[RR-Cybermonde] Discours d'Intronisation -Édits & Décrets- Grande Cour des Doléances Cybermondiales
-
posté 08/05 (23:26)Félicitation ma Reine, voici un Grand discours.
Je renouvelle ici mon allégeance, et je le renouvellerai encore autant qu'il le faudra.
Cela m'ira très bien de continuer d'officier en tant que Ministre de la Justice, mais, comme d'autres l'ont dit avant moi : sentez-vous libre de m'assigner là où vous souhaitez que je sois. -
posté 08/05 (23:26)Majesté,
Ma Très chère Felicity,
Prend une grande inspiration et écoute le discours en entier
C'est avec une émotion que les mots de notre vieille langue ruthvène peinent à contenir que je m'adresse aujourd'hui à vous, non plus seulement comme à l'amie de jadis, non plus seulement comme à l'alliée des temps tumultueux, mais comme à la nouvelle Reine du Royaume.
Vive
la Reine ! ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Peuple du cybermonde, nobles, marchands, paysans, ingénieurs zélés, et même vous, braves Sans-Chaussettes (je ne vous oublie pas!) : levez le front et joignez votre voix à la mienne !
Car ce jour est de ceux qui méritent d'être inscrits, en lettres d'or et d'octets, dans les annales du Royaume.
Au nom du Duché de Ruthvénie, au nom des Chevaliers de l'Octet, au nom du Royaume unifié, intégral et tout entier (bisous Frëlon) au nom de chaque centrale nucléaire qui ronronne, de chaque port qui s'éveille, de chaque relais du Réseau 7G qui irradie nos terres, je vous renouvelle - solennellement, publiquement, sans réserve - notre fidélité.
Et même les Manouch' sont pardonnés. Si c'est pas beau ça...![[:p]](http://img7.kraland.org/s/06.gif)
Longue vie à la Reine !
Vive la Couronne,
Vive le Royaume,
et Vive la Reine,
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
modifié 08/05 (23:35)Félicity, chèяe amie,
Landяaël vous a fait paяt de mon amouя de la concision et vous avez fait un paяi, n'est-ce pas ?Avouez ...
Je liяais tout cela à tête яeposée.
Je vous souhaite néanmoins un яegne long et pяospèяe. Je ne doute pas de la qualité de votяe politique exteяieuяe.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 09/05 (00:16)
Royaume Unitaire Unifié
Une allocution 100% sans hérésie
Puisqu'il semble que les talents dans ce pays doivent se réclamer plutôt que s'apprécier de par leur mérite...
Je suis à disposition pour veiller sur la bonne tenue des moeurs du Royaume Tout Entier du Royaume Unitaire et même du Royaume Complet et des Royaumes insulaires .
Une opportunité unique au service des bonnes moeurs et des relations et théologies diverses.
(Autrement dit la Justice, les Affaires Étrangères ou l'Information. Les affaires mineures comme la guerre devrait échoir à des femmes).
Je suis disponible pour tenir les registres hérétiques, tenir la chandelle, tenir des proposlapider Felony, tenir en laisse les velléités trop ambitieuses.
Salutations unitaires. -
posté 09/05 (00:27)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Et pourtant, croyez bien que je me force à pas être trop long !
Beaucoup pour vous
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
posté 09/05 (01:10)Et bien madame Stone, le moins qu'on puisse dire c'est que vous avez du souffle. Ecouter votre allocution m'a occupée pendant tout mon vol, et j'ai eu le temps de traverser le cybermonde - avec une escale à Lampe du Génie, faire quelques courses au duty-free, trouver un hôtel, trier mes plantes de voyage, prendre une douche, choisir une robe adaptée, fomenter trois coups d'état, finir la lecture de mon essai et me couper les ongles. Et vous n'aviez pas encore terminé.
Alors très sincèrement je salue votre intervention.
Je voudrais savoir... Car en tant que Brune je ne maîtrise pas bien le protocole Ruthvène. Comment fait-on pour devenir noble comme vous l'avez fait ? Avez-vous dû truquer des analyses ADN après prélèvement d'un détritus dentaire dans une bouche royale ? Ou bien peut-être suffit-il de falsifier des archives ? -
modifié 09/05 (03:43)Madame Stone,
Votre discours méritait une réponse. Et puisque, contrairement à vous, je ne crains point la critique publique, la voici.
Vous vous présentiez comme un bouclier. Permettez-moi de noter que votre bouclier a tenu moins longtemps que votre discours.
On ne bâtit point un âge de gloire en muselant son peuple, en abolissant l'innocence et en se drapant dans un nom volé à un fondateur dont aucun registre ne vous rattache. Tout cela en ne trouvant pour les Seeliens, les Kanards et les dévots de la Dame de l'Étang que quelques mots polis noyés dans un océan de menaces. Et en réussissant l'exploit diplomatique de braquer simultanément la moitié du Cybermonde.
Vous m'avez qualifié d’agent secret kralandais. Moi, dont les ancêtres servaient ce Royaume quand le nom de Stone n'évoquait encore que du gravier. SEPT échansons royaux, Madame. Comptez sur vos doigts si la généalogie vous est trop abstraite.
D'ailleurs, mon offre tient toujours. Rejoignez la maison Altheim-Blatnoï. Portez un vrai nom, un nom que l'on MÉRITE, au lieu d'en usurper un qui appartient à tout un peuple.
Le Conseil de Régence est ouvert. Toutes les voix y seront entendues. Y compris la vôtre, si vous daignez utiliser votre vrai nom. -
modifié 09/05 (06:07)Sa Majesté Felicity a lancé un défi :
Néanmoins, posez-vous cette question : "la Justice l'est-elle réellement lorsqu'elle est manipulée, abreuvée de mensonges, aveuglée par des apparences trompeuses, alimentée par des mises en scène créées de toutes pièces pour l'occasion et qu'elle en vient à s'allier à des délinquants ne cherchant qu'à semer les graines de la discorde chez leurs voisins pour en venir à une escalade désirée depuis le départ, cela afin de pouvoir ensuite être en mesure de saisir le TCM contre ceux qu'ils envahissent en se prétendant persécutés pour que ces voisins n'aient d'autre choix que de se laisser piétiner pour mieux servir l'expansionnisme de Kraland ou bien si, rendu là, on peut enfin en parler comme étant plutôt une Belle Mascarade que, nous autres, on a vu venir de loin" ?
C'était une longue question. Si j'avais dû me la poser à voix haute je n'aurais pas réussi.
La réponse et celles aux autres accusations seraient longues aussi, permettez donc que je les adresse ailleurs, j'ai vu la présidente s'exprimer ici et ça lui fait toujours de la peine d'entendre parler du Tribunal.
En plus Wenceslas aura bientôt besoin de la place. -
posté 09/05 (04:31)*Ninoo lève la tête après avoir entendu des menaces très vindicatives*
Ha tiens, une nouvelle impératrice en Empire.
Ben félicitation.
Bon même si je suis pas contente des légions, vraiment pas contente.
Ma cousine méritait pas d'être usurpé.
Donc, par contre, jvous conseille, d'être moins méchante sinon vous aussi vous allez être usurpée. -
modifié 09/05 (20:13)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Sir Wenceslas‚
Bien que vous eussiez uriné contre le souffle rance à de nombreuses reprises‚ entraînant un revers de postillons aux reflets dorés non sans rappeler les dorures du sous sol des Karaibes‚ vois avez toujours fait preuve de beaucoup d‘Agilité et de sagesse dans la tempête.
La Republike va observer attentivement si la Ruthvenie parviendra à s‘exorciser.
En attendant de savoir sur quel pied menuet danser‚ je tiens à vous ouvrir la porte de ma roulotte pour deguster un Méchoui.
Je vous dis juste merci‚ même si cela ne s‘averait que pour quelques jours‚ de nous avoir épargné l‘ennui mortel de Felicity dont les discours sont comme une chiasse de hyène enragée sur la route de la désolation.
Bon courage à vous et vos soutiens.
Le fiel et les abeilles dans la ruche avec le Bonheur pour tous.
Walnbla que Sainte Lulu de la Meuse et la Dame du Lac vous protègent.