[RR] Moratoire immĂ©diat sur l’esclavage

• postĂ© 13/04 (00:43)
    +2 -6 -4 

Royaume de Ruthvénie !

Votre Moratoire a été entendue, disséquée, puis classée dans la catégorie des infùmes publications à portée juridique fortement nuisible à l'Empire.

Vous affirmez ne vouloir ĂȘtre ni refuge pour les esclavagistes, ni terre de rĂ©signation pour leurs victimes.
    En dĂ©clarant l’inexistence de l’esclavage sur votre sol, vous redĂ©finissez un point d’attraction. Vous crĂ©ez un centre de gravitĂ©. Les flux s’organisent d’eux-mĂȘmes. Les trajectoires convergent. Et vous feignez ensuite de dĂ©couvrir que la matiĂšre humaine 
 suit les lois que vous venez d’énoncer.

Un certain nombre d’officiers militaires bruns, dont la patience est, comme vous le devinerez, une ressource finie, observent avec une irritation croissante l’érosion progressive de la main-d’Ɠuvre impĂ©riale.
    Les flux s’inversent. Les chaünes se cassent. Les centrales ralentissent. Les usines d’armement ajustent leurs cadences par manque de bras.

Il s'agit d'un dĂ©sĂ©quilibre. Et lorsqu’un tel Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement Ă  ceux qui savent encore agir de procĂ©der aux corrections nĂ©cessaires.

Il serait donc naĂŻf de considĂ©rer cette situation comme un simple dĂ©bat idĂ©ologique. Ce qui est en jeu n’est pas la morale mais l’équilibre de nos systĂšmes.
    Et lorsqu’un Ă©quilibre est perturbĂ©, il appartient naturellement aux MĂ©chants de procĂ©der aux ajustements nĂ©cessaires [=i]

Je me vois donc contrainte d’annoncer, avec toute la solennitĂ© que mĂ©rite une Ă©vidence tardivement formulĂ©e, l’activation de mon premier Plan MachiavĂ©lique Ă  l’encontre de la RuthvĂ©nie.

Son objectif est simple : rĂ©duire les flux, contrĂŽler les trajectoires, isoler les points d’arrivĂ©e.
    En d’autres termes, neutraliser progressivement les axes de circulation permettant Ă  cette main-d’Ɠuvre de rejoindre votre territoire, jusqu’à ce que votre promesse cesse d’ĂȘtre une Ă©vidence logistique pour redevenir une fantaisie.

Si votre moratoire devait persister, d’autres ajustements suivront, avec la mĂȘme logique, la mĂȘme prĂ©cision, et une ambition
 lĂ©gĂšrement croissante [o)]

___

đ‘ș𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes đŸ§›đŸ»â€â™€ïž
    Professeure particuliÚre de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • postĂ© 13/04 (10:14)
    +2 -0 +2 
    Madame Sinzicula,

Je suis heureuse de voir que vous abondez dans la direction de la fin de l'esclavagisme dans le Royaume de Ruthvénie, et pour celà, je ne peux que vous remercier de vos efforts.
    Si vous désirez des soutiens logistiques permettant de réduire la quantité d'esclave sur le territoire du Royaume, vous pouvez me contacter directement.

Grace Ă  vous, peut-ĂȘtre que le transport discret et l'exploitation secrĂšte d'esclave pourra ĂȘtre arrĂȘtĂ© entiĂšrement au Royaume au profit des serfs. Un statut bien plus alignĂ© avec nos valeurs dans le Royaume.
    AprÚs tout, nous autorisons aux serfs de se marier afin de nous assurer qu'il y ait des générations suivantes de serfs pour servir les différents duchés. C'est quelque chose de trÚs important pour nous.

Nous vous remercions de votre participation dans l'élimination de l'esclavage sur les terres du Royaume.

___

Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
    Celle-Qui-Guide
    Ancienne Reine du Royaume RuthvĂšne
  • modifiĂ© 15/04 (22:12)
    +4 -7 -3 
    *Click*

Votre Majesté !

Votre rĂ©ponse a Ă©tĂ© entendue, puis relue avec l’attention qu’impose toute prise de position officielle. Non pour en saluer la cohĂ©rence toute relative, mais pour en mesurer le dĂ©calage.

Vous me remerciez, ce qui suppose que vous avez interprĂ©tĂ© mon intervention comme une contribution Ă  votre politique interne, peut-ĂȘtre mĂȘme comme un appui indirect Ă  la transformation que vous Ă©voquez, de l’esclavage vers un modĂšle que vous jugez plus acceptable. Cette lecture n’en est pas moins erronĂ©e.

Je ne rĂ©duis pas l’esclavage. Je rĂ©duis les flux.
    Et vous allez le découvrir par mon premier acte [o)]

Vous raisonnez en statuts, en catégories, en qualifications juridiques que vous ajustez pour donner à votre systÚme une forme plus présentable.
    J’observe, pour ma part, des volumes, des trajectoires, des dĂ©pendances matĂ©rielles.

Votre modùle repose sur une condition implicite que vous ne contrîlez pas : celle du renouvellement constant de la main-d’Ɠuvre.
    Des entrĂ©es rĂ©guliĂšres, une circulation fluide, une disponibilitĂ© continue. C’est prĂ©cisĂ©ment cet Ă©quilibre que je vais altĂ©rer par mon Plan MachiavĂ©lique [=i]

Il n’y a donc ici aucune convergence, seulement une divergence d’analyse que le rĂ©el se chargera de trancher.
    Vos remerciements, en ce sens, sont simplement prématurés [o)]

Spoiler

___

đ‘ș𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes đŸ§›đŸ»â€â™€ïž
    Professeure particuliÚre de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
    Collaboratrice associée au Nexus [=y] Connexion
  • modifiĂ© 15/04 (22:38)
    +1 -0 +1 
    Ombreloup entre trempé dans la discussion.

Capitaine Sinzicula... chez vous réduire les flux çà implique nécessairement d'augmenter les flux aqueux ?!!!!

Je suis fidĂšle de la Dame de l'Etang, mais lĂ  mĂȘme pour moi, c'est trop !

En plus je suis sûr que ça va saliniser Ses étangs et abimer la faune locale. Tout ça pour un fichu bisho qui ne sais pas garder sa langue dans sa poche... Avant de redevenir muet sans libérer un seul esclave...
  • postĂ© 15/04 (23:40)
    +1 -0 +1 
    Totalement trempé

Bonjour Madame,

Je ne veux manquer de respect Ă  personne mais je vous trouve quand mĂȘme vachement gonflĂ©e de dĂ©clencher des dĂ©luges chez les gens comme ça. Pile le jour oĂč je vais Ă  Fort Emouchet en plus !

J'avoue ne pas du tout avoir suivi vos histoires d'esclavage, mais si vous pouviez arrĂȘter de menacer les ruthvĂšnes je pense qu'on pourrait trouver une solution intelligente Ă  votre problĂšme.

Et puis si vous connaissiez un peu plus notre merveilleuse Reine Elune, vous sauriez qu'en plus d'ĂȘtre divinement belle et sĂ©duisante, elle est ouverte au dialogue, bienveillante et patiente. Ce qui n'est pas forcĂ©ment le cas du reste de la noblesse ruthvĂšne, surtout quand on nous attaque directement...

En tout cas je vous remercie de ne pas avoir attaqué le Duché des Karaïbes. J'espÚre que ce n'était pas un oubli, parce qu'on sort à peine d'une assez grosse période d'instabilité, et en ce moment on aspire plutÎt à la paix.

Veuillez agréer Madame, l'expression de mes respectueux hommages,

Bohé Dumont, Duc des Karaïbes

___

Bohé d'Umont, Duc du Valégro, Conquérant des Karaïbes, Corsaire des jarretiÚres

• modifiĂ© 16/04 (11:56)
    +2 -4 -2 
    Sinzicula a écrit :

Cette femme a tellement de classe. Rien à voir avec les Aléocrates je me trompe pas un? [;|] et ces gueules enfarinées de Ruthvenes. [3)]

Vous maĂźtrisez la pluie ? [:l]

Vous devriez pourrir leurs greniers. Si le peuple a faim les Kramarades sans chaussettes vont accrocher et trimbaler la tĂȘte des nobles au bout d‘une pique.

___

Planches de Surf
    Spoiler
  • modifiĂ© 16/04 (07:21)
    +3 -1 +2 
    Ranxerox a eu des propos honteux:

C'est donc ça le vrai visage du socialo graffitisme ? Affamer les plus fragiles, les pauvres parmi les pauvres, pour servir un agenda politique ?

Sachez que l'économie RuthvÚne n'est pas l'économie Kralandaise, chez nous l'argent est équitablement répartie quel que soit la classe sociale, et la nourriture est abondante.

Ce ne sont pas quelques déluges, aussi catastrophiques soient ils pour notre réseau routier, qui affameront notre population.
    Et mĂȘme si un tel malheur devait arriver la Dame nous enseigne de protĂ©ger les plus faibles. Ses temples viendront toujours en aide aux plus nĂ©cessiteux.
  • postĂ© 16/04 (10:11)
    +4 -0 +4 
    Bohé Dumont a écrit :

[i]

Et puis si vous connaissiez un peu plus notre merveilleuse Reine Elune, vous sauriez qu'en plus d'ĂȘtre divinement belle et sĂ©duisante, elle est ouverte au dialogue, bienveillante et patiente. Ce qui n'est pas forcĂ©ment le cas du reste de la noblesse ruthvĂšne, surtout quand on nous attaque directement...

Ben, y a pas vraiment de dialogue Ă  avoir.
    L'esclavage, c 'est mal, il faut a tout prix mettre fin à ce fléau.
    Le combat de Darth Léo est plus que légitime.

Donc maintenant que le royaume a été attaqué ouvertement.

J'attends donc de voir la réponse au moins aussi proportionnée que la fois ou Crab Key a été attaqué.

Déjà des sanctions contre la méchante dame qui à fait ça.
    Ensuite une interdiction pure et simple de l'esclavage au royaume.
    Et une condamnation de tous les empires qui ont recours Ă  cela ou qui y pensent.

Bon, de mon coté, je vais aller aider à nettoyer les rues.

___

• postĂ© 16/04 (11:06)
    +1 -0 +1 
    Ninoo Chantargent a écrit :

L'esclavage, c 'est mal, il faut a tout prix mettre fin à ce fléau.

S'était mon point de vue avant qu'on me donne des études prouvant que "C'est compliqué". Certains individus ont des besoins d'appartenir à cette classe sociale, c'est génétique, c'est donc super important d'en tenir compte. Le tout est de créer sa propre forme d'esclavage, pour éviter les abus pour ceux se trouvant en situation de domination.

CrĂ©er un diplĂŽme d'Ă©tat de maĂźtre d'esclave, utiliser les esclaves de maniĂšre un peu plus collective, comme aux postes de ministres que personne ne veut faire, et surtout la mise en place d'un solide aftercare, ça peut ĂȘtre des solutions pour rendre l'esclavage bĂ©nĂ©fique, thĂ©rapeutique, et surtout protĂ©ger nos plus faibles qui pourraient se retrouver entre les pattes de bruns beaucoup moins doux.

___

Saphir[*b] Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
    Membre de la sororité Theta
  • postĂ© 16/04 (11:29)
    +5 -0 +5 
    *Ninoo écoute avec attention*

Hmmh hmmm

*Ninoo écoute encore*

Hmmm hmm

*Ninoo essaie de comprendre*

Et bien, je dirais que c 'est pas parce qu'on met de la chantilly sur les petits pois que ca les rend meilleurs ?
    Donc non, sous aucune forme l'esclavage ne doit ĂȘtre tolĂ©rĂ©.
    AUCUNE.

J'espÚre que le Paradgime n'en viendra pas a accepté l'esclavage.
    Car il faudrait qu'on annule l'alliance.

En tout cas, je préfÚre rappeler la rÚgle de Géofront.
    Tout esclavage la bas est interdit.
    Tout esclave présent la bas sera libéré. Et l'immonde personne qui aura osé le privé de sa liberté sera condamné.

Aucune justification, aucune étude, aucun diplÎme ne pourra validé l'esclavage.

C'est un mal qui doit ĂȘtre combattu. Et je soutiendrais Darth LĂ©o et tout ceux qui combattent cette aberration.

Un DiplÎme sérieusement. C 'est la quoi la prochaine étape. une école ? une émission de téléréalité? Des petits pois sur sur une pizza ?

___