂ©solĂ©, mais ce que tu dis c 'est que tu va te dĂ©barrasser des faibles et aider les forts. C 'est pas la mĂȘme chose ... Et non, je n'ai pas accĂšs aux infrastructure du ValĂ©gro. Bien tentĂ©. Ma DeuxiĂšme famille ? Tu parles de Sanctuaires ? Je ne leur ai jamais tapĂ© dessus. Nan parce qu'une famille, ça nous parle, ça rend visite, ça explique les choses en amont, ça ne m'est pas devant le fait accomplit. Et bien sur on termine par lâĂ©ternelle attaque condescendante sur mon age. Pas vraiment Ă©tonnant venant de toi mais toujours un peu dĂ©cevant. Sur ce assez parlĂ© de ta petite personne. Le plus important, c 'est de gĂ©rer la famine en cours. DâempĂȘcher Sinzicula de nuire Ă nouveau et de passer les relations en trĂȘve avec l'Empire. Agriculteur, ou particulier si vous avez besoin de fond contacter moi. On peut aussi donner des lĂ©gumes des fruits si besoin |
22/04 (21:07) | Ninoo Chantargent | |
|
Je faisait référence à votre Villa en 6 rue du pope.
Mais c'est vrai que tu tien aussi une auberge qui est pas moins cher qu'une autre (...)
Je faisait référence à votre Villa en 6 rue du pope.
Mais c'est vrai que tu tien aussi une auberge qui est pas moins cher qu'une autre qui, encore une fois n'est accessible que par la mer et donc hors de portĂ©e des familles qui en aurait le plus besoin. Payer les agriculteur pour qu'ils fournissent les temple et auberges en parallĂšle, c'est bien. C'est ce que je faisait pas plus tard que la semaine derniĂšre pour m'assurer que tout le monde puisse manger. C'est aussi ce que tu pourrais faire grĂące au splendide vĂ©hicule offert par ta "vile traĂźtresse" de cheffe de guilde. Les KaraĂŻbes, chacun a la version qui l'arrange. D'ailleurs pour ce qui est de l'interview, si tu t'Ă©tait renseigner, tu saurais qu'elle a eu lieu avant le dĂ©part d'Alice. Et je t'ai dĂ©jĂ dis que je n'ai pas les infos lĂ -dessus et de te rĂ©fĂ©rer Ă Alice. Et qu'elle n'a rien Ă voir avec sa formation. Me dĂ©barrasser des faibles et aider les fort. En voilĂ une drĂŽle dâinterprĂ©tation d'un discours d'une flic Ă ses cher voleurs ! Les infrastructures Sentinelles sont communes, elles sont autant Ă toi qu'Ă moi. Je ne compte plus les matĂ©riaux que j'ai fourni au groupe et qu'ils m'ont fourni sans demander le moindre crĂ©dit. Toi aussi tu y a le droit, Ninoo. Tu est dans notre Ă©quipe. Pour finir par "le plus important"... GĂ©nial, la guerre est fini et tu veux dĂ©gager l'alliance. Un bel exemple de manipulation venant de celle qui parle d'Ă©goĂŻsme et de traĂźtrise. J'applaudis, tu devrais devenir brune toi aussi. |
22/04 (21:23) | Cassandra | |
https://azup.fr/SinziEtLogan1b4.pngLes rĂ©actions que jâobserve ne sont pas intĂ©ressantes pour ce (...)
![]() ![]() En dix jours Ă peine, vous avez fait exactement ce que tout systĂšme sous contrainte fait lorsquâil commence Ă comprendre quâil nâest plus maĂźtre de ses propres rĂšgles : vous avez commencĂ© Ă rĂ©agir. Mal, parfois. Tard, indĂ©niablement. Surtout, vous avez rĂ©agi dans le cadre que jâai fixĂ©. ![]() Les interprĂ©tations divergent, bien sĂ»r. Les doctrines sâajustent, les discours se raffinent, les rĂ©ponses sâorganisent. Surtout, la discorde monte. Elle n'est pas encore suffisamment montĂ©e haut, puisqu'elle ne se trouve qu'au niveau qu'au stade des individus. Cela donne lâillusion dâune vitalitĂ© intellectuelle. Une illusion seulement. Car vous produisez des rĂ©ponses conditionnĂ©es Ă votre dĂ©sir d'indĂ©pendance, alors que vous n'ĂȘtes qu'un Empire avec des nobles Ă qui on a retirĂ© des canines ![]() Et pendant ce temps, certains sâaccrochent Ă cette idĂ©e absurde dââenracinement de la main-dâĆuvreâ. Immobiliser ce qui, par nature, circule. Fixer ce qui existe prĂ©cisĂ©ment parce que cela se dĂ©place. Câest une erreur conceptuelle majeure. Vous ne contrĂŽlez pas un flux en le figeant. Vous le dĂ©truisez. Ah⊠il fut un temps plus simple, nâest-ce pas ? Une Ă©poque dĂ©licieusement brutale oĂč lâon pouvait encore parcourir quelques villages ruthvĂšnes, bourse Ă la main, et repartir avec un enfant difforme ou un fils devenu encombrant aprĂšs un regrettable incident agricole familial. Une Ă©conomie claire et directe, sans cette hypocrisie que vous servez comme la soupe de la Reine. Votre cher Comte de TrĂ©sorville, lui, nâa jamais abandonnĂ© cette Ă©lĂ©gance archaĂŻque : du servage pur, gĂ©nĂ©rationnel, verrouillĂ©. Moralement dĂ©fendable, certes, mais structurellement dĂ©faillant. Ă ce stade, une question me traverse lâesprit⊠purement thĂ©orique, bien entendu. Que se passerait-il si je vidais mĂ©thodiquement ce cheptel humain ? Si lâon crĂ©ait artificiellement une pĂ©nurie, non pas dans vos rĂ©serves de blĂ©s, mais dans vos rĂ©serves de serf ? Si lâon obligeait ces nobles si attachĂ©s Ă leur stabilitĂ© Ă reconsidĂ©rer, dans lâurgence, les conditions mĂȘmes de leur approvisionnement ? Peut-ĂȘtre alors verraient-ils Ă©merger - comme par ma magie - cette idĂ©e dĂ©licieuse selon laquelle lâexploitation massive et assumĂ©e devient⊠une nĂ©cessitĂ© soumise aux lois du marchĂ© ? Bwahahaha ! Et la Commissaire Ninoo⊠ah, Ninoo. Sa rĂ©action est toute aussi prĂ©visible. Elle dĂ©couvre soudain que les espions de lâEmpire sont partout. Partout ! Quelle rĂ©vĂ©lation. Elle donne des ordres Ă une Reine comme si lâautoritĂ© Ă©tait une question de volume sonore. Elle agit encore comme si la ThĂ©ocratie Ă laquelle elle a prĂȘtĂ© allĂ©geance existait toujours. Ce que vous ne comprenez pas encore (ou que vous refusez de comprendre) câest que vous ĂȘtes dĂ©jĂ en train de jouer votre rĂŽle dans quelque chose qui vous dĂ©passe entiĂšrement. Le plan nâest pas lĂ oĂč vous regardez. Et pour lâinstant⊠Tout se dĂ©roule exactement comme prĂ©vu ![]() Il me tarde de lancer cette troisiĂšme phase, dĂ©cisive ... |
22/04 (21:23) | Sinzicula | |
|
Ninoo, comme l'a si bien soulignĂ© Cassandra, vous ĂȘtes la reine de l'intox⊠ou la reine de la dĂ©formation de la rĂ©alitĂ©, c'est (...)
Ninoo, comme l'a si bien soulignĂ© Cassandra, vous ĂȘtes la reine de l'intox⊠ou la reine de la dĂ©formation de la rĂ©alitĂ©, c'est selon.
J'ai bien tentĂ© de vous joindre en privĂ© pour essayer de dĂ©mĂȘler le vrai du faux, tenter de voir s'il y avait un fond de vĂ©ritĂ© dans vos propos, mais je suppose que vos filtres Ă rĂ©alitĂ© vous ont empĂȘchĂ©e de ne serait-ce que voir ma missive. Une famine dans le royaume ? OĂč ? Les temples de la Dame sont pleins ; mĂȘme la reine y a donnĂ© de sa personne dĂšs l'instant oĂč les rĂ©serves des auberges ont Ă©tĂ© transformĂ©es en engrais. Ce matin, toutes nos provinces disposent d'auberges avec des repas. Certes, le choix est encore limitĂ©, mais entre un choix restreint et la famine, il y a un monde. Un monde aussi large qu'entre l'occupation d'une Ăźle laissĂ©e Ă des pirates et un gĂ©nocide colonisateur⊠mais bon, ça aussi, c'est la dĂ©formation de la rĂ©alitĂ©. Un criminel aurait pillĂ© votre Ăźle et le royaume aurait fait la sourde oreille, selon vos dires ? Mais dites-moi, n'ĂȘtes-vous pas commissaire ? Quelle est votre fonction, au juste ? N'avez-vous pas rĂ©clamĂ© l'indĂ©pendance judiciaire de votre Ăźle ? Ne l'avez-vous pas obtenue ? MalgrĂ© tout, vous restez un protectorat, et si vous aviez appelĂ© Ă l'aide, nous serions venus vous protĂ©ger, comme nous l'imposent les prĂ©ceptes de la Dame. Malheureusement, personne â de votre Grande Popesse Ă nos ministres de la Justice, ancien ou nouveau, en passant mĂȘme par les personnes chargĂ©es de traquer les grands criminels pour la Couronne â n'a eu vent de cet appel Ă l'aide. Vos filtres de rĂ©alitĂ© dĂ©formeraient ils Ă la fois l'existant et ce que vous souhaitez transmettre ? Ă qui avez-vous bien pu demander de l'aide ? |
22/04 (21:31) | Ombreloup | |
|
Ho pardon, je n'avais pas compris que j'avais un ultimatum d'une heure pour vous répondre. Désolée d'avoir voulu prendre le (...)
Ho pardon, je n'avais pas compris que j'avais un ultimatum d'une heure pour vous répondre. Désolée d'avoir voulu prendre le temps de vous répondre.
Ca n'arrivera plus. Je préfÚre vous laisser dans votre monde avec Cassandra. Vous savez celui ou tout ce qui ne va pas dans votre sens est une mensonge et compagnie... Bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous deux. Et faisons comme vous l'avez suggeré, ignorons nous. Bon c'était faux mais comme vous n'avez aucune patience... Je ne prendrais pas la peine de répondre à vos inexactitude, vos deformations de la réalité et vos incohérence. |
22/04 (21:46) | Ninoo Chantargent | |
|
Madame,
Vous menacez de vider nos réserves de serfs. QUELS serfs ?
Avez-vous regardé la Ruthvénie récemment ? Nos nobles travaillent à la (...)
Madame,
Vous menacez de vider nos rĂ©serves de serfs. QUELS serfs ? Avez-vous regardĂ© la RuthvĂ©nie rĂ©cemment ? Nos nobles travaillent Ă la MINE, Madame. Ă la mine. Des comtes, des ducs, des gens dont les ancĂȘtres buvaient dans des coupes en or, qui descendent chaque matin dans un trou creuser du minerai avec la bonne humeur dĂ©concertante de gens qui n'ont manifestement jamais entendu parler de mes dĂ©crets. J'ai tentĂ© de les en empĂȘcher. Par la loi, par la dignitĂ©, par l'appel aux SEPT Ă©chansons royaux. On m'a remerciĂ© pour mes efforts en me RETIRANT le ministĂšre du Travail. VoilĂ ce qu'il en coĂ»te de vouloir que les nobles cessent de bĂȘcher. Vous voulez crĂ©er une pĂ©nurie de main-d'Ćuvre dans un royaume oĂč les NOBLES font le travail des serfs ? C'est comme menacer de couper l'eau Ă un poisson. Il est dĂ©jĂ DEDANS. *soupir* Mais dans un monde oĂč les nobles nobleraient et les serfs serferaient, comme la DĂCENCE l'exige, j'avais une solution toute trouvĂ©e. Avez-vous jetĂ© un Ćil Ă Kraland ces derniers temps ? La RĂ©publique se disloque. Les provinces tombent comme des tuiles dans la tempĂȘte. Et dessous, des millions de prolĂ©taires qualifiĂ©s, sous-payĂ©s, nourris de slogans et de fenouil, qui accepteraient avec GRĂCE d'ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des serfs au Royaume. Un toit, un champ, un seigneur qui ne les paye point en affiches de propagande. Nul besoin d'esclaves, Madame. Il suffit d'ouvrir la PORTE. Mais vous prĂ©fĂ©rez faire moisir du pain. Chacun son niveau d'AMBITION. J'avais prĂ©vu de vider la RĂ©publique. Vous avez prĂ©vu de vider un garde-manger. Je conçois que nous n'ayons point la mĂȘme dĂ©finition du mot "PLAN". |
22/04 (21:52) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
| A ce jour, nous n'avons toujours pas l'explication d'Alice sur le fait de ne pas avoir prévenu le royaume des intentions de Madame (...) | 23/04 (13:56) | Ninoo Chantargent | |
|
Ombreloup a écrit :
Une famine dans le royaume ? OĂč ? Les temples de la Dame sont pleins ;
Alors lĂ , je me GAUSSE.
Votre naïveté est (...)
Ombreloup a écrit :
Une famine dans le royaume ? OĂč ? Les temples de la Dame sont pleins ; Alors lĂ , je me GAUSSE. Votre naĂŻvetĂ© est effarante. Je sais bien qu'au nom de la MODERNITE il faudrait revoir son jugement, que l'heure est au Padamalgam, toussatoussa. Qu'en plus, ça la foutrait mal de faire preuve de jugeotte sans prendre le risque de contrarier vos maĂźtres-bruns, mais... ... Bon sang. C'est pourtant assez Ă©vident que cette DIABLESSE de Sinzicula a un coup d'avance sur la situation depuis le dĂ©part. Elle a fatalement pissĂ© dans votre soupe populaire au prĂ©alable. (Elle ou ses sbires infames.) Sans doute finira t-elle par l'avouer lorsqu'un autre ministĂšre ruthvĂšne dĂ©sertera pour lui laper les pieds en espĂ©rant connaĂźtre d'autres de ses ASTUCES&MALICES. ![]() Franchement. Il faudra tĂŽt ou tard que le cybermonde rĂ©alise que les bruns sont mĂ©chants. MĂȘme si c'est trĂšs dur Ă croire. (Mais n'est-ce pas lĂ le plus grand TOUR du diable qeu de faire croire qu'il Encore une fois, et malgrĂ© sa franche bontĂ©, la Reine est le DINDON de la farce. Ce qui est pas trĂšs chic. (Comme si tout le monde avait pas suffisamment l'eau Ă la bouche...) Et c'est le peuple qui trinque. On le voit bien au Valegro. Nous autres kralandais on a toujours eu la tĂȘte sous l'eau, la hess est notre quotidien. Mais on est aussi attachĂ© aux bonnes choses. Alors quitte Ă proposer quelque chose qui sent la pisse on s'est tout de suite dit que le valegrognard de base, aprĂšs sa journĂ©e de travail dans les champs, il prĂ©fĂ©rerait becqueter des rognons de bourgeois plutĂŽt qu'une soupe Ă influence naariste. Car la gastronomie, c'est comme la politique, qui elle mĂȘme est comme La Guerre : ça se peaufine. Sinon c'est insipide, voire carrĂ©ment la gerbe. Bref. Prenez gardes. Restez vigilants.
|
23/04 (16:17) | Ruthvenan Job | |
|
Bohemian Job a écrit :
(Elle ou ses sbires infames.)
Merci pour le compliment.
En effet, ma Maßtresse m'a souvent encouragé à (...)
Bohemian Job a écrit :
(Elle ou ses sbires infames.) Merci pour le compliment. ![]() En effet, ma Maßtresse m'a souvent encouragé à vider les stocks de biÚre de la Léprochienne, parfois remplir un Plan Machiavélique est plus agréable qu'on l'imagine, le Sbirisme est une carriÚre d'avenir et j'encourage tous les jeunes en déshérence à faire un stage auprÚs d'un Sbire de Qualité. |
23/04 (17:04) | Logan Aska | |
|
Cher nobliau von trucmuch-Blatte-hémorroïdes,
La Républike va trÚs bien. Nous sommes heureux. Je constate que la noblesse est malheureuse et (...)
Cher nobliau von trucmuch-Blatte-hémorroïdes,
La RĂ©publike va trĂšs bien. Nous sommes heureux. Je constate que la noblesse est malheureuse et quâelle rĂȘve de se prolĂ©tariser en minant toute la journĂ©e. Eh oui ! Câest bien beau de se dire noble et prendre des grands airs mais quand on est un parasite, on ne fait pas beaucoup avancer lâĂ©conomie. Alors on finit par ravaler son amour propre et on bĂȘche et on mine. Câest trĂšs bien, les nobliaux ruthâ font de lâauto-réédukation. Et vous ? Ben vous il faudra bien vous manger, au sens figurĂ© (ou propre, je sais plus avec notre jeunesse) ! Du reste, des rapports que je lis au Parti disent quâil reste encore quelque prolos et paysans exploitĂ©s. Ah ben dĂ©solĂ© si notre programme de travail pour faire leur bonheur et plus attractif que votre programme de travail pour votre petit bonheur propre. |
23/04 (18:10) | Sophos | |
https://i.postimg.cc/CKPDH9Mv/Bande-Son.jpg
Miaou...! On a dit Ă Alice qu'on parlait d'Alice ici... pardon Alice n'est plus (...)
![]() Miaou...! On a dit à Alice qu'on parlait d'Alice ici... pardon Alice n'est plus Ministre de la télé, elle ne lit pas tout. Alice a eu beaucoup de mal avec le son sur la cassette de l'interview... c'était long long à réparer... Au montage, plusieurs jours aprÚs, le son était clair, elle en a parlé ici et là mais Sinzicula était déjà recherchée pour trÚs trÚs grande méchanceté... Puis le temps de publier, ben Sinzicula avait fait déjà fait des choses pas miaou... et personne n'en parlait dans les médias brun... Alice n'est plus ministre de la télé... elle ne suit pas tout. Alice voulait savoir pourquoi Sinzicula était pas miaou et mettre en lumiÚre son pas miaou ! Alice retourne à son stage d'injustice... son travail n'est pas spéculer ou juger... quand elle a besoin d'une information, elle demande... c'est bien plus simple. |
23/04 (20:08) | Alice Ravenloft | |
|
Alice Ravencat a écrit :
Kralut, c'est quoi le lien avec la choucroute, que les légumes soient cultivés par des serfs ou des esclaves ? (...)
Alice Ravencat a écrit :
Kralut, c'est quoi le lien avec la choucroute, que les lĂ©gumes soient cultivĂ©s par des serfs ou des esclaves ? Tu sais, en RĂ©publike, on vit peut ĂȘtre dans les dĂ©chets, on a des coupures de courant toutes les deux heures mais on a un systĂšme de santĂ© au top. On a des orthophonistes qui pourraient t'aider facilement pour parler d'une maniĂšre plus comprĂ©hensible. Ils te donneront des exercices faciles comme : "J'aime le Premier Ministre et je soutiens le gouvernement" "J'adore miner 20 heures par jour, faire des recherches 3h30 et faire une sieste durant 30 minutes. Wencelsas Von TurboBlaster, ou plutĂŽt le trĂšs bon ami de ma mĂšre, la RĂ©publike ne se disloke pas, la RĂ©publike fait preuve de mitose. La RĂ©publike a propulsĂ© par anĂ©mophilie, ne reproduisez pas ça dans votre chambre Ă coucher, les graines du socialograffitisme un peu partout dans le cybermonde Ă l'approche du printemps. Peut ĂȘtre verrons nous fleurir du fenouil Ă Milieu ? Ou bien au ValĂ©gro ? Qui sait ? La nature recĂšle encore de grands mystĂšres. Il ne sert Ă rien de pester contre la RĂ©publike ou de vouloir la raser. Vous n'ĂȘtes ni rasoir, ni blaireau. Nous, nous assumons notre pilositĂ©, et nous le disons haut et fort. La RĂ©publike nique la peau lisse ! Nous, nous avons menĂ© une action humanitaire tout dĂ©sintĂ©ressĂ©e au ValĂ©gro alors que l'Ă©lite RuthvĂšne Ă©tait visiblement trop occupĂ©e Ă regarder ailleurs. OĂč Ă©tait Wenceslas lorsqu'il fallait chercher du grain pour nourrir les ventre hurlant famine ? A son cour de salsa pour prĂ©parer Beltaine ? En train de compter les quenouilles dans ses Ă©tangs ? En tout cas, il n'avait visiblement plus de rĂ©seau lorsque la populace regardait avec intĂ©rĂȘt le caveau de ses ancĂȘtres pour y ronger quelques os d'Ă©chansons. |
23/04 (23:24) | Cassandre Lemage Ruthven | |
|
Peuples du Cybermonde,
Cette nuit, la Justice du Royaume a de nouveau frappé !
Le duo, désormais inséparable, de Bohé et de Felony a une (...)
Peuples du Cybermonde,
Cette nuit, la Justice du Royaume a de nouveau frappĂ© ! Le duo, dĂ©sormais insĂ©parable, de BohĂ© et de Felony a une fois encore permis de faire rĂ©gner l'ordre sur les terres de Sa MajestĂ©. Sinzicula ! L'infĂąme ! Celle qui pensait pouvoir faire pression sur le Royaume en inondant ses duchĂ©s et en y provoquant des famines ne pourra dĂ©sormais plus sĂ©vir. Qu'elle tente donc, depuis son bagne, de faire tomber la pluie⊠grand bien lui fasse. Criminels, C'est la deuxiĂšme Australine que nous prononçons en trois jours. Venez. Continuez. Cela nous occupe agrĂ©ablement nos soirĂ©es. Il va peut-ĂȘtre falloir finir par ouvrir une ligne commerciale pour l'Australine⊠![]() |
24/04 (00:35) | Landraël 1er | |
|
Deux Australines en 3 jours? En Republique on en a fait 2 en une journée.
Et ça nous a offert l'emission Gro vs Wild sur TVKra.
Le Royaume (...)
Deux Australines en 3 jours? En Republique on en a fait 2 en une journée.
Et ça nous a offert l'emission Gro vs Wild sur TVKra. Le Royaume va offrir une emission de television a ses sujets avec ces deux envois en Australine? Ou vous venez juste frimer? Et est ce que ça clos le debat sur l'esclavagisme? |
24/04 (00:40) | K' Velzard | |
|
Vos discussions entre autocrates se comparant la taille de leur moralité sur comment le mieux asservir des gens en détresse sociale sont, (...)
Vos discussions entre autocrates se comparant la taille de leur moralité sur comment le mieux asservir des gens en détresse sociale sont, permettez-le moi, abjectes.
Et c'est encore aux libertaires dont je fais partie de montrer qu'il existe des alternatives saines. Entre maintenant dans la danse...
|
24/04 (03:08) | Giada Giulia Gluanta | |
|
Ministre Sophos,
Jalala m'avait dit beaucoup de bien de vous. Je mesure Ă prĂ©sent toute l'Ă©tendue de sa GĂNĂROSITĂ.
Quant Ă (...)
Ministre Sophos,
Jalala m'avait dit beaucoup de bien de vous. Je mesure Ă prĂ©sent toute l'Ă©tendue de sa GĂNĂROSITĂ. Quant Ă l'Ă©corchage de mon nom, je note que la RĂ©publique forme ses Ministres de la Recherche Ă l'art dĂ©licat de l'insulte de COUR DE RĂCRĂATION. Cela explique l'Ă©tat de la recherche kralandaise. Mademoiselle Lemage, Je ne commenterai point la maniĂšre dont vous dĂ©crivez ma relation avec votre mĂšre. *silence* Vous comparez la dislocation de Kraland Ă une mitose. C'est le mot juste, en effet. Une cellule qui se divise. Encore et encore. Il me semble quâen biologie, quand la mitose devient incontrĂŽlable, on appelle cela un CANCER. Et pendant que vos camarades distribuaient du fenouil DĂSINTĂRESSĂ au ValĂ©gro, j'Ă©tais sur le continent, parti Ă pied chercher des vivres pour mes administrĂ©s. Mais je conçois que cela soit moins photogĂ©nique qu'une action humanitaire avec communiquĂ© de presse. Je ne m'Ă©tendrai point davantage. Par respect pour une certaine personne. Sire LandraĂ«l, Monsieur le... Duc ? Ministre de la Justice ? Porte-parole du bagne ? Pardonnez-moi, Sire, vos PRĂROGATIVES changent si vite que mĂȘme mes Ă©tangs n'arrivent plus Ă suivre. FĂ©licitations. Vous l'avez secouĂ©e. Elle va revenir. Avec plus de pulpe. Encore plus MĂCHANTE, encore plus bruyante, et avec des plans de vengeance qu'elle aura eu tout le loisir de peaufiner dans son bagne. On ne neutralise point une Brune en l'enfermant, Sire. On lui donne des IDĂES. En attendant la prochaine tempĂȘte, le Royaume dispose peut-ĂȘtre d'un bref rĂ©pit pour rĂ©gler un dĂ©tail en suspens : l'interdiction DĂFINITIVE de l'esclavage sur le sol ruthvĂšne. Plus de moratoire. Plus de bricolage. Un texte. GravĂ©. Avant qu'elle ne revienne nous expliquer pourquoi il faut le lever. Ce serait dommage de lui laisser un ARGUMENT Ă sa sortie. |
24/04 (07:43) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Cher Monsieur Jesuislas von Alth Ă l'ail-BlattoĂŻde,
Oui, je vous rabaisse. C'est une réédukation verbale à distance. Vous vous (...)
Cher Monsieur Jesuislas von Alth Ă l'ail-BlattoĂŻde,
Oui, je vous rabaisse. C'est une réédukation verbale Ă distance. Vous vous croyez tellement supĂ©rieur que vous vous permettez d'insulter notre Nation. Pire, vous souhaitez rĂ©duire Ă l'Ă©tat de servitude mes kramarades, libres et Ă©gaux devant notre prĂ©sident Ă©ternel Red Star ! Vous ĂȘtes tellement imbu de votre personne que vous rabaissez mĂȘme ceux qui sont censĂ©s ĂȘtre vos paires (et pas de chaussures, aussi nobles que vousâŠ).Oui, moi je n'ai pas de titre ; je n'ai mĂȘme pas de nom de parents car j'ai dĂ©noncĂ© ces socio-traitres alors que j'Ă©tais enfant ; j'ai le petit livre rouge de Red Star dans la poche ; et j'ai tous mes kramarades comme famille ! Ăa raccourcit le nom mais pas le bonheur !Et donc pour revenir au sujet, Oui ce serait un progrĂšs si vous abandonniez l'esclavage et encore plus avec sa variante rĂ©trograde : le servage. En fait, c'est toutes les classes sociales qu'il faut abandonner car on ne peut atteindre le Bonheur Universel quand notre petit bonheur ne dĂ©pend que du travail des autres⊠Alors allez Ă la mine avec vos paires, ils vous considĂšreront mieux et vos cerfs aussi. Voyez cela comme un changement progressif parce que je ne suis point violant et je crois en la réédukation de tous ! |
24/04 (11:11) | Sophos | |
|
Landraël 1er a écrit :
Jalala reste silencieuse sur toute la durée de l'annonce, puis une fois que celle-ci est (...)
Landraël 1er a écrit :
Jalala reste silencieuse sur toute la durĂ©e de l'annonce, puis une fois que celle-ci est terminĂ©e... "Bravo LandraĂ«l, t'as gagnĂ©, c'est vraiment super ce que tu fais." ![]() Un soupir... Elle se tourne ensuite vers... Mommy : Elle s'incline avant de prendre la parole : "Une bouffĂ©e de fraĂźcheur parfum menthol dans l'air viciĂ© actuel apportĂ©e encore une fois par la meilleure tĂȘtĂȘgneuse d'entre nous ! ![]() Une supĂ©rioritĂ© idĂ©ologique encore une fois dĂ©montrĂ©e, mon corps dĂ©fendant par... L'HĂ©lĂ©nie. ... J'en ai presque des crampes d'estomac et j'en ai le coeur qui se serre ! AprĂšs la dĂ©monstration spectaculaire d'extermination de masse d'araignĂ©es-Ă©boueuses alĂ©ocrate, voilĂ qu'arrive une vraie option Ă tout ceux qui sont tĂ©moins de la justice rĂ©pressive extrĂȘme RuthvĂšne et d'ailleurs. Une justice... RĂ©habilitatrice. A coup d'Ă©pisodes de dessins-animĂ©s de TĂ©tĂ©tĂ©vĂ©, de travail Ă l'Usine avec un pĂ©trole financĂ© par le groupe Al KhaĂŻd, supervisĂ© par les alĂ©ocrates... Travailler pour l'Ă©nergie de demain d'une sociĂ©tĂ© qu'on a essayĂ© de dĂ©truire pour la reconstruire. Certes une libertĂ© passagĂšre sous conditions... Mais une bien meilleure option que de prendre les criminels comme des torchons et des serpillĂšres... Le monde devrait prendre exemple sur vous." |
24/04 (14:08) | Jalala | |
https://azup.fr/SinziWarca5.png
La nuit derniĂšre nâa pas Ă©tĂ© une chute !
Certains ont vu une condamnation. Dâautres, un exil.
Tous se (...)
![]() La nuit derniĂšre nâa pas Ă©tĂ© une chute ! Certains ont vu une condamnation. Dâautres, un exil. Tous se trompent ![]() On ne mâa pas envoyĂ©e en Australine pour disparaĂźtre du paysage politique. On mây a envoyĂ©e parce que le Royaume ne sait plus quoi faire de ceux qui refuse de brader l'idĂ©ologie impĂ©riale pour une sĂ©curitĂ© illusoire ! La suite commence ici ![]() |
24/04 (15:45) | Sinzicula | |
| EnvoyeŃ une peŃsonne d'obĂ©diance vampiŃique au soleil, c'est le genŃe de petite mesquineŃies qui montŃe qu'on (...) | 24/04 (15:50) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Wenceslas Von GuettoBlaster, vous faites ce que vous voulez avec ma génitrice hein. Tant que c'est (...)
Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Wenceslas Von GuettoBlaster, vous faites ce que vous voulez avec ma gĂ©nitrice hein. Tant que c'est pas lors de mes rares visites en Mystisie, ça me va. Par contre, mollo sur les mĂ©taphores sur le cancer concernant la mĂšre poterie. On a bien compris que les crabes avaient tendance Ă venir vous pincer les doigts de pied durant votre sieste. C'est pas une raison pour en faire des caisses sur ce sujet. Quand vous aurez fini de pioncer, n'hĂ©sitez pas Ă prendre la route rĂ©ellement, on vous attend au ValĂ©gro. Certes, votre grand Ăąge vous force Ă y aller piano piano mais lĂ , vous allez arriver aprĂšs le digestif. D'ailleurs, ils sont un peu Ă cran les autoritĂ©s RuthvĂšnes, non ? Un charmant monsieur m'a proposĂ© un tĂątage de genoux mutuels Ă un horaire bien tardif. Je n'ai pu rĂ©sister Ă cette proposition qui s'est avĂ©rĂ©e ĂȘtre un piĂšge. Mes genoux, il les a disloquĂ© plus qu'autre chose, puis m'a jetĂ© en prison pour avoir donnĂ© Ă manger la faune locale. Enfin, je suis plus prĂ©cisĂ©ment Ă la fourriĂšre avec ma voiture. Je ne sais pas trop comment prendre ça... Si la Dame du lac Ă©tait prĂ©sente, elle aurait Ă©tĂ© foutue en taule pour avoir nourri les canards de ses Ă©tangs ! C'est quand mĂȘme assez honteux de traiter ainsi une amoureuse de la faune. Wenceslas, est ce que vous condamnez cette violence ? Sinzicula a Ă©crit : HĂ© bien. Moi, ce que je constate dans cet Ă©vĂšnement c'est que j'avais totalement mal analysĂ© la situation. L'extraterritorialitĂ© de lâaction judiciaire RuthvĂšne a Ă©tĂ© trĂšs Ă©clairant.e C'est bien l'Empire Brun qui a Ă©tĂ© vassalisĂ© par la RuthvĂ©nie, pas l'inverse. Ainsi on comprend mieux l'inaction de l'ImpĂ©ratrice et la prĂ©sence de Cassandra au gouvernement brun. C'est plus facile d'aller faire des nids de poule sur un parking que d'aller affronter des chevaliers visiblement. L'Empire Brun avait quand mĂȘme plus d'autoritĂ© lorsque ma mĂšre gĂ©rait ce grand asile de fous ! |
24/04 (19:46) | Cassandre Lemage Ruthven | |
|
Ma rĂ©solution de lutter contre lâesclavage a, semble-t-il, eu le mĂ©rite de clarifier les lignes : toutes les forces qui prospĂšrent sur cette (...)
Ma rĂ©solution de lutter contre lâesclavage a, semble-t-il, eu le mĂ©rite de clarifier les lignes : toutes les forces qui prospĂšrent sur cette abjection ont trouvĂ©, pour une fois, un terrain dâentente contre moi. Quâune intrigue de palais â ourdie, dit-on, avec le concours empressĂ© dâun agent de lâEmpire Brun â ait suffi Ă emporter la dĂ©cision de la Reine, y compris alors que jâexĂ©cutais une mission sur son ordre, en est la consĂ©quence la plus visible.
Le dĂ©saveu est rĂ©el. Non pour ma personne â je nâai jamais confondu fonction et pouvoir â mais pour la cause que je dĂ©fendais, et que je croyais partagĂ©e par la RuthvĂ©nie elle-mĂȘme. Soit. Mes adversaires pensent avoir remportĂ© une victoire. Ils se trompent de cible. On peut destituer un homme ; on ne dissout pas ce quâil incarne. Que ceux qui vivent encore sous la contrainte de lâesclavage ne cĂšdent pas au dĂ©couragement. Ma dĂ©termination ne dĂ©pend ni dâun titre ni dâun bureau. Les rĂ©seaux que jâai tissĂ©s ne disparaissent pas avec un dĂ©cret. Et ma volontĂ©, elle, ne se nĂ©gocie pas. Que je sois en fonction ou non, la lutte continue. Et elle continuera â jusquâĂ ce que plus aucune chaĂźne ne tienne. |
24/04 (23:00) | Darth Leo | |
|
Je mâapprĂȘtais prĂ©cisĂ©ment Ă expliquer Ă nos amis bruns un peu benĂȘts â avec la pĂ©dagogie qui me caractĂ©rise â que le capitalisme (...)
Je mâapprĂȘtais prĂ©cisĂ©ment Ă expliquer Ă nos amis bruns un peu benĂȘts â avec la pĂ©dagogie qui me caractĂ©rise â que le capitalisme surclasse lâesclavage sur tous les plans : rendement, flexibilitĂ©, renouvellement de la main-dâĆuvre⊠Mais cette dĂ©monstration attendra. Une nouvelle autrement plus significative vient de tomber sur mes tĂ©lĂ©scripteurs.
Darth Leo, congĂ©diĂ© comme un malpropre. Et remplacĂ© par Ombreloup â lequel, si ma mĂ©moire est bonne, nâavait jamais cachĂ© son hostilitĂ© au moratoire sur lâesclavage. Alors, dâabord, prĂ©venez quand vous faites pareille bĂȘtise ! Jâaurais volontiers ajustĂ© mon exposition Ă la dette ruthvĂšne plus tĂŽt. En lâĂ©tat, la dĂ©cote est sensible. Disons que jâai eu la chance que les bourses soient closes â sans quoi nous parlerions dĂ©jĂ de correction sĂ©vĂšre, voire de panique Ă lâouverture. Mais au-delĂ de mes pertes â que je rĂ©cupĂ©rerai, soyez-en certains â cette volte-face est surtout rĂ©vĂ©latrice. VoilĂ donc le lampionisme dans toute sa splendeur : proclamer une chose un jour, en dĂ©faire les artisans le lendemain. Une politique du « en mĂȘme temps » poussĂ©e Ă son paroxysme, oĂč lâon tente de satisfaire des principes contradictoires jusquâĂ perdre toute crĂ©dibilitĂ©. MĂȘme les hĂ©sitations Ă©thyliques de LandraĂ«l Ier avaient, Ă cĂŽtĂ©, une forme de cohĂ©rence. Cela Ă©tant dit, chĂšre Sinzicula, ne vous mĂ©prenez pas sur la portĂ©e de cet Ă©vĂ©nement. Ce revers ruthvĂšne ne valide en rien votre modĂšle. Lâesclavage demeure une aberration Ă©conomique autant que morale. Si vous tenez rĂ©ellement Ă optimiser vos structures, abandonnez les chaĂźnes â adoptez plutĂŽt le banano-capitalisme. AprĂšs tout, vous pouvez tout aussi bien maltraiter vos ouvriers que vos esclaves, et personne nây trouvera rien Ă redire. Croyez-moi : mĂȘme lâimmoralitĂ© gagne Ă ĂȘtre bien gĂ©rĂ©e. |
25/04 (00:10) | Zyor Mawi |
|
|
Allons, allons, mon prédécesseur n'a pas été congédié comme un malpropre, il lui a été donné toute latitude pour pouvoir mettre en (...)
Allons, allons, mon prédécesseur n'a pas été congédié comme un malpropre, il lui a été donné toute latitude pour pouvoir mettre en place son projet de libération d'esclaves.
Jusqu'Ă maintenant il n'a pu libĂ©rer grand monde, sans doute du fait des lourdeurs administratives qui allaient avec sa tĂąche. Il n'a mĂȘme pas pu participer Ă l'arrestation des voleurs et terroristes qui attaquent le territoire RuthvĂšnes. Ayant dĂ©sormais retrouvĂ© toute libertĂ© nul doute qu'il pourra mettre ses actes en accord avec ses paroles. La prochaine fois que quelqu'un sera rĂ©duit en esclavage, par exemple une personne dĂ©corĂ© de l'ordre de la jarretiĂšre, ce ne seront peut ĂȘtre pas les membres du Fil Ă retordre qui auront Ă agir, faisant fi de leurs diffĂ©rents politiques avec le malheureux esclave. Je tiens d'ailleurs Ă les fĂ©liciter pour leur promptitude. VoilĂ des gens qui agissent plutĂŽt que de parler. |
25/04 (11:39) | Ombreloup | |
|
Landraël 1er a écrit :
Sinzicula ! L'infĂąme !
C'est Généralissime pour vous, Roi. L'infùme est le petit nom affectueux que (...)
Landraël 1er a écrit :
Sinzicula ! L'infĂąme ! C'est GĂ©nĂ©ralissime pour vous, Roi. L'infĂąme est le petit nom affectueux que Vous avez eu de la chance de profiter de ma mission spĂ©ciale pour profiter d'une brĂšche de sĂ©curitĂ© dans ma protection indefectible de ma MaĂźtresse : c'est un Ă©chec total de ma part, et je me dois de l'assumer en faisant une promesse solennelle devant Naar, Polanski, et la NĂ©cropole de LĂ©prosie. Je me vengerai !! ![]() Pas personnellement contre vous, Roi. Vous avez parfaitement dĂ©signĂ© les rouages militaires de la protection du Royaume de RuthvĂ©nie, qui continue Ă dĂ©fier ma MaĂźtresse. FĂ©lony, votre Sbire, en premier lieu sera notre victime. Ce soir, demain, la semaine prochaine peut ĂȘtre ? Peu importe, nous frapperons. Fort et sans pitiĂ©, peut ĂȘtre mĂȘme avec un peu de satisfaction. Nous allons devenir la terreur des temps des modernes : une charge mentale ! Bien sĂ»r, nous savons aussi que sa personne n'est pas la seule cible : ses propriĂ©tĂ©s, ses comptes en banque, ainsi que sa batterie rechargeable. * musique tonitruante crĂ©pitant d'un haut parleur de tĂ©lĂ©phone bas de gamme * |
25/04 (11:45) | Logan Aska | |
|
Ombreloup,
Vous reprochez à Monsieur Darth Léo de n'avoir point libéré grand monde. C'est un reproche CURIEUX.
Combien de (...)
Ombreloup,
Vous reprochez Ă Monsieur Darth LĂ©o de n'avoir point libĂ©rĂ© grand monde. C'est un reproche CURIEUX. Combien de personnes ont Ă©tĂ© rĂ©duites en esclavage en RuthvĂ©nie depuis son moratoire ? Combien de colliers posĂ©s ? Combien de chaĂźnes vendues sur le sol du Royaume ? VoilĂ un chiffre que vous vous gardez bien de donner, et pour cause. Il est ROND. On ne juge point un mĂ©decin au seul nombre de malades qu'il a guĂ©ris. On le juge aussi au nombre de gens qui ne sont point tombĂ©s MALADES. Mais je conçois que la prĂ©vention soit un concept moins spectaculaire que l'arrestation. Monsieur le Directeur Mawi, je vous rassure. Le lampionisme se porte Ă merveille. On m'a retirĂ© le ministĂšre du Travail. On a retirĂ© les Services Secrets Ă Monsieur Darth LĂ©o. Deux hommes qui avaient raison, congĂ©diĂ©s pour avoir eu raison trop TĂT. Ajustez votre exposition comme bon vous semble, les lampions sont toujours ALLUMĂS. |
25/04 (11:53) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Alors, si je puis me permettre, le nombre n'est pas à zéro. Il est au moins à UN (1).
MĂȘme si, comme annoncĂ©, hier matin, le Kamp 777 se (...)
Alors, si je puis me permettre, le nombre n'est pas à zéro. Il est au moins à UN (1).
MĂȘme si, comme annoncĂ©, hier matin, le Kamp 777 se refuse lâappellation d'esclavage, mais celui de "travaux forcĂ©s Ă©thiques sourcĂ©s et amusants ( )". Et nous ne posons pas de chaĂźnes, mais des petits tentacules qui altĂšrent la conscience tout en diffusant des opiacĂ©es dans le corps, vous voyez bien que c'est complĂštement diffĂ©rent.BohĂ© Dumont est pour le moment un travailleur trĂšs efficace et volontaire. Et nous en prenons bien soin durant sa pĂ©riode de stage, c'est tout de mĂȘme notre premier pensionnaire. |
25/04 (11:59) | Giada Giulia Gluanta | |
| Giada Giulia Gluanta a écrit : Alors, si je puis me permettre, le nombre n'est pas à zéro. Il est au moins à UN (1). Et pile au moment (...) | 25/04 (12:28) | Lord Golgoth Ruthven | |
|
Ah, il semblerait qu'une petite erreur se soit glissé dans ma derniÚre déclaration.
L'Ordre du fil à retordre ayant oublié de (...)
Ah, il semblerait qu'une petite erreur se soit glissé dans ma derniÚre déclaration.
L'Ordre du fil Ă retordre ayant oubliĂ© de retirer les chaines au pauvre BohĂ© il a Ă©tĂ© reconduit Ă son camps de travail. Qui sait, peut ĂȘtre que Darth LĂ©o a ici une occasion de briller par son action ? Et monsieur le Comte, le fait qu'il n'y ait pas eu de personne rĂ©duite en esclavage sur les terres du royaume n'implique pas que des esclaves n'y ont pas transitĂ©, ni qu'une esclavagiste ne s'en ai pris impunĂ©ment, et bruyamment, au royaume. Il aurait pu Ă minima agir contre elle. |
25/04 (12:40) | Ombreloup | |
|
Monsieur le Directeur,
Vous me demandez des chiffres. Des rapports. Des données sur le transit d'esclaves. Vous comprendrez qu'en tant (...)
Monsieur le Directeur,
Vous me demandez des chiffres. Des rapports. Des donnĂ©es sur le transit d'esclaves. Vous comprendrez qu'en tant que simple Comte de TrĂ©sorville, je n'aie point accĂšs aux registres des Services SECRETS. Le mot "secrets" est dans le titre. Si j'y avais accĂšs, il faudrait les renommer. Je pense donc quâil vous revient Ă vous ou Ă vos services de nous les fournir. Ce que je sais, en revanche, c'est ceci : sous Monsieur Darth LĂ©o, ZĂRO esclave sur le sol ruthvĂšne Ă notre connaissance. Sous votre direction... au moins un. Et pas n'importe lequel. Un ancien DUC. Un homme que je n'apprĂ©cie guĂšre, dont les mĂ©thodes horticoles m'ont personnellement OFFENSĂ, et que j'ai contribuĂ© Ă faire destituer. Et pourtant. Et POURTANT. Il a fallu que l'Ordre du Fil Ă Retordre se batte pour sa libĂ©ration, parce que le principe compte davantage que la personne. *silence* La victoire idĂ©ologique de Sinzicula est TOTALE, Monsieur le Directeur. Elle pourrit dans un bagne et c'est elle qui a gagnĂ©. J'invite publiquement Monsieur Darth LĂ©o Ă rejoindre l'Ordre du Fil Ă Retordre. Lui et moi ne partageons ni les maniĂšres de table, ni les mĂ©thodes, ni le moindre sujet de conversation agrĂ©able. Mais nous partageons dĂ©sormais quelque chose de plus rare au Royaume : des CONVICTIONS. Ă dĂ©faut d'ĂȘtre apprĂ©ciĂ©s, soyons au moins cohĂ©rents. |
25/04 (13:54) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Il nâaura pas fallu vingt-quatre heures.
Vingt-quatre heures Ă peine depuis mon renvoi pour que les esclavagistes se sentent suffisamment en (...)
Il nâaura pas fallu vingt-quatre heures.
Vingt-quatre heures Ă peine depuis mon renvoi pour que les esclavagistes se sentent suffisamment en confiance pour dĂ©filer en RuthvĂ©nie, chaĂźnes apparentes, sans mĂȘme prendre la peine de dissimuler leurs pratiques. Et, plus grave encore, avec lâassurance tacite que nul ne viendra les inquiĂ©ter. Voici donc le nouveau visage de notre politique. Lâesclavagiste Giada Giulia Gluanta traverse nos provinces sans entrave, traĂźnant derriĂšre elle BohĂ© Dumont (ancien Duc, faut-il le rappeler) rĂ©duit Ă lâĂ©tat de captif. Et que se passe-t-il ? Rien. Pas une intervention. Pas un rappel Ă lâordre. Rien, sinon le silence⊠ou pire, lâassentiment. Il semblerait que des consignes aient Ă©tĂ© donnĂ©es. De mon temps (et ce nâest pas si lointain) aucun esclavagiste nâaurait osĂ© franchir nos frontiĂšres en exhibant ainsi sa domination. Non par respect pour moi, mais par crainte des consĂ©quences. La rĂšgle Ă©tait claire. Elle Ă©tait appliquĂ©e. Aujourdâhui, elle ne lâest plus. Et ce qui relevait hier de lâimpensable devient, en moins dâune journĂ©e, tolĂ©rĂ©, sinon encouragĂ©. Chacun jugera. Messire Wenceslas, je vous prends au mot. MalgrĂ© nos diffĂ©rences et nos diffĂ©rends, je vous rejoins. |
25/04 (14:22) | Darth Leo | |
|
Loin de moi l'intention de m'immiscer dans vos passionnants échanges ( ), mais je suis entrée ici par mégarde et je n'ai pu (...)
Loin de moi l'intention de m'immiscer dans vos passionnants échanges (
), mais je suis entrĂ©e ici par mĂ©garde et je n'ai pu m'empĂȘcher de constater un petit dĂ©calage avec la rĂ©alitĂ© et une certaine incohĂ©rence dans vos propos, Cher Ami, et je ne dis point cela pour vous dĂ©nigrer ou quoi que cela soit allant dans ce sens, bien au contraire, mais bien pour vous aider Ă retourner sur vos rails et vous encourager Ă poursuivre votre lutte contre l'Esclavagisme.Elune Von Voda a Ă©crit : Darth Leo a Ă©crit : Darth Leo a Ă©crit : Il ne m'a pas semblĂ© que Notre EstimĂ©e Reine vous ait dĂ©savouĂ© d'une quelconque maniĂšre en vous retirant votre poste pour le confier Ă Sieur Ombreloup. Elle a d'ailleurs publiquement soutenu votre dĂ©marche tout du long et, bien qu'elle semblait quelque peu fatiguĂ©e lorsqu'elle est passĂ©e au Palais Royal pour annoncer le changement de Directeur des Services Secrets de Sa MajestĂ© et que je n'ai pas tout bien compris son discours, elle n'a clairement pas remis en cause votre dĂ©marche se faisant, mĂȘme si je conçois que vous ayez pu mal prendre le fait d'avoir Ă©tĂ© congĂ©diĂ© en pleine mission pour Sa MajestĂ©, sans prĂ©avis, apparemment, pour ensuite dĂ©couvrir que Sa MajestĂ© a dĂ©cidĂ© de confier ce poste Ă quelqu'un qui n'Ă©tait visiblement pas trĂšs en phase avec vous quant Ă l'instauration de ce moratoire et sa mise en application. Toutefois, la mission que lui a confiĂ©e La Reine n'Ă©tait pas de remettre en cause votre moratoire ou de poursuivre Ă votre place ce combat, mais bien d'aider Ă la traque des Criminels. Dans un autre ordre d'idĂ©e, vous avez admis vous-mĂȘmes que vous ne nĂ©cessitez point d'ĂȘtre Ă la tĂȘte des Services Secrets pour ĂȘtre en mesure de mener Ă bien ce que vous avez entamez. Vous avez d'ailleurs avisĂ© tout un chacun que vous poursuivriez votre lutte. Du coup, je ne comprends pas pourquoi vous adoptez aujourd'hui ce comportement quelque peu dĂ©faitiste et empreint de reproches, au lieu de faire tel que vous l'avez dit et de combattre l'esclavagisme pour dĂ©montrer que, comme vous le disiez si bien hier, ce n'est pas parce que vous n'ĂȘtes plus Ă la tĂȘte des Services Secrets que les Esclavagistes n'ont plus Ă craindre votre courroux. Et, je le rĂ©pĂšte, c'est en toute amitiĂ© et dans l'espoir de vous requinquer un brin que je vous dis cela, non pas l'inverse. Car, sachez que, bien que je ne sois pas intervenue ici avant, je soutiens complĂštement votre dĂ©marche et qu'il me fera grand plaisir de vous aider dans votre combat, Ă hauteur de mes moyens, si tant est que vous ayez rĂ©ellement besoin de l'aide d'une simple Comtesse Bienfaitrice pour se faire. Bref, ne vous dĂ©couragez surtout pas main'nant, Cher Ami, car il y a encore fort Ă faire pour bouter dĂ©finitivement les Esclavagistes hors de nos terres et pour libĂ©rer, avec le soutien de l'ImpĂ©ratrice elle mĂȘme, d'ailleurs, tous les Esclaves qui pourraient aboutir chez nous.
|
25/04 (16:38) | Felicity Ruthven ![]() |
|
|
Ombreloup, au bar avec Dumont libre.
Monsieur le Comte, libérer Dumont était selon moi une formalité. Mais vu qu'il me semblait bon que (...)
Ombreloup, au bar avec Dumont libre.
Monsieur le Comte, libĂ©rer Dumont Ă©tait selon moi une formalitĂ©. Mais vu qu'il me semblait bon que monsieur LĂ©o puisse utiliser son nouveau temps libre Ă sa mission sacrĂ©, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© lui laisser un peu de temps pour agir. On a tendance Ă m'accuser d'ĂȘtre trop prĂ©cipitĂ©, notamment Ninoo. Bon... j'ai attendu... LĂ©o a fait ce qu'il sait faire de mieux : il a parlĂ©. Du coup j'ai prĂ©fĂ©rĂ© mettre fin au calvaire de mon compagnon d'aventures, et lui offrir la libertĂ© et un verre. Mais je n'ai aucun doute que la prochaine fois LĂ©o saura faire preuve de plus de cĂ©lĂ©ritĂ© et d'efficacitĂ©. Surtout que, comme l'a rappelĂ© la Comtesse, la libĂ©ration d'esclave ne fait pas partie de mes prĂ©rogatives premiĂšres, je dois plutĂŽt aider Ă l'arrestation de criminels de haut vol... et j'ai du pain sur la planche. |
25/04 (18:20) | Ombreloup | |
|
Ministre Ombreloup,
Je vous remercie de m'avoir libéré de cette chose infùme que l'odieuse gouverneure aléocrate m'avait (...)
Ministre Ombreloup,
Je vous remercie de m'avoir libĂ©rĂ© de cette chose infĂąme que l'odieuse gouverneure alĂ©ocrate m'avait implantĂ©e. A dĂ©faut d'ĂȘtre rapide votre intervention a Ă©tĂ© chirurgicale. En vĂ©ritable homme de sciences vous saviez que le parasite ne supporterait pas le climat de la confĂ©dĂ©ration. Il ne me faudra pas trop d'une vie pour chanter vos louanges, encore mille fois merci ! Je tiens Ă ce que tout le monde s'interroge sur la vĂ©ritable signification de ce qu'il vient de se passer. En tant que corsaire royal dĂ©corĂ© de la jarretiĂšre de la reine j'ai fait parti de l'Ă©quipe ayant arrĂȘtĂ© la criminelle Sinzicula. C'est moi mĂȘme qui ai livrĂ© cette esclavagiste Ă la prison de Fort Emouchet ! Comment expliquer qu'Ă peine 1h aprĂšs la chef des alĂ©ocrates me rĂ©duisent en esclavage par un procĂ©dĂ© particuliĂšrement malsain ? Comment tolĂ©rer une telle provocation ? Est-ce une dĂ©claration de guerre Ă peine voilĂ©e ? Comment devrions nous traiter de pareils alliĂ©s ? Pour ma part je suis toujours prĂȘt Ă lutter contre l'injustice et l'esclavagisme ! |
25/04 (19:04) | Bohé d'Umont | |
|
Bohé Dumont a écrit :
Comment expliquer qu'à peine 1h aprÚs la chef des aléocrates me réduisent en esclavage par un procédé (...)
Bohé Dumont a écrit :
Comment expliquer qu'à peine 1h aprÚs la chef des aléocrates me réduisent en esclavage par un procédé particuliÚrement malsain ? Ombreloup se glisse discrÚtement derriÚre Bohé. Bohé, bien que gouverneure de l'Hélénie ce n'est pas une Aléocrate. Nous n'avons pas d'alliance avec elle. |
25/04 (20:06) | Ombreloup | |
|
Logan Aska a écrit :
Vous avez parfaitement désigné les rouages militaires de la protection du Royaume de Ruthvénie, qui continue à défier (...)
Logan Aska a écrit :
Vous avez parfaitement dĂ©signĂ© les rouages militaires de la protection du Royaume de RuthvĂ©nie, qui continue Ă dĂ©fier ma MaĂźtresse. FĂ©lony, votre Sbire, en premier lieu sera notre victime. Ce soir, demain, la semaine prochaine peut ĂȘtre ? Peu importe, nous frapperons. Fort et sans pitiĂ©, peut ĂȘtre mĂȘme avec un peu de satisfaction. Nous allons devenir la terreur des temps des modernes : une charge mentale ! Bien sĂ»r, nous savons aussi que sa personne n'est pas la seule cible : ses propriĂ©tĂ©s, ses comptes en banque, ainsi que sa batterie rechargeable. Est-ce que vous avez vu tout ce que Felony abat chaque jour ? Je parle bien en travail, pas de bandits ni d'animaux agressifs. Elle laisse une traĂźnĂ©e Avec un emploi du temps qui dĂ©borde dĂ©jĂ au point d'en expulser la notion de vacances, sa charge mentale est telle qu'elle n'a probablement pas le temps de songer Ă vos menaces. Le plus efficace c'est probablement de mettre fin vous-mĂȘmes aux exactions criminelles en RuthvĂ©nie, en particulier issues d'Empire Brun. Ca lui dĂ©gagera le temps de cerveau disponible nĂ©cessaire Ă rĂ©aliser qu'on la menace. Vous avez bien vu avec les Warriorlandais, une personne exceptionnelle requiert des mesures exceptionnelles. |
25/04 (21:47) | Evan Garcia Liszt | |
|
Felicity Stone a écrit :
Bref, ne vous découragez surtout pas main'nant, Cher Ami, car il y a encore fort à faire pour bouter (...)
Felicity
Stone a Ă©crit :Bref, ne vous dĂ©couragez surtout pas main'nant, Cher Ami, car il y a encore fort Ă faire pour bouter dĂ©finitivement les Esclavagistes hors de nos terres et pour libĂ©rer, avec le soutien de l'ImpĂ©ratrice elle mĂȘme, d'ailleurs, tous les Esclaves qui pourraient aboutir chez nous. LâImpĂ©ratrice ? Jâimagine un lapsus de votre part. Mais soit, rassurez-vous, je nâabandonne pas mon combat. Je le mĂšnerai simplement diffĂ©remment â dans le secret, dans la rĂ©bellion sâil le faut, sans le soutien du gouvernement visiblement⊠et peut-ĂȘtre contre lui si nĂ©cessaire. |
26/04 (22:50) | Darth Leo | |
|
Nul lapsus de ma part Mon Cher. Je ne sais mĂȘme pas ce que c'est.
Âż? Vous a-t-il donc Ă©chappĂ© que l'ImpĂ©ratrice elle-mĂȘme, (...)
Nul lapsus de ma part Mon Cher.
Âż? Vous a-t-il donc Ă©chappĂ© que l'ImpĂ©ratrice elle-mĂȘme, m'enfin, Ex-ImpĂ©ratrice, dĂ©sormais, ces choses changent vite en Empire, est passĂ©e ici pour vous encourager dans votre dĂ©marche Âż? Alaenys Von Rich a Ă©crit : Monsieur Leo je vous applaudis. |
27/04 (02:42) | Felicity Ruthven ![]() |
|
|
Vous avez vu juste, BohĂ©. Je suis une agente brune. Je mâapprĂȘte d'ailleurs Ă cĂ©der les rĂȘnes de l'HĂ©lĂ©nie Ă une ressortissante (...)
Vous avez vu juste, BohĂ©. Je suis une agente brune. Je mâapprĂȘte d'ailleurs Ă cĂ©der les rĂȘnes de l'HĂ©lĂ©nie Ă une ressortissante brune.
Tout cela a Ă©tĂ© orchestrĂ© par la nouvelle ImpĂ©ratrice, votre ancienne ministre, Cassandra, dans le but d'humilier et affaiblir le Royaume puis d'en faire un pantin. Je prĂ©fĂšre reconnaĂźtre mon implication maintenant, plutĂŽt que de devoir le faire sous la torture (c'est assez peu agrĂ©able). De toute façon, l'heure n'est plus Ă la discrĂ©tion, il suffit de lire les journaux. La premiĂšre dĂ©cision de la nouvelle impĂ©ratrice a Ă©tĂ© de fĂ©liciter Sinzicula, de la dĂ©corer de la plus haute rĂ©compense impĂ©riale mĂȘme ! Avant de dĂ©clarer attendre avec hĂąte les prochaines attaques sur le Royaume. |
27/04 (12:00) | Giada Giulia Gluanta | |
|
C'est assez évident que Cassandra était un agent Brun depuis l'départ. Entre son insistance pour faire accepter Naar au Royaume dÚs les (...)
C'est assez évident que Cassandra était un agent Brun depuis l'départ. Entre son insistance pour faire accepter Naar au Royaume dÚs les premiÚres publications religieuses du MinistÚre de l'Intérieur, jusqu'à faire installer un temple en pleine capitale et les attaques de ses sectateurs naaristes au Valegro...
Ca aurait pu mettre la puce Ă l'oreille qu'elle ne s'prononce jamais officiellement sur le sujet du moratoire de Leo sur l'esclavage, alors mĂȘme qu'elle Ă©tait aux Affaires EtrangĂšres vous croyez pas ? AprĂšs avoir suffisamment vassalisĂ© le Royaume, elle a eu sa rĂ©compense. Certains ministres ont vu qu'elle Ă©tait louche, y n'sont plus ministres Ă prĂ©sent...
|
27/04 (13:06) | Lord Golgoth Ruthven | |
|
Vu les discours et supposition qu'il y a ici, je me dois de rectifier une chose :
Le moratoire sur l'esclavage tient toujours ! (...)
Vu les discours et supposition qu'il y a ici, je me dois de rectifier une chose :
Le moratoire sur l'esclavage tient toujours ! L'esclavage, sous la forme d'une personne, nommée esclave, qui doit servir un propriétaire, nommé maßtre, sur le territoire du Royaume RuthvÚne conduira à des opérations de libération qui seront appuyées par les Ducs, le conseil royal ainsi que la Couronne. Nul esclave qui désire la liberté le restera sur les terres du Royaume. Maintenant pour ce qui est d'un systÚme automatique permettant que l'information remonte aux autorisés compétentes de maniÚre automatique, il est nécessaire d'effectué un changement de constitution du Royaume. En effet, il est nécessaire de trouver SEPT Rois, Reines, Héritiers, anciens Monarques ou prétendants afin de changer celle-ci. Malheureusement d'aprÚs les archives, nous n'arrivons qu'à un nombre de QUATRE dans le Royaume, ce qui est insuffisant pour permettre une inscription dans la constitution de l'interdiction formel de l'esclavage. Nous devrons effectuer des recherches dans les archives perdues ou bien... augmenter le nombre de prétendants au trÎne... |
27/04 (13:48) | Elune Von Voda | |
|
Votre Majesté,
Le Comte de Trésorville se réjouit de voir la Couronne évoquer le moratoire sur l'esclavage. Les Altheim-Blatnoï, qui ont (...)
Votre Majesté,
Le Comte de TrĂ©sorville se rĂ©jouit de voir la Couronne Ă©voquer le moratoire sur l'esclavage. Les Altheim-BlatnoĂŻ, qui ont servi SEPT Ă©chansons royaux, n'ont jamais eu besoin de chaĂźnes pour obtenir la loyautĂ© de leurs gens. Cependant, je me permets une observation que j'espĂšre la Couronne recevra dans l'esprit de loyautĂ© oĂč elle est formulĂ©e. Le moratoire, tel qu'il fut instaurĂ©, dispose que l'esclavage est INTERDIT sur les terres ruthvĂšnes. Or, j'ai cru lire sous la plume royale que « nul esclave qui dĂ©sire la libertĂ© ne le restera ». VoilĂ une formulation qui, avec tout le respect que l'on doit Ă Sa MajestĂ©, n'est point la mĂȘme chose. Point du tout. Car que fait-on de l'esclave qui ne dĂ©sire point la libertĂ© ? De celui que l'on a brisĂ© au point qu'il ne sait plus la dĂ©sirer ? De celui Ă qui l'on n'a jamais dit qu'il le pouvait ? Le moratoire ne pose point la question du DĂSIR de l'esclave. Il pose celle du DROIT du maĂźtre, et y rĂ©pond par la nĂ©gative. C'est lĂ toute la diffĂ©rence entre une abolition et une... offre commerciale. Je prie la Couronne de bien vouloir prĂ©ciser sa pensĂ©e. Par souci de clartĂ© juridique, s'entend. Quant Ă cette affaire constitutionnelle, je rappelle qu'en tant que dĂ©tenteur de la Royale Chaussette des Traditions, confiĂ©e par Chilmerdic XXVII lui-mĂȘme, je suis fondĂ© Ă m'exprimer en son nom, quand bien mĂȘme notre bon Roi serait dĂ©funt. VoilĂ donc une voix de plus Ă compter parmi les sept. Par ailleurs, j'ai connaissance d'au moins une autre personne en possession d'un artefact qui lui permettrait, dit-on parmi les Sans-Chaussettes, de prĂ©tendre au trĂŽne. Si cette rumeur s'avĂšre fondĂ©e, nous voilĂ plus proches du compte que la Couronne ne le pensait. |
27/04 (14:11) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
| Pour les Bruns, je suis agent RuthvĂ©ne ; pour les RuthvĂ©ne, je suis agent brun. Il sâagirait de vous concerter et de vous mettre dâaccord Ă (...) | 27/04 (14:12) | Cassandra | |
|
Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ,
Il est actuellement d'une difficultĂ© constitutionnelle qui m'empĂȘche d'aller aussi loin que (...)
Comte Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ,
Il est actuellement d'une difficultĂ© constitutionnelle qui m'empĂȘche d'aller aussi loin que nous le souhaitons. Je me dois en tant que Reine de m'assurer que notre constitution est respectĂ©e par tous, moi y compris, sinon le Royaume, la Couronne ne signifient plus rien. Oui, j'aimerais que l'esclavage soit totalement interdit sur nos terres, que chaque esclave foulant ne serait-ce qu'un pas dans un DuchĂ© puisse briser ses chaĂźnes mais, et j'en suis la premiĂšre attristĂ©e, la constitution ne m'en laisse point la latitude. Pour ce qui est des personnes pouvant faire changer la constitution, j'y compte actuellement son ex-MajestĂ© LandraĂ«l, son ex-Altesse Korail, vous mĂȘme, si je me souviens bien de vos informations, ainsi que mon auguste personne. Je doute que le simple fait d'avoir une relique puisse caractĂ©riser une personne comme prĂ©tendante au trĂŽne... et je ne vois mĂȘme pas de quelle relique il pourrait s'agir... mais soit, imaginons celĂ acceptable. Nous serions seulement CINQ sur les SEPT nĂ©cessaire. |
27/04 (14:23) | Elune Von Voda | |
|
Des prétendants et héritiers au trÎne ? Des prétendants et héritiers au trÎne, ça me parle...
Oh mais oui ! OĂč est-ce que je l'ai (...)
Des prétendants et héritiers au trÎne ? Des prétendants et héritiers au trÎne, ça me parle...
![]() Oh mais oui ! OĂč est-ce que je l'ai mise ?* Fouille ses dossiers, retourne ses affaires * Je l'ai ! Faut dire que ça faisait longtemps hein. Y'en a plein des hĂ©ritiers et prĂ©tendants. Ca avait Ă©tĂ© certifiĂ© scientifiquement. Spoiler Ca marche ça non ? |
27/04 (15:30) | Lord Golgoth Ruthven | |
|
Felicity Stone a écrit :
Vous a-t-il donc Ă©chappĂ© que l'ImpĂ©ratrice elle-mĂȘme, m'enfin, Ex-ImpĂ©ratrice, dĂ©sormais, ces choses (...)
Felicity
Stone a Ă©crit :Vous a-t-il donc Ă©chappĂ© que l'ImpĂ©ratrice elle-mĂȘme, m'enfin, Ex-ImpĂ©ratrice, dĂ©sormais, ces choses changent vite en Empire, est passĂ©e ici pour vous encourager dans votre dĂ©marche Âż? Ah⊠il est vrai que, de nos jours, les empereurs semblent encore plus Ă©phĂ©mĂšres que les rois. Ă ce rythme, il devient difficile de savoir Ă qui adresser ses remerciements, mais lâintention, elle, mĂ©rite dâĂȘtre saluĂ©e. Ce qui ne manque pas dâironie, en revanche, câest de constater que le soutien Ă la cause abolitionniste me parvient dĂ©sormais plus volontiers de lâĂ©tranger que du Royaume lui-mĂȘme. Car pendant que certains, au-delĂ de nos frontiĂšres, prennent position avec clartĂ©, ici, la situation Ă©volue dans un sens plus prĂ©occupant. Mon successeur semble avoir trouvĂ© un usage nouveau aux ressources de lâĂtat : surveiller ma personne et ceux qui me sont proches. Ainsi, les fonds autrefois consacrĂ©s Ă la lutte contre lâesclavage sont redĂ©ployĂ©s pour rĂ©primer le mouvement abolitionniste dans le Royaume. |
28/04 (11:08) | Darth Leo | |
|
Darth Leo a écrit :
Car pendant que certains, au-delà de nos frontiÚres, prennent position avec clarté, ici, la situation évolue dans un sens (...)
Darth Leo a écrit :
Car pendant que certains, au-delĂ de nos frontiĂšres, prennent position avec clartĂ©, ici, la situation Ă©volue dans un sens plus prĂ©occupant. Mon successeur semble avoir trouvĂ© un usage nouveau aux ressources de lâĂtat : surveiller ma personne et ceux qui me sont proches. Possiblement en lien avec le fait qu'un petit malin a piĂ©gĂ© mon bureau ce matin. Vu vos compĂ©tences toutes particuliĂšres j'ai prĂ©fĂ©rĂ© regarder du cĂŽtĂ© des suspects potentiels. Mais aprĂšs tout vous n'aviez rien Ă vous reprocher n'est ce pas ? Donc il n'y avait aucun souci Ă faire une petite vĂ©rification d'usage. |
28/04 (11:21) | Ombreloup | |
|
Ombreloup a écrit :
Possiblement en lien avec le fait qu'un petit malin a piégé mon bureau ce matin.
Votre bureau ? Permettez-moi dâen (...)
Ombreloup a écrit :
Possiblement en lien avec le fait qu'un petit malin a piĂ©gĂ© mon bureau ce matin. Votre bureau ? Permettez-moi dâen douter. Disons plutĂŽt : le bureau que vous occupez⊠en attendant que les faits viennent Ă©clairer la pertinence de votre nomination. Mais aprĂšs tout vous n'aviez rien Ă vous reprocher n'est ce pas ? Donc il n'y avait aucun souci Ă faire une petite vĂ©rification d'usage. Câest prĂ©cisĂ©ment parce que je nâai rien Ă me reprocher que je mâinquiĂšte de lâusage que vous faites des moyens de la Couronne. Une « vĂ©rification dâusage », soit. Encore faut-il quâelle serve lâintĂ©rĂȘt du Royaume, et non des querelles personnelles. Car pendant que vous mobilisez ressources et attention Ă surveiller votre prĂ©dĂ©cesseur, les vĂ©ritables menaces, elles, ne prennent pas de pause. Mais peut-ĂȘtre est-ce lĂ votre prioritĂ© : rĂ©gler vos petites intrigues quand il faudrait agir ailleurs. |
28/04 (13:00) | Darth Leo | |
|
Voyez comme les hommes sont faibles et suivent leurs boussoles plutĂŽt que celle du monde.
Nécessité d'ego est superfétatoire. (...)
Voyez comme les hommes sont faibles et suivent leurs boussoles plutĂŽt que celle du monde.
Nécessité d'ego est superfétatoire. Ombreloup, puisse ta fourrure garder au chaud ton implant cérébral jusqu'au court circuit, Pourquoi perdre ainsi du temps alors que nos ennemis se terrent dans les murs de nos auberges, et que le monde regarde les terres du royaume avec la concupiscence d'un inquisiteur quelconque devant une annonce vendant l'eau du bain de la reine sur le darkweb? ceci est un exemple fortuit pris au hasard Vous avez sous la main de grands talents que vous refusez de considérer, aveuglé par votre racisme décadent immature et incompréhensible envers les Seeliens de Seele Ruthvenienne Rien a voir avec le racisme envers les ruthveniens qui est tout a fait respectable et logique. Nous sommes doués pour certaines... Taches. Mais vous continuez de vouloir agir seul. "Ce n'est pas lorsque la coque prend l'eau qu'on se préoccupe d'y avoir laissé des trous." Croyez en Anemone III |
28/04 (13:30) | Frëlon Musc | |
|
Je me vois dans l'obligation d'intervenir avant que cette affaire ne prenne des proportions déraisonnables.
Je puis témoigner que (...)
Je me vois dans l'obligation d'intervenir avant que cette affaire ne prenne des proportions déraisonnables.
Je puis tĂ©moigner que Darth LĂ©o n'Ă©tait nullement Ă Ruthvenville ce matin. Il se trouvait aux KaraĂŻbes, oĂč, si j'en crois Roger Joli et certains de mes hommes sur place, il est arrivĂ© depuis plusieurs jours dĂ©jĂ . J'y suis moi-mĂȘme arrivĂ© dans la nuit, et il y Ă©tait dĂ©jĂ . Je ne puis croire qu'il soit coupable de quoi que ce soit Ă Ruthvenville rĂ©cemment. J'ajouterai, pour ceux que la logique n'effraie point, que si l'ancien Assassin Royal avait vĂ©ritablement voulu assassiner quelqu'un, la chose serait FAITE. On ne bĂątit point une rĂ©putation comme la sienne pour ensuite poser un piĂšge grossier qui n'empĂȘche visiblement en rien le Directeur des Services Secrets de mener ses petites enquĂȘtes. C'est insulter l'intelligence de tout le monde, y compris celle de Darth LĂ©o. Probablement quelqu'un qui cherche Ă porter l'attention sur lui... Mais ne jetons point Ombreloup sous un omnibus. C'est un homme honnĂȘte, qui a servi fidĂšlement Lantenac. Peut-ĂȘtre point l'homme le plus rigoureux avec les deniers publics, certes, mais il est GENTIL. Cela Ă©tant dit, il est MANIFESTE que l'on cherche Ă dĂ©tourner notre attention du vrai sujet. PiĂšges, surveillance, querelles entre Directeurs des Services Secrets passĂ©s et prĂ©sents... tout cela est fort divertissant, mais pendant que nous nous chamaillons sur des fils piĂ©gĂ©s, le moratoire sur l'esclavage attend toujours une inscription constitutionnelle. Revenons aux choses sĂ©rieuses voulez-vous, le reste nâest que fumĂ©e. |
28/04 (17:16) | Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ | |
|
Le moratoire contre lâesclavage avait Ă©tĂ© mĂ©thodiquement vidĂ© de sa substance par la faction esclavagiste qui sâĂ©tait emparĂ©e du pouvoir (...)
Le moratoire contre lâesclavage avait Ă©tĂ© mĂ©thodiquement vidĂ© de sa substance par la faction esclavagiste qui sâĂ©tait emparĂ©e du pouvoir durant les derniers jours du rĂšgne dâElune von Voda, aprĂšs mon Ă©viction orchestrĂ©e par intrigue.
Puis il fut purement et simplement rĂ©voquĂ© par lâĂ©phĂ©mĂšre rĂšgne de Felicity. Eh bien soit. Quâil soit dĂ©sormais connu, dans toutes les provinces du Royaume comme au-delĂ de nos frontiĂšres, que le moratoire est rĂ©tabli â pleinement, fermement, sans ambiguĂŻtĂ©. ![]() Et ce, malgrĂ© les pressions, les cris dâorfraie et les manĆuvres des squadristes esclavagistes qui avaient cru pouvoir faire de la RuthvĂ©nie un marchĂ© aux chaĂźnes. Ils se sont trompĂ©s. |
10/05 (15:12) | Darth Leo |

![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)
![[)|]](http://img7.kraland.org/s/15.gif)
Mawi
Ravenmaid
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Monsieur le Ministre Golgoth, Monsieur le Ministre Golgoth !![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[)[]](http://img7.kraland.org/s/0C.gif)
lâesclavage c'est mal.

, je suis trop la meilleure... Bon, il va falloir que je sorte d'ici fissa rejoindre cuchulainn et...
Tu es arrivé pour qu'on puisse se faire un petit jeu de carte pour passer le temps ? C'est super trop gentil de ta part, t'es la meilleure !... Dis... Pour... C'est quoi ce que tu sors de ta mallette... ? Pour la corde ? On va faire de l'escalade... ?
JE PEUX TOUT VOUS EXPLIQUER ! NOOOON !!!"

»![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)

"
Croc

![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
)
)

![[8I]](http://img7.kraland.org/s/23.gif)
![[=+]](http://img7.kraland.org/s/6E.gif)

![[%(]](http://img7.kraland.org/s/12.gif)

Alors lĂ , je me GAUSSE. ![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)

Star ! Vous ĂȘtes tellement imbu de votre personne que vous rabaissez mĂȘme ceux qui sont censĂ©s ĂȘtre vos paires (et pas de chaussures, aussi nobles que vousâŠ).![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
:
tĂȘtĂȘgneuse
![[=-]](http://img7.kraland.org/s/6F.gif)
), mais je suis entrĂ©e ici par mĂ©garde et je n'ai pu m'empĂȘcher de constater un petit dĂ©calage avec la rĂ©alitĂ© et une certaine incohĂ©rence dans vos propos, Cher Ami, et je ne dis point cela pour vous dĂ©nigrer ou quoi que cela soit allant dans ce sens, bien au contraire, mais bien pour vous aider Ă retourner sur vos rails et vous encourager Ă poursuivre votre lutte contre l'Esclavagisme.
Felicity
Stone a écrit :![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
OĂč est-ce que je l'ai mise ?