[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage
-
posté 22/04 (21:23)
Les réactions que j’observe ne sont pas intéressantes pour ce qu’elles disent… mais pour ce qu’elles trahissent.
En dix jours à peine, vous avez fait exactement ce que tout système sous contrainte fait lorsqu’il commence à comprendre qu’il n’est plus maître de ses propres règles : vous avez commencé à réagir. Mal, parfois. Tard, indéniablement. Surtout, vous avez réagi dans le cadre que j’ai fixé.![[=i]](http://img7.kraland.org/s/78.gif)
Les interprétations divergent, bien sûr. Les doctrines s’ajustent, les discours se raffinent, les réponses s’organisent.
Surtout, la discorde monte. Elle n'est pas encore suffisamment montée haut, puisqu'elle ne se trouve qu'au niveau qu'au stade des individus.
Cela donne l’illusion d’une vitalité intellectuelle. Une illusion seulement. Car vous produisez des réponses conditionnées à votre désir d'indépendance, alors que vous n'êtes qu'un Empire avec des nobles à qui on a retiré des canines![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Et pendant ce temps, certains s’accrochent à cette idée absurde d’“enracinement de la main-d’œuvre”. Immobiliser ce qui, par nature, circule. Fixer ce qui existe précisément parce que cela se déplace. C’est une erreur conceptuelle majeure. Vous ne contrôlez pas un flux en le figeant. Vous le détruisez.
Ah… il fut un temps plus simple, n’est-ce pas ? Une époque délicieusement brutale où l’on pouvait encore parcourir quelques villages ruthvènes, bourse à la main, et repartir avec un enfant difforme ou un fils devenu encombrant après un regrettable incident agricole familial.
Une économie claire et directe, sans cette hypocrisie que vous servez comme la soupe de la Reine.
Votre cher Comte de Trésorville, lui, n’a jamais abandonné cette élégance archaïque : du servage pur, générationnel, verrouillé. Moralement défendable, certes, mais structurellement défaillant.
À ce stade, une question me traverse l’esprit… purement théorique, bien entendu. Que se passerait-il si je vidais méthodiquement ce cheptel humain ? Si l’on créait artificiellement une pénurie, non pas dans vos réserves de blés, mais dans vos réserves de serf ?
Si l’on obligeait ces nobles si attachés à leur stabilité à reconsidérer, dans l’urgence, les conditions mêmes de leur approvisionnement ? Peut-être alors verraient-ils émerger - comme par ma magie - cette idée délicieuse selon laquelle l’exploitation massive et assumée devient… une nécessité soumise aux lois du marché ? Bwahahaha !
Et la Commissaire Ninoo… ah, Ninoo. Sa réaction est toute aussi prévisible. Elle découvre soudain que les espions de l’Empire sont partout. Partout ! Quelle révélation. Elle donne des ordres à une Reine comme si l’autorité était une question de volume sonore. Elle agit encore comme si la Théocratie à laquelle elle a prêté allégeance existait toujours.
Ce que vous ne comprenez pas encore (ou que vous refusez de comprendre) c’est que vous êtes déjà en train de jouer votre rôle dans quelque chose qui vous dépasse entièrement.
Le plan n’est pas là où vous regardez. Et pour l’instant… Tout se déroule exactement comme prévu![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Il me tarde de lancer cette troisième phase, décisive ...
___
𝑺𝒊𝒏𝒛𝒊𝒄𝒖𝒍𝒂 alias Velvet — Saigneuse des Krapathes 🧛🏻‍♀️
Professeure particulière de Méta-Sorcellerie et de Logan Aska
Collaboratrice associée au Nexus
Connexion
-
posté 22/04 (21:31)Ninoo, comme l'a si bien souligné Cassandra, vous êtes la reine de l'intox… ou la reine de la déformation de la réalité, c'est selon.
J'ai bien tenté de vous joindre en privé pour essayer de démêler le vrai du faux, tenter de voir s'il y avait un fond de vérité dans vos propos, mais je suppose que vos filtres à réalité vous ont empêchée de ne serait-ce que voir ma missive.
Une famine dans le royaume ? Où ? Les temples de la Dame sont pleins ; même la reine y a donné de sa personne dès l'instant où les réserves des auberges ont été transformées en engrais.
Ce matin, toutes nos provinces disposent d'auberges avec des repas. Certes, le choix est encore limité, mais entre un choix restreint et la famine, il y a un monde.
Un monde aussi large qu'entre l'occupation d'une île laissée à des pirates et un génocide colonisateur… mais bon, ça aussi, c'est la déformation de la réalité.
Un criminel aurait pillé votre île et le royaume aurait fait la sourde oreille, selon vos dires ? Mais dites-moi, n'êtes-vous pas commissaire ? Quelle est votre fonction, au juste ? N'avez-vous pas réclamé l'indépendance judiciaire de votre île ? Ne l'avez-vous pas obtenue ?
Malgré tout, vous restez un protectorat, et si vous aviez appelé à l'aide, nous serions venus vous protéger, comme nous l'imposent les préceptes de la Dame.
Malheureusement, personne — de votre Grande Popesse à nos ministres de la Justice, ancien ou nouveau, en passant même par les personnes chargées de traquer les grands criminels pour la Couronne — n'a eu vent de cet appel à l'aide.
Vos filtres de réalité déformeraient ils à la fois l'existant et ce que vous souhaitez transmettre ? À qui avez-vous bien pu demander de l'aide ?
___
Je vous ai déjà raconté cette fois où, durant la 2nde période, j'étais infiltré dans la République de Kraland pour le compte de la Théocratie Seelienne ?
C'était le bon temps. -
posté 22/04 (21:46)Ho pardon, je n'avais pas compris que j'avais un ultimatum d'une heure pour vous répondre. Désolée d'avoir voulu prendre le temps de vous répondre.
Ca n'arrivera plus.
Je préfère vous laisser dans votre monde avec Cassandra. Vous savez celui ou tout ce qui ne va pas dans votre sens est une mensonge et compagnie...
Bref je n'ai plus de temps à perdre avec vous deux. Et faisons comme vous l'avez suggeré, ignorons nous. Bon c'était faux mais comme vous n'avez aucune patience...
Je ne prendrais pas la peine de répondre à vos inexactitude, vos deformations de la réalité et vos incohérence. -
modifié 22/04 (21:57)Madame,
Vous menacez de vider nos réserves de serfs. QUELS serfs ?
Avez-vous regardé la Ruthvénie récemment ? Nos nobles travaillent à la MINE, Madame. À la mine. Des comtes, des ducs, des gens dont les ancêtres buvaient dans des coupes en or, qui descendent chaque matin dans un trou creuser du minerai avec la bonne humeur déconcertante de gens qui n'ont manifestement jamais entendu parler de mes décrets.
J'ai tenté de les en empêcher. Par la loi, par la dignité, par l'appel aux SEPT échansons royaux. On m'a remercié pour mes efforts en me RETIRANT le ministère du Travail. Voilà ce qu'il en coûte de vouloir que les nobles cessent de bêcher.
Vous voulez créer une pénurie de main-d'œuvre dans un royaume où les NOBLES font le travail des serfs ? C'est comme menacer de couper l'eau à un poisson. Il est déjà DEDANS.
*soupir*
Mais dans un monde où les nobles nobleraient et les serfs serferaient, comme la DÉCENCE l'exige, j'avais une solution toute trouvée. Avez-vous jeté un œil à Kraland ces derniers temps ? La République se disloque. Les provinces tombent comme des tuiles dans la tempête. Et dessous, des millions de prolétaires qualifiés, sous-payés, nourris de slogans et de fenouil, qui accepteraient avec GRÂCE d'être considérés comme des serfs au Royaume. Un toit, un champ, un seigneur qui ne les paye point en affiches de propagande. Nul besoin d'esclaves, Madame. Il suffit d'ouvrir la PORTE.
Mais vous préférez faire moisir du pain. Chacun son niveau d'AMBITION.
J'avais prévu de vider la République. Vous avez prévu de vider un garde-manger. Je conçois que nous n'ayons point la même définition du mot "PLAN".
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
-
modifié 23/04 (16:19)Ombreloup a écrit :
Une famine dans le royaume ? OĂą ? Les temples de la Dame sont pleins ;
Alors lĂ , je me GAUSSE.
Votre naïveté est effarante. Je sais bien qu'au nom de la MODERNITE il faudrait revoir son jugement, que l'heure est au Padamalgam, toussatoussa. Qu'en plus, ça la foutrait mal de faire preuve de jugeotte sans prendre le risque de contrarier vos maîtres-bruns, mais...
...
Bon sang.
C'est pourtant assez évident que cette DIABLESSE de Sinzicula a un coup d'avance sur la situation depuis le départ.
Elle a fatalement pissé dans votre soupe populaire au préalable.
(Elle ou ses sbires infames.)
Sans doute finira t-elle par l'avouer lorsqu'un autre ministère ruthvène désertera pour lui laper les pieds en espérant connaître d'autres de ses ASTUCES&MALICES.![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)
Franchement. Il faudra tôt ou tard que le cybermonde réalise que les bruns sont méchants.
Même si c'est très dur à croire.
(Mais n'est-ce pas là le plus grand TOUR du diable qeu de faire croire qu'iln'est en réalité qu'un furry en constante saison des amoursn'existe pas ?)
Encore une fois, et malgré sa franche bonté, la Reine est le DINDON de la farce.
Ce qui est pas très chic.
(Comme si tout le monde avait pas suffisamment l'eau Ă la bouche...)
Et c'est le peuple qui trinque. On le voit bien au Valegro. Nous autres kralandais on a toujours eu la tête sous l'eau, la hess est notre quotidien. Mais on est aussi attaché aux bonnes choses.
Alors quitte à proposer quelque chose qui sent la pisse on s'est tout de suite dit que le valegrognard de base, après sa journée de travail dans les champs, il préférerait becqueter des rognons de bourgeois plutôt qu'une soupe à influence naariste.
Car la gastronomie, c'est comme la politique, qui elle même est comme La Guerre : ça se peaufine.
Sinon c'est insipide, voire carrément la gerbe.
Bref.
Prenez gardes.
Restez vigilants.
-
posté 23/04 (17:04)Bohemian Job a écrit :
(Elle ou ses sbires infames.)
Merci pour le compliment.![[3i]](http://img7.kraland.org/s/5E.gif)
En effet, ma Maîtresse m'a souvent encouragé à vider les stocks de bière de la Léprochienne, parfois remplir un Plan Machiavélique est plus agréable qu'on l'imagine, le Sbirisme est une carrière d'avenir et j'encourage tous les jeunes en déshérence à faire un stage auprès d'un Sbire de Qualité. -
modifié 23/04 (18:13)Cher nobliau von trucmuch-Blatte-hémorroïdes,
La Républike va très bien. Nous sommes heureux. Je constate que la noblesse est malheureuse et qu’elle rêve de se prolétariser en minant toute la journée.
Eh oui ! C’est bien beau de se dire noble et prendre des grands airs mais quand on est un parasite, on ne fait pas beaucoup avancer l’économie. Alors on finit par ravaler son amour propre et on bêche et on mine. C’est très bien, les nobliaux ruth’ font de l’auto-réédukation. Et vous ? Ben vous il faudra bien vous manger, au sens figuré (ou propre, je sais plus avec notre jeunesse) !
Du reste, des rapports que je lis au Parti disent qu’il reste encore quelque prolos et paysans exploités. Ah ben désolé si notre programme de travail pour faire leur bonheur et plus attractif que votre programme de travail pour votre petit bonheur propre.
___
Sophos,
Chercheur en amélioration cérébrale et en recherche Airpé, directeur du Grand Observateur Kra ; Magnus Ordinator de la gilde des mentats, la Magna Ratio et coordinateur du Courant Paupériste.

-
modifié 23/04 (20:13)

Miaou...! On a dit à Alice qu'on parlait d'Alice ici... pardon Alice n'est plus Ministre de la télé, elle ne lit pas tout.
Alice a eu beaucoup de mal avec le son sur la cassette de l'interview... c'était long long à réparer...
Au montage, plusieurs jours après, le son était clair, elle en a parlé ici et là mais Sinzicula était déjà recherchée pour très très grande méchanceté...
Puis le temps de publier, ben Sinzicula avait fait déjà fait des choses pas miaou... et personne n'en parlait dans les médias brun... Alice n'est plus ministre de la télé... elle ne suit pas tout.
Alice voulait savoir pourquoi Sinzicula était pas miaou et mettre en lumière son pas miaou !
Alice retourne à son stage d'injustice... son travail n'est pas spéculer ou juger... quand elle a besoin d'une information, elle demande... c'est bien plus simple.
___
Cordialement MIAOU© !
Comtesse Ruthvène
Avocate, Journaliste, Investigatrice
Certifiée première année en injustice Brune
Blog & Galerie -
modifié 23/04 (23:33)Alice Ravencat a écrit :
Kralut, c'est quoi le lien avec la choucroute, que les légumes soient cultivés par des serfs ou des esclaves ?
Tu sais, en Républike, on vit peut être dans les déchets, on a des coupures de courant toutes les deux heures mais on a un système de santé au top. On a des orthophonistes qui pourraient t'aider facilement pour parler d'une manière plus compréhensible. Ils te donneront des exercices faciles comme :
"J'aime le Premier Ministre et je soutiens le gouvernement"
"J'adore miner 20 heures par jour, faire des recherches 3h30 et faire une sieste durant 30 minutes.
Wencelsas Von TurboBlaster, ou plutôt le très bon ami de ma mère, la Républike ne se disloke pas, la Républike fait preuve de mitose. La Républike a propulsé par anémophilie, ne reproduisez pas ça dans votre chambre à coucher, les graines du socialograffitisme un peu partout dans le cybermonde à l'approche du printemps.
Peut être verrons nous fleurir du fenouil à Milieu ? Ou bien au Valégro ? Qui sait ? La nature recèle encore de grands mystères.
Il ne sert à rien de pester contre la Républike ou de vouloir la raser. Vous n'êtes ni rasoir, ni blaireau. Nous, nous assumons notre pilosité, et nous le disons haut et fort. La Républike nique la peau lisse !
Nous, nous avons mené une action humanitaire tout désintéressée au Valégro alors que l'élite Ruthvène était visiblement trop occupée à regarder ailleurs.
Où était Wenceslas lorsqu'il fallait chercher du grain pour nourrir les ventre hurlant famine ? A son cour de salsa pour préparer Beltaine ? En train de compter les quenouilles dans ses étangs ? En tout cas, il n'avait visiblement plus de réseau lorsque la populace regardait avec intérêt le caveau de ses ancêtres pour y ronger quelques os d'échansons.
___
Cassandre Lemage, la Vie est un éternel Désir (surtout avec les genoux).