[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage

• postĂ© Avant-hier (00:43)
    +0 -0      

Royaume de Ruthvénie !

Votre Moratoire a été entendue, disséquée, puis classée dans la catégorie des infâmes publications à portée juridique fortement nuisible à l'Empire.

Vous affirmez ne vouloir être ni refuge pour les esclavagistes, ni terre de résignation pour leurs victimes.
    En déclarant l’inexistence de l’esclavage sur votre sol, vous redéfinissez un point d’attraction. Vous créez un centre de gravité. Les flux s’organisent d’eux-mêmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de découvrir que la matière humaine … suit les lois que vous venez d’énoncer.

Un certain nombre d’officiers militaires bruns, dont la patience est, comme vous le devinerez, une ressource finie, observent avec une irritation croissante l’érosion progressive de la main-d’œuvre impériale.
    Les flux s’inversent. Les chaînes se cassent. Les centrales ralentissent. Les usines d’armement ajustent leurs cadences par manque de bras.

Il s'agit d'un déséquilibre. Et lorsqu’un tel équilibre est perturbé, il appartient naturellement à ceux qui savent encore agir de procéder aux corrections nécessaires.

Il serait donc naïf de considérer cette situation comme un simple débat idéologique. Ce qui est en jeu n’est pas la morale mais l’équilibre de nos systèmes.
    Et lorsqu’un équilibre est perturbé, il appartient naturellement aux Méchants de procéder aux ajustements nécessaires [=i]

Je me vois donc contrainte d’annoncer, avec toute la solennité que mérite une évidence tardivement formulée, l’activation de mon premier Plan Machiavélique à l’encontre de la Ruthvénie.

Son objectif est simple : réduire les flux, contrôler les trajectoires, isoler les points d’arrivée.
    En d’autres termes, neutraliser progressivement les axes de circulation permettant à cette main-d’œuvre de rejoindre votre territoire, jusqu’à ce que votre promesse cesse d’être une évidence logistique pour redevenir une fantaisie.

Si votre moratoire devait persister, d’autres ajustements suivront, avec la même logique, la même précision, et une ambition… légèrement croissante [o)]

___

𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
    Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© Avant-hier (10:14)
    +1 -0 +1 
    Madame Sinzicula,

Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et pour celà, je ne peux que vous remercier de vos efforts.
    Si vous désirez des soutiens logistiques permettant de réduire la quantité d'esclave sur le territoire du Royaume, vous pouvez me contacter directement.

Grace à vous, peut-être que le transport discret et l'exploitation secrète d'esclave pourra être arrêté entièrement au Royaume au profit des serfs. Un statut bien plus aligné avec nos valeurs dans le Royaume.
    Après tout, nous autorisons aux serfs de se marier afin de nous assurer qu'il y ait des générations suivantes de serfs pour servir les différents duchés. C'est quelque chose de très important pour nous.

Nous vous remercions de votre participation dans l'élimination de l'esclavage sur les terres du Royaume.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Reine du Royaume Ruthvène.
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:27